• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vivre l’Utopie - Documentaire sur la Révolution Sociale et Libertaire en (...)

Vivre l’Utopie - Documentaire sur la Révolution Sociale et Libertaire en Espagne (1936-1939)

Vivre l'Utopie. Documentaire de 1997 réalisé par Juan Gamero, F. Rios, Mariona Roca et Mitzi Kotnik où sont recueillis notamment des témoignages de gens ayant vécu l'expérience qui fut appelé le "communisme-libertaire" de 1936 à 1939 (prise du pouvoir par le général Franco) dans le contexte de la guerre civile espagnole.

 

Tags : Histoire Espagne



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 3 votes
    maQiavel maQiavel 16 février 13:47

    Déjà vu ce documentaire , magnifique ,sublime , splendide  !


    • 1 vote
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 16 février 22:02

      @maQiavel

      "C’est pour mieux te manger mon enfant"

      Caroline Fourest (aka Yacine Chibane)


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 16 février 22:10

      @Pilule Rouge

      Ouaahhh J’en perds mon slip ! Je suis démasquée ! smiley La prochaine fois je créerais un profil chinois !

      Sinon merci de me citer dans votre description de profil smiley


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 16 février 22:36

      @Pilule Rouge

      La vidéo (pas encore publiée) que j’ai postée sur Agoravox contre Conversano devrait te plaire smiley smiley


    • vote
      wendigo wendigo 17 février 07:21

       Voila où mène et où mènera toujours l’internationalisme, irrémédiablement toujours au fascisme !
      C’est d’ailleurs et ça l’a toujours été le seules fins de l’anarchisme bucolique organisé par les élites, instaurer par la contestation un fascisme international.
      L’anarchisme dans sa version originelle est tout sauf révolté et belliqueux, il le devient quand il est orchestré et donc organisé (ce qui va à l’encontre de sa philosophie première).
      L’exemple le plus parlant s’appelle soros, il commence du coté des nazis et finance les pseudo anars antifa sur ses vieux jours, avec pour seul objectif, un monde globalisé où l’antifascisme vous impose de fermer vos gueules et filer droit, l’aphélie même de l’anarchie !


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 08:05

        @wendigo

        Très Orwellien ce que vous racontez... L’anarchisme internationaliste = Fascisme ? smiley smiley C’est plutôt le patriotisme qui est le bras armé du capitalisme. Quoi de mieux pour justifier les guerres impérialistes que le patriotisme ?


      • vote
        wendigo wendigo 17 février 19:54

        @Yacine Chibane

        Ha bon les marchés financiers vous semblent patriotique ?
        Excusez moi de vous le dire de la sorte, mais il faudrait envisager à consulter, un ophtalmo ou autre chose .
        Enfin je ne sais pas le premier bobet venu est capable de comprendre que les guerres impériales ainsi que les colonisations n’ont été le les bases de la mondialisation.
        Sinon le mot "délocalisation", ça vous dit vaguement quelque chose ou bien ? Et selon vous ce serait une démonstration nationaliste ?
        Maintenant est ce que vous n’avez pas tout bien compris ou que vous prenez les gens pour des cons, le doute est permis si vous avez les aptitudes à me répondre une connerie pareille, qui plus est complètement à coté de la plaque par rapport à ce que j’ai écris. Ceux qui vous prennent pour la "femme du passage au tabac" n’ont peut être pas tort, vous êtes aussi rigolo qu’elle !


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 20:09

        @wendigo

        Non, les marchés ne sont pas nationalistes. Le patriotisme comme la religion sert d’opium du peuple, les Riches t’envoient crever au front mais eux restent bien au chaud. Pourquoi Henry Ford a financé Hitler ? Pourquoi les USA financent les néonazis en Ukraine ? Pourquoi les USA soutiennent le Likoud israélien ?


      • vote
        wendigo wendigo 18 février 06:24

        @Yacine Chibane

        Ha mais c’est à ce point que vous ne comprenez pas ?! oubliez l’ophtalmo !
        Commencez par apprendre sur ce dont vous parlez, on verra après si une discussion est possible, je n’ai pas vocation d’instructeur désolé.
        Mais il vous suffit de savoir ce qu’est et ce que veut le capitalisme libéral pour éviter de nous débiter de tels niaisages.
        Le capitalisme n’a qu’une seule nation le fric et uniquement le fric et pour cela il a deux armes ; le fric et la psychopathie.
        Selon vous les financiers US ont foutue des millions d’américains sur la paille parce qu’ils aiment leur pays ? Il délocalisent par amour de la nation ? Non, c’est juste pour s’en mettre plein les fouilles et quand ils financent des dictateurs (d’ailleurs ils les financent et les installent TOUS) ce n’est pas par esprit patriote (Henry Ford n’était pas Allemand si ma mémoire est bonne) Mais parce qu’ils contrôlent le dictateur et donc le pays et en tire plus de cash encore ; mais plus drôle, ils vont aussi être à l’origine de la contestation dans ces même dictatures (deux tableaux deux sources de retour sur investissement).
        Les nazis ukrainiens ne sont aidés que pour atteindre la Russie, pas par amour de l’Ukraine , mais aussi pour les ressources qui s’y trouve, principalement à l’est du Don.
        Les ressources, les parts de marché, la rentabilité, ce ne sont pas des données patriotique, ou nationalistes et encore moins humanistes, mais des objectifs purement financiers !
        Et les petits crétins qui se pensent "anarchistes et antifa", n’ont pas compris qu’ils étaient encouragé, soutenus et même financés par ce même capitalisme libéral qu’il haïssent.
        Les capitaliste libéraux sont des pervers narcissiques, le seul truc qui les fait bander c’est leur nombril et rien d’autres et ils savent jouer sur les faiblesses des autres pour assouvir leur folie.
        Les vrais anarchistes, ceux qui n’ont ni dieu, ni maître, pas de drapeau ni de nation, sont leur véritables ennemis et c’est pour cela qu’ils ont perverti l’anarchisme en en faisant des objets utiles et jetables après usage. N’oubliez pas que le pervers narcissique s’aura inverser les valeurs et créer de la dissonance cognitive pour arriver à ses fins, preuve en est, les propos que vous me tenez ici !


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 18 février 08:47

        @wendigo

        C’est vous qui n’avez pas compris mon post mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas dis que les grands capitalistes étaient patriotes, loin de là. J’ai dis qu’ils utilisaient le nationalisme à leur profit et que les nationalistes étaient leurs idiots utiles. La guerre 14-18 en est une illustration, ça a cassé les solidarités de classe et horizontalisé les luttes. Ca te fait oublier que celui qui te vole ce n’est pas l’immigré mais ton compatriote !


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 18 février 09:11

        J’ai dit*


      • vote
        wendigo wendigo 18 février 18:21

        @Yacine Chibane
        Le capitalisme utilise toutes les opinions et courants de pensée, sauf un (parce qu’il ne relève pas de émotionnel) , sinon il joue sur l’émotionnel des populations (trop conne pour si adonner).
        Sinon "celui qui te vole", ce sont vos congénères, les homo sapiens sapiens, quelque soit leur nationalité, religion, origine, ethnie, opinion ou couleur, le vole est l’un des sports préféré de l’homo sapiens, aucun groupe n’a de privilège.
        Et si vous voulez parler des psychopathes de type pervers narcissiques, sachez qu’eux aussi n’ont pas de signe particulier, la merde, tout le monde en est fourni à dose égale (ça et la connerie sont les deux choses les plus équitables et mieux réparties, tout le monde son lot) et si les PN blancs donnent l’impression d’être plus tarés que les autres, c’est juste par une question d’origine géographique (voir le rayon ethnologique pour plus de renseignements).
        Maintenant ce que vous vouliez dire peu m’importe, ce n’était pas à propos concernant ce que j’avais écrit et que je soutiens encore, les pseudos anar ne sont que les cons utilement jetables du capitalisme fatigant, ils disparaîteront en même temps !

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès