• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > === Tout est faux chez Macron === Une vidéo révèle comment les "meetings" de (...)

=== Tout est faux chez Macron === Une vidéo révèle comment les "meetings" de Macron sont artificiellement organisés...

Cette vidéo virale, qui commence à se répandre sur Internet, démasque la gigantesque escroquerie médiatico-financière que constitue le prétendu "phénomène Macron".

 

 

Les organisateurs des "meetings Macron", qui semblent disposer de ressources financières illimitées, ont recours à toutes les dernières techniques manipulatoires pour en donner l'image d'un prétendu "succès".

 

Or, comme le décortique cette vidéo, l'ambiance de ces réunions publiques (d'ailleurs rares : une toutes les trois semaines en moyenne) y est complètement fausse et préfabriquée.

 

On y voit que le public se scinde en deux :

 

- d'une part, le grand public - venu sous l'effet d'une promotion médiatique colossale - qui semble se demander ce qu'il est venu faire là, et qui reste très majoritairement dubitatif, sceptique et indifférent face au discours grandiloquent, ridicule et creux de Macron.

 

- d'autre part, quelques dizaines de "fans" et de "helpers", auxquels sont distribués drapeaux, T-shirts, et surtout des instructions en direct par smartphones, afin de "chauffer" artificiellement la salle.

 

Les instructions, qui sont envoyées minute après minute par les organisateurs, indiquent à ces quelques dizaines de figurants les moments où ils doivent applaudir, hurler tel ou tel slogan, agiter les drapeaux, etc.

 

Pour parachever la manipulation, les caméras de télévision s'attardent sur cette seule partie du "public", en faisant croire qu'il s'agirait de la réaction générale de toute la salle !

 

Enfin, en "remerciement" de leur rôle de figurants, les "fans" et les "helpers" sont ensuite invités gratuitement à passer une soirée dans une boîte de nuit...

 

-----

 

Cette vidéo a aussi le mérite d'écrire noir sur blanc plusieurs passages du texte des discours de Macron.

 

Ces discours constituent eux aussi des modèles de manipulation répugnante : jouant sur le sentimental et l'affectif, les phrases que Macron débite ne sont qu'un alignement de slogans, totalement vides du moindre raisonnement et du moindre programme construit. Il s'agit de la démagogie la plus vile.

 

On notera au passage que Macron n'est pas seulement la marionnette des milliardaires, mais que c'est aussi un personnage falot, acteur maladroit et très mauvais orateur.

 

 

---------------------
CONCLUSION


 

Cette vidéo doit être comparée à ce qui se passe dans mes réunions publiques.

 

Macron, ses donneurs d'ordre milliardaires et ses conseillers en communication, ont délibérément fait le choix de prendre les Français pour des imbéciles. Macron table sur leur ignorance et sur des techniques de manipulation comportementales et psychiques.

 

Pour ma part, j'ai fait le choix exactement inverse. Avec tout le respect que je dois à mes concitoyens, et en faisant confiance à leur intelligence collective, je consacre toute mon énergie, depuis bientôt 10 ans, à donner à mes compatriotes toutes les clés pour comprendre les vraies raisons du désastre actuel.

 

Macron fait des "meetings" à grand spectacle - qui doivent coûter au moins 150 à 200 000 euros pièce - toutes les trois semaines. Ces "meetings" rassemblent quelque 4 à 6000 personnes, qu'il présente mensongèrement comme rassemblant "15000 personnes". Parmi eux, quelques centaines de comparses vocifèrent "Macron président" pendant que le reste du public reste de marbre.

 

Au fait ? QUI PAYE toute cette mise en scène ?

 

Pour ma part, je tiens des réunions publiques avec une très grande économie de moyens puisque je ne suis pas financé par des banquiers et des milliardaires mais seulement par le peuple français. Les salles nous sont prêtées gratuitement ou, lorsqu'elles ne le sont pas, ne nous coûtent généralement pas plus de 200 à 400 euros. Quant aux "verres de l'amitié" que nous servons en fin de réunions (quelques jus de fruits assortis de quelques paquets de gâteaux apéritifs), ils nous coûtent quelques dizaines d'euros.

 

Je rassemble en moyenne entre 120 et 260 personnes (avec des pointes comme à Lyon avec 420 personnes). Mais, comme j'organise 3 réunions publiques en moyenne par semaine depuis des mois, cela signifie que je rassemble chaque mois quelque 2400 à 3000 personnes.

 

Non seulement ce score n'est finalement pas si éloigné de celui de Macron, mais, à la différence de celui-ci, il n'y a ni "fans" ni "helpers" chargés de "chauffer" la salle. Le public qui vient n'est pas venu sous l'effet d'une propagande de masse, mais grâce à Internet et au bouche-à-oreille. Il assiste, passionné, à toutes les explications et à toutes les propositions que je fais, en ayant retrouvé le sourire, l'espoir en la politique, et la confiance en la France.

 

François Asselineau
14 février 2017

 

Tags : Politique Elections Emmanuel Macron Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 15 février 10:52

    Remplacer le vote Macron par le vote Asselineau ? Pourquoi faire ?
    Les deux veulent soigner un système monétaire insoignable !

    Il est temps de commencer à construire la civilisation post-monétaire.


    • 13 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 février 13:45

      @Voter Après la Monnaie
      Et puis aussi le monde où tous les gens s’aiment et se font des bisous...


    • 5 votes
      howakhan howakhan 16 février 09:42

      @V_Parlier

      Salut, le maître financier nomade apatride etc etc remercie tous les gens de la masse qui soutiennent son action....

       smiley


    • 1 vote
      manu manu 17 février 15:39

      @Voter Après la Monnaie

      Tu est conscient que la France n’est qu’un pays parmi tant d’autre ? Si tu veut vivre sans argent tu n’est pas obligé de prendre des voix inutilement pour ça, il y a des pays ou ils vivent quasiment sans argent sait tu vraiment comment ils vivent, comment ils font face à la colonisation, à l’exploitation extérieure, etc...

      Tu es perché à ce point ?

      @Howakhan

      Tu soutient l’UPR et maintenant un parti encore plus débile et fantaisiste, décidément tout les bons plans tu les soutiens.


    • vote
      Doctorix Doctorix 18 février 13:58

      @manu

      un parti encore plus débile et fantaisiste, 

      On peut savoir quel point en particulier vous trouvez débile et fantaisiste dans le programme de l’UPR ?

      Ou alors est-ce seulement pour baver ?


    • vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 février 10:46

      @V_Parlier
      Vous voulez dire que "en utilisant la monnaie on évite les guerres" ? :D

      A se demander où sont les bisounours...


    • vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 février 10:48

      @manu
      "Prendre des voix" ? C’est à dire ? Le coup du "vote utile" (surtout utile pour ceux qui veulent ramasser le fric des élections législatives - financements publics de la vie politique en France), pour tuer encore plus la démocratie ?

      www.voter-a-m.fr 


    • 13 votes
      Qiroreur Qiroreur 15 février 11:00

      Payer des blaireaux pour faire la claque est une grande tradition dans le monde du spectacle. Ils font la même chose au PS (pour ne pas montrer que la salle est à moitié vide ils mettent des panneaux) ou chez LR avec les "jeunes pop" et des cars de ptits vieux arrachés de leur maison de retraite le temps d’une journée. C’est grotesque mais ça marche pour une partie de la population. Si on doit bien avoir un objectif commun (quelles que soient nos idées) c’est bien de faire collectivement barrage à tout prix à ce pantin. Foutons-le aux chiottes leur candidat "anti-système" de mes d... et tirons la chasse pour qu’ils disparaisse à tout jamais (comme pour Valls, Sarko, Juppé...)


      • 5 votes
        V_Parlier V_Parlier 15 février 13:47

        @Qiroreur
        Il est clair que nous sommes dans une époque où politique et show-business sont étroitement liés, à la fois par la sympathie entre les acteurs des deux mondes et par les méthodes appliquées.


      • 13 votes
        wesson 15 février 11:38

        comme quoi, même blasé par le produit politique que représente Macron, on en est quand même parfois étonné de voir à quel point tout ceci est faux et superficiel.


        • 6 votes
          le celte le celte 15 février 11:42

          Sa femme c’est Brigitte Lahaie ?..La haie d’macron !
          Un homme providentiel comme se plaisait à l’annoncer Attali...Un providentiel trou noir ça c’est sûr !


          • 4 votes
            Semi Kebab 15 février 11:52

            La société du spectacle à son paroxysme, le staff Macron prend ses meetings pour une succursale de canal+ au temps "glorieux" du grand journal ou de TF1, au temps "béni" du Big Deal et son temps de cerveau disponible pour caco calo ...
            .
            Espérons néanmoins, sans trop y croire, nous sommes quand même à l’époque d’Hanouna et de Pokémon Go ! que cette vidéo "virale" fasse prendre conscience aux gens de l’escroquerie et que cette baudruche se dégonfle aussi vite qu’elle s’est gonflée, nous sommes dans l’ère de l’obsolescence programmée après tout, si il en va ainsi de nos imprimantes, pourquoi en serait ils autrement pour des cons primés ?
            .
            Entre le grand spectacle à la Macron et l’austérité sobre suintant la naphtaline d’Asselineau, y a pas à dire, on est gâtés...


            • 1 vote
              Ar zen 15 février 18:46

              @Semi Kebab

              Et moi qui pensait que c’était le Kebab qui était gras et suintant ?


            • 2 votes
              Le Zouav 15 février 12:32

              Splendide smiley Mais il faut raison garder : c’est le même cirque chez les autres. C’est le même cirque également dans les émissions radio/télé avec publique. Dans les meetings politique. Dans les manifestations. Dans les talkshow. Ici, c’est juste très bien organisé, avec instructions de la "Team ambiance" sur twitter smiley
               

              Ma préféré :
              "Lachez des "BRAVO", du "IL A RAISON", du spontané !"


              • 8 votes
                gaijin gaijin 15 février 13:48

                excellent !
                tout ce cirque comme par ailleurs les sondages vise a créer un effet de bulle pour influencer les mougeons
                hélas ils sont nombreux ............


                • 1 vote
                  Osub 15 février 16:12

                  Merci pour cette vidéo.
                  Juppé était le candidat naturel des banques et des oligarques. Les primaires de Droite l’on gentillement poussé vers la sortie le repris de justice grabataire, pour laisser la place au notaire de province un peu trop nationalo.

                  leurs regards se sont naturellement tournés vers l’autre pantin qui n’existe que par la bienveillance des médias (outils de nos chers lobby et oligarques) charisme d’huitre dans un costume trop grand. (d’ailleurs il me rappelle quelqu’un).
                  La dimension christique est juste too much mais comme dirai Goebbels "plus c’est gros et plus ça passe".
                  Ne reste plus qu’a la masse des moutons de se déplacer bien sagement dans les isoloirs pour valider au nom de la démocratie ce pitoyable spectacle.

                  http://www.panamza.com/260814-macron-usa/


                   

                  • 1 vote
                    Heimskringla Heimskringla 15 février 17:19

                    Et dire que les pro la Merluche vont mettre ça au pouvoir d’une façon très rationnelle c’est à dire par haine d’un fascisme qui n’existe pas. 


                    C’est dingue comment les marxistes auront tout fait pour perdre la guerre de classe alors qu’ils avaient plus à gagner à s’allier avec les "Nazis".

                    Trop bon trop con. 

                    On est pas la par hasard. 

                    • vote
                      Garibaldi2 16 février 02:21

                      @Heimskringla

                      Vous pourriez exprimer plus clairement le fond de votre pensée ?


                    • vote
                      gaijin gaijin 16 février 10:36

                      @Heimskringla
                      dans l’histoire on trouve en effet une alliance entre les nazis et les marxistes .....elle a pris fin le jour ou les russes ont lancés leurs chars contre l’ allemagne ( a moins que ce ne soit l’inverse smiley )


                    • 1 vote
                      Heimskringla Heimskringla 16 février 20:28

                      @gaijin

                      Le nazisme, c’est le seul marxisme qui a fonctionné lol. 


                    • 1 vote
                      Heimskringla Heimskringla 16 février 20:30

                      @Garibaldi2

                      Bin disons que si c’est MLP vs Macron au second tour, la merluche il va dire quoi ? votez MLP peut être ? non donc il aura encore bien aidé à la révolution des bourgeois. 


                    • vote
                      gaijin gaijin 16 février 21:27

                      @Heimskringla
                      ça a fonctionné avec le financement des banques anglaises et américaines et avec la production industrielle de guerre .....laquelle guerre s’est mal finie ( comme toujours )


                    • vote
                      gaijin gaijin 17 février 08:43

                      @gaijin
                      et au fait qu’entendez vous par fonctionner ? le nazisme a duré combien douze ans ? vous appelez ça fonctionner ? a l’échelle des civilisation c’est moins qu’un pet fluté

                      comme d’ailleurs l’épisode napoléonien qui a ruiné la france et condamné notre influence au profit de l’angleterre

                      comme les conquêtes d’alexandre ( env 12 ans ....)

                      comme l’empire du soi disant premier empereur qin ( env 17ans )

                      il faut sortir de l’illusion !!! les bouchers laissent de grandes traces dans l’histoire mais leur survenue aussi brutale que sanglante est éphémère .............

                      illusion de la toute puissance incarnée par des esprits infantiles qui se heurtent brutalement au réel .............


                    • vote
                      Heimskringla Heimskringla 20 février 20:43

                      @gaijin

                      Soral avait présenté un livre sur la question économique sous le nazisme et je pense que la tête pensante de l’économie nazie n’était pas n’importe qui. 

                      Après je ne suis pas un spécialiste en économie donc bon.


                    • 1 vote
                      Gilbert Spagnolo dit P@py 15 février 20:38

                      Allez un slogan pour Macron, .. et qui rime:Macron le président pour les... non,.. c’est juste un peu plus long , c’est : les couillons :


                      @+ P@py


                      • 3 votes
                        izarn 15 février 21:56

                        Macron, il est surtout trés mauvais.
                        Meme Valls est meilleur !

                        Inutile de parler de Mélenchon, de Marine Le Pen, Sarkosy, largement au dessus.

                        Macron, c’est du sous Hollande !
                         smiley

                        Il faut etre payé par Soros pour aller dans ses meetings, un mec surveillé par des tazers et des matraques électriques, écarté du public par trois rangées de barrière !!! (Vu sur la vidéo) Il doit mourir de trouille. D’une gifle peut-etre ? smiley

                        Ha les gifles ça te tue un politicard....

                        Hé, le mec il lutte contre le FN !

                         smiley

                        Pipo !Facho toi-meme !


                        • 3 votes
                          Norman Bates Norman Bates 15 février 23:23

                          "On notera au passage que Macron n’est pas seulement la marionnette des milliardaires..."

                          Désopilant.. ! 
                          Je dois continuer, le nigaud.. ?

                          • 4 votes
                            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 février 02:38

                            Je pense l’oligarchie mondialiste perds son argent en investissant sur Macron, normal, ils vivent tous hors-sol, loin de la réalité de la rue, de la vraie vie normal ..

                             
                            Pas de temps à perdre avec cette marionnette Macron !


                            • 2 votes
                              zeitgest zeitgest 16 février 14:58

                              Macron, Fillon, Melenchon, Hamon…
                              Les "ons" ça ose tout… C’est même à ça qu’on les reconnaît ! smiley


                              • 1 vote
                                HELIOS HELIOS 16 février 17:39

                                ... curieux, il n’y a pas de commentaires questionnant l’auteur ?


                                Ah, je sais... l’auteur ne va pas s’abaisser à répondre, dès fois que cela révélerait des incoherences et surtout d’autres questions en rafales....

                                Pégase qui signe François Asselineau, c’est top, ça....

                                • 1 vote
                                  Doctorix Doctorix 18 février 14:03

                                  @HELIOS

                                  Vous pouvez nous exposer les incohérences ?

                                  Ca nous intéresse.


                                • 1 vote
                                  Croa Croa 17 février 10:23

                                  L’important ce serait de savoir ce qui motive tous ces imbéciles. (?)
                                  Pour Le Pen on comprend : ce sont tous des beaufs racistes dans la salle ; Pour Mélanchon on comprend aussi : ce sont des gens qui espèrent vraiment reprendre le pouvoir (redonner pouvoir et bonheur au peuple et abolir les privilèges de la caste au pouvoir.)
                                  Mais pour Macron FRANCHEMENT ON NE COMPREND PAS !! (? ??)
                                  Sinon il y a tout à la fin l’invitation en boîte (cadeau de 10 à 20 € par tête de pipe suivant que les consos soient offertes ou pas) mais ça fait pas cher pour faire le con je trouve.


                                  • vote
                                    Doctorix Doctorix 18 février 14:16

                                    @Croa

                                    oui, genre :

                                    "on est une bande de jeunes, on s’fend la gueule. (Coluche)."

                                    C’est quand même plus poilant qu’une toile, quand on s’emmerde, le Dimanche à Ville d’Avray...


                                  • vote
                                    aldous aldous 17 février 19:46
                                    Avant de proclamer une France libre ou plus tôt une république libre il est impératif de savoir si vous-même, êtes-vous un homme libre, d’une pense libre et indépendant. Mr Trump est que lui il est libre lui-même ? la presse informe et déforme-t-elle ne garantit pas ni la liberté ni l’esclavage, c’est à l’individu d’avoir une sprint critique. L’euro c’est ne pas le problème le problème c’est Washington. Donc vous-même car votre atlantisme TRUMP ne pas différent de l’atlantisme du président hollande pour Obama. Donc votre patriotisme c’est faux votre liberte pour le people c’est faux, ce plus l’esclavage du people au washington encore + que avec hollande.


                                    • 1 vote
                                      lancelot 19 février 00:45

                                      et comment ils truquent les sondages le mettant devant fillon ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès