• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • vote
    Gollum Gollum 8 décembre 2017 10:41

    @jimontheair

    Mouais bof… smiley



  • 3 votes
    Gollum Gollum 8 décembre 2017 10:40

    Grosse offensive idéologique du Transhumanisme on dirait en ce moment…


    On voit Laurent Alexandre quasi partout et maintenant ça…

    L’art de vouloir faire croire au Progrès alors que tous constatent que tout part en couilles dans quasi tous les domaines.

    Elon Musk est pas mal aussi dans le genre enfumage.


  • 3 votes
    Gollum Gollum 7 décembre 2017 10:29

    Tiens faudra regarder les réactions de Daesh à la loupe pour voir si cette mesure les choque ou pas… smiley J’ai déjà ma petite idée. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 7 décembre 2017 10:13

    @Jean Robin

    Le bon larron a fait acte de pitié principalement.. Et rien ne montre que Jésus lui dit qu’il sera avec lui au Paradis à cause de sa foi ou de sa pitié… M’est avis que c’est plutôt à cause de sa pitié.



  • 2 votes
    Gollum Gollum 7 décembre 2017 10:04

    @Zatara

    Pas compris. Elle, elle dit qu’elle doit résister de son point de vue. Mais elle dit bien que l’on doit utiliser la violence contre les hérétiques, comme au Moyen-Âge.

    Autrement dit les néo-cathares d’aujourd’hui (il y en a) seraient susceptibles de se voir l’obligation d’abjurer et d’embrasser la "vraie" foi… Bref, ces cathos tradis sont toujours aussi dingos… et c’est d’autant plus effrayant que ça sort de la bouche d’une jeune femme apparemment douce comme une colombe..



  • 1 vote
    Gollum Gollum 7 décembre 2017 10:00

    @pegase

    Dans les campagnes ce sont les femmes qui allaient à la messe pendant que les hommes les attendaient au bistrot...



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 19:07

    Je suis allé par curiosité sur le site de Virginie (charmante) et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=98ie9FIzQbU


    Après avoir avoué qu’elle a eu un débat intéressant avec Conversano (Soral doit être content) vers 6’50" elle dit qu’il faut user de violence contre les hérétiques que cela est légitime…

    Charmante la gamine mais voilà où veut nous emmener toute cette clique réactionnaire d’ultra-droite catholique. Le retour du bon vieux temps où l’on pouvait user de violence contre les hérétiques…

    Ben je peux vous dire que je ne me laisserai pas faire...


  • 3 votes
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 18:01

    La fin vaut son pesant de grattons…


    Le jeune Sylvain Durain résume ainsi : Cette perte de virilité est liée à la mort du Roi (parlons en de ce Roi justement. C’était un castré psychologique notoire qui ne voulait pas du pouvoir et qui a pleurniché quand il a su qu’il devenait Roi), au judaïsme (là ça devient très fort avec comme modèle de Dieu un dieu vengeur colérique au possible et assez guerrier sur les bords) et enfin à la Kabbale. Alors là, les bras m’en tombent. Le grand coupable c’est la Kabbale !

    Misère… smiley

    Et le Pierre Hillard de rajouter : la Révolution de 1789 puise ses origines dans la Kabbale… Là c’est du lourd : l’Aïn-Soph est l’être suprême de Robespierre ! smiley

    Ces gens sont fous. Et bien sûr ils veulent rechristianiser la France.

    Et si finalement ça venait de là ? :  il n’y a plus ni homme ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ.. Saint Paul (Épitre aux Galates 3,28) smiley


  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 17:49

    @zzz999

    Là je suis d’accord. Dans bien des domaines on marche sur la tête.



  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 13:39

    @Belenos

    Tout à fait. Et donc la Connaissance, la Gnose donc, a plus à voir avec une communion amoureuse qu’avec un savoir quantitatif encyclopédique. smiley (ça c’est pour les Nigari & Co qui persistent à faire semblant de croire que je suis pour un savoir quantitatif, une érudition…)



  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 13:32

    l’oserait  —> l’on serait smiley



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 13:31

    Comme Bélénos j’ai tendance à sourire quand je vois des cathos se plaindre de la perte de virilité des hommes. Je redonne ce que j’ai écrit ailleurs :


    J’ai toujours pensé que cette façon de privilégier le croire sur le savoir, accompagné d’ailleurs de la soumission à l’autorité, avait tendance à créer de l’inversion sexuelle... Et c’est bien ce que l’on a tendance à observer en effet.

    Cette vidéo a l’art de mélanger plein de choses fausses avec des vraies. Les vraies : les dérives modernes. Les fausses : le fait que l’oserait dans une société matriarcale par exemple et le fait que celles-ci engendrent de la violence..


  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 11:15

    @Belenos

    On se demande même parfois si cette grosse et longue clé ne leur est pas entrée dans le cul. 

    Vous me tendez une perche là.. smiley J’ai toujours pensé que cette façon de privilégier le croire sur le savoir, accompagné d’ailleurs de la soumission à l’autorité, avait tendance à créer de l’inversion sexuelle... Et c’est bien ce que l’on a tendance à observer en effet.

    Donc oui ils l’ont bien dans le cul smiley



  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 11:11

    @Belenos

    c’est leur incroyable (c’est le cas de le dire) matérialisme.

    Oui bien sûr. C’est pas pour rien que leur chef s’appelle Pierre.

    Le littéralisme fossilise les textes. La lettre tue l’esprit.

    Mais comme les églises sont des églises de masse il y a nivellement par le bas.

    Et bien évidemment aucune transformation réelle des sociétés et des personnes.

    Pourtant même au Moyen-Âge on savait qu’il y avait 4 sens à l’Écriture. Le sens "trivial" étant le plus évident, le plus accessible aux masses mais le moins spirituel (donc le plus matériel). À l’inverse le sens le plus spirituel était accessible à une minorité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_sens_de_l’Écriture

    J’en tire cette phrase : La théorie des quatre sens de l’Écriture a été largement appliquée au Moyen Âge, à une époque où la Bible n’était accessible qu’aux clercs et en latin, et où l’on avait besoin d’une interprétation codifiée sous l’autorité de l’Église pour interpréter les textes sacrés. Elle a été abandonnée progressivement à la Renaissance du fait de la forte diffusion des textes permise par l’invention de l’imprimerie. On assiste alors à un retour au sens littéral, particulièrement chez les protestants, mais aussi chez les catholiques.

    CQFD comme dirait un grand sage (Spinoza) smiley



  • 2 votes
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 10:12

    @Belenos

    Oui mais les "vrais" chrétiens vous diront qu’il n’y a pas d’ésotérisme biblique, ça fait trop Gnose à leur goût… et donc ils continueront à croire que Ève est réellement née de la côte d’Adam..

    Ils préfèrent des stupidités que de penser qu’il y a un ésotérisme biblique. Accessible à des initiés. Comme eux ne sont pas initiés ils ne veulent surtout pas que d’autres le soient (haine de l’élite bien visible chez certains ici). On se retrouve donc avec des gens qui sont assis sur une clé et ne veulent pas que d’autres s’emparent de cette clé et ouvrent des portes qu’eux-mêmes ne sont pas parvenues à ouvrir..

    Et ça fait 2000 ans que ça dure… smiley



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:48

    @Jean Robin

    Oui il faut agir. Et alors c’est contradictoire avec l’absence de libre-arbitre ?

    Le calvinisme : la seule religion où l’on est sauvé sans rien faire. Belle éthique en effet.



  • vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:44

    @zzz999

    Bien sûr… comme si Dieudonné était plus fondamental que Chouard…

    Ce qu’il faut pas lire des fois.. smiley



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:40

    @Jean Robin

    Piero San Giorgio dire le plus grand bien qu’il pense de Marx.

    Et donc ça en fait un marxiste ? Vous avez des drôles de façon de tirer des conclusions...



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:36

    @ezechiel

    Il y a quand même un abîme entre admettre un Absolu et croire aux mythes bibliques.

    Et le propre des adeptes des religions dites "révélées" c’est d’essayer de glisser de façon subliminale de l’un à l’autre…

    Ce qui est assez malhonnête soit dit en passant.



  • 1 vote
    Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:34

    @La mouche du coche

    Plagiat : La Bible un copié-collé des mythes sumériens.