Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > VAXXED vostfr - Vaccination, de la dissimulation à la catastrophe (...)

VAXXED vostfr - Vaccination, de la dissimulation à la catastrophe !

Le Dr Wakefield brise le silence sur la violence vaccinale faite aux enfants.

 

En 2013, le docteur et biologiste Brian Hooker a reçu un appel d'un scientifique du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) qui a dirigé en 2004 une étude sur le vaccin contre la rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et son lien avec l'autisme.

 

Le scientifique, le Dr William Thompson, a avoué que le CDC avait omis des données cruciales dans son rapport final qui ont révélé une relation de cause à effet entre le vaccin ROR et l'autisme. Pendant plusieurs mois, le Dr Hooker enregistre ses appels téléphoniques avec le Dr Thompson, cet homme qui lui fournit des données confidentielles détruites par ses collègues au CDC.

 

Le Dr Hooker appel à l'aide le Dr Andrew Wakefield, un gastroentérologue britannique accusé à tort en 1998 d'avoir lancé le mouvement anti-vaccins alors qu’il rapportait que le vaccin ROR pouvait provoquer l'autisme. Dans son effort continu pour plaider en faveur de la santé des enfants, Wakefield dirige ce documentaire en examinant les éléments de preuve camouflés par l'agence gouvernementale chargée de protéger la santé des citoyens américains.

 

Les entrevues avec des initiés de l’industrie pharmaceutique, des médecins, des politiciens et des parents d'enfants tombés malades suite à des vaccinations révèlent que cette dissimulation a contribué à l'augmentation alarmante et exponentielle de l'autisme et est potentiellement l'épidémie la plus catastrophique de notre époque.

 

Réalisé par Andrew Wakefield et produit par Del Bigtree.

 

 

 

En cas de suppression par Youtube, le documentaire est archivé ici :

 

https://archive.org/details/VAXXEDDeLaDissimulationLaCatastrophe

 

Tags : Vaccins Santé Enfance Scandale Santé menacée Bill Gates Lobby Industrie pharmaceutique Autisme



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 6 votes
    njama njama 4 octobre 14:26

    super, le documentaire en entier
    )))) Merci Nigari ((((


    • 5 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 4 octobre 15:36

      @njama

      Merci Nigari, tu fais un bon boulot comme dirait l’autre, mais pour la bonne cause, continues comme ça !

      Documentaire à mettre en corrélation avec celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Mt1WJO9JV-4


    • 2 votes
      sls0 sls0 4 octobre 14:31

      Déjà vu, un gout de réchauffé.
      Affaire de 2004, ça en met du temps pour que la nouvelle traverse l’Atlantique.
      Dans la même veine, en 1923 le Dr Gomez Cuevas Perez de la Paz à prévenu que l’aspirine locale était frelatée, scandale l’aspirine est encore en vente dans nos pharmacies.
      Tout compte fait on aurait pas dû vacciner contre la variole, la polio, ect.. Il y a trop de monde sur terre.
      Des millions de vie sauvées et voilà Nigari qui arrive non pas avec ses grands chevaux mais ses grandes phobies. Il y a toujours une partie risque dans un médicament, il y a des principes actifs.
      Je suis d’accord avec vous que prendre l’excuse économique pour augmenter les risques c’est anormal et honteux mais ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain.


      • 8 votes
        Nigari Nigari 4 octobre 15:19

      • 6 votes
        njama njama 4 octobre 15:52

        @sls0

        ça devrait vous faire réfléchir

        vous croyez sincèrement que c’est de la philanthropie ou du business ?

        Le marché mondial des vaccins doublera d’ici à 2025
        Par latribune.fr | 18/03/2016

        "De fait, malgré les craintes récurrentes des patients au sujet de la toxicité des vaccins, leurs ventes mondiales sont loin de reculer. Celles-ci sont passées de 26 milliards de dollars en 2011 à 32,3 milliards de dollars en 2014 et devraient avoisiner les 80 milliards de dollars en 2025, selon l’étude du cabinet Alcimed.*"

        Pour ma part, ça s’apparente comme deux gouttes d’eau à un système de Ponzi

        retenez tout de même que les hérétiques "antivaxx" si conspués par la ministre sont une paille dans cette histoire face à ce bulldozer industriel et économique bien peu préoccupé au final de santé publique, c’est l’histoire de l’éléphant qui a peur de la souris ... à croire qu’il n’a pas trop la foi dans sa religion 
        * note Alcimed est une société de conseil et d’aide à la décision en marketing stratégique > https://www.youtube.com/watch?v=PnkU7S7MZeU


      • 5 votes
        njama njama 4 octobre 17:20

        "La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production." "Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production," (Sénat, Rapport n° 476 (2006-2007)

        Investir dans la vaccination c’est investir dans l’avenir ?

        Pourquoi la France a intérêt à soutenir la santé publique en Afrique
        [........]

        C’est doter la coopération française d’une véritable stratégie, humainement forte, économiquement et financièrement efficace. C’est également permettre aux entreprises de s’impliquer davantage dans l’investissement socialement responsable. La France est en effet le 2ème contributeur de l’IFFIm (International Finance Facility for Immunisation) , un mécanisme international de financement pour la vaccination qui soutient les programmes de Gavi par l’émission d’obligations sur les marchés financiers. Le soutenir offre l’opportunité aux entreprises françaises d’investir dans des titres à impact social positif, combinant performance et responsabilité sociétale.

         Dans ce contexte, la France doit impérieusement apporter son soutien financier à la vaccination pour mettre en place une diplomatie économique fondée sur des impératifs d’efficacité au bénéfice de tous. De Dakar à Berlin via Davos, investir dans la vaccination c’est investir dans l’avenir.

        - Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif

        - Richard Bielle, président du directoire de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique Occidentale)

        - Tanguy Claquin, responsable mondial Finance Sociale et Environnementale, Crédit Agricole CIB

        - Jean-Marc Leccia, président directeur général d’Eurapharma

        - Alexandre Vilgrain, président du CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique)

        - Philippe Zaouti, directeur général de Mirova (filiale Natixis Asset management)

         http://www.latribune.fr/opinions/tr...


      • 5 votes
        njama njama 4 octobre 17:25

        "l’IFFIm rembourse les obligataires en utilisant des fonds fournis par des donateurs ..."

        La vaccination de masse, est un montage financier à la Madoff à vocation néo-coloniale

        l’IFFIm (International Finance Facility for Immunisation) ,un mécanisme international de financement pour la vaccination qui soutient les programmes de Gavi par l’émission d’obligations sur les marchés financiers.

        l’IFFIm est tout simplement une machine de guerre capitaliste pour promouvoir la vaccination objectif 2015, 500 millions d’enfants vaccinés sans même voir si c’est nécessaire de vacciner !

        Nous sommes donc très loin d’objectifs purement sanitaires de santé publique qui supposeraient une stratégie de « SURVEILLANCE-ENDIGUEMENT » * en cas d’émergence d’une épidémie telle que prescrit pourtant par l’OMS, les vaccinations de masse étant inefficaces même lorsque le taux de couverture vaccinale est de 90 %

        De plus les méthodes de financements s’apparentent à du capitalisme sauvage qui est de l’escroquerie, puisque les détenteurs d’obligations seront rémunérés en utilisant les fonds des donateurs

        Financials

        Summary of key payment obligations and flows

         Donors make payments to IFFIm based on legally binding grants to the Gavi, the Vaccine Alliance, which intends to assign the right to receive such grants to IFFIm.
          IFFIm issues AA/Aa1/AA rated bonds in the international capital markets.
          The Treasury Manager, on behalf of IFFIm, will manage bond proceeds as liquid investments until they are needed for immunisation programmes in recipient countries. Funds flow from IFFIm to the GAVI Fund Affiliate and are disbursed as required for Gavi-approved programmes to procure needed vaccines and to support recipient countries through Gavi, for Gavi-approved programmes.
          IFFIm repays bondholders using funds provided by donors **  pursuant to the agreed and legally binding grant payment obligations.
        http://www.iffim.org/financials/

        ** traduction : IFFIm rembourse les obligataires en utilisant des fonds fournis par des donateurs ...
        ce n’est rien d’autre que le système Madoff, une escroquerie de type « Ponzi »
        ----------
        Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients


      • 6 votes
        attis attis 4 octobre 17:44

        Une suggestion pour la rédaction d’agoravox : il existe sur certains forums une fonction "ignore" qui permet aux utilisateurs d’ignorer certains intervenants comme sls0, dont les commentaires trollesques n’ont jamais aucun intérêt, et dont le seul et unique objectif est d’ajouter de la confusion au débat.

        Pensez-y !


      • 4 votes
        Deepnofin 5 octobre 11:34

        @njama Au vu de la prise de conscience globale qui semble se produire depuis quelques temps, avec toutes ces vérités que nous offre le net et tous ces masques qui tombent, je vois mal comment ils réussiraient à doubler le marché mondial des vaccins d’ici 2025...
        A moins que... *mode complotiste ON* ... d’ici quelques années, suite au désaveu grandissant des populations envers les vaccins, un fléau fasse miraculeusement son apparition et que seul un Big Pharma sauveur des familles réussira à stopper, non sans-efforts et sans colossales pertes humaines. Stratégie du Choc... on inflige un énorme traumatisme aux populations mondiales qui laisseront instaurer une politique médicale ultra-sécuritaire, avec vaccins annuels et puces RFID-Bioscan obligatoires, etc...
        Enfin bon c’est qu’une théorie parmi les million d’autres sur ce que pourrait être l’avenir si nous continuons de les laisser nous utiliser comme du bétail...


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 5 octobre 12:50

        @sls0
        Si tu t’étais informé 5 minutes avant de venir ici sortir ta science. Tu saurais qu’en fait ce n’est pas la campagne de vaccination qui a enrayé l’épidémie de Polio en 1957 mais l’accès à l’hygiène dans la période de reconstruction de l’après guerre : http://www.neosante.eu/newsletter/lettre_hebdo/newsLetterHebdo20130710.html

        Tu dois être puant dans la vraie vie si tu sors ta science à tout va sans avoir un minimum étudié ton sujet… Tes interventions au sujet du 11/9 avec tes soi-disantes modélisations sur CATIA comme preuve absolue de la réalité de la VO (sic), tes idées pré-conçes sur les vaccins… Pfff, je plains tes proches lors des repas de famille. Tu as beaucoup d’amis ?


      • 2 votes
        njama njama 5 octobre 15:26

        @Deepnofin

        de toute façon si le marché du vaccins ne progresse pas et qu’il stagne à 30 milliards, voire même qu’il régresse, au lieu de s’envoler comme une start-up vers les 80 milliards en 2025 il n’y a rien de perdu, pas un seul kopeck !

        Les capitalistes qui tirent des plans sur la comète devraient se rappeler la fable de la laitière et du pot au lait ...

        Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
        Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
        La dame de ces biens, quittant d’un œil marri
        Sa fortune ainsi répandue,...

        bref en tant que patient/client/citoyen... on en n’a strictement rien à foutre du "marché des vaccins"... c’est là l’écart abyssal entre la question de santé publique et le point de vue de celui, celle, qui doit (devrait) se faire vacciner pour des questions dogmatiques contemporaines (assez scientistes de mon point de vue)...

        mais il ne faut pas oublier que c’est une considération politique de grande importance pour le ministère, pour l’État, grand partenaire de l’industrie du vaccin, qui en tirera son obole ..."les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics"

        http://www.agoravox.fr/commentaire4297689


      • 2 votes
        njama njama 5 octobre 15:31

        @Deepnofin

        La question qui se pose bien évidemment, c’est l’indépendance du pouvoir politique (du ministère de la santé ou des officines satellites qu’il a créées) pour arbitrer ces questions de la vaccination !

        A l’évidence, comme tenu de tous les textes législatifs et minutes de l’Assemblée nationale et rapports du Sénat, il n’en a aucune

        Rapport n° 476 (2006-2007) de M. Paul BLANC fait au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, déposé le 28 septembre 2007 http://www.senat.fr/rap/r06-476/r06-476.html


      • 1 vote
        sls0 sls0 5 octobre 15:49

        @Duke77
        Sacré revue scientifique neosante.eu, un blog sans trafic où un pseudo journaliste copie un article d’un autre pseudo journaliste inconnu.
        Sans carte de journaliste on ne peut parler que de bloggers.
        Je fais plus confiance à l’OMS qu’à deux illustres inconnus aux réactions phobiques, désolé.

        Pour ce qui est des amis je suis bien entouré quoi que coté barjots il y a des lacunes.
        Sur agoravox TV, du barjots, il y en a, ça comble mes lacunes coté amis.

        Au vu de deux mails reçu ce matin, peut être que mes connaissances sont aussi appréciées. Il y a un cyclone en ce moment chez moi et mes calculs qui vous horripilent ont sauvé pas mal de barques de pêcheurs dans la nuit de jeudi à vendredi.

        Dans ma vraie vie je sors ma science que si on le demande, sinon je suis plus vivons heureux vivons cachés.
        La semaine prochaine c’est avec la protection civile locale pour un recensement du bâti face au risque sismique, encore des calculs qui vous horripilent. Les calculs peuvent être utiles, s’ils dérangent des personnes qui passe leur vie sur agoravox TV pour avoir une impression d’exister j’en ai rien à foutre.

        Vu le nombre de barjots sur agoravox TV, ce n’est pas le fallacieux qui manque, employer de la règle de trois pour dénoncer le faux c’est assez facile.
        Bon les délires mortifères de Nigari sur un site sans grand trafic n’amène pas au génocide, montré que c’est souvent basé sur du mensonge et de la méconnaissance c’est pour les indécis qui pourrait ce laisser entrainer par ses délires.

        La prochaine fois que vous voulez argumenter évitez de prendre deux illustres inconnus comme références. Il doit bien avoir des études avec protocole pour valider vos arguments.

        Le jour où un site officiel dira que la terre est ronde pour qu’aussitôt un Duke77 militera sous des forums pour imposer que la terre est plate.

        Les dires de Nigari et consort au sujet des vaccins c’est assez de la mise en danger d’autrui, j’interviens dans le cadre d’assistance à personnes en danger.
        Comme je l’ai écris plus haut ses délires c’est du confidentiel vu l’audience, ça n’intéresse que quelques barjots et ça nous permet des échanges. Elle est pas belle la vie !


        • 2 votes
          njama njama 4 octobre 19:54

          @riri

          Gary Dargon passionné de sciences, options climat / astronomie fait son boulot de plumitif, il faut qu’il brosse dans le sens du poil ...


        • 1 vote
          njama njama 5 octobre 12:24

          Le SIX articles en UN de Gary Dargon tous publiés le même jour 16 septembre ; un article en rubrique "décryptage" suivi de 5 brèves "Idée reçue" (sympa non ? de ramener chaque controverse, critique à une opinion, située entre le stéréotype, le cliché et le lieu commun) chacune se concluant d’avance par un FAUX surligné en ROUGE !

          ite missa est ! les mécréants, les détracteurs, ne seraient donc que des imbéciles !

          Les vaccins sont-ils vraiment dangereux pour la santé ? lemonde.fr 16.09.2016

          "Les controverses médicales et les peurs entourant certains vaccins, voire la vaccination elle-même, expliquent en partie le rejet et la remise en question partielle que l’on observe en France et dans d’autres pays. En la matière, les préjugés et idées reçues ont la vie dure ; nous en avons examiné plusieurs."

          Idée reçue n°1 : « Les vaccins ne sont pas sûrs » FAUX
          Idée reçue n°2 : « Les vaccins peuvent causer l’autisme » FAUX
          Idée reçue n°3 : « Les bébés et prématurés sont trop fragiles pour recevoir des vaccins » FAUX
          Idée reçue n°4 : « Les vaccins ne sont pas efficaces » FAUX
          Idée reçue n°5 : « L’aluminium contenu dans les vaccins peut être dangereux pour la santé » FAUX


        • 2 votes
          njama njama 5 octobre 12:36

          petite rectification l’Idée reçue n°5 « L’aluminium contenu dans les vaccins peut être dangereux pour la santé » est gratifiée d’un PLUTÔT FAUX

          Le cas du Dr Wakefield est évoqué dans l’ Idée reçue n°2 : « Les vaccins peuvent causer l’autisme »


        • vote
          tobor tobor 5 octobre 22:26

          @riri
          tant qu’on y est, autant voir ce qu’en pensent les pisse-froid (?)
          http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vaccin-ror-et-autisme


        • 2 votes
          sarcastelle 4 octobre 19:43

          La mortalité infantile est tombée à des valeurs très basses ; il est grand temps que ça remonte. Merci à tous les mabouls du site. 


          • 8 votes
            Nigari Nigari 4 octobre 21:16

            @sarcastelle

            La mortalité infantile est tombée à des valeurs très basses...... tandis que les cas d’autisme ont explosés... TOXICITÉ DU MERCURE ET AUTISME

            http://www.filariane.org/uploads/news/Etats-Unis-autisme-nette-augmentation.pdf


          • 7 votes
            Nigari Nigari 4 octobre 21:19

            Bien sûr, d’autres facteurs peuvent influencer cette augmentation de l’autisme, notamment les pesticides.


          • 7 votes
            njama njama 4 octobre 21:40

            @sarcastelle

            le plus comique dans les médias c’est que l’on fasse passer les "antivaxx" pour le problème !!! alors qu’à y regarder de près "nous" sommes des "hérétiques" quantitativement et médiatiquement assez insignifiants, quelques poignées de personnes (qui s’expriment peut-être ? pour une majorité silencieuse ?)

            Ce qui fait que j’en déduis que les "vaxx" - pro-vaccins - nous utilisent pour justifier de leur religion douteuse, assez scientiste il faut dire, la microbiologie étant une science super très molle, incertaine, ne sachant au final argumenter que sur notre  mauvaise foi dans le dogme pasteurien pour justifier de leur utilité ...

            dans le domaine de la vaccination la médecine est devenue une véritable religion, son tribunal de l’inquisition - le Conseil de l’Ordre cette juridiction d’exception créé sous le Gouvernement de Vichy - a d’ailleurs excommunié le professeur Joyeux récemment qui l’apprit par voix de presse, ainsi que d’autres comme le Dr Alain Scohy dont le témoignage est ici sur AV...

            serons-nous prochainement classés dangereux terroristes ? smiley


          • 4 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 4 octobre 22:55

            @sarcastelle

            Quel rapport avec le fait de truquer des données pour passer le problème sous silence au lieu de le prendre au sérieux, les parents des enfants malades n’étaient pas anti-vaccination à l’origine. Je veux qu’on comprenne bien votre réponse.

            Si vous avez un accident de la route à cause d’un système de frein défaillant, est-ce que le fait que les freins sauvent des gens tous les jours est un argument recevable ?

            Si vous vous empoisonnez avec du lait, est ce que le fait que la laiterie approvisionne la ville est un argument pour vous si elle refuse d’examiner le problème ?

            Un médecin n’est pas un prêtre, il est rémunéré comme l’est un garagiste donc il remonte le souci au fabricant de vaccin et met en garde en pesant les pour et les contre en fonction de l’environnement. Il n’est pas con le médecin, il sait qu’à Neuilly, on ne choppe pas la malnutrition donc le vaccin anti-malnutrition n’est pas adapté ! Ce n’est pas un exemple réaliste mais je me mets au niveau de votre logique sarcastique.

            Vous croyez que les médecins sont les seuls à côtoyer la mort ? Beaucoup de métiers font des morts en cas de défaillance, on appelle cela des accidents mais les négligences coupables existent et elles sont condamnables en fonction du contexte c’est à dire de la difficulté du problème. Personne n’enfonce les gens pour le plaisir, on dirait que vous reprochez au parents de se poser des questions mais les gens ne sont vos légumes.


          • 2 votes
            gerfran 5 octobre 17:14

            @sarcastelle

            Pour de nombreuses maladies, et dans plusieurs pays, la mortalité diminuait déjà fortement bien avant que les vaccinations de masse ne commencent :

            - La rougeole en France :

            http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH509/rougeole_graphe-2-addd8.jpg

            - La rougeole aux USA (Measles) :

            https://i0.wp.com/www.healthsentinel.com/joomla/images/stories/graphs/us-measles.jpg

            https://truthkings.com/wp-content/uploads/2016/09/measlesgraphic.png

             - La tuberculose en Grande Bretagne :

            http://a133.idata.over-blog.com/600x568/3/46/96/14/stat-mortalite-tuberculose-GrandeBretagne-1855---1964_2.jpg

            - La coqueluche en Angleterre et au pays de Galles :

            http://a136.idata.over-blog.com/600x532/3/46/96/14/stat-mortalite-coqueluche-Royaume-Uni-1850-1960_2.jpg


          • 3 votes
            krisphan (---.---.129.70) 4 octobre 22:35

            Merci d avoir partage ce doc ......je suis sous le choc .
            Je le partage aussi de mon coté.


            • 3 votes
              ralph 4 octobre 23:50

              Merci pour ce partage, Nigari...


              • 3 votes
                attis attis 5 octobre 01:06

                A voir absolument.


                • 3 votes
                  quidam 5 octobre 10:55

                  Dépopulation, le vaccin n’étant qu’un des outils utilisés...
                  https://www.youtube.com/watch?v=KUsSPKzvFo4


                  • 1 vote
                    gerfran 5 octobre 17:15

                    Obligation vaccinale : l’enquête d’une maman biologiste [Nexus sept./oct. 2016]




                    • vote
                      didi18 (---.---.224.191) 5 octobre 21:59

                      Le film vient d’être censuré sur archive qu’à cela ne tienne il est ici :



                      • vote
                        tobor tobor 5 octobre 22:38

                        @didi18
                        Bigre ! je pensais archive.org plus indépendant !
                        .
                        À noter qu’il aurait à mon avis, été préférable de ne pas taguer l’"auteur" du post, ce qui renvoie à ses autres upload, lesquels sont fortement connotés à droite-toute, sans vouloir lancer la discussion à ce propos. Ça peut même servir de repoussoir et de garantie, pour un certain publique, que le ROR n’a rien à voir avec l’autisme !
                        Un postage plus anonyme me semblerait plus pertinent !
                        .
                        C’est à diffuser le plus largement possible et à reposter partout !


                      • 1 vote
                        tobor tobor 6 octobre 00:06

                        @tobor
                        Oupfff ! encore pire avec le miroir, on dirait une blague !


                      • 2 votes
                        Maître Carré (---.---.116.22) 6 octobre 14:17

                        Sans faire d’étude, on peut affirmer que le concept vaccinal est faux, c’est-à-dire, qu’une primo-infection artificielle ne permet pas à l’organisme de se protéger d’une maladie. Il suffit de regarder dans les populations qui rejettent la vaccination, comme les Amish, pour constater qu’ils sont en bien meilleure santé que les « gens civilisés » qui se laissent vacciner. Les Amish ne connaissent pas l’autisme, ni les multiples allergies des « civilisés », ni les maladies dites auto-immunes …

                        En faisant des études, il ressort des travaux d’Antoine Béchamp complétés par ceux de plusieurs médecins, dont Jules Tissot, que : l’idée de vacciner est de la folie ; que tous les organismes vivants sont faits de cellules et, en nombre bien plus important, de micro-organismes qui œuvrent au bien-être de l’organisme qui les héberge ; que les maladies ne sont pas dues à des microbes, virus, bactéries…, mais que ces micro-organismes sont là pour aider l’organisme à se rétablir…

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès