• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Hypatie



  • vote
    Hypatie Hypatie 26 avril 2019 09:39

    @Julot_Fr
    Oui ! Même à mon tout petit niveau, les chiffres ne correspondent pas ! C’est dingue, parce que je n’ai vraiment pas de public, et pourtant on m’enlève quand même des vues et des likes... Si je ne le voyais pas moi-même dans les statistiques, je ne le croirais pas.

    Et oui, ce qu’il se passe actuellement à NY et en Californie est extrêmement préoccupant (mais ça bouge pas mal du coup, du côté des parents).



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 25 avril 2019 10:31

    @sls0
    Puisque vous appréciez les conférences scientifiques (je n’ai pas encore regardé celle que vous avez mise en lien, mais je vais le faire !) regardez celle de Martha Herbert, neuropédiatre à Harvard, c’est extrêmement bien résumé : les gènes ne sont pas en cause, ils sont seulement des "susceptibilités" : c’est bien l’inflammation et le stress oxydatif (potentiellement causés par tout neurotoxique) qui provoquent les dysfonctionnements cérébraux qui aboutissent à l’autisme.

    https://vimeo.com/155793682

    (je viens de découvrir cette conférence de 2015, mais elle est parfaitement cohérente avec l’état actuel des connaissances, qui ont beaucoup évolué ces dernières années).



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 25 avril 2019 09:39

    @sls0
    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage. Le DTP Mérieux n’a jamais provoqué d’allergie : Sanofi a fait des faux rapports. L’entreprise est attaquée en justice par l’association E3M pour faux et usage de faux.
    https://www.vaccinssansaluminium.org/suspension-dtpolio-sans-aluminium/

    Ce vaccin ne coûtait que 6 euros : il n’était pas rentable face à un hexavalent qui en coûte 40. Il y a des preuves, lisez l’article ci-dessus.

    Pour le reste de votre argumentaire, il est hors sujet ici (le ROR ne contient pas d’aluminium).

    Je rajouterais juste ceci : le mythe de la balance bénéfice-risque n’a strictement aucun fondement ni rationnel ni scientifique. Si on exonère d’office les vaccins, en n’exerçant strictement aucun contrôle sur eux, et en refusant de reconnaître leurs effets secondaires (on estime officiellement qu’à peine 1% des effets secondaires graves sont répertoriés), alors cette "balance" est irrémédiablement truquée, au détriment de la santé publique.



  • 2 votes
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 17:24

    @Giordano-Bruno
    Non, j’avoue, le sujet ne m’intéresse pas le moins du monde. Alors que bon, être forcé par la loi d’injecter un neurotoxique à un être en développement neurologique, et cela en quantité officiellement toxique, je trouve que c’est bien plus important.

    Mais chacun ses priorités, évidemment.



  • vote
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 17:23

    @sls0
    Je ne manquerai pas de regarder cette vidéo, ça a l’air très intéressant, en effet ! Merci beaucoup.

    Par ailleurs, le DTP Mérieux (anti diphtérie, Tétanos et Polio, retiré du marché en 2008 après 47 années de bons et loyaux services) ne contenait pas d’aluminium. Donc bon, ça prouve bien que l’aluminium est juste rajouté pour faire du profit, faire baisser les quantités d’antigènes, pas par nécessité)

    Du coup, je ne comprends pas bien ce que vous me reprochez. Et pour l’ADN, j’essayais juste d’être sympa :) Je pense que votre coeur vous dit quelque chose et que votre raison dit le contraire...



  • 2 votes
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 15:44

    @cassini
    Non, et vous ? :)



  • vote
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 15:44

    @Giordano-Bruno
    Oui, il s’agit de la silice (le sélénium est aussi utile) mais en l’occurrence, les études d’Exley portent sur la silice qui est le voisin de l’aluminium dans la classification périodique, et forme un composé non toxique naturel avec l’alu.

    Vous trouvez de la silice dans la Volvic (30mg/L), la Salvétat (60mg/L) ou la Rozana (90mg/L).

    Il faut boire 1,5 L en 1 heure, puis attendre une heure avant de faire du sport afin de transpirer (ou du sauna). Une cure permet d’éliminer l’aluminium, selon ses travaux. Et puis, ça peut pas faire de mal, donc autant tester :)



  • vote
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 15:40

    @sls0
    Ce qui peut provoquer l’autisme, c’est une activation immunitaire dans le cerveau en développement : cette activation peut en effet être causée par la rubéole (pendant la grossesse), par des neurotoxiques (glyphosate, mercure, plomb, aluminium...) ou part une encéphalite vraiment importante soit en intensité, soit en durée.

    Normalement, on a arrêté d’injecter du mercure (retiré des vaccins), par contre, on continue avec l’aluminium, sans jamais avoir réalisé de tests de toxicité. Et ça, c’est franchement irrationnel et inacceptable.

    Cela fait 20 ans qu’on recherche le gène de l’autisme : et toujours rien. Par contre, évidemment qu’il y a des susceptibilités génétiques (être un garçon en est une notamment, ou le fait de mal éliminer les toxiques).

    Pour l’exemple du glyphosate : vous pensez vraiment que des chercheurs indépendants n’ont que ça à faire de produire des études bidons ? Ou bien plutôt : est-ce que la recherche indépendante ne dévoile pas les sales petits secrets de l’industrie, qui fait tout pour faire passer ces études pour "contestables", créant ainsi un faux débat qui s’éternise... ce qui leur permet de gagner du temps.

    Mais sinon, ma croisade n’a rien de personnelle : je ne suis même pas concernée. Mon enfant va très bien, merci ! :)

    Faites-vous confiance : je suis sûre que votre ADN est très bien et qu’un être serait ravi de partager vos gènes, avec amour.



  • 2 votes
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 12:13

    @Reignor
     smiley
    oui, encore et toujours... MERCI !!!



  • 2 votes
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 12:12

    @thierry3468
    Les TSA sont associés à de nombreux troubles biologiques (pertes de cellules de Purkinje dans le cervelet, déséquibilibre entre synapses inhibitrices et excitatrices, dysbioses intestinales...) Les TSA ne passent pas inaperçues. Si elles existaient depuis la nuit des temps, alors 1% des adultes seraient touchés de par le monde, ce n’est pas le cas.

    On ne peut pas attribuer l’augmentation exponentielle à un changement dans les critères de diagnostics (changement qui date de 1994). Pourtant, d’année en année, les TSA continuent d’augmenter : on aurait pourtant dû atteindre un pallier, depuis le temps...)

    Les TSA sont dues à une inflammation cérébrale (activation de la microglie) pendant les années de développement du cerveau : potentiellement, plusieurs facteurs environnementaux pourraient être en cause (Dépakine, rubéole, mercure, plomb...) Mais pour atteindre une prévalence de presque 2 % au niveau mondial (chiffre du CDC), alors il faut que ces facteurs environnementaux soient omniprésents partout sur terre.

    De plus, il faut que cela touche l’enfant pendant la grossesse ou pendant les toutes premières années de vie, pendant la formation du cerveau.

    L’injection d’un neurotoxique, dont il est prouvé qu’il migre jusqu’au cerveau par le biais des macrophages, en quantité qui dépassent les niveaux de sécurité prévus pour l’alimentation (absorption 0,1% contre 100% pour l’injection), au pire âge possible d’un point de vue formation du cerveau... ça s’appelle une plausibitilité biologique.

    et normalement, quand il y a plausibilité biologique, on applique le principe de précaution.

    Mais pas dans ce cas-là... et le délire continue. Sommes-nous tous complètement fous ?



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 12:04

    @Julot_Fr
    Oui, mais sans réseau, difficile de les diffuser. Même le Highwire a assez peu de vues (ils ne sont pas répertoriés sur les réseaux sociaux, à moins de faire une recherche active).
    Donc aidez-moi à diffuser ;-D



  • 4 votes
    Hypatie Hypatie 24 avril 2019 12:02

    @cassini
    Du coup, il paraît logique d’avoir droit à des vaccins non neurotoxiques, non ? Les profits des labos ont-ils plus de valeur que le développement neurologique de nos bébés ? Les études sur le sujet sont très nombreuses aujourd’hui, et puis il n’y a strictement aucune étude scientifique capable de démontrer que l’aluminium (neurotoxique notoire) est sans danger pour le nourrisson. Même l’étude de Mitkus (seule étude officielle sur le sujet) montre le contraire.

    Si encore on ne voyait aucun signal d’alarme, aucun enfant souffrant de troubles neuro-développementaux (dont l’autisme n’est qu’une partie), aucun enfant souffrant de maladies chroniques (54% aux USA), alors là oui d’accord, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter.

    Mais là, c’est juste un aveuglement aberrant.

    On injecte à nos bébés un produit officiellement dangereux pour son développement neurologique. Rien ne peut garantir la sécurité du produit (pas de cancérogénèse ni de mutagénèse n’est exigée...) Nos enfants sont de facto des cobayes.
    En tant que maman, je ne trouve pas cela acceptable, pas vous ?
    sans compter que c’est un petit peu contraire au Code de Nuremberg, et au Code de la Santé Publique, et aux droits de l’Homme...



  • 6 votes
    Hypatie Hypatie 23 avril 2019 18:24

    @sls0
    ah là là... il faut que vous regardiez mon film sur le sujet, car de toute évidence, vous avez de grosses lacunes, notamment concernant la pharmacocinétique des adjuvants d’aluminium :
    https://www.youtube.com/watch?v=tGdkUB8HTM8

    Par ailleurs, votre réflexion n’est pas valide puisque je me base sur l’étude de Mitkus 2011, la seule étude officielle qui détermine la persistance de l’aluminium dans l’organisme du nourrisson. Je me contente de lui appliquer les doses de sécurité européens là où Mitkus applique les niveaux de sécurité américains (7 fois plus élevés ! Oui oui).

    Vous comprenez ? L’aluminium des vaccins est fait pour rester dans le corps, il s’agit donc d’une intoxication chronique, il n’est pas éliminé (surtout chez le nourrisson qui a un organisme immature). Sachant que l’aluminium est neurotoxique, c’est une information extrêmement grave.

    Evidemment, les organismes sanitaires ne sont pas à jour sur le sujet (et le rapport du HCSP est le moins pire...). La pharmacocinétique précise des adjuvants n’a été établie qu’en 2013 : tous les rapports antérieurs ou actuels qui ne prennent pas en compte ces connaissances (en gros, qui se limitent à citer Flarend 1997) ne sont pas valides : ces rapports sont objectivement dépassés.



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 3 avril 2019 10:39

    @wendigo Un généticien vous dira forcément que c’est génétique : mais il ne peut pas le prouver. Aucune étude n’est capable de prouver cela, tout simplement parce que le "gène de l’autisme" n’existe pas. On privilégie cette piste depuis 20 ans (!) car elle détourne du véritable problème, à savoir la cause environnementale (avec des implications politiques).

    C’est juste monstrueux : dire à une maman "c’est génétique, vous ne pouvez rien faire", c’est comme lui dire "c’est la volonté divine, vous ne pouvez rien faire". C’est criminel. Une épidémie génétique, ça n’est pas possible (à moins d’un facteur environnemental).

    Votre article date de 2003 : il y a eu d’énormes avancées dans la compréhension des causes de l’autisme aujourd’hui ! Rien que sur le lien entre microbiote et autisme : il y a 5 études publiées par mois ! Une centaine rien que l’année dernière ! Pubmed donne 284 résultats avec "gut microbiota autism" : Vous comprenez ce que cela signifie ?

    Cela signifie que le mur de l’ignorance est en train de tomber : oui il y a des susceptibilités génétiques, mais elles ne causent pas l’autisme ! Lisez cette étude très récente pour comprendre : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2018.02576/full

    notamment le chapitre : Early-Life Inflammation and Potential Roles for Microglia in Immune-Driven Animal Models of Autism and Schizophrenia

    Lisez aussi ces résumés d’études récentes : rôle de la microglie (système immunitaire du cerveau) dans les troubles autistiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28886007

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25998072

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30517945

    activation microgliale in utero : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30582116

    et cette récente étude INSERM sur le lien gène/inflammation cérébrale : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30446768 dont la conclusion est : "Our original hypothesis is that exposure to inflammation in preterm infants, combined with at risk genetic background, deregulates brain development leading to ASD."

    (il y en a des dizaines d’autres rien qu’en 2018)



  • 5 votes
    Hypatie Hypatie 2 avril 2019 16:13

    @PumTchak
    Bonjour, merci pour votre gentil message. Le souci, c’est que le sujet est sensible, même les personnes les plus cartésiennes dans d’autres domaines, deviennent irrationnelles quand on touche à la vaccination. C’est assez impressionnant cette dissonance cognitive. Du coup, je ne vois pas bien ce que je peux faire... si ce n’est informer ceux qui se posent des questions.

    Partagez les liens, j’imagine qu’il n’y a que ça à faire smiley



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 14 décembre 2018 09:24

    @Ccla
    Bonjour et merci pour votre aide !
    J’ai moi-même envoyé un message à Première Ligne, mais je n’ai pas encore eu de réponse... ils doivent être débordés :)

    Mais quoi qu’il en soit, je ne vois pas très bien ce que des journalistes pourraient faire, c’est vraiment trop systémique... sans compter les résistances idéologiques... je me fais par exemple attaquer par un journaliste québécois qui critique violemment SANS MEME avoir vu la vidéo, ni avoir lu le mail que je lui ai envoyé... seulement, tout ce qu’il dit est faux. C’est quand même effrayant...

    encore merci, si vous avez des questions, n’hésitez pas : [email protected]



  • 2 votes
    Hypatie Hypatie 3 décembre 2018 12:35

    @Les Vaxxeuses


    Ce que vous affirmez (sources ?) sur l’hydroxyde d’aluminium est scientifiquement faux. Vous n’avez pas regardé ma vidéo. L’hydroxyde d’alu n’est pas éliminé de l’organisme avant des mois voire des années, voire des dizaines d’années chez certaines personnes. L’aluminium, SOUS TOUTES SES FORMES, est toxique pour tout organisme vivant, il est incompatible avec la vie, extrêmement bio-persistent. 

     

    Pouvez-vous citer un extrait de mon film à charge contre la vaccination ? C’est un peu comme dire que l’Institut Pasteur est anti-vaccin puisqu’ils ont remplacé l’aluminium par le phosphate de calcium...

     

    Votre questionnement sur mon identité est tout à fait légitime. Je vais donc vous en dire plus.

     

    Comme je le dis d’emblée : ce travail m’a pris 18 mois. Vous pouvez être certains que si j’avais reçu un financement, en 3 mois ça aurait été plié. J’ai commencé mon "enquête" quand Mme Buzyn a annoncé sa volonté d’étendre l’obligation vaccinale en juin 2017 (à l’époque, j’en étais encore à croire au retour du DTP Mérieux, puisque le conseil d’Etat avait donné raison aux plaignants qui réclamaient son retour). Je pensais avoir fini ma vidéo au moment du vote, donc vers novembre 2017.

     

    En gros, j’ai un an de retard...

     

    Car c’était sans compter le fait que je n’avais pas du tout conscience des enjeux pharamineux et de la complexité du dossier. Je suis donc tombée de Charybde en Scylla, et j’ai halluciné de découvrir tout ce que j’ai découvert, c’était comme dérouler une pelote de laine sans fin (car je n’ai même pas pu tout dire dans cette vidéo qui est déjà bien trop longue).

     

    J’ai fait le choix de l’anonymat pour une raison simple : je ne suis personne, juste une maman, mon nom n’a tout simplement aucune importance. Tous les documents que je montre, je les ai trouvés sur Internet, très facilement (je suis une bille en informatique). Seules les SOURCES sont importantes : je ne dis rien d’original, je me contente de relier les points entre eux pour révéler le dessin global, et ça, n’importe qui peut le faire. Je n’ai pas accès à des documents confidentiels particuliers, ou à des informations secrètes : tout est en ligne. Dès qu’on se pose la question, et qu’on cherche : on trouve.

     

    Si vous avez un problème avec les sources, c’est une autre question, mais encore une fois, il va falloir argumenter et expliquer clairement ce que vous leur reprocher : comprenez bien que, selon moi, toutes les sources que je cite sont cohérentes scientifiquement : elles font un état des lieux des connaissances actuelles. Elles sont bien plus solides et cohérentes que la seule étude (obsolète) qui est censée garantir l’innocuité des adjuvants d’aluminium.

     

    Autre chose : quand on contacte les chercheurs travaillant sur l’aluminium, ils répondent à nos questions. Mitkus, lui, n’a jamais répondu...

     

    Comme vous le faites très justement remarquer, il est évident que je travaille dans l’audiovisuel : mais vendre des chaussettes ou des paquets de lessive, ça saoule au bout d’un moment, j’avais aussi envie de mettre mes compétences au service de quelque chose d’un peu plus important.

     

    Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à comprendre. Vous, vous êtes persuadés d’avoir raison : c’est problématique pour un esprit rationnel et sceptique. Vous "croyez" et refusez tout ce qui ne cadre pas avec votre croyance, et pendant ce temps, la santé publique est de plus en plus catastrophique. Il faut faire quelque chose, ensemble !



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 3 décembre 2018 12:34

    @Les Vaxxeuses


    Vous n’avez pas regardé la vidéo, c’est perturbant :D

    Alors je me répète : l’Aluminium n’est pas synonyme de vaccination. Je parle dans tout l’argument 2 de l’alu de l’alimentation, et notamment là : 30:25, et des autres formes là : 01:10:30

    Bien sûr, l’aluminium sous toutes ses formes est toxiques, surtout pour le nourrisson. Mais c’est justement à lui qu’on injecte de l’aluminium : une injection signifie une entrée à 100% dans l’organisme, c’est le pire qui soit (on estime à 1% l’absorption intestinale de l’alu de l’alimentation pour le bébé, ce qui est déjà beaucoup !) Quand à l’eau, j’ai juste mis un carton car c’est un autre sujet dont il faut absolument parler, et là on parlerait D’Alzheimer évidemment.

     

    D’ailleurs, pour l’alu de l’eau et de l’alimentation, il y a déjà d’excellents documentaires qui existent et que je cite dans mes sources (Planète Alu et Notre poison quotidien).



  • 3 votes
    Hypatie Hypatie 29 novembre 2018 13:44

    @Ladykiller
    Bonjour, la vidéo porte sur l’aluminium, pas sur la vaccination. Aluminium et vaccination ne sont pas synonymes, et si vous pensez le contraire, c’est que vous avez adopté le point de vue des industriels qui défendent, et c’est normal, leurs intérêts économiques.
    Dans le texte, je vous donne un aperçu des faits que j’ai découverts : ils sont si stupéfiants qu’il faut du temps pour tout démontrer en profondeur : j’ai réuni toutes les preuves, vous ne trouverez aucune faille dans mes analyses (enfin, je pense smiley)
    Vous citez le rapport de l’Académie de pharmacie, moi je cite tous les rapports officiels : je n’en oublie aucun. Et je peux démontrer, preuves à l’appui, que ce qu’ils disent est scientifiquement faux. Par ailleurs, invoquer un rapport officiel revient à l’argument d’autorité, ce qui n’a aucune valeur scientifique.
    Oui, s’informer en profondeur demande du temps. Et si vous ne voulez pas faire ce travail, vous n’avez pas la légitimité de critiquer mon travail.

    Mais il n’est pas trop tard pour changer d’avis smiley



  • 1 vote
    Hypatie Hypatie 29 novembre 2018 09:49

    @CoolDude
    Merci !
    Je me pose la question également smiley N’hésitez pas à la ripper, c’est du CC.