• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thinkerview : Mélenchon

Thinkerview : Mélenchon

Honnêtement ? Super !

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Ozi Ozi 7 mai 2019 19:49

    Bon, je viens de finir la vidéo, j’ai trouvé Mélenchon intéressant et plutôt bon avec ses défauts qui ont tendance à m’agacer mais bon si on le compare aux trois autres tartuffes arrivés sensiblement au même score en 2017, on se rend compte que l’on est passé à côté d’une politique économique et sociale salutaire pour la France, et écologiquement pour le vivant dans son ensemble...

    Merci à l’équipe de thinkerview, toujours au top..  smiley


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 7 mai 2019 23:50

      Je suis un soumis ... n’oubliez pas que les hauts degrés maçonniques maîtrisent parfaitement la langue des oiseaux....


      • 5 votes
        ezechiel ezechiel 8 mai 2019 00:45

        "L’extrême-droite me saoule avec les clandestins !"

        [02:12:20]

        Mélenchon est un pro-immigrationniste et un pro-islamiste.

        Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

        "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

        Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », "les plus "beaux êtres humains".
        Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.

        MÉLENCHON, TU N’AIMES PAS LES BLANCS ? RETOURNE AU MAROC !!


        • vote
          Sparker 8 mai 2019 22:55

          @ezechiel

           smiley smiley impayable...


        • 3 votes
          TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 09:18

          Content de voir enfin JLM passer à la moulinette Thinkerview, ça fait un moment que j’attendais ça et franchement, il s’en est plutôt bien sorti.

           JLM n’est pas le messie, comme le dit si bien Ozi.

          Mais c’est certainement le plus démocrate de tous et le plus fraternel (référence à la république). Il a toujours fait de l’humain le point central de sa politique et il est le plus ouvert, tant sur le plan écologique, que sur le plan social, que sur la révision de notre constitution, etc. Il est pour une constituante et a montré l’exemple d’un démocratie plus horizontale en ouvrant un débat public pour constituer son programme. C’est la raison pour laquelle beaucoup des revendications des GJ sont déjà dans le programme de LFI.

          Les autres prétendants, sont soit populicides, soit des amateurs en démocratie car calés sur le fonctionnement antédiluvien de la 5ème qui est basée sur une représentativité poussée à l’extrême.

          Dommage que les GJ n’aient pas encore pris conscience que leur seul salut, notre seul salut à tous en fait, et de constituer un parti politique (et oui, ça s’appelle comme ça) le plus horizontal possible. Il pourrait commencer à s’exercer en appliquant cette vision de faire à leur propre mouvement pour qu’il soit plus démocratique et pour se rendre compte aussi que les difficultés ne se trouvent pas seulement dans la rue.


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 09:20

            @TotoRhino
            Désolé pour les nombreuses fautes, je viens de me réveiller... :/


          • 1 vote
            hase hase 8 mai 2019 11:53

            @TotoRhino
            Vous êtes tout pardonné, je n’en ai pas vu une seule !
            Sinon, pourquoi faire un énième parti ? Pourquoi ne pas faire avec tous ceux qui veulent aller vers une issue, vers la Vie on peut même dire ? On y va avec ses spécificités, il n’y a que les imbéciles qui pensent qu’il faut être semblables pour que ça marche : c’est le contraire !
            Mais c’est vrai que pour ça il faudrait déjà ôter ses œillères et ses filtres, ses a priori et idées reçues, et ce n’est pas en regardant les commentaires au dessus que l’on prend espoir !


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 13:25

            @hase
            Les GJ veulent une représentativité plus horizontale, un principe de révocation, etc.
            Et bien sûr ce "mécanisme" de fonctionnement peut s’appliquer à toute organisation, politique notamment. Si la LFI a fait des efforts en ce sens, on est encore loi du but...


          • 1 vote
            Sparker 8 mai 2019 17:25

            @TotoRhino
             Oui mais tout ça est à décider pour la sixième, qui est le premier article du programme, pour le moment c’est le combat pour reprendre la main qui est nécessaire et défini la manière dont la FI progresse.

            A moins d’utiliser la violence pour s’imposer, il n’y a pas d’autres possibilités.
            Mélenchon connait très bien la cinquième et pour cause... on ne lui en demande pas plus.
            (Et puis ça le fera peut-être kiffé d’être président pendant deux ans...)

            Déjà il a dit que dans le cadre d’un mandat en cinquième nous serions déjà surpris par la composition du gouvernement (ça reste un peu secret pour le moment) le temps de lancer la constituante.


          • vote
            hase hase 8 mai 2019 21:09

            @Sparker
            Pour s’assurer, on exige le référendum révocatoire le lendemain de l’élection ! on organise des tribunaux populaires, enfin on se débrouille pour ne pas recommencer ! on met le président en confiance surveillée ! on vote pour un programme


          • 1 vote
            Sparker 8 mai 2019 22:53

            @hase

            Oui de toute façon si jamais la FI arrivait aux manettes il faudrait blinder l’affaire de façon à éviter les dérapages et donner aussi un premier cadre de respect des engagements avec révocation possible.
            Ca leur permettrait aussi de montrer qu’il y a le peuple derrière et dans le combat avec l’UE ça pèserait son poids.
            Bon...


          • vote
            Quasimodo 8 mai 2019 12:25

            Certes , Mr. Mélanchon est un grand Tribun mais il lui reste entre autre à nous éclaircir sur les conséquences de la politique de Degaule et la France Afrique et des alternatives Autogestionnaires inscrites dans l’ ADN de l’histoire du socialisme français .


            • 1 vote
              Sparker 8 mai 2019 22:50

              @Quasimodo
               Pour ce qui est du rapport à l’Afrique, JLM est pied noir déjà, on lui reproche assez ses accointances avec les cultures du Maghreb. Je pense qu’il y aurait là du changement quand à la politique de coopération dans la recherche d’autonomie, de souveraineté, et d’émancipation, ça rejoint le discours sur l’immigration qui rappelle que les gens sont obligés de partir donc la seule solution est qu’il ne le fasse pas, mais pour ça faut la jouer différemment.
              Pour l’autogestion, je sais que seront favorisés les initiatives d’associations de coopératives et les initiatives partagée et ce pas sous la tutelle de l’état à charge de trouver des gestionnaires qui œuvrent pour le bien commun et celui de chaque personne qui agissent pour recréer un tissus social vecteur de paix publique.
              C’est un peu vague, mais c’est difficile de spéculer sur l’initiative individuelle ou collective, ça dépend du degré de motivation et d’investissement individuel.


            • 1 vote
              zeitgest zeitgest 9 mai 2019 16:36

              Honnêtement ? Vous pensez encore sincèrement que ce bouffon veut le bonheur du peuple ? Je vous plains…


              • vote
                hase hase 9 mai 2019 20:25

                @zeitgest
                Vous êtes trop bon ! vous, vous pensez qu’il n’y a que vous qui puissiez quelque chose pour votre bonheur ? Ce n’est pas cela l’anarchisme !! ça, c’est le libéralisme !
                Mais sinon, bien sûr que je le pense, que je le sais ! même si tout ne m’agrée pas dans leur manière de voir les choses, je vois que l’avenir serait meilleur avec eux aux manettes et qu’il sera bientôt trop tard pour défaire, puis refaire.
                Mais libre à vous d’avoir tout votre temps.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès