Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un film, une histoire - La trilogie « Jason Bourne » (2008)

Un film, une histoire - La trilogie « Jason Bourne » (2008)

Incarné au cinéma par Matt Damon dans La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, Jason Bourne est un parfait agent secret. Amnésique, il a subi un lavage de cerveau, avant d'être programmé pour assassiner sur commande. De tels individus existent-ils réellement ? Tentant de démêler la fiction de la réalité dans cette trilogie adaptée des romans de Robert Ludlum, le réalisateur s'interroge, entre autres, sur les facultés des vrais agents, les manipulations mentales ou encore sur la capacité des gouvernements à mener des opérations secrètes pour assassiner des leaders gênants. 

 

Un documentaire intéressant mais qui reste dans le "politiquement correct" car n'abordant pas la question du trouble dissociatif de l'identité, ne pouvant être provoqué que chez les très jeunes enfants (une personnalité multiple avec des murs amnésiques). Voici ce qu'écrit la thérapeute canadienne Alison Miller à ce propos : "La représentation populaire du contrôle mental par les mass-médias implique généralement des espions ou des assassins qui travaillent pour la CIA ou d'autres groupes militaires, politiques ou même des entreprises privées, sans qu'ils en aient conscience. Cela parce qu'ils ont d'autres "personnalités" qui agissent dans ces activités. Prenons par exemple Jason Bourne, le héros du film "Complots", ou Echo dans la série "Dollhouse", parmi d'autres productions américaines. Ces fictions qui mettent en scène des agents spéciaux suggèrent au public qu'ils ont été recrutés à l'âge adulte, faisant même un choix délibéré pour participer à ces choses là. Une fois qu'ils ont été recrutés, l'histoire commence, leurs anciennes mémoires sont effacées et une nouvelle personnalité avec des compétences spécifiques est alors créée. Cependant, il n'y a qu'une seule étape de la vie durant laquelle les programmeurs peuvent créer un individu pouvant pratiquer de telles activités sans en avoir aucune conscience, sans avoir aucune résistance... Il n'y a qu'une seule façon de le faire et c'est par les abus et la torture sur un jeune enfant. L'affreuse réalité est qu'il n'existe aucun adulte qui s'engagerait volontairement dans de telles choses, il n'y a que des petites victimes." ("Becoming Yourself : Overcoming Mind Control and Ritual Abuse" - Alison Miller, 2014, p.15)

 

 

➤➤ MK - Abus rituels et contrôle mental (Alexandre Lebreton)

 

Tags : Cinéma Nouvel Ordre Mondial Pédocriminalité



Réagissez à l'article

58 réactions à cet article


  • 5 votes
    Heimskringla Heimskringla 4 août 11:07
    Cela en revient à votre fameux "satanisme" Nigari. 

    Je dirais que "Satan" c’est notre part Animal, on a tous "satan" en nous ainsi qu’une part "angélique". Donc au minimum une dualité évidente. 

    La théologie a appelé ce phénomène "Satan", chimère humaine donc. 

    Vous savez Nigari les gens qui dénoncent "satan" me font peur. Je me méfie comme de la peste des gens qui se pavanent en faisant l’homme rempli de vertus. 

    Finalement c’est vous qui faites que satan soit toujours en vie en 2016. Comprenne qui pourra. 

    "Le rire est satanique donc il est profondément humain". Baudelaire. 

    • 6 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 11:48

      @Heimskringla

      Arrêtez avec cet argument, ça devient lassant... La réalité c’est que vous ne voulez pas accepter la vérité parce que ça vous fait mal aux fesses !

      L’argument du déni consiste très souvent à inverser les rôles, cela s’appelle l’inversion accusatoire, une pratique largement implantées dans nos subconscients par l’oligarchie satanique afin que ça devienne banal.

      C’est un peu comme traiter un jeune enfant violé d’affabulateur ou d’obsédé sexuel. C’est la spécialité des pervers narcissiques en haut de la pyramide qui façonnent notre société corrompue (voir l’affaire d’Outreau). Vous n’allez pas jouer ce jeu-là n’est-ce pas ? C’est tellement facile de tirer sur l’ambulance...


    • 3 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 11:50

      @Heimskringla

      Le vrai rire libérateur n’est pas satanique, il est divin. Satan a de l’humour c’est vrai, mais Dieu à un humour infiniment plus raffiné, un rire sain et qui guérit l’âme en profondeur.


    • 5 votes
      Nigari Nigari 4 août 12:05

      @Heimskringlablablabla

      Et à part ça.... que pensez-vous du contenu de cet article, que pensez-vous du MK ?

      C’est le sujet non ? Ha j’oubliais, tout cela vous fait tellement peur que vous n’avez pas du lire et visionner le contenu..... un peu de courage ! Repassez lorsque vous l’aurez fait smiley

      ____________

      Finalement c’est vous qui faites que satan soit toujours en vie en 2016. Comprenne qui pourra.

       = L’athéisme dans toute sa splendeur, se prenant de surcroit pour un grand penseur.


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 4 août 12:16

      @Nigari

      "se prenant de surcroit pour un grand penseur."

      Pas du tout, je n’ai pas cette prétention. 


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 4 août 12:20

      @Pilule Rouge

      A 6 ans j’étais déjà bien accro aux pages lingerie du 3suisses sans pour autant avoir été abusé à part peut être par ma maman qui me décollé le chapeau dans le bain vu que je ne suis qu’un goy. 


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 4 août 12:20

      @Heimskringla

      décollait. 


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 4 août 13:38

      Je suis plutôt de l’avis de Heimskringla.

      Satan est cette part de nous mêmes qui enferme notre égo dans l’illusion de sa séparation avec le reste de l’univers. 

       


    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 9 août 11:53

      @Heimskringla
      "Je me méfie comme de la peste des gens qui se pavanent en faisant l’homme rempli de vertus."

      +1
      Moi aussi, que ce soit cette gauche pipo-litiquement correcte style Plenel, Joffrin, BHL ou les croisés de la fachosphère anti-Pédo-francs-Mac-Juifs-PD, ils se font tous passer pour les unique "représentants du camp du bien" et nous prennent tous pour des cons.


    • 5 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 12:02

      Beau travail Nigari, continues comme ça !
      Perso j’ai beaucoup aimé cette trilogie et j’ai hâte de voir le prochain opus qui sort très bientôt.
      PS : J’ai fait mes devoirs sur le MK Ultra, le projet MONARCH, l’institut Tavistock etc.
      Un film sur le mind control que je recommande également : The Manchurain Candidate ("Un crime dans la tête" en français) avec Denzel Washington. Très bon film qui est le remake du film au même titre de 1962 avec Frank Sinatra.

      Donc svp les trolls d’AGTV arrêtez de nous traiter de complotistes attardés ou je ne sais quoi, tout cela n’est pas une théorie du complot mais sont des faits de complots. Les complots ont toujours existé et il n’y a pas de plus grand complot que celui de Lucifer contre Dieu.


      • 5 votes
        Heimskringla Heimskringla 4 août 12:17

        Vous n’avez pas envie d’aller coloniser un autre site que celui ci avec ce genre d’article ? 


        Parce que bon si on part du postula que Satan existe, qu’il est méchant nianiania, vous pensez le combattre comment ? a un moment poster des vidéos ça suffit pas, si ?

        • 3 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 12:41

          @Heimskringla

          Poster des videos ne suffit pas, mais c’est indispensable pour éveiller les masses.

          Et comme je crois à la théorie de l’univers holographique, si un maximum de personnes prend conscience de cela, le changement se fera tout seul.

          Bien que je ne sois pas chrétien, voici un verset de la Bible que je trouve particulièrement intéressant et qui résume ma pensée :

          Daniel 8:23 > quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s’élèvera un roi dur et expert en intrigues.

          Daniel 8:25 > A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs (Dieu) ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

          En gros, cela parle de l’antéchrist, la marionnette de Satan qui doit régner à la fin des temps et qui sera vaincu "sans l’effort d’aucune main", c’est à dire qu’il sera exposé à la lumière et à la vue de tous et que son empire (à ce propos, il faut lire "Comprendre l’Empire" de Soral), le nouvel ordre mondial maçonnique ou satanique, s’autodétruira.

          Rien que le fait d’exposer ses satanistes à la lumière, les détruira, il ne sera pas nécessaire de les combattre avec nos mains ou des armes !


        • 2 votes
          Heimskringla Heimskringla 4 août 12:50

          @Pilule Rouge

          "Et comme je crois à la théorie de l’univers holographique"

          Pouvez vous me filer les des liens ? je suis très curieux de nature et assez ouvert quoi que vous puissiez en penser...


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 12:51

          @Heimskringla

          L’univers holographique de Gregg Braden, extrêmement intéressant !

          La "matrice" dans laquelle nous vivons n’a pas toujours été satanique, il y a longtemps, elle était divine, il nous reste un petit héritage de cela qu’il faut exploiter au mieux.


        • vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 12:56

          @Heimskringla

          Malheureusement la conférence complète de Gregg Braden à ce sujet à disparu de youtube, mais voici la première partie, il faudra la reconstituer.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 4 août 13:39

          @Pilule Rouge

          Merci.


        • 7 votes
          medialter medialter 4 août 13:47

          @Heimskringla
          "Parce que bon si on part du postula que Satan existe, qu’il est méchant nianiania, vous pensez le combattre comment ? "

          *

          M’eeeeeeeeeenfin, vous n’avez toujours pas compris ? Nigari va le combattre avec Jésus-Christ le Saint Sauveur bientôt de retour pour juger les méchants, un chapelet à chaque poignet en récitant 3 "Notre Père", le confessionnal hebdomadaire où il faut tout cracher au gentil prêtre et surtout la bonne moralité très catholique qu’il est inutile de présenter. En d’autres termes, combattre un lavage de cerveau par un autre lavage de cerveau, ou, pour mieux dire, combattre Satan avec Satan smiley


        • 1 vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 14:01

          @medialter

          Toutes les religions sont devenues du grand n’importe quoi à cause des hommes, elles aussi devront être purifiées, nettoyée, pour retrouver leur splendeur originelle.


        • 5 votes
          medialter medialter 4 août 14:10

          @Pilule Rouge
          Je suis bien d’accord, le problème étant de savoir sur quelle base les purifier. Parce s’il faut une nouvelle religion pour purifier les anciennes, le problème se posera pour la nouvelle, à 2 millénaires par cycle, on n’est pas en haut de la côte. Faut-il réinventer aussi l’éternel retour ?


        • 1 vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 4 août 14:14

          @medialter

          Dieu (pas le Dieu décrit dans le religions qui L’ont considérablement déformé) se chargera de ce boulot, qui d’autre pourrait mieux le faire que Lui ?

          PS : Pour moi Dieu n’a créé aucune religion, ça c’est le travail de Ses "fils" aînés, les prophètes. Dieu ne crée que le paradis pour nous et puis Il s’en va, Il n’en profite même pas.


        • 4 votes
          medialter medialter 4 août 14:20

          @Pilule Rouge
          "Dieu (pas le Dieu décrit dans le religions qui L’ont considérablement déformé) se chargera de ce boulot"

          *

          Ha ben oui, il du taf là, y a quand même du laisser-aller depuis la nuit des temps. Enfin moi aussi, quand j’ai trop de vaisselle, j’ai d’autant plus la flemme que le tas s’amoncelle, je finis même par pisser dedans par flemme d’aller au chiotte, c’est sûr que le monde ressemble un peu à ça. J’espère qu’il a prévu des conchitas, Dieu, parce que là, même les écuries d’Augias sont un palace à côté


        • 4 votes
          Nigari Nigari 5 août 04:44

          @medialter
          Mettons les choses au clair Medialter, vous me crachez dessus directement et systématiquement, par votre haine de Jésus-Christ (c’est une obsession).

          Est-il question du Christ dans cet article ? Je vous pose la question... ?

          Contentez-vous d’avoir une vision objective de l’article sous lequel vous venez transpirer votre haine. À croire que vous êtes tout simplement incapable de venir débattre réellement sur le fond du sujet exposé ici, en l’occurrence les programmes de contrôle mental gouvernemental.

          Borderline que vous-êtes ? J’en doute pas...


        • 1 vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 5 août 15:34

          @medialter

          Satan a salit la Création, mais pas que lui, nous sommes tout autant responsable.

          Après nous avoir donné le paradis, Dieu nous a laissé faire, il nous a laissé le libre arbitre et nous nous sommes bien débrouillé pendant des milliers d’années, et ensuite nous avons peu à peu changé ce paradis en enfer. Dieu revient à la fin de l’enfer pour le changer en paradis une nouvelle fois, et cela à chaque cycle.

          Ainsi les êtres humains expérimentent tout, du bonheur total à la peine totale (en in de parcours, nous sommes sur les rotules), c’est inscrit dans la destiné de l’homme. Le paradis doit revenir très bientôt car nous avons atteint les limites de la peine et de l’obscurité. Après la nuit vient le jour et ainsi de suite...


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 16:21

          @Pilule Rouge
          "Dieu revient à la fin de l’enfer pour le changer en paradis une nouvelle fois, et cela à chaque cycle."

           

          Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants... Vous croyez vraiment aux contes que vous racontez ??


        • 1 vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 5 août 16:51

          @Qaspard Delanuit

          Tous les contes de fées sont des métaphores pour décrire une réalité malheureusement oubliée. Les êtres humains sont devenus amnésiques et orphelins, c’est pour cette raison qu’ils ne cessent de se battre entre eux.

          Nous devons faire l’effort de se souvenir de qui nous sommes réellement ainsi que d’où nous venons.

          Le monde n’a pas toujours été aussi sombre, le paradis a existé il y a très longtemps et un nouveau paradis est en train d’être recréé, toutes les prophéties religieuses s’accordent à dire la même chose. Malheureusement comme le paradis a été totalement englouti dans la lave et sous les eaux il n’en reste aucune trace...

          Il ne reste que des mémoriaux, des tentatives de le recréer qui ont toutes échouée car elles n’étaient que l’oeuvre d’êtres humains. Seul Dieu est capable de recréer le paradis perdu à chaque cycle, et personne d’autre. Satan le copieur veut lui aussi créer son paradis artificiel, qu’on appel le Nouvel Ordre Mondial, mais il échouera.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 19:14

          @Pilule Rouge

          Le monde n’a pas toujours été aussi sombre, 


          Ou peut-peut-être que si


          le paradis a existé il y a très longtemps 


          ou pas


          et un nouveau paradis est en train d’être recréé


          ou pas 


          toutes les prophéties religieuses s’accordent à dire la même chose. 


          pas vraiment non


          Malheureusement comme le paradis a été totalement englouti dans la lave et sous les eaux 


          ou pas


          il n’en reste aucune trace...


          ou peut-être que si


          Il ne reste que des mémoriaux, des tentatives de le recréer qui ont toutes échouée


          ou pas 


          car elles n’étaient que l’oeuvre d’êtres humains


          ou pas 


          Seul Dieu est capable de recréer le paradis perdu à chaque cycle


          ou pas. 


          Satan le copieur veut lui aussi créer son paradis artificiel, qu’on appel le Nouvel Ordre Mondial, 


          ou pas 


          mais il échouera.


          ou pas 


          • 6 votes
            gaijin gaijin 4 août 13:11

            " De tels individus existent-ils réellement ? "
            probablement pas et pour deux raisons qui marchent ensemble
            - créer un individu au psychisme stable a partir de processus dissociatifs serait extrèmement délicat et complexe , sans parler de la longueur .......
            - il existe déjà tout un vivier de gens dans lequel puiser et il est bien plus simple et plus rapide de recruter directement ceux qui sont aptes .............

            il faut se souvenir des conclusions de milgram 20 % de la population est prête a torturer une personne a mort sans raison ni intérêt particulier simplement parce qu’elle en a reçu l’ordre .....imaginez a quel taux on monte si on ajoute une idéologie autour et de l’argent ....il suffit de se servir parmi des dizaines de millions de personnes et la cia qui l’a bien compris et recrute sur les campus ......


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 4 août 14:27

              @gaijin
              je pensait , à la même chose, je n’a i malheureusement pas trouvé la version allemande du film en libre accès


            • 4 votes
              medialter medialter 4 août 14:34

              @jeanpiètre
              Ici ça dit tout. Pour les feignasses, allez directement aux dernières secondes. Film magistral


            • 2 votes
              chantecler 4 août 16:02

              @medialter
              Désolé , je ne vois pas le rapport entre le film , une fiction : "la mort dans la peau" et la suite, avec Jason Bourne , plus que tiré par le cheveux et l’expérience de Milgram .

              A force de trop vouloir amalgamer , prouver , on ne démontre plus rien .

              J’ajouterais que cette expérience est une expérience de laboratoire , montée en épingle par son auteur et son équipe .

              Elle est plausible certes , très, mais nous ne savons pas combien d’essais ont été faits , ni rien sur le choix des échantillons .

              Prenez le "diner de cons" , le film .

              Il s’agit encore d’une fiction , qui fait passer du bon temps , un peu grinçant toute de même ...

              Pensez vous qu’inviter quelqu’un et se foutre de sa gueule aussi lourdement , sans qu’il ne réagisse rapidement , ou autrement qu’à retourner involontairement , évidemment puisqu’il est con , la situation contre les organisateurs soient la règle ?

              Ce qui me fait peur aujourd’hui c’est la confusion pour certains de la fiction avec la réalité .

              Et la manipulation .

              Autrement dit tout ce qui est provocateur , absurde dans la littérature , ou la création, doit être éliminé ?

              Vous avez déjà reçu E.T chez vous ?

              Et vous trouvez ça probable ?


            • 3 votes
              medialter medialter 4 août 16:30

              @chantecler
              Je n’ai pas vraiment compris quel était le sens de votre message. Insinuez-vous que je prends pour argent comptant tout ce qui peut se trouver dans un film  ? J’espère que votre remarque n’était pas aussi simpliste, auquel cas il faudrait mieux l’expliquer.

              *

              Je ne reprenais que la remarque de Gaijin : " il est bien plus simple et plus rapide de recruter directement ceux qui sont apte" qui s’appuie sur Milgram. J’ai posté en conséquence ce lien pour ceux qui ne connaitraient pas. Certes c’est un film, mais il reprend rigoureusement les chiffres de l’expérience authentique (voir dans le tableau la première ligne : variante de base=65%). Au passage Gaijin fait une erreur, son chiffre de base, 20%, est largement sous-évalué, le vrai chiffre, 65%, est beaucoup plus apocalyptique (imaginez 10 de vos amis, ou de votre famille, entre 6 et 7 vont entrer dans cette catégorie de l’ultra-zombie).

              *

              Il semble donc que ce soit vous qui n’avez pas su reconnaître la substantifique moelle de l’extrait que j’ai posté, à vouloir que tout soit de la fiction, on finit par passer à côté des oeuvres d’art qui sont bel et bien des transpositions de la réalité


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 17:50

              @medialter
              Moi j’aurais envoyé direct 450 volts pour stimuler la mémoire du sujet avant même de poser la première question. C’est comme dans certaines recettes de cuisine où il faut faire préchauffer la poêle. 


            • 4 votes
              medialter medialter 4 août 18:04

              @Qaspard Delanuit
              Moi j’aurais envoyé la machine à Nigari afin qu’elle interroge les hérétiques pour assurer le retour du vrai christianisme. J’en connais quelques-uns ici qui la ramènerait moins. Bande de mécréants


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 19:14

              @medialter
              Dans l’hypothèse où c’est Nigari qui est attaché sur la chaise, on lui fixe les électrodes sur les tétons ou sur les couilles ?


            • 3 votes
              Abbé Tiers (---.---.252.12) 4 août 19:36

              @Qaspard Delanuit
              Après vous être délecté de scènes sanguinolentes au détriment des victimes en vous vantant d’avoir vu le carnage sur des vidéos inavouables, sans aucun scrupule ni respect pour les morts et les blessés lors des attentats de Nice, voici maintenant que vous jouissez à l’idée de torturer quelqu’un en exposant toute la perversité de votre esprit corrompu sur des forums publics, bel exemple pour vos lecteurs, avez vous pensé aux conséquences que vos propos infâmes pourraient avoir sur un public fragilisé par la déchéance de l’époque au niveau éducationnel et religieux ?

              Vous êtes décidément un cas psychiatrique dangereux pour vous même et les autres, à enfermer d’urgence en institut spécialisé. Je vous ai à l’oeil.


            • 1 vote
              medialter medialter 4 août 19:36

              @Qaspard Delanuit
              Odieux sataniste, parler comme ça du Saint Sacerdoce .... Vous irez cramer en enfer, et moi aussi d’ailleurs, pour vil troll smiley


            • 1 vote
              medialter medialter 4 août 19:43

              @Abbé Tiers
              "avez vous pensé aux conséquences que vos propos infâmes pourraient avoir sur un public fragilisé par la déchéance de l’époque au niveau éducationnel et religieux ?"

              *

              Eh oui mon père, je lui fais bien la leçon, mais il ne veut rien entendre. Croyez-moi, il n’a pas conscience de ses blasphèmes, veuillez pardonner à cette misérable créature son indigne attitude envers la Sainte Eglise, je vous serais reconnaissant de bien vouloir pratiquer sur son âme pervertie un exorcisme afin de le libérer de l’intrusion du Malin


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 19:56

              @Abbé Tiers

               P... le salaud, je l’avais pris au premier degré la première fois !! 


            • 2 votes
              Semi Kebab 4 août 20:01

              @Qaspard Delanuit
              Abbé Tiers (---.---.---.12) 4 août 19:36

              Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 4 août 19:56

              .

              Hum, on s’amuse bien Qaspard smiley ?????


            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique