Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > The DNA Journey

The DNA Journey

Cette vidéo est magnifique.
Je me fiche complètement de mes origines, je suis un être humain dans sa spécificité et plus universellement je suis un être vivant.

 

 

Tags : Société International Génétique



Réagissez à l'article

62 réactions à cet article


  • 1 vote
    michel-charles michel-charles 11 juin 10:34

    Enfumage ridicule...Nous venons TOUS du singe...une certaine catégorie de singes c’est vrai...mais du SINGE....Amen !
    Tout le reste est du blabla pour laver un peu plus le cerveau des gens....
    En un MOT.......L’EVOLUTION...de rien en un tout celui actuel..loin d’être parfait.. !


    • vote
      kader13 12 juin 14:59

      @michel-charles
      Cette vidéo est totalement vraie. Elle est simplement incomplète.

      Elle prouve qu’il existe un instinct puissant d’appartenance à un groupe dans notre cerveau primaire. Pour une question évidente de survie, depuis toujours l’homme a besoin d’un groupe. Un homme seul, il y a 10 000 ou 100 000 ans ne survit pas. L’appartenance à un groupe a toujours été fondamentale dans notre passé. C’est quelque chose qui dépasse toute logique puisqu’il s’agit de notre survie. Aucun être humain n’a dans le passé de l’homme pu survivre bien longtemps sans le groupe. Cet instinct est resté intact dans notre cerveau. Il se dessine même que le plus grand ennemi de l’homme c’est homme depuis toujours. Bien loin devant les bêtes sauvages.

      J’avais parlé de cela dans la "stratégie du stress permanent", expliquant que notre société est dirigée discrètement par des hommes qui connaissent très bien l’anthropologie et la neuropsychiatrie..

      Et l’appartenance au groupe est une chose instinctive et pas du tout logique. Après bien sur on peut expliquer les choses. Mais voyez, quand on pose une question au cerveau primaire il répond cela. Pour avoir une réponse du néo cortex, il faut plus de temps et plus d’explication.

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180


    • 5 votes
      samagora95 samagora95 11 juin 10:52

      Cette vidéo est nulle, comme toutes les vidéos de ce type...Elles me donnent la nausée, j’éprouve du dégoût, une envie de gerber..peut-être le coté trop sucré....trop hypocrite.... il faut avoir une sensibilité superficielle pour être touché par ce type de vidéos, comme est superficielle l’émotion qu’elles cherchent à susciter.


      La vraie tolérance je veux la voir dans la vie réelle, pas dans une vidéo youtube.

      • 14 votes
        Zatara Zatara 11 juin 12:14

        Sorros, sors de cette vidéo


        • 7 votes
          joelim joelim 11 juin 15:27

          Exactement. C’est de la morale Soros à deux balles avec des comédiens (des gens payés quoi, ça se voit) pour faire passer des idées fausses.

          Idée fausse 1 : faire croire que les gens se définissent par leur ADN et pas par leur culture nationale

          Intérêt : continuer à survendre les guerres soi-disant ethniques faites pour accaparer les richesses que les USA pensent posséder partout dans le monde

          Idée fausse 2 : faire croire qu’on peut donner des pourcentages fiables sur des racines ethniques

          Intéret : idem

          Idée fausse 3 : faire croire que ce qui est moral c’est d’abolir les racines culturelles nationales et devenir "citoyens du monde" (et mon cul sur la commode)

          Intéret : préserver les avancées féodales du spectacle totalitaire marchand et cacher la mise en esclavage de la population par l’oligarchie régnante 

          Cette vidéo n’est pas merveilleuse elle est gerbante.


        • 1 vote
          Unghmar Unghmar 11 juin 17:00

          @Zatara

          Personnellement, je pencherais plus pour Peter Sutherland qui déclarait en 2012 qu’il faut que l’Union Européenne fasse de son mieux pour saper l’homogénéité culturelle et "raciale" des états ( cf. article de la BBC ). Enfin c’est le même genre de vieux salopard, mais au moins c’est dit en public.


        • vote
          Zatara Zatara 11 juin 18:10

          @Unghmar
          excellent


        • 1 vote
          pegase pegase 11 juin 18:47

          @Unghmar

          @smagora75

          @zatara

          @joelim

          Pas mieux, et même avis ...Ces vidéos puent la manipulation à plein nez smiley

          .. le pire c’est qu’il y a des neuneus qui les partagent sur fb ...


          Seul point positif, ici il y a quand même quelques intervenants clairvoyants, ça devient rare sur la toile je trouve ......



        • 3 votes
          yoananda yoananda 11 juin 13:20

          Propagande qui frôle le Lyssenkisme.
           
          32% british : ça veut bien dire que les gènes "british" sont tout à fait identifiables donc, qu’il existe bel et bien un peuple british, french, etc...
          C’est ce qui ressort de la génétique des populations : les gens ont tendance (TENDANCE) à se reproduire entre eux, à créer des ethnies, des races, et, si le temps et la géographie le permettent, des espèces. C’est l’évolution.
          Bien sûr, dans cette vidéo de propagande, il s’agit de faire croire aux gens que "la race n’existe pas", qu’on est tous mélangés, interchangeables, que le racisme c’est caca (bien que le racisme aie une fonction biologique précise).
          Au contraire, ça montre que si un Kurde à 5% de gènes turques, il peut choisir de se marier avec quelqu’un pour réduire les gènes turques de sa descendance.
          Ce qui est vrai en revanche, c’est que la "race pure" n’existe pas, les peuples évoluent en permanence grâce à une dose homéopathique de métissage.
          Bien sûr, si tout le monde se mélange, alors les ethnies disparaîtront, on sera tous des humains "mondialisés", Sorros et BHL compatibles.
          C’est une question de choix individuel.
          Cette vidéo à comme but de fabriquer cet homme nouveau "anti-raciste" que les multinationales affectionnent tant, parce qu’il est plus productif, malléable, domestiqué, calibré. Exactement comme on a fait pour les tomates, les poulets, les vaches, et les cochons ... il s’agit d’industrialiser l’humain.
          beurk.


          • 3 votes
            Zatara Zatara 11 juin 19:08

            @yoananda
            je pense qu’ils se sont plantés de magnétoscope, cette cassette là, c’est pour Israël. On reste assez ouvert finalement en Europe, malgré quelques bon gros déglingués...


          • 2 votes
            Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 21:28

            @Zatara

            Hitler l’antiraciste - version française de "AntiRacist Hitler".
            https://youtu.be/iGXH0ieChtY


          • 1 vote
            Zatara Zatara 13 juin 00:18

            @Fanfan
            y’a eu un épisode de South Park du même acabit...


          • 6 votes
            WakeUp 11 juin 13:30

            Ce qui est amusant c’est que ces vidéos sont toujours destinée aux peuples occidentaux... peuples qui sont parmi les moins nationalistes et les plus tolérants de la planète. Je ne parle pas des gouvernants, mais des gens de culture occidentale, quelques soit leur couleur de peau d’ailleurs. Combien de lois encore racialistes dans les pays occidentaux ? Combien de gens refusent encore de marier leur fille à un étranger dans ces pays (si tant est qu’ils aient leur mot à dire).

            Maintenant voyagez.... et essayez d’acheter une maison au Sri Lanka, un appart à Tokyo. Tombez amoureux d’une musulmane algérienne et allez voir son père et ses frères. Essayez d’obtenir la nationalité Sénégalaise, puis proclamez vous Sénégalais auprès des locaux en leur montrant votre carte d’identité. Divulguez votre homosexualité dans n’importe quel pays d’Afrique. Allez parler de l’égalité entre les peuples en Asie.

            Je ne souhaite pas que tout le monde devienne tolérant, chacun fait ce qu’il veut. Mais qu’on laisse les peuples occidentaux tranquilles avec cette propagande.


            • vote
              microf 14 juin 13:10

              @WakeUp

              Je ne sais pas dans quelle planète vous vivez, qui a détruit l´Irak, L´Afghanistan, la Lybie, la Côte d´Ivoire, la Syrie, je vais m´arrêter lá.

              Qui a vendu des êtres humains pendant des centanes d´années comme du bétail ? qui a tué dans des guerres des millions de personnes ? qui a envoyé dans des fours crematoires des millions de personnes ?, ce ne sont pas les Africains, des Asiatiques ou des Nord- Américains d´origines á savoir les Indiens, mais bel et bien la race la plus barbare et prédatrice que l´Humanité ait connue, je vous laisse le soin de la nommer vous même.


            • 4 votes
              joelim joelim 11 juin 15:46

              C’est avec une idéologie comme ça que les multinationales arrivent à faire croire aux gens que chercher à préserver ses acquis culturels devant leur rouleau-compresseur est... raciste.


              Ça marche encore un peu... Mais c’est pas avec des vidéos aussi ridicules et publicitaires qu’ils vont préserver leurs acquis d’héritiers du nazisme, et cela malgré le Barbarosa 2.0 que leur commandant en Chef Barack Obama semble préparer contre la Russie.



              • 2 votes
                Scalpa Scalpa 11 juin 15:47

                On vient tous de nulle part et on a toutes les chances d’y retourner.


                • 2 votes
                  joelim joelim 11 juin 16:28

                  Pas mal. On peut dire aussi qu’on vient tous d’un océan de non-séparation et qu’on y retournera après un intermède dans cet intéressant monde-disneyland capable de produire de telles vidéo-merchandising. 

                  Si vous voulez voir un truc réel hallucinant (et marrant au fond du fond) : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/06/10/lucifer-effarant-spectacle-inauguration-tunnel-saint-gothard/#more-39242

                  C’est du spectacle verdunesque puissance 1000.


                • 2 votes
                  Unghmar Unghmar 11 juin 16:46

                  Les individus sont étroits d’esprits, bourrés de préjugés "culturo-racials", sont renfermés sur eux-même. Heureusement qu’il y a la science. Abracadabra déconstruction génétique et miracle du gène juif ( hein ?! ), du gène allemand ( des gènes nationaux ? ), du gène musulman ( sérieusement, un gène musulman ! ), du gène anglais et de la musique sirupeuse, tout le monde se met à rire et s’embrasse en pleurant. Finit les identités, les traditions, les régimes confessionnels, brefs les problèmes parce qu’on est tous 30% ceci, 5% cela et 1% machin, pfiouuu, c’est juste n’importe quoi.


                  • 3 votes
                    Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 21:25

                    @Unghmar
                    Les manipulations génétiques – et leurs conséquences possibles !

                    http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=5168&category=umwelt


                  • 1 vote
                    Jean Keim Jean Keim 11 juin 19:55

                    Tiens ! Je ne m’attendais pas à ce genre de réactions.

                    Se dire fier d’appartenir à une nationalité particulière et plus encore à une prétendue race me paraissent incongrus et la génétique montre sans ambiguïté que chaque individu résulte d’un brassage ayant des origines multiples et diverses.

                    La génétique ne prétend pas à partir d’une analyse affirmer qu’un individu appartient à un groupe national ou autre particulier et surtout pas religieux ce qui serait incohérent, il s’agit en faite de statistiques et rien de plus.
                    Il subsiste toujours les barrières culturelles dans ses définitions les plus larges.
                    Si certains personnages historiques avaient eu accès à ces informations, leur vision du monde et leurs projets auraient sûrement été autres où ils auraient été obligés de passer par d’autres mensonges.

                    • 3 votes
                      Zatara Zatara 11 juin 20:42

                      @Jean Keim
                      le message de paix et d’amour est évident, enlevez le, regarder de nouveau la vidéo et réfléchissez


                    • 4 votes
                      Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 21:16

                      @ Monsieur Jean Kleim, je vous invite à plus de modération en cessant d’insulter les juifs que chacun sait être une race pure au point d’en être la race divine. Parler de métissage n’a de raison que pour les goys. Vos propos sont indiscutablement antisémites, anti sionistes, complotistes, conspirationnistes, racistes, fascistes, négationnistes et même une insulte directe à chacune des "yiddishe mame". 
                      Je vous avertis que je signalerai votre cas à la LICRA. Ca va se savoir !!
                      Hitler l’antiraciste - version française de "AntiRacist Hitler".
                      https://youtu.be/iGXH0ieChtY


                    • 3 votes
                      joelim joelim 11 juin 22:23

                      @Jean Keim
                      Vous n’avez pas compris les commentaires ou ne les avez pas vraiment lus. En gros les critiques du "raisonnement" proposé dans cette vidéo sont forcément racistes ?C’est le problème des mauvaises questions associées aux réponses binaires.

                      A voir, Francis Cousin : Analyse véritable (https://www.youtube.com/watch?v=7ZOc8_ik6-k). 


                    • 3 votes
                      joelim joelim 11 juin 22:34

                      D’ailleurs cette vidéo présuppose que les races existent, elle est donc parfaitement raciste sous couvert de son pseudo-anti-racisme subventionné par le Capital afin que vous acceptiez un salaire de pays pauvre sans aucune sécurité (fainéant...). C’est ça le projet. Les fonds ayant servi à payer les comédiens viennent à coup sûr de cette obédience.


                    • 3 votes
                      Zatara Zatara 11 juin 22:42

                      @joelim
                      oh mais pas besoin d’une vidéo, absolument tout TOUT ce qui a attrait à l’anti racisme est raciste en essence....parce que ça se base uniquement sur les traits physiques des hommes.


                    • 1 vote
                      Jean Keim Jean Keim 12 juin 08:22

                      @Zatara
                       ??? Éclairez moi.


                    • 4 votes
                      Zatara Zatara 12 juin 14:21

                      @Jean Keim
                      Oh mais vous risquez le coup de soleil, je ne voudrais surtout pas avoir de problème avec votre nouvelle "identité" smiley smiley


                    • vote
                      Jean Keim Jean Keim 15 juin 09:17

                      @joelim
                      Nous regardons vous et moi la même vidéo et nous voyons des choses radicalement opposées, c’est là qu’il y a qq. chose à creuser, à comprendre d’urgence car cette chose est ce qui nous divise et nous oppose, elle est à l’œuvre probablement très tôt après l’apparition d’espèces bipèdes nanties d’un gros cerveau ; quand nous étions que qq. millions sur terre, les conséquences étaient supportables mais avec la perspective de bientôt 9 milliards d’habitants, la situation devient suicidaire.

                      Nous pourrions tomber d’accord vous, moi et les autre là-dessus n’est-ce pas ??? 


                    • vote
                      Jean Keim Jean Keim 15 juin 09:23

                      Et j’ai oublié de dire que je ne crois pas au concept de race, par contre l’ADN peut donner statistiquement une origine géographique et rien de plus et surtout pas définir ce qu’est un individu ni permettre un classement de valeur.


                    • 6 votes
                      Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 20:21

                      Que signifie "The DNA Journey" dans notre belle langue le français SVP ?
                      Et pourquoi donc certains incongrus veulent toujours s’exprimer dans une langue étrangère quand ils s’adressent aux Français ?
                      Est-ce une volonté manifeste à vouloir les insulter ?
                       


                      • vote
                        Jean Keim Jean Keim 11 juin 21:33

                        @Fanfan

                        C’est une vidéo en anglais voilà tout, je n’aime pas spécialement pour autant les anglicismes quand le francais dispose du vocable idoine.


                      • 1 vote
                        sls0 sls0 11 juin 22:04

                        Sur les cartes d’identité chez moi il y a Blanco ou negro ou indio. En tapant dans les fichiers du ministère électoral ça donne 15% de blanco, 15% de negro et 70% d’indio.
                        Pour une étudiante en médecine qui faisait une étude sur le diabète j’ai tapé dans un base génétique à New York. Le profile génétique sensible au diabète vient d’Afrique,
                        70% de la population.
                        De 15% à 70% cherchez l’erreur, surtout que negro c’est pas le succès assuré dans la vie. Il y a aussi des beaufs racistes ici dont beaucoup le diabète est un problème familial je leur sers du génétique.

                        Il y a pas mal de beaufs racistes aussi sur agoravox qui feraient bien de faire leur analyse génétique, il y a certaines certitudes ou croyances qui disparaitraient.


                        • 3 votes
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 01:44

                          Je ne partage pas les critiques sévères portées contre cette vidéo. Certes, elle manifeste un peu de naïveté. Mais pas plus que les commentaires très simplificateurs qui la critiquent. Je ne pense pas non plus que les sujets de cette expérience soient des acteurs. Ce sont vraiment des gens qui découvrent leur ADN et qui lui donnent une signification symbolique bouleversante par rapport à l’idée qu’ils se faisaient de leur "identité". Cette expérience est intéressante, il faut la considérer pour ce qu’elle est, sans lui reprocher des extrapolations "mondialistes" qu’elle ne suggère même pas. 


                          • 1 vote
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 02:41


                            Pour en savoir plus sur les conditions de l’expérience, le réglement du concours qui lui a servi de base est ici : Compétition momondo The DNA Journey

                          • 1 vote
                            Jean Keim Jean Keim 12 juin 08:03

                            @Qaspard Delanuit
                            << ... qu’elle ne suggère même pas. >> pas plus que l’expérience n’affirme qu’une analyse ADN permet de connaître les croyances ou les convictions du sujet étudié, merci pour ce commentaire intelligent.

                            Il est à noter qu’une pièce de théâtre ou un film qui raconterait une histoire similaire à celle de la video pourrait être également très instructif.

                            Bonne journée.


                          • 4 votes
                            llsalv 12 juin 08:05

                            @Qaspard Delanuit

                            J’ai lu attentivement ce règlement. Je maintiens mot pour mot le commentaire ci-dessous que j’ai posté juste avant. Je précise que je n’y fait pas une hypothèse complotiste car le Nouvel Ordre Mondial est un "attracteur" qui tire une force importante des personnes de bonne volonté qui, parfaits idiots utiles du système, croient sincèrement oeuvrer à une bonne cause en propageant sa propagande. Il importe de voir au-delà de leur intention. Il importe de voir où cela nous mène.


                          • 4 votes
                            llsalv 12 juin 08:39

                            @Jean Keim

                             

                            Vu comment vous réagissez à ce fil, il ne semble pas que vous soyez disposé à vous confronter à ce qui vous est renvoyé.

                             

                            Vous vous rassurez avec cette idée que "l’expérience n’affirme pas qu’une analyse ADN permet de connaître les croyances ou les convictions du sujet étudié", et vous refusez de voir que la vidéo demande bel et bien "oseriez vous savoir qui vous êtes" laissant clairement entendre qu’un test ADN peut le dire, au point qu’un participant dira "je suis un musulman juif".

                             

                            Il y a là un monstrueux réductionnisme qui doit être dénoncé, serait-ce au risque de voir ses commentaires jugés inintelligents... smiley


                          • 1 vote
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 10:50

                            @llsalv
                            "Il importe de voir au-delà de leur intention. Il importe de voir où cela nous mène."


                            Il importe aussi de ne pas faire de sur-interprétations. Cette vidéo n’a sur moi aucun effet propagandiste, ni volontaire ni involontaire, elle ne me mène nulle part. Elle illustre quelque chose que je sais déjà : nous nous identifions à des catégories mentales fictives et en changeant de point de vue il est possible de changer d’identité ou même (ce qui est mieux) de prendre conscience du caractère relatif de toute identité. 


                          • 3 votes
                            Zatara Zatara 12 juin 13:33

                            @Qaspard Delanuit
                            nous nous identifions à des catégories mentales fictives et en changeant de point de vue il est possible de changer d’identité ou même (ce qui est mieux) de prendre conscience du caractère relatif de toute identité.

                            Entièrement d’accord...cependant ce n’est pas à ce niveau là que ça se joue concernant cette vidéo...Il faudrait peut être redescendre un moment sur terre pour bien comprendre une chose : l’Europe, telle qu’elle nous a été présenté il y 10 ou 20 ans, impliquait déjà de se passer de tout nationalisme, et d’accepter les particularités culturels (parce qu’avant, on aimait pas trop voyagez pour aller à la rencontre d’une autre culture). Le nationalisme français était quasi invisible, et les drapeaux extrêmement rare....Les pays européens devaient s’accepter mutuellement, accepter la différence de chacun, pour construire quelque chose ensemble. Et ça faisait rêver...

                            Premier constat : je ne pense pas que beaucoup de pays seraient capable d’accepter de mettre leur destin en commun. Les européens avaient déjà cette ouverture d’esprit vis à vis de l’autre. C’est vraiment prendre les européens pour des cons que de dire que leurs nationalismes sont des restes fascistes de la 2nde GM, un reste de formatage dû au divers propagande de la 2nde GM, au franquisme, au pétainisme, au nazisme, et autre reste de Mussolini.

                            Ensuite, c’est vraiment prendre les européens pour des cons de croire que chacun est sous diktat identitaire. Énormément d’Européens savent que leurs familles ont des racines étrangères, ne serait ce que par le nom. Chacun de nous connait au moins 3 ou 4 personnes issu d’une famille immigré, plus ou moins loin dans l’histoire. En France, c’est encore plus le cas. Dans la vidéo, la Française qui chiale parce qu’elle à 30% de gêne anglais, mais c’est con comme tout. Vous ne croyez pas que les Bretons pensent pas plus ou mois la même chose sans avoir fait le test ? Ils se réclament celtique, ça ne veut rien dire de faire des festival avec les Irlandais et les Écossais ?

                            ri..di..cule

                            Enfin, la sainte génétique, mère de toutes les explications rationnel et de l’explosion des racines géographiques, se fait un devoir de nous expliquer que nous sommes (tous humains, non faut pas pousser, ça leur donnerait des idées à ces cons) tous des mélangés ayant des racines quaternaire en Afrique. Par conséquent, nous ne nous définissons même plus ni par la citoyenneté (trop historique), ni par la nationalité (trop lié à la notion de pays), ni par nos valeurs (trop politique), ni par nos buts (trop individualiste), mais seulement par nos petites gueules, résultante d’un métissage de plus de 10 000 000 d’années (put... ah ouai, merde, j’y avais jamais pensé), et que tous le reste n’est qu’une vaste escroquerie issu de votre ancien monde.....

                            Finalement, oui, se définir exclusivement par la génétique, c’est beau, chiale de joie et de bonheur, on t’apportera pas si souvent la bonne nouvelle, amen. Chialons ensemble sur nos gênes mélangés, ça va faire avancer une cause....des plus racistes et des plus superficiels.

                            Au passage, paye tes clichés raciaux pour chaque pays

                          

                          Ajouter une réaction


                            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                          FAIRE UN DON

                          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                          Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Jean Keim

Jean Keim
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique