Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour : la jeunesse espagnole est comme "un boxeur frappant dans le (...)

Zemmour : la jeunesse espagnole est comme "un boxeur frappant dans le vide"

Dans sa chronique RTL de ce lundi, Eric Zemmour a fait le constat de la triste réalité qui concerne les indignados espagnols. Si l’indignation est réelle, le pouvoir est, estime-t-il, beaucoup moins identifiable que dans le monde arabe. « l’Argent est un monarque volatile, désinvolte et méprisant, qui joue à saute-frontières en un clic d’ordinateur. (...) Il rit de ces manifestations qui sont comme des boxeurs frappant dans le vide » a-t-il constaté.

____________________________________________________

> Le bréviaire des patriotes

Tags : Economie Politique Société International Manifestation Eric Zemmour


Sur le même thème

Julien Rochedy : « Nous sommes les enfants de Waterloo »
Vidéo-doc : Les grenadiers à cheval de la Garde impériale
Les Éléphants de guerre étaient-ils décisifs ?
Entretien géopolitique et économique avec Pierre-Yves Rougeyron
Féminisme et inversion des genres


Réactions à cet article

  • 21 votes
    Par NEPNI (---.---.---.152) 24 mai 2011 14:02
    NEPNI

    Quel propagandiste ce Zemmour.

    Les jeunes ne savent pas encore identifier le pouvoir, et Eric nous enfume en disant que l’argent est insaisissable. On sait très bien saisir avec la volonté politique. Sarko nous avait fait toute une indignation sur le sujet en 2008. Tombé aux oubliettes démagogiques

    Vivement la libération

    • 24 votes
      Par NEPNI (---.---.---.152) 24 mai 2011 14:31
      NEPNI

      "Le pouvoir contesté est déjà issu du peuple" sacré Zemmour qui feins de croire à la démocratie. C’est une blague ces chroniques, il est là que pour donner l’illusion de la liberté de la presse en donnant des miettes de vérités de temps à autre.

    • 3 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 25 mai 2011 01:11

      L’argent est d’autant plus insaisissable que les gouvernements ont vendu les machines pour le produire à des oligarchies mondiales.
      .
      Zemmour n’a pas tord :
      "L’Argent est comme un monarque volatile, désinvolte et méprisant, qui joue à saute-frontière en 1 clic d’ordinateur". Je ne sais si l’argent est un monarque (encore qu’il me semble bien que si il y a bien une seule chose qui commande tout, c’est bien l’argent), mais il est sûr que la mise en place du réseau informatique financier permet de déplacer des centaines de milliards d’euros aussi facilement que de visionner une vidéo...
      .
      De plus, il est évident que la tactique "on se met tous dans la rue" a ses limites. Les choses ne changeront pas ainsi. On l’a bien vu sur les retraites...
      .
      Au contraire, nous sommes parti pour un combat d’au moins un siècle ou deux. Ah, Cette jeunesse impatiente et trop pressée ! il faudra penser à en transmettre le sens de ce combat aux générations qui suivent, et pour cela les préserver du bourrage de crâne effectué par le système.
      .
      La révolte, déterminée, doit être à long terme. Travailler, travailler. Puisque l’argent est le roi, il va falloir en produire beaucoup par le travail, même s’il va être difficile d’arriver à en produire autant que ceux qui ont les machines à billet qui, eux, produisent à bon compte.
      .
      Ou alors travailler, travailler, et ne rien vendre pour de l’argent, mais troquer pour fédérer tous ceux qui sont exclus du système. Il faut des groupes autonomes ou tout les métiers sont exercés. Certains produisant la nourriture (des agriculteurs), d’autres des biens usuels (meubles, métal), etc...
      .
      Quand, dans un siècle ou deux, ce groupe sera suffisamment fort, alors le monde pourra changer.

    • 12 votes
      Par Erick Bernard (---.---.---.16) 24 mai 2011 19:16
      Erick Bernard

      Merci ca fait du bien de lire ce genre de commentaire. On se sent moins seul ;o)))))))
      Je hais pantin arrogant, réactionnaire, passéiste, misogyne, raciste, anti jeune, anti tout d’ailleurs !
      Ce mec n’aime qu’une chose en fait. S’écouter !!!!

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 25 mai 2011 01:14

      Bernard :
      Aimer s’écouter, n’est-ce pas le point commun de tous les troubadours ?

  • 23 votes
    Par soulmanfred (---.---.---.155) 24 mai 2011 14:15

    Le médiocre livre de Stéphane Hessel décrète t-il ... En attendant en France Indignez vous a été un vrai succès , sa personnalité et son courage adoubé !! Vous Zemmour , qui êtes pour la plupart des Français ? Un roquet frustré , misogyne , un clown triste , un philosophe de pacotille , un écrivain raté , un chroniqueur sans talent chez Ruquier , un raciste récidiviste !!!!!


    Marre qu’en France on donne le droit à ce genre de personnage le droit de vomir ses diatribes puantes la radio , à la télé , dans les journaux , ÇA SUFFIT !!!!!
    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 25 mai 2011 01:30

      Je comprends votre désarrois : pourquoi toutes les mobilisations de rues ne fonctionnent-elles pas ? Et bien, il faut regarder dans les coulisses pour le savoir !
      .
      Vous êtes trop infectés de la mythologie révolutionnaire. Une agitation populaire seule n’a jamais changé un système. Souvent, elles sont réprimées et mises sous l’éteignoir. Si elles réussissent, c’est qu’il y a des actions quelques part qui le permettent.
      .
      Comme la révolution "Française", poussée par la Franç-maçonnerie. La révolution américaine, poussée par la Franc-maçonnerie et la France. Les bolchéviks, financés par les frères Warbourg, banquiers New-Yorkais. Ou encore toutes les révolutions colorées modernes, soutenues en sous-mains par les ONG Soros...
      .
      La foule ayant participé aux Révolutions dans la rue est toujours déçue. C’est normal, son action est plutôt une "diversion" utile. Si cette "diversion" est mise à profit dans les bureaux du pouvoir pour renverser l’ordre ancien, généralement cet ordre nouveau n’a rien à voir avec celui que voulait la rue, mais plutôt avec le nouveau groupe d’oligarque aux commandes.

  • 3 votes
    Par myosotys (---.---.---.112) 24 mai 2011 17:26

    Parlez donc un peu du décès d’Elisabeth Eidenbenz qui a sauvé les nouveaux nés de réfugiés espagnols ou juifs des camps de concentration français comme Argelès ou Rivesaltes. La France, la terre d’acceuil et des droits de l’homme.
    http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3121803-le-grand-format-durant-la-guerre-civile-espagnole-la-maternite-fondee-par-elisabeth-eidenbenz-a-permis-de-sauver-de-nombreux-enfants.html#id=3121803

  • 14 votes
    Par iakin (---.---.---.79) 24 mai 2011 17:32

    J’aimerais bien savoir où sont passé ceux qui disaient que Zemmour est un admirable pourfendeur de la "bien-pensance" qui remet de l’intelligence dans les débats...
     
    C’est juste un vulgaire médiacrate cynique de plus, qui dit tout et son contraire et vit de son habileté à balancer des provocations.
    Même pas capable de sentir l’humour et le second degré qu’il y a dans un roman de Balzac... En somme il ne comprend que ce qui lui convient.
     
    Alors comme ça, se révolter c’est forcément être un crétin parce qu’on ne peut rien faire contre la puissance de l’argent... Eh bien, ce n’est pas contre l’argent que les gens se révoltent, celui-ci devrait être un bien public et ils dénoncent ceux qui l’instrumentalise pour leur strict intérêt personnel.
    Il n’y a rien d’immatériel à cela, les institutions financières existent, elles ont même une adresse postale. Mais Zemmour ne le sait pas.

  • 6 votes
    Par tchoo (---.---.---.11) 24 mai 2011 17:35

    Ils sont parce qu’ils se révoltent
    mais ils seraient con de ne pas se révolter
    de toutes façon cela ne sert à rien
    voila la réthorique zemmourienne

    • 11 votes
      Par NEPNI (---.---.---.152) 24 mai 2011 17:54
      NEPNI

      Quoi qu’il en pense, nous sommes en période pré-révolutionnaire, si ils ne redistribuent pas bien vite les richesses, il va y avoir des têtes coupées.

  • 5 votes
    Par pied (---.---.---.19) 24 mai 2011 17:53

    un démoralisateur ça se fusille en temps de guerre.

    zemmour, le jour ou les français se mettrons à boxer, il y aura beaucoup de pain dans sa bouche de fiel.

  • 6 votes
    Par Machiavel (---.---.---.179) 24 mai 2011 20:58

    Le Bouffon du Figaro n’a rien d’autre à proposer que le maintien de ce système libéral qui est en train de séffondrer , il est hors de question pour lui et ses amis d’aborder les alternatives autogestionnaires que revendiquent les peuples d’europe .

  • 6 votes
    Par Bender (---.---.---.245) 25 mai 2011 02:07
    Bender

    Voici une preuve de plus, si besoin était, que le soldat Zemmour est bien à la solde des puissants et du système...
    Zemmour, BHL, Barbier et compagnie  ; foutez le camp, bande de vendus !!!

  • vote
    Par le journal de personne (---.---.---.206) 26 mai 2011 14:01
    le journal de personne

    Ruez-vous vers la rue !
    ¡Toma la calle !

    Enfin…
    Le peuple n’est plus une putain
    Ni vilaine… ni vilain…
    C’est Rimbaud qui te le dit :
    Splendide est ta beauté
    Après le printemps, l’été
    Arabe, berbère ou andalou
    Nous rappellent que le peuple c’est nous !
    Indignons-nous… Indignons-nous !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/toma-la-calle/

  • vote
    Par inter_naute (---.---.---.222) 26 mai 2011 19:40

    Zemmour, une fois de plus hilarant malgrè lui !

    "Le pouvoir contesté est déjà issu du peuple" - "droite ou gauche au pouvoir ne changera rien" : comme si le monde entier n’avait pas déjà compris que le pouvoir (démocratique tout comme dictatorial) était au service de la finance depuis plusieurs siècles !

    "Il y a ces marchés ... anoymes, lointains, insaisissables" : bien au contraire, tout le monde a bien vu -surtout depuis la "crise"- que les "marchés" sont les multinationales et leurs actionnaires ; affranchis des lois locales grâce aux paradis fiscaux, aidés par les bras armés des places boursières et agences de notation -FMI en tête.

    Bref, avant de dénigrer Hessel ou quiconque, que Zemmour cesse de prétendre qu’il est autre chose qu’un clown rhétoriste exempt de toute crédibilité -ce quelquesoit le média où il s’exprime.

    Cette chronique prouve qu’il est soit ignorant, soit hypocrite, soit les deux à la fois !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite