Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "URGENT à rendre viral" de Peter Moore

"URGENT à rendre viral" de Peter Moore

"URGENT - À RENDRE VIRAL" de Peter moore
 
 

Vidéo de Peter Moore, prise parmi l'une de ses chaines :

L'éveil

 

J'invite à découvrir ses vidéos que je trouve vraiment de qualités ; de la vraie-information, de la vraie philosophie...

Tags : Société International



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 1 vote
    Krapom Krapom 31 octobre 2015 18:44

    Quel ramassis de clichés !

    A ne surtout pas rendre viral - à moins que votre but ne soit de faire perdre leur temps aux autres.

    • 10 votes
      10joncte 10joncte 31 octobre 2015 19:24

      @Krapom

      L’endoctrinement peut nous faire perdre le bon sens, le sens réel de ce que nous croyons comprendre ; tu as surement cru comprendre, mais pas dans le bon sens....


    • 2 votes
      Krapom Krapom 31 octobre 2015 19:30

      @10joncte
      Si tu as appris quoi que ce soit dans ce machin, il serait temps de te réveiller et de t’informer. Et si ce machin offre la moindre solution un temps soit peu réalisable, réveille-moi.


    • 9 votes
      sls0 sls0 1er novembre 2015 01:02

      J’ai plussé 10joncte mais je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec krapom.
      Soit il est payé pour de âneries ou soit il est ...
      Ce serait perdre son temps à chercher des arguments factuels pour recevoir en retour des croyances. C’est de l’entropie extrême.


      • 3 votes
        Krapom Krapom 1er novembre 2015 09:18

        @sls0
        C’est gentil de discuter de mon cas sans mon dos. Encore que l’idée des commentaires est de discuter de l’article ou de la vidéo présenté. Oh, et le monsieur il a gagné un petit plus ! Et quand il a 10 plus, il peut les échanger contre une image ? Foutue entropie, quand tu nous tiens !


      • 5 votes
        amilau 1er novembre 2015 09:57

        C’est ce genre de "clichés" qui permettent la réflexion.

        Je peux aussi comprendre que des personnes tellement abouties comme krapom trouvent un tel doc inerte (au détriment de personnes qui le sont un peu moins ?).

        Le cliché Coca Cola qui associe le bonheur et la joie de vivre doit être bien plus utile a l’éducation de nos enfants.


        • 5 votes
          yanleroc yanleroc 1er novembre 2015 14:50

          Excellent ! excellent ! excellent !

          Superbe vidéo ! Un(peu)orientée mais très bien orientée ! 
          Excellent ! à faire tourner en boucle, partout ! 
          Et quand tout le monde l’aura vue, les solutions s’imposeront d’elles-mêmes ! excellent !

          • 1 vote
            Krapom Krapom 1er novembre 2015 17:32

            @yanleroc
            Plus que 2.500.000 de vues et cette vidéo aura battu le clip coréen de machin. Vite, faites tourner.


          • 1 vote
            Krapom Krapom 1er novembre 2015 17:33

            @Krapom
            Désolé pour le faux espoir, j’ai oublié trois zéros ! 


          • 1 vote
            yanleroc yanleroc 2 novembre 2015 09:22

            @Krapom

            En fait, les 2.500.000.000, on déjà intégré(téléchargé), le message se propage,(installer), il suffit d’un clic et les masses laborieuses se mettront en marche(exécuter) 

            Le téléchargement a déjà eu lieu..

            l’installation est en cours..... veuillez attendre ...

                ============================  =========


          • 1 vote
            Neo57 Neo57 1er novembre 2015 20:19

            A 10:22 dans la vidéo, quelqu’un sait de quel monument il s’agit ? 


            Merci

            • 1 vote
              Krapom Krapom 1er novembre 2015 22:37

              @Neo57
              C’est l’étage Mahal.


            • 2 votes
              Duke77 Duke77 2 novembre 2015 11:12

              @Neo57

              Le Taj Mahal

              (au rigolo ci-dessus : merci de nous faire profiter de ton humour génial et de ton immense sagesse dans tes commentaires plus haut. Tu es un érudit apparemment.)


            • 1 vote
              Neo57 Neo57 2 novembre 2015 13:36

              @Duke77

              Apparemment ma question semble prêter à confusion. C’est bel et bien vers ce monument que j’ai essayé de retrouver l’origine de ces images, malheureusement je n’ai rien trouvé de tel, idem pour la Mecque, ce n’est pas ça non plus.

              Je veux bien sur parler de monument (passage qu’on voit à la minute indiqué) dont l’intérieur brille de milles feux, et qui semble apparemment entièrement recouvert d’or et d’argent (entre autres).


            • 2 votes
              Neo57 Neo57 2 novembre 2015 14:10

              C’est bon j’ai trouvé, c’est le mausolée de Shah Cheragh, en Iran. Réalisation absolument sublime.


            • 2 votes
              10joncte 10joncte 1er novembre 2015 20:47

              @Krapom Tu dit tellement de conneries, en te prenant pour une personne qui croit savoir beaucoup.., sans prendre aucune considération pour l’autre ,pour le tout , sur le global.. ; sans même un jugement sur ta personne, sur tes considérations, sur ce que tu croit comprendre. ;.et même de ce que tu as pu faire à autrui inconsciemment... Réfléchi !

               Tu est payé ? , ou croit tu te prendre pour .... ?qui

               Tu devrait peut être, être pris en compte si tu ne te ressaisi pas....


              • vote
                cathy cathy 1er novembre 2015 23:17

                Message jésuite.


                • 2 votes
                  yanleroc yanleroc 2 novembre 2015 09:50

                  @cathy, ne faisons pas les difficiles. Encore ! avant qu’il n’ y en ait plus, ça sera ça ou ..rien(NWO, Orwell). Vive le Quebec libre dans sa tête ! smiley 


                • 1 vote
                  10joncte 10joncte 2 novembre 2015 11:47

                  @cathy Je voulait juste m’amuser un dernier coup, histoire qu’il réfléchisse, qu’il comprenne, on sait jamais... je ne sais même pas si je l’ai bien écrit


                • 2 votes
                  Nycolas 3 novembre 2015 14:41

                  Du déjà vu 1000 fois. La répétition est peut-être salutaire, à moins qu’il ne s’agisse d’une autre forme de bourrage de crâne...

                  Le message est intéressant, mais banal. Il ne sert à rien de cultiver ce côté viral en répétant sans arrêt les mêmes voeux pieux. On ne change pas le monde par les pétitions et les "like" facebook. On le change en donnant l’exemple, en montrant la voie, et au final cette vidéo dit beaucoup d’évidences par lesquelles beaucoup sont déjà convaincus, et que beaucoup ne souhaiteront jamais voir en face, mais ne propose rien.

                  Simultanément, les forces gouvernementales, les lobbies industriels, tentent de forcer la main des populations, en direction de projets tels que la COP21, manipulant et orientant leur indignation, tirant parti des inquiétudes qu’ils ont instiguées, et cela a beaucoup plus d’impact qu’une telle vidéo.

                  Evoluer dans le bon sens consisterait à mon avis de jeter toutes ces conneries virales par la fenêtre, et de pratiquer le self-defense contre la manipulation. Rien ne peut avoir lieu sans une prise de conscience profonde de la manière dont nous sommes conditionnés. Il est par exemple facile de sous-entendre que tous ceux qui regardent le sport à la télé ont le cerveau lavé. Il est plus compliqué de comprendre que l’homme a aussi un réel besoin de distractions, qu’il en a toujours eu et que cela n’a rien à voir avec l’époque. Ce qui est nouveau n’est que la manière d’exploiter ce trait pour abuser l’humain. Il est donc vain de parler de "la boîte à cons" sans proposer un remplacement. L’homme a un besoin de joie, de divertissement, d’échange et d’amusement. Cela n’est pas mal, sauf lorsqu’une entité manipulatrice y pourvoit, en dépossédant les peuples de leurs libertés à choisir ces distractions. Et ce n’est qu’un point parmi tant d’autres...

                  Nombreux sont les donneurs de leçons, ceux qui disent de jeter sa télé, ceux qui dénoncent "les jeux vidéo" dans leur ensemble comme s’ils étaient l’oeuvre de Satan, quand ils sont, aussi, une manifestation de la créativité humaine, avec plus ou moins, certes, d’inspiration ou de bonheur. On critique le foot et ses "22 singes courant après un ballon", oubliant qu’il s’agit d’une application moderne de la danse, de la chasse, du besoin de compétition nécessaire à l’humain pour développer ses capacités, dans la nécessité de la survie, certes détourné aujourd’hui dans un divertissement à grand spectacle. On a la critique facile et superficielle, même si c’est souvent avec raison, car on peut avoir raz-le-bol de toutes ces fausses pistes dans lesquelles on tombe tous si facilement.

                  Bref on critique notre système, à juste titre, mais rares sont ceux qui, en dehors de pointer du doigt des travers finalement assez évidents - même si beaucoup refusent de les voir en face pour ce qu’ils sont - ont un exemple à proposer pour sortir de ces automatismes qui nous maintiennent dans la servitude.

                  Il y a une raison à cela. C’est que toute la place est occupée par le système, qui a remplacé aujourd’hui tous les aspects de la vie culturelle spontanée que nous savions avoir il y a encore quelques décennies. Tous les espaces, qu’ils soient ceux du divertissement, de l’idéologie, des idéaux mêmes, ont été remplacés et sont désormais occupés par une armée invisible qui pratique un conditionnement permanent à partir des médias, essentiellement. Les médias, nous n’y échappons pas. C’est un peu la tarte à la crême actuelle de présenter internet comme l’idéal par excellence de la libération des peuples. Mais regardez un peu comment nous l’utilisons. Les gens, dans leur ensemble, vont-ils à la source de l’information, où se contentent-ils de la consommer sur internet comme ils l’ont fait ailleurs ?

                  En leur demandant de rendre virale une vidéo, on leur demande en fait de cultiver la non-pensée qui consiste à croire que parce qu’une idée est avalisée par une majorité, par l’intermédiaire des "tweets" ou des "like", alors c’est qu’elle est bonne, qu’elle est pertinente, et donc qu’elle est juste. C’est exactement ainsi qu’on répand le lavage de cerveau, qu’on favorise la dictature de la majorité, qu’on pousse les masses dans le sens d’un lynchage imbécile et infructueux qui ne fera que canaliser leur colère comme a toujours servi à le faire le principe du bouc-émissaire.

                  Ici on incrimine les banquiers, là ce sont les journalistes. Nous oublions facilement que le banquier, c’est notre voisin, que le journaliste c’est celui qu’on croise tous les jours dans le bus ou le métro. Ce sont des gens comme moi, comme toi, comme lui. On fonctionne avec des slogans faciles à comprendre, pour des têtes faciles à méprendre. "Je suis Charlie"... je suis banquier, je suis journaliste, je suis ce que je décide d’être, et je peux être qui je décide de comprendre aujourd’hui.

                  Les journalistes, ceux-là même qu’on incrimine constamment pour leur boulot de merde, pour leur corruption, leur manque de courage, leur inféodation - et là, tous les grands mots y passeront - c’est toi, c’est moi, c’est ton frère ou ta voisine. Il ou elle a probablement une famille, un loyer à payer, des enfants. Ces enfants dont on est si prompts à se servir pour instrumentaliser n’importe quelle cause, pour terroriser n’importe quel contradicteur, quand ils sont des adultes en devenir, ces adultes qu’on déteste tant car l’enfer c’est les autres, ces autres qui nous prennent notre boulot ou nous enlèvent notre pain de la bouche. Ils ont tous, sans exception, été des enfants.

                  Alors arrêtons avec les simplifications, les pièges, les slogans faciles. Et commençons à réfléchir et à voir la complexité en face, à pratiquer l’auto-défense contre la manipulation et la politisation politicienne de bas étage. Devenons des adultes, et cessons le culte infantilisant qu’est-celui de la consommation, y compris de messages d’espoirs. Ne nous indignons pas, c’est une injonction imbécile qui ne mène à rien, mais agissons avec intelligence et discernement, et n’ayons pas peur d’entreprendre les projets qui fâchent : rebâtir une société tout en sachant que, comme celle d’aujourd’hui, elle aura ses tares. Mais tâchons, au moins, de ne pas reproduire les mêmes, et donc commençons par arrêter de croire qu’une vidéo virale est un urgent message à diffuser alors que c’est essentiellement une énième diversion qui porte à croire que "les consciences commencent à changer". Les consciences ne changent réellement que lorsqu’un exemple leur prouve qu’autre chose est possible. Nous en sommes loin avec ce type de message et d’attitude banale.


                  • vote
                    10joncte 10joncte 4 novembre 2015 13:16

                    @Nycolas

                     Tu as tout à fait raison dans l’ensemble ;

                    mais juste pour cette vidéo, je l’ai mise en pensant à tous : une partie d’entre nous vont peut être la trouver "monotone" ;

                    mais il y a du public peut être nouveau qui commence seulement à ce poser des questions sur la société ,cela peut (re)provoquer un "déclic" ,un nouvel intérêt de savoir, un début de réponse aux questionnement qu’il se sont posé en voyant par "hasard" peut être certaines vidéos qui les laisserons peut être béa et en attente de nouveaux savoirs, et de vouloir changer les choses..

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

10joncte

10joncte
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique