• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une semaine décisive - Réponse à Macron... à 20 Francs

Une semaine décisive - Réponse à Macron... à 20 Francs

Une semaine décisive - Réponse à Macron... à 20 Francs

 

C'est la semaine de toutes les possibilités. En 2017 et pour des années il n'y en aura pas de plus importante. Bien entendu, on va me rétorquer qu'au fond nos vies ne changeront pas lundi prochain, et qu'il restera les législatives qui conditionnent la couleur politique de l'Assemblée Nationale. Petite digression là-dessus : cette assemblée devenue simple chambre d'enregistrement des directives bruxelloises, souvent vide d'ailleurs pour voter des textes cruciaux sur lesquels nos députés ont à peine la main, est une chambre qui n'a rien de nationale (de part les élus qui y siègent qui ont bradé la souveraineté et l'avis des français par le vote du traité de Lisbonne) ni démocratique puisque ignorant la réelle représentativité des opinions des français. Comment admettre que le quart de l'opinion se traduise... par 0,3% des députés ? Il faudra se demander cette semaine si l'on veut continuer dans ce déni de démocratie ou introduire de la proportionnelle comme c'est le cas chez certains de nos voisins. Je vous laisse deviner qui propose quoi sur le sujet.

 

Mais malgré ce jeu aux règles faussées, malgré ces médias qui soufflent de concert dans les trompettes de Jéricho pour faire abattre les ultimes murs de notre pays, malgré l'arrogance des élites mondialistes qui jouissèrent la semaine passée, avant même la fin du scrutin, d'une victoire qu'ils estimaient déjà actée, au point de faire couler le champagne dans un lieu géométriquement connoté, malgré tout cela il reste des motifs d'espoirs.

Mais revenons un instant sur cet élément géométrique qui a été ce lieu de la victoire anticipée et qui ne fut abordé par personne à ma connaissance. Une rotonde, en géométrie, est un solide formé par l'adjonction de deux polygones : un, la base, avec deux fois plus d'arêtes que l'autre et unis par une bande alternée de triangles... et de pentagones. Quel plus bel endroit aurait pu choisir notre probable Président que ce lieu chargé de symboles ? Les ésotéristes ont du se régaler... nous finiront ce billet d'ailleurs avec l'un d'eux, mais autrement plus talentueux. 

 

La semaine est décisive à tous points de vue. La belle surprise qu'a été le ralliement du courageux Nicolas Dupont-Aignan redonne l'espoir de voir un camp patriote uni face aux mondialistes coalisés et leurs alliés qui pour certains n'ont mis que quelques minutes à se coucher. Il convient de s'arrêter sur ce geste et d'en mesurer toute la grandeur car nous sommes nombreux à l'estimer pour ce qu'il est réellement : historique.

M. Dupont-Aignan a rompu la digue artificielle construite en partie par le FN originel, celui du père qui n'a eu de cesse de servir d'épouvantail et de diviseur au seul profit de la gauche mitterandienne et ses funestes héritiers, mais aussi en partie érigée par l'ensemble des médias pour parquer, contenir le vote patriote, l'amalgamer à des heures sombres en en faisant redouter fort malhonnêtement le retour. La culpabilisation, la repentance éternelle si bien incarnée par Macron, ont été les instruments du pouvoir pour empêcher tout rapprochement. Mais elle a vécue et en partie été mise en échec. Il est temps de leur répondre qu'ils ne nous font plus peur, que les intolérants c'est eux, que leur inversion accusatoire ne trompe plus.

Cette ségrégation, cet apartheid politique orchestré par l'intégralité du système a volé en éclat avec le rapprochement entre Marine et Nicolas, ce dernier ayant ouvertement sacrifié sa carrière personnelle face à l'urgence de l'horreur de la perspective de l'élection du pion de la finance internationale, la marionette des élites. C'est suffisamment rare en politique pour le souligner, d'autant plus que l'homme a largement fait les preuves de son sérieux en administrant avec brio sa ville. 

Bien sûr il est consternant d'assister à cette chasse à l'homme moralisatrice, indécente par des condamnations révoltantes venant d'individus qui se sont tous accoquinés des années durant avec les pires ordures de la planète que sont les monarques islamistes du golfe, les mêmes qui ont armé idéologiquement les assassins de nos centaines de compatriotes ces dernières années. Les insultes de ces gens, ces soutiens de Macron, collaborateur lui-même d'un gouvernement qui s'est vautré dans les pires complaisances qui soient, n'ont aucune valeur, aucune légitimité et sont la démonstration de leur odieuse mauvaise foi. 

 

N'y allons pas par quatre chemins : s'abstenir ou voter Macron revient à laisser l'anti-France, ces promoteurs et acteurs de la destruction de notre pays, de ses valeurs et de son Histoire, triompher. Macron nie l'existence même de notre culture ; il va jusqu'à criminaliser le pays en dehors de ses frontières alimentant par là-même une rancœur chez certains de nos compatriotes. Cette sortie en Algérie a donné le ton de ce que serait le nouveau « moi Président ».

 

Une semaine décisive. C'est souvent comme cela... si le monde a été crée en 6 jours, c'est aussi ce qui reste pour sauver le nôtre.

 

Alors à Macron et en guise d'illustration sonore, voici deux œuvres, parmi bien d'autres, qui ont du lui échapper. Nous nous sommes presque habitués aux Présidents incultes, alors si nous pouvions mettre un terme à cette mauvaise série... Celle-ci s'appelle « Masques » et date de 1904. Elle est complexe, transgressive et énigmatique, à l'image de l’œuvre de Debussy dont l'héritage a inspiré tout un pan de la création musicale du 20ième siècle.

 

 

 

Autre œuvre, le « Prelude de l'après-midi d'un faune », par l'orchestre Lutetia*. Debussy, génie de notre culture française est mort l'année de la victoire, en 1918, à Paris. Chacun y trouvera tous les symboles qu'il veut bien chercher.

 

 

 

Une dernière pour la route, très célèbre :

 

 

Tags : Emmanuel Macron Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Ozi Ozi 4 mai 21:40

    "Nous nous sommes presque habitués aux Présidents incultes, alors si nous pouvions mettre un terme à cette mauvaise série"

    En votant Le Pen ?  smiley

    Aucunes personnes conscientes ne peut honnêtement verser des larmes sur le sort de l’épouvantail du système..

    Keep cool cher ami, nous valons tous mieux que ça -----> https://www.youtube.com/watch?v=mGIIegMncWg
     smiley
     


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 4 mai 22:36

      @Ozi
      Entre les deux, il n’est pas difficile d’identifier le pire (en matière de culture comme du reste). Et puis todo va bene, je te remercie, c’est pas comme si j’avais mis du pognon dans un projet qui parle d’équateur penché dont les acteurs vont tous terminer devant les tribunaux smiley


    • 1 vote
      Ozi Ozi 5 mai 09:16

      @Qiroreur

      La colère et la frustration te font divaguer cher ami, la suite de LRDP sort le mois prochain en première version avec les conférences, la version finale post-prod en septembre, cette remise en cause de tes croyances sera encore une épreuve pour toi, mais détends-toi, tout va bien se passer, ainsi va l’évolution des consciences...  smiley


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 5 mai 11:21

      @Ozi
      C’était sur le ton de l’humour, une simple boutade... et c’est moi qui suis nerveux ? smiley Je ne te demande pas combien t’as mis parce que je sens que ça va déraper... Je suis un peu comme Trédaniel, je n’attends plus vraiment le livre de JG... s’il sort un jour, je le lirai volontiers et on pourra enfin juger sur pièce ce que valent ses travaux. Non, ce que j’attends avec impatience c’est le prochain livre de Pierre Tallet (qui devrait t’intéresser aussi en principe) pour en savoir plus sur Merer qui parle bien de ses livraisons de pierres à Khéops. Sortie en juin 2017 il me semble.



    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 5 mai 10:00

      non merci !

      Le FN est une dynastie au sommet de laquelle gravite une kyrielle d’aristocrates et de bourgeois.Le mouvement de Macron est un ensemble au service de la grande bourgeoisie. En 1914-1918, ces classes ont demandé aux peuples de les suivre et de se mettre en marche ! Ce fut pour les mener vers la grande guerre des classes.

      On a déjà donné !


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 5 mai 10:52

        @rinbeau
        Macron au service de la grande bourgeoisie alors que Le Pen serait entouré d’aristocrates ?

        Bon, rinbeau, ton avatar est mort jeune, et tu blagues en déformant l’orthographe de son nom, ok ,t’es marrant. C’est bien beau de faire allusion à un génie de la poésie, mais si tu veux vraiment donner l’impression que tu es cultivé, il va falloir revoir les fondamentaux.

        Une aristocratie (en grec : άριστοι : les meilleurs, et κράτος : pouvoir, autorité, gouvernement) est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite : caste ou classe, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, voire philosophique...

        Macron est mis en place par Rothschild, Attali, et pas mal de patron du CAC40, Niel, Gattaz, le medef, etc. On n’est plus dans la grande bourgeoisie là mais bien dans une caste de gens ayant une influence considérable sur les politiques mises en place en europe. D’ailleurs, Macron défend l’Europe dans sa structure actuelle, qui est complètement sous l’influence des lobby et soumise à l’idéologie de ses dirigeant non élus : JC Junker, sorte de Jean-Claude Convenant de l’Europe, président de la commission européenne non-elu par le peuple européen (l’ivrogne ayant fait carrière comme ministre du luxembourg et spécialisé dans l’évasion fiscale) dont vous pouvez voir le niveau de décadence ici : https://www.youtube.com/watch?v=ILxD8H0pGk0

        Et Mario Draghi ( le président de la Banque centrale européenne faisant partie du G30, un lobby bancaire regroupant ses plus puissants représentant comme Ben Bernanke qui a dirigé la banque centrale américaine FED). Ce type a été vice président de la branche européenne de goldman Sachs (la banque qui dirige le monde d’après Arte : https://www.youtube.com/watch?v=us8xlLJbhQE

        Même "Le Monde" explique que Draghi est trop proche des banques d’affaires, c’est dire ! http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/23/les-liens-de-mario-draghi-avec-les-banques-au-c-ur-d-une-enquete-europeenne_5067358_3234.html

        Tu as donc complètement inversé la réalité : Macron est le candidat de l’aristocratie qui dirige le monde actuellement, et Le Pen est entourée de bourgeois dont très peu sont influents au-delà de leur cercle personnel.

        P.S. : Aux autres : quand je lis des conneries pareils, je me dis qu’on est vraiment dans la merde. Un tel niveau d’inversion des valeur frise la débilité mentale, non ?


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 5 mai 11:15

        P.P.S. : Ah oui j’oubliai pour rinbeau : si tu veux comparer les dynasties, vas-y ! Fais le parallèle entre l’héritière Le Pen et la Famille Rothschild qu’on rigole un peu.

        Question : tu sais ce que c’est un trillion de dollar ? (allez je t’aide, oui ça existe le trillion : c’est égal à mille milliards).

        Reponse : un pourcent de l’empire bancaire des Rothschild !

        http://stopmensonges.com/lempire-bancaire-des-rothschild-est-estime-a-100-trillions-de-dollars/

        Tu n’aimes pas ma source, tu veux un journal bien reconnu ? Tiens : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/04/20005-20120404ARTFIG00751-david-de-rothschild-reorganise-son-empire.php

        Donc tu vois au final, ce n’est même pas bourgeoisie contre dynastie, mais bourgeoisie contre EMPIRE ! C’est dire à quel point ton inversion totale de repères est loin de la réalité.

        Et si vraiment tu veux la jouer : "non, Macron n’est pas soutenu par Rothschild, c’est du complotisme blablabla". Tiens, ici pourtant, on a l’air de l’apprécier : http://lesobservateurs.ch/2017/04/30/quand-le-directeur-de-rothschild-avoue-que-macron-est-un-excellent-manipulateur-qui-raconte-des-histoires-video/

        Pour aller plus loin dans le financement de Macron par Rothschild : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-la-maison-Rothschild-sponsorise-Emmanuel-Macron-44596.html

        ou

        http://www.medias-presse.info/quand-rothschild-organise-une-levee-de-fonds-pour-macron-la-discretion-est-demandee/72302/


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 5 mai 11:40

        @Duke77
        Je précise que je n’aime pas spécialement le FN, loin de là mais stratégiquement, il semble bien plus judicieux de voter contre Macron. Ainsi, on déjoue les plans de l’oligarchie et en mettant en place le FN qui va vite montrer que sa stratégie a ses limites, on va s’en débarrasser également pour la prochaine échéance électorale !

        Et ensuite, enfin, de nouveaux mouvements vont pouvoir prendre de l’ampleur, profitant de l’espace politique laissé après la chute des vieux partis qui essayent actuellement de muter en changeant de nom pour survivre et du retour du FN à son électorat de base de 5 ou 10%, les autres ayant constaté qu’ils ne sont pas la solution. Et ainsi de nouvelles idées vont pouvoir être mises sur le devant de la scène, être débattues à la TV, etc.

        Une explication plus précise en 20 minutes ici (en bonus, la preuve que Hollande ne parle pas l’anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=AAVQ-mvoS_w


      • vote
        Sentero Sentero 6 mai 09:29

        @Duke77

        Je ne vois pas trop en quoi avoir travaillé pour une banque Rothschild (il y en a de nombreuses et bien distinctes juridiquement, financièrement... LA banque Rothschild cela ne veut rien dire) fait de Macron un "élu" de "cette" banque... Henri Emmanuelli était passé aussi par une banque Rothschild mais était une personnalité influente de l’aile gauche du PS... on fait plus libéral et plus favorable àu monde de la finance... 


      • vote
        rinbeau rinbeau 5 mai 12:35

        @Duke77

        il va sans dire que lorsque je parle "d’aristocratie", au front national, je parle de l’aristocratie de l’ancien régime. Par exemple le comte Wallerand de Saint-Just où la comtesse Bernadette de la Bourdonnaye. Grand propriétaires terriens. Mais je pense que tu avais compris ! Quand à la grande bourgeoisie, celle de la finance et celle des grandes multinationales qui lui sont inféodées, que tu les nommes nouvelle aristocratie, pas de problème puisque le capital se transmet de la même manière que se transmettaient les privilèges de l’ancien régime. Or je constate que le pouvoir au front national se transmet aussi de père en fils(fille), ce qui est la définition de la dynastie. Le front national et le grand capital ont des intérêts à faire valoir ? Qu’ils ne le fasse pas au nom du peuple, ni prétendument pour son bien.

        Peu importe qui te met dans la merde, quand tu y es, tu y es. Mais méfies toi de qui veut t’en retirer.


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 6 mai 03:47

          @rinbeau
          "Or je constate que le pouvoir au front national se transmet aussi de père en fils(fille)"


          Marine a été élue face à B. Gollnisch : "Lors du congrès de Tours, le 16 janvier 2011, Marine Le Pen devient la présidente du parti, avec un taux de participation de 76,45 %, recueillant 67,65 % des voix". 

          Parler "d’héritage" comme c’est le cas dans les médias en permanence est donc tout simplement mensonger (cela fonctionne et à force de le répéter les gens finissent par tenir un mensonge pour une vérité admise) et faire un rapprochement avec la transmission des privilèges de l’ancien régime plus qu’abusif pour le coup. D’ailleurs Macron qui a fabriqué son mouvement grâce aux plus puissantes familles de la planète... ça ne choque pas visiblement. 

          Voilà un peu le pb récurrent plus largement avec les journalistes et "critiques" de MLP : d’abord le fait de se comporter comme des militants politiques et non en critiques objectifs. Ensuite de ne pas informer réellement et traiter tous les candidats de manière égale. Enfin de ne pas interroger les évidences : il parait dingue que personne ne fasse la remarque de bon sens que tous les soutiens de Macron sont... les sortants, socialauds en tête. De même que Macron est LE candidat de l’oligarchie mondialiste, soutenu par les plus puissantes fortunes (y compris étrangères...). Pour services rendus  ? 


        • vote
          rinbeau rinbeau 6 mai 11:45

          @Qiroreur

          élections, pièges à con !

          je ne crois déjà pas à l’intégrité de l’élection nationale, alors pour ce qui est de celle du front national ! Je constate que c’est bien la fille de son père qui détient le pouvoir !


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 6 mai 12:24

            @rinbeau
            "élections, pièges à con !"

            La première fois que j’ai lu cette phrase c’est il y a plusieurs décennies, dans un conseil de classe. Expliquez-nous ce que vous proposez plutôt que ce que vous pensez haïr.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès