Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violence sexuelle et sidération psychique : le témoignage de Marine

Violence sexuelle et sidération psychique : le témoignage de Marine

Souvent comparée à un "court-circuit du cerveau", la sidération touche particulièrement les victimes de violences sexuelles. En les paralysant, elle les empêche de se défendre ou de fuir leur agresseur.

 

 

Pour aller plus loin :

 

 

Psychiatre et psychotraumatologue, Muriel Salmona est spécialiste des troubles psychotraumatiques et des violences sexuelles.
• Son association "Mémoire traumatique et victimologie" :
http://www.memoiretraumatique.org/acc...
• Sa campagne "Stop au déni" :
http://stopaudeni.com/campagne-stop-a...
• Ses ouvrages : "Le livre noir des violences sexuelles" (Dunod, 2013), Violences sexuelles : les 40 questions-réponses incontournables (Dunod, 2015)

Contact : marineperin @ gmail.com
Twitter : @MarinePerin
Instagram : @MarinettePerin

Tags : Témoignage Femmes Violence Pédocriminalité Psychologie



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 4 votes
    Vive le FN (---.---.227.163) 22 août 13:31

    Marine Présidente !!!!


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 22 août 13:49

      les femmes adorent parler du viol et l’on se demande pourquoi. smiley


      • 16 votes
        michel-charles michel-charles 22 août 16:00

        @La mouche du coche...c’était l’avis d’une mouche à merde...


      • 1 vote
        Le Boa Constrictor (---.---.227.163) 22 août 14:29

        C’est un effet d’hypnose, comme quand le serpent fascine Mowgli dans le livre de la jungle ou quand Omar, Mamadou et Youssouf hypnotisent Manon, bobo idéaliste et en manque d’aventures, avec leurs gros gourdins pelviens dans le livre de la jungle de Calais. Mais on se demande toutefois si sur le moment, les "victimes" sidérée comme une lapine par des phares de bagnoles, ne savourent pas l’instant présent et que la culpabilité post orgasme, ne vient pas remettre en cause ce grand moment de plaisir par une honte qui salit la personne qui ne peut s’empêcher de penser : "non, ce n’était pas moi" et la plonge dans le déni, voire l’auto détestation de soi, un peu comme quand on dit d’une personne qu’elle est possédée, histoire de rejeter la faute sur une entité démoniaque fictive pour en quelque sorte rebanchir la colombe fautive. Réflexe pavlovien de déresponsabilisation inhérente au genre humain.


        • 3 votes
          Pilule bleue (---.---.120.128) 22 août 21:27

          @Le Boa Constrictor
          C’est effectivement le même phénomène que l’hypnose, on constate même une sortie du corps de la victime d’après ce qui est dit. Le corps est momentanément abandonné par l’esprit, qui flottent au dessus. Il n’y a donc pas de plaisir ou de recherche de plaisir inavoué, ça n’a rien à voir, c’est un mécanisme protecteur naturel qui évite à la victime de trop souffrir psychologiquement et/ou physiquement. La perte de notion temporaire vient conforté cette hypothèse, un peu comme dans une expérience de mort éminente (EMI).


        • 2 votes
          Nigari Nigari 23 août 00:29

          @Pilule bleue
          Merci. Autre témoignage parlant de "sortie hors du corps" lors d’un viol : http://mk-polis2.eklablog.com/temoignage-de-viol-dissociation-sortie-du-corps-amnesie-et-memoire-tra-a106446834

          .

          Sujet de première importance, car à relier avec les protocoles de MK que pratiquent systématiquement les élites sur leur descendance......


        • 5 votes
          le celte le celte 22 août 14:38

          Cette femme a eu beaucoup de chance d’avoir des voisins bienveillants. 

          On pourra toujours tenter d’expliquer ce qui arrive dans ces cas là, mais ne faudrait-il pas que cela n’arrive jamais ?...Difficile d’y croire dans un monde obsédé.


          • vote
            Shayh Alami (---.---.184.228) 22 août 14:51

            Si elle avait porté la Burka et s’était vertueusement convertie à l’Islam, cette jeune dégénérée n’aurait pas provoqué ces hommes par sa conduite déulrée d’occidentale impie.


            • 5 votes
              sls0 sls0 22 août 15:27

              @Shayh Alami
              C’est de l’humour j’espère ?


            • 3 votes
              Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 août 15:42

              @sls0
              Plutôt de l’écossaise, je subodore smiley


            • 4 votes
              SérumV SérumV 23 août 15:58

              @Shayh Alami

              Parce que lorsque ’certains "Musulmans" males pratiquent le sexe avec leurs femmes sans leur demander leur avis, sans se soucier qu’elles en aient envie, tu trouves ça mieux ?

              Le voile n’empêche pas le viol, dans certains cas il l’excuse.


            • 6 votes
              sls0 sls0 22 août 15:26

              La sidération est un réflex naturel chez pas mal de mammifères, c’est l’anti douleur en cas de stress important avant la mise à mort lors de la chasse.

              Il y a bien longtemps en discutant avec des boot peoples qui avaient subit des attaques de pirates, celles qui s’étaient pissé ou chié dessus étaient tranquilles coté viol. Autre réaction naturelle qui est peut être plus efficace.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 22 août 21:51

                @sls0
                "celles qui s’étaient pissé ou chié dessus étaient tranquilles coté viol"

                Une approche pragmatique en toutes circonstances ... smiley Il manque quand même les quelques données chiffrées habituelles objectivant le conseil, du genre en moyenne la production d’urine quotidienne (1,5 à 2 litres), la quantité éliminée au cours d’une vie (environ 40 000 litres d’urine, soit l’équivalent d’un gros camion citerne ou d’une piscine), des éléments sur la composition des selles (150 - 200g /j), etc. 


              • 2 votes
                pegase pegase 22 août 21:31

                @ Nigari , l’auteur de ce poste ..

                Vous êtes parfaitement libre de vous inscrire dans un club de tir, d’acquérir une licence de tir (env de 100 à 150 €), puis d’acheter une arme de gros calibre en toute légalité ...

                Je conseille fortement à toutes le femmes de le faire, il s’agit de votre vie qui est en jeux , et je vous garanti qu’un homme sachant qu’il a affaire à une femme qui s’entraine au tir régulièrement , possédant une ou plusieurs armes, y réfléchira à deux fois avant de passer à l’acte...


                • 3 votes
                  Syrys 23 août 03:46

                  @pegase
                  Tu dis vraiment n’importe quoi. Si tu flingues avec une arme "légalement acquise", au motif invoqué de "légitime défense", tu auras une chance infime de ne pas être dans une merde noire, à moins de flinguer avec une arme "propre", non déclarée non fichée, loin des yeux et des oreilles d’autrui, que l’agresseur soit un véritable inconnu pour la victime et de faire disparaître discrètement et définitivement le corps de l’agresseur.


                • 2 votes
                  sls0 sls0 23 août 05:04

                  @pegase
                  En France j’avais une licence de tir, l’entrée au club se fait par parrainage, celui qui vient avec un esprit de peur ou défense passe son chemin.

                  Les armes chez moi étaient démontées et dans deux coffres.

                  Une femme seule dont on sait qu’elle a une arme aura de la visite et pas pour un viol. Bien entendu pour un mec c’est pareil, pas de sexisme.


                • 3 votes
                  gaijin gaijin 23 août 07:26

                  @pegase
                  la pratique des arts martiaux serait plus utile ......elle éviterait au moins l’effet de sidération face a une agression.

                  on éduque les enfants a vivre dans un monde qui n’existe pas plein de bons sentiments , de politiquement correct et de ciseaux avec des bouts ronds. l’arrivée dans le réel est ensuite brutale


                • 1 vote
                  pegase pegase 23 août 08:38

                  @sls0
                  En France j’avais une licence de tir, l’entrée au club se fait par parrainage,


                   ???? Rien du tout, chez moi il suffit juste de s’inscrire et demander une licence de tir ...


                  Les armes chez moi étaient démontées et dans deux coffres.


                  évidemment puisque c’est la loi, mais qui la respecte vraiment ??? Ici à la campagne ils ont tous leur fusil sur le ratelier près à tirer smiley


                • vote
                  pegase pegase 23 août 08:56

                  @Syrys

                  Si tu flingues avec une arme "légalement acquise", au motif invoqué de "légitime défense"

                  Je n’ai pas parlé de "flinguer ", je parle d’entrainement au tir et à la possession d’une arme ..


                  à moins de flinguer avec une arme "propre", non déclarée non fichée, loin des yeux et des oreilles d’autrui, que l’agresseur soit un véritable inconnu pour la victime et de faire disparaître discrètement et définitivement le corps de l’agresseur.


                  Mais vous êtes un malade, il passe directement au meurtre et à la disparition du corps smiley smiley

                  mon discours plus haut est de dire : qu’une femme qui s’entraine régulièrement au tir, et qui possède une arme, risque moins de se faire violer qu’une pauvre fille isolée, sans défenses ..

                  Le viol vient en tout premier lieux d’un déséquilibre des forces entre les individus, l’arme est là pour rééquilibrer ce rapport de force, rien d’autre ... Il s’agit seulement de dissuasion, vous pouvez utiliser aussi un chien de défense entrainé pour ça, mais un tel chien est contraignant, il faut le nourrir, il faut régulièrement l’entrainer dans un centre spécialisé ...etc .. c’est uniquement réservé aux passionnés de chiens, mais c’est clair que pour faire son jogging c’est ultra efficace ..



                • vote
                  pegase pegase 23 août 09:11

                  @sls0

                  sls0 .. essayez voir d’aller choper cette fille juste pour voir smiley

                  Schutzhund World Champion WUSV 2009- Sharon Ronen

                  https://www.youtube.com/watch?v=AInZP1cChBc


                • vote
                  pegase pegase 23 août 09:24

                  @gaijin

                  la pratique des arts martiaux serait plus utile


                  C’est du pipo, ça ne marche pas, comment voulez vous qu’une jeune étudiante de 45 kg stoppe un gros costaud de 95 kg qui bosse tout les jours sur les chantiers ??? 

                  (en règle général c’est rarement l’inverse ; un homme de petite taille, maigrichon, ne va pas s’attaquer à une bucheronne)


                • 4 votes
                  gaijin gaijin 23 août 09:34

                  @pegase
                  avec deux yeux crevés il bande moins fort .......

                  je parlais d’arts martiaux pas de sport ce n’est pareil, mais la n’était pas mon propos l’habitude de la confrontation permet d’éviter la sidération en cas d’agression ou de mauvaise surprise au volant ( ou dans tout autres circonstances ) et permet d’avoir une réaction plus appropriée a la situation. ça évite aussi de se retrouver en état de stress post traumatique quand les choses se passent mal


                • vote
                  pegase pegase 23 août 11:09

                  @gaijin

                  je parlais d’arts martiaux pas de sport ce n’est pas pareil,


                  Une gamine crever les yeux d’un gros costaud ??? vous rêvez complètement, les arts martiaux ça peut vous avantager dans le cas où vous disposez déjà d’un physique de sportif , que vous êtes musclé , en forme ... Une gamine étudiante, elle a rien , pas de muscles, elles sont fragiles au moindre bobo, il ne faut pas rêver, il n’y a qu’une arme qui peut rééquilibrer le rapport de force ...

                  La sidération : avec un bestiau comme dans la vidéo que j’ai posté plus haut, je doute que ce soit la fille qui soit sidérée smiley .. l’homme d’attaque dispose de protections, sans cela c’est les urgences direct à la première morsure, c’est du garanti ; de plus le chien est une vraie station radar, il voit même la nuit, il entend mieux que nous, et il sent ... Impossible de s’approcher sans être détecté ...


                • 2 votes
                  gaijin gaijin 23 août 11:22

                  @pegase
                  " , les arts martiaux ça peut vous avantager dans le cas où vous disposez déjà d’un physique de sportif , que vous êtes musclé , en forme ... Une gamine étudiante, elle a rien , pas de muscles, elles sont fragiles au moindre bobo, "

                  raison pour laquelle en pratiquant les arts martiaux la gamine elle serait musclée en forme déterminée etc .......

                  non ? si elles sont fragiles c’est parce qu’elles sont éduquées pour ça ......


                • 1 vote
                  pegase pegase 23 août 12:13

                  @gaijin

                  Je ne sais pas, ici il n’y a que des bucheronnes toutes équipée de tronçonneuses husqvarna qui tournent comme des turbines à gaz ..

                  Agresser sexuellement une bucheronne c’est dangereux  smiley ..en plus elles ont une tenue par-chaine en kevlar ..

                  Blague à part, je ne crois pas une seconde à l’efficacité des arts martiaux ...



                • 2 votes
                  gaijin gaijin 23 août 12:40

                  @pegase
                  c’est que vous ne savez pas de quoi vous parlez .............


                • vote
                  pegase pegase 26 août 11:50

                  @gaijin
                  Mais les hommes aussi peuvent être fort à ce jeux, vous voulez quoi ? Un combat entre un homme et une femme ??? 

                  Ce n’est juste "raisonnablement parlant" pas possible, le combat dans la plupart des cas sera inégal, on le voit dans de multiples faits divers, vous n’êtes absolument pas réaliste gaijin smiley .. Une arme à feux est JUSTEMENT là pour rétablir l’équilibre des forces ..

                  Après elle n’est pas obligé de s’en servir en cas d’altercation, la victime de l’agression peut tirer en l’air, les premières balles peuvent être à blanc ...etc.. dans la plupart des cas, le simple fait de sortir une arme, fera fuir l’agresseur ...

                  C’est toujours mieux que de finir poignardée, brûlée vive avec de l’essence dans un terrain vague ou en forêt .... Il vaut mieux être en marge de la légalité que de mourir dans d’atroces souffrances, c’est le message que je voulais faire passer aux femmes !


                  • 2 votes
                    coinfinger 23 août 06:18

                    Vidéo extremement interressante . Celà fait plaisir dans ce bas monde de voir qu’il existe encore des gens qui ressentent , pensent et agissent vraiment . Tous mes encouragements à cette authentique médecin à Nigari et cette dame qui ose parler de sa sidération .


                    • 1 vote
                      cathy cathy 23 août 10:49

                      La première erreur, c’est d’avoir fait confiance à son téléphone. Ce genre de vidéo est salutaire. Merci Nigari de l’avoir proposée.


                      • 1 vote
                        cathy cathy 23 août 12:13

                        Pour bien comprendre les vidéos de Nigari, je vous conseille de lire le livre " MK abus rituels et contrôle mental", sinon vous allez passer à côté.


                        • vote
                          cathy cathy 24 août 08:00

                          @Nigari
                          De rien, continue malgré les attaques.


                        • vote
                          Fergus 26 août 09:43

                          Bonjour, Nigari

                          Je viens de prendre connaissance de votre contribution sur AgoraVox sur un sujet sensible, et je vous en remercie sincèrement pour les femmes et les jeunes filles ayant été confrontées à des agressions sexuelles et a fortiori des viols caractérisés par des états de sidération. Dans un article d’octobre 2009, écrit à la suite d’une session d’assises où j’avais été juré, je relatais le calvaire d’une jeune fille qui s’est trouvée dans un état de profonde sidération durant des heures : Violée, humiliée... Détruite !

                          Aujourd’hui encore, je suis stupéfait de lire le contenu de certains commentaires. Manifestement, les clichés et les fantasmes ont la peau dure, et c’est insupportable !

                          Bon courage à vous et cordiales salutations.

                          Fergus

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès