• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de devphil30



  • 4 votes
    devphil30 devphil30 28 février 2019 05:51

    @Sozenz
    Rendre obligatoire quelque chose de subversif vis à vis de l’ordre établi ...Excellent.

    Darmanin a été aux douanes l’autre jour pour faire le beau et il portait un gilet rouge ( communiste ...hi hi hi ) en fait c’est tout sauf jaune ça m’a bien fait rire
    Il est certain que l’image aurait été reprise avec comme titre Damrinin soutient les Gilets Jaunes

    Rien que ce symbole des Gilets Jaunes est excellent car maintenant dès que je vois une personne avec un Gilet je fais le lien avec la constatation



  • 7 votes
    devphil30 devphil30 23 mai 2017 07:52

    Il faudrait d’abord définir qu’est ce qu’une fausse nouvelle ..

    Qui peux donner un sens à une fausse nouvelle ?
    Est ce l’état qui défini la vérité ?

    Ensuite quand l’état donne des fausses informations pour justifier des engagements militaires , est-ce condamnable ?

    Les problèmes de fausses nouvelles aujourd’hui , c’est leur diffusion rapide sur internet avec les risques de déstabilisation de personnes , de sociétés ou même d’état.
    Ce point a été très bien compris par les démocraties qui veulent brider la diffusion d’information ou la parole de certains en créant un délit de fausses nouvelles.

    Les démocraties ne sont pas les mieux placés en terme d’objectivité et de sincérité pour procéder à ce type de censure sinon c’est un basculement vers un régime moins démocratique.

    Philippe 



  • 4 votes
    devphil30 devphil30 17 décembre 2016 07:33

    Ce que je constate dans le discours de Bachar ou de Poutine , c’est une profonde vision de la réalité.

    Calme et pragmatisme face aux gesticulations et menaces de l’occident.

    L’occident n’a pas compris que le monde à changer et que l’époqie des croisades et du colonialisme est terminé 

    Merci pour cet interview d’un grand président 

    Philippe

     


  • 12 votes
    devphil30 devphil30 20 novembre 2015 15:31

    Je n’avais pas eu l’occasion d’écouter des discours de Chavez.

    En plus de son aura personnel quel lucidité sur le monde.
    Il n’est pas étonnant qu’une fois de plus un destin tragique survienne à ceux qui critique l’impérialisme.

    Extraordinaire intervention 

    Philippe 


  • 22 votes
    devphil30 devphil30 3 octobre 2015 11:30

    Ceux au pouvoir défendent toujours Israël et les USA.


    A croire que pour arriver au pouvoir il faut être USA compatible et surtout pas Pro Russes sinon le système te rejette.
    Les Russes , ennemi du capitalisme sont la bête noire des USA qui veulent imposer leur domination au monde.

    La manipulation envers la Russie continue , heureusement que des voix s’élèvent en France pour dénoncer notre soumission aux USA.

    Philippe 


  • 5 votes
    devphil30 devphil30 3 octobre 2015 11:27

    Même commentaire que yoananda.


    Alignés impliquent une réflexion et une indépendance de choix.
    Nous sommes soumis aux USA dans nos actions internationales , Mistral , Syrie etc ....
    Comme par hasard après avoir bloquer la vente des mistrals à la Russie , notre maitre Sam a autorisé de manière officieuse l’achat de Rafale par l’Égypte et l’Arabie Saoudite.
    Compensation pour avoir fait comme il voulait vis à vis de la Russie.
    Il est certain que 2 porte hélicoptères auraient pu changer le cours de la guerre en Ukraine dans laquelle la Russie n’est pas présente.

    Les USA bombardent qui ils veulent , décrètent qui est l’axe du mal ou du bien.
    Ils se moquent bien de l’ONU et voila que les Russes dans le cadre de l’ONU participent à la lutte contre le terrorisme instauré et financé par les USA en Syrie pour destituer Bachar El Assad.
    A peine les missiles Russes ont touché le sol que l’on apprend que les Russes se sont trompé de cible.

    Une vraie manipulation médiatique que nous poursuivons comme notre maitre Sam nous le demande.

    Philippe 
     


  • vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 15:41

    J’évoque juste la lignée familiale et la captivité subit par Mac Cain , je ne parle pas des faits d’armes qui de plus ne sont pas mentionnés 


    "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

    Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

    Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu.

    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterieaérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9."

    Deux bras cassés et une jambe cassée , 6 ans de captivité , il ne s’agit pas de faits de guerre mais de destin humain qui porte le respect.

    Il est facile de critiquer mais on est en face d’une personne qui a du caractère pour avoir résister à ce destin. 

    Philippe


  • 1 vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 12:00

    La SASU ou SAS est un bonne solution mais avec l’instabilité fiscal régnant en France , il est toujours inquiétant de se lancer dans un projet si les fondations sont amenés à bouger.


    Philippe 


  • vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 09:27

    Il est toujours intéressant de regarder le passé personnel des hommes pour mieux comprendre leurs motivations.

    L’interlocuteur s’adresse à Mac Cain qui doit sa fortune à se femme bien aimée , il aurait pu s’adresse à une autre personne ce fut le hasard de la réunion.

    "Son grand-père paternel est un amiral de l’US Navy.Il est encore présent sur le pont du cuirassé USS Missouri (BB-63) le 2 septembre 1945 lors de la reddition japonaise dans la baie de Tokyo avant de mourir 4 jours plus tard."

    "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu "
    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. 
    En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.
    Libéré en mars 1973, après avoir survécu à ses blessures, aux humiliations, aux coups, aux tortures et à deux années de confinement solitaire"

    Je ne cherche par à le défendre mais il a un passé militaire et est issu d’une famille militaire qui ont du lui imprégner une forte personnalité.
     
    Le traiter de trahison me semble un peu fort même si la traîtrise concerne l’aspect politique de son action.

    Le passé militaire n’a pas à être mis en avant mais il doit aussi permettre de respecter l’homme.

    Philippe 




  • 3 votes
    devphil30 devphil30 23 mai 2013 15:42

    Quelques voix sortent encore du lot mais pour combien de temps , le système va les broyer 


    Philippe


  • 9 votes
    devphil30 devphil30 19 mars 2013 14:01

    Comment un auteur peut il être d’aussi mauvaise foi 


    Philippe 


  • vote
    devphil30 devphil30 22 octobre 2012 09:35

    Toujours aussi bon et clairvoyant 


    Philippe


  • 13 votes
    devphil30 devphil30 14 mai 2012 13:09

    Quand on ne sait pas de quoi on parle , il faut se renseigner avant de poster un article 


    La maison est détenu en nom propre.
    L’appartement de 54 M2 est détenu en indivision à hauteur de 70% de sa valeur.
    L’appartement de 80 m2 est détenu via une SCI à hauteur de 30% des parts sociales

    http://www.toutsurlimmobilier.fr/le-pat … euros.html



    Philippe


  • 7 votes
    devphil30 devphil30 27 janvier 2012 11:50

    Aberration de la manipulation des chiffres mais qu’en est ’il de la réalité ????


    Dans une société juste et équitable , les transferts financiers doivent se faire vers les catégorie les plus fragiles et non vers le haut de la pyramide comme cela se voit en France depuis 20 ans.

    Pourquoi les riches deviennent plus riches , c’est parce qu’ils disposent d’un capital de départ soit financier , patrimoniale , éducation , étude , familiale.

    Quand aujourd’hui les plus pauvres ne peuvent pas trouver de travail car ils n’ont pas de moyen de se déplacer où est la justice ????

    Vidéo révoltante ................

    Philippe 


  • 2 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 14:24

    Excellente remarque snake concernant son changement de profil.

    Ce mec me dégoutte par ses propos et sa pensée égoïste.

    Qu’il aille bosser un peu avant de nos balancer ses vérités de petit bourgeois , qu’il aille voir ce Que cela signifie de se lever tôt pour toucher moins que le smic afin d’être fier et de ne pas dépendre de la société égoïste dont il rêve éveillé le cul sur un fauteuil devant son écran.

    Quand je vois la photo qu’il a mis en ligne cela reflète bien sa pensée , on se fout de tout , on profite de tout et les autres peuvent crever , je suis dégoutté par tant de cynisme.

    Philippe 


  • 3 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 14:14
    "Non. Ces charges sociales, si elles étaient supprimées, iraient dans la poche des employés. En effet, les entreprises payent les employés à hauteur de leur salaire + charges sociales. Les patrons ne voient pas la différence entre salaire brut et salaire net. Pour eux ils ne versent que le salaire brut aux employés, qui le méritent. Permettez aux employés de toucher directement le salaire brut en supprimant les charges sociales, et c’est ce qu’il se passera."

    Et ceux qui n’ont pas travailler ou commencent à peine et ayant juste commencer à cotiser dans vos organismes privés ( MEDERIC sous l’influence de Guillaume Sarkozy pour les retraites ) combien toucheront ils pour les aider durant le temps ou ils n’auront pas de travail ????
    A oui c’est vrai la vie serait plus belle sans aucune contrainte donc ce serait le plein emploi ......
    Votre message est contraire à ma vision d’une société juset et équilibré qui ne laisse pas sur le bord de la route des gens en difficulté , à titre personnel je n’ai pas à me plaindre mais tout le monde n’est pas dans ce cas et je suis ravi de pouvoir contribuer à aider par mes cotisations des personnes en difficulté.



    "Pas si privatise. Oui ça serait le cas si on gardait le système actuel complètement pourri. Mais si on privatisait santé, retraites, etc... Chacun cotiserait selon ses choix et aurait en retour la juste rétribution de ce qu’il a cotisé, les assurances étant en concurrence et ne pouvant donc se permettre de baisser la qualité de leurs prestations."

    Chacun cotiserait en fonction de ses moyens ....MAIS vous venez de quelle planète ( le XVI ième ) vous ne comprenez rien ni ne connaissez rien à la vie quand une personne va à la poste et demande à retirer 30 euros pour pouvoir manger dans la semaine en laissant le reste pour avoir de petits intérêts , vous croyez quoi que les gens vont pouvoir cotiser à des organismes privés qui ne pensent qu’à une chose gagner le plus possible en remboursant le moins possible , que voyons nous avec les mutuelles.
    Le passage au tout privé est synonyme de profit ( encore une fois le marxisme mais vous devriez aussi élargie votre culture sans a priori ) avec les risques de mauvaises gestion et surtout de discrimination entre ceux qui ont les moyens de cotiser et les autres. 

    "Vive le marxisme ! Haha, toujours le marxisme, c’est fou comme ce courant de pensée a de l’influence ici..."
    Ce n’est pas le marxisme mais la justice dans une société qui doit tendre à être égalitaire et fraternelle sans "laissez crever" ceux qui n’ont pas eu accès aux études par manque de moyen ou de capacité.
    Le capitaliste à outrance génère de la souffrance pour les plus faibles mais cela ne semble pas vous déranger dans votre réflexion et votre pensée , votre voie est surement bien tracé donc vous vous importez peu des autres ils ont qu’à se bouger , c’est votre vision de la société , ce n’est pas un mode de fonctionnement d’une société évolué , c’est la loi du plus fort mais le problème c’est que tout le monde ne part pas avec le même niveau de fortune parentale , ni les relations , ni les capacités personnelles pour arriver 
    Est-ce une raison pour les laisser ??
    Au delà de votre approche c’est de l’eugénisme qui est sous jacent par la loi du plus fort au mépris des autres.

    Le travail de simon est -ce que vous le feriez ???
    Non bien sûr par contre chacun travaille en fonction de ses capacités alors pourquoi certains métiers ne permettrait même pas au personne de vivre ou de pouvoir acheter un peu de confort dans leur vie ....
    Il n’y a pas que le profit mais aussi la répartition des richesses entre tous mais ce discours vous échappent complètement , c’est bien dommage 


    "Non. Je fais de l’économie à haute dose. Merci."
    Revoyez alors vos classiques 

    Philippe


  • 10 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 12:04

    "Non. Le temps de la flexibilité, grosso modo au 19 siècle, était une époque de progrès social et économique sans précédant dans l’histoire de l’humanité. Oui dans l’absolu si on regarde par rapport à aujourd’hui ils vivaient mal. Mais il faut regarder par rapport à leur époque ! En gros ils sont passés du moyen âge à une société industrielle en un rien de temps ! Les progrès étaient phénoménaux ! C’est vous qui devriez réviser vos bouquins d’histoire.

    Supprimez toutes les réglementations à la con et vous aurez de nouveau une période de progrès sans précédant."

    Au prix de combien de morts dans les mines , les industries !!!!
    Au prix de quels misère , de quelle exploitation !!!!!
    Au prix de combien de grêve maté par l’armée à la solde des exploitants miniers ou industriels !!!!!

    Ce furent des progrès industriels liés à l’évolution technologique qui rapportèrent beaucoup aux banquiers , aux riches fortunes qui avaient le capital pour investir pour les autres ce fut qu’au prix de longues luttes qu’ils arrachèrent ce que vous voulez supprimer aujourd’hui ...... 

    Supprimer les réglementations , c’est ce qui se profile soyez rassuré Monsieur le fils spirituel du baron Sellière et vous verrez comment les patrons seront heureux de vous expliquez qu’ils ne peuvent pas vous donnez plus 3 euros par jour ( comme simon ) car vous savez la concurrence , la conjoncture , le manque de travail etc .....
    Vous êtes un abruti , vous pensez que le fait de payer les gens moins va créer de l’emploi et comment les gens iront travailler avec un litre d’essence à 1,6 € , des voitures , des loyers hors de prix .....

    Philippe


  • 5 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:56

    Tout a fait d’accord mais la volonté du patronat est de transformer les cotisations sociales ( assurance chômage , retraite , maladie , maternité ) en charges à supprimer pour augmenter leur profit.

    Une fois ces charges supprimés ou fortement diminués alors que ce sont des cotisations pour chaque personne travaillant , une fois ces charges baissées alors il y aura une diminution des remboursements , des durées d’indemnisations du chômage , des retraites etc ...cela ne vous rappelle rien ?? une actualité pas si lointaine pourtant....

    Le profit , le profit rien que le profit , la délocalisation pour le profit , le travail à bas coût pour le profit , le profit MAIS ensuite qui achète tes produits ?????
    Aujourd’hui le problème commence à se poser en France car non seulement le pays est endetté mais les ménage aussi tout cela pour le profit 

    Et dire qu’un type comme l’auteur fait des études politiques avec peut être un module de macro économie facultatif ...
    Allez je met un lien pour votre culture économique qui est largement en dessous du minimum de culture économique et pour laquelle une formation vous ferais le plus grand bien

    Philippe


  • 4 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:48

    Pour un premier article , c’est un beau torchon de conneries capitalistique.


    Vous semblez jeune comment pouvez-vous avoir un tel raisonnement , être déconnecté à ce point de la misère.
    Le smic est aujourd’hui bafoué pour encore plus de profit , les gens ont des contrats de 20 heures au smic et vous pensez qu’ils sont heureux ??
    Non mais ils n’ont pas le choix , ces gens survivent et d’après vous c’est comme cela la vie ??
    Il y a ceux qui ont la possibilité de faire des études politiques , économiques et ceux qui travaillent.

    Au vue de la video , Simon ne peux pas être remplacé par une machine car il nettoie les locaux.
    A aucun moment cette tache ne rapporte , il y a dans les entreprises des métiers et des activités génératrices de profits ( la vente , la production ) , une entreprise est un ensemble d’acteurs qui tendent à faire fructifier leur entreprise pour améliorer leur condition ( ou du moins ils l’espèrent ) et les résultats de l’entreprise.
    Le but n’est pas d’enrichir à vie Edgar.

    Que deviendra Edgar dans sa grande usine quand personne ne produira pour lui ?????

    La gentille secrétaire qui rapporte plus que l’ouvrier est une ineptie car c’est les produits fabriqués par les ouvriers qui font tourner l’entreprise.
    Si vous baissez les revenus ou supprimer ceux qui ne sont pas assez rentables alors qui va acheter les produits ??? Ford avait compris beaucoup de choses que nos politiques ont oublier.

    Par revenir à la réalité en France , les emplois de bas salaires sont aidés par l’état sous forme d’exonération de cotisations sociales patronales ( je marque bien cotisation et non charges ).

    Maintenant ne me faites pas croire que simon pourra se former à la gestion des machines si vous connaissiez un temps soit peu les entreprises , les gens sont formés dans leur poste et activité pour être plus productifs , les seules formations accessibles pour changer d’activités se déroulent dans le cadre de période de chômage par le biais d’organismes tels que le CNAM , les Greta , l’AFPA.

    Je suis outré par cet article et la mentalité sous jacente qui est la votre 

    Philippe




  • 5 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:18

    Le contenu de votre article est du grand n’importe quoi , vous pensez vraiment qu’un employeur va reconnaître un employé de "qualification " de type smic à sa vrai valeur il tendra à le dévaloriser pour le payer moins car sur ces secteurs d’emplois il y a plus de demandeurs que d’offres.


    Je vous conseille vivement d’aller voir ce qu’il se passe dans les agences d’interims ( Manpower , addeco ) le matin pour voir les gens qui espèrent trouver une activité dans des secteurs de bas de l’échelle.

    A défaut de vous rendre compte de la situation , vous devriez changer d’orientations car votre perception du monde du travail par le biais de vos études politiques m’inquiètent au plus haut point pour les années à venir car vous raisonnez déjà comme les politiciens déconnectés de la réalité et ne pensant qu’à fournir de la main d’oeuvre corvéable à souhait aux entreprises.

    Philippe