• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de hase



  • vote
    hase hase 28 mars 2023 13:51

    @perlseb
    Sauf que les suspendus ont été jetés le 15 septembre 2021 ! Les dégâts faits par les soignants gardés après cette date, datent de bien avant, dès le printemps 2020.



  • 1 vote
    hase hase 27 mars 2023 12:30

    @Norman Bates
    Je réponds au psichaud tique (! ! ) élément rare qui ne parle pas de son nombril quand il commente une vidéo ; pas tous les autres, il ne faut pas exagérer mais beaucoup, trop, parlent de leur nombril quel que soit le sujet proposé.
    Avox devrait devrait être subventionnée par les instituts de santé publique, ça fait du bien, hein, de faire de la dérision à deux balles, des apartés à cent sous... oh, c’est jamais très méchant, des fois très con, mais ça ne mange pas de pain. Mais est-ce ainsi que les hommes vont vivre ? et leur connerie au loin les suivre ?
    Merci Norman Bates, ça me fait plaisir d’être un lapinou pour quelqu’un...



  • 2 votes
    hase hase 27 mars 2023 12:03

    @perlseb
    Plutôt que lâcheté, je vois le déni du réel, incrédules les gens parent au plus pressé, pas le temps de se dire que le cours de yoga ou les vacances à la mer, ça peut bien attendre...il y a plus grave ; je n’oublie pas quand même cette propension à gober tout ce qui sort du tube devenu écran plat !
    Dans les campagnes, beaucoup moins de loisirs payants, les gens sont artisans, commerçants ou paysans ou éleveurs, ils ont l’habitude de se débrouiller tout seuls et ils ne s’en laissent pas aussi facilement conter que les employés qui plient le dos depuis des lustres.
    On dit que cette période fut mise en place pour tester la proportion de soumission ; je pense qu’en haut lieu, on est content.
    Mais maintenant que l’on sait que le peur est leur atout, on va peut-être s’en méfier ?



  • vote
    hase hase 27 mars 2023 00:18

    @perlseb
    Merci pour cette réponse qui ma va bien ! il est tard, je reviendrai demain discuter là dessus, en sachant évidemment qu’en un carré de quelques centimètres on ne trouvera pas toutes les idées, mais qui sait, un éclair ?



  • 5 votes
    hase hase 26 mars 2023 22:22

    @beo111
    Les soignants, de quel grade qu’il soient, qui ont refusé, ont montré ce qu’il faut faire aujourd’hui pour empêcher les décideurs quasi autoproclamés d’avoir un impact sur nous ; ça serait sûrement un gros bordel pendant un moment mais dans chaque secteur ils auraient été nombreux à agir de même, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Ils savent comment nous faire taire dans les rues, en face de leurs chars nous ne faisons pas le poids, mais dans le boycotte systématique, dans le refus, la désobéissance, c’est très très vite que le régime s’écroulerait.
    Profitons de ce temps pour réfléchir et organiser l’après !



  • 1 vote
    hase hase 24 mars 2023 18:37

    @nono le simplet
    suis l’actualité américaine ; presque tout y est dit.



  • vote
    hase hase 24 mars 2023 15:54

    @nono le simplet
    un petit peu quand même, pour une petite partie de la planète !



  • 1 vote
    hase hase 24 mars 2023 15:40

    @nono le simplet
    écoute bibi, ce n’est pas le sujet de la vidéo ; tu crois ce que tu veux, je ne fais pas de prosélytisme.



  • 2 votes
    hase hase 24 mars 2023 15:00

    @nono le simplet
    Absolument... les contagions virales se calment toute seules ! l’homme et son gros égo arrive à la fin du cycle et dit ; regardez comment je suis fort !
    Allez deux ans de boulot et tu sauras toi aussi.



  • 1 vote
    hase hase 24 mars 2023 14:22

    @nono le simplet
    Non !! les vaccins sont des émanations d’humains dont on sait, si on ne sort pas de la caverne, qu’ils n’ont pas vraiment des missions de services publics.
    Regarde où est le pognon ; c’est éclairant.
    Du reste ce ne sont pas des vaccins : un vaccin contre un virus c’est une gageure que n’a jamais réussie personne. Et en plus je suis anti vaccin depuis toujours !
    En revanche, j’aime les souris.



  • vote
    hase hase 24 mars 2023 13:43

    @Manuel 235
    Non, c’est juste le point sur lequel on porte notre confiance ; beaucoup de gens et pas parmi les moins instruits de notre société, n’ont pas assez confiance en eux, en leur instinct, en leur intuition, en leur ressenti, pour aller là où leur cœur les mène ! Aussi, se rangent-ils dans le groupe majoritaire, dans le groupe obéissant, dans le groupe du pouvoir, même si, pour désamorcer leur malaise, ils affirment qu’ils ne votent pas macron, qu’ils ne sont pas dupes etc. ce qui est vrai.
    ...Ce ne sont pas des théories, c’est juste un savoir interdit ; je ne sais pas comment les autres le vivent, je vois qu’ils se referment comme une huître à la moindre parole qui les" agresse ", mais ceux qui savent l’interdit et veulent le répandre, le font pour le bien de tous et n’ont, à ma connaissance en tout cas jamais fait preuve de mépris ou d’agressivité.
    On agresse ou on méprise quand on se sent en porte-à-faux, en soi.
    Et en face, les autres croient se protéger en refusant...



  • vote
    hase hase 24 mars 2023 13:32

    @Manuel 235
    Les peurs se bravent, et se dépassent, c’est là notre liberté : un conseil par exemple pour ta femme qui a peur des souris : se demander pourquoi 99% des gens n’ont pas peur des souris... alors pourquoi moi ?
    Ça c’est une phobie, mais c’est un exemple ; on grandit à s’ouvrir.



  • vote
    hase hase 24 mars 2023 13:30

    @shouitte
    Mais non !! tu vis une chaîne parce que, pendant que tes enfants sont petits et te demandent tout ton temps, en tout cas t’imposent un rythme de vie, tu te dis que tu préférerais aller en boîte ou bien faire de l’escalade sur l’ Himalaya !! Mais si tu vis ce que tu vis au moment où tu le vis, entièrement, en en goûtant tous les moments, bons ou mauvais, sachant que tout est éphémère, ce ne sont plus des chaînes, c’est un choix et un enrichissement.
    La liberté c’est pas suivre ses caprices, c’est vivre ce que l’on vit ; alors on est capable de se révolter quand on nous exploite, quand on nous aliène, on est capable de se mettre en résistance, alors qu’on n’a qu’une envie c’est de partir au bord de la mer ! C’est un choix : c’est la liberté.
    Ceux qui obéissent

    à des contraintes iniques pour satisfaire leurs caprices, ne sont pas libres.
    Dans la liberté, tu n’es pas le centre du monde, tu t’adaptes aux conditions qui ne dépendent pas de toi. Tout le blême vient de là : jamais tu ne pourras maîtriser ta vie, tes possibles tes désirs, maîtriser, enfin vouloir maîtriser, ce n’est pas la liberté. C’est son contraire.



  • 1 vote
    hase hase 24 mars 2023 12:15

    @shouitte
    Je ne crois pas ; je crois que c’est l’acceptation de la chaîne, mais pas imposée par un humain, mais par notre appartenance au monde : l’acceptation de notre condition, arrêter de se faire croire que l’on sait tout, peut tout, par exemple ( en tant qu’espèce je veux dire )...ce confort là, cette sécurité-là est tout sauf de l’ignorance. Même et surtout parce que l’on accepte notre ignorance. Les peurs se bravent, et le monde se découvre grâce à la curiosité...



  • 1 vote
    hase hase 24 mars 2023 11:59

    @Manuel 235
    C’est aussi qu’il a deux manières d’être, qu’on ne choisit pas, disons qui nous sont proposées sinon imposées depuis la plus tendre enfance : on a un spectre étroit d’intérêts, de savoirs, de connaissances et on les protège pour se protéger de l’inconnu forcément dangereux.
    *Ou bien, notre protection c’est la curiosité, l’accueil, les espaces ouverts, le large...
    Les premiers sont dits " domestiqués" ; les seconds " libres".
    Les premiers ferment tout à double tour, les volets la nuit, les grilles aux fenêtres et les murs ou

    barrières autour du jardin ; les autres dorment fenêtres et portes ouvertes, l’hiver pas fermées à clés, pas de clôtures : leur défense est la fuite, il leur faut deux entrées dans la maison. La défense des premiers est l’agression.
    Voilà, il faut faire avec mais j’ai bien l’impression qu’il s’agit de deux mondes incompatibles en périodes de dangers, de menaces...comme en ce moment.



  • 2 votes
    hase hase 23 mars 2023 22:32

    @hase
    Ah ben non, elle n’a pas fui, c’est pas faute d’avoir patienté !!



  • 2 votes
    hase hase 23 mars 2023 22:31

    @beo111
    Ma réponse a fui !! c’est pas grave !.
    Résistante de la première heure AHC !
    En tout cas cette période nous a fait connaître une multitude de gens incroyablement intéressants, enrichissants.. il n’y a rien qui soit exclusivement négatif, dans le temps !!



  • 3 votes
    hase hase 23 mars 2023 22:26

    @beo111
    Je me souviens, il y a quelques années, on disait que le système ne fonctionnait que sur la bonne volonté, l’abnégation des serviteurs de l’État, disait-on, mais en fait du service public. Aujourd’hui la plupart est en retraite, les services publics, outre ceux qui ont été privatisés, ne roulent plus ou quasi ! Il n’y a pas que le manque de personnel, il y a l’arrIvée d’une autre génération ;
    Mais c’est vrai qu’il est impossible à certaines personnes de voir la réalité en face, l’ignoble négation d’eux-mêmes, parce que cela ne peut apparaître dans leurs schémas fondamentaux...tout l’épisode du covid nous le prouve, au point que je ne suis pas seule à imaginer qu’il fut un test programmé... puisque nous savons que Bernays a briefé toutes les générations de politiques occidentaux depuis longtemps...



  • 7 votes
    hase hase 23 mars 2023 22:18

    @Norman Bates
    Eh bien, ça fait du bien de te lire ; la négativité de ces gens là, ce n’est pas contagieux, mais c’est comme un bruit de fond qui gêne. Et mon empathie maladive me fait ressentir l’énormité de leur détresse pour pouvoir à ce point gémir...



  • 4 votes
    hase hase 23 mars 2023 21:59

    Ça prouve en tout cas qu’il est très concentré sur ce qu’il dit : sur le destin de la

    (F)rance !!