• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de lsga



  • vote
    lsga lsga 19 août 2011 14:43

    non, non, c’est juste une histoire complètement fausse inventée de toute pièce. 


    Et les historiens s’occupent de protéger soigneusement ce mythe. 


  • 4 votes
    lsga lsga 19 août 2011 14:38

    c clair... L’Etat trop endetté, les français pas assez... Les subprimes à la française...

    Au passage, il a appliqué pas mal de réformes prévues dans son programme pour relancer l’économie dont :

    - Défiscalisation des heures sup
    - Bouclier fiscale
    - Baisse de la TVA pour les restaurateurs

    Je me souviens d’un économiste de droite qui racontaient en 2008 sur BFM que, comme la majorité des gens de son camps, ils pensaient que Sarkozy faisaient de l’électoralisme avec ces proposition de mesures pendant la campagne. Il explique leur sidération à tous quand ils ont compris que Sarkozy croyaient VRAIMENT pouvoir relancer l’économie avec ces mesures.... 

    C’est à partir de là que Sarko à commencé à perdre le soutient de la Haute Bourgeoisie au profit de Strauss Kahn. Mettre un avocat grande gueule et réactionnaire, c’est pas si bon que ça pour les affaires. Mieux vaut un vrai bon économiste de gauche corrompu.. 


  • 1 vote
    lsga lsga 19 août 2011 12:49

    désolé l’ami, mais si tu allais en Espagne, tu serais que le Franquisme n’est pas du passé. 


    La majorité des militants PP (=UMP) se réclament du Franquisme, surtout chez les jeunes. Et les vieux fantômes n’ont toujours pas été dissipés. Comme je l’explique autre part dans ce thread, il y a toujours des rues General Franco, des Mairies avec des bustes de Franco, le mausolée de Franco entretenu aux frais du contribuable, des charniers de républicains dont on connait l’emplacement mais que les franquistes ne veulent pas qu’on exhume et enterre dignement, etc., etc.

    Oui, j’exagère un peu en disant que Ratzinger est néo-nazi. Toutefois, le symbole est fort pour les espagnoles qui, contrairement à vous, connaissent bien les relations Fascisme-Vatican (et ceux de droite aussi d’ailleurs ; les jeunes espagnoles Catholiques étant peu avares en éloge de Franco.) Ratzinger appartient à la culture ultra-conservatrice. De tous les évèques, il était le pire. Tout comme Jean-Paul II, c’est homme est un fasciste qui collabore avec la CIA.


  • 2 votes
    lsga lsga 19 août 2011 12:35

    non, l’Espagne n’est pas une terre Chrétienne.

    Comme la France, l’Espagne est une terre avant tout polythéiste. 

    Les romains ont tenté d’imposer par la force le christianisme dans la péninsule ibérique, et ont échoué. Je dis bien ’péninsule ibérique’, car l’Espagne n’existait pas à cette époque : il y avait un très grand nombre de petits princes, de petites communautés, chacune avec ses langues, ses traditions, ses dieux, sa religion (PAS le christianisme).

    La première religion qui s’imposera communément à l’ensemble du territoire ibérique n’est pas le Catholicisme mais l’Islam. En effet, on oubli souvent de rappeler que l’Europe est de tradition judéo-islamo-chéritenne. En Espagne comme dans les Balkans, l’Islam a été la première religion pendant 800ans. 

    C’est l’invasion Arabe qui va créé l’unité du territoire Espagnol, de la même manière que les romains en envahissant LES gauleS vont créer l’unité territoriale de la gaule-romaine, future France. Selon de nombreux historiens, La ’reconquista’ est mal nommée. On devrait parlé plutôt de ’’conquista" tout court. Quoi qu’il soit, ce n’est qu’après la reconquista que l’Espagne va naître en tant qu’Etat et va connaitre une unité culturelle Catholique (et jamais d’unité culturelle tout court... Le Portugal, la Catalogne et le Pays Basque gardant leur langue). 

    La population a-t-elle massivement adhéré au catholicisme ? Difficile à dire. On sait qu’en France la population n’a jamais vraiment adhéré au Catholicisme. Certes, les rois y ont vu un instrument de pouvoir ; mais le petit peuple est toujours resté très proche de sa culture païenne héritée du druidisme. En Espagne comme en France, la pratique de la "sorcellerie" est restée ancrée très longtemps. L’Eglise et l’Inquisition ont du brûler les plus belles femmes du pays pendant des siècles jusqu’à ce que la population accepte de les envoyer se faire none. 

    Les révolutions du 18ème et 19ème ont bien montré que même dans ses époques tardives, le peuple n’adhérait toujours pas à l’Eglise.

    Le Christianisme est une culture étrangère à l’Europe, issus du Moyen Orient. Le Christianisme a été imposé par le fer et le sang aux populations de nos pays. 



  • 10 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:20

    incroyable de pouvoir sortir des conneries pareilles. 


    D’abord Besancenot ne dirige pas l’Extrême Gauche, il en a été l’un des représentant, pas le meilleur. 

    Ensuite, désolé, mais immigration != Islam. La majorité des Arabes qui sont venus en France ont fuit l’Islam. Ils sont venu en France comme on va en Hollande : Ils sont venus boire de la bière et du Pastis. C’est leurs gamins, qui à force de ségrégation, tombent dans un replis identitaire. 

    bref... vous êtes lamentables. 


  • 8 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:15

    @talion : Depuis, ce n’est plus aussi évident... Et les anciens alliés de circonstance sont redevenus des ennemis.


    as tu la moindre preuve que les réseaux de relations entre CIA et Vatican ont été abolis depuis la fin de la guerre froide ? Quel intérêt aurait-eu le Vatican ou la CIA ?

    Aujourd’hui, le concurrent du Vatican n’est plus le communisme, mais l’Islam : L’Islam bouffe toutes les parts de marché aux catho en Afrique et en Asie.... 
    L’ennemi de la CIA c’est qui Déjà ???

    Ah oui... tu commences à comprendre... 
    Laisse tombé la dialectique catholique, laisse tombé le grand Satan Juif ou Franc Maçon, rejoint l’Extrême Gauche. Nous, on est anti-mondialiste. Nous, on défend les travailleurs. Nous, qu’ils soient juif, franc Maçon ou esquimaux ; on mettra les banquiers et la haute bourgeoisie en prison. 



  • 4 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:15

    @talion : Depuis, ce n’est plus aussi évident... Et les anciens alliés de circonstance sont redevenus des ennemis.


    as tu la moindre preuve que les réseaux de relations entre CIA et Vatican ont été abolis depuis la fin de la guerre froide ? Quel intérêt aurait-eu le Vatican ou la CIA ?

    Aujourd’hui, le concurrent du Vatican n’est plus le communisme, mais l’Islam : L’Islam bouffe toutes les parts de marché aux catho en Afrique et en Asie.... 
    L’ennemi de la CIA c’est qui Déjà ???

    Ah oui... tu commences à comprendre... 
    Laisse tombé la dialectique catholique, laisse tombé le grand Satan Juif ou Franc Maçon, rejoint l’Extrême Gauche. Nous, on est anti-mondialiste. Nous, on défend les travailleurs. Nous, qu’ils soient juif, franc Maçon ou esquimaux ; on mettra les banquiers et la haute bourgeoisie en prison. 



  • 5 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:10

    Oui Atheus Legrand, vous êtes Laïque. Vous ne faites pas 2 poids, 2 mesures.


    Vous n’êtes pas d’un côté contre les prières dans la rue, contre le Voile dans les lieux publiques, contre les chants des minarets dans la rue, contre la bouffe halal dans les cantines scolaires, contre l’avortement et l’euthanasie

    et de l’autre côté

    Vous n’êtes pas pour les manifestations catholiques dans la rue, pour le droit des bonnes soeurs de se présenter avec le voile dans les mairies, pour le droit des églises à sonner le dimanche matin à 8h quand les ouvriers se reposent, pour les sapins de noël dans les écoles, et pour la peine de mort.

    C’est que vous êtes quelqu’un de rationnel : Vous aimez que vos propos soit cohérents. 

    Vous n’êtes pas un intégriste religieux, vous n’êtes pas un obscurantiste qui préfère la foi à la raison.


  • 11 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:04
    Je suis d’origine sud américaine, et des personnes de ma famille se sont faite torturer sous les dictatures fascistes. Comme les espagnoles, que je connais bien, je sais qui sont ces chiens du Vatican et de l’Eglise. 

    Je suis français, passionné par l’histoire révolutionnaire de notre patrie. Je sais le rôle qu’à joué l’Eglise dans chacune des révolutions. 

    J’ai étudié l’Histoire, j’ai étudié la philosophie, et j’ai lu Saint-Augustin. 
    Le Catholicisme est en contradiction flagrante avec les valeurs fondamentales du christianisme.

    Le Catholicisme est une hérésie. Il est un outil morale et idéologique créé pour asseoir le pouvoir des rois en Europe. De la même manière que la scolastique a tordu la pensée aristotélicienne pour la faire correspondre à l’idéologie dominante ; le Catholicisme a détourné et étouffé les valeurs du christianisme originel pour servir les marchands du Temple. Aujourd’hui, le Vatican est au service de la Haute Bourgeoisie, de la CIA, et des puissances mondialistes.


  • vote
    lsga lsga 18 août 2011 17:34

    Bin l’id est simple :


    Ceux qui sont contre l’Euthanasie et l’Avortement le sont au nom de la vous considérez que valeur sacrée de la vie ; c’est en contradiction FLAGRANTE avec le fait d’être pour la peine de mort.


    Quand on est Pro droit à l’avortement, c’est parce qu’on considère que le foetus n’est pas un être humain : On considère qu’il n’y a pas assassinat. 
    Quand on est pour le droit d’euthanasie : c’est qu’on considère que la personne a le droit de décider de sa propre mort et de bénéficier des technologies de pointes pour mourir dignement : On considère qu’il n’y a pas assassinat.
    Quand on est contre la peine de mort, c’est parce qu’on considère que c’est un assassinat. 

    Bref, que vous soyez d’accord ou non avec nos considérations, vous remarquez qu’on ne se contredit pas : On est contre l’assassinat.

    Vous, vous êtes contre, mais pour, enfin on sait pas trop... c’est pas très clair.

    C’est parce que nous sommes rationnels, et vous êtes des fascistes obscurantistes. 


  • 5 votes
    lsga lsga 18 août 2011 17:26

    Oui, et François Fillon participe à la messe pour les soldats morts en Afghanistan, et Marine Lepen soutient les intégristes catholiques. 


    Qui est laïque dans le paysage politique ? L’extrême gauche. 


  • 10 votes
    lsga lsga 18 août 2011 17:25

    C’est bien Talion, tu commences à comprendre :


    Le Vatican roule avec la CIA et le pouvoir mondialiste. 


  • 12 votes
    lsga lsga 18 août 2011 17:23

    bin, on est pas d’accord avec l’autorisation des autorités locales, et on le fait savoir. 


    Et c’est bien ce que je dis : 2 poids, 2 mesures. Contre les manifestations publiques des musulmans, pour celles des cathos.

    Vous voyez, la laïcité ça consiste à ne pas faire de distinctions entre les religions. Soit on interdit toutes manifestations religieuses publiques, soit on les autorise toutes.

    Alors : Autorisation ou interdiction ? Choisissez clairement votre position. 





  • 8 votes
    lsga lsga 18 août 2011 16:53

    Oui, le process de Colonisation a été appuyé par le Vatican. 

    Vous en concluez quoi ? Je suis pas sûr d’avoir bien compris.... 

    Jesus voulait que l’Occident dresse des armées pour aller massacrer des indiens en Amériques et leur piller leurs richesses, c ça ? 

    Bref, le Vatican n’est pas le Christianisme. Le Catholicisme est au Christianisme ce que le Stalinisme est au Communisme : Une perversion. 


  • 19 votes
    lsga lsga 18 août 2011 16:51

    ah oui...

     c’est marrant ça, parce que je suis persuadé que vous êtes choqués par les musulmans qui prient dans la rue.

    2 poids, 2 mesures :

    50 arabes qui prie dans la rue c’est inacceptable. 
    Des milliers de Cathos qui éjaculent leur foi au visage de tout le monde, ça : aucun problème. 

    Qu’ils prient dans leurs Eglises. Que la Racaille franquiste rentre dans sa niche. 





  • 8 votes
    lsga lsga 18 août 2011 16:46

    Vous êtes d’une bêtise incroyable. 


    La guerre Civile est encore présente dans toutes les têtes en Espagne. Dans les mairies, il y a encore des bustes de Franco ; dans les villages, il y a encore des rues Franco ; dans les champs, il y a encore des charniers remplis des cadavres du peuple qui avait légitiment élu un président Socialiste. 

    Les massacres et la dictature ont eu lieu avec la bénédiction et l’argent de l’Eglise. 
    En France, dans notre grande nation laïque et révolutionnaire ; la même histoire s’est déroulée lors du massacre de la commune. Le Vatican était à côté des Versaillais. 

    Le Vatican a toujours justifié moralement et appuyer financièrement les massacres contre le Peuple.

    Les espagnoles, contrairement à vous, ont parfaitement conscience que le Fascisme n’est pas un fantôme du passé mais bien un risque permanent. Quand le Vatican mobilise ses troupes, ce n’est jamais un bon signe pour la démocratie. Il s’agit d’une guerre. Le Vatican est un ennemi. Le Pape n’hésitera pas à nous faire massacrer si nous réclamons la démocratie, le socialisme, et la laïcité. 


  • 12 votes
    lsga lsga 18 août 2011 16:34

    euh... tiens :


    renseigne toi un peu sur l’histoire du Fascisme dans les pays hispanophones et le rôle qu’a joué l’Eglise et la Papauté. Tu comprendras que c’est un sujet qui ne nous donne pas du tout envie de rire. 

    L’Espagne a subit la dictature fasciste et morale de l’Eglise, alors même que le peuple avait choisi le Socialisme. Quand on voit ces petits cons de franquistes défiler dans la rue avec l’argent du contribuable pour célébrer leur Pape Néo-Nazi : ça suffit. En pleine crise économique, je comprends que la jeunesse espagnole est envie de remettre cette racaille en place. 

    Ce coup-ci, on ne les laissera pas passer. 


  • 1 vote
    lsga lsga 18 août 2011 16:23

    voilà une manière sage et modérée d’aborder le problème. 

    Un discours républicain, ça fait du bien au milieu d’une diatribe fascisante. 
    merci.




  • 22 votes
    lsga lsga 18 août 2011 14:17

    BIEN !
    remettons en place les catholiques !

    En Espagne, ils ont une responsabilité direct dans la dictature fasciste. Hors de question de les laisser pavoiser au frais du contribuable !
    Au Chili, la raclure Jean Paul II a marié personnellement la fille de Pinochet... Et le Vatican avec l’Opus Deï a instauré des dictatures militaires sanglantes dans de nombreux pays hispanophones. Etant un peu Espagnol, un peu catalan, et un peu Chilien, je ne peux que me réjouir devant un tel spectacle.

    Il est temps de remettre en place toute cette racaille de bénitier !



  • 1 vote
    lsga lsga 18 août 2011 12:05

    @niza, ok, merci pour la précision. Ce qui m’intéressait surtout (et m’avait marqué à la lecture de l’illiade), c’est la figure de l’efféminé tenu par Paris. Incontestablement, dans la Grèce Antique, passer trop de temps avec les femmes était considéré comme une marqe de faiblesse.

    Bref, on associé aujourd’hui homme efféminée avec homosexuel, il me semble bien qu’à l’époque l’efféminée était l’hétéro-sexuel, ai-je tord ?

    @bard75 : La théorie du genre, je n’en sais rien. Comme je le disais, les femmes ont un corps calleux beaucoup plus important que celui des hommes. Cela rend leur cerceau ’massivement parallèle ’ alors que les hommes sont plutôt sériels. Cela a probablement des conséquences d’ordre psychologique. Bref, après, le fait que la théorie du genre énerve les chrétiens intégristes et autre fasciste en tout genre me fait plaisir. Si ça peut perturber les gamins et faire tanguer la morale établie, je prend ^^. 

    Plus sérieusement, je pense qu’on devrait enseigner le plaisir aux enfants (du plaisir culinaire au plaisir sexuel), en ayant pourquoi pas des leçons sur la masturbation en cours. Plein de gamin nés dans des familles intégristes pensent que le plaisir sexuel ’C’EST MAL’, et n’apprennent à se masturber que très tard. On a vu les conséquence que cela pouvait avoir chez les De Villier : c’est malsain et source de pathologie mentale. 

    Qu’on apprennent aux préados qu’ils peuvent et ont le droit de prendre du plaisir avec leur corps ; ils trouveront tout seul si ils préfère les garçons, les filles ou les animaux.