• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de logan2





  • vote
    logan2 19 septembre 2023 15:11

    @rinbeau
    Coronavirus : Deux archives nous replongent dans le confinement, il y a 300 ans, lors de la dernière épidémie de peste en France (20minutes.fr)

    Les épidémies de peste ont donné lieu à de nombreux confinements de population. C’était l’un des seuls outils dont ils disposaient.
    Et l’exemple de la peste montre bien l’importance de connaître les origines de l’infection, car si nous n’avions pas découvert que certaines pestes répandaient grâce aux rats, la peste n’aurait pas disparu.



  • vote
    logan2 19 septembre 2023 15:08

    @nono le simplet
    On connait ce déni. Les chiffres montrent une explosion des cas de covid, et ce pic autour de 1500 personnes est totalement cohérent, il n’y a aucune anomalie qui serait dû à une réactualisation malencontreuse. Les ordres de grandeur sont là. Et de toute façon il y a eu le même phénomène dans plein de pays.

    Effectivement il convient de rappeler que dans un premier temps, nous ne savions pas combien de décès il y avait dans les ehpad, et c’est sous la pression populaire avec tous ces gens qui perdaient leurs proches que les autorités ont été obligés à la transparence.

    Tout ça évidemment tranche avec le récit complotiste qui voudrait que les autorités ont inventé des décès pour faire croire que le virus était dangereux etc ...



  • vote
    logan2 19 septembre 2023 15:04

    @zzz999
    Non ... A ces époques ils n’avaient aucun moyen de savoir qui était sain et qui était malade, et même aujourd’hui malgré les tests etc ... ce n’est qu’approximatif.
    Donc quand ils imposaient un confinement c’était bien de toute la population.

    Quand on isole les seuls malades on ne parle pas de confinement mais de quarantaine.

    Le confinement d’une épidémie peut nécessiter de confiner toute une population, le but est d’éviter que l’épidémie ne se répande à d’autres populations. Ce sont des mesures certes radicales, mais on ne peut pas accepter le discours qui vise à dénigrer ces solutions qui peuvent sauver des millions de vies.

    Il y aura l’émergence de plein d’autres virus plus ou moins mortels, il est évident que pour les virus vraiment dangereux il vaut mieux éviter qu’ils se répandent et donc les moyens les plus radicaux sont envisageables.

    Avec le covid nous étions confrontés à un virus inconnu, et donc le taux de mortalité / contagiosité excédait celui des pires grippes. Au lieu du déni dont ils ont fait preuve les autorités auraient dû utiliser les mesures les plus radicales et nous épargner ainsi la pandémie.
    Mais on ne peut pas savoir, comme tous les virus ont un temps d’incubation, ils peuvent se répandre très vite et en passant sous les radars, peut être qu’il était déjà trop tard.
    On peut néanmoins questionner les choix et la responsabilité de l’OMS et des gouvernements vu les dégâts que le virus a finalement causé, que ce soit le nombre de victimes et de malades, et dans l’organisation des sociétés.



  • vote
    logan2 18 septembre 2023 17:37

    Il n’y a pas de sur mortalité ( soit disant un constat ) => donc il n’y a pas eu de morts ou les gens seraient morts quand même.

    Pendant la première vague, nous avons atteint un pic autour de 1500 personnes qui mourraient chaque jour du covid, c’est à dire autant de décès que la moyenne chaque jour de décès toutes causes confondues.

    Comment peut-on nier qqchose pareil.

    Vous pouvez prendre n’importe quelle cause, si d’un seul coup par exemple en un seul jour il y avait 1500 décès à cause de n’importe quelle autre cause, cela serait évidemment un fait exceptionnel et cela nous amènerait évidemment à essayer de comprendre ce qui est en train de se passer car ce n’est pas naturel.

    Donc utiliser la surmortalité pour nier des choses pareil c’est du déni.



  • vote
    logan2 18 septembre 2023 17:29

    Ca commence mal, dès le début il diabolise le mot confinement en expliquant que c’est une problématique guerrière et pas sanitaire, que cela vient de 2020, alors qu’au contraire en matière de lutte contre les épidémies, le confinement de la population est l’une des pratiques les plus anciennes. Ce qui a d’ailleurs été dénoncé par Raoult indiquant qu’il existait des moyens plus modernes de lutter contre les épidémies.

    En effet, face aux épidémies, on confinait la population, on brulait les cadavres et les maisons. Cela peut être considéré comme barbare. Mais c’était les seuls moyens à peu près efficaces dont nos ancêtres disposaient. Et en matière de barbarie nos ancêtres en ont inventé des vraiment bien plus hard que ceux-ci et qui étaient évidemment totalement inefficaces ( comme les fameuses saignées ). ( c’est ce qui fait qu’ils n’ont pas perduré dans le temps ).

    Le couvre-feu est déjà moins connoté sanitaire ( car on ne connait pas de virus qui ne se diffuse que la nuit ). Mais on le voit bien c’est dans la même veine que toutes les mesures qui consistaient à réduire les déplacements et les interactions sociales de la population.



  • vote
    logan2 12 septembre 2023 20:04

    D’abord il y a une disparition totale de Luke Leia et Han Solo ne parlons même pas de Chewy ... C’est très dérangeant.

    Le fait que l’ami des gentils et l’ami des méchants se trouvent au même endroit fait que méchants et gentils ont le même objectif. Ce qui est très problématique pour toute la série ...

    On nous refait une nouvelle fois le coup de la carte à retrouver. Qui quoi ou pourquoi ???

    On nous tease l’amiral thrawn jusqu’à nous en dégouter avant de l’avoir vu.

    Tous les personnages sont stupides. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

    Un padawan qui n’a pas de pouvoir de jedi.

    Sabine qui vole carrément Ahsoka mais ça ne gène personne ?

    Ils ont transformé Ahsoka en un personnage froid et lisse. Jamais Ahsoka n’aurait justifié l’abandon d’un ami pour un danger, certes potentiellement plus grand, mais dont elle n’est pas certaine qu’il se réalise. Il peut y avoir 1000 autres occasions de sauver l’univers sans pour autant choisir dès le départ qu’il n’y a pas le choix il faut sacrifier Ezra. C’est très artificiel pour créer un faux dilemme.

    Le fait qu’un ennemi inconnu, employant quand même des droids assassins, des jedis noirs, ou une soeur de la nuit, vole des composants de destroyers interstellaire en se faisant aider par des partisans de l’empire, ou libère des prisonniers en massacrant l’équipage de tout un vaisseau ne constitue pas un risque de sécurité suffisant pour alerter la nouvelle république ;)

    Une générale sans armée ?

    Une générale qui emmène son jeune enfant au combat ???

    Les méchants ont visiblement des vaisseaux qui ne font aucun dégâts mais qui explosent instantanément avec un seul tir des gentils. Du coup on se demande bien l’intérêt de poursuivre les gentils si ce n’est de se faire tuer ?

    Des méchants dans des vaisseaux qui préfèrent viser une Jedi ( donc une petite cible qui peut détourner les tirs avec son sabre laser ) plutôt que de viser un vaisseau immobilisé donc facile à détruire, qui s’il était détruit tuerait en même temps la Jedi ? Et sinon ils n’ont pas de missiles sur leurs vaisseaux ?

    Des géoliers qui font monter dans leur vaisseau des inconnus qui se servent d’un code jedi alors qu’il y a un risque qu’ils viennent essayer de libérer leur prisonnier et qu’ils soient du coup vraiment des jedis ?

    Un maitre jedi noir qui préfère envoyer son apprenti tout faire à sa place pendant que lui il reste debout au même endroit pendant 3 épisodes à rien faire ...

    Le droid qui spoile ce qui va se passer ( trahison de Sabine ) comme si on le voyait pas venir à des kms.

    Le plagiat de Stargate avec les chevrons à enclencher pour ouvrir la porte des étoiles.

    Et le pire du pire, des épisodes dont certains ne font même pas 30 minutes, aucun épisode n’est de la même longueur. En fait ils ont fait un film et ils l’ont découpé en plusieurs morceaux ???

    Il y a des bons aspects dans la série, t’as envie de savoir la suite comme la plupart des séries même si la qualité est pas au rendez-vous et là on idéalise peut être les anciens star wars.

    Mais soyons honnêtes le scénario, les dialogues ( quand il y en a ... personne a envie de parler dans cette série ) tout ça ne vole pas haut ?

    Visuellement c’est beau, même si les combats au sabre laser sont un peu mous, ça reste stylé, il y a des beaux décors, des belles musiques, la réalisation elle est là quoi globalement. Mais ce le scénario les personnes les dialogues ç’est vraiment light de chez light.

    Je comprends pas l’emballement perso. Ca se regarde. Mais on est de loin de la qualité Lucas / Spielberg.



  • vote
    logan2 12 septembre 2023 19:25

    Vous êtes pas très exigeants quand même ;)



  • vote
    logan2 12 septembre 2023 19:17

    @mick
    Euh il n’y a qu’un seul connard dans l’histoire, celui qui a attaqué non ?



  • 1 vote
    logan2 28 juillet 2023 17:09

    Onfray n’est pas un philosophe, c’est un toutologue des plateaux TV de droite et d’extrême droite.



  • vote
    logan2 7 juillet 2023 00:57

    @Boris
    Faillit, toutes les chances, c’est ça le problème on condamne les gens pour ce qu’ils ont fait pas sur des hyppothèses. Qu’est-ce qui me dit vu votre inhumanité que vous ne tuerez pas qqun plus tard ? Donc par prévention faudrait que la police vienne vous buter ?



  • 2 votes
    logan2 6 juillet 2023 17:47

    @Boris
    Vous vous croyez dans minority report vous voyez l’avenir ?
    j’en ai entendu des conneries, mais justifier un assassinat pour éviter un hypothétique autre assassinat qui aurait eu lieu à l’avenir, c’est quand même magnifique. Le gamin avait 17 ans et contrairement à ce que vous racontez il n’avait jusqu’à présent tué personne alors sur quoi vous vous basez que cela arriverait à l’avenir ? Carrément une petite fille et pourquoi pas un nouveau né pendant que vous y êtes ?
    Vous déshumanisez et diabolisez un gamin pour justifier un meurtre.

    C’est certes pas génial de devoir défendre un délinquant. Mais le fait qu’il soit délinquant ne donne aucun permis de le tuer.



  • 1 vote
    logan2 6 juillet 2023 15:02

    @Eric_F
    Ce n’est qu’un témoin donc il peut mentir. Il n’y a de toute façon pas besoin de son témoignage on a des vidéos accablantes. C’est justement ce que répète plusieurs fois l’avocate.



  • 3 votes
    logan2 6 juillet 2023 14:59

    @smartphone
    C’est moche de mentir. On a tous vu la vidéo tu veux abuser qui ici  ?



  • 1 vote
    logan2 6 juillet 2023 14:50

    @ged252
    Tous les jours tu as des reportages sur la police, sur les crimes, etc ...

    De quelle réalité tu parles ? De ce que je comprends tu es typiquement en train de vouloir nous manipuler en voulant nous faire croire que la France est à feu et à sang. Et ce alors que certains médias le font déjà pour toi.



  • 1 vote
    logan2 6 juillet 2023 13:59

    @yoananda2
    "et vous avez décidez que c’était vrai sans plus savoir."
    ben non
    "mais visiblement eux n’ont pas le droit d’être défendus. Les racailles, oui, les policiers, non."
    ben si

    Faut apprendre à lire je pense.



  • vote
    logan2 2 mai 2023 17:41

    @ezechiel
    On est donc dans une situation typique d’impérialisme. Un pays tente de quitter la sphère d’influence d’une grande puissance. La grande puissance réagit par la guerre pour remettre un gouvernement inféodé en place et replacer ainsi le pays dans sa sphère d’influence.



  • 1 vote
    logan2 2 mai 2023 17:37

    @ezechiel
    Faut arrêter avec ce mensonge qui vise à présenter les Ukrainiens comme les agresseurs et en plus qui s’en prendraient à des civils.

    Le parlement ukrainien vote un accord avec l’UE pour un traité de libre échange ( point de départ vers une intégration dans l’UE ).
    Le président ukrainien annule l’accord et impose un accord avec la Russie.
    Des ukrainiens se révoltent => Révolution de Maidan.
    Le Parlement destitue le président. Celui-ci va se réfugier en Russie pour appeler à l’aide Poutine.
    Poutine refuse de reconnaître la légitimité du nouveau gouvernement Ukrainien et il commence les hostilités :

    1. annexion de la Crimée. => Réussie sans que le gouvernement ukrainien nouvellement élu ne réagisse.
    2. soulèvement de groupes séparatistes au Donbass aidés par des mercenaires russes => Le gouvernement ukrainien cette fois ne se laisse pas faire et entre en guerre avec les forces séparatistes

    Les séparatistes perdent la guerre civile => L’artillerie russe arrive en soutien. Transformant le conflit en guerre hybride entre l’Ukraine et la Russie.
    Les ukrainiens commencent à perdre la guerre hybride => Accords de Minsk pour une cessez-le-feu demandé par les européens. ( Et sans doute pour se donner le temps d’armer les ukrainiens ).

    Les accords ne sont pas respectés avec des tirs des deux côtés => La guerre hybride redémarre.

    Et ce jusqu’à ce que Poutine décide d’intervenir directement et déclenche la guerre en cours. Avec annexion de plusieurs régions.



  • 2 votes
    logan2 2 mai 2023 17:20

    @Giordano-Bruno
    Merci, meilleure des réponses ;)



  • vote
    logan2 2 mai 2023 17:20

    @christophe nicolas
    Faux.
    Celui qui a allumé le volcan c’est Poutine.