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Les commentaires de Antoine



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    philouie 1er octobre 2016 22:36

    Le khalifat de David,

    En dehors d’Adam, David est le seul homme dont il est dit dans le Coran que Dieu en fait son Calife de la Terre.

    Le seul homme, laissons Adam, l’homme primordial, il ne reste que David.

    N’oublions pas que par Adam, le Khalifat a été donné à tous les hommes, mais il n’y a que David qui soit déclaré calife dans le Coran.

    Qu’est-ce à dire ?

    Que nous sommes face à un symbole. Si l’on veut comprendre ce qu’est le Khalifat Adamique, il ne faut pas regarder chez Adam, il faut regarder chez David, puisque c’est précisément lui et le seul dont Dieu dit qu’il est calife.



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    philouie 1er octobre 2016 11:48

    Le khalifat Adamique (4)

    Si l’on cherche dans le Coran, la façon dont Adam exerça son khalifat, puisque le khalifat s’exerce, il s’agit d’un pouvoir, nous ne trouvons rien.

    La seule chose que nous trouvons, c’est l’histoire des deux fils d’Adam et cette histoire est à mettre en relation, assurément, avec le fait qu’Adam reçoit de Dieu la Science des Noms, de tous les Noms, là où les anges n’en manifestent que certains pendant qu’ils en occultent d’autre. Que les anges manifestent et occultent les noms signifient que les contraires s’excluent : la force n’est pas la faiblesse, ce qui est en haut n’est pas en bas, le jour n’est pas la nuit. Sauf qu’en Adam, l’ensemble des opposées peuvent tout aussi bien se manifester, il peut être orgueilleux et humble, fort et faible, bon et méchant et c’est ce qu’illustre l’histoire des deux fils d’Adam Caîn et Abel :

    Sourate 5 : La table servie
    27. Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux".
    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. 30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
    31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit  : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

    Ce que nous apprenons ici, c’est qu’il y a deux voies pour exercer le pouvoir khalifale, la voie de Caïn, qui est la voie de la jalousie, de l’avidité et qui conduit au meurtre et au remord (le re-mort) et la voie d’Abel, qui est la voie de la crainte de Dieu et de la paix : je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.



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    philouie 30 septembre 2016 18:26

    @Matt.G
    On va nous raconter que pour des exigences de réalisme, des accessoires de terroriste sont nécessaires

    On va rien vous raconter du tout.

    plus personne en parle de cette histoire. Fermer le ban.



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    philouie 30 septembre 2016 18:15

    Le khalifat Adamique (3)

    Le khalifat Adamique signifie que la source du pouvoir se trouve dans la personne humaine, l’homme entourée de sa femme.



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    philouie 30 septembre 2016 17:28

    La khalifat Adamique (2)

    Par le fait que la femme obéit à son mari se fonde le premier califat social.

    L’homme est le maître chez lui.

    Cet homme maître chez lui est Adam, c’est à dire âdam et ève.

    « Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entouré de ses fils, la cognée à la main.  » Ernst Jünger, Le traité du Rebelle ou le recours aux forêts(1951)



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    philouie 30 septembre 2016 16:51

    Le Khalifat Adamique

    "Je vais mettre sur la terre un vicaire."

    Et ce vicaire est Adam.

    Adam est l’homme primordial, il est aussi bien âdam que ève, ce qui signifie que chaque homme a ce khalifat là.

    Vicaire, ça veut dire que l’homme représente Dieu sur terre et qu’il a la responsabilité de protéger la terre et de protéger l’œuvre du Créateur, il est gardien.

    Lieutenant, ça veut dire que l’homme cherche à faire appliquer la loi divine : tout homme est habilité à faire le bien et il doit chercher à répandre le bien.

    Le vicaire utilise la Science des Noms pour accomplir sa mission divine.

    Successeur ? Non c’est une fantaisie. Le Khalifat c’est entre Dieu et l’homme, faire de l’homme le successeur de Dieu, c’est élever l’homme à l’égal de Dieu.



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    philouie 30 septembre 2016 16:23

    Apparemment il n’y a pas de trace mission califale ni pour le Prophète, ni pour ses successeurs. En ce qui concerne le Prophète je ne pense pas qu’il a de mission califale : il lui est dit dans le Coran qu’il n’est là que pour avertir. Il ne possède pas l’épée, il n’a pas la faculté de verser le sang et de corrompre la terre.



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    philouie 30 septembre 2016 15:58

    Il n’y aurait dans le Coran que la mention de deux califes Adam et David.

    S’il n’y a qu’eux deux c’est que ça suffit pour comprendre le khalifat.

    Comme les figures d’Adam et celle de David ne se superposent pas vraiment, il faut parler d’un khalifat Adamique et d’un khalifat Davidique, en n’oubliant pas ce qu’ils ont en commun de responsabilité, face au risque de corruption de la terre et de versement du sang.



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    philouie 29 septembre 2016 22:21

    Le deuxième sens donné au mot Khalifat l’est par David. Ici il a le sens de Roi et en particulier dans sa capacité de rendre la justice. Notons que ce khalifat là ce rattache à celui d’Adam puisque là encore il y a le pouvoir de corrompre et de répandre le sang.

    David représente "ceux qui ont le commandement" et a qui il faut obéir de 4,59.

    Il n’est pas comme Adam, un calife sur la terre mais calife de la terre, ce qui marque son commandement.

    C’est l’image du "Bon Roi"

    26. Ô Dâwûd,
    nous t’avons mis pour calife de la terre.
    Juge les humains avec vérité.
    Ne suis pas la passion :
    elle te fourvoierait
    loin du sentier d’Allah.
    Voici, ceux qui se fourvoient
    loin du sentier d’Allah
    subissent le dur supplice
    pour avoir oublié le Jour des Comptes.


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    philouie 29 septembre 2016 21:23

    Pour résumer la séquence précédente , le khalifat est une responsabilité que porte tout homme en raison du pouvoir qu’il a de corrompre la terre et de répandre le sang et qu’il conjure au moyen de la Science des Noms.



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    philouie 29 septembre 2016 20:35

    Donc il faut retourner à la source, le Saint Coran.

    Le khalifat est une institution divine dont on trouve la narration dans la deuxième sourate, en réalité la première, entre les versets 29 et 33 :

    Nous sommes au premier temps de la création et voila que Dieu annonce aux anges qu’il va mettre un "khalifat" sur terre.

    Le mot khalifat est traduit par calife, vicaire, représentant, successeur, gardien, lieutenant etc , selon le sens que l’on veut donner au verset.

    Nous apprenons des anges que ce khalifat donne un pouvoir aux lourdes responsabilités, celui de corrompre la terre et de répandre le sang. Mais Dieu sait ce qu’il fait !

    Dans l’histoire, le khalifat est attribué à Adam, Adam est le premier homme, cela signifie que le khalifat est attribué à tous les hommes. Et d’ailleurs nous ne voyons que trop se réaliser les craintes des anges.

    Mais ce que les anges ne savaient pas, c’est que Dieu, pour instituer le khalifa dans Adam, allait lui apprendre la Science de Noms. Et en particulier, Il allait permettre à Adam de connaître tous les Noms, alors que les anges en montrent certains et cachent d’autres.

    (En réalité Dieu se manifeste par ses Noms, mais Il ne se manifeste pas par la totalité de Ses Noms, de sorte qu’il y a des Noms manifestés et des Noms occultés)

    je mets la séquence et j’y reviens

    29. Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
    puis Il s’est élevé aux ciels
    harmonisés par Lui en sept ciels,
    Il sait tout, Lui.

    30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers :
    « Me voici, je mettrai sur terre un calife  »,
    ils ont dit : « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
    et y répandre le sang,
    quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
    Il dit : « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

    31. Il enseigne à Adam les noms, tous,
    puis Il les présente aux Messagers.
    Il dit : « Proclamez leurs noms, si vous êtes véridiques ! »

    32. Ils ont dit : « Gloire à Toi.
    Nous ne savons rien,
    sauf ce que tu nous enseignes :
    te voici, toi, le Savant, le Sage ! »

    33. Il dit : « Ohé, Adam,
    proclame leurs noms. »
    Quand il proclame leurs noms, Il dit :
    « Ne vous l’avais-je pas dit ?
    Je connais le mystère des ciels et de la terre :
    je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez.  »


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    philouie 29 septembre 2016 19:31

    @Pyrathome
    N’oublions pas qu’Hollande n’a pas voulu faire de "chasse aux sorcières" suite à son élection, et que tous les traitres à la patrie nommé par le nain, sauf peut-être Squarcini, sont restés à leur poste aux endroits clé de l’état.

    Nous avons sans doute échappé à un grand barnum à Saumur, ont-ils un plans B ? Pour le nain l’élection se joue en novembre, sans doute veulent-ils monter d’un cran.



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    philouie 29 septembre 2016 19:09

    Du khalifat, donc.

    Les français ont appris que des musulmans voulaient restaurer le Khalifat grâce à Al Bagdadi. Le Khalifat correspondant à une époque mythe de bonne gouvernance et l’objectif des Salafis est le retour à l’époque des premiers califes, les biens guidés. Or cette approche qui donne de l’importance au calife qui fait figure de roi, égare plus qu’elle n’éclaire ce qu’est le khalifat.

    L’auto-proclamation d’Al Bagdadi comme calife de la umma est un nom sens absolu, mais qui peut facilement tromper un esprit occidental pour lequel la gouvernance s’exprime dans la royauté.



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    philouie 29 septembre 2016 18:01

    Résumé :

    Dieu est tout puissant, la question du pouvoir se pose plus en terme d’obéissance qu’en terme de royauté. Le pouvoir est quelque chose que l’on subit plus qu’on l’exerce.

    Dieu est Seul Souverain, il est le Maître Absolu.

    L’identité n’est pas une croyance mais un fait. Un fait psychique. C’est la dépendance au groupe dont on est issu.

    la communauté est l’être normal de l’homme.

    L’homme s’individualise par la piété.

    Les hommes se concertent dans leurs affaires.

    On va parler maintenant du Khalifat, c’est à dire de la capacité d’agir.



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    philouie 29 septembre 2016 17:40

    @njama
    Je confirme, bon dossier de Morice, bien sourcé et qui se recoupe avec d’autres sources.

    Les émeutes de la Gare du Nord ont eu lieu le jour d’entrée en campagne électorale du nain.

    6 semaines avant la présidentiel de 2007. C’est une opération médiatico-politique.

    La police mène le bal, le nain était la veille encore ministre de l’intérieur. Quelques agitateurs de police, pour reprendre le mot de Jaurès, et les médias à la mise en scène.

    On appelle ça une psy-op, en langage d’aujourd’hui.

    Sarko est le plus grand magicien que la France ait connu. Maitre quenéllier pour toute sa carrière, tellement il enfile les français.

    6 semaines avant l’élection de 2012, il s’est passé quelque chose en France. je vous laisse trouver quoi...



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    philouie 29 septembre 2016 16:12

    @yoananda
    le Coran ne concerne pas les français, mais seulement les musulmans.

    D’une il y a des français musulmans et deux quand bien même.

    Il me semble au contraire que si l’on réfléchit à la question du pouvoir, il n’est pas inintéressant de savoir comment les musulmans ont abordé la question.

    Rien n’est immuable et la république est aujourd’hui dans une impasse : celle-ci est entre les mains de bandes mafieuses qui ont pris en otage la nation.

    Moi j’offre une approche islamique à la question, c’est un éclairage qui devrait intéresser tout honnête homme qui cherche à comprendre son monde et à l’améliorer.



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    philouie 29 septembre 2016 13:05

    @Qiroreurr
    Je pose bien la question en terme d’éthique et non de droit.

    Je ne suis pas juriste et n’est nullement l’intention de porter l’affaire devant les tribunaux et je pense que si j’étais à la place de Johnny je ne pense pas que j’essayerai d’écraser se moucheron.

    Je pose la question en terme d’éthique, c’est à dire au-delà du droit, dans la perspective de juger d’un acte selon le bien et le mal et de ce point de vue, si l’aspect juridique est un élément de réponse, il ne saurait constituer toute la réponse, sans quoi il ne serait pas nécessaire de faire évoluer le droit pour le rendre mieux conforme à l’éthique.

    mais sans aller jusque là, cette parodie me semble contrevenir en tout point à l’idée de "droit à l’image" sur lequel l’auteur s’assoie sans autre forme de procès.

    L’image de Johnny appartient à Philippe Smet et s’il demandait réparation pour utilisation de son image dans des buts qui ne sont pas les siens, rien ne dit qu’il n’aurait pas gain de cause et l’avis du tribunal prévaudrait sur vos aprioris.



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    philouie 29 septembre 2016 11:54

    @jeanpiètre
    Je pousse ma brouette.

    J’aime bien l’expression, je l’adopte.

    Je pousse ma brouette au milieu de gens emplis de préjugés.



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    philouie 28 septembre 2016 23:28

    Bon, je sais que vous vous en foutez , mais je mets là entièrement la sourate "les appartements" puisque c’est la sourate du "vivre ensemble" et que chaque verset y est important.

    1. Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager(2). Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

    2. Ô vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

    3. Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

    4. Ceux qui t’appellent à haute voix de derrière(3) les appartements, la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.

    5. Et s’ils patientaient jusqu’à ce que tu sortes à eux ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

    6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

    7. Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

    8. c’est là en effet une grâce d’Allah et un bienfait. Allah est Omniscient et Sage.

    9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

    10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

    11. Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

    12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

    13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

    14. Les Bédouins ont dit : « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

    16. Dis : « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? » Et Allah est Omniscient.

    17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».

    18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.



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    philouie 28 septembre 2016 21:58

    @vere1
    alors que l’EI a deja attaquer israel plusieurs fois

     

    Et bien va te faire dilater l’anus par al bagdadi, il aime les puceaux dans ton genre.