• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Décoder l’éco



  • 18 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 12 juillet 2021 14:25

    @sls0
    et donc vous nous citez des articles de relecture par les pairs, les célèbres chercheurs de France24 et 20minutes.



  • 3 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 11 juillet 2021 23:23

    @sls0
    Ne faites pas semblant. J’ai très bien compris que le facteur de confusion dont vous parlez n’a rien à vois avec des chiffres.
    Les facteurs de confusions statistiques c’est bien ce que je dénonce, en particulier le pire de tous : mettre une étiquette Covid sur une partie des morts ou des malades sans aucun contrôle. Pire même, mettre une étiquette Covid sur des gens malades et justifier ainsi le fait de ne pas leur donner les médicaments qui fonctionnent d’habitude. Résultat, ils meurent plus souvent oui.... Voilà un facteur de confusion.

    Quand à vos 3 années de statistiques, je n’ai clairement pas à rougi, c’est très loin de ce que j’ai fait.
    Vu votre discours sur l’Ined, vous ne savez pas qui fait de la statistique dans ce pays.



  • vote
    Décoder l'éco Décoder l’éco 11 juillet 2021 20:43

    @sls0
    Voilà encore un preuve du fascisme de la bien-pensance :
    "facteurs de confusion"
    Dans laquelle on colle aujourd’hui tout ce qui sort du discours dominant.
    1984 ça vous parle ? Vous êtes fier de vous ?



  • 1 vote
    Décoder l'éco Décoder l’éco 11 juillet 2021 20:42

    @bubu12
    Je ne parle jamais que de corrélation.
    Par exemple ne pas donner d’antibiotiques est corrélé à une hausse de mortalité. Je vous invite à écrire un article expliquant que les gens sont morts tellement vite qu’ils n’ont pas eu le temps d’avoir d’antibiotiques. C’est plus ou moins le genre de pirouette de Cauchemez et Fontannet. Tout ça en oubliant de dire qu’ils avaient réussi à les faire interdire.



  • 4 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 10 juillet 2021 09:22

    @juanyves
    Bonjour et merci.
    L’idée est bien de calculer la surmortalité et de le faire finement, par âge et période.
    Très clairement après avoir ait cette analyse dans toute l’Europe, je montre que la surmortalité liée à la Covid seule en mars-avril est 0.
    Les gens sont décédés uniquement aux endroits où on a décider de ne pas leur accorder les soins habituels (antibiotiques) et où à la place il n’ont reçu que des palliatifs (rivotril, mais aussi valium, morphine etc.)
    C’est extrêmement grave.

    En octobre, je détaille l’ensemble des évènement ayant concouru à la baisse des défenses des plus fragiles, dont la vaccination, et depuis janvier la hausse est parfaitement liée partout dans le monde à la vaccination.

    Donc la surmortalité restante COvid seule c’est pas grand chose 



  • 5 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 10 juillet 2021 09:10

    @Sentero
    Vous n’avez rien compris à mon propos.
    J’exhorte les gens à regarder la mortalité toutes causes pour avoir une idée de ce qu’il se passe et à arrêter de loucher sur la statistique biaisée des "morts Covid" dont n’où n’avons aucune idée de la qualité (enfin si, après plus d’un an à éplucher les statistiques de mortalité, j’en ai une certaine idée).
    Si vous aviez regarder la vidéo, vous verriez que je m’intéresse de près à ce qui a pu tuer les gens en 2020 et ce qui les tue en 2021 plus que d’habitude.
    Pour cela il faut identifier des corrélations et cela marche parfaitement.



  • 9 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 10 juillet 2021 09:06

    @sls0
    Ben si justement, vous avez commenté.
    Voilà d’ailleurs qui vous révèle : "non ne regardez pas parce que ce sont des méchants qui ne pensent pas comme moi"
    Chacune de vos intervention illustre votre incapacité en envisager autre chose que vos certitudes. 



  • 8 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 2 juillet 2021 22:41

    @sls0
    Sur YouTube il est interdit de contredire l’OMS, c’est écrit là : https://support.google.com/youtube/answer/9891785?hl=frMa chaîne s’est faite censurée pour ce motif.
    Cela n’a rien à voir avec une vérification des chiffres. Il s’agit de défense d’intérêt partagés.
    Changez votre avatar en bisounours.



  • 3 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 24 juin 2021 20:45

    @yoananda2
    Merci.
    1 l’espérance de vie est une moyenne des âges des décès de l’année. La structure de la population a une énorme influence sur son évolution d’une année sur l’autre. Je le détaille dans la vidéo dédiée.
    2 Je ne crois pas que l’année 2020 soit une vraie année moisson. Comparer à 2015-2017, nous avons encore des morts de retard sur la période 2018-2020. Nous sommes bien parti pour rattraper ça en 2021, surtout avec des décisions aussi débiles qu’actuellement.
    3 Non. Dans la parie 2 je montre que le plus probable est bien que la mortalité aurait été plus faible sans les décisions prises. Je détaille le pic de mars-avril (qui n’a concerné que peu de pays) et j’ai des corrélations très nettes pour expliquer la haute mortalité depuis octobre.

    La saturation des hôpitaux vient de la suppression des lits (bien poursuivie en 2020) conjuguée au vieillissement de la population. La Covid n’est pas la cause, mais le révélateur.



  • 10 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 24 juin 2021 14:12

    @sls0
    Faux.
    L’Inserm fait une étude 2 ans plus tard pour décider à posteriori des causes de décès. Ils étudient les extraits, les remontées Sentinelles et font pas mal de doigt mouillé.
    L’Inserm est très loin d’être exempt d’identité politique.
    Ce sont des choix, et ils ont des conséquences pour justifier ou non des politiques sanitaires.
    Il n’y a pas de "vérité" absolue sur le sujet. La seule donnée sur laquelle on peut travailler de manière neutre est celle des morts toutes causes.



  • 2 votes
    Décoder l'éco Décoder l’éco 28 avril 2021 19:24

    @sls0
    Il va falloir m’expliquer comment les taux de mortalité peuvent contredire ce que je dis puisque l’espérance de vie est construite avec les taux de mortalité.

    L’espérance de vie est une standardisation (moche et capricieuse) de l’âge des décès sur une année.
    On peut même construire des exemples pour lesquels on fait mourir plus de jeunes et pourtant l’espérance de vie augmente. C’est un indicateur naze. Aucun statisticien ne l’utilise. Au moins quand on l’utilise, la moindre des choses c’est de l’étudier un peu. Quand on prend la peine de le faire, on trouve le même résultat que ce que je dis partout. 2020 c’est la même mortalité que 2015.

    Surtout ne réfléchissez pas, cela pourrait un jour vous faire prendre conscience que vous arguments postez sur ce site sont incohérents.



  • 3 votes
    Décoder l'éco azyx 17 mars 2021 20:50

    @sls0
    moi aussi je ne me base que sur les chiffres de l’Insee.
    Je fais juste la division que l’on fait d’habitude : nombre de décès / population.
    Je le fais âge par âge car on sait que les taux de mortalité sont différents d’un âge à l’autre. Il faut donc séparer les âges pour ne pas tomber sur un paradoxe de Simpson.
    C’est la seule méthode de comparaison et c’est celle utilisée à l’Ined et l’Insee d’habitude. Je l’ai pratiquée là-bas figurez-vous.



  • 3 votes
    Décoder l'éco azyx 17 mars 2021 16:55

    @sls0
    pardon ? Calculer des taux de mortalité par âge c’est tordre les chiffres ? Ecrivez donc ça à l’Insee et l’Ined qu’on rigole.

    L’espérance de vie n’a absolument rien à voir avec le temps que vous aller vivre. L’EV 2020 n’est calculée que sur les décès 2020. Le terme "espérance" est un terme statistique qui signifie "moyenne". Évidemment que l’EV 2020 est plus basse que 2019 car nous avons eu 2 épisodes de mortalité contre 0 en 2019.

    Il faut avoir un niveau 0 en statistique pour faire des analyse sur l’EV.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 18 mai 2020 14:58

    @Parrhesia
    Mais tout à fait. Je date précisément le virage néolibéral de la France en 1983. Pompidou et Giscard avait préparé toute la machinerie financière avant mais c’est Mitterrand qui a fait le gros du boulot.
    La droite a continué derrière, Hollande a donné un coup d’accélérateur et Macron c’est la vitesse supersonique.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 3 mai 2020 00:10

    @Vraidrapo
    Oui, c’est une suite mathématique.
    Quand vous tombez sur M(N) = 0, vous calculez l’âge moyen de décès de tout ce petit monde et vous trouvez l’espérance de vie.



  • 2 votes
    Décoder l'éco azyx 1er mai 2020 09:47

    @CoolDude
    J’ai pris le temps de vous détailler tout le calcul pour vous montrer votre erreur et vous permettre de comprendre ce qu’est l’espérance de vie. Vous préférez vous complaire dans votre ignorance c’est votre choix. Vous n’êtes pas obligé d’être grossier pour autant.

    600 000 morts par an pour une population de 65 000 000 hab. ! Ça fait combien d’espérance de vie ?

    Précisément on n’en sait rien avant de faire le calcul.

    Quand on se plante de 200 000 morts, on ferme sa gueule.

    Il n’y a aucun plantage. Visiblement vous commentez quelque chose sans avoir aucune idée de la façon dont cela se calcule ni de ce que cela représente. Fatalement votre conclusion sur quelque que vous ne comprenez pas est erronée, c’est normal. Celui de nous deux qui devrait fermer sa gueule est facilement identifiable.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 30 avril 2020 22:32

    @CoolDude
    ahhhh, j’ai compris !
    Vous n’avez pas du tout compris le sens de l’espérance de vie !

    Une espérance de vie de 82 ans en 2020, cela veut dire qu’une personne qui naît en 2020 vivra (si elle a les mêmes conditions de vie que toutes les personnes qui sont décédées en 2020) en moyenne jusqu’en 2102 !
    Ce n’est pas du tout un âge maximal ! C’est l’âge moyen du décès !

    Votre calcul : Proba de mourir à 1 an + proba de mourir à 2 an + proba à 3 an + ... à 82 ans = 100%

    est juste complètement faux !

    Si on détaille l’espérance de vie en 2020 :
    L’espérance du décès des personnes de 0 an en 2020 E0 = nombre de décès à 0 an 2020 / nombre de personnes de 0 an en 2020
    L’espérance du décès des personnes de 1 ans en 2020 E1 = nombre de décès à 1 an 2020 / nombre de personnes de 1 an en 2020
    On calcule E2, E3.....E100, E101...

    Ces probabilités ne s’additionnent pas du tout !

    Ensuite, on prend un population de n’importe quelle nombre N.
    On la fait vieillir et mourir.

    Le nombre de morts de N à 0 an c’est N x E0.
    Notre population à la naissance n’est déjà plus que de : N N x E0.

    Puis on enlève les morts à 1 an soit (N N x E0) x E1
    Notre population devient N N x E0. (N N x E0) x E1

    On continue à enlever des gens chaque année jusqu’à la dernière probabilité.

    On regarde enfin l’âge de la mort de chaque personne et on calcule la moyenne, ça donne l’espérance de vie moyenne à la naissance.


    En ce moment c’est 82 ans. Mais les personnes de 82 ans n’ont pas une espérance de vie à 0 !

    Pour calculer l’espérance de vie à 82 ans, vous prenez une population N et vous lui appliquer le taux de mortalité à 82 ans : N x E82
    Il reste donc N — N x E82

    Vous appliquez ensuite les morts à 83 ans : (N — N x E82) x E83
    Il reste N — N x E82

    (N — N x E82) x E83

    On continue à enlever des gens chaque année jusqu’à la dernière probabilité.

    On regarde enfin l’âge de la mort de chaque personne et on calcule la moyenne, ça donne l’espérance de vie moyenne à 82 ans.

    Plus on avance en âge et plus on a passé d’étapes de la vie, plus on a une probabilité de vivre un peu plus vieux.

    Par exemple ici l’Insee calcule pour vous l’espérance de vie à plusieurs âge : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676610?sommaire=3696937

    A 0 ans les femmes "espèrent" vivre 85,3 ans en 2018. A 65 ans, elles peuvent espérer vivre encore 23,2 ans ce qui fait un total de 88,2 ans.

    Voilà, il ne faut pas confondre une moyenne théorique avec un espèce de maximum. Il ne faut pas additionner des probabilités qui ne s’additionnent pas.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 30 avril 2020 18:17

    @medialter
    Si vous connaissez ce site et savez accéder aux données, cette vidéo n’est en effet pas faite pour vous.
    Si tous les autres la regardent ça fera du monde.



  • 2 votes
    Décoder l'éco azyx 30 avril 2020 18:16

    @CoolDude
    ce ne serait pas la première fois que Frank Lepage fait une erreur d’analyse. Si vous me donnez le lien de sa vidéo, je la regarderai pour vous le dire.

    J’insiste sur le fait que se servir de l’espérance de vie pour calculer un nombre de morts par an est complètement farfelu.
    Le calcul de l’espérance de vie se base sur les remontées des décès de l’Etat civil. Donc dire que le résultat de ce calcul prouve que les décès de l’Etat civil sont sous-estimé c’est juste idiot.
    Si le décès sont sous-estimés, l’espérance de vie calculée est complètement fausse et donc il ne faut pas s’en servir pour retrouver les décès.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 30 avril 2020 14:48

    @yoananda2
    merci,
    je m’y suis déjà essayé dans un autre article et me suis pris la foudre.
    J’ai voulu vraiment faire simple et circonscrit ici...