Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un enseignant musulman résiste à l’hystérie islamophobe

Un enseignant musulman résiste à l’hystérie islamophobe

 

Press TV, 19 avril 2016

 

 

Signez la pétition pour la réintégration de Salah Lamrani à son poste : http://www.tlaxcala-int.org/campagne.asp?reference=43

Ecrivez des courriels de protestation à la DRH du Rectorat de Créteil (ce.drh@ac-creteil.fr) et à la Rectrice (ce.recteur@ac-creteil.fr )

 

L'Affaire de l'enseignant « terroriste » : Jour 0, Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7, Jour 8, Jour 9, Jour 10, Jour 11, Jour 12, Jour 13, Jour 14, Jour 15, Jour 16, Jour 17, Jour 18, Jour 19, Jour 20, Jour 21, Jour 22, Jour 23, Jour 24 (pièces de la partie adverse aux Jours 0 et 4)

Article 1, Article 2, Article 3, Article 4, Article 5

Interview 1, Interview 2, Interview 3

Vidéo 1

 

Tags : Etonnant Témoignage Polémique



Réagissez à l'article

147 réactions à cet article


  • 3 votes
    César Castique César Castique 23 avril 20:31
    Un enseignant musulman résiste à l’hystérie islamophobe

    C’est quand même nettement plus facile pour un Croyant que pour un mécréant...

    • 5 votes
      sls0 sls0 23 avril 20:47

      @César Castique
      Ca tombe sous le sens, en tant que mécréant ma vie est un peu plus cool que si j’étais musulman.

      Sur ce coup ci, je ne crois pas que son problème est qu’il soit musulman mais le fait qu’il l’ouvre et qu’en plus ce n’est pas pour dire des conneries et les analyses sont bien faites, c’est vrai que ça dérange nos dirigeants, c’est peut être limite terroriste déranger une oligarchie.


    • 6 votes
      el pepe el pepe 24 avril 05:34

      @sls0
      La laicite ce garcon il l encule 2 fois tous les matins en se brossant les dents, donc il t imposera sa vision du monde et l islam, et moi personnellement je me torche le cul avec l islam tous les matins, je l assume parfaitement, ce qui ne m empeche pas d aider mes amis Musulmans, comprenne qui pourra, mais vous pensez bien que a mon age si tu comprends je m en torche le cul aussi ( je sais jouer au piano du Mozart, Scriabin et Rachmaninoff, ce qui prouve que je ne me torche pas le cul toute la sainte journee)


    • 2 votes
      sls0 sls0 24 avril 15:33

      @el pepe
      J’ai trouvé cette image de propagande islamiste sur son site, à priori elle vous donne raison. C’est un islamiste extrême, je comprend qu’on veuille le museler. Que saint Valls nous viennent en aide.


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 avril 20:41

      Il faut un peuple de moutons, pas de têtes qui dépassent.
      Avec l’état d’urgence les moutons n’ont pas de problème.
      Pour rappel l’état d’urgence c’est pour la lutte contre le terrorisme, ceux qui ont des problèmes sont donc des terroristes C.Q.F.D. Non ?


      • 2 votes
        el pepe el pepe 24 avril 16:33

        @sls0
        c est vrai on peut tjrs hesiter entre un coup de matraque et un tir de kalachnikov, bien que pour cette dernière on est peu de retour d expérience, on ne peut que le regretter car ça serait certainement riche en informations.

        Comme je le repete a longueur de lignes, l islam est une religion de tolerance, de paix et d amour, il est dommage que si peu de mécréants pur laine français ne se convertissent pas plus.

        Vous avez pense prendre votre retraite en Arabie Saoudite, je vous avoue que ca me plairait bien ?


      • vote
        KHannea 24 avril 16:43

        @el pepe
        La caricature est l’arme des niais.
        Et le pire c’est qu’ils n’en sont pas conscients... leur cerveau leur joue des tours en préférant les raccourcis aux longues réflexions qui usent leur organe si fragile..


      • vote
        el pepe el pepe 24 avril 17:07

        @KHannea
        comprenne qui pourra non ?

        Que je sache je n impose rien a personne, l islam impose le coran, de quelle dictature parlez vous ?

        J imagine que vous vous referez a la liberte d expression, et censure ou brimade dont ce monsieur serait victime,

        J estime alors qu il faut se battre pour que les négationnisme ait droit au chapitre aussi, car la liberté d expression est plutôt un concept monolithique, et s arrête la ou commence l attaque personnel.

        Donc je serais plutot de votre cote, mais il semble que l histoire personnelle de ce monsieur soit un peu plus compliquee que cela non ?

        Cet article ressemble plus a de la propagande, qui a parfaitement le droit de citer ici en vertue du principe ci-dessus expose, mais il faut s attendre a des répliques en consequence,

        Je ne prends jamais ombrage des procès d intentions. on en fait tous


      • vote
        el pepe el pepe 24 avril 17:09

        @el pepe
        aient droit obviously etc ...


      • vote
        el pepe el pepe 24 avril 17:27

        @KHannea
        D’ailleurs pour être plus précis ce n est pas de la caricature mais de la dérision, emprunte d un soupçon de caricature, je l’avoue volontiers,

        Mais le commentaire auquel ma réponse se réfère, était aussi coupable de simplification, entre les deux il vous faudra choisir, car l on pourrait aussi bien vous accuser de parti pris.

        ’caricature’, d’ailleurs si le terme existe cela prouve bien que votre deux assertions contredit la première.


      • vote
        sls0 sls0 25 avril 04:36

        @el pepe
        Mais je suis déjà en retraite et à l’étranger.

        Eau potable et électricité comme ONG je sais faire, pour l’instant je suis en Amérique latine et il y a de quoi faire. Normalement dans un an ou deux ce devrait être un village à la frontière Laos/Thaïlande. Après on verra si le physique suit pour continuer.

        L’Arabie Saoudite a les moyens de se passer de mes services, je suis assez libre arbitre et leur politique c’est pas trop ça.

        Dans le coin, c’est le Liban qui m’a plus, les gens sont sympas, toutes confessions confondues. Je n’étais pas censé visiter le pays mais le 14 juillet 2006 l’aviation israélienne nous a offert un superbe feu d’artifice en essayant de raser la centrale électrique à 25 km au sud de Beyrouth où j’étais en assistance technique. Du coup ça m’a fait des vacances forcées au centre du pays. J’ai raté une croisière payé par la marine française du coup. J’ai quand même fait Tripoli Chypre comme croisière.

        Matraque ou Kalachnikov ? Si la première est en dotation dans les services d’ordre, la seconde je n’ai pas entendu parlé qu’elle soit en dotation. Il y en a bien qui trainent dans des banlieues, il y a pas de quoi équiper une compagnie.
        Il me semble qu’un des changements de loi sous Sarko comme ministre c’est qu’après sommations, ils ont droit de tirer maintenant.

        Si pour vous la kalach c’est synonyme de terrorisme, depuis que le terrorisme est un produit d’importation, ça toujours été en réaction des actions de nos gouvernants, il suffit que les actions cessent pour que le terrorisme disparaisse.

        Je trouve qu’il y a un plus grand pouvoir de nuisance coté gouvernement que coté terrorisme, surtout que c’est notre gouvernement la cause du terrorisme.

        Diviser pour mieux régner ça ne vous dit rien ? Des communautés qui ne se font pas confiance ou des communautés qui s’unissent, c’est pas la même chose pour empapaouter.

        Malgré l’éloignement je suis encore dans la même zone civilisationnelle que la France, je peut vous affirmer qu’il n’y a aucun problème avec le monde musulman ici et chez les voisins hors USA bien sûr, avec qui ils n’ont pas de problèmes eux hormis les suce-bites, le choc des civilisations j’y crois pas trop.


      • vote
        el pepe el pepe 26 avril 13:43

        @sls0
        Bonjour, merci d’avoir pris le tps de partager votre expérience, intéressant, je connais un peu Beyrouth aussi.

        Mon sentiment est que la vie, société, et la mixité sociale, éthique, religieuse qui en résultent, sont toujours des équilibres,

        En France il semblerait que l’on ai mélangé les ingrédients dans les mauvaises proportions, trop d immigration d une seule couleur religieuse, dans un chaudron dont les braises du libéralisme et crise économique, et sociale, a porté a ébullition les esprits et rancœurs.

        cdlt


      • 11 votes
        ninjafrog ninjafrog 23 avril 21:13

        après la "phobie", c’est l’ "hystérie", waou, c’est l’escalade. Bientôt des camps de rééducation pour ceux qui oseraient critiquer cette magnifique religion de paix et d’amour qui le prouve si bien en qualifiant ses détracteurs uniquement par des mots doux plein de miséricorde et de compassion.

        Hélas ! Le ridicule ne tue pas, sinon l’humanité serait débarassée de la secte mahométane depuis longtemps.


        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 21:40

          MILLA est un agent irano-sioniste qui soutient le terrorisme fasciste international. 


        • 2 votes
          pegase pegase 23 avril 22:33

           

          Gazprout Delanuit est un agent français smiley  smiley  smiley  smiley

          MDR ça ne fait pas rêver ......







          Chuuut ...il s’agit d’une ruse pour voir si les agents iraniens ont de l’humour ..

        • 1 vote
          pegase pegase 23 avril 22:36

          @Qaspard Delanuit

          La France tente de pénétrer le marché japonais .. (les inconnus)

          https://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A


        • 2 votes
          ASFolken (---.---.140.159) 24 avril 15:06

          @MILLA
          C’est vraiment pénible de vous voir poster la même chose sous tous les articles d’agoravox. Agent Sioniste, Agent crypto-fascite, Agent iranien. Peut importe le sujet toujours les mêmes messages sans intérêts qui ne font pas avancé le débat et pollue le file de discussion (parce que vous aimez vous répondre à vous même en plus, donc il n’est pas rare d’avoir 10 messages à la suite sans intérêt). Si vous pouviez passer à autre chose, ou au moins réunir vos "affirmation", je pense que ça soulagerai pas mal de monde.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 avril 05:07

          @pegase

          "Gazprout Delanuit est un agent français     

          MDR ça ne fait pas rêver ......"



          Comment ça... ça ne fait pas rêver ? Ah je comprends, c’est de l’humour juif. 





        • vote
          pegase pegase 26 avril 01:37

          @Qaspard Delanuit

          Je voulais juste dire que ça fait "agent de pacotille" smiley


          Blague à part vous avez vu ça ? Ah la vache smiley

          https://www.youtube.com/watch?v=4s10u5BN-ao&feature=share


        • vote
          pegase pegase 26 avril 01:58

          @pegase

          Après vérification , c’est un fake ...


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 02:11

          "Après vérification , c’est un fake ..."

          Ah ben oui, ça saute aux oreilles, que c’est un fake. 

          (Hubert Bonisseur de La Bath n’est pas non plus un véritable agent secret.)


        • 13 votes
          yoananda yoananda 23 avril 21:46

          Hystérie islamophobe ...
          comme si les musulmans n’étaient pas 10X plus racistes que les baptous ...
          y en a qui doutent de rien


          • 7 votes
            Lord Volde Lord Voldemort 23 avril 22:45

            Yoananda n’a ni émotion, ni yeux dés lors que les victimes de l’oppression on le teint basané ou une identité à consonance africaine. Le racisme postcolonial est la continuité du racisme colonialiste de naguère.


            • 2 votes
              pegase pegase 23 avril 22:58

              @Lord Voldemort


              Oui ben il doit encore croire au FN ..... difficile à comprendre smiley

              J’ai posté une vidéo d’Asselineau qui idéologiquement parlant va complètement à l’opposé, avec des arguments semblant tenir la route .. On va voir, peut être je me ferai lyncher, il y a pas mal de gens du FN sur ce site ..

              Sinon la dernière que j’ai posté concernant le débarquement de Provence est très explicite, 256 000 soldats provenant des colonies .... Je vois mal comment on pourrait les rejeter aujourd’hui ...


            • 12 votes
              rmusic Mahler 23 avril 23:22

              @Lord Voldemort

              Faut arrêter avec le victimisme à outrance qui consiste à faire passer les musulmans pour des victimes. La plupart des musulmans n’ont en rien à foutre des valeurs de la démocratie défendue par les gauchistes, les socialos et les bourgeois . D’ailleurs étrangement on entend toujours les musulmans sont victimes de racisme et tout mais jamais les asiatiques, d’ailleurs on entend pas beaucoup de gens se plaindre de cette catégorie de la population, c’est bien la preuve que les français ne sont pas si racistes que ça, sinon même ce qui serait jaune ne serait pas aimé. Quand à la colonisation et le après faut arrêter de tout rapporter à ça, c’est fini et quasiment toutes les ethnie ont colonisé ou réduit des peuples en esclavage.

               La personne de gauche à fait du musulman sa victime qu’il doit à tout pris défendre(ouais le musulman est une victime, drôle de vision humaniste au passage, faire passer une population victime de tous les maux qu’il faut plaindre est une vision bien raciste de la chose, et c’est bien entendu des blancs qui sont obligé de se la jouer défenseur de population qu’ils ne connaissent même pas. Ouais les arabes ne peuvent se défendre par eux même dieu merci il y’a les petits blancs et leurs valeurs bourgeoises auxquelles un musulman est forcé de s’y plier, il ne peut être que gentil, là aussi on se demande pourquoi, il doit avoir des gènes qui l’empêche d’être méchant ou raciste). 

              La vérité c’est que la grande partie des musulmans de France sont loin d’être des révolutionnaires, plutôt que venir les pleurer peut être il serait plus judicieux de défendre le prolétariat qui a complètement été abandonné par nos sois disant révolutionnaires(peut être car indépendant) où on lui préfère l’immigré qui permet de gommer le caractère de classe et d’être "capitalistement" compatible avec la société bourgeoise. Le multiculturalisme pour détruire la lutte des classes et noyer le prolétaire sous des concepts petits bourgeois comme l’immigré où le musulman nouvelle coqueluche des petits bourgeois de gauche qui ont une bonne morale de curée, la charité bourgeoise pour tout le monde. Enfin en france on se couche devant l’islam comme naguère devant le stalinisme, l’islam a remplacé le stalinisme en Europe et nos preux chevaliers de gauche ont trouvé leur nouvel opium l’islam, nouvelle religion des damnés de la Terre. En Europe la vérité c’est que une grande partie de la communauté musulmane souhaite que leur communauté revienne à ses racines islamiques. Le but d’un marxiste est de travailler à la révolution communiste en éveillant la conscience des prolos, pas de se coucher, et d’accueillir à bras ouverts les musulmans complètement endoctrinés par l’islam radical dont un pays avec un fort taux de chômage gangrené par le communautarisme qui empêche toute conjecture commune de classe.


            • 8 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 23 avril 23:49

              @Mahler

              On ne t’a jamais appris à faire compendieux. Tu étales en long, en large et surtout en travers un discours confus déjà entendu parmi les identitaires de bas étage dont riposte laïque est la figure de proue et dont la quintessence peut se résumer en quelques courtes lignes. Bref, ce flot ininterrompu de propos décousus s’analyse en première intention comme une provocation au silence ou une incitation à passer son chemin.

              Mon libelle avait pour destinataire Yonanonda qui est coutumier du fait et qui de manière constante et systématique passe le plus clair de son temps à commettre des fientes de mouche sur le beau dos des personnes basanées originaire d’Afrique.

              Si tu as quelque chose de précis, court et intelligible à me dire, n’hésite pas, je suis à ta disposition pour y donner une suite, et ce, à compter de demain 14 heures.

              Cordialement.


            • 2 votes
              berphi 24 avril 00:31

              @ Malher

              Heu... Il donne aussi des cours de droit...  smiley


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 00:37

              Ou de travers.  smiley


            • 8 votes
              julien julien 24 avril 09:59

              @Lord Voldemort
              Les victimes pour le moment sont plus du côté des mécréants que des pauvres musulmans opprimés par les méchants occidentaux, pauvres musulmans qui ont en plus le soutien de l’essentiel des classes politiques et médiatiques quand le "de souche" lui n’est même pas mentionné dans les campagnes gouvernementales parmi les victimes du racisme. Quel culot il faut en effet pour reprocher à des gens d’être islamophobes en France après janvier et novembre 2015 ou à ceux qui ont tout simplement lu le Coran. Il faudrait se soumettre et aimer en plus ! Et avec en plus l’habituel dose de position victimaire et l’islamophobie assimilé à du racisme coloniale ! 

              Par ailleurs ne faites pas semblant de ne pas comprendre, Malher est parfaitement intelligible, surtout pour un pédant comme vous qui a l’air d’aimer se gargariser de mots peu usités, le problème ne serait pas plutôt que vous n’avez rien de concret à lui répondre ?


            • 4 votes
              rmusic Mahler 24 avril 11:10

              @Lord Voldemort

              On vous jamais appris à ne pas être pompeux ? (au passage le tutoiement alors que on ne se connait pas...., m’enfin), Votre discours est typique d’un gars qui veut se mettre en valeur pour cacher la vacuité de ses propos, car derrière votre jolie verve où vous prenez votre interlocuteur de haut vous n’avez pour ainsi dire rien à dire et surtout absolument pas le courage d’argumenter. Me traiter d’identitaire me fait bien rire vu que au final je suis pour l’abolition des frontières m’enfin typique du gauchiste de base qui dès que on ne pense comme lui traite l’autre d’extrême droite. Avec des gens comme vous même marx serait un facho. Enfin vous devez vivre dans des quartiers plutôt tranquilles je suppose sans jamais avoir eu à affronter la "vrai vie"

              En quoi le fait que vous répondiez à Yonanonda est un critère pour ne pas participer au débat ? Il me semble que agoravox est une plateforme citoyenne qui a pour but d’engendrer des débats.


            • 2 votes
              pegase pegase 24 avril 11:35

              @julien

              Les victimes pour le moment sont plus du côté des mécréants que des pauvres musulmans opprimés par les méchants occidentaux,


              1 million de morts en Irak ça ne vous parle pas ? et en Libye ? et en Syrie ?


              La seule chose qui nous pose problème en France c’est l’Islam radical .. Quand aux terroristes que vous évoquez, ils n’ont d’islamistes que le nom, sans même parler des nombreux points d’ombre de ces affaires, comme les armes des frères Coulibaly provenant d’un membre du service de sécurité du FN, informateur de la gendarmerie ....

              http://www.lavoixdunord.fr/region/trafic-d-armes-presume-de-claude-hermant-la-piste-ia0b0n2806501

              https://www.zamanfrance.fr/article/coulibaly-aurait-ete-arme-membre-lextreme-droite-lilloise-15678.html

              Bizarre, ce sont les mêmes membres du service de sécurité du FN, qui ont exfiltrés les pilotes de l’affaire "air cocaïne" incarcérés en république dominicaine ....

              http://www.centpapiers.com/l-operation-dexfiltration-ne-serait-elle-quun-complot-dextreme-droite-qui-nest-quune-infime-partie-de-liceberg/


            • 4 votes
              julien julien 24 avril 14:26

              @pegase

              "Quand aux terroristes que vous évoquez, ils n’ont d’islamistes que le nom,"     Oui je connais cette rhétorique, notez quand même que l’islam se prête très bien aux dérives violentes et terroristes, fussent-elles éloignées du message originel, personne ne pose de bombes au nom du christianisme, dévoyé ou pas, après plongez la tête dans le sable si ça chante.

              "comme les armes des frères Coulibaly provenant d’un membre du service de sécurité du FN, informateur de la gendarmerie .... "
              Arriver à retomber en bout de course sur le FN, joli ! En fait le problème ce n’est pas l’extrémisme islamique mais le FN qui le manipule, même sur Canal + ou dans l’Obs on ose pas ce genre de trucs, laissez-moi deviner vous êtes à l’UPR vous ? 


            • 3 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 24 avril 15:06

              @julien

              Vous êtes le prototype parfait de l’identitaire ras la casquette et bas du front affichant sans vergogne, ni honte un discours creux, inconsistant et mensonger dont le centre de gravité est occupé par le chant plaintif de la blanchitude victimaire contre laquelle l’élite dirigeante française reconnaissable à son teint particulièrement basané aidée et accompagnée en cela par les médias mainstream également et communément basanés ferait vivre l’enfer de la misère et le cauchemar de la guerre.

              Si on suit votre pensée obscurcie par le tréfonds reptilien du mythe de l’aryen über alles, les afghans, les irakiens, les syriens, les palestiniens, les maliens, les libyens, les somaliens, les libanais, les yéménites,...seraient les victimes mécréantes blanches de peau auxquels les méchants musulmans auraient ruiné tout espoir de vie et de survie.

              Il n’y a pas de discussion possible avec un tel énergumène aux idées étroites, raccourcies et pestilentielles dont la mauvaise foi patente est animée par une intangible, viscérale et atavique haine que rien ne peut défaire ou surmonter.

              Pour mémoire, parmi les victimes de janvier et de novembre figuraient aussi des musulmans, des arabes et des noirs africains.

              A qui profite le crime ? Qui est derrière ces lâches attentats ? Qui est le commanditaire ? Y a-t-il des connexions entre les tueurs zombies et les services secrets occidentaux ?

              T’es un clown paresseux et inintéressant. Tu n’as rien pour toi, hormis cette incapacité notoire à dépasser cette vision d’un monde factice reflétant la projection d’un système sophistiqué de productions de films mentaux et cette insuffisance souffreteuse chronique d’accepter la réalité du vrai monde dans lequel les faits disent le contraire ou l’inverse de ce que le monde des illusions tente de nous faire accroire.  


            • 2 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 24 avril 15:41

              @Mahler

              Je ne t’avais pas sonné la cloche et tu m’es tombé sur le paletot comme un coq en pâte en éructant comme un goret qui allait être saigné à blanc.

              Tout ce qu’on sait de ton infortuné personnage est que tu es sans frontièriste, c’est-à-dire, à l’opposé des nationalistes ou des souverainistes.

              L’abolition des frontières suppose la dissolution des états-nations et son remplacement par un gouvernement supranational embrassant tous les continents et l’humanité entière.

              S’agissant de ta petite et médiocre saillie par laquelle tu sembles attester que tu es favorable au dialogue, il y a néanmoins un abysse entre ce que tu appelles "dialogue" et ta manière de le faire en abreuvant jusqu’à la lie ton interlocuteur comme si il y avait péril en la demeure et que la noyade par vagues successives pouvait hâter le trépas de ton contradicteur en t’évitant de dialoguer.

              Tu es toutefois largement au dessus de l’exécrable Julien qui est vraisemblablement le produit d’une anomalie conceptuelle et de la catastrophe ambulante.

              Mon bonjour au père Attali. 


            • 3 votes
              rmusic Mahler 24 avril 16:09

              @Lord Voldemort

              Oh on vous écrit et ça vous met dans tous vos états. Excusez moi je ne vous savez pas aussi sensible. Je vous suis tombé sur le patelot, j’ai peine pour vous de vous sentir "agressé" si on ose revenir sur ce que vous avez dit. En gros si quelqu’un dit quelque chose sur le site, il ne faut surtout pas s’adresser à lui, mais dans ce cas pourquoi le faite-vous ? Oh passage vous êtes toujours aussi "grossier" avec le tutoiement, triste époque où le tutoiement est devenu de plus en plus une "norme". Sans frontière sur l’objectif final oui, ça ne m’empêche pas d’être opposé à l’immigration de masse et tout autre bêtise dans le cadre du Capitalisme, d’ailleurs c’est bien parce que ce mode économique existe que on a le droit au multiculturalisme à l’immigration de masse tiers mondiste et j’en passe. 

              Cela dit le fait de ne pas être nationaliste ni souverainiste ne veut pas dire que je ne respecte pas les gens qui le sont où que je passe ma vie à les traiter de facho ou autre, je ne juge personne sur ses appartenances politique(la plupart de mes amis sont de droite), cela dit le gauchiste de base me tape sur le système tellement il passe sa vie à donner des leçons à la terre entière et est souvent une personne égoïste, vénal et méchante, ça joue les antiracistes mais dans la vie de tous les jours pour les avoir vu ce sont de sacrés langues de putes. De ce fait, j’ai de plus en plus de mal à les supporter. Ils ont fait un mal fou au marxisme avec leurs copains maoistes et staliniens. Je suis à l’opposé d’un gouvernement mondial et ça ne m’empêche pas d’aimer énormément la culture européenne et particulièrement les cultures germanique et française. Mais j’ai bien vu, notamment lors des derniers attentats en france, à quoi servait le ralliement à la patrie et le drapeau français. Je ne pense même pas que lors de la société communiste future naîtra une culture universaliste complètement déracinée, l’influence des anciennes nations, des différences races(oui j’ose employer ce terme qui n’est pas un gros mot mais une diversité darwinienne) existeront toujours(du moins si le Capitalisme actuelle ne détruit pas tout cela)

              Vous semblez être nationaliste et pourtant vos anciens écrits plus haut démontrent le contraire, l’individu qui déteste le mondialisme(à juste titre) mais qui fait se comporte en curé de gauche devant les musulmans. Bizarre !

              Si dès que on écrit "beaucoup" ça vous gène alors ne lisez pas des romans ou des livres de philo. Vous avez comment pour vous taper les différents harry potter(Presque 1000 pages le 5ème tome, ça semble beaucoup pour vous) ? Surement en film je suppose.

              Au final vous vous écoutez parler, ou plutôt écrire, vous ne répondez à rien dans le fond, c’est " l’argumentation" pour ceux qui n’ont rien à dire, attaquer l’adversaire sur des prétendus longues tirades pour n’avoir aucun argument de fond à me faire valoir.

              Attali je le déteste merci, il représente tout ce que je hais dans la société actuelle. Un illuminé bourgeois Soixante-Huitard beurk.


            • 2 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 24 avril 16:42

              @Mahler

              J’ai lu d’une traite ce que tu viens d’écrire et je dois avouer à mon grand étonnement que nous ne sommes pas si éloignés l’un de l’autre, notamment sur les aspects profonds et vertueux d’un modèle de société où les intelligences se côtoient dans un élan de fraternité et où la liberté est d’autant plus grande que le capitalisme est réduit à son expression la plus solidaire.

              Le débat Gauche/droite est une aporie car la divergence est ailleurs où il devient dangereux de la désigner telle qu’elle est.

              J’ai bien sûr lu et relu les sept tomes de la saga HP.

              Il y a bien des choses pour lesquelles je suis en total désaccord comme l’immigration massive capitaliste, le multiculturalisme à la mode capitaliste, le gender, la privatisation des profits et la collectivisation des pertes pour le plus grand bonheur du capitalisme mondialiste et apatride, la dislocation et l’éparpillement des services publics au seul profit de la rente privée capitaliste, les trusts internationaux privés,...

              S’agissant de la désignation d’un ennemi commun validant l’idée sournoise du clash des civilisations, j’y suis également hostile, mais tu sembles y être légèrement favorable, ce qui est un point d’achoppement que l’on peut dépasser aisément car au final tu finiras par rejoindre l’intelligence et la raison.

              Sans rancune, Amigo et bien à toi.


            • 6 votes
              julien julien 24 avril 17:43

              @Lord Voldemort
              "Il n’y a pas de discussion possible avec un tel énergumène aux idées étroites, raccourcies et pestilentielles dont la mauvaise foi patente est animée par une intangible, viscérale et atavique haine que rien ne peut défaire ou surmonter."

              Oulala de l’art d’en faire des caisses, vous avez tiré tout ce constat définitif à partir de mes quelques lignes ? Quand on n’est pas capable d’argumenter un minimum on lâche un flot de bile en continu à la place. Je ne suis pas pour la psychanalyse mais dans votre cas tentez peut être le coup, vous avez l’air bien perturbé, ce besoin de dire son mépris sur des lignes et des lignes couplé à cette langue grandiloquente, ça sent la frustration, l’aigreur et les complexes à plein nez, il ne faut pas que vous restiez comme ça, des gens peuvent peut être vous venir en aide.


            • 4 votes
              Zatara Zatara 24 avril 18:09

              @julien
              Lord Voldemort a un style aussi déclamatoire qu’une pensée creuse dans l’absolue. Il croit que ce forum est un espace pour duel avec de vieux flingues ou le vocabulaire et autres tournures de phrase font l’argument, et qui s’emballe quand on ne reconnait pas son autorité. Un Eric Cartman français du 19 ème qui se verrait bien en Victor Hugo smiley


            • 1 vote
              Lord Volde Lord Voldemort 24 avril 18:12

              @l’infâme julien

              Le vulgaire veut être trompé, qu’il le soit : vulgus vult décipi, décipiatur

              On reconnait le lion à l’ongle, l’homme au caractère : ex ungue leonem

              Chez les Romains, le milieu du doigt était parfois appeler "infâme", parce qu’on montrait avec ce doigt les personnes méprisables. 


            • vote
              Lord Volde Lord Voldemort 24 avril 18:14

              erratum : appelé

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa