• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Todd : Zemmour "grotesque et répugnant"

Todd : Zemmour "grotesque et répugnant"

Dans sa dernière chronique, Didier Porte n’y est pas allé de main morte avec Eric Zemmour et s’est montré outré par la réception qu’il a reçue de la part de l’UMP.

 

Emmanuel Todd a rebondi sur ce fait, traitant Zemmour de personnage "grotesque et répugnant", et se demandant si l’invitation de l’UMP ne trahissait pas le caractère "fascisant" de ce parti. Franchement, Todd ne dérape-t-il pas là ? Les mots qu’il utilise - en intellectuel revendiqué qu’il est - sont-ils les mieux appropriés ? Est-ce fasciste de défendre la liberté d’expression ?

 

A entendre ces deux-là, Zemmour a rejoint le camp des maudits, des parias : Dieudonné, Jean-Marie Le Pen, Thierry Meyssan... et consorts. Préconisent-ils de le faire taire, et font-ils donc partie de ces forces sombres qui mettent aujourd’hui à mal la liberté d’expression dans notre pays ? Il faut croire que oui.

 

On peut rappeler que le "délinquant" Zemmour était soutenu lors de son procès par des personnages aussi peu recommandables que Jean-Pierre Chevènement, Malek Boutih et Eric Naulleau... qu’il serait également bon de clouer au pilori sans doute.

 

Didier Porte fustige aussi Alain Minc, qui a osé reconnaître que les propos de Jean-Marie Le Pen et ceux de sa fille au sujet de la Shoah n’étaient pas équivalents... ce qui est pourtant l’évidence même...

 

Enfin, Porte n’a pas manqué, avec la meute, de tomber sur John Galliano, le pochard, l’ivrogne, dont la presse mondiale - qui n’a rien d’autre à faire apparemment - a jugé utile de dénoncer jusqu’à plus soif les propos, certes honteux, mais prononcés dans un état d’ébriété avancée... et qui ne traduisent donc pas nécessairement le fond de sa pensée.

 

Quand Porte hurle avec les loups sur la proie agonisante, on n’a plus vraiment envie de le plaindre d’avoir lui-même subi la loi de la police de la pensée... qu’il n’a pas tardé à rejoindre.

Tags : UMP Liberté d’expression




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    2102kcnarf 7 mars 2011 21:12

    La proie n’agonise pas et Todd est dans son rôle comme Zemmour dans le sien ....

    Je ne crois pas que Todd donne l’explication complète simplement en analysant les structures familiales, ni zemmour à force de forcer le trait communautariste, qu’il alimente lui-même et peut-être pas à son corps défendant.

    Tout celà à la veille des éboulements géopolitiques et à la séquence qui va s’ouvrir et durer quelques trés longues années....


    • 2 votes
      Greenapple smerit 7 mars 2011 23:05

      et après, on dit qu’il n’y a plus de liberté d’expression en France.Ahahaha !


      • 11 votes
        wesson 7 mars 2011 23:15

        bonjour l’auteur,
        Lorsque M. Zemmour se fait triomphalement accueillir par un parterre de députés UMP, le premier qualificatif qui vient n’est pas particulièrement celui de "paria", et quand à parler de camp des maudit, je n’ai pas à ce que je sache vu M. Zemmour obligé d’aller exprimer sa très belle liberté d’expression dans le bus de M. Dieudonné en 1ère partie de son spectacle.

        Si vous voulez défendre la liberté d’expression, veillez à le faire pour des gens qui sont réellement empêché de l’exercer, comme par exemple M. Faurisson ou M. Meyssan, que vous ne risquez pas de voir chaque semaine à la télé ou dans les colonnes du figaro.

        Y’a même comme qui dirait un certain iatus à mentionner la liberté de parole de M. Zemmour sans même évoquer celle de M. Porte dont vous semblez peu goûter la critique. Dois-je vous rappeler les raisons de l’éviction que ce dernier a subi ?

        En attendant, vous pouvez regarder cette seconde chronique de porte sur Zemmour, où là encore il mets dans le mille !


        • 6 votes
          TZ TZ 7 mars 2011 23:36

          Todd, "intellectuel revendiqué" ? Mais qui êtes-vous, Sophie, pour pratiquer le paradoxe ? Y a-t-il une seule personne au FN qui peut se targuer d’avoir la biographie de ce monsieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Todd ?
          .
          Ou faut-il être du FN pour pouvoir se revendiquer intellectuel ?


          • vote
            2102kcnarf 8 mars 2011 00:30

            todd est trés bien dans le temps long, mais dans le bouleversement immédiat ...

            zemmour est un beauf ....
             réac donc . mais met le doigt là où ca merde ... aussi connement qu’un sarko .... et il lui arrive d’avoir raison : le protectionnisme européen *

            todd a tort de s’attaquer au second

            il se rabaisse au niveau d’un xavier beauvoix


          • 1 vote
            La Boule La Boule 8 mars 2011 01:55

            Y’a bcp de choses à dire sur ce que raconte Zemmour mais un mec comme ca est important parce ses idées reflètent les idées d’une grande partie des français et il donne justement l’occasion de contre-argumenter publiquement ces idées la.

            Quand on se contente de l’insulter systématiquement on lui donne raison et surtout quand on le traine devant les tribunaux pour une phrase qui reflète une réalité qu’on le veuille ou non(la majorité des trafiquants ...), c’est pire encore.


            • vote
              Jobar 8 mars 2011 08:48

              "A entendre ces deux-là, Zemmour a rejoint le camp des maudits, des parias : Dieudonné, Jean-Marie Le Pen, Thierry Meyssan... et consorts."

              Non, tu dois être sourd. A entendre ces deux là, Zemmour a rejoint l’ump.

              "Préconisent-ils de le faire taire, et font-ils donc partie de ces forces sombres qui mettent aujourd’hui à mal la liberté d’expression dans notre pays ? Il faut croire que oui."

              Arrête la drogue, ils ne font nullement mention de le "faire taire". La seule obscurité que je vois est celle de ton cerveau.

              "Franchement, Todd ne dérape-t-il pas là ? Les mots qu’il utilise - en intellectuel revendiqué qu’il est - sont-ils les mieux appropriés ? Est-ce fasciste de défendre la liberté d’expression ?"

              Il ne fait que donner son opinion, avec les mots qu’il juge approprié. Et je le trouve pour ma part bien timoré. Evite de donner des leçons de liberté d’expression alors que deux simples mots comme "grotesque" et "répugnant" te mettent dans tous tes états.

              On peut rappeler que le "délinquant" Zemmour était soutenu lors de son procès par des personnages aussi peu recommandables que Jean-Pierre Chevènement, Malek Boutih et Eric Naulleau... qu’il serait également bon de clouer au pilori sans doute.

              "Enfin, Porte n’a pas manqué, avec la meute, de tomber sur John Galliano, le pochard, l’ivrogne, dont la presse mondiale - qui n’a rien d’autre à faire apparemment - a jugé utile de dénoncer jusqu’à plus soif les propos, certes honteux, mais prononcés dans un état d’ébriété avancée... et qui ne traduisent donc pas nécessairement le fond de sa pensée."

              Pauvre nazi persécuté par la presse mondialiste ! Et il était saoule ton petit nazi au moment de choisir son costume, sa moustache ? On a les martyrs qu’on peut...

              "Quand Porte hurle avec les loups sur la proie agonisante, on n’a plus vraiment envie de le plaindre d’avoir lui-même subi la loi de la police de la pensée... qu’il n’a pas tardé à rejoindre."

              On ? Non, tu. Médiapart et @si sont incontestablement dans la droite ligne du pouvoir, au même titre qu’agoravox, et contrairement à Zemmour, évidemment.

              http://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc


              • 8 votes
                Kelson 8 mars 2011 10:30

                L’extrême-droite, dont les fascites, ne s’est jamais battue pour la liberté d’expression bien au contraire.... il suffit de regarder l’Histoire en face.

                Par contre, les parties d’extrême-droite, profitant d’un État faible et d’une certaine liberté d’expression, ont il y a environ un siècle, propagé leurs idées haineuses, pris le pouvoir et au final conduit le monde dans l’abîme.

                C’est pour cette raison que en France, comme dans d’autres pays, il est interdit d’avoir des discours racistes (avec une acceptation large) et plus généralement haineux.

                Ce type de loi a ses bons et ses mauvais cotés... On peut en discuter.

                Ce qui est indiscutable, c’est que l’extrême droite française, est dans une moindre mesure l’UMP (qui a en particulier fait voter des lois sur l’outrage au drapeau ou au président de la République dont on a vu les effets indésirables) ne se battent (et dans ce post) pour la liberté d’expression. Ils veulent juste en toute légalité et en toute liberté pouvoir tenir leurs discours racistes.


                • vote
                  traboule 10 mars 2011 17:51

                  ici il est question d ump et et d un journaliste/ideologue de droite qui y fait un passage comme de nombreux intellos ex stalinien l ont fait au ps sans que ca n ait jamais posé problème, et assimiler l ump au fn c est faire preuve de vacuité intellectuelle , ces 2 partis sont trop differents sur le fond et certaines postures sarkozyses ne doivent pas duper, sarkozy n a rien d extreme droite


                • 1 vote
                  Kelson 27 mars 2011 10:47

                  Il faut être aveugle pour ne pas voir la dérive vers l’extrême-droite de l’UMP... même si il faut signaler qu’une partie importante de l’UMP ne souhaite pas cette dérive.


                • 2 votes
                  Xirtap974 8 mars 2011 10:39

                  Lien vers l’émission en intégralité bien plus intéressant que le commentaire sur Zemmour :
                  http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3800


                  • 2 votes
                    Serpico 8 mars 2011 22:32

                    Persister à soutenir que les saloperies de Zemmour relèvent de la liberté d’expression, c’est seulement vouloir se glisser dans la brèche de la haine, trouver le moyen d’éructer sa haine sous couvert de "droit".

                    Zemmour a dit que "c’est un fait que les arabes et les noirs sont des trafiquants". le mot "fait" a fait fortune, les racistes embusqués ayant vite fait d’en faire une vérité non seulement statistique mais aussi générale. Or Zemmour n’a pas ces statistiques et, même s’il les avait, le fait qu’il y ait plus de noirs ou d’arabes dans les prisons est le corollaire de l’autre "fait" : que ce sont les plus persécutés.

                    Qu’il y ait des arabes en majorité dans les prisons est la concrétisation de la vision zemmourienne de la société : les arabes ont l’air louche donc je les fous en taule. S’il y a beaucoup d’arabes en taule, c’est qu’ils sont trafiquants. CQFD. Et le serpent (!) se mord la queue...

                    Seulement voila : il y a plus d’hommes que de femmes dans les prisons, il y a plus de pauvres que de riches en prison...

                    C’est un "fait" : donc la pauvreté est un facteur criminogène. Le sexe mâle est de "fait" facteur de délinquance.

                    On peut continuer longtemps avec ces "statistiques" et ces "faits" de bistrots.

                    On est dans la plus grande conciergerie du monde, c’est normal.


                    • 3 votes
                      Serpico 8 mars 2011 22:33

                      REPUGNANT : c’est le mot.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès