Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vie Debout : les nouveaux syndicats

Vie Debout : les nouveaux syndicats

Trouver de nouveaux horizons pour la politique. Le rôle déclinant des États. Le pouvoir des géants de la technologie. Les moyens de pression possible. 

 

 

Tags : Société Démocratie Syndicalisme Nuit debout



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 1 vote
    ffi 12 avril 11:47

    Ils se tournent en effet vers l’État, et c’est en effet pathétique. Cela appelle à réflexion :
     
    1° L’idée d’un État qui contrôle tout, qui administre tout, du travail à la santé, en passant par la justice et la sécurité, était un délire, et il a fait long feu. Un État qui y parviendrait n’est autre qu’un État totalitaire, fasciste ou communiste, c’est selon. Mais, en vérité, c’était assigner une mission impossible à l’État. Déjà qu’il peine à remplir ses objectifs, même quand ils sont plus modestes (justice, sécurité,...etc)... C’est que le monde parfait n’existe pas, et que l’État n’est pas un moyen d’y parvenir...
     
    2° Face à cette mission impossible, la classe politique se contente des apparences. Dépitée, elle joue à faire illusion par la communication. Pour oublier sa déconvenue, elle s’empiffre des divers avantages et privilèges qu’elle peut tirer de sa prééminence dans le système, un peu comme l’alcoolique boit pour oublier combien il n’est pas fidèle à ce qu’il voudrait être... Tant qu’à améliorer la vie de quelqu’un, à défaut d’améliorer la vie du peuple, autant améliorer la sienne.
     
    On peut dire que « nuit debout » s’indigne du point n°2, mais n’a toujours pas abandonnée l’utopie du point n°1. Autrement dit, ces gens n’ont toujours rien compris.
     


    • 3 votes
      lupus lupus 12 avril 12:00

      "Podemos, le parti qui veut laver plus blanc que blanc, est pris la main dans le sac du financement illicite. La loi espagnole interdit strictement le financement en provenance de l’étranger. Pablo Iglesias fait donc l’objet d’une enquête policière depuis janvier de cette année pour avoir perçu la modeste somme de cinq millions de dollars par le biais d’un homme d’affaires iranien, M. Alizadeh Azimi, qui gouverne la chaîne de télévisionHispan TV, financée par le gouvernement iranien. Pour brouiller les pistes, l’homme d’affaires a utilisé des moyens détournés, en passant par divers pays et en gonflant les factures. Ce fait met en porte-à-faux le « Monsieur Propre » espagnol, qui déclarait de manière tonitruante sur Cuatro TV : « Lorsque Podemos sera au gouvernement, JP Morgan ne pourra plus prendre son téléphone pour nous dire ce que nous devons faire. Les gens votent pour des gouvernements et non pour des banques d’investissement. » Les mollahs pourront, eux, prendre leur téléphone ?"


      • 3 votes
        lupus lupus 12 avril 12:01

        "Maintenant, venons-en à SYRIZA et Aléxis Tsípras, financés par George Soros. Cela a déjà été révélé en 2013 par le journal économique allemand Wirtschaftswoche, relayé parPravoslavie, un journal russe qui se revendique orthodoxe. Selon ces deux médias, Soros a arrangé une visite d’Aléxis Tsípras aux États-Unis, avant son élection, où il a pu rencontrer des représentants influents de « l’establishment politique » américain. C’est là qu’il a reçu sa feuille de route."


        • 2 votes
          simpesanstete (---.---.13.3) 12 avril 12:07

          La vie privée, eh, eh des sociétés anonymes source de la souffrance qui ronge et se résout dans les biens de consolation. Les rats se rongent et n’ont rien à dire, c’est le fameux retour de jésus in situ, drogues légales et illégales,spéculations, fantaisies uber alles, de victimes d’eux mêmes. Roger Dommergues avait parfaitement décrit et compris cette folie froide de séduction et de cinéma.

          Le cinéma sociétal c’est maintenant.....devenez victime de quelque chose , vous serez indemnisés.
          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès