• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Morpheus



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 7 février 2014 14:36

    Je viens de proposer le compte rendu de cet atelier en article sur Agoravox rouge. Si vous voulez l’approuver pour publication, ... smiley





  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 7 février 2014 11:37

    Super intéressant.
     
    Cette question a été au cœur des préoccupation dans un débat d’atelier constituant à Nancy dernièrement.
     
    La question qui a immédiatement suivit à été celle-ci (qui reste très actuelle au regard de ce que dit Flahaut) : « Le problème du communautarisme, intriqué dans la question de la liberté d’associations politiquement actives et la possible dérive lobbyiste : comment ne pas restreindre la liberté d’association à caractère politique, tout en préservant l’intérêt général de l’influence des lobbys financiers, industriels et communautaires ? »



  • 4 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 22:02

    Comment dire...
     
    Oui, en fait c’est ça : je n’arrive pas à faire confiance en Marine Le Pen. Pas plus, en fait qu’en Jean-Luc Mélenchon. Inutile de parler des guignols de l’UMPS.
     
    En fait, les voleurs de pouvoir, en général, je ne fais pas confiance : par nature, je me méfie. Parce qu’ils VEULENT le pouvoir.
     
    Asselineau, jusqu’ici, il n’a pas menti et ses informations sont documentées et vérifiables. Est-il sincère ? Je le crois. Veux-il le pouvoir ? Je n’en suis pas sûr, dans la mesure où, compte tenu de son parcours politique, s’il avait les dents longues, il avait un boulevard devant lui pour y parvenir (en faisant la pute, bien entendu). or, il ne l’a pas fait, et il s’engage contre une machine politique super puissante : le réseau euro-atlantiste. Et sur une position gaullienne que TOUS les autres politiciens conchient profondément.
     



  • 6 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 17:27

    @ PeQase
     
    Justement, le FN n’est pas souverainiste, il est européiste (et l’UE est le fossoyeur des souverainetés).
     
    Donc, en France, tu as une seule option si tu veux une petite chnace de retrouver une souveraineté - sinon populaire - du moins nationale : l’UPR. Et effectivement, comme tu dis, étant Belge, je ne dis pas cela parce que je serais militant UPR (il n’y a pas d’UPR en belgique), mais parce que les analyse de Asselineau sont exactes et très bien documentées.
     
    Le FN, il joue très bien son rôle de Goldstein (le méchant chef de l’opposition secrète dans 1984 de Orwell).



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 17:10

    Il y a à boire et à manger, Eric.
     
    La souveraineté POPULAIRE est-elle supérieure à la souveraineté NATIONALE ?
     
    Si la nation ET sa constitution ET son régime politique assurent efficacement le maintient de l’unité territoriale et la prospérité de tous ses habitants dans la paix, alors sans doute que la souveraineté nationale est supérieure - et c’est sans doute ainsi que vous l’entendez.
     
    MAIS si la nation, sa constitution et son régime politique n’assure pas le maintient de l’unité territoriale et la prospérité de TOUS ses habitants dans la paix, alors la souveraineté nationale est inférieure à la souveraineté populaire.
     
    Donc, d’après moi, une nation souveraine est une nation qui assure, par sa constitution et son régime politique, la souveraineté populaire plaine et entière, cette dernière étant considérée comme supérieure à la souveraineté nationale en cela qu’une nation peut être capturée, dévoyée, contrôlée, manipulée par des voleurs de pouvoir et peut agir contre les intérêts de ses habitants ou une partie d’entre eux.
     
    Morpheus



  • 7 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 15:13

    Non mais, Soral, c’est un autre niveau, évidemment.
     
    Le principe (du système) : fort avec les faibles, faible avec les forts (principe de survie dans le milieu des crapules).
     
    TOUJOURS !
     
    Wizzman, c’est un chien (de garde) : tombé dans la meute, il ne peut qu’aboyer ou remuer la queue.



  • 13 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 15:02

    Ce que dit Laurent Ozon, c’est que les journalistes mainstream sont les kapos du camps de concentration mental où nous sommes maintenu par le système.
     
    Pour rappel, un kapo était un prisonnier qui avait des privilèges à condition qu’il serve l’autorité (militaire) qui gardait les camps de concentration.



  • 4 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 14:50

    Petite remarque sur ton avatar, m4j1k (sans hostilité) : il me semble que ce logo est au symbolisme ce que la novlangue est à la langue.
     
    Placer un poing fermé (symbole de la révolte, mais aussi de la force par l’action violente) avec le slogan « power to the peaceful » (pouvoir paisible, tranquille, calme) c’est très contradictoire : soit tu es dans la révolte mais du coup, tu n’es pas dans l’apaisement (ce qui est légitime face à l’injustice) ; soit tu es dans l’apaisement, donc tu n’es plus dans la révolte.
     
    Dans le monde où nous vivons, choisir ses symboles avec soin, discernement et clairvoyance est très important. Les symboles ont du pouvoir.

     smiley



  • 10 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 14:38

    La candeur et la naïveté des frontistes agoravoxiens a quelque chose de touchant, voir d’émouvant smiley



  • 12 votes
    Morpheus Morpheus 6 février 2014 13:40

    Tu t’es fais piéger comme un bleu, Raphaël.
     
    Si tu dois encore te prêter à ce genre d’exercice (très, très, très périlleux), il faut absolument que tu perfectionnes ton discours et que tu clarifies ta pensée (du moins, l’expression verbale de cette pensée, qui à mon avis est claire dans ton esprit).
     
    Mais je te jette pas la pierre, je suis comme toi, l’exercice oral est bien plus difficile que l’exercice écrit et j’y suis mal à l’aise aussi. Raison pour laquelle je t’invite à t’exercer à ça si tu dois renouvelez l’expérience interview.
     
    Amicalement,

    Morpheus



  • 11 votes
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 16:15

    Malheureusement, le site est bloqué (why ? mystère).
     
    Mais ce formulaire, il me fait trop penser à un questionnaire destiné aux casting dans une boîte de production de film porno.



  • 3 votes
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 15:13

    En même temps, vu les rôles qu’on lui a attribué, il a une certaine expérience smiley



  • 2 votes
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 15:11

    La connerie, l’apathie, l’ignorance, les stéréotypes, ... n’ont pas de frontière. Ni de faction : ces tares sont très équitablement réparties entre toutes les factions et rayonnent, tel les rayons solaires, à travers tout.



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 15:09

    Oui, d’autant plus que, pour ce qui est des francophone, les Belges et les Français ont exactement la même culture. On a même hérité de votre putain de foutue saloperie de code Napoléon, bordel de cul !



  • 7 votes
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 15:04

    En Belgique, on se mêle de nos oignons pas de ceux des autres. S’il y en a qui veulent se fourrer l’oignon en couple, c’est leur histoire, pas la nôtre. On en fait pas tout un foin.
     
    Par contre, quand la justice débloque et aboutit à une affaire sinistre et un échec consternant de l’appareil judiciaire, on fait une "blanche" et les ministres démissionnent.
     
    Mais la vrai question n’est pas là. Bien que rien n’ai changé dans nos vie depuis l’adoption du mariage homo en Belgique, je ne suis pas contre un débat, or, le truc, c’est que dans nos sociétés (en Belgique comme en France), vu le régime oligarchique, il n’y a de débat qu’une fois mis devant le fait accompli, quand la loi est adoptée. Alors que dans une vrai démocratie, les débats - publics - devraient avoir lieu AVANT l’adoption des lois, et celles-ci ne devraient être adoptée que par referendum. Quand on voit ce que le gouvernement français fait des referendum...
     
    Alors soyez gentils, les français, mettez-la en veilleuse. Même si ce que dit Poelvoorde est critiquable sur le fond (parce qu’il n’a pas approfondit le sujet), il traduit bien l’opinion générale des Belges sur ce "mariage pour tous" (sémantique volontairement grotesque et provocatrice orchestrée par votre gouvernement).
     
    Après tout, que ce soit l’UMP ou le PS, vous êtes toujours à vous presser dans les urnes, sachant très bien que c’est vert-schtroumpf et schtroumpf-vert : mêmes causes, mêmes effets. En tant qu’électeur, vous ne vous remettez pas en cause, et en guise de remise en question du système, vous ne voyez que changer de leader. Comme si Méluche ou Marine étaient la solution miracle.
     
    Sortez-vous les doigts du cul.



  • 4 votes
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 14:49

    Oui, et je suppose que tu as compris que c’est de l’humour, c’était ironique smiley



  • vote
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 12:15

    Les physiciens affirme que tout est énergie (sous diverses formes). La matière n’est qu’une façon de modeler l’énergie.



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 12:13

    D’où les guillemets smiley



  • vote
    Morpheus Morpheus 5 février 2014 12:12

    @ Yoann
     
    Ah oui, j’ai moi aussi lu Thomas d’Ansembourg, et cela a révolutionné mon approche de la communication, même si je dois admettre que la mise en pratique n’a pas été (et n’est pas toujours) facile.
     
     smiley