• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de PumTchak



  • 7 votes
    PumTchak PumTchak 23 mars 2019 10:58

    Je n’arrive pas à la regarder. Je lui reconnais des qualités, comme les présente Belenos.

    Mais c’est une habituée des débats télévisés, et la première des politesses qu’on peut demander est de ne pas hurler ni couper la parole tout le temps. Ce dont elle se contrefiche et elle me saoule.

    Le débat suivant de Radio Sud et Chouard, avec Viktor Dedaj est d’une toute autre qualité.C’est incomparable.

    https://www.youtube.com/watch?v=i3iGAndfoT4



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 23 mars 2019 09:49

    Bien vu la comparaison avec l’expérience de Milgram.

    En vidéo 2, l’un des protagonistes parle de point de rupture, sans doute désignant le moment où le pousseur de boutons pète un plomb et refuse de continuer.

    Je me demande s’il n’y a pas un premier point de rupture. On peut imaginer que le cobaye pousse les trois premiers boutons par exemple, car ce sont juste des petites châtaignes et il ne se pose pas encore de questions (il est venu pour une expérience, conduite par une blouse qui sait ce qu’elle fait, le type qui prend les décharges a aussi accepté l’expérience). Mais ce "non choix" disparait quand il voit le type haleter et gémir et qu’il vit le conflit entre l’autorité et la conscience personnelle. Il me semble que là est le premier point et rupture, ou la bascule, c’est à dire qu’il accepte le choix de subir l’autorité (mode "c’est le chef qui a dit" puis "t’avais qu’a pas faire l’expérience, connard, c’est bien fait pour ta gueule"). C’est comme quand on dit, vulgairement : "une fois que tu as baissé la culotte, tu ne le relèves plus". Après ce premier choix de rupture, c’est ok pour l’autorité, c’est juste une question de progressivité pour que la conscience morale reste éloignée du zombifié qu’il tient en main. Maintenant les "les GJ sont des terroristes" qui permet de maintenir l’évidence "la France n’est pas une dictature comme sous Maduro".

    Je suis un peu ahuri des députés LREM qui votent, sans débotter, tout ce que dit Macron. Pour la plupart, ce ne sont pas des politiques endurcis, qui ont pour unique carrière de chasser des mandats, mais qui ont pour réference leur expérience de vie leurs succès et déboires professionnels, familiaux, brefs leur vie civile vers laquelle ils pourraient retourner sans problème.Donc oui, ils ont fait la bascule et maintenant, on peut les nazifier comme on veut.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 21 mars 2019 21:13

    @Zatara

    Yep !
    Toutes mes humbles excuses à Belenos. Je suis allé un peu vite entre les vidéos.
    Ce que je voulais montrer était cette séquence :https://www.youtube.com/watch?v=ayLVuuJeh1U#t=3m24s

    Au minimum, l’intention y était de la part des blocs noirs. Au delà, cela m’importe peu de savoir si c’est eux ou un flic qui ont allumé le feu. On peut tout aussi bien imaginer qu’il y avait des flics infiltrés parmi les blocs noirs pour leur montrer ce qu’ils avaient à faire. Tout est tellement pourri et mélangé qu’on ne pourra plus rien trier là-dedans, à part exciter tout le monde à la polémique vaine.

    La dénonciation plus pertinente à faire serait plutôt l’utilisation des blocs noirs par l’exécutif.



  • 7 votes
    PumTchak PumTchak 21 mars 2019 16:10

    @Belenos

    Ici, on voit des manifestants relancer régulièrement des fumigènes sur le auvent, en visant le morceau de sapin qui traîne dessus.
    https://www.youtube.com/watch?v=ayLVuuJeh1U

    De toute façon, la vraie question, ce n’est pas le Fouquet’s mais bien ces abrutis de blocs noirs. Il est même patent que toute la stratégie d’escalade de la violence conduite Place Beauvau reposait essentiellement eux dès les premiers actes, ce qui a permis au SAV médiatique de nous bassiner perpétuellement sur les GJ fascistes d’extrême-droite.



  • vote
    PumTchak PumTchak 21 mars 2019 13:47

    @numocobo

    Mmoui, là on parle des femmes. Berlusconi avec ses richesses et ses pouvoirs étendus consomme des filles des jolies filles comme ça le chante. Noir Désir n’a pas de tels pouvoirs, mais malgré sa belle gueule et son charisme d’artiste, il leur tape dessus. Entre les deux, je ne vois pas lequel est le pire.
    *
    Sinon, cette affaire a l’air de compliquer les relations avec le Maroc
    https://www.bladi.net/ambassade-maroc-italie-imane-fadil,54889.html
    *
    Enfin, si j’osais un parallèle, si Macron avait eu ce même genre d’histoire avec une petite mignonne (ou un gros mignon, peu importe) et s’il s’en était débarrassé, j’imagine que toute la macronie aurait noté la mort par empoisonnement radioactif et lancé une cabale contre la Russie. Ce que les Italiens ne font pas, apparemment (même si Berlusconi n’a aucun intérêt pour moi).



  • vote
    PumTchak PumTchak 19 mars 2019 15:18

    @Et Hop !

    Je lis un peu tard votre commentaire, mais c’est exactement le développement de ce que je voulais dire dans mon premier paragraphe. Et l’esprit de ce mouvement est d’autant plus fragile qu’il n’y a aucun parti ni tendance politique en mesure de le refléter. C’est pourquoi, je souhaite ardemment qu’ils se présentent pendant les élections municipales, car personne d’autre qu’eux-même ne sera en mesure de les représenter. Il leur faudrait aussi des compagnons de route, pour les équiper et stabiliser conceptuellement (Branco, Chouard, et puis Todd, Michea, Onfray, Sapir, Polony, Gave, etc...). Pas Lordon ni Ruffin, évidemment.

    Quant-au caractère de cette "révolution", il n’est ni progressiste, vers un monde nouveau, ni conservateur, mais bien réparateur. Nicolle et Drouet veulent simplement pouvoir vivre de leurs revenus et, par extension, que chacun retrouve sa place avec ses compétences dans une société fonctionnelle, avec les intérêts particuliers qui se limitent à celui commun (économiques, raciaux, idéologiques, religieux...).

    Je ne sais plus ou mettre ce mot "gauchiste", je considère que le président de la Vème République le plus gauchiste de tous est Ch de Gaulle : personne n’a fait mieux que lui pour arrimer économique et social (économie mixte, plan quinquennaux, etc...). Le sociétal n’est que de l’imposture, du forçage d’une société qui ne demande pas à ce qu’on la change tous les 4 matins.

    Les propos de F Boulo, dans sa voiture, décrivent bien cet état d’esprit. Ce n’est pas pour rien que le mouvement GJ ressent qu’il pourrait être le chef politique.
    https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/francois-boulo-driving-terview-par-80989



  • vote
    PumTchak PumTchak 19 mars 2019 03:32

    @Hijack ...

    En effet vous avez compris, c’est extraordinaire, je tombe à la renverse. Comment votre cerveau a réussi à comprendre que Maxime Nicolle était Fly Rider ?

    C’est un exploit physiologique dans votre vie, j’espère que vous allez fêtez ça comme il se doit.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 18 mars 2019 20:41

    @Hijack ...

    Ce qu’essaie de vous montrer jeanpiètre, c’est que Juan Branco n’est PAS naïf.

    Défendre Maxime Nicolle n’est pas du tout le même travail que défendre Jullian Assange (même si j’ai autant de respect pour les deux). Mémaître Soral vous a déjà parlé d’Assange, j’espère ? Sinon, il a aussi travaillé pour deux ministères et en Centrafrique pour l’ONU. Un séjour au Yémen lui a suffi pour expliquer à de vieux experts qui savent tout ce qu’il faut en penser de la guerre, chez Taddeï.

    Alors plutôt que faire du je ne le connais pas trop, mais "il jeune et naïf", vous devriez plutôt lire son "Crépuscule" disponible en ligne, c’est le sujet du mois, peut-être même de l’année, pour ceux s’informent. Mais on sait que vous ne le lirez pas, c’est pour cela que la bêtise de votre commentaire est désespérante.



  • 5 votes
    PumTchak PumTchak 18 mars 2019 14:07

    @maQiavel

    Il y a les deux. C’est vrai que les violences chassent les femmes, les familles et ceux qui sont en démarche pacifique (ce qui était le nombre initial). Cela modifie la sociologie et la perception du mouvement, qui veut réparer le pays et non pas le détruire. Cela risque même d’inverser le message puisque qu’il s’agit de démontrer que c’est l’exécutif, les représentants et la forme dégénérée de la République qui détruisent le pays.

    Mais on sait que le système défend sa survie, a fermé tous les moyens juridiques et démocratiques à la prise en compte des besoins de cette population majoritaire, détourne la force légitime de l’Etat à son intérêt exclusif et utilise au contraire tous les moyens pour entretenir le mensonge. En France, aucun révolution ne s’est passée sans violence.

    Il faut sans doute un mixt, même si c’est un peu pourri. Il me semble que cet acte 18 a été au moins une bonne piqure de rappel à l’exécutif : il ne faut pas prendre les GJ pour des moutons qu’on peut nasser et gazer comme on veut au motif qu’ils cherchent pas à fait du mal au pays.

    Sans doute aussi que le mouvement ne doit pas se réduire aux actes du samedi : ils doivent servir au contraire d’aiguillon pour développer d’autres composantes, son assise. Il a été internationalisé, notamment avec les actes passés aux frontières, un ancrage a commencé avec les ateliers/débats constituants, la conférence avec Lordon a été un moyen pour tenter de pénétrer dans les milieux universitaires, etc... C’est ce qu’expliquait Ludosky durant ses premières interview : un mouvement, pour qu’il gagne, doit toujours monter en volume.



  • vote
    PumTchak PumTchak 18 mars 2019 13:14

    @Pyrathome

    Ruffin a soutenu publiquement le vote pour Macron au 2ème tour présidentiel. C’est rédhibitoire : on peut attendre d’un personnage qui se prétend politique d’être clairvoyant durant les moments essentiels. Même Mélenchon ne s’est pas trompé là-dessus (mais il a fait d’autres trahisons qui ne le sauvent pas : oui à Maastricht, vote pour la guerre en Libye). 

    Ruffin fait des bons films, il sait déranger le ronron mortel de l’Assemblée National en portant la voix des populations niées par les députés, mais n’est pas fiable pour porter un programme en leur faveur.



  • vote
    PumTchak PumTchak 18 mars 2019 12:59

    @Valentin0003

    Oui, vous avez raison, monsieur Favaletto. Aucun eurodéputé du Rassemblement National n’a voté pour cette résolution. Je n’ai pas la main sur le texte pour corriger.

    @Agoravox
    Pouvez-vous réparer l’erreur et déplacer :
    - Jean-Luc Schaffhauser RN ENF,
     

    de la liste des députés ayant voté "pour" vers la liste des députés ayant voté "contre".

    Merci.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 17 mars 2019 15:09

    @Pyrathome

    Ruffin, il y a du bon et du mauvais.
    Dans ce discours, et ce n’est pas le premier, il est très bon et utile. Je lui accorde au moins ce travail là, même si je ne voterai sans doute pas pour lui.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 17 mars 2019 15:05

    @joelim

    Et hop !

    Signalé par David Dufresne.
    https://twitter.com/davduf/status/1107015628089712640



  • vote
    PumTchak PumTchak 17 mars 2019 15:02

    @Zatara

    Sophie Tissier est une vacherie qui a fait l’incruste sur le tard parmi les GJ pour sa notoriété personnelle. Et puis en s’en prenant publiquement à Eric Drouet, faire le boulot de gauchir et èlgébétiser le mouvement.

    Mais là, elle parfaitement assuré le SAV de l’acte 18. Si on pouvait avoir l’intégral de l’émission...
    J’ai entendu ce que disait l’oreillette à l’animatrice : "Si tu ne gère pas le plateau, tu es virée demain".

    Sinon, j’ai un début d’impression que cet acte 18 a été positif :
    - Des casseurs ont pillé, en même temps, le gouvernement a pillé ADP, Engie et les Jeux.
    - Les Gilets ont deux notoriétés en vue dans le sous-paysage médiatique : Branco qui explique le problème en France, Chouard qui explique la solution. Et ils répondent au premier besoin des GJ : leur honnêteté absolue.



  • vote
    PumTchak PumTchak 17 mars 2019 14:58

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    De toute façon, c’est une bonne chose que les GJ découvrent qu’il n’y a rien à espérer du côté des artistes, au moins ils sont mis au clair. Mais aller troller le festival de Cannes c’est une excellente idée. Ou bien envoyer 800 000 CRS pour contrôler le bon déroulement du festival, ce serait une super communication à l’international.

    J’ai relevé votre lien sur les pétition des universitaires : si enfin ils pouvaient s’y mettre aussi, ce serait utile.
    https://www.change.org/p/le-peuple-solidarit%C3%A9-des-universitaires-des-intellectuels-et-des-artistes-avec-les-gilets-jaunes



  • vote
    PumTchak PumTchak 17 mars 2019 08:13

    Un papier du Monde qui tient la corde, pour une fois :

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/16/il-n-y-a-que-quand-ca-casse-qu-on-est-entendu-recit-d-une-journee-de-violences-des-gilets-jaunes-a-paris_5437197_3224.html

    J’ai l’impression que c’est une sorte de réponse du berger à la bergère.

    Depuis 3 mois, l’exécutif dénonce les casseurs & violents chez les gilets, accumule de nouvelles lois permettant de les arrêter et ils sont toujours là. Tout le monde a compris le mensonge et qu’ils servent à à repousser les manifestants et familles qui craignent la violence d’une part, et à faire passer les GJ pour des abrutis aux yeux de l’opinion publique d’autre part.

    Du coup, les GJ ne s’en occupent plus : ils manifestent et pendant ce temps, tout pète, puisque c’est ce que l’exécutif recherche.

    D’ailleurs, l’article du Monde ne se fatigue même plus à parler de l’extrême droite : les casseurs, ce sont les blacks blocs, et puis voilà. 



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 16 mars 2019 10:36

    Vidéo n° 2 : les journalistes semblent appliquer la même technique qu’avec les origines de l’UE. Dès lors que le pot aux roses est découvert, ils nous la jouent du "Mais bien sûr", "Comment donc, vous ne saviez pas cela ? Tout le monde le sait voyons".

    Nouveau sport : quand les médias ne sont pas étonnés du conspirationnisme des français, ils sont surpris leur naïveté de lapin de trois semaines.



  • vote
    PumTchak PumTchak 16 mars 2019 10:11

    Si je pouvais leur dire quelque chose à ces eurodéputés, je leur rappelerais le tout premier des 282 article du code Hammurabi :
    Quiconque prend quelqu’un dans une machination pour le faire bannir, mais ne peut le prouver, sera mis à mort. Et les articles suivants sont du même acabit.

    Les anciens avaient déjà pleinement compris qu’une société n’est pas viable quand l’accusation sans preuve est permise. Et cet obscurantisme me fait mal, c’est particulièrement insultant pour notre civilisation de voir que nos députés ne profitent pas de la clairvoyance que les humains avaient déjà en 2000 av JC.

    La cabale pourrait s’expliquer de la part d’un pays qui veut s’imposer sur les autres, comme les USA par exemple, il y a une logique, mais l’UE n’a même pas ça, puisqu’elle est asservie et le spectacle de leur bêtise est humiliant.

     Sinon, dans les recommandations, on constate en creux qu’il n’y a aucune préconisation à caractère militaire à la hauteur de la si gigantesque menace russe. On sait bien que c’est le boulot de l’OTAN et que c’est là que les choses sérieuses se passent sans les eurodéputés aient leur mot à dire.
    Ils préconisent alors le soft power, le psyops blanc. Sauf que cela ne s’annonce pas évidemment, sinon on évente le projet d’influence. Bref...



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 16 mars 2019 10:01

    @maQiavel

    Oui, parfois il fait un bug. Comme quand il a déposé la marque ’gilet jaune" à l’INPI.
    Sans doute que le maître du Kremlin, venu du KGB, qui finance tous les partis d’extrême droite en Europe pour déstabiliser les pays souverains et établir la communisme qu’il n’a jamais condamné, a oublié le micro parti des Patriotes. Philippot essaye alors de monétiser sa boutique : pas de finance, pas de vote favorable.

    Bové, j’en ai parlé, je suis déçu aussi par Michèle Rivasi. Mais bon, quand on voit Claire Nouvian, qui a (à peu près) réussi l’impensable de décider l’UE d’en finir avec le chalutage en eau profonde (soutenu à fond par l’ex UNEF Isabelle Thomas, par exemple), mettre ses compétences et son idéal au service de la planche pourrie Raphaël Glucksmann, l’espoir est ténu.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 15 mars 2019 09:17

    @maQiavel

    Vous avez soulevé le déni UEpéen de la vision géopolitique russe ouverte aux intérêts de chaque pays. J’abondais dans votre sens en précisant comment l’Europe atlantiste a faussé le sens du mot « multilatéralisme » et rejeté celui réel de la Russie en le salissant avec ce mot bizarre : « polycentrisme ». Et votre dernière réponse développe comment l’oligarchie occidentaliste a faussé le concept. Je crois que nous sommes d’accord là dessus.

     

     Le multilatéralisme est bien l’expression des échanges inter-nationaux qui se sont développés, pour la satisfaction des besoins et intérêts des nations. C’est le libéralisme basique des échanges marchands, le contrat hobbésien, le système westphalien, aujourd’hui le monde multipolaire, ou la préfiguration des puissances continentales. Et le droit inter-national est un cadre juridique conventionnel permettant de résoudre les conflits d’intérêts, à la place de l’ingérence ou de l’explication métallique.

     

    En fait, les Etats-Unis ne cachent pas leur impérialisme : ils revendiquent être la première puissance mondiale, leur exceptionnalisme va de soi, leur destin est manifeste, en tout individu pas développé sommeille un américain démocrate et consumériste, le monde (c’est-à dire l’arrière cour), attend la pax americana… Ils le racontent tous les jours dans toutes les chaînes de tévés et c’est normal. On entend suffisamment les généraux, les neocons les politiques : ils n’admettent pas le multilatéralisme, c’est une situation transitoire. Le PNAC est le plan pour y mettre fin. La démonstration est en cours au Venezuela, c’est un plus pénible au Moyen Orient.

    C’est l’Europe atlantiste, suzeraine, qui veut croire au multilatéralisme sans avouer la dissonance cognitive avec la souveraineté impériale américaine sur le monde. Et le droit international qui devient l’ordre international, Macron fait souvent ce glissement dans ses discours. D’où la gêne avec la Russie qui ne veut pas de ce mensonge UEpéen, et le délire, genre cette résolution avec laquelle elle se défoule sur la mauvaise cible.