• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tepa - Le 11 novembre de la dissidence - Meta TV

Tepa - Le 11 novembre de la dissidence - Meta TV

Ce 11 novembre est un jour marqué d’une pierre blanche dans la mouvance dénommée "dissidence".

Notre position est de ne pas entrer dans la surenchère de cette confrontation puérile et de garder notre ligne éditoriale libre et indépendante.

Nous ne souhaitons pas nous inféoder à un groupe à un parti à un mouvement ou à une idéologie.

La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"





Tags : Histoire Liberté d’expression Alain Soral Polémique




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • 6 votes
    CyQlotron CyQlotron 20 novembre 2014 09:44

    Très bonne intervention de TEPA.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 12:39

      Exact.

      Soral n’a jamais cru en la liberté d’expression, dans des moments d’honnêteté il l’avoue, dans sa vision des choses, le but est de faire fermer la gueule à ses adversaires.

      Je ne sais plus dans quelle vidéo (pas envie de chercher) il dit très clairement que la phrase faussement attribué à Voltaire «  je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » était une connerie et qu’il n’y a que les naïfs qui y croient.

      Soral se bat pour la liberté de son expression ce qui veut tout dire, il n’est pas Jean Bricmont qui lui est un véritable militant de l’expression libre et qui a fait sien ces citations :

      "Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout." Noam Chomsky 

      « La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. » Rosa Luxembourg




    • 6 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 20 novembre 2014 11:09

      Bonne intervention.


      Les partis nuisent à l’esprit de vérité, c’est exact car ils n’opèrent pas la rédemption, c’est à dire qu’ils ne reconnaissent pas leurs erreurs en public. C’est presque toujours comme ça avec les "structures de groupe" qui prennent position devant tous, partis, entreprises, associations,... La papauté fait des mea culpa à retardement, la recherche scientifique est censé le faire en permanence pourtant, elle est tout de même dans le mensonge par omission, qui parfois entraîne l’inversion.

      Dans la vie familiale, lorsque vous vous gourez, en général, vous revenez sur votre position parce que cela n’implique que vous... un enfant le fait naturellement.

      Pour aller de l’avant, il nécessaire d’opérer le processus de rédemption naturellement, c’est l’actualisation dans la vie de l’enseignement de Jésus et ce n’est pas par hasard qu’il montra un enfant en exemple aux apôtres, cela veut dire "ne soyez pas orgueilleux, revenez sur vos erreurs de bonne foi sans souci, c’est pardonné".

      Le grain de sable va être mis par "l’orgueilleux qui ne se trompe jamais", il va se moquer de ceux qui les reconnaissent, les traitant de faibles. Il peut aller jusqu’à espionner pour pouvoir décrédibiliser car la rédemption ne fait pas parti de ses conceptions par refus intentionnel de reconnaître Jésus, il se positionne comme un espèce de juge du bien et du mal. Etre couillus=mentir.

      Ce sont ces gens qui bloquent l’émergence de la vérité, ils font forcément des erreurs et deviennent forcément hypocrites et veut que vous le deveniez pour rentrer dans la communauté qui gère la vérité dans le secret, prenant les gens pour des crétins. 

      Il leur est alors extrêmement facile d’embobiner les gens enfumés et de profiter. "l’orgueilleux qui ne se trompe jamais" est donc également un malicieux motivé par la cupidité, l’intelligence est au service de l’esprit cupide. Son truc est de dire qu’il fait de la psychologie, sorte de porte de sortie pour se donner bonne conscience, mentir est devenu un acte de saine psychologie....c’est le mystère d’iniquité, l’inversion de la Justice. Si cela contamine l’ensemble des leaders sociétaux, on revient dans les temps bibliques pour sortir l’humanité de l’impasse. L’histoire de la bible montre qu’il faut éviter de croire que Dieu ne fait que de la psychologie, non il avertit, fait des miracles, mais les châtiments, s’ils sont conditionnels restent réels.

      Le pouvoir reste le pouvoir et personne n’y peut rien, l’important est qu’il soit saint, sans hypocrisie donc indépendant de la cupidité, donc Royal. Ca n’empêche pas de voter, au contraire, mais ce ne sera pas forcément le chef de parti qui gouvernera, surtout s’il traîne des "casseroles" qui l’obligent à l’hypocrisie.

      On fait un blocage sur l’aspect Royal mais un Président a bien plus de pouvoir qu’un Roi et il est "contrôlé" par les puissances de l’argent des libre-échangistes mondialistes (sic).


      • 3 votes
        ekran ekran 20 novembre 2014 11:24

        est ce que quelqu’un peut me faire un rapide résumé de la situation ? j’ai absolument rien suivi et j’ai pas forcement le temps de regarder l’ensemble des vidéos (ni l’envie d’ailleurs ; robin, moualek etc. ça me fatigue d’emblée)...


        • 3 votes
          maria 20 novembre 2014 12:07

          Apparemment, Tepa a accepté une invitation de Jean Robin pour une interview. D’où un déferlement de critiques sur Tepa principalement (si j’ai bien compris car je n’ai fait que survoler le sujet) d’Alain Soral dans un premier temps et ensuite de certains membres d’E&R. 


        • 7 votes
          maria 20 novembre 2014 11:52

          Merci Tepa pour ton point de vue modéré et réaliste. La force de l’oligarchie, c’est la faiblesse de la dissidence
           Nous sommes bien servis avec des gens comme Soral, Asselineau Chouard, et tous les autres .... Nous pourrions soulever des montagnes, il suffirait de s’unir d’où l’adage bien connu "L’union fait la force". La dissidence(ou tout autre nom) manque d’un réunificateur , pas quelqu’un de particulièrement charismatique car il pourrait agir dans l’ombre, quelqu’un qui organiserait des rencontres "au sommet" afin d’unir sur une base solide et novatrice l’ensemble des groupes qui se veulent dissidents. Tout en gardant les spécificités et différences de chacun sur leur site personnel. Un exemple en économie "les Econoclastes. Je ne pense pas que soit la soif de pouvoir qui anime un Soral mais ce qui le fait réagir avec tant de virulence, c’est peut-être la peur et la fatigue de quelqu’un qui est constamment attaqué et donc qui est perpétuellement en mode combat .
          Sur le coup de rapeur raté, ils ont vraiment été méchant et injuste ; j’aimais bien ton rap....


          • 10 votes
            maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 12:18

            Tepa fait le même diagnostic que celui que certaines personnes font ici depuis quelques temps déjà : la « dissidence » s’est construite en tant qu’antisystème, avec une anti – doctrine et a reproduit le même sectarisme que le système, en se montrant tout aussi binaire et manichéen.

            Mais cela fait partie des grands classiques : les conduites systématiquement contestataires finissent forcément par secréter un nouveau système de la non-contestation, et ainsi , l’anticonformisme reproduit un nouveau conformisme.

            Le fait que beaucoup dans les médias dit alternatifs sur le plan international s’alignent quasiment sur la propagande Russe en est révélateur : combien en contestant la propagande Russe ou Syrienne se sont fait accuser de faire partie ou le jeu du système, par des gens qui étaient incapable de voir qu’ils sont eux même dans un système ?

            C’est toute la limite des médias alternatifs, entrer dans une lutte contestataire systématique contre les médias dominant, ce qui donne une configuration de propagande contre propagande.

            Par de là le conformisme et l’anticonformisme (qui est donc un autre type de conformisme), il y’a en ce qui me concerne le non conformisme, çàd faire abstraction des opinions communes, puis juger en son âme et conscience, ce qui peut très bien nous amener à rejoindre en définitive les choix les plus répandus, mais par choix raisonné uniquement, non par lâcheté, par ignorance ou par paresse.

            D’ où la notion la distinction entre ré- information et propagande :

            -La propagande concerne les  masses qui se comportent en consommatrice passive d’information, en gobant tout ce que le camp auxquelles elles adhèrent raconte, que ce soit les médias institutionnels ou les médias dit alternatifs, la cible principale est l’émotion. Ainsi on se retrouve avec des supporters qui défendent leurs gourous, pensent détenir La Vérité et anathématisent tout ce qui ne correspond pas à la ligne du « parti ».

            -La ré- information : qui est le fait du citoyen qui fait son devoir pour ne pas être manipulé par les démagogues, et qui dans sa démarche croise les éléments et les faits, se méfie comme de la peste des sources d’informations, pour se construire une vision cohérente des événements et de toujours remettre en question cette construction. La ré-information est donc un terrain glissant dans lequel il n’y a aucune certitude, ce qui rend également le terrain très inconfortable.

            Ces deux perceptions étaient au cœur d’ un combat politique intense en aux USA dans les années 30 avec d’ un coté Roosevelt et Gallup et de l’ autre Bernays et le monde des affaires.

             

            A mon sens, quatre questions sont fondamentales  : La ré- information est elle possible ?Sommes nous destinés être des moutons ?Sommes nous tous égaux face au conformisme ?Quelles sont conséquences politiques à tirer des réponses qu’elles qu’ elles soient ?  smiley


            • 4 votes
              Haze Haze 20 novembre 2014 12:42

              " La ré- information est elle possible ? "
              Oui elle existe. La question est plutôt, arrivons-nous à le faire ?

              -
              "Sommes nous destinés être des moutons ?"
              En soit oui, par l’environnement dans lequel l’on vie, l’on nait. Certains arrivent à s’extirper d’un pied de ce stade. Ceux qui le font complètement sont d’une très grande rareté.
              -
              "Sommes nous tous égaux face au conformisme ?"
              Non, évidemment. Dès notre naissance et par le monde dans lequel nous grandirons jusqu’à notre mort.
              -
              "Quelles sont conséquences politiques à tirer des réponses qu’elles qu’ elles soient ? 
               "
              Faire en sorte de protéger "les moutons" des prédateurs.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 13:01

              @Haze

              Merci pour tes réponses haze , parce que ce sont des questions que je me pose sérieusement et qui ont des implications très profondes.

              - Oui elle existe. La question est plutôt, arrivons-nous à le faire ?

              ------> Donc si nous n’y arrivons pas, comment peut-on réussir à le faire ?

              -Certains arrivent à s’extirper d’un pied de ce stade (mouton). Ceux qui le font complètement sont d’une très grande rareté.

              ------> Ou encore, on peut le voir comme une ligne droite, avec à gauche le point A et à droite le point B.

              Le point A représente le conformisme intellectuel total, soit le parfait mouton. Le point B représente la liberté intellectuelle totale, soit le surhumain dans le sens Nietzschéen.

              En fait, ta réponse dit à peu près ce que je pense : que nous sommes tous entre le point A et le point B mais à des distances différentes.

              Donc effectivement nous ne sommes pas égaux (ce qui est une évidence mais politiquement incorrect de nos jours).

              Mais une chose : j’ai plus de considération pour celui qui fait l’effort d’aller vers le point B même s’il est derrière que pour celui qui en fait très peu et qui est devant.

              -Faire en sorte de protéger "les moutons" des prédateurs.

              ------> Très bien. Mais qui protégera les moutons des protecteurs ?

              Je suis d’accord avec toi, de bonnes institutions garantir l’accès au pouvoir des meilleurs. Mais qu’est ce qui garanti que les soi disant meilleurs ne se transformeront pas en prédateur ? Cela est somme toute très courant dans l’histoire.

              Tu mentionnais les romains mais la plèbe a du se révolter à plusieurs reprise pour instaurer un tribunat de la plèbe pour que ses intérêts soient défendus.

              Ce que je veux te dire, c’est que l’idéalisme aristocratique, c’est bien mais laissé à lui-même, il dégénère en tyrannie ( tout comme l’idéalisme démocratique d’ailleurs), c’ est quelque chose que doivent prendre en compte de bonnes institutions.


            • 1 vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 13:14

              La politique reste avant tout une lutte machiavel.
              Je pense que quoi que l’on fasse, la lutte ne cessera jamais.
              Toutefois, les révoltes d’antan pourraient se faire aujourd’hui par des contre pouvoirs comme nous en avons déjà parlé.


            • 1 vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 13:18

              " ------> Donc si nous n’y arrivons pas, comment peut-on réussir à le faire ? "
              Et bien chacun à sa propre manière, et il n’en existe pas une universelle.
              L’art est selon moi l’un des moyens les plus puissants. C’est à dire le comprendre, mais aussi le pratiquer. Ca ne suffit pas bien sur, mais c’est un " moyen " comme je l’ai dit.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 13:31

              -les révoltes d’antan pourraient se faire aujourd’hui par des contre pouvoirs comme nous en avons déjà parlé.

              ------> Donc les contre pouvoirs. C’est là ou je voulais en venir. smiley


            • vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 15:05

              Cet échange est d’un intérêt capital.
              Tu as, MaQ, bien posé l’enjeu. A ceci, je ferais simplement deux remarques supplémentaires qui ont leur importance :
              -"Sommes nous tous égaux face au conformisme ?" Cette première question en cache malheureusement une autre que je pose, politiquement incorrecte, faut-il, pour des raisons structurelles du pouvoir et de son maintien, un conformisme pour la masse ? Je te disais récemment qu’il fallait entreprendre cette démarche d’émancipation et l’étendre au plus grand nombre,mais la proportion sera telle si importante ? Je souligne l’interrogation qui est la mienne et qui n’est donc pas une affirmation. Je continue cependant de persévérer dans cette démarche... Et ta réponse se profile en ces termes : "contre-pouvoirs !" En effet, sur le terrain politico-institutionnel, c’est la carte à jouer.
              -La question du média internet qui possède ses avantages que tu as bien décrits lors du commentaire d’une conférence (le conférencier était le barbu, fondateur d’un fournisseur internet), mais aussi ses inconvénients de plusieurs ordres : structuration psychologique de système et précisément pour le système dominant : impulsivité, paresse, possibilité de manipulation et surtout appauvrissement du langage et donc de la potentialité intellectuelle d’un individu (cela couplé à l’éducation nationale qui devrait faire le travail inverse...). Je commence à explorer la question de ce média qui m’apparaît désormais prioritaire, car comme se plaisent à le répéter beaucoup de personnes : "c’est sur internet que le vrai s’exprime et que tout se jouera". Oui, tout se jouera sur internet, mais celui qui en sortira gagnant de ce jeu n’est pas celui que vous, personnes enthousiastes, pensez...


            • vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 15:07

              erratum : la proportion sera-t-elle


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 16:17

              @Qamarad

              -Faut-il, pour des raisons structurelles du pouvoir et de son maintien, un conformisme pour la masse ?Je te disais récemment qu’il fallait entreprendre cette démarche d’émancipation et l’étendre au plus grand nombre,mais la proportion sera telle si importante ? Je souligne l’interrogation qui est la mienne et qui n’est donc pas une affirmation.

              ------> Hé hé hé. smiley

              Puisque c’est parti comme cela, soyons définitivement politiquement incorrect :

              Comme dans mon dernier article, je l’ai signalé, je pense que le conformisme  est une des premières conséquences du pouvoir hiérarchique dans les sociétés complexes ( dans les sociétés archaïques ou le pouvoir est immanent également , il faut l’avouer mais les conséquences sont moins grandes) , puisqu’ elles réunissent un très grand nombre d’individu et de paramètres, il nait la nécessité pour les oligarques de se doter d’une capacité de prédiction, ceux qui travaillent dans les chaines de commandement doivent devenir prévisibles. Le système ne fonctionne que si ceux qui y participent apprennent à devenir conforme pour qu’il soit stable, car les sociétés complexes ont des problèmes d’adaptation face à l’instabilité.

              Déjà, il faut bien que nous utilisions des codes communicationnels conformes pour pouvoir communiquer (j’ai appris récemment que dans certaines cultures ésotériques, l’apparition du langage est perçue comme une dégénérescence, point de vue intéressant).

              Donc effectivement, le conformisme est une nécessité, je l’admets malgré moi, comme le ton de mon premier commentaire le laisse deviner.

              La suite est de savoir si le conformisme doit nécessairement être présent dans tous les pans de nos vies. Mon opinion est que non, nous nous devons certes de partager des choses identiques (dont l’héritage culturel duquel découle des valeurs communes) pour donner à la société une certaine cohérence, sans pour autant devenir des clones les uns des autres.

              Dans quels domaines devons nous nous différentier ? Je ne sais pas exactement, mais pour revenir sur le sujet de départ, à savoir le traitement de l’information, il faut constater que certains se conforment plus facilement que les autres, ce qui implique que certains se conforment plus que les autres politiquement, ce qui est à la fois un avantage , pour celui qui veut être suivi et un inconvénient pour ceux qui ne veulent pas qu’il soit suivis.

              Ceux qui sont les mieux suivis, ce sont les démagogues, ce sont des machines à séduire les moutons et qui par cela même, avec nos « régime  de marché et d’opinion » nos suffrages universel et société de consommation, sont ceux qui sont en haut de la pyramide (ou ceux qui les paient, on a là la triade du pouvoir actuel : argent –médias -politique).

              Pour retirer le pouvoir aux démagogues, il faut

              1. Briser le monopole médiatique des démagogues, ce qui est fait avec internet, mais mesure qui seule ne sert à rien car d’autres démagogues apparaissent et entrent en concurrence avec les premiers qui avaient précédemment le monopole de la communication (c’est notre configuration actuelle avec la propagande contre la propagande).

              2. Retirer le pouvoir politique aux moutons. Cela doit passer par l’abolition du suffrage universel pour que ne décident politiquement que ceux qui sont capable de ré- information et donc moins sensible à la propagande des démagogues.

              Le point 2 est très politiquement incorrect, je le sais très bien smiley , on me traitera de fasciste ou je ne sais quoi mais je ne vois pas 36 solutions. Si on part du principe que nous ne sommes pas tous égaux face au conformisme, il faut conclure que nous ne pouvons tous l’être politiquement.

              Ma proposition est la suivante : ne donner le droit de voter qu’à ceux qui ont suffisamment de volonté pour consacrer leur temps libre en dehors de leur temps professionnel à la gestion de la cité d’abord (chacun doit se soumettre à son service ou se démettre) et ensuite à faire l’effort de se ré- informer (donc de se réformer). Donc mon suffrage censitaire, ce n’est pas la richesse, pou le statut social qui constitue le cens mais uniquement la volonté ardente de faire son devoir citoyen en participant à la gestion de la cité.

              Cela serait déjà un premier contre pouvoir populaire (puisqu’il retire un levier aux démagogues) très puissant … mais dans nos sociétés d’ayant droit, le peuple le comprendrait-t-il ? La réponse est dans la question …pourtant, mon opinion est qu’être citoyen doit conférer des droits (dont celui de voter) mais surtout des devoirs, la cité n’est pas un « outil » qui a vocation à contenter les caprices des uns et des autres.

              Protéger la cité de la volonté de puissance de l’oligarchie par des institutions de contre pouvoirs populaires( chambre tiré au sort , RIP ) qui permettrons institutionnellement aux citoyens de participer aux décisions publiques et en même temps , protéger la cité de l’ochlocratie et des différents égrégores qui la traversent en restreignant le statut de citoyen , est au cœur de ma vision institutionnelle, la combinaison des deux est pour moi le meilleur rempart à la tyrannie.

              De ce point de vue, pour répondre à la seconde question , le conformisme de la masse et sa proportion ne pose pas de problème.


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 16:36

              Sinon, la question de la restriction du statut citoyen a été abordée par Chouard , pris en étau en Boris qui a fait la proposition les 5 premières minutes ( avec lequel je suis 100 % en phase ) et Monique qui trouve cet inégalitarisme insuppooooortable à 16 : 30.

              Je précise aussi que cela doit être corrélé à un revenu de base ou à un salaire universel , pour que chacun puisse trouver le temps de pouvoir consacrer le minimum de temps requis pour la gestion de la cité.


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 17:35

              Du très bon MaQ. Je n’ai pas grand chose à ajouter, comme je m’interroge encore je n’ai pas de jugement ferme, mais quelques remarques :

              Déjà, il faut bien que nous utilisions des codes communicationnels conformes pour pouvoir communiquer (j’ai appris récemment que dans certaines cultures ésotériques, l’apparition du langage est perçue comme une dégénérescence, point de vue intéressant).
              ==> Je n’allais pas aussi loin. Mais bon, nous serons d’accord : il faut un certain niveau de conformisme pour souder un groupe : références culturelles communes, passé commun, opinions communes...


              1. Briser le monopole médiatique des démagogues, ce qui est fait avec internet, mais mesure qui seule ne sert à rien car d’autres démagogues apparaissent et entrent en concurrence avec les premiers qui avaient précédemment le monopole de la communication (c’est notre configuration actuelle avec la propagande contre la propagande).

              Merci de rappeler ce point fondamental. Internet est intrinsèquement une sphère d’expression qui se duplique : pas de plateau unique de télévision avec des invités sélectionnés, mais autant de plateau de télévision qu’il y a d’individu possédant une connexion. On pourrait alors penser que cela libérera la parole, que le monopôle du politiquement correct sera brisé et qu’ainsi les gens pourront, en conscience, se ré-informer et exercer leur opinion critique. C’est oublier que c’est aussi une masse immense d’informations, trop peut-être, et une vitesse de circulation jamais vue dans l’histoire (le volume des connaissances double aujourd’hui tous les 9 mois quand cela prenait peut-être 1 siècle au moyen-âge). Cela couplé à un processus social d’atomisation des individus qui se refont une vie virtuelle. Individus isolés et fragiles qui rechercheront une chapelle à laquelle s’accrocher fermement. Et l’anti-système est né. Je me demande même si à long terme le système ne privilégiera pas internet pour dominer les esprits, média qui paradoxalement est vu comme libérateur. Je vais y réfléchir et même publier un article quand ce sera on ne peut plus clair dans mon esprit.

              2. Retirer le pouvoir politique aux moutons. Cela doit passer par l’abolition du suffrage universel pour que ne décident politiquement que ceux qui sont capable de ré- information et donc moins sensible à la propagande des démagogues.

              Cela contredit en effet le principe égalitariste de l’actuelle république. Je suis d’accord. Ce que j’entends sur les plateaux de télévision et ce que peuvent dire à la fois mes proches et les petites gens me font dire depuis au moins deux ans que donner le droit de vote à tout le monde, surtout aux présidentielles, est une folie. Pas parce que je suis anti-démocrate fondamentalement, mais parce que je suis trop soucieux du bien commun de la société. En cela, je suis viscéralement républicain. La république dans un temps historique large est d’abord un principe politique avant d’être un régime. Ce n’est qu’après la révolution française où l’équation république=démocratie représentative s’imposa. Il faut donc tirer des conséquences pragmatiques et politiques et tu y viens logiquement.



              Ma proposition est la suivante : ne donner le droit de voter qu’à ceux qui ont suffisamment de volonté pour consacrer leur temps libre en dehors de leur temps professionnel à la gestion de la cité d’abord (chacun doit se soumettre à son service ou se démettre) et ensuite à faire l’effort de se ré- informer (donc de se réformer). Donc mon suffrage censitaire, ce n’est pas la richesse, pou le statut social qui constitue le cens mais uniquement la volonté ardente de faire son devoir citoyen en participant à la gestion de la cité.

              Cela serait déjà un premier contre pouvoir populaire

              ==> C’est le moyen de former une aristocratie populaire. Cela suppose deux choses :
              -un redressement à la fois moral et éducatif de la nation, car on ne peut s’intéresser à la chose publique sans vertu et sans compétence.
              -une mobilité sociale et des conditions matérielles qui permettent de s’instruire. Et donc, par exemple , l’instauration du revenu de base, piste parmi d’autres...

              En vérité, c’est une vision foncièrement républicaine que tu as, qui n’est pas sans rappeler Rome et l’éloge qu’un certain Nicolas en a faite smiley
              Je crois qu’en plus cette proposition politique présente une ressource qu’on ne doit pas négliger. C’est une vision républicaine donc, et pas au sens de notre république, mais qu’importe, c’est ce qui fait sa force : elle n’est pas anxiogène. En cas de transition, ce serait à même de rassurer le plus grand nombre.

              Et un remerciement pour tes interventions toujours claires et utiles et surtout pour l’intérêt que tu as suscité en moi pour cette théorie du gouvernement mixte qui bat des ailes, car à ma grande surprise, elle est enseignée, de manière assez conséquente, en faculté !


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 17:37

              Pardon pour la répétition alors à propos du revenu de base et de l’égalitarisme, je n’avais pas prêté attention au précédent message. Je m’en vais écouter cette "Monique".


            • vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 17:58

              Si tu la reconnais dans un atelier constituant, évite toute mention du point 2. smiley

              Je n’ai pas écouté jusqu’à la fin, ça devenait le souk. C’est là où tu te dis que l’esprit soralien n’a pas que des inconvénients, ça aurait permis le tenue d’une conférence sans grabuge.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 18:11

              J’ai abordé deux fois la question dans un atelier constituant.

              La première fois ça c’est très bien passé, pour tout le monde ça coulait de source. La seconde fois on m’a pris pour un fasciste libéral …oui c’est une association étrange je sais. smiley

              Mais j’avoue que c’était de ma faute, je n’ai pas abordé les choses dans le bon ordre. Le bon ordre, c’est poser le problème de l’ochlocratie, laisser les autres chercher une solution et ensuite proposer la sienne.

              La seconde fois, j’ai débarqué avec un « il faut un suffrage censitaire », direct smiley , ce qui a choqué et braqué, lorsque j’ai essayé de m’expliquer , les autres voyaient des intentions cachées que je n’avais pas , dans chacun de mes propos , c’était trop tard.

              C’est un truc qu’il faut amener tout doucement.


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 20 novembre 2014 18:21

              La seconde fois, j’ai débarqué avec un « il faut un suffrage censitaire »

              Bon, le mec qui se prend carrément pour Rambo !


            • 1 vote
              Ozi Ozimandias 20 novembre 2014 20:06

              Merci MaQ pour ces liens, décidément, c’est bien dans le terreau Chouardien que se développe la plus pragmatique et intelligente "résistance" ou évolution..


            • 1 vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 21:25

              MAQ je te rejoins sur le point 2 à 100% je pense que tu le sais.
              Mais cela voudra dire le réserver aux plus aisés, enlevant aux classes les plus basses ce droit car ce sera eux visé en premier lieu .
              Donc ....


            • 1 vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 21:29

              On pourrait faire une sorte de cahier de doléances pour les déchus du suffrage.
              Ca serait un moyen de se faire entendre.


            • vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 21:33

              Et le redressement politique social artistique comme le dit Qamarad : une priorité.
              Un autre point important, la mixité, c’est à dire sortir un peu des castes dans lesquelles nous vivons, qui font que chacun ne côtoie que ceux de sa caste.
              Avant par l’armée, tous les français avaient l’occasion de se connaitre, d’échanger ...
              Aujourd’hui celui qui vit en centre ville ne connait pas celui qui vit en banlieue, celui qui vit à la campagne ect ...


            • vote
              Haze Haze 20 novembre 2014 21:39

              "Briser le monopole médiatique des démagogues, ce qui est fait avec internet,"
              Pas vraiment, je pense que les sites les plus consultés restent la presse officielle ( subventionnée ).
              Et comme on le voit chaque jour, le côté dissident peut aussi être une autre forme de démagogie inverse.


            • vote
              maQiavel maQiavel 21 novembre 2014 14:24

              @Haze

              -MAQ je te rejoins sur le point 2 à 100% je pense que tu le sais.Mais cela voudra dire le réserver aux plus aisés, enlevant aux classes les plus basses ce droit car ce sera eux visé en premier lieu

              ------> Aux plus aisés économiquement ? Si c’est ce que tu veux dire je ne crois pas, avec Qamarad, on a parlé de la nécessité d’un revenu de base pour mettre en pratique ce principe, ainsi, n’importe qui pourra bénéficier de temps pour participer à la gestion de la cité s’ il le souhaite vraiment .

              La discrimination ne se fait pas par rapport à la classe sociale mais par rapport à la volonté.

              -On pourrait faire une sorte de cahier de doléances pour les déchus du suffrage.Ca serait un moyen de se faire entendre.

              ------>En principe, ils n’ont qu’à vouloir devenir citoyen pour le devenir, et ils le seront … seulement s’ils en assument les devoirs.

              -Avant par l’armée, tous les français avaient l’occasion de se connaitre, d’échanger ...

              ------>Justement voilà un premier élément pour évaluer la volonté des citoyens : passer par un service civil couplé (ou non) à un service militaire, je n’ai pas d’idée arrêtée sur le temps qu’il faudrait passer, mais le temps d’apprendre l’esprit de la constitution et le fonctionnement institutionnel.

              Là où je bloque, c’est : comment faire pour évaluer cette volonté par la suite ?


            • vote
              Haze Haze 21 novembre 2014 17:12

              " Là où je bloque, c’est : comment faire pour évaluer cette volonté par la suite ? "
              Le meilleur moyen est par des obligations temporelles ( chaque année par exemple ) auquel devront se soumettre les citoyens.


            • 2 votes
              Chanela 20 novembre 2014 13:57

              Merci Tepa pour ta sincérité et ta cohérence.


              • 3 votes
                Ozi Ozimandias 20 novembre 2014 14:00

                Il faudrait peut être arrêter avec le "Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance" qui est aussi faux que ridicule.
                .
                Sinon Metatv est un média intéressant tant qu’il reste indépendant et éclectique, en retrait de toute dissidence autoproclamée.


                • 6 votes
                  Ozi Ozimandias 20 novembre 2014 14:09

                  Pour leur slogan ils pourraient essayer : "Si vous lisez ce message c’est que vous êtes curieux" (ce qui est déjà très bien, et suffisant en soi).


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2014 17:30

                    Ozimandias,
                    .
                    Bien vu, tout à fait d’accord avec toi !

                    Ou ... si vous lisez ce message, c’est que vous êtes parmi nous !


                  • 2 votes
                    gerfaut 20 novembre 2014 15:34

                    "Sans la liberté de blamer, il n’ est pas d’ éloge flatteur." 


                    (Beaumarchais, le Mariage de Figaro)

                    • vote
                      hieronymus73 20 novembre 2014 15:39

                      Bonjour,
                      Je n’arrive pas à trouver de lien vers le compte youtube et la vidéo dont il est question en seconde partie d’émission. Est-ce que quelqu’un pourrait me transmettre un lien en répondant à ce message ? Merci d’avance.


                      • 1 vote
                        Unghmar Unghmar 20 novembre 2014 17:10

                        Bonjour, il me semble que de cette vidéo dont il est question : https://www.youtube.com/watch?v=eA7aRy5wQbA


                      • vote
                        hieronymus73 20 novembre 2014 17:28

                        Merci Unghmar !


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 20 novembre 2014 19:11

                        Superbe vidéo. Je ne suis pas d’accord avec tout mais je pense qu’il a globalement raison.

                        Jean Michel Wizenne aussi avait dit à peu près la même chose il y’a des mois.


                      • 5 votes
                        Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2014 15:58

                        J’ai pas encore tout visionné, mais j’ai pas su que Tepa avait reçu des insultes des Soraliens ou de vives critiques de Soral.
                        .
                        Tepa est un homme intelligent soumis à rien, donc libre d’inviter qui il veut. Même si perso, ça m’avait surpris qu’il perde son temps avec Robin, pas que ce dernier n’a pas droit à la parole, mais il se la donne par ses récurrentes vidéos inutiles, qui prêtent plus à rire qu’autre chose.
                        .
                        Je ne comprend à l’écoute de la première vidéo où est le blème ...
                        .
                        Je n’avais pas été d’accord avec l’interpellation publique de Belghoul (elle aurait dû le faire en privé) car ça la dessert, mais été d’accord que MetaTv lui donne ainsi la parole.
                        .
                        Bref, Tepa >>> tu n’as pas à te justifier !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès