Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Tunisie : La traversée du désir

Tunisie : La traversée du désir

Guerre, guerre, guerre
C'est tout ce que j'ai retenu de ma traversée du désert

 

 

Guerre, guerre, guerre

C’est tout ce que j’ai retenu de ma traversée du désert

Dans le Sud de la Tunisie d’aujourd’hui... pas celle d’hier

J’ai interrogé quelques jeunes sur cette nouvelle ère

C’est mon côté reporter sans frontières

 

Le premier m’a raconté qu’on racontait que l’Islam allait mettre un terme à la décadence étant entendu que c’est l’ordre moral qui prime et non la finance. La rectitude est le seul garant de la croissance.

 

Le second m’a raconté qu’on racontait que l’Islam allait nous débarrasser des écueils de la laïcité.

Lesquels, demandais-je ? De voir des hommes s’accoupler avec des hommes et des femmes s’accoupler avec des femmes... Selon lui, on ne peut pas être gay et fier. C’est une véritable imposture.

 

Le troisième m’a raconté qu’on racontait que l’Islam allait réduire à néant leur taux d’alcool dans le sang et ôter à leurs esprits toute inclination pour la pornographie, qu’il allait enfin jeûner pendant le mois de Ramadan et se priver de tous les péchés au lieu de se pavaner sur les mets de la société de consommation.

 

Le quatrième m’a raconté qu’on racontait qu’on n’avait rien à craindre de cette marche triomphale de l’Islam... elle ne concerne que les pays que le monde a délaissé et ne menace aucunement les peuples orgueilleux... la différence entre les uns et les autres s’articule autour de la parole de Dieu.

 

Le cinquième m’a raconté qu’on racontait qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences, que les musulmans finiront par devenir islamistes et les islamistes salafistes et les salafistes finiront par déclarer la guerre à tous leurs adversaires. Parce qu’il ne s’agit ni plus, ni moins que d’un retournement de l’histoire.

 

Le sixième m’a raconté qu’on racontait que la Tunisie ne renoncera jamais à sa nouvelle liberté qui se moque de l’au-delà et veut tout réaménager... mais ici-bas.

Johny Walker, le rap et Internet feront sauter toutes les peurs de la modernité.

 

Le septième m’a raconté qu’on racontait que le jeune homme qui était à l’origine de la Révolution du Jasmin vous savez, le marchand de fruits et légumes qui s’est immolé par le feu, il paraît qu’il était ivre mort au moment où il a allumé son briquet...

 

Le dernier m’a rappelé le pari de Pascal. Que son peuple ne perdra rien s’il perd puisqu’il a toujours perdu... en revanche, s’il gagne... il fera gagner d’autres que lui... on ne peut pas en dire autant de l’occident.

Comme quoi, la Révolution n’est pas la solution. Mais la seule. On le sait depuis le Che. Raison pour laquelle il faut sans cesse la refaire...

Tags : Islam Tunisie


Réagissez à l'article

120 réactions à cet article


  • 15 votes
    Oreille (---.---.---.177) 9 juillet 2012 18:34

    Vous persistez dans l’erreur Personne, envers et contre tout... Quelqu’un disait : "Les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait".
    Vous devriez chercher un autre public, vous ne convenez pas à celui de ce site... Ou mieux encore, trouver un travail, il pourrait canaliser votre "énergie créatrice".
    Enfin, comment faut-il vous le dire ?


    • 7 votes
      Yoann Yoann (---.---.---.46) 9 juillet 2012 20:18

      Je suis d’accord sur le fonds avec oreille mais, d’un autre côté et au nom de la liberté d’expression, elle a (malheureusement) le droit de continuer ...

      C’est surjoué, proche de l’hystérie, et on ne comprends rien, les prestations de personne se résument à ça pour ma part ...


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 00:50

        Hum !Je pige pas ... ceux qui ne sont pas intéressés par son travail, ou même marre de la voir ... ils ne sont pas obligés de venir sur son Topic !!! ... AgoraVox ne leur appartient pas, pas plus qu’à Personne ou à moi ...
        Facile ... suffit de passer sans s’arrêter ... comme je le fais pour quelques réguliers d’ici ...
        Bref.
        .
        - @ Personne : Ne compare pas les révolutions ... les révolutions arabes n’en sont pas, car dictées de l’extérieur, portés, boostées par l’extérieur ... pour la Tunisie d’autant plus !
        Comme tu es intéressée par la Tunisie :
        Tunisie : naissance d’un parti nationaliste pro-arabe et anti-israélien

        .


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 14:59

          Mal mort,
          .
          Jamais personne ne m’a vu soutenir ou dire du bien de Hollande ...
          Tu cherches vraiment la petite bête, la facilité ... preuve de la force de tes arguments ...
          Quoi qu’il en soit, ce qui compte, c’est que Sarko soit éjecté ... pour le reste, m’en fous ...
          Que peut Hollande pour le monde : Rien, oualou, nada, niet !!! ...
          Encore une fois, perso, la voix de la France, s’est éteinte depuis longtemps ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 18:57

          MalMort,

          Qui t’a dit que je me prends pour un résistant ??? J’ai fait preuve de franchise en avouant avoir voté PS ... (par défaut), un lâche se serait abstenu, tu ne crois pas ...

          Mais toi, c’est quoi ton combat ??? Moi ??? tu me donnes plus d’importance que j’en ai ... pourquoi : parce que soit tu ne piges rien à rien, soit tu te sens visé inconsciemment par ce que j’écris ...

          J’aurai pu m’abstenir de voter ... mais il y avait tellement de tronches de cons (dont des connaissances) ... que je me devais ne pas voter comme eux ... mais contre eux, sauf pour Sarko.
          Assume que t’es FN et n’en parlons plus !!! ... FN de plus en plus sioniste ... qui plus est et ce n’est que le début. Hollande ... pfff, m’en contrefous, je ne lis rien sur lui, m’en fous totalement ... je vis avec le monde, pas avec me petits trucs en France.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 19:02

          Hihihihi ... mon p’tit MALMORT  !!!
          .
          Alors comme ça ... depuis le 3 juillet, tu postes 4 messages ... et les 4 me sont adressés !!!
          Wow !!!

          Trouve toi quelqu’un ... je suis pas si bien que ça smiley  !!! et pas de ce bord là ... désolé pour toi, même si tu dis le contraire, tu as démontré que tu ne viens ici sur Avox que pour Hijack, pose toi des questions sur toi même avant de venir vomir ici  !!!


        • 5 votes
          Folken ASFolken (---.---.---.244) 10 juillet 2012 19:47

          J’irai même jusqu’à dire que j’en ai ras le bol de voir sa mouille tout les jours dans mon journal. Marre Marre Marre Marre.... C’est pire que du spam.


        • 3 votes
          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria (---.---.---.220) 10 juillet 2012 11:05

          T’as été chercher ça où personne ???!!! C’est quoi ces élucubrations sur la Tunisie ??? Je vais te rajouter un 8ème opus très concret puisque je vis en Tunisie et que je suis mariée à un tunisien... Le 8ème m’a raconté que sous l’ère Ben Ali, les jeunes qui se rendaient à la prière à la Mosquée se faisait arrêter, torturer et emprisonner pour être de simples musulmans pratiquants 

          ... Demande à l’avocate Radhia Nasraoui qui a défendu beaucoup de ces jeunes face à des procès montés de toute pièce ....
          Allahou Akbar !!!

          • vote
            Tounsi (---.---.---.198) 22 juillet 2012 17:16

            Merci poru ce commentaire et pour avoir rappeler ceci car il parait que beacoup veulenet l’oublier expret
            merci


          • 6 votes
            maddle maddle (---.---.---.133) 10 juillet 2012 12:49

            Hijack, 


            Tu es un bon camarade et tu as raison de dire que si tu n ’ aimes pas , tu ne regardes pas.

             Jusque là ça marche pour moi. Mais là ! Cette "comédienne" fait de la politique et en plus elle raconte n’ importe quoi ! Là en tant que citoyen, je suis interpellé. 

            D’ Où tient t- elle ces infos, elle qui fait une vidéo  ? a t-elle le temps de lire et de synthétisé l’ information ? D’ ailleurs qui est derrière la camera ? Qui lui dicte ? 

            Je suis inquiets car sur la page Facebook de Ahmed Moualek (Ami de Dieudo , résistant et que j’ apprécie grandement) il n’ y a que des vidéos de cette "Personne". 

            Si elle ne connait rien à l’ info, qu’ elle est incapable de recouper et qu ’ au final elle nous ponde ces (désolé) PATHÉTIQUES prestations sans finesse, ni humour donc sans pertinence ou impertinence qu’ elle arrête...

            SVP faites qu’ elle arrête...

            Mérée Drante elle elle assure ! Subversif et intelligent qui ne se prend pas au serieux et grandement grinçant ! Qu’ elle lui demande de faire un stage.

            Personne tu n’ avais pas dit Adieu ?

            • vote
              maddle maddle (---.---.---.133) 10 juillet 2012 12:50

              Edit :  D’ Où tient t- elle ces infos, elle qui fait une vidéo par jour ?


            • vote
              maddle maddle (---.---.---.133) 10 juillet 2012 12:51

              Désolé pour les fautes trop enervé pour me relire !



            • 1 vote
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 15:06

              Salut Maddle,

              Oui évidemment ... je sais tout ça, suis O.K ! Mais elle est libre de faire et dire ce qu’elle veut ... si on perd son temps à venir lui dire, c’est qu’on lui trouve des qualités ...
              .
              Depuis longtemps, j’ai écris sur ses sujets, que politiquement elle ne connaissait rien, absolument rien, à part quelques lieux communs (dis plus gentiment).
              .
              Si elle déconne elle se fait plus de tort à elle même et non à nous ... !!!

              Pour Moualek, je n’étais pas au courant, jamais été sur sa page FaceBook.
              Que devient-il au fait ???


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 15:13

              Elle fait pas de la politique ... elle en parle  ! A mon sens, ce n’est pas pareil.


            • 8 votes
              Loco Loco (---.---.---.236) 11 juillet 2012 00:52

              Les gars, laissez tomber ! ... Quoi qu’il arrive, Hijack, (quelles que soient se qualités par ailleurs) défendra toujours personne ...
              Que personne continue à surjouer pire qu’à la starac’ ... elle aura le soutien de Hijack !
              Que personne persiste avec ses jeux de mots de collégienne .. Hijack nous imposera son indulgence...
              Que personne poste 50 vidéos par jour ... Hijack nous demandera de détourner les yeux...
              Que personne nous sorte des discours lénifiants faisant la preuve de son ignorance de la politique ... là encore, Hijack viendra à son secours ...
              Il y a là quelque chose qui nous échappe ... un mystère qui tient davantage au cœur qu’à la raison ... et il ne faut pas chercher à lutter contre !
              Personne persiste, jour après jour à nous faire la preuve de son manque total d’intelligence et de talent, mais elle reste in-critiquable !
              Passez votre chemin ! ... agoravox est le site de personne, et la critique vous expose aux foudres du Hijack !
              C’est ainsi ! ... personne a son chevalier servant, et il faut faire avec ! (peut être se sont-il rencontrés dans l’isoloir un bulletin PS à la main ? ;) )

              Au fait : pourquoi cette fade personne ne vient-elle jamais se défendre elle-même ? Elle vole trop haut pour nous, c’est ça ? ... laissez moi rire !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 01:29

              @ Loco,
              .
              Tu ne trouves pas que t’en fais trop ??? Sur 50 de ses prestations, je n’en ai apprécié que très peu ... ici, où vois-tu que je la défends ???

              Par contre, je ne comprends tjrs pas pourquoi certains, ne postant pas bcp par ailleurs, ne viennent ici que pour critiquer Personne ...

              Contrairement à ce que tu dis Loco, je ne m’interpose jamais contre quelqu’un qui critique Personne ou son travail, si cela n’est pas dans l’acharnement, la méchanceté ou la bêtise.
              Regarde de puis le début, bcp l’ont critiqué même sévèrement, et ça s’est tjrs bien passé.

              Mais toi ici, pourquoi dire que je la défends à tout prix ??? cite moi pour voir !!!

              C’est pas mon truc de tomber sur quelqu’un qui est attaqué par la majorité ... surtout, pour rien, car personne n’est obligé personnellement à regarder et écouter Personne !!!

              Sache ... que je ne visionne que très rarement ses vidéos ... je lis vite fait et si c’est vraiment un sujet intéressant, je tente une écoute, mais si la musique est mauvaise (souvent d’ailleurs), j’arrête dès les premières secondes.

              Perso, je suis un hyper actif, j’écris très vite ... fais tout vite d’ailleurs, donc je poste dans pas mal de sujets ... mais je constate que certains ne viennent sur Avox que contre Personne ... avoue que c’est bizarre ...
              Certes, l’insistance de Personne malgré les critiques négatives ... me fait poser des questions.
              Qu’on se soit rencontré dans l’isoloir avec un bulletin PS ... hum !!! ... c’est limite comme vanne.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 15:10

              Hum !

              Quelle sévérité pour une simple petite prestation ... que ma foi, nous ne sommes pas forcés de regarder et encore moins ... d’apprécier !
              .

              Pourquoi ne pas déverser une aussi vive diatribe sur les vraies crapules, criminels et autres  ???


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 23:27

              enkidou,

              .
              Merci pour ton honnêteté et franchise. Me souvenais plus que tu ne souhaitais plus faire de politique ... quoi que ... parler du 11/09 c’est du hautement politique !!!
              .
              J’ai pas lu grand chose sur le 911, à part des articles et interviews ... mais vu des centaines d’heures de vidéos de témoignages, des centaines de vidéos techniques : aviation, architecture, démolition, explosion, défense, ingénierie, toutes sortes de simulations par des spécialistes hyper confirmés ...et autres ... certaines à plusieurs reprises. Je pense que ça équivaut à plusieurs grands bouquins ... car j’avais passé des nuits et des nuits durant des années ... même à présent, mais moins ... car rien de nouveau ... à part quelques news, quelques nouveaux venus dans le mouvement de ceux qui refusent la version rigolote !!! 


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 10 juillet 2012 19:05

              Je me demande si elle lit les commentaires sur elle  ??? Ce serait un grand tort de sa part, si elle poste autant de prestations sans vérifier si ce qu’elle fait plaît ou pas.


              • 4 votes
                flesh (---.---.---.84) 10 juillet 2012 21:02

                faudrait être maso..



              • 1 vote
                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 01:34

                A mon avis, elle a plusieurs sujets enregistrés préalablement, et elle les diffuse dans un ordre établi par elle suivant les circonstances, l’actualité ...

                Mais j’en suis certain, dans bientôt, nous n’entendrons plus parler d’elle ...
                .
                Dans ce cas, je me demande ce que ferons certains, qui courageusement, méchamment et intelligemment ... ne venaient ici que contre elle ... ??? 


                • 6 votes
                  le journal de personne le journal de personne (---.---.---.189) 11 juillet 2012 10:59

                  Mes amis,

                  Je vous remercie d’exister et d’être de vigilants lecteurs des billets que j’ai posté moi-même sur Agora Vox sans me soucier, il est vrai, de vos goûts et de vos dégoûts.

                  Je profite de cette occasion pour prier Agora Vox de ne pas publier le dernier billet que j’ai posté, il s’intitule "Connection" et concerne les cons et je ne voudrai surtout pas que quelques uns se sentent concernés.

                  Pauvre Hijack, qui a fait ce qu’il a pu sans parvenir à contenir ce torrent de boue. Il est partagé rassurez-vous mais sa probité morale et intellectuelle l’a rendu un peu plus nuancé que vous. ( Charité bien ordonnée ).

                  Non, Personne ne dispose pas d’une petite boite à billets d’où elle sort le plus approprié... elle écrit... interprète et réalise au pied levé... Quand on vit et réfléchit instantanément on ne cadre pas toujours mais on prend le risque de déplaire à tous les "encadrés" ou encadreurs.

                  Les maîtres à penser que vous êtes censés être ne supportent pas les coups d’essais... Je ne remettrais plus un seul billet sur ce site que vous habitez... mais je sais que votre aversion est un doux désir qui ne dit pas son nom... le désir d’avoir raison...

                  Ne vous fatiguez pas plus longtemps... Personne est d’accord avec vous... elle n’aime pas... ce que vous n’aimez pas...

                  Sade (immodératrice sur le Journal de personne)


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 11:59

                    @ Personne,

                    .
                    Tu pouvais te passer de " pauvre Hijack " !!! ... Je ne suis demandeur de rien.
                    Mes petits soutiens pour toi, c’était juste par contraste à ceux qui n’ont rien à dire ...
                    Peut-être vexée de mes derniers posts ??? je ne sais pas.
                    .
                    Je n’ai pas cherché à contenir de torrent de boue ... qui suis-je pour ça ! ... comme d’hab je dis ce que je pense ... pas plus !!! ...
                    Dans cette affaire, personne n’a raison ... 

                    Ma critique perso est que tu ne vas jamais au fond des choses, je te l’avais écrit souvent.

                    Bon courage pour la suite.


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 12:09

                    J’ai posté la réponse ci-dessus dans son propre site, en ajoutant (car je l’ai oublié dans ma réponse)  : qu’elle aurait dû venir se défendre elle-même ...


                  • 2 votes
                    Lucille Lucille (---.---.---.49) 11 juillet 2012 13:05

                    Une petite sortie hors de ma réserve pour renifler l’air.

                     

                    La critique est certainement un des arts les plus difficiles à maitriser, parce qu’il est aisé de faire dans la critique non constructive, destructrice.

                     

                    Il est facile derrière un écran, bien calé dans un fauteuil de balancer sa boue, de faire sa vidange de maux.

                     

                    Sadisme ou masochisme ? Masochisme certainement de la part de des critiques qui n’aiment pas le travail des autres mais qui se forcent malgré tout à regarder ce qui leur donne la nausée.


                    Une question qui reste toujours sans réponse : Les critiques destructeurs, sont il au moins capable de créer le dixième de ce qu’ils dénigrent ?

                     


                  • 3 votes
                    le journal de personne le journal de personne (---.---.---.189) 11 juillet 2012 12:26

                    @Hijack

                    Vous ne tenez apparemment pas à mon existence.
                    Et pourtant, je porte un pseudo de renom : Sade, comme le marquis qui quoi qu’on en disait portait des gants quand il déversait son venin.
                    Pauvre, ce n’est pas une injure.
                    Pauvre, parce qu’il s’exprimait comme vous le dîtes si bien par contraste et non par conviction.
                    Quant à savoir si Personne fait bien ou non de ne pas aller au fond des choses... il faut croire qu’elle préfère laisser à d’autres la prétention de pouvoir le faire.

                    Elle est contre les cumuls des mandats et n’est pas pour les double-emploi.
                    Et si elle ne prend pas la peine d’exprimer elle-même ses doléances... peut-être parce qu’elle a horreur des con-doléances.

                    C’est elle, qui ne demande Rien. Et à Personne.

                    Sade (immodératrice)


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 13:47

                      @ Personne,
                      .
                      Comment ça ... je ne tiens pas à ton existence ??? bizarre comme réponse !!!
                      Cela m’est indifférent ... bien que j’aime bien voir ton joli minois.
                      Mais vu la tournure des évènements, il était évident de mettre un terme à ce dialogue dans un seul sens.
                      .
                      Pauvre n’est pas une injure ... c’est pire, car tu n’avais aucune raison de me faire injure !!!
                      Pauvre : pauvre type, celui qui ne pouvait rien ... or, perso, je ne cherchais rien ... je disais simplement ce que je pensais. En quoi le fait de s’exprimer par contraste = pauvre ???, tes réponse le sont ... pauvres ! Dommage.
                      Mieux vaut ne rien ajouter ...
                      .
                      Le fond des choses ... quand on touche à certains sujets, soit on va au fond, soit c’est nulle part.
                      .
                      Enfin, Sade : c’est sympa de nous rappeler qui il était ... et ses particularités, ses œuvres à mon sens, n’en sont pas. Les prénoms de renom n’ont aucune valeur ... seule la pensée profonde en a, je veux dire la personnalité  !!!
                      .
                      Vaya Con Dios !


                    • 1 vote
                      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria (---.---.---.216) 11 juillet 2012 12:28

                      Oui il aurait été plus courageux à personne de venir dire ses adieux en personne sur le site. Quand on joue les comédiennes et écrivaines, on s’expose au risque de ne pas plaire... Au vu de la réponse de l’immodératrice Sade (quel surnom), il semble que tous ceux (et ils sont nombreux dont moi) à qui les oeuvres de personne déplaisent sont des cons qui n’ont rien compris au génie de la dame... Si ça peut lui faire plaisir... et la consoler...

                      J’ajouterai juste que Hijack n’a pas défendu personne dans le cadre de ses prestations mais sa liberté à poster sur agoravox ses oeuvres malgré qu’elle déplaisait à tout le monde... ou presque...

                      • vote
                        gerfaut (---.---.---.174) 11 juillet 2012 13:40

                        personne ne peut pas venir, puisqu’ elle est personne... le journal de personne. Ce concept assez humble dès le départ l’ oblige à s’ effacer.


                        Apparition, disparition..... Magie.....

                        Tout l’ Orient....

                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 14:08

                        @ soumayahastalavictoria ,

                        .
                         smiley Merci ! Tu donnes en fait ... la vraie seule bonne réponse ...(sur ma prétendue défense de sa Personne) Elle aurait dû le formuler ainsi, ça aurait eu de la valeur !!!


                      • 2 votes
                        Rêvolta Rêvolta (---.---.---.35) 11 juillet 2012 14:28

                        Il y a au moins deux femmes aujourd’hui qui méritent notre admiration et notre respect.


                        Car toutes deux sont de grandes Artistes, et vivent avec les loups : La virtuose de la musique, Hélène Grimaud. La virtuose de tous les autres Arts : Personne

                        Les loups de la pianiste sont ses amis les plus sûrs

                        Les loups de Personne sont ses ennemis les plus sûrs

                        Les premiers aiment Hélène pour ce qu’elle est

                        Les seconds n’aiment pas Personnes pour ce qu’elle est ...

                        et qu’ils ne sont pas, ne seront jamais : un être de haute volée, de coeur et d’esprit, qui met sa vie au bout de ses idées, c’est le propre des héros

                        Hijack a du mérite, de résister à vos assauts de bétise et de détestation, assaisonnés d’insultes propres aux esprits bas.

                         Il est bien connu que les âmes vulgaires critiquent ce qu’ils ne peuvent valoir, seul moyen pour eux de se hisser, croient-ils

                        L’info elle-même est "scénarisée", comme l’indique le déroulant sur la page d’accueil du Journal de Personne. 

                        Les infos dont vous abreuvent les médias aux ordres sont-elles à votre avis tellement dignes de confiance qu’elles soient votre seul étalon de jugement ou déjugement de Personne ?

                        Personne traite du ponctuel non pas comme vous le lisez, en fait divers, mais pour son écho essentiel au coeur et à la raison. 

                        Si penser est le propre de l’Homme, juger sans réfléchir est le propre des imbéciles. Ils sont légion, et l’époque actuelle s’en ressent, car en accélérant le mouvement vers le bas, le laid, le facile, ils participent à leur propre déclin. 

                        Vous confondez "penser" et avoir une opinion. La pensée est créatrice. L’opinion sans pensée ni conscience, qui règne chez les détracteurs de Personne, est ignorance. L’ignorance est le mal, qui faisait dire à Gurjieff s’adressant à vos semblables : "Vous, absolue merdité"

                        On me dit que vous êtes des gens d’extrème droite, des nationalistes. Ah bon ? Quelle déception ! Je suis moi-même Patriote, nationaliste, racialiste, anti melting-pot ; j’admire Léo Degrelle, pour ne citer que lui. 

                        Alors comment Personne peut-êlle m’accepter, voire même m’imposer sur son Journal peu fréquenté par des gens qui ne sont pas à gauche ? Parce qu’elle est au delà du jugement, justement. 

                        De même comment puis-je soutenir Personne ? Eh bien tout simplement parce que j’admire aussi Che Guevara, ce héros à qui l’histoire a donné tort, mais qui est de la même étoffe que Degrelle. Et Personne incarne le Che à mes yeux, pour son engagement contre l’injustice du monde

                        Je le répète : mettre sa vie au bout de ses idées est respectable, rare, admirable, et c’est tout ce qui compte. 

                        Vous vous grandiriez en cessant vos attaques. Il ne manque pas de cible qui les mériteraient mieux. Personne n’est pas responsable de la déliquescence du monde. 









                        • 2 votes
                          Oreille (---.---.---.177) 11 juillet 2012 19:57

                          mes couilles !


                        • 1 vote
                          gardenssen (---.---.---.181) 12 juillet 2012 08:06

                          @REVOLTA  A.K.A PERSONNE A.K.A EMELINE BECUWE


                          • SORS DE LA PERSONNE, SORS DE DERRIERE REVOLTA
                          • JE T AI RECONNU C’EST LA MÊME PÂTE 
                          voila ce qu elle ose ecrire pour se refaire la revolta-personne-becuwe



                          "Helene Grimaud pianiste virtuose de la musiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Hélène_Grimaud

                          "la virtuose de tous les autres arts .....PERSONNE" en personne ! tel quel ! rien de moins.

                          "PERSONNE incarne le ché contre l injustice du monde " on croyait quelle incarnait l’ego
                           la vanité ,la dictature, la vanité etc .

                          "PERSONNE n ’est pas responsable de la deliquescence du monde"
                          ouf au moins ça c’est pas elle .

                          "ça detruit par plaisir , par haine du plus grand que soi"
                          perso = 1m86 80kg *

                          "vous n êtes pas des nationaux"
                          gardenssen avec arbre genealogique et ses branches jusqu en 1560 en plein calvados 

                          "ne dites jamais que vous aimez la France, car elle a honte de vous ,elle vous renie "
                          c’est du sardou ou du personne ? c’est tout nul !.
                          ça se prononce comment ,avec le dos de la main sur le front ?

                          "si je vous tenais ce serait une bonne pair de giffles"
                          *voir gardenssen 1m86 80kg    80 kg de gaulois pur souche .

                          par contre je serais plus pour la loi du talion en matiére de baffe ,couteau,pistolet, bazooka, roquettes etc.

                          allez Emeline-Becuwe-personne-volta l hysterique 

                          t ,est demasqué, c’est trop gros, je suis mort de rire 





                        • 3 votes
                          gardenssen (---.---.---.181) 11 juillet 2012 14:30

                          @personne 

                          ça m a quand même pris des mois avant de poster pour dire que tes trucs etaient mauvais ,
                          que ça suffisait ton forcing.c’est tout naze , archi pretentieux surjoué,voir hysterique ,même ceux qui 
                          supportaient avaient du mal a capter l’bazar .

                          c’est pas un torrent de boue c’est l avis quasi general .
                          comme disait un vieux shnock ,
                          "quand tu croit que tout le monde se trompe ta vérité deviens contestable"

                          ça a rien a voir avec le desir d ’avoir raison t’est
                           ÉNÉRVANTE, MAUVAISE, ARCHI PRETENTIEUSE , ET SANS GRD TALENT 
                          a part dans le film ...... c’etait quoi deja le nanar ?????? ha oui l amour au soleil








                          • vote
                            eQzez edzez (---.---.---.247) 11 juillet 2012 14:48

                            @personne , tu es la bienvenue , sur ce support libre de diffusion de media .


                            on aurai plus d’interaction , de debat , plus d’explication sur tes textes, sinon dans l’ensemble , je trouve ça intéressant ces videos.

                            exprime ce que tu veux , à ta façon , ceux qui n’aime pas , ont aussi le droit de critiquer tes textes, ta façon de t’exprimer , comme critiquer l’islam , le sionisme , l’atlantisme , le liberalisme , le socialisme à la sauce hollondaise ...

                            Donc à l’avenir , n’hesite pas à venir défendre tes textes , ça va etre difficile si tu bloggue un peu partout.

                            • vote
                              eQzez edzez (---.---.---.247) 11 juillet 2012 14:50

                              sade c’est ton vrai prenom ?


                            • 4 votes
                              le journal de personne le journal de personne (---.---.---.138) 11 juillet 2012 15:06

                              @ Hijack

                              Encore un malentendu
                              Je parlais de mon existence à moi, SADE...
                              Je ne suis pas PERSONNE.
                              Mais seulement la modératrice de son site.
                              En ce qui concerne la question de fond : Personne a le droit d’exposer une idée sans se voir obliger de la justifier. Cela s’appelle du théâtre !
                              Vous confondez scénario et pensée engagée.

                              Ps : Pauvre, ça ne veut pas dire pauvre type, mais pauvre condition que la vôtre. De vous voir vous débattre comme Sisyphe... justement pour rien.

                              Ps : Les zemmour prolifèrent. Plus de place pour l’humour !
                              Et je regrette sincèrement d’y avoir glissé ses billets.

                              Sade (immodératrice)


                              • 1 vote
                                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 15:14

                                @ Sade,
                                .
                                Aucun malentendu sur ce que tu appelles "pauvre" ... Je l’avais compris comme tel ! Ma condition n’avait rien de pauvre ... au contraire !!! Où je me suis débattu ??? il y avait quelques gogolitos qui s’intéressaient plus à ma personne qu’au sujet de Personne ... voilà qui avait tendance à mes les casser... et à les plaindre.

                                Je sais ce qu’est le théâtre ... mais au théâtre on ne parle pas par insinuations de problèmes de notre monde ... constamment !


                              • 5 votes
                                Dominique DUCOULOMBIER (---.---.---.84) 11 juillet 2012 15:18

                                Loco ("fou" en espagnol) nous explique, comme la dizaine d’autres complices qui squatent ici depuis une éternité contre un Hijack qui finalement leur est juste utile comme pushing ball (sans toi ils la fermeraient), ceci :

                                Loco :"Personne persiste, jour après jour à nous faire la preuve de son manque total d’intelligence et de talent, mais elle reste in-critiquable !"

                                La bande qui sévit ici, contre Personne, ne fait que porter préjudice à Agoravox, on se croirait devant un clip de viol collectif ici ! Vous êtes vraiment barges les mecs. Je dis "les", mais il est peut-être tout seul le gars ou la fille, sous divers pseudos le spectre débile qui se prend la tête toujours de la même manière obsessionnelle...

                                Cette phrase tellement recopiée ici démontre à elle seule l’importance et la valeur que ce ou ces détracteurs attribuent à Personne et au Journal de Personne. Car passer autant de temps pour ne rien dire d’intéressant et ne faire que taper bêtement, ou parfois comme un pit-bull ne lâche pas sa proie, signifie simplement qu’on est obsédé et qu’on a peur de sa cible !

                                CQFD.

                                Personne aurait bien raison de se barrer d’ici, ça ne vaut pas le coup, la modération ne fait pas son travail, à laisser impunie une sorte de minuscule horde sauvage. On reconnait ici le style du forum qui leur sert de base : novus machin, qui a démontré sa perversité, son hystérie (à lui oui, ce forum de "dégénérés" comme ils disent tout le temps puisqu’ils en voient partout).

                                Les gens normaux ne tournent pas en rond comme s’ils cherchaient à se mordre pour une raison sadique, leur queue, comme un chien fou...

                                En fait ya que des masos ici...

                                Pauvre Joel de Rosnay*, son expérience tourne au vinaigre.

                                * proprio d’avox.


                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 11 juillet 2012 15:35

                                  @ Ducoulombier Dominique,
                                  .
                                  Tu crois vraiment que sans moi, ils l’auraient fermé ???

                                  Tu te trompes ... dès le début, tant que je ne venais pas ... personne ne venait !!! Tu peux le vérifier.
                                  Et aussi bien les bonnes que les mauvaises critiques ne venaient qu’ àprès que je sois passé ... et je je soulignais et le regrettais !!!

                                  Non, ce n’est pas pour me vanter, car il n’y a pas de quoi ... mais si je n’avais pas été assidu dans le soutien à Personne ... (comme souligné plus haut, pas le soutien de ses textes ou jeux, mais à son droit à faire ce qu’elle veut) ... Elle aurait simplement disparu d’AgorVox ... par oubli !!!
                                  .
                                  Bref ... Personne ne se barre pas d’ici ... malheureusement, elle en a été chassée, par des tartes certes, mais les faits sont là  !

                                  ___

                                  Et pour prouver ce que je dis ... va par exemple sur AlterInfo ... plusieurs sujets postés = pas un seul commentaire souvent .
                                  Et ... Personne pourrait poster dans milles forums, ce serait pareil.

                                  En fait ... personne ne défend Personne ... même pas toi Dominique.

                                Ajouter une réaction

                                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                FAIRE UN DON







Palmarès