• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > URGENT Merkel dévoile son ambition sinistre (avec Macron) 4ème Reich face aux (...)

URGENT Merkel dévoile son ambition sinistre (avec Macron) 4ème Reich face aux USA, Russie et Chine

Vidéo postée le 19 Mai 2019, l'intervenante relate un article du "Guardian" et du site "Business insider" évoquant une déclaration d'Angela Merkel pour le moins troublante, il s'agirait ni plus ni moins que la mise en place d'une sorte de IV Reich avec la France et toute l'Europe, pour faire front contre la Russie, les Etats Unis et la Chine ..

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré qu'elle pensait que l'ordre mondial tel qu'il est connu après la Deuxième Guerre mondiale était terminée - et qu'elle regroupait les États-Unis, la Chine et la Russie comme des adversaires de l'Europe.
 "Il ne fait aucun doute que l'Europe doit se repositionner dans un monde en mutation", a déclaré Mme Merkel dans une interview à Süddeutsche Zeitung, publiée par The Guardian. "Les anciennes certitudes de l'ordre d'après-guerre ne sont plus valables."
 Il y a moins de trois ans, l'Allemagne était l'un des alliés les plus proches des États-Unis et Merkel travaillait en harmonie avec le président Barack Obama.
 Cependant, le président Donald Trump a fréquemment insulté Merkel lors de la crise des réfugiés de 2015 et l'a affrontée à plusieurs reprises à propos du budget de l'OTAN et du déficit commercial des États-Unis avec l'Allemagne.

https://www.theguardian.com/world/2019/may/15/angela-merkel-interview-europe-eu-unite-challenge-us-russia-china

https://amp.businessinsider.com/angela-merkel-europe-should-unite-against-china-russia-and-the-us-2019-5

Traduction de l'article du site "Business insider" :

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré dans un entretien récent avec le journal allemand Süddeutsche Zeitung qu'elle pensait que l'ordre mondial construit après sept années de guerre était révolu - et regroupait les Etats-Unis, la Chine et la Russie comme des rivaux de l'Europe.

Merkel, chancelière allemande depuis 2005 et chef du parti de l'Union chrétienne démocrate de centre-droit de 2000 à 2018, a déclaré dans une interview, qui a été partagée avec The Guardian, que l'alliance diplomatique et militaire traditionnellement forte entre l'Union européenne et les États-Unis forgés après la Seconde Guerre mondiale sont maintenant sur des bases fragiles.

"Il ne fait aucun doute que l'Europe doit se repositionner dans un monde en mutation", a déclaré Mme Merkel. "Les anciennes certitudes de l'ordre d'après-guerre ne sont plus valables."

Selon The Guardian, elle a ajouté que les Etats-Unis, la Russie et la Chine "nous forcent, encore et encore, à trouver des positions communes".

Merkel a déclaré que la montée du populisme de droite - citée par de nombreux chercheurs comme la force derrière des événements géopolitiques sismiques tels que la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, l'élection du président américain Donald Trump et la montée des leaders populistes à travers l'Europe - a fondamentalement changé l'ordre mondial des alliances et laisse l'Europe et son union politique et économique sur la défense.

"Le simple fait de déclarer que nous avons bénéficié de sept décennies de paix ne suffit plus à justifier le projet européen", a-t-elle déclaré. "Sans des arguments prospectifs pour justifier l'Europe, le projet de paix européen serait également plus menacé qu'on ne le pense."

Il y a moins de trois ans, l'Allemagne était l'un des alliés les plus proches des États-Unis et Merkel travaillait en harmonie avec le président Barack Obama. Merkel et Obama ont non seulement partagé leurs points de vue sur diverses questions de politique étrangère et économique, mais étaient également des amis proches.

Au cours de sa campagne présidentielle de 2016, Trump a accusé Merkel de "ruiner l'Allemagne" en permettant aux réfugiés syriens de s'y réinstaller, et il a tenté de salir son adversaire démocrate, Hillary Clinton, en la comparant à Merkel.

Et au cours des 18 derniers mois, Trump a constamment critiqué l'Allemagne pour ses échanges commerciaux et l'a accusée de ne pas contribuer équitablement au budget de l'OTAN, ce qui a entraîné plusieurs interactions tendues avec Merkel, qui a décrié la relation chaleureuse entre Trump et la Russie.

Lire la suite : 11 photos montrent à quel point Merkel était proche d'Obama et à quel point Trump est différent
En mai 2017, Merkel a fait une remarque subtile chez Trump, en déclarant lors d'une campagne : "L'époque où nous pouvions pleinement compter sur les autres est en partie révolue. Je l'ai vécu ces derniers jours. Nous, les Européens, devons le destin entre nos propres mains ".
 

Trump est revenu sur Twitter quelques jours plus tard, écrivant : "Nous avons un déficit commercial MASSIF avec l'Allemagne, et ils paient BEAUCOUP MOINS que ce qu'ils devraient sur l'OTAN et l'armée. Très mauvais pour les États-Unis. Cela changera."
Les liens de l'Allemagne avec l'armée américaine remontent à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Environ 33 000 soldats américains sont basés dans le pays pour assurer la sécurité de l'Europe contre des adversaires comme la Russie.
Mme Merkel a déclaré que face à l'influence géopolitique croissante du populisme et aux prouesses militaires de la Chine et de la Russie, les pays européens qui se regroupaient pour défendre les valeurs et les principes libéraux revêtent une importance croissante.

 

Tags : Armée Angela Merkel Union européenne






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès