Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thinkerview : France, terrorisme et diplomatie en carton

Thinkerview : France, terrorisme et diplomatie en carton

Interview de Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense.
Vidéo enregistrée le 7 octobre 2016.

 

SUJETS :
Arabie Saoudite, Qatar, Quai d'Orsay, Diplomatie, Droit de l'homme, Salafisme, Terrorisme, Attentats, Schizophrénie diplomatique, OTAN, Irak, Yémen, flux de migrants, Syrie, Alep, Russie, Djihad, Afghanistan, Iran, UK, USA, Etat d'urgence, renseignement de terrain.

 

 

Tags : France Etats-Unis Attentats Iran Droits de l’homme Russie Terrorisme OTAN Syrie Renseignement Islamisme Arabie Saoudite Diplomatie



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 13 votes
    globulos globulos 26 octobre 20:37

    il y a tellement de choses erronés qu’on ne sait pas par quel bout le prendre. l’histoire syrienne,expliquée par ce monsieur,oublie que la france,la grande bretagne et les usa ont donné des armes et entraîné les djihadistes. il oublie que cela n’a rien avoir avec la religion mais que c’est une histoire de pipe line qui devait passer par la syrie en provenance du qatar et de l’arabie saoudite et refusé par le gouvernement syrien qui a mis le feu aux poudres. il oublie que le but de la destruction de la somalie,de l’irak et de la libye n’était pas pour avoir des régimes stables mais le contraire,que donc en ça,l’otan n’a pas échoué mais réussi pour le plus grand profit d’israel qui n’a plus de pays qui peuvent s’opposer a son hégémonie sinon l’iran,etc........ les attentats en france,celui de nice,exécuté par un type d’origine tunisienne qui mangeait du porc,était bi-sexuel,buvait de l’alcool,frappait sa mère,n’avait jamais mis les pieds dans une mosquée,ne connaissait rien en terme religieux,qu’on nous a présenté comme quelqu’un qui s’est radicalisé en 15 jours et qui se baladait avec des armes en plastique pour les gosses dans son camion,donc tout va bien dans cette version. il oublie que le ministère de l’intérieur a voulu faire effacer les bandes vidéos et a fait pression sur une flic municipale pour que son rapport puisse être revu et corrigé par l’administration.......... pour la bagnole a montparnasse,ce grand spécialiste ne semble pas savoir que le fuel ne s’enflamme pas avec des allumettes et qu’il faut effectivement un détonateur pour faire péter des bouteilles de gaz. et il y aurait encore beaucoup de choses a dire sur ce guignol multi-cartes se prétendant expert et mêlant des mensonges avec de la vérité. on a l’impression d’un croisement entre carlos manuel valls et une discussion de comptoir ou tout le monde commence a être bourré. le vrai débat serait,pourquoi diable n’avons nous jamais le point de vue syrien,russe,chinois,iranien ou indien ? est ce si difficile d’inviter un diplomate russe ou iranien pour qu’ils nous donnent leur opinion ? par confort et surtout conformisme,il est peut etre plus aisé d’inviter a peu près toujours les mêmes,qui racontent ce qu’ils veulent,sans qu’ils aient le moindre contradicteur en face d’eux...


    • 4 votes
      Berlingot Berlingot 26 octobre 20:53

      @globulos

      C’est mal connaître et faire un faux procès à Thinkerview que de les accuser de n’iviter "à peu près toujours les mêmes"... Ca tombe bien, l’invité de leur interview précédent était Artem Studennikov (Ministre Conseiller de l’Ambassade de Russie)...

      https://www.youtube.com/watch?v=N845HBEzzGY


    • 4 votes
      Zatara Zatara 26 octobre 21:00

      @globulos

      Bonjour globulos, et bravo pour ton deuxième post... en espérant te recroiser à l’occaz smiley

      Sur ton post :

      - bien que le mot Syrie soit cité, il n’y a aucune analyse de fond sur la question dans cette vidéo.

      - concernant les attentats, c’est vrai, c’est assez vite évacué...en même temps, quand bien même il aurait des infos, tu penses bien qu’il n’en parlera jamais à ce stade...

      on a l’impression d’un croisement entre carlos manuel valls et une discussion de comptoir ou tout le monde commence a être bourré.

      tu as l’impression... mais c’est qu’elle te dérange cette interview smiley

      le vrai débat serait,pourquoi diable n’avons nous jamais le point de vue syrien,russe,chinois,iranien ou indien ? est ce si difficile d’inviter un diplomate russe ou iranien pour qu’ils nous donnent leur opinion ?

      justement, spécialité de thinkerview


    • 3 votes
      apero 27 octobre 04:18

      @globulos
      T’as déjà entendu parler de la touche entrée sur ton clavier ? Celle qui permet de faire des paragraphes ? Merci.

      Sur le reste : dire que la guerre civile au moyen-orient n’a rien à voir avec la religion c’est totalement ridicule. Le royaume saoudite dépense 10 milliards de $ par an pour "lutter contre le chiisme", et est en train de se ruiner dans une guerre contre le yémen (où il n’y a strictement rien à voler). Il n’y a strictement aucun intérêt économique à ce genre d’acharnement. La haine entre sunnites et chiites est réelle dans beaucoup de ces pays, et depuis des siècles. Quand ils se battaient déjà entre eux au moyen-âge c’était à cause du pétrole peut-être ?

      Conesa n’oublie rien du tout, son livre parle de tout ça, mais vu que tu n’as lu ni le livre ni écouté l’interview tu ne peux pas le savoir (et la précédente itw de thinkerview c’est le numéro 2 de l’ambassade de russie à paris, donc la prochaine fois renseigne toi avant de raconter n’importe quoi)


    • vote
      globulos globulos 27 octobre 11:51

      @Berlingot

      c’est vrai,c’est d’ailleurs l’unique fois que thinker machin chose invitait un diplomate du coté non atlantisé. il y a un hic a mes yeux,c’est qu’elle est d’une insipidité et d’un ennui absolu,avec des questions convenues,sur une tonalité a la pouet pouet ma chère.

      combien de fois coné(pas)sa a été invité ? de nombreuses fois pour dire le moins. le gars ne parle jamais du fond. je peux comprendre qu’avec ces 35 milles euros par mois en conseils en tout genre,il n’ait pas envie de se mettre ses ex employeurs a dos.

      il suffit de voir le type d’invités habituels pour comprendre le caractère creux de leur démarche,du moins,c’est mon point de vue.

      ps : pour le maître capello du pauvre,dont je ne me souviens plus du pseudo, qui me disait que je devais diviser mes commentaires avec la touche "enter",j’espère que j’aurais un 18/20 ce coup ci. smiley


    • 2 votes
      microf 27 octobre 13:11

      @globulos

      Vous avez entièrement raison dans vos deux commentaires, vous savez le mensonge et la vérité sont mélangés pour faire perdre certains, et ils sont nombreux dans ce Forum.

      Qu´attendez vous d´un haut fonctionnaire du Ministère de la Défense qu´il dise ?, il ne va quand même pas critiquer son employeur, mais attendez le jour oú il ne sera plus en fonction, il va carrément changer et reprendre sa lucidité.

      Toutefois, qu´il mente ou qu´il dise la vérité, le vrai bon travail est entrain d´être fait en Syrie, les manoeuvres Occidentales ont été démasquées en Syrie, cela durera encore quelques temps mais la Syrie sera libérée des terroristes.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 27 octobre 17:03

      @globulos
      c’est vrai, c’est d’ailleurs l’unique fois que thinker machin chose invitait un diplomate du coté non atlantisé.

      Non, concernant les russes ; Thinkerview avait aussi interviewé le numero 1 en France, Alexandre Orlov. Une connerie de plus du globulos, tu sers à rien, vilain...

      Que tu n’aimes pas Conesa, c’est ton droit, mais franchement, au vu du niveau de tes réflexions, tu n’a pas vu cette vidéo, ni vu ne serait qu’une seule vidéo de Thinkerview. 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 27 octobre 18:37

      @globulos

      la prochaine fois, avant de poser tes bouses sans savoir de quoi tu parles, renseignes toi :

      https://www.youtube.com/watch?v=i4dcmJALM8k

      https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw

      https://www.youtube.com/watch?v=PwHlxMfCnKg (à voir comme le cliché ultime européen de la propagande atlantiste)


    • vote
      globulos globulos 28 octobre 07:39

      @Zatara

      vous devriez aussi aller chercher des vidéos qui datent de l’époque de vercingetorix tant qu’on y est. que vous n’aimiez pas mes commentaires,c’est votre droit et ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir. de la a avancer que je ne connais pas les interviews de thinkerview et la récurrence de certains invités,on pourrait y voir une démarche trollesque d’un pauvre homme que l’ennui a rendu aigrie.

      je n’ai rien contre pierre conesa,je remarque juste la superficialité de ses analyses et le ton ronflant des questions,pour le moins convenues,de thinkerview. libre a vous de les trouver lumineuses,ce n’est pas mon cas.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 28 octobre 07:54

      @globulos
      vous devriez aussi aller chercher des vidéos qui datent de l’époque de vercingetorix tant qu’on y est.

      qu’elle est le rapport ?

      que vous n’aimiez pas mes commentaires,c’est votre droit et ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.

      ce n’est pas une question d’aimer ou pas vos posts, c’est une question de profondeur dans votre analyse. Entre le hors sujet sur la Syrie, le fait de balancer que Thinkerview ne fait que dans du pro atlantiste, puis en essayant de se rattraper en déclarant qu’ils n’ont invité qu’une seule fois un représentant russe, ne mènent qu’a une seule chose : vous ne savez pas de quoi vous parlez....

      on pourrait y voir une démarche trollesque d’un pauvre homme que l’ennui a rendu aigrie.

      oui je suis aigri smiley mais plus encore, pétrifié par tant de bêtise

      je n’ai rien contre pierre conesa,je remarque juste la superficialité de ses analyses et le ton ronflant des questions,pour le moins convenues,de thinkerview. libre a vous de les trouver lumineuses,ce n’est pas mon cas.

      je dirai que c’est plutôt vous le troll, étant donné qu’il s’agissait de votre deuxième post (à se demander si vous ne vous êtes pas inscrits juste pour cela) et que vous avez balancé tout un tas de connerie depuis concernant Conesa et cette vidéo. Reste cependant une remarque pertinente sur les déclarations de Conesa sur son traitement des attentats, qui est, vous avez tout à fait raison, plus que léger....


    • 2 votes
      Zatara Zatara 28 octobre 08:05

      @globulos
      vous devriez aussi aller chercher des vidéos qui datent de l’époque de vercingetorix tant qu’on y est.

      du reste, tout l’intérêt des interviews de thinkerview est qu’elle ne sont pas consommables, et donc pas périssables comme la majorité de ce que l’on peut trouver sur les mêmes sujets.

      Bien au contraire, elles sont toutes parfaitement d’actualité, sans exceptions..


    • 2 votes
      Zatara Zatara 27 octobre 18:23

      Ce qui ressort de cette interview avec P. Conesa, ce n’est pas tant tout ce qui concerne le sponsoring de l’AS, du Q, et autres....ceux qui cherchent le savent déjà...mais plutôt que le Quai d’Orsay a été, et est toujours, sous la coupe d’une faction qui n’est absolument pas là pour défendre les interêts de la France ou même de l’Europe....Certains sous entendu, notamment celui à 43:00, indiquent que des attaques avaient été prévu, et qu’on a sciemment laissé faire.....
      Ainsi,sur le sol français, il s’agit plus de s’assurer que les manœuvres actuelles sur les fronts au Moyen Orient soit suffisamment soutenu, ou à défaut simplement accepter par la population. Une forme de politique intérieur par omission (tiens mais ça rappel quelque chose) dans une optique stratégique beaucoup plus vaste. Le degré de compromission de tout ce qui se rapporte à la diplomatie française, de part sa partition théâtrale d’un niveau d’hypocrisie jamais atteint, est ce qu’il y a, en réalité, de plus incroyable (à écouter jusqu’au bout, c’est très parlant) :
      http://www.dailymotion.com/video/x4vviq4_thug-life-thinkerview-chez-les-ambassadeurs_news


      • 2 votes
        Zatara Zatara 27 octobre 18:26

        @Zatara
        précision : de 43:00 jusqu’à 44:00


        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 octobre 02:16

          J’aime pas cette interview, à croire que l’Islam est la cause des déséquilibres au moyen-orient ... C’est les guerres du gaz et du pétrole dont il s’agit ... L’occident tomberait dans le chaos et la guerre civile, s’il n’avait plus de gaz et de pétrole durant 1 mois, la première source d’énergie de nos sociétés dégénérés !
           
          Bizarre, on entends jamais parler des américains dans cette vidéo, bizarre ! ... moi qui croyais que les américains jouaient un rôle important dans les guerres du monde.


          • 1 vote
            Zatara Zatara 29 octobre 02:45

            @DJL 93VIDEO

            C’est les guerres du gaz et du pétrole dont il s’agit

            +1, principalement...mais pas que

            Bizarre, on entends jamais parler des américains dans cette vidéo, bizarre ! ... moi qui croyais que les américains jouaient un rôle important dans les guerres du monde.

            18:33 à 19:40


          • 1 vote
            Zatara Zatara 29 octobre 02:51

            @DJL 93VIDEO
            Mais pour mieux cerner la chose, à travers le bon prisme, il faut plutôt voir cette interview comme un démantèlement en règle de toute la propagande droit de droit-de-l’hommisme, plutôt que comme une dénonciation des logiques foncières et financières des multinationales opérant sous drapeaux nationaux....


          • 1 vote
            Zatara Zatara 29 octobre 02:57

            ... le titre, c’est la diplomatie, pas les multinationales de l’énergie (sous entendu comment le zombi diplomatique justifie son "utilité")


          • 1 vote
            Zatara Zatara 29 octobre 03:00

            @DJL 93VIDEO
            pour le reste, je suis ravi qu’elle ne te plaise pas smiley


          • vote
            bonalors 30 octobre 08:24

            un tissu de banalites qu un gamin de 3 ans pourrait deviner

            une interview pipew pour rehabiliter les hauts fonctionnaires, et nous faire croire une seule seconde qu ils seraient droits dans leurs bottes, avec la declaration des droits de l homme posait soigneusement sur l hotel de la verite, quelle rigolade .....

            Attentez le jugement dernier (je suis Chretien) et la ca vaudra le coup d allumer son poste de television pour suivre le match ca va etre passionnant AH AH AH AH

            Sinon je cite mon Ami et Maitre a Penser le Christ - si la nourriture et merde qui sort de notre corps et impures ? non c est uniquement ce qui sort de notre bouche - on en a une parfaite illustration avec ce Monsieur, mais qu ils se rassurent il n y a quasiment aucune exception a la regle.

            Je me permets de juger probable que je recevais 3 coups de pieds au cul de Dieu pour cela, mais je l assume tres bien smiley

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès