• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Tartoquetsches



  • 3 votes
    Tartoquetsches 20 avril 2018 22:08

    Peut être la pire trahison de ces dernières années.

    Passée comme une lettre à la poste.
    Gemalto, Alcatel, Alstom énergie, Alstom ferroviaire, STX, Nexter...et Airbus dans le viseur.
    La France se vide de ses champions , ne laissant dans le cac40 que des banques, assurançes ou boites de comm qui seront balayées à la prochaine crise financière.

    Les gagnants seront alors ceux qui possèdent les entreprises, les techniques et les brevets...la France pillée par ses « alliés » us et allemands, avec la complicité des 3 derniers gouvernements.
    Voilà le constat.




  • 7 votes
    Tartoquetsches 20 avril 2018 15:25

    @Hijack ...

    Tu débloques Hijack, comme beaucoup tu juges Mélenchon sur un ressenti et un à priori, sans le connaitre. Pour connaitre il faut s’intéresser au personnage, bref le lire. Et ça tombe bien il écrit beaucoup et sur tous les sujets...

    Sur la Syrie, voici ce qu’il écrivait en sept 2013 quand Hollande voulait bombarder suite au premier false flag de la Ghouta. Il pointait la responsabilité des rebelles, et ce alors que toute la presse battaient les tambours de guerre. :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

    Alors juge les faits, ce qu’il écrit et pas qu’il est franc mac et donc gnagna.. on s’en tape ! le gendarme Beltrame était FM, ça empêche que c’était un type bien.

     Mélenchon a pris ses distances avec la FM depuis longtemps (voir sa page wiki), et il était loin du 33eme niveau. 

    Parfois, certains se comportent de la même manière binaire que les mérdias qu’ils conchient pour ça. Un peu de recul que diable ! 



  • 9 votes
    Tartoquetsches 10 avril 2018 12:32

    C’est surtout l’Argentin prend les agoravoxien pour des cons.
    franchement, rien d’autre à branler ?

    l’UPR a de bonnes idées, mais putain il n’est pas servi par une partie de ses zélateurs, aussi binaires et malhonnêtes que les merdias qu’ils dénoncent ;


  • 2 votes
    Tartoquetsches 9 avril 2018 23:05

    @maQiavel
    C’est vrai, mais s’ils en viennent à penser que nos gouvernements ne combattent pas le terorisme islamique mais s’en servent, le soutiennent, le promeuvent et qu’ils sont donc responsables des attentats sur leur propre sol, alors oui je pense que la société française (par exemple) très sensible sur ce sujet pourrait se révolter et demander des comptes.

    C’est cela que j’espère de la Chine, qu’elle accuse ouvertement nos dirigeants de complicité avec le terrorisme et en appelle aux peuples. Je pense que ça pourrait créer un certain trouble. La Russie est perçue comme étant trop impliquée, pas la Chine, son message direct pourrait être déterminant . Il faut que la Chine tape du poing sur la table là où ca fait mal, les liens de l’occident avec le terrorisme.



  • 8 votes
    Tartoquetsches 9 avril 2018 22:05

    Ce soir réunion au conseil de sécurité de l’onu.

    Prions pour que les Chinois mettent leur veto avec les Russes et se mouillent enfin en dénonçant les mensonges de l’occident.
    Une réaction forte de la Chine est le seul espoir qu’il nous reste pour que les citoyens occidentaux se posent enfin des questions et se bougent le cul pour protester contre la marche à la guerre entre les deux puissances nucléaires. Je ne vois que cela pour faire reculer les débiles aux commandes.
    Nous sommes gouvernés par des fous, médiocres et inconscients. 


  • 7 votes
    Tartoquetsches 4 mars 2018 10:21

    Aude est à l’origine du « scandale Botul » du guignol BHL. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle a été virée de l’obs, ou du monde, peut importe.

    Elle y revient ici, et ne mâche pas ses mots sur les rouages internes des médias pourris (obs, monde, Marianne)
    Rien que pour ça, on doit tous la remercier.



  • 4 votes
    Tartoquetsches 19 février 2018 21:25

    @Pyrathome

    30000 adhérents pour 0,9% de votants, le pire ratio de tous les partis politiques...

    Sur cet aspect l’upr ressemble à une secte, des sectateurs ultra convaincus et hypers casses couilles qui font fuir les autres.

    Posez vous les bonnes questions, l’upr est inaudible car autiste, monosujet, mono maniaque, aucune stratégie politique...fétichiste de l’article 50,... et après la vision, le pourquoi ? ? Pourquoi faire, il est où le projet bordel ? Il faut un PROJET, sortir de l’UE n’est pas un PROJET, c’est un MOYEN, et l’article 50 , UN DÉTAIL technique ! Rien de plus, d’ailleurs les anglais n’avaient jamais entendu parlé de l’article 50 avant la victoire du Brexit, parce que ses partisans ne voyaient aucune utilité à dire qu’il sortirait, ...par la porte prévue dans les traités cad l’article 50 dont tout le monde de tape. Quand on évacue une maison en feu, on sort ...peu importe que la porte soit en chêne, en pin ou en métal...ce qui compte, c’est le Pourquoi, et le Projet d’apres.

    Pour un puriste de l’upr, si on parle de sortir de l’ue sans citer l’article 50, c’est qu.on est un chariot, un amateur ou un Tsipras, ...fétichisme, monomanique, sens du détail maniaque vs Sens général absent.

    Le Fi est floue sur le moyen mais à un vrai Projet, un Sens visible.En politique ce n’est pas forcément une erreur, c’est parfois même indispensable de ne pas dévoiler ses cartes, ses intentions face au système, il faut d’abord créer le rapport de force avant d’abatre les cartes. De gaule en 1958, n’a pas dit qu’il mettait fin à la guerre d’Algerie, car il n’aurait pas pu revenir. Il a imposé ses vues à l’opinion et aux militaires une foi au pouvoir, crée un rapport de force favorable. Bref, Il a fait de la Politique.

    L’upr c’est l’inverse de la FI, ultra précis sur le moyen (qui confine au fétichisme de l’article 50), imbattable sur l’histoire de l’ue, mais n’a pas de projet structuré pour l’après. Et ça en politique, ça fait 1%...Sortir le l’ue Pour se retrouver gouverné par les mêmes règles libérales médef/fmi/omc n’a aucun intérêt.

    Je vous aime bien, j’ai déjà voté 2 ou 3 fois pour vous, mais l’upr doit devenir un « Think Tank, »pas un partis politique ! 



  • vote
    Tartoquetsches 2 février 2018 07:26

    @wendigo
    Le fait que vous haïssiez la propagande us (libérale/atlantiste disons) parce que vous la trouvez grossière n’en fait pas pour autant une propagande inefficace. Elle s’adresse aux masses, et elles sont peu informées, moutonnières, superficielles et égocentriques.La propagande us cible donc bien son public majoritaire, public qu’elle a elle même contribuée à façonner.

    Elle est en fait redoutable et omniprésente : médias, pub, cinéma,...

    Comme vous êtes un « affreux complotiste » elle vous revulse mais elle n’est pas faites pour vous, vous êtes irrécupérable. 

    Pour vous (nous ?), encore bien minoritaires divisés et confus, il faut d’autres méthodes : circoncire (liberté du net...), décrédibiliser (terre plate...), puis intimider, harceler et judiciariser pour les plus téméraires.



  • 6 votes
    Tartoquetsches 15 décembre 2017 21:44

    @ezechiel
    Les israéliens sont bien des colons puisqu’ils colonisent des palestiniens vrais descendant génétiques des Hébreux et convertis à l’islam, alors qu’eux même ne sont majoritairement que des européens d’europe de l’Est convertis au judaisme au cours des 10 derniers siècles et n’ayant aucun lien avec les hébreux du 1er siècle, et réimplanté en Palestine par les anglais au XX e siècle pour mieux contrôler la région et ses puits de pétroles Le tout en arguant de leur origine de « Peuple Élus » et d’un titre de propriété que leur aurait remis un vieux barbu il y’a 3 milles ans selon un écrit babylonien de 2500 ans trouvé par un prêtre exalté de la cour d’Artaxerxes de Perse. 

    Alors maintenant qu’ils sont là, ils peuvent bien rester, on est pas des sauvages (ou des Élus), mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons et qu’ils fassent de la place aux vrais occupants du pays et nous cassent pas les couilles avec leurs histoires débiles de mythes et légendes antiques à moitier piqué aux sumériens et aux égyptiens.



  • 2 votes
    Tartoquetsches 7 novembre 2017 22:13

    @Pyrathome
    Oui. Petit rappel.

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

    Pégase est définitivement un crétin.



  • 3 votes
    Tartoquetsches 4 novembre 2017 18:06

    @Croa
    Oui, et sur l’affaire Merah, un procès sans Scarcini, Sarkosy et Géant est une mascarade.



  • vote
    Tartoquetsches 3 novembre 2017 07:52

    On touche le fion...


    Et moi, et moi !


  • vote
    Tartoquetsches 8 octobre 2017 11:12

    @Maître Cube
    Fille aînée de l’eglise fait référence au baptême de clovis qui fut le premier roi européen à se convertir et donc son royaume avec lui. La France restera donc éternellement la fille aînée de l’eglise, même si elle est largement athée ou islamisee aujourd’hui, ç’est juste un titre "historique" si on veut...

    L’armée syrienne a parfaitement raison de procéder aux accords de transfert avec les "rebelles". Cela permet de libérer des zones sans combat, donc de réduire le nombre de fronts et donc la dispersion de l’armée. Dans les accords une partie des combattants rebelles, les moins extrémistes, enrôlés de force, restent sur place, voire s’engagent dans l’armée. Quant au contingent qui part pour Idlib, tous ne choisiront pas de reprendre les armes, et Idlib est un panier de crabes ou les rebelles affiliés à al Nostra et les autres sont en train de se dévorer entre eux. Tout bénéf.



  • vote
    Tartoquetsches 25 août 2017 10:01

    @Mister hyde
    Manquer de respect non, juste chambré, car penser qu’un homme public puisse balancer sur le 11 sept est d une grande naïveté , même Poutine ne le fait pas. par contre ta reponse du genre "nique ta mère " je dois en penser quoi ?

    Après personne n’est ds la tête à Mélenchon, ni de.Asselineau ni de quiconque, il est impossible de savoir s.ils sont sincères et s’ils le sont comment se comporteront ils au pouvoir, eux même ne le savent pas car cela dépend des pressions qu’ils auront (corruption ou rétorsion graduelle illimité). Mais la n’est pas la question, ce qui compte c’est la contribution à l’éveil des consciences, et pour cela Mélenchon est un atout, il mouille la chemise depuis des années. Nous ne sommes pas en train de choisir un leader pour gagner les élections, loin de la, nous n’en sommes qu’à la bataille de l.opinion. Mélenchon, Chouard, Asselineau, Collon, Sapir, Bricmon et tant d’autres chacun dans leur style et à leur place participent à cet éveil, et Mélenchon est le seul politique "visible" qui tient des discours et écrits "anti-système" : sortir de l’OTAN, négociations/référendum sur l’ue, condamnation des guerres otan, démontage de la propagande sur la.Ukraine, le Venezuela, cuba...et bien sur du libéralisme économique (bon travail à l’assemblée sur la loi macaron)

    Alors quoi, tu vas trouver quelques déclarations à rebours ou sur le moment face à la prestituee il doit relâcher la pression parfois et se laisse embarquer, mais regarde l.ensemble. Sur la Libye, il s’est fait abusé, il ne connaît pas ce pays (alors que il connaît bien la Tunisie et bien sur l’histoire politique de la.Amérique latine face aux USA) et a pu se faire avoir par la propagande initiale, mais même les russes et les chinois ont voté cette résolution, tordue par la suite.

    Encore une foi, taper sur Mélenchon est contreproductif c.est une perte d’’énergie. Malgré ses imperfections c’est le seul à se batre à ce niveau et à s’investir autant, lis ces billets de blog sur les sujets géopolitique par ex, il fait vraiment le job, un travail de fond et pas de com absconne. C’est ça qui importe.

    Tiens extrait de son blog sur la crise ukrainienne, dis moi quel politique est capable de sortir de telle analyse et prise de position ?

    http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/



  • 1 vote
    Tartoquetsches 24 août 2017 19:58

    @Mister hyde
    En fait tu parles sans connaître.

    Sur la Syrie : analyse sept 2013 quand Hollande voulait bombarder :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

    Sur la Libye, il n’a pas voté pour la guerre, mais pour la résolution 1973 de l’ONU qui n’autorisait qu’un interdiction aérienne mais pas les bombardements et le changement de régime. Il a condamné l’operation dés qu’il a vu que la résolution était bafouée. Il a été naïf, mais pas plus que Poutine et XiJinping qui eux aussi ont votés pour la résolution avant de se faire b...

    Pour Masstricht il était contre et a reconnu avoir voté oui convaincu par Mitterand. Depuis il a voté contre l’europe à chaque occasion.

    Le dîner du siècle, le 11 sept... mais il fait bien de ne pas mettre le doigt dedans, rien de mieux pour griller un homme, il en prend déjà assez pour Chavez, Cuba, la Russie et tout le reste par les mérdias. Même positionnement sur ces sujets que Collon et Bricmont.

    Quant à Chouard, ç’est effectivement un grand bonhomme, et il a voté Mélenchon.



  • vote
    Tartoquetsches 23 août 2017 21:51

    @Mister hyde
    Tu as oublié l’équateur penché et les reptiliens.

    Et vas ranger ta chambre.



  • 10 votes
    Tartoquetsches 23 août 2017 14:10

    Bof,

    Marcaud aurait pu remonter d’un cran et dénoncer la politique étrangère française depuis 2011 qui se sert du terrorisme islamique à des fins géopolitique avec nos amis saoudien, qatari, turcs nos compères Anglais et notre patron us dans le silence absolu des merdias.

     La ça aurait eut de la gueule.

    La il a dit quoi ? rien.
    Strictement rien. 


  • 2 votes
    Tartoquetsches 22 août 2017 21:06

    À mon sens des extraits de meeting ne sont pas la meilleure façon de découvrir ce que vaut un homme. 

    Trop de lyrisme, donc suspicion habituelle et compréhensible du hâbleur politicien. Pour découvrir l’homme, il faut le lire, c’est la qu’on aperçoit son épaisseur culturelle et intellectuelle, si ç’est un bosseur ou un dilettante, il y transparaît aussi souvent de la sincérité, car ç’est un gros émotif. Tantôt sanguin, exalté, déprimé...c’est’sa force, mais aussi sa faiblesse.
    Mélenchon écrit beaucoup, en plus de ses livres, ses chroniques sur son blog remontent à plusieurs années, où il fait part de sujets concrets, de ses impressions politiques du moment (c’est un fin analyste) de ses craintes sur la politique interieure, mais aussi la géopolitique. On y sent vraiment la passion, la culture, les convictions et l’envie de convaincre vraiment très très loin de la com habituelle du politicard sans colonne vertébrale qui semble être la norme.(com dont il sait aussi user sur un plateau TV ou un meeting, mais qui en disent moins sur lui) 
    Mais encore faut il passer la barrière "de répulsion" qu’il provoque à beaucoup. 
    Mais ceux qui font l’effort généralement revoient souvent leur opinion.
    Moi ce fut le cas il y a 6 ou 7 ans. 
    Alors oui il n’aborde pas tout, il reste frileux sur certaine question (immigration), radote sur le changement climatique (ça me gonfle), en ferait trop parfois dans les mauvais réflexes gochistes neuneu (épisode du café facho...)... mais l’homme et son combat méritent le respect, et certainement pas les tombereaux de merdes qu’il reçoit de la presse très souvent et de la """dissidence""", ici même.
    Chouard perçoit la même chose, il écoute Chouard, il va au bout et ne reste pas sur ses aprioris ou la caricature facile qui lui colle à la peau.


  • vote
    Tartoquetsches 20 août 2017 10:23

    @l’argentin
    Bon déjà on parle de stratégie différentes, c’est mieux que de taper sur Melenchon, personne n ?est dans sa tête, et personne ne sait ce qu’il ferait (ou pourrait faire) si.il arrivait au pouvoir, comme Asselineau d’ailleurs. L’heure n’est donc pas à se choisir un leader, on en est pas encore la, mais à faire prendre conscience du système pour essayer d’en sortir, et y’a encore beaucoup de boulot. La voie politique (stratégie Mélenchon), plus progressive et qui tient compte de l ?état actuel de la.opinion pour l’amener à choisir en connaissance de cause (debat/référendum), ou la voie directe de l’upr. En fait pour moi, je ne les opposent pas, elles se complètent en fait si on considère le combat pour la.opinion et pas la performance des 2 partis. Pour l’heure donc, la priorité est à l’éveil des consciences, se taper mutuellement est contreproductif (vases communiquants entre 2 chapelles mais pas élargissement).



  • vote
    Tartoquetsches 19 août 2017 16:16

    @Mao-Tsé-Toung
    CQFD mon cul, oui. On argumente et tu ne fais que fuir par des insultes, ç’est nul.