• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Dudule



  • vote
    Dudule 26 septembre 2023 19:58

    Désolé pour l’orthographe, je me suis mal relu.



  • vote
    Dudule 26 septembre 2023 19:55

    Mouais... Vu que LFI s’est tapé une perquise illégale, s’il y avait quelque chose à trouver, ça aurait été trouvé.

    Il faut quand même rappeler au sujet de cette perquisition qu’elle n’était motivé par rien du tout. Les "enquêteurs" sont partis à la pèche et sont rentrés bredouilles, le tout filmé par une palanquée de "journalistes" qui devaient avoir des oreilles dans la police ou au ministère de l’intérieur. Perquisitionner un parti qui dérange sans motifs pour lui chercher des poux, une grande première de toutes les républiques...

    C’est pas avec vos potes du RN qu’on verrait un truc pareil. Le RN sert de repoussoir, et si sa tourne mal de roue de secours à l’oligarchie. Lui ne craint rien. Il a d’ailleurs été condamné pour les mêmes soupçons qui ont entrainé la perquise à LFI dans un silence médiatique abyssal, alors que la perquise de LFI a bénéficié d’une couverture médiatique remarquable, en passant.

    Et ça marche ! Je connait des gens persuadés que LFI a été condamné pour financement illégale de ses campagnes...



  • 3 votes
    Dudule 29 mars 2023 14:25

    Les USA font de plus en plus penser à l’URSS pendant sa décadence. Avec des dirigeants complètement gâteux, et des élites corrompues.



  • 2 votes
    Dudule 5 mars 2023 12:55

    @nono le simplet

    Il n’a pas fait rire tout le monde, il a fait rire la partie occidentale d’un auditoire, ce qui n’a rien de surprenant et ne signifie rien.

    Contrairement à vous, j’ai vu l’intégralité de l’entretient, pas juste la minute soigneusement sélectionnée par la propagande fasciste occidentale. On y voit le public, et celui-ci est partagé entre occidentaux et représentant du "sud".

    https://www.youtube.com/watch?v=nihwViCcUW4

    Regardez le public. Ce n’est pas parce que la conférence est en Inde que tout le public est indien. Et c’est d’autant moins le cas que New Delhi vient d’accueillir le G20, avec plein d’occidentophiles dedans.

    Donc, ces rires ne signifient rien quant à la sympathie ou au rejet qu’inspire la Russie au "rest of the world", ne vous en déplaise. Et tous ceux qui sont informés savent bien que le "rest of the world" en a ras la casquette de l’agressivité sanguinaire, de la rapacité et de l’hypocrisie de l’"Occident". D’ailleurs, Lavrov a fait rire plusieurs fois l’autre partie du public (12 min 30 par exemple).

    Les médias occidentaux se sont empressés de ne sélectionner qu’une petite minute de cette conférence pourtant fort instructive. D’ailleurs, je vous encourage à en regarder l’intégralité, vous allez apprendre des trucs.

    Il suffit de regarder l’intégralité de la conférence pour voir qu’on vous à présenter qu’une version complètement biaisé de la réalité, et donc que nos médias ne sont que de sales gros menteurs. En fait, ça le démontre de façon irréfutable. Pourtant, ça ne changera rien à votre façon de voir, puisque vous avez la foi inébranlable des fanatiques.



  • 2 votes
    Dudule 28 février 2023 16:10

    @zevengeur

    Tout à fait. Un truc bizarre sur toutes ces bidules "négociés" avec l’UE, c’est que les négociations se font quasiment en catimini est que rien n’est jamais soumis au débat public.

    Si Sarko, soit disant le "couteau sous la gorge" d’après l’intervenant, ne voulait pas de ce marché de l’électricité, il n’avait qu’à placer le débat sur la place publique. L’opinion n’aurait jamais accepté cette arnaque, et l’UE, qui ne se confronte jamais aux opinions publiques et préfère tout faire en secret, aurait remballé son escroquerie.



  • 1 vote
    Dudule 14 février 2023 13:22

    @nono le simplet

    Ça veut simplement dire que sur la question des vaccins, comme disent les commentateurs de rugby, "les mouches ont changé d’âne".

    C’est aussi en train de venir sur la question ukrainienne. L’article de Seymour Hersh a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière, même si les fourmis en panique qui courent partout ne sont pas encore visibles sur l’avant-scène.

    Vous allez bientôt être obligé de changer de pseudo, pour votre propre crédibilité.



  • 3 votes
    Dudule 28 novembre 2022 22:02

    @sirocco

    Vous êtes bien naïf...

    Je ne vois pas de quels appuis auraient bénéficié Lula, avec la Maison Blanche, les sectes évangéliques subventionnées par la CIA, et les médias contre lui. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour le mettre hors jeu, de l’éviction de Roussef au procès bidon.

    Voilà Lula, avec toute la bourgeoisie brésilienne, les évangélistes de Bolsonaro, les officines subversives yankees et l’appareil d’état brésilien contre lui qui réussirait à truquer les élection ? Comment a-t-il fait ? C’est un magicien ?

    Effectivement, le résultat des élections au Brésil est étrange parce que beaucoup trop serré par rapport aux études d’opinion. Bolsonaro n’a pas réussi à tricher suffisamment, il semble. Parce que les barrages sur les routes pour empêcher les gens de voter et les intimidations d’électeurs par l’armée et la police (pour ce qui était vraiment visible), c’était le fait de Bolsonaro et de ses sbires.

    La bourgeoisie compradore vénézuélienne a aussi organisée de grandes manifestations contre Chavez puis Maduro. Et pourtant, elle était largement minoritaire et avait perdue les élections. Ça ne prouve rien.

    Qu’il y ait eu du bidonnage lors des élections en yankeeland, c’est fort possible. Mais ça n’a pas de lien avec les élection au Brésil. Si vous faites le rapprochement "Biden de gauche a fait élire Lula de gauche", laissez moi vous détromper : Biden n’est pas de gauche, ni la tendance du Parti Démocrate qu’il représente. Pas du tout, du tout de gauche.



  • 6 votes
    Dudule 28 septembre 2022 18:14

    @Pyrathome

    Ça peut-être aussi les rosbeefs. Ça coïncide avec l’arrivée au pouvoir de la foldingue... Ils ont des des forces spéciales capables de ce genre d’opération.



  • 17 votes
    Dudule 28 septembre 2022 18:12

    @nono le simplet

    Dénigrer les Russes n’est pas le but de l’opération. Je ne vois pas d’ailleurs en quoi ça les dénigre... Le but de l’opération est de mettre l’Allemagne et l’Europe dans la mélasse. L’hiver s’annonce rude...

    Je ne vois pas pourquoi les Russes saboteraient leur propre gazoduc alors qu’ils ont la main sur le robinet et peuvent le couper quand ils veulent.

    Autre chose encore :

    La propagande des fascistes néoconservateurs, dont vous êtes un des relais les plus zélés, affirment que les Russes ont été durement touchés par les sanctions et qu’ils cherchent désespérément à vendre leur gaz. Puis les mêmes affirment qu’ils détruisent leur propre gazoduc...

    Faudrait veiller à avoir une "narrative" un minimum cohérente, les gars... Ça va finir par se voir.

    Les Chinois rigolent des Russes et s’éloigneraient de la Russie... Oui, bien sûr. J’aimerai voir d’où vous tenez ça, à part de la propagandes des fascistes qui ne base cette "affirmation" sur... rien.



  • vote
    Dudule 7 septembre 2022 22:31

    @nono le simplet

    Vous portez décidément bien votre pseudo, vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

    Je vous ai fait remarquer que la Tchétchénie n’est officiellement pas un état indépendant de la Russie, et que donc votre exemple ne vaut rien. La République de Tchétchénie est une république autonome au sein de la Fédération de Russie qui en compte une 22.

    Et vous répondez sans avoir rien compris.



  • 1 vote
    Dudule 7 septembre 2022 17:26

    @nono le simplet

    Il est ici question de Zelinsky. Est il oui ou non une marionnette corrompue ? Vous bottez en touche.

    Pour vous répondre :

    Kadirov est officiellement le président d’une république autonome appartenant à la fédération de Russie. Donc, oui, d’un certain point de vue, une marionnette du Kremlin. Comme on peut considéré le président du gouvernement de Nouvelle Calédonie commet une marionnette de Paris. C’est une façon de voir.

    Loukachenko a tenté une politique équilibrée entre l’Europe et la Russie. Ça n’a pas marché, les néocons veulent tout. Ce qui en fait automatiquement une marionnette du Kremlin d’après les criminels contre l’humanité que sont les néoconservateurs, dont vous êtes un des porte-paroles.



  • vote
    Dudule 7 septembre 2022 16:49

    @Eric_F

    Les extrémistes nationalistes ont bien posé la question en ces termes aux habitant du Donbass (entre autres) : ou vous ne parlez plus qu’Ukrainien, ou vous rentrez(!) en Russie(*), ou on vous extermine. C’est la raison de l’insurrection. Parler de génocide est peut être exagéré, mais dans les mots, ils en étaient bien menacés.

    (*) Parce que pour les nationalistes, les Russes du Donbass sont historiquement venus de Russie, même s’ils y habitent depuis plusieurs siècles. Normal, cette régions a été conquise par l’Empire Russe sur les Tatares. Avant cette conquête, il n’y avait pas (ou plus depuis l’invasion Mongol) de slaves dans la région, et après la conquête, les Russes ont effectivement colonisé le coin.

    Donc, les nationalistes Ukrainiens, avec la logique toute particulière qui les caractérise, considèrent que les Russes du Donbass sont des colons qui occupent illégalement une terre ukrainienne. Alors que cette région n’aurait évidemment pas pu appartenir à l’Ukraine sans la conquête russe... elle serait restée tatare, ou autre...

    D’où l’injonction : parlez Ukrainien ou rentrez chez vous, en Russie. Ou on vous tue...



  • vote
    Dudule 7 septembre 2022 16:17

    @DantonQ

    Et alors ?

    Je me fous de ce que faisait Zelinsky avant d’être président. Qu’il ait été un humoriste, et pas des plus subtil, n’a aucune importance.

    Ce qui compte, c’est ce qu’il fait aujourd’hui. Et aujourd’hui, c’est une marionnette des USA complètement corrompu qui conduit son peuple vers la catastrophe.

    Il aurait pu être un humoriste vulgaire et un bon président, ou avoir précédemment exercé un métier plus "honorable" et être tout aussi mauvais.

    Ça m’énerve la récurrence de cet argument sur la passé de Zelinsky, parce qu’il ne signifie absolument rien. C’est une rhétorique de cours d’école primaire, et ça masque complètement les problèmes bien réels que posent cet homme.



  • 14 votes
    Dudule 13 août 2022 19:17

    @DAChHtv

    La propagande pro-russe de la BBC ?

    La propagande des Ukrainiens sur leurs propres pertes ?

    L’Ukraine tout un peuple ? Au point que le gouvernement cherche à évacuer la population civile des zones de combat pour éviter que les russes ne reçoivent trop d’informations sur les cibles disponibles. Et ce qui oblige aussi le SBU à considérer comme suspecte toute personne qui a des numéros de téléphone russe enregistrés sur son portable.

    Les Ukrainiens dans leur majorité en ont ras le bol de la bande de malades mentaux de l’ouest du pays qui a déclenché et entretient cette catastrophe.



  • 15 votes
    Dudule 13 août 2022 18:43

    @DAChHtv

    N’importe quoi...

    Il faut arrêter de croire ce que raconte les maboules fascistes qui gouvernent l’Ukraine.

    Le mois dernier, la BBC, peu suspecte d’être financée par les Russes, à fait une étude exhaustive des réseaux sociaux et d’internet pour estimer les pertes russes. Parce qu’une mort laisse des traces. Faire parts, message sur les réseaux sociaux, échanges administratifs, avis de décès, etc...

    Le résultat (au grand désespoir de la BBC) : 4000 à 5000 tués côté russe depuis le début de la guerre. Il faut y rajouter il est vrai les pertes des rebelles du Donbass qui se battent beaucoup, à peu près équivalente.

    Par contre, des chiffres sur les pertes cumulatives ukrainiennes sont sortis il y a quelques jours. Il y a eu des fuites du côté de Kiev... Et ces chiffres sont effrayants : 180 000 tués, blessé ou disparus.

    Les Yankees se battent vraiment jusqu’au dernier Ukrainien, ce n’est pas une formule creuse.



  • 1 vote
    Dudule 20 mai 2022 15:11

    Est-ce un lapsus ou une "joke" ? Le public rigole, ce qui est vraiment dérangeant.

    La traduction est inexacte. Il dit l’"Irak aussi... de toute façon" (Irak too... anyway), pas juste l’"Irak... passons".



  • 1 vote
    Dudule 12 mai 2022 17:04

    @V_Parlier

    Si le gars se révèle un mytho, par association, tous ces crimes de guerre bien réels pourraient passer pour des manipulations. Un tour de passe passe facile pour une propagande bien affutée.

    Or j’ai un problème avec ce gars : les Ukrainiens l’auraient tranquillement laissé filmer les saloperies qu’ils font ?

    On sait pourquoi ces vidéos sont sorties : dissuader les soldats ukrainiens peu motivés de se rendre, dans la crainte que les Russes leur rendent la pareil. Donc, c’est les nazis qui filment et qui contrôlent ce qui est publié.

    On verra, mais j’ai un gros doute.



  • 5 votes
    Dudule 11 mai 2022 13:13

    Cette vidéo me met mal à l’aise.

    Bien sûr, tout ce qu’il dénonce est vrai, mais il laisse entendre qu’il a personnellement enregistré des vidéos comme preuves. Or, ces vidéos de crimes de guerre de l’armée ukrainienne, tout ceux qui cherchent un peu les ont vu, et il est bien évident qu’il n’en est pas la source. Et il s’agit précisément de ce dont il parle...



  • 6 votes
    Dudule 27 novembre 2020 02:00

    Suivant les standards en vigueur sous Pinochet, vous avez raison, mais dans un état démocratique, non. On ne rentre pas dans une propriété privée sans mandat, sauf cas exceptionnels qui n’inclus pas le non port du masque... "Peut-être" qu’il tentait de fuir et refusait d’être interpellé, possible, mais c’est facile d’avoir son nom et son adresse, et de lui faire payer des amendes, ou autres convocations déplaisantes, sans recourir à ces procédés.

    Ce n’est pas ce que disent les policiers, qui se sont fait pincer et fait mettre à pied sur le champ pour faux témoignages et faux et usage de faux, donc il semble que ce qu’ils disent n’est pas fiable.

    Ils n’arrivent pas à le maîtriser ! Ils le cognent, il se protège comme il peut et essaye d’ouvrir la porte pour être vu du couloir, c’est ce que tout le monde constate sauf vous. Lorsque ses employés se montrent, ces courageux policiers sortent (fuient ?) et balancent des grenades à l’intérieur ! Leur comportement est tellement stupide que je me demande vraiment si ces policiers n’avaient pas bu un bon coup de trop !



  • 7 votes
    Dudule 27 novembre 2020 01:48

    Certains policiers ont de toutes évidences interprétés les mamours que leur prodigue le régime comme le coup d’envoi de la fête du slip et de la matraque. Voir les arrestations de journalistes samedi soir, alors que la loi sensée leur interdire de filmer des policiers n’est pas encore définitivement votée, et qu’elle n’interdirait même pas des journalistes de filmer si elle l’était. Ça nous donne une idée de la façon dont cette loi est interprétée sur le terrain par certains policiers, et de leur soucis du droit.

    Il faut dire qu’il a eu très peur des gilets jaunes, le régime en question. Et il a toujours une frousse bleue d’une révoltes des gueux, ou même des classes moyennes. Il répond donc de façon ostensible et législative à tous les désirs des "syndicats" policiers, essayant de se mettre dans la poche son seul rempart contre la plèbe.

    Syndicats policiers qui, curieusement, semblent défendre le droit du policier à cogner qui il veut, quand il veut, où il veut, sans se faire filmer, plutôt que de réclamer le payement des heures sups, l’embauche de personnel contre les sous effectifs, des formations adaptées, et la fin de la politique du chiffre (paperasse à la c... et harcèlement inutile des citoyens...). Les beaux syndicats que voilà...