• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Témoin : Marie-Thérèse de Brosses

Témoin : Marie-Thérèse de Brosses

Marie-Thérèse de Brosses est journaliste, auteur conférencière. Elle a été l’une des rares en France à couvrir des domaines jugés douteux par les médias mainstream : Phénomène OVNI, abduction, pouvoir psy chez l’être humain. Elle a travaillé durant de nombreuses années pour « Paris Match » et a rencontré les plus grands spécialistes de ces domaines.

Précurseur des champs d’investigation extra-ordinaires, ayant plus de 40 ans d’expériences dans ces domaines, Marie-Thérèse de Brosses se livre à cœur ouvert.

Tags : Médias Spiritualité Témoignage OVNI Psychologie



Réagissez à l'article

47 réactions à cet article


  • 2 votes
    Gollum Gollum 2 septembre 17:10

    Marie-Thérèse de Brosses, ça ne me rajeunit pas..


    Assez amusant de voir réapparaître Raymond Abellio ici alors qu’il a été sur Avox il y a peu..

    Passionnante interview sinon. J’ai pas bien compris ce qui est arrivé au bébé vers 1h tout rond.. Il a disparu corps et bien c’est ça ?

    Sinon un regret. Dommage de ne pas avoir évoqué les accusations d’abus sexuel à l’égard de la secrétaire particulière de Kalou Rimpoché, de sa part, afin, soit de confirmer cette accusation (j’imagine que MT de Brosses n’en croit rien), soit de l’innocenter éventuellement. Bref, quoi penser de cette histoire ?

    Car les dénigreurs du bouddhisme tibétain mettent cette histoire régulièrement sur le tapis.

    • 2 votes
      Ozi Ozi 3 septembre 19:19

      @Gollum :"Assez amusant de voir réapparaître Raymond Abellio ici alors qu’il a été sur Avox il y a peu.."

      Une belle synchronicité qui ferait plaisir à Jung..  smiley


    • vote
      medialter medialter 3 septembre 21:54

      @Ozi
      Une semaine d’écart, tu parles d’une synchro, à ce tarif là tout est synchro. T’es à Jung ce que Grimaud est à Fulcanelli


    • vote
      Gollum Gollum 4 septembre 15:04

      @Laurent Fendt.

      Je me permets d’insister sur le lama Kalou Rimpoché. Avez-vous des infos là-dessus, oui ou non ?

      SVP ? 


    • 1 vote
      Mister hyde 2 septembre 21:22

      Je n’ai toujours pas regardé la vidéo, mais je connais cette dame au travers du phénomène ovni, je me la réserve donc, juste un petit post pour vous dire que je ne savais pas que c’était une si belle femme jeune ,vmt très jolie : )


      • 3 votes
        medialter medialter 3 septembre 12:46

        MTdB est un des derniers monstres sacrés de l’information alternative en France. La première à avoir investigué sur des sujets innovants (et dangereux pour sa carrière de l’époque) en ayant inlassablement ratissé par des études de terrain, elle a également compris avant tout le monde où devaient s’échouer les merdias. S’il devait exister une figure particulièrement représentative de la dissidence en France, elle en serait une excellente candidate. J’aime pas bien la ligne éditoriale Nouille-age de Fendt, mais je dois reconnaître qu’occasionnellement (comme Thomas Allen ou StoneGarden), il lui arrive de passer de la Nouille au caviar


        • 6 votes
          medialter medialter 3 septembre 16:57

          Je viens de finir les 2 parties. C’est absolument fabuleux, pas vu passer le temps. Mais 4h, c’est très insuffisant, les sujets ne sont que survolés (mais quel survol smiley ). Cette femme, ce sont des abysses de connaissance, avec elle partiront des richesses qui seront perdues à jamais. Je ne comprends pas pourquoi Fendt, qui a accordé, de mémoire, 8h à Allen, n’a pas accordé au moins une dizaine d’heure à cette interview exceptionnelle.


        • vote
          yoananda yoananda 3 septembre 17:06

          @medialter
          à ce point ? je m’en vais écouter ça alors pour voir. Je ne connais pas MTdB.


        • vote
          medialter medialter 3 septembre 17:27

          @yoananda
          Tu y reconnaitras une partie de notre conversation récente smiley


        • vote
          nephis 3 septembre 19:15

          @yoananda

          Je vais faire de même : il est si rare que le sieur Medi-altier distribue des compliments (ce n’est pas une critique^^), de surcroît quand il s’agit d’une femme (la dernière en date dont je me rappelle était F. Bonardel et je n’avais pas été déçu du voyage) smiley


        • 1 vote
          Ozi Ozi 3 septembre 19:24

          Un petit côté gérontophile quand même chez Medialter, indépendamment de la valeur de ces deux femmes, naturellement..  smiley


        • 3 votes
          medialter medialter 3 septembre 21:57

          @Ozi
          Faut vraiment souffrir d’une déviance grave pour aller chercher des rapprochements pareils.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 3 septembre 23:53

          @medialter
          Pas fini d’écouter. J’en suis à 1h.

          C’est effectivement une grande dame. Elle avait tout, si je comprends bien, richesse, beauté, intelligence. Tout pour une vie planplan comme pour beaucoup de filles dans cette situation, mais, chose rarissime, elle s’est vouée à l’étude de l’ésocultérisme (oué je sais ! lol), et visiblement, elle a été guidée par une "bonne étoile" ... enfin si on veut.

          Je continue l’écoute.


        • 1 vote
          Mister hyde 3 septembre 18:28

          Dites tout le monde quelqu’un a t’il lu son bouquin sur les enlèvements " ET " , si jamais oui pourriez vous me dire comment voit t’elle ça svp ? plutôt d’une façon malveillante à la Sider, Keel, Le sage etc., ou plus positivement du genre Vallée, Mack etc.. ? merci.


          • 2 votes
            medialter medialter 3 septembre 19:21

            @Mister hyde
            Oui, je l’ai lu, elle voit plutôt ça massivement, près de 4.000.000 d’américains enlevés (comptage 1990), et d’après elle le chiffre est sous-estimé. La force du livre, c’est qu’elle fait passer les faits avant son opinion, et les faits vont de cauchemardesques à initiatiques. Pour peu, on dirait presque un rapport relatif à la mescaline. J’ai aussi lu Mack (un livre monstrueux, 800p), je ne trouve pas qu’il soit positif, je trouve justement que ses conclusions s’accordent assez bien avec MTdB


          • vote
            Mister hyde 3 septembre 20:34

            @medialter

            Ah dac, je me demandais comment voyait t’elle ça, car en plus d’avoir l’air curieuse et cultivé, elle me parait intelligente comme dame, ça m’intéressé de savoir ce qu’elle en pensé. Et en vérité ta pas tort, je me suis aussi tapé ces deux bouquins ( le second c’est "passeport pour le cosmos", je te le conseille vivement si tu l’as pas lu), et c’est vrai qu’il n’est pas non plus entièrement positif , je te l’accorde, c’est juste qu’il est plus nuancé que ceux cités plus haut. Et tu mets le doigt sur ce que je voulais dire, car en fait lui au lieu de voir ça comme quelque chose de malveillant, le voit comme quelque chose d’initiatique,à la fin du bouquin "passeport " il appuie sur cette hypothèse, il me semble.

            Il sort un truc a la fin ça m’a fait marrer ptet a toi aussi, il dit un truc du genre que sans voir de "principe créateur" dans le phénomène ovni ( en le mettant en gros en relation avec le divin), il dit en gros " au pire nous allons le voir avec une intention malveillante, au mieux absurde", ce qu’il n’avait pas envisagé c’est que ce même principe créateur, peut être en lui même intrinsèquement malveillant ou      absurde : ) , bien que le reste des interactions autres que les kidnappings, séquestrations et leurs opérations aussi sophistiqués qu’au moyen age, ne montre pas du tout ça , je le reconnais.


          • vote
            medialter medialter 3 septembre 22:03

            @Mister hyde
            "ce qu’il n’avait pas envisagé c’est que ce même principe créateur, peut être en lui même intrinsèquement malveillant ou absurde"

            *

            - Que vais-je trouver là-bas

            - Ce que tu y apporteras


          • vote
            Mister hyde 4 septembre 12:38

            @medialter

            Pas saisi ce que ta voulu me dire, ou tu me dis que l’intelligence a la source du phénomène ovni s’adapte a la psyché du sujet, et donc selon le caractère de la personne le rite iniatique sera plus "tortueux ", que pour d’autres, ou j’y suis pas du tout ?


          • vote
            medialter medialter 4 septembre 20:08

            @Mister hyde
            "l’intelligence a la source du phénomène ovni s’adapte a la psyché du sujet"

            *

            C’est exactement ça. Par exemple chez un gamin, l’infiltration se fera par un personnage de BD, un animal favori ou ce genre de truc


          • vote
            Mister hyde 4 septembre 20:37

            @medialter

            Dac j’avais bien compris alors, ça fait un bail aussi que je le bûche le phénomène, j’ai mis une vidéo de RTL là sur le site ce matin, j’y reprends ce que dit la vidéo et mack dans son livre et je le dis justement ça , que j’ai l’impression que ça s’adapte au sujet et à l’époque , je sais pas si elle va passer.


          • vote
            Zatara Zatara 4 septembre 21:16

            @medialter

            - Que vais-je trouver là-bas

            - Ce que tu y apporteras

            aha, c’est bon ça smiley


          • vote
            Nigari Nigari 5 septembre 10:56

            @medialter
            elle voit plutôt ça massivement, près de 4.000.000 d’américains enlevés (comptage 1990), et d’après elle le chiffre est sous-estimé.

            Plusieurs auteurs (notamment Alain Gossens) font le parallèle entre les abductions E.T. et les programmes de Mind-Control militaires et autres abus rituels (dont le point commun est généralement l’amnésie traumatique et les abus sexuels), MTdB mentionne-t-elle cela dans son livre ? Voir cet article : Phénomènes OVNI, abductions et pédocriminalité ritualisée/contrôle mental


          • vote
            Nigari Nigari 5 septembre 11:01

            Jim Keith, un auteur spécialisé dans le phénomène des abductions, du Mind-Control et des ovnis, arrive à la conclusion que la médiatisation des affaires d’enlèvements extraterrestres et des ovnis aux États-Unis ne sert qu’à camoufler des opérations portant sur le contrôle du comportement et sur le développement d’armements exotiques. Un autre chercheur d’origine autrichienne, Helmut Lammer, défend la même thèse : une large partie des personnes qui se disent enlevées par des entités extraterrestres seraient en réalité l’objet de programmes militaires de Mind-Control. Lammer a donné un nom spécifique à ce phénomène : le Milabs ou "Military Mind Control and Alien Abduction". Dossier Nexus N°52    


          • vote
            Mister hyde 5 septembre 11:22

            @Nigari

            Cela pourrait être une réalité si toutes les interactions avec le phénomène serait à base de même torture qu’on peut trouver dans le mind control, ce qui n’est absolument pas le cas, j’ai été en contact avec l’un des ufologues les plus réputés de france ( un demi siècle d’étude du phénomène), je vous reprend en substance ses dires " ce phénomène ne veut aucun mal , il n’est ni méchant ni gentil, on sait juste qu’il s’intéresse a certaine personnes humaines, mais en un demi siècle d’étude je n’ai eu que quelque cas avec conséquence grave " , je vous laisse faire le parallèle avec les conséquences des torturés du mind control qui n’a bien sur rien avoir...


          • vote
            Nigari Nigari 5 septembre 21:58

            @Mister hyde
            Peut-on savoir qui est ce chantre de l’ufologie française ?



          • 2 votes
            Gollum Gollum 4 septembre 10:08

            Bon j’ai fini hier cette deuxième vidéo..


            Passionnant en effet. 

            Quelques remarques. Elle dit : Avec Internet n’importe qui publie n’importe quoi… ça m’a rappelé mes déboires récents avec certaines personnes ici-même… smiley
            des conneries likées jamais vérifiées… là encore on ne peut plus d’accord… Plussage en masse de certains "articles" débiles.. smiley

            Internet a tué la recherche Oui. On pourrait ajouter et propage la rumeur transformant un abrutissement de masse en pseudo-réveil… Mine de rien c’est très grave et propage une sous-culture.

            Bon, on parle de la logique tétravalente vers 1h20’… smiley

            J’ai bien aimé la remarque de Fendt sur les choses ordinaires :  choses simples vues différemment.. en opposition avec MT qui préfère l’extraordinaire..

            J’en suis venu à cette attitude là aussi. Dans ma jeunesse j’adorai ces histoires d’OVNIs machin etc.. maintenant je vois cette période de ma vie quelque peu comme une drogue.. une sorte de shootage soft. Il y avait hier deux émissions sur Arte concernant les plantes (carnivores et orchidées) Honnêtement j’ai trouvé cela autrement plus fantastique (en plus c’était superbe de beauté) que tous les Aliens du monde

            Bon maintenant la douche froide puisque je suis l’emmerdeur officiel de ce site… smiley

            Vers 1h30 MT nous dit les aliens déçus nous font involuer après nous avoir fait évoluer parce que déçus ! Désolé mais j’ai trouvé ça complètement con… (elle a son franc-parler j’ai aussi le mien donc allons-y franco) ça m’a fait penser immédiatement à Yahvé qui déçu lui aussi a fait le déluge… Bon, bref…
            Sur Vlaicu Ionescu. Effectivement il avait prévu et ce, bien à l’avance, la fin de la Russie rouge pour juin 1991. Ce qui fut. Sur Nixon pareil.

            Néanmoins il avait prévu, aussi, la mort de Gorbatchev, et j’avoue avoir bien rigolé d’apprendre la mort de Ionescu, à l’époque, alors que Gorby était encore bien vivant, et qu’il l’est encore ! smiley

            Cela n’enlève rien à son admirable exégèse sur juin 1991 mais il ne faudrait pas en faire quelqu’un d’infaillible non plus. smiley


            • vote
              yoananda yoananda 4 septembre 12:36

              @Gollum
              "J’ai bien aimé la remarque de Fendt sur les choses ordinaires :  choses simples vues différemment.. en opposition avec MT qui préfère l’extraordinaire.."

              Pareil, elle semble préfèrer rester dans "l’ésocultérisme" (ésotérisme/occultisme). Mais c’est un choix assumé, pourquoi pas.

            • 1 vote
              medialter medialter 4 septembre 20:24

              @Gollum
              "Vers 1h30 MT nous dit les aliens déçus nous font involuer après nous avoir fait évoluer parce que déçus ! Désolé mais j’ai trouvé ça complètement con"

              *

              Plutôt d’accord avec toi. En quelques millénaires, ils ont largement eu le temps de cerner les rejetons. Mon avis est qu’ils sont plutôt entrain de créer délibérément, sur une longue continuité, une vraie sous-race (à qui on donnera des Iphones améliorés pour qu’ils se branlent avec) qui ne se pose pas de questions, quand la plus grande partie de l’humanité aura disparue dans quelques générations, conformément aux Géorgia Stones. Sur l’échelle de Kardachev, une infime partie de l’humanité, déjà installée dans une partie du système solaire, est sur le point avec l’aide d’ailleurs de passer du Type I au Type II. Soyons clairs : pas de place pour tout le monde. Il faudra bien des grouillots pour entretenir la maison mère et réparer les dégâts déjà faits, et c’est cette sous-race qui en aura la charge, probablement sans même qu’elle sache que certains frérots se sont fait la malle


            • vote
              yoananda yoananda 4 septembre 20:59

              @medialter
              j’irais même plus loin en disant que c’est un scénario récurrent smiley

              Il s’est déjà produit par le passé, d’où les mythes de l’Agartha par exemple.

              De temps à autre les anciens frères viennent revoir les cousins attardés ...


            • vote
              yoananda yoananda 4 septembre 12:26

              Elle a rencontré tous les "grands", c’est dingue smiley
              Elle a la tête sur les épaules, c’est rare.
               
              Bon, mon avis sur l’INTERVIEW (pas sur MT, ni sur sa vie, ni sur son travail) :
              beaucoup de name droping, d’anecdotes, des situations extraordinaires, mais au fond, à part aller se plonger dans ses bouquins, on n’apprends pas grand chose d’utile. Ça saute du coq à l’âne.
              C’est distrayant (ce qui n’est pas une critique).
               
              Sinon je suis d’accord qu’internet à tué l’ufologie. Et pas que d’ailleurs ...
               
              Quand je l’écoute, j’ai quand même l’impression, la aussi, qu’on s’est bien "enfoncé" collectivement, dans la matrice. Ceux qui parlent de révélation toussa toussa ... bof bof.
              Ha oui avec internet des révélations y en a, mais ça tient plus du spectacle accrocheur qui vise à nous scotcher à l’écran qu’autre chose. C’est l’impression que j’ai du moins.
               
              Pour les habitants de la lune, il y a cette vidéo par exemple bien connue : https://www.youtube.com/watch?v=mfQXssakBlw
              Mais "nous", on ne saura jamais avec certitude si c’est vrai, à moins d’être capable d’y aller en voyage astral ou remote viewing, et encore ...
               
              Pour les bases martienne, on en parle depuis les années 70 avec l’alternative 3. Un séjour prolongé demanderait la maîtrise de la gravitation, sinon il y aurait des effets physiologiques je pense (à vérifier).
               
              Dans le milieu ufo il y a beaucoup d’affabulateurs, de talents, et c’est très, très, difficile d’y voir clair. Mais si seulement 1% était vrai, ce serait déjà gigantesque ce qui se passe dans l’espace autour de nous ! lol ça dépasse tous les scénarios de SF connus et combinés.
              Le problème c’est que comparé au quotidien de 99.99% des gens, c’est trop, beaucoup trop, vraiment beaucoup trop. La plupart sont rattrapés par le quotidien.
               
              Les crops circles par exemple, j’ai lu les études scientos, je suis allé sur place. En ce qui me concerne, la conclusions est : c’est "humain", même si c’est un peu plus compliqué d’expliquer "pourquoi" et "comment". D’ailleurs elle le dit, toutes les explications "micro-onde" et compagnie se sont plantés. Sa réaction vis à vis de ce phénomène est très saine.


              • vote
                yoananda yoananda 4 septembre 12:37

                @yoananda
                ha elle évoque les prophéties de Ionescu qui annonce la conquête arabe de l’Europe, la chute des USA, et l’alliance chine / islam (chiite à mon avis).

                C’est clair qu’aujourd’hui ça semble évident (enfin pas pour tout le monde non plus) mais à l’époque c’était juste ridicule.


              • vote
                nephis 4 septembre 12:55

                @yoananda

                Étrangement, elle n’évoque pas explicitement qui a commandité cette « conquête » ou contre qui pourrait se constituer une alliance Chine/Islam shit.


              • vote
                Gollum Gollum 4 septembre 12:59

                @yoananda

                C’est clair.. 

                Dommage qu’elle ait oublié de préciser que Nostradamus met en clair une année fondamentale dans un de ses préfaces et cette année est 1792.

                Or il s’agit de l’an I de la République. Fallait le faire quand même. D’autant que le prophète de Salon parle bien de nouvelle ère à partir de cette année là..

                Bien évidemment tous les rationalistes diront, la bouche en cœur, hasard pur et simple.. smiley 


              • vote
                yoananda yoananda 4 septembre 13:09

                @nephis
                elle ne fait qu’évoquer rapidement ces prophéties. Pourquoi ce serait étrange qu’elle ne parle pas de tel ou tel aspect ?

                Quand à savoir "qui" à commandité cette conquête : "les arabes vont conquérir l’europe" ça ne te suffit pas ? il faut en plus dire grâce aux amérloques, aux sionistes ou petits gris ? et ... si pas le plus grand des hasard c’était les arabes eux même ? pas possible ça ? ils sont trop con pour le faire tout seul c’est ça ?

                En fait, je ne comprends pas trop ou tu veux en venir (sans vouloir te vexer).

                L’alliance Chine / Islam (c’est moi qui rajoute shiite - c’est une supposition par rapport à la géopolitque actuelle).

                Si j’ai raison, je réponds à ta question : alliance contre le sunnites. En fait, si tu connais la géographie de l’Irak/Arabie Saoudite/Iran un peu tu verras que c’est très logique. Notamment le champ pétrolier de Ghawar, le plus grand du monde, et les champs gaziers autour, c’est très logique comme alliance. D’ailleurs, c’est déjà en train de se faire avec la nouvelle route de la soie chinoise (one belt one road) qui contourne la stratégie "heartland" des USA (sans parler de la dédollarisation).

                C’est vrai que sur la chute des USA, si on met tout bout à bout de ce qui se passe actuellement : dédollarisation, dette US, revers militaires, pétrole/gaz de schiste, Trump : y a de quoi avoir des gros gros doutes sur leur avenir.


              • vote
                yoananda yoananda 4 septembre 13:15

                @Gollum
                1792 ? ha bon ! jamais vu cette date. Je vais aller checker ça.

                Pour moi la seule date que j’avais retenu, c’était "mil neuf cent nonante neuf", 1999, rendue fameuse par notre grand couturier Paco Rabanne et la chute de Mir quand il annonçait la fin du monde.

                Bon, peut-être qu’on est tous comme dans le 6ème sens, mort sans le savoir, sinon ...


              • vote
                yoananda yoananda 4 septembre 13:18

                @Gollum
                ha, dans la lettre à Henri II ... mais pas dans les quatrains.

                Je vois ici "De la date clé de 1727 jusqu’à la fin du monde - en 3797, selon Nostradamus -, il s’écoule 2070 ans, soit presque exactement 70 révolutions de Jupiter."

                Bon ça va, on a encore le temps.


              • vote
                Gollum Gollum 4 septembre 14:59

                @yoananda

                Doit y avoir un bug sur les 70 révolutions de Jupiter car 2070 / 70 ça fait presque 30 ans… Ce serait donc plutôt Saturne qui serait concerné dont la révolution est de l’ordre de la trentaine d’années. Erreur donc de la part de l’auteur de ce site.

                Sinon : L’année , 1792 est mentionnée de façon précise par Nostradamus dans sa lettre à Henri II : il évoque une période qui durera " jusqu’à l’an mil sept cents nonante deux que l’on cuidera [croira] être une rénovation du siècle ". On peut voir dans cette " rénovation du siècle " une double allusion : au changement de régime politique, bien sûr, niais aussi à l’entrée en vigueur, cette même année, du calendrier révolutionnaire.

                Oui les révolutionnaires voulurent instituer une nouvelle ère non fondée sur Jésus Christ et donc déclarèrent l’an I de la République. Or cela ne dure pas on revint rapidement au calendrier chrétien. D’où le cuidera (croira)..

                Stupéfiant quand même.



              • vote
                Gollum Gollum 4 septembre 15:01

                dura et non pas dure.smiley


              • vote
                Nigari Nigari 5 septembre 10:43

                @Laurent Fendt

                À propos des abductions, pourriez-vous transmettre à Mme de Brosses cet article :

                ➤ Phénomènes OVNI, abductions et pédocriminalité ritualisée/contrôle mental

                Sinon, savez-vous où on peut la contacter ?

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès