• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Tartoquetsches



  • 8 votes
    Tartoquetsches 28 février 2017 12:01

    Voir aussi le super boulot de Olivier Berruyer sur les incohérences (euphémisme) de la déclaration de patrimoine de Macron : ça sent l’évasion fiscale à plein nez, mais aussi le type programmé depuis le début de sa carrière fulgurante :



  • 4 votes
    Tartoquetsches 10 février 2017 18:43

    @howakhan
    Si le crif et la presse ont fait profil bas suite à la déclaration très vive de Melenchon, c’est qu’Ils savaient parfaitement que celui-ci ne se laisserait pas intimider.

    Ils ont donc préféré ignorer l’attaque, ne surtout pas surenchérir plutôt que de lancer un débat public qu’ils auraient perdus et qui aurait mis en lumière leurs méthodes, car Melenchon n’aurait rien lâché sur ce sujet. Ils ont donc retropedalé promptement et cette saillie de Melenchon reste, et restera largement inconnue alors qu’elle fut dites en plein meeting et constitue effectivement la plus violente charge contre le crif de ces dernières années de la part d’un homme politique. 



  • vote
    Tartoquetsches 3 février 2017 22:03

    @Croa
    Tête de pioche, c.est plus adéquat. Disons que c’etait une accroche pour capter les antimelenchonistes primaires, ils sont nombreux ici.



  • 3 votes
    Tartoquetsches 2 février 2017 22:59

    @Tartoquetsches
    Et pour ceux qui ne supportent pas de l’entendre (c’était mon cas il y a quelques années) : lisez le ! Il a une très bonne plume et y a vraiment du fond ! 

    Faites un tour sur son blog ! 

    N’en restez pas à la caricature médiatiques.



  • 3 votes
    Tartoquetsches 2 février 2017 22:56

    Melenchon est une tête de con, sanguin, passioné, têtu, parfois arrogant, paranoïaque souvent, mais il est aussi pédagogue, bourreau de travail (voir ses écrits sur son blog depuis 2011, on peut en faire 100 bouquins de 500 pages...), cultivé, et intelligent.


     Certain le considère comme un faux cul (Fm, donc faux derche alors qu’il ne va plus aux fraternelles depuis 30 ans), un nouveau Tsipras, blabla...Mais c’est justement parce qu’il est orgueilleux, passionné et sanguin et parano que je voterai pour lui. 
    Car ce sont aussi des gages de sa sincérité, il ne simule pas (même s’il surjoue parfois, quand il "Pete les plombs en face d.un journalope" il ne simule rien du tout) Et la sincérité, c’est la chose la plus rare en politique.

    Et pour la 1000e fois, ne pas appeler à battre Sarko en 2012, c’était voir Sarko gagner (mathématique vu les résultats du premier tour très sérés) et donc avoir un Hollande vierge en 2017. Melenchon a donc éliminé Sarko en 2012 ET cramé Hollande pour 2017 (en 6 mois à peine). Le jeu est donc plus libre, même si le système se trouve d’autres poulains "neufs" du genre de Macron ou Hamon, les français sont plus murs en 2017 qu’en 2012, beaucoup ont compris que PS=UMP, quelque soit le candidat. 
    C’était son pari, le seul possible.
    Il faut voter Melenchon parceque c’est une tête de con. Et ceux qui l’aiment pas doivent le faire aussi car une foi la constituante validée il se retirera, voter melenchon c’est donc aussi virer Mlenchon de la vie politique dans les 2 ans après son élection (fin de la 5e république)


  • 1 vote
    Tartoquetsches 28 décembre 2016 12:34

    en quelque sorte c’est une bataille de lobbys :

    - Climatosceptiques : lobby pétrolier (Courtillot ?)
    vs
    - Réchaufistes : lobby nucléaire (Jouzel ?) + lobby de "ceux qui veulent une taxe carbonne" pour renflouer les comptes des Etats (les gouvernants occidentaux et les banques qui leur prêtent).

    2 lobbys contre 1, ce sont donc les réchaufistes qui ont le plus de moyens pour nous enfumer (cop 21 et tuti quanti) , même si ça ne veut pas dire qu’ils ont tord.

    ceci dit, même si le réchauffement n’est pas d’origine humaine (je n’ai pas de certitude), on a quand même intérêt à nous désintoxiquer du carbone, vu les dégâts occasionnés qui sont bien avérés eux (pollution air et eau, destruction de milieu naturel, etc...)


  • 1 vote
    Tartoquetsches 26 décembre 2016 21:41

    @Boom_QaBoom
    De quel FN parles tu ? celui de Philippot (gaulliste) , de Marion (tapin de lUmp) ou de celui de Marine qui tient la corde entre les 2 pour retarder son explosion ?

    Allons, ne soit aps naïf, le FN arrivera au pouvoir par alliance avec l’UMP, il rentrera dans le rang libéral et atlantiste en échange de quelques concessions minimes sur l’immigration. 

    Melenchon est trop vieux, trop orgueilleux, il est allé trop loin pour reculer, il ira jusque.au bout parceque sa carriere est derrière lui et que c’est une vrai "tête de con"

    Il est mur pour la bascule. 

    Marion, a les dents longues, et sa carrière est devant elle, elle rêve d’être adoubée,

    C’est elle la future Tsipras de droite pour 2022



  • vote
    Tartoquetsches 26 décembre 2016 21:29

    @Et Hop !
    C’est un positionnement de stratégie politique, il sait que c’est irréformable. Mais il posera d’abord cette condition. Si pas possible il sort, et la responsabilité de l’effondrement de l’UE incombera à leurs promoteurs. Je crois que c’est la meilleure méthode. Dire "je sors" directement serait contreproductif, tant pour l’élection que pour la suite.



  • vote
    Tartoquetsches 25 décembre 2016 21:57

    @Boom_QaBoom
    J’ai voté aussi Hollande en 2012 au 2e tour et je ne suis pas déçu, Hollande a fait exactement ce que j’esperai : se cramer définitivement et montrer à beaucoup de naïfs que Holande=Sarko, donc que PS=UMP. 

    Maintenant les citoyens sont plus murs. Ça ne suffira sans doute pas, mais Melenchon aura participé à un certain éveil citoyen sans quoi de toute façon rien ne peut se produire de viable. C’est ce que je me tue à dire aux fans d’asselineau, qui ne comprennent rien, Asselineau et Melenchon ont une chance quasi nulle d’arriver au pouvoir (et s’ils y arrivent par miracle, de pouvoir l’exercer), leur valeur est ailleurs (prise de conscience) et ils sont absolument complémentaires dans ce combat la. (Asselineau plus radical et précis mais dénué de tout charisme et qui ne touche que des convaincus ultra sectaires à l’ouverture d’esprit proche de l’autisme, et Melenchon plus généraliste, plus passionné, plus tribun, plus politique mais tout aussi sincère même si moins radical. Seul l’eveil des consciences compte, le reste c’est du flan, ni l’un ni l’autre ne seront élu en 2017. Ça sera encore un candidat du système, voire la roue de secour du FN. Le système ne sera vaincu que par son effondrement, son autodestruction , pas par les urnes. Et il faudra à ce moment là un maximum de citoyens "éveillés" pour avoir une chance de bien orienter les choses pour ne pas repartir sur un système 2.0. Melenchon participe à cet éveil, qu’il fut Fm n ’a strictement aucune importance, aucune. Son blog est une mine d’information depuis 7 ans, il y écrit un équivalent de 3 livres par mois, publi des vidéos interressantes, produit de lui même beaucoup de fond sur le parlement européen, le tafta, le role néfaste de l’OTAN, les coulisses mafieuses du parlement européens, les expériences démocratiques sud américaines, la géopolitique, etc...énormément de matière le tout très bien écrit et d’une érudition et d’une pédagogie rare en politique. Voilà à quoi il sert et pourquoi je le crois sincère.



  • 2 votes
    Tartoquetsches 25 décembre 2016 10:02

    Les anti melenchon n’ont que 2 arguments, il est Fm, alors qu’il ne participe plus aux assemblées depuis 30 ans, et il a apellé à voter Hollande sans condition en 2012.

    Alors qu’il est évident que si Melenchon avait soumis son appel à la moindre condition, Sarko serait repassé (centristes effrayés) et Hollande se représentait en 2017 vierge et immaculé par la non pratique du pouvoir. 10 ans de perdus...

    La suite lui a donné raison, Sarko éliminé, Hollande cramé, les citoyens bouillonnent, les jeux est désormais ouvert pour 2017, il peut espérer être au second tour face à le Pen. "À la fin ca sera eux contre nous, comme à chaque foi" disait il en 2012. Même si ses chances sont minimes, elles existent, et elles n’auraient pas été possible avec la victoire de Sarko en 2017. Cela s’appelle de la politique, étude des rapports de force et de l’etat de conscience de l’opinion, Melenchon est loin d’etre un crétin, c’etait la seule option et il a eu parfaitement raison.



  • 2 votes
    Tartoquetsches 18 décembre 2016 00:34

    @Gaston Lagaffe
    Mélenchon ne s’est pas trompé sur la Syrie :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

    Écrit en sept 2013 quand Hollande voulait bombarder.



  • vote
    Tartoquetsches 17 décembre 2016 20:56

    @roman_garev
    Les " rebelles" (idiots utiles qui font du bon boulot comme dirait l’autre) ne sont que l’instrument des turcs, saoudiens, Qataris, et donc aussi les "nôtres", du moins ceux de nos chers gouvernants du "monde libre et démocratique". Comme tout instrument ils auront le poids de ceux qui les manient. Donc pas le poids espèré initialement, mais peut être suffisant,hélas, pour faire accepter une partition de la Syrie sur les décombres de Daesh. Pour Alep, et espérons le l’ensemble de l’ouest du pays cela semble gagné pour les syriens, avec ou sans Assad, qui peut faire partie du deal entre les principaux acteurs en lute.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 17 décembre 2016 17:22

    @izarn
    Si, il l’ a dit. Et même écrit. Il traite bien Kadhafi de dictateur (ce qu.il était), mais ne l’a jamais traité de boucher ou accusé de massacrer son peuple, jamais. D’ailleurs sur ce dossier il a aà peu prêt la même position que LePen.



  • vote
    Tartoquetsches 17 décembre 2016 17:19

    @izarn
    Mis évidement que cela finira en negotiations mais pas entre Assad et les rebelles, mais entre grandes puissances (us Russie) et puissances régionales, c’est ce que dit Mélenchon , et c’est bien ce qui va se passer.



  • 3 votes
    Tartoquetsches 17 décembre 2016 12:51

    @FifiBrind_acier
    Melenchon n’a pas tourné sa veste fifi, il fut même le seul politique français "visible" à accuser les rebelles en sept 2013, d’être les coupables de l’attaque chimique de la banlieue de Damas. :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

    En 2011 s’il a approuvé la résolution de l’ONU pour une interdiction aérienne, il l’a condamné son dévoiement par la France, us et GB, exactement comme les russes et Chinois.

    Fini, à force de des informer à ce point, ca ne m’étonne pas que l’upr ne décolle pas. franchement pour 2017 j n ?ai pas fait encore mon choix, mais les méthodes des adhérents de l’upr m’énervent de plus en plus, et il est fort possible que je vote Melenchon cette foi ci.



  • 3 votes
    Tartoquetsches 21 novembre 2016 21:56

    @Mao-Tsé-Toung
    Moix a pourtant parfaitement réussi sa mission sur toi : faire diversion sur un mot dont tout le monde se fout pour éviter de parler du fond du bouquin, suivie d’une longue logorrhée d’attaques personnelles et de non question/affirmations sans possibilité de répondre dans le temps imparti. 

    Et toi, tu les mets tous les deux dans le même sac...Polony mérite pieux que ça.



  • 2 votes
    Tartoquetsches 6 novembre 2016 21:42

    @pegase
    Mais il ne se met pas à dos sa propre loge, il s’en cogne, c’est différent. Et arrête de penser que la Fm est le centre du gouvernement mondial, c’est juste un club élitiste, comme il en existe d’autres, Je veux bien croire que les derniers niveaux sont des crapules mafieuses finies, mais Mélenchon s’en est écarté très vite. 

    Quant à voter Hollande je vais répéter encore la même évidence : Melenchon visait 2017 en espérant que les Français comprennent que Sarko/UMP=Hollande/PS=grosse merde. Pour cela il fallait faire passer Hollande pour quIl se crame (fait en 6mois de gouvernement, un record). Et les résultats du premier tour montraient clairement une remontée de Sarko (affaire Merah), si Melenchon avait appelé à l’abstention, Sarko serait repassé, sIl avait donné des conditions, les électeurs de Bayrou et les socialocentristes en auraient été effrayés et auraient voté Sarko. 

     Tu es un gros naïf pégase, plein de shemas simplistes, le monde est dual et les choses ne sont pas figées. Les choses évoluent, les homes aussi. Ton gourou aussi à évolué, il est très utile. Melenchon aussi, et ils sont complémentaires. Oui parfaitement complémentaires.



  • 2 votes
    Tartoquetsches 6 novembre 2016 13:46

    @pegase
    Extrait page wiki de Melenchon : 

    Motivé par le tournant de la rigueur entrepris par le gouvernement socialiste en 1983, il intègre la loge franc-maçonne Roger Leray du Grand Orient de France (GODF) où il a comme thèmes de prédilection l’idéal républicain et la défense de la laïcité. Outre cette filiation politique, il trouve dans la franc-maçonnerie une filiation personnelle, son père et son grand-père étant eux-mêmes maçons.En 1984, lors des débats relatifs à la loi Savary, il reproche au GODF de ne pas s’engager pleinement dans la bataille en faveur de l’unification des enseignements public et privé au sein d’un grand service public de l’Éducation nationale.Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux " fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République ».

    Voilà pour son appartenance à la Fm.
    Moi, en 2005 j’ai veauté oui, comme un benêt, je ne me sent pas irrécupérable pour autant, et la Fm n.est pas un bloc monolithique, Melenchon y est rentré avec des idéaux de jeunesse, il a été déçu et a pris ses distances. Faux procès donc.

    Le même argument que les détracteurs qui crachent sur Asselineau parce qu’il a été membre d’un gouvernement Chirac et copain de l’escroc Pasqua.
    Peu importe donc le parcours, ce qui importe c’est le discours, et depuis 10 ans celui de Mélenchon devient de plus en plus intéressant.


  • 3 votes
    Tartoquetsches 6 novembre 2016 13:27

    @sls0
    Oui, Melenchon est un ovni dans le monde politique : cultivé, très bon orateur, mais aussi très bon écrivain, bourreau de travail (voir son blog, ses chroniques Hebdos, ses vidéos, une vrai mine depuis 5ans) du courage, et le plus surprenant de tout, des convictions, chose exceptionnelle chez les politiques, et une évidente envie de transmettre et de convaincre (pédagogue hors pairs !)

    En 2005, je ne le supportais pas, j’ai " veauté" oui comme un benêt immature, et je le trouvait prétentieux, agressif...

    J’ai mûri depuis. Ses défauts (gros ego, sanguin, parano parfois) trahissent en fait sa sincérité, bien loin des robots communiquants du système mediaticopolitique.

    Melenchon nous tire vers le haut, même si on est pas d’accord sur tout, il ne prend pas les gens pour des cons, et il devient de plus en plus intéressant, plus libre, il se bonifie avec le temps.

    Mais c.est vrai que pour apprécier le personnage et son discours il faut passer la barrière de l’image médiatique pourrie qu’on lui donne (et les "arguments" idiots sur son appartenance à la Fm, alors qu’il a largement pris ses distances depuis 30 ans, voir sa page Wikipedia). 

    Ceux qui franchissent le pas, ne peuvent que reconnaître son talent, son courage, ses convictions, et oui, j’ose sa sincérité, même s’ils ne partagent pas toutes les idées du bonhomme.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 18 octobre 2016 21:10

    @DJL 93VIDEO
    Je ne crois pas en Le Pen puisque pas du tout de ce bord, mais je me félicite de l’entendre dire certaines vérités sur la Syrie comme Melenchon ou n’importe qui d’autre qui brise la propagande de guerre de nos merdias de masse. Laisse donc tomber le diable et reste sur terre. Toute parole qui va à l’encontre du système est positive, d’ou qu’elle vienne et même si elle vient du système lui même (le système tend à l’autodestruction). Et les mensonges de la guerre syrienne, comme le 911 sont des Piliers absolus de la propagande système du qui s’ils sont révélés au public peuvent le mettre en péril.