Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Un documentaire de Kassovitz sur le 11-Septembre ?

Un documentaire de Kassovitz sur le 11-Septembre ?


Kassovitz dans Café Picouly

Kassovitz sur la TéléLibre

On attendait qu’il réagisse, depuis sa sortie chez Taddeï, et les ennuis qui ont suivi. Mathieu Kassovitz s’est exprimé, vendredi 9 octobre, à la fois sur la TéléLibre de John-Paul Lepers et dans Café Picouly sur France5. Cette dernière interview, sur une grande chaîne de télévision, est à saluer pour sa très bonne tenue et le comportement exemplaire de l’intervieweur.

Le cinéaste nous confirme qu’il attaque en justice L’Express, France Info, France5 et Le Journal du Dimanche, tous ces médias l’ayant selon lui diffamé, en le traitant de révisionniste, de négationniste, en le comparant à Faurisson ou Goebbels, voire en faisant un photomontage avec sa tête et celle d’Hitler.

Il nous dit surtout combien il s’est investi dans cette affaire du 11-Septembre. 4 ans de recherche, des rencontres avec des anciens agents de la CIA, des architectes, et bientôt avec le scientifique Niels Harrit, auteur de l’étude qui démontrerait la présence de nanothermite dans les poussières du World Trade Center.

Face à tant de passion et de connaissance, Daniel Picouly demande à Kassovitz s’il envisage de réaliser un documentaire sur ce sujet hautement sensible. Mais le réalisateur répond par la négative, constatant que d’excellents films existent déjà. Il évoque Loose Change, dont voici l’avant-dernière version, sous-titrée en français.

Picouly dit regretter que Kassovitz ne fasse pas un film pour le public français... mais qui sait, sa suggestion fera peut-être son chemin...

Tags : Information et Médias 11 septembre 2001

Réagissez à l'article

23 réactions à cet article

  • 46 votes
    dup (---.---.---.65) 10 octobre 2009 09:48

    ça peut plus durer ,le mensonge doit cesser !!. Toutes les guerres,les millions de morts et atteintes à la libertés sont issues de ce mensonge . Il faut que les artistes et les comiques prennent un rôle auquel ils sont pas habitués. Le niveau de lâcheté et d’incomptétance des medias et des gouvernements ont atteint un niveau pire qu’en 1933 . Ils seront pas seuls dans leur combat , ils ont plus d’amis qu’ils imaginent . Le reproche que je pourrais leur faire c’est qu’ils tournent autour du pot : C’est un inside job et la vérité est tellement horrible qu’ils n’osent y croire eux mêmes .Se cacher derrière les experts ne sert à rien . On trouvera toujours des experts menteurs bardés de diplômes qui vous diront que l’immeuble 7 est tombé par effet de sympathie avec les 2 autres malgré l’aveu de silverstein . Ils font un déni de réalité . C’est un mecanisme psychologique qui protège l’individu contre une realité trop horrible pour lui .Vous êtes entrain de faire tomber les dominos du diable C O N T I N U E Z et merci !!

  • 39 votes
    pierrot123 (---.---.---.182) 10 octobre 2009 10:31

    Kassovitz, homme courageux, tu honores la mémoire des tiens, ceux qui ont succombé dans les camps, ceux qui ont été victimes d’une ignoble propagande.

    Tous les cloportes, ceux qui osent (au nom de quoi ?) te traiter de révisionniste devront un jour crouler sous la honte.

    Tu parles au nom de tous ceux qui aiment la vérité.

    Merci, pour ton courage et ta lucidité, Mathieu.

  • 17 votes
    lord volde (---.---.---.185) 10 octobre 2009 12:22
    Lord Voldemort

    J’adhère totalement aux deux commentaires précédents et je félicte leur auteur et le très honnête M. Kassovitz dont la droiture et le courage retentissent comme des louanges salvatrices rendues à la mémoire des ses proches et des autres victimes de l’affreuse et terrible guerre de 39-45 déclenchée par les élites franc-maçonnes et financières de la très haute bourgeoisie et de l’aristocratie Anglo-Saxonne.

    • 0 vote
      Sentero (---.---.---.114) 10 octobre 2009 21:37
      Sentero

      @volde

      Alors là respect M. Volde !

      Je pluuuuussssse !

      Mélanger le 11 septembre, les francs maçons, la vénérable monarchie britannique et un complot de la 2e guerre mondiale j’osais pas y croire... vous l’avez fait ;))))

      Au plaisir de vous relire !

    • 0 vote
      J.GRAU (---.---.---.218) 10 octobre 2009 22:24

      Il est toujours difficile de savoir précisément toutes les causes d’une guerre. Mais attribuer la seconde guerre mondiale à des groupes financiers et maçonniques anglo-saxons me paraît pour le moins tendancieux. C’est dédouaner un peu vite l’Allemagne nazie ! Au passage, je signale que la guerre a été déclenchée par la France et le Royaume-Uni suite à l’invasion de la Pologne par les troupes allemandes. Comme quoi, les "Anglo-Saxons" ne sont pas seuls en cause.

      En bref, Lord Volde, je trouve dommage que vous discréditiez la cause du "re-open" par de telles approximations historiques. Mathieu Kassowitz se passerait bien d’un tel soutien. Avec ce genre de commentaires, vous donnez des arguments à tous ceux qui veulent discréditer les gens qui doutent de la version officielle. Plus généralement, vous apportez de l’eau au moulin à tous ceux qui font d’internet un repaire de farfelus et de délirants.

      Avec mes meilleurs sentiments,

      J. Grau

    • 0 vote
      joelim (---.---.---.104) 10 octobre 2009 22:53
      joelim

      C’est ce que je n’arrête pas de lui dire !

    • 6 votes
      Benj (---.---.---.94) 11 octobre 2009 04:58

      les sionistes ,vous avez oubliés les sionistes.

      Bennjamin H Freedman, juif de son état ,a beaucoup de chose à dire sur la façon dont les sionistes ont monté ces guerres ! avant de parler faut lire smiley

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Harrison_Freedman

      http://www.erichufschmid.net/TFC/Ben_Freedman-F.html

      http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

      un juif qui parle des deux guerres et hop, l’histoire se la raconte nouvelle ! il y a d’autre chose à dire mais vous ne pouvez pas encore les entendre.

      le premier qui dit... la VE RI TE ... vous allez l’exécuter .

    • 8 votes
      lord volde (---.---.---.185) 11 octobre 2009 12:32
      Lord Voldemort

      @ J. Grau

      Heuu, neuneu, d’abord, mon commentaire ne porte pas sur le 911, mais simplement sur la guerre 39-45 qui a été décidée par la super crème bourgeoise et aristocrate de l’élite bancaire et financière tant Française que Britannique. je ne vais pas perdre mon temps à te filer les sources fiables qui évoquent, analysent et démontrent cette réalité dissimulée à la masse informe de la populace ignorante et moutonnière que nous sommes. Ton commentaire critique assimilant le 911 et la guerre 39-45 illustre clairement et consisement les méthodes de l’amalgame, du racourci et de la troncature qu’utilisent précisément les médiamenteurs et les conteurs de charme ayant pignon sur écran TV et onde radio. Le nationale socialisme a toujours fasciné les idéologues atlanto-sionistes et l’empire de la haute finance internationale (la monarchie britannique y tient une place privilégiée compte tenu de sa position dominante) qui contrôle l’émission de la monnaie aux travers les banques centrales, les institutions internationales et les systèmes de régulation économique monétaire. Je ne vois pas ce que vient faire Réopen dans cette discussion concernant la guerre 39-45 !!! Les Rotschild, les worms et d’autres institutions bancaires ont financé la course à l’armement en Allemangne, en Angleterre tandis que la France avait fait le choix de la défaite (cherche et tu trouveras l’historienne-chercheuse de son état qui a publié un ouvrage sur le sujet). Le 911 découle de cette même engeance criminelle déterminée à mettre la main sur la totalité des ressources mondiales et à prendre le contrôle de toute la servitude moutonnière par les moyens de la peur, la loi et les structures militaro-juridico-policière qui sont entrain de prendre place au fil des années. Les Etats-Unis sont entrés en guerre contre l’Allemagne pour des motifs de stratégie économique et financier et non pas pour voler au secours de la liberté (celle qu’on nous vend à l’école et à la TV). D’ailleurs, l’ONU qui est née des décombres de cette guerre est une hyperstructure mondialiste (via le CS = conseil de sécurité) qui a permis la création d’israël, la fin de la Palestine en regard d’un pacte conclu entre les sionistes juifs, l’empire Britannique et les Françs Maçons Etatsuniens dont l’un des chefs de file n’était que le Président des Etats-Unis.

    • 0 vote
      J.GRAU (---.---.---.239) 11 octobre 2009 13:07

      Lord Volde,

      Je crois qu’il y a un malentendu. Je ne fais pas du tout l’amalgame entre le 11 septembre 2001 et la guerre de 39-45. Je faisais simplement un commentaire sur ton commentaire, où tu parlais dans la même phrase de Mathieu Kassovitz et de le seconde guerre mondiale. Or, ce que tu disais sur la seconde guerre mondiale me paraissait sinon faux, du moins incomplet. Il me semble que tu minimises le rôle de l’Allemagne dans cette guerre. Maintenant, je ne prétends pas qu’elle soit la seule responsable. Je ne fais pas partie de ces "élites atlantistes" ou "sionistes" qui sont fascinées par le nazisme. Seulement j’estime qu’il ne faut pas passer d’un extrême à l’autre et tout mettre sur le dos des élites financières anglo-saxonnes (même si elles avaient bien souvent des intérêts importants dans la guerre, sans doute).

    • 0 vote
      joelim (---.---.---.104) 11 octobre 2009 14:04
      joelim

      Commentaire sur les "écrits" de volde :

      "Heuu, neuneu," Çà commence bien : insulte gratuite niveau 14 ans. Habituel chez ce garçon.

      "Ton commentaire critique assimilant le 911 et la guerre 39-45 illustre clairement et consisement les méthodes de l’amalgame"

      Il n’assimile rien du tout, relis-le. C’est toi qui parle de cette guerre sur le fil consacré à Kassovitz et au 11/9, en évitant soigneusement d’évoquer la responsabilité du 3e Reich, d’Hitler et des nazis. Relis-toi : vrai ou faux ?

      "Je ne vois pas ce que vient faire Réopen dans cette discussion concernant la guerre 39-45 !!! "

      Pure bouffonnerie avec inversion de sens ! Il y a vraiment un problème chez toi.

      Il fallait dire : on ne vois pas ce que vient faire la guerre 39-45 dans cette discussion Reopen. Tu écris et tu ne sais même pas le thème du fil ? Pourquoi ridiculises-tu le fil sur Matthieu Kassovitz ? Même si ce que tu dis est partiellement vrai, tu schématises en oubliant l’essentiel (responsabilité d’Hitler, de son état-major, ...) et en ne donnant comme d’habitude ni source ni argument (alors qu’il y en a).

      Pauvre clown !... En faisant çà tu rends ridicule aux yeux de l’opinion des faits très graves concernant effectivement certaines responsabilités méconnues d’industriels US dans cette guerre, en présentant les choses de manière tronquée et nullissime.

      De plus, tu pourris le fil consacré à un homme honorable et courageux.

      Cerise sur le gâteau, tu joues à oublier les responsabilités des nazis (si si, relis-toi), alors que Matthieu s’est fait injustement traiter de négationniste. Je te conseille de prendre 5 mn à réfléchir à ce que signifie ce comportement de ta part, avant d’écrire une autre énormité.

    • 4 votes
      lord volde (---.---.---.185) 11 octobre 2009 14:20
      Lord Voldemort

      Ci-dessous se trouve le commentaire que tu as critiqué en y ajoutant par amalgame le le 11 septembre 2001. Ce bref commentaire tenant en quelques lignes ne développe évidemment pas les causes multiples de l’origine de l’effroyable guerre de 39-45. Comment as tu pu y intégrer Réopen, le 911 et les tenants de la VO pour me faire passer pour un hurluberlu débile ? Je notais la responsabilité des élites dans le processus de déclenchement de la seconde guerre mondiale puisque cette élite oligarchique ambitionnait elle-même d’instituer un gouvernement despotique en europe et que la guerre était à ses yeux un moyen d’y parvenir. Tes explications présentes et confuses qui divergent nettement de l’attaque ad hominem d’hier ne me convainquent guère mieux. Tu as rebondi sur le post dérisoire de Sentéro, qui est connu pour son activité parasite et hasbarique, afin de compléter ses constantes et foireuses diatribes sur le 911 et les soi-disant complotistes ou conspirationnistes mettant en cause la non moins fumeuse théorie de la VO validée par l’intelligentsia néoconservatrice et atlanto-sioniste. Des excuses seraient bienvenues pour clore cette malsaine polémique.

      "J’adhère totalement aux deux commentaires précédents et je félicte leur auteur et le très honnête M. Kassovitz dont la droiture et le courage retentissent comme des louanges salvatrices rendues à la mémoire des ses proches et des autres victimes de l’affreuse et terrible guerre de 39-45 déclenchée par les élites franc-maçonnes et financières de la très haute bourgeoisie et de l’aristocratie Anglo-Saxonne".

    • 3 votes
      lord volde (---.---.---.185) 11 octobre 2009 14:51
      Lord Voldemort

      Pauvre clown !... En faisant çà tu rends ridicule aux yeux de l’opinion des faits très graves concernant effectivement certaines responsabilités méconnues d’industriels US dans cette guerre, en présentant les choses de manière tronquée et nullissime.

      De plus, tu pourris le fil consacré à un homme honorable et courageux.

      Cerise sur le gâteau, tu joues à oublier les responsabilités des nazis (si si, relis-toi), alors que Matthieu s’est fait injustement traiter de négationniste. Je te conseille de prendre 5 mn à réfléchir à ce que signifie ce comportement de ta part, avant d’écrire une autre énormité. @ Joélim.

      En guise d’insulte, t’es mal placé pour donner des leçons car tes propos puants sur ce fil sont le reflèt d’un frustré simpliste qui avale tout ce que l’école lui a appris et qui caricature les idées qui ne lui conviennent pas et qui heurtent son petit confort d’idiot utile.

      Mon commentaire reprenait les précédents commentaires qui sont en début de fil, et évoquait l’honneur d’un homme qui après avoir perdu tragiquement une partie de sa famille pendant la guerre 39-45 et dans des conditions que nous connaissons, n’a pas failli à la mémoire de ses ancêtres et à celle de l’humanité toute entière. Je ne parlais aucunement du 911, puisque le fil en question évoquait les accusations de négationnisme en relation avec les horreurs du régime nazi et des suppots qui entretenaient l’illusion d’un combat pour la reconquête de la liberté et de la démocratie. Il y a de nombreuses choses qui échappent à un cerveau formaté tel que le tien comme par exemple le fait que l’Allemagne avait proposé la fin des hostilités à l’empire Britannique et le retour à la situation d’avant guerre, où que les sionistes européens et Etats-Uniens sont intervenus en offrant à sa majesté Britannique l’intervention militaire US en échange de la Palestine. S’il y a un grand ignorant dans cette polémique, c’est toé, pauvre crétin qui soutient les partis politiques et notamment la représentante des verts qui n’a pas émise une seule critique contre Polanski, Miterrand et la clique venue en renfort pour les soutenir mordicus contre vent et marées.

      Un conseil : dégage du fil, c’est toi qui pollue les commentaires et les encouragements données à kassovitz et à tous ceux qui défendent l’honneur de la France.

    • 0 vote
      joelim (---.---.---.104) 11 octobre 2009 23:13
      joelim

      "En guise d’insulte, t’es mal placé pour donner des leçons car tes propos puants sur ce fil sont le reflèt d’un frustré simpliste qui avale tout ce que l’école lui a appris et qui caricature les idées qui ne lui conviennent pas et qui heurtent son petit confort d’idiot utile."

      Çà veut dire quoi, précisément, cette logghorée abstraite ?

      Ton post parlait de la guerre de 39-45 en donnant toutes les responsabilités impliquées (manquait plus qu’on raton laveur) SAUF celle d’Hitler et les nazis. Une paille !

      Je te répète : alors que MK est obligé d’attaquer en diffamation car on l’a qualifié de négationiste, c’est idiotissime ! Tu comprends ce qu’on te dit ? Non je crois pas, hélas...

      "S’il y a un grand ignorant dans cette polémique, c’est toé"

      Çà y est, y a le patois qui ressort ! C’est de quelle région ?

      "Un conseil : dégage du fil, c’est toi qui pollue les commentaires et les encouragements données à kassovitz"

      Tes encouragements il peut s’en passer, je ne suis pas seul à le penser, et si tu n’as pas compris le problème c’est que tu es plus atteint que je le pensais... :D

    • 4 votes
      Hermione (---.---.---.202) 12 octobre 2009 12:17
      Hermione

      Admirable et courageux Mathieu Kassovitz. Voilà un mec qui ne me déçoit pas : dans la sobriété, mais avec fermeté, il sait étayer ses propos avec une argumentation fouillée. Le début du reportage au Café Picouly, quand il explique sa position par rapport au négationnisme est clair. En fait, je ne peux qu’agréer cela : pour moi, actuellement, concernant le 11/09, les négationnistes sont ceux qui nient les faits en appuyant une VO plus que bancale et peu crédible.

      @Joelim, J.Grau : quand on examine objectivement ce qui s’est passé lors de la seconde guerre mondiale, il est évident que les groupes financiers occidentaux ont fermé les yeux, voire appuyé pendant longtemps, le gouvernement nazi. Hitler a été trop gourmand... et la riposte contre l’Allemagne a été causée par cette gourmandise. Sinon, ils auraient laissé faire. Cela les arrangeait en tout point. Il n’y a qu’à voir comment cela se passait entre 1933 et 1938. Le nazisme prenait de l’importance. Les discours ignobles d’Hitler ne suscitaient aucune réaction de la part de ces gouvernements. De plus, l’Allemagne développait à cette époque son armement. Qui a bronché ? personne, alors que cela était une violation manifeste du traité de Versailles. Je ne parle même pas de la rencontre de Munich avec Daladier et Chamberlain, représentants des banksters occidentaux : c’est une belle preuve que ces représentants n’étaient là que pour négocier et avoir une part du gâteau en cirant les pompes d’Hitler.

      Donc oui... le nazisme est une horreur, mais ceux qui ont fermé les yeux, ou qui secrètement se sont compromis financièrement et ont été complices, sont autant coupables. Kassovitz, pour revenir sur le sujet, a bien montré cela : la propagande, d’où qu’elle vienne, est ignominieuse. La manipulation des faits historiques en fait partie. Je me demande d’ailleurs si vous avez bien compris ses propos, ses idées. Vous vous réfugiez dans les versions officielles de l’histoire, sans réfléchir, ni chercher la VERITE. Toute vérité n’est pas agréable à accepter quand on vit dans des certitudes confortables, mais il est important que des hommes de bonne volonté et surtout intelligents pointent du doigt vos faiblesses et lacunes. En cela, je ne peux que remercier Kasso... et ici, sur ce forum LV, puissent-ils ouvrir les yeux à ces moutons aveugles et stupides que vous êtes !

  • 10 votes
    desperado (---.---.---.27) 10 octobre 2009 14:09

    Mahmoud Ahmed, patron de l’isi(service secret pakistanais), transfert 100 000 dollars sur le compte de mohamed atta(égyptien), ce même mahmoud ahmed, est présent le 10 et le 11 septembre aux usa. A l’époque au Pakistant c’est Musharaf qui est président, un allié des néo-conservateurs américain. Enfin en gros on se fout de notre gueule et y a pas plus de Benladen que du reste. C’est vraiment l’entube du siècle.

  • 6 votes
    extralucide (---.---.---.246) 10 octobre 2009 14:16

    Bravo Cotoillard, bravo Bigard, bravo Kassovitch Mais ou sont nos politiques ? Pauvre Picouly, il prend le train en marche, comme beaucoup d’autres. Des fois que l’affaire se retournerait, il n’aurait pas participé à la lapidation(pas complétement) de ces gens courageux.

  • 10 votes
    azazello (---.---.---.205) 10 octobre 2009 14:24

    Kassovitz ne va pas assez loin, ça reste très gentil tout ça. Bien que son attitude dans cette question est à féliciter ! faut arreter de prendre les gants avec cette mafia médiatique qui nous laisse même pas respirer !

    l’article pas timide sur le site de l’écrivain "sulfureux" M.E.Nabe : http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1510:la-nouvelle-police-anticonspirationniste&catid=41:breves&Itemid=56

    • 6 votes
      Bernardo (---.---.---.203) 10 octobre 2009 19:03

      @azazello : l’article pas timide sur le site de l’écrivain "sulfureux" M.E.Nabe : http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1510:la-nouvelle-police-anticonspirationniste&catid=41:breves&Itemid=56

      Très bon article en effet qui décrit la pression démentielle et paniquée des médias sur cette histoire.

      D’autant plus intéressant d’apprendre que Taddei, contre qui la police de la pensée s’est également déchainée au moment de l’affaire Kassovitz, est sans doute comme Nabe non-partisan de la thèse conspirationniste...

      On en viendra bientôt à un point où la version de l’attentat musulman, à partir du moment où elle ne vient pas d’une voix officielle, sera tout aussi censurée que la version complotiste. C’est dément ! Il ne s’agit plus de toute façon d’être pour ou contre telle ou telle thèse, c’est le mot "11 Septembre" lui-même qui est devenu tabou dans les médias en France.

      C’est extraordinaire ! Et en même temps, les langues se libèrent d’autant plus. L’édifice médiatique craque de toutes parts ...

  • 2 votes
    dup (---.---.---.65) 10 octobre 2009 14:28
  • 6 votes
    DIVA (---.---.---.59) 10 octobre 2009 17:12
    DIVA

    Admirable Kassowitz !

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès