• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Jean Robin contre Fantômette



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 mai 18:38

    @Vraidrapo

    Par exemple, l’Université John Hopkins (dont je suis le fondateur) affiche encore aujourd’hui des taux de mortalité exorbitants : 15,5% pour la France (des cas hospitalisés, "case-fatality ratio")) et 12,03% pour la Suède ce qui tendrait à prouver l’avantage de la Suède d’ailleurs.
    C’est en contradiction flagrante avec l’étude de l’Institut Pasteur relayée récemment par Pujadas qui situerait ce taux à 0,53% (sur quelle base cependant ? la population générale ?).



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 mai 11:02

    @Vraidrapo

    Après la polémique sur la sous-estimation gouvernementale du danger de cette grippe, on aura droit à la polémique bien française encore sur la sur-estimation du danger de cette grippe... les complotistes virtuels ne savent plus où donner de la tête.

    Le seul indice général de comparaison paraît être la Suède, modèle "libre"... mais là encore, la différence n’est pas nette entre méthode du confinement et méthode du non confinement. La Suède a dépassé la mortalité ordinaire, elle est le pays scandinave le plus touché, de loin mais en même temps, elle n’a fait que rejoindre le groupe des pays occidentaux les plus touchés (Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Italie, France). Si on faisait une moyenne des 188 pays touchés par la pandémie, on arriverait certainement à un taux relativement bas par rapport à la grippe ordinaire puisqu’il n’y a que neuf pays (avec la Suisse bientôt) qui ont atteint le plafond de la mortalité ordinaire, des pays peuplés certes. Je ne sais pas si on y verra clair un jour.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 mai 08:11

    @vesjem

    C’est très bien papie ! Et normalement, vous ne devriez pas subir la surpopulation touristique et étrangère cet été, alors, pourquoi râler ?



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 mai 07:43

    Bien sûr, c’est aussi l’occasion de revoir Depardieu en poids mi-lourd et pas en semi-remorque... 



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 mai 07:34

    J’ai revu ce film hier soir. Quel ennui ! Quel pathétique ! Difficile de tenir. Michel Piccoli n’y a qu’un rôle subalterne ; il bredouille quelques phrases, il pique une colère à table... pas grand chose d’autre. Reggiani est un non-acteur, Montant est à contre-emploi : il contrefait sa nature expansive. Ce film est en outre une ode à la tabagie : on fumait partout, même dans le cabinet du médecin ! Enfin, bref, il y a de jolies femmes, on apprécie de revoir de vieux téléphones à fil enroulé, les voitures de l’époque mais c’est à peu près tout.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 21 mai 08:43

    @beo111

    Oui, c’est comme ça que la France marche le mieux dans le contexte démocratique. Tout remonte à de Gaulle : il a mis en place l’élection du Président au suffrage universel (1962) redonnant de la verticalité à un régime républicain moribond et par suite, a créé les conditions du bipartisme (1965). Aujourd’hui, il n’y a plus de bipartisme mais c’est temporaire. Ce que vous appelez "dictature" est l’hégémonie du parti mou macroniste. Il se pourrait d’ailleurs qu’en s’installant durablement au pouvoir, le parti macroniste secrète lui-même sa propre opposition pour l’élection suivante.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 17:44

    @beo111

    L’opposition RPR-PS puis PS-UMP/LR, de plus en plus factice (à partir de 1995 environ) a structuré notre vie politique. Notre système mi-présidentiel, carrément présidentiel en période non-cohabita...tionesque ! marche bien si le bi-partisanisme existe. D’ailleurs, c’est le système institutionnel lui-même qui a créé le bi-partisanisme : pour ou contre de Gaulle, à l’origine ?

    Mais depuis l’effritement lent de la valeur de cet affrontement puis la disparition carrément des deux jambes du bi-partisme (PS en 2002 et 2017, LR en 2017), il n’y a qu’une majorité molle et indéfinie au départ et pas d’opposition. Sauf erreur de ma part, LR n’a que 100 membres à l’AN (sur 577) et le FN, le second parti au premier tour, fait partie d’un groupuscule de non-inscrits de 18 membres...

    Il y aura à nouveau une opposition (politique, médiatique, intellectuelle) lorsqu’il y aura à nouveau une opposition ferme entre deux groupes aspirant à la majorité. Ce sont les Français qui ont voulu cette hégémonie du Centre mou-progressiste anti-sortie de l’UE et anti-"racisme". Que fait Marine Le Pen encore une fois ? Recrute t-elle à LR, tente-elle une alliance avec les souverainistes ? Elle ne fait rien et attend que ça se passe, j’ai l’impression.

    @Djam

    Votre commentaire est très bien, ma petite chérie mais il est un peu court car vous ne parlez pas de l’essentiel, c’est-à-dire de la réalité sociale du pouvoir. Vous essayez d’imiter votre grand mentor Ali Sourate le non-bachelier. Ce crétin a t-il seulement observé que la bourgeoisie anti-raciste et fédéraliste est fermement implantée en France au lieu de parler de "système", de "fabricants", de "nouvel ordre mondial" et autre billevesées abstraites ? Qu’en savez-vous ? Vous savez ce que vous regardez sur internet essentiellement. Vous êtes à l’ère de la vidéo Youtube, du complotisme et des sachants-ignorants dont le grand modèle est Soral.

    Le "concept" Macron aurait pu totalement foirer s’il n’y avait pas de base sociale pour l’accepter et le soutenir. Vous croyez peut-être que c’est un pur pion, qu’il ne sait pas ce qu’il fait, qu’il est déterminé par des forces obscures et souterraines ? Faut arrêter la fumette Soral. Il n’y a que des gens manipulés, inconscients, objectifiés, complètement abrutis selon lui par des forces obscures qu’on connaîtrait très bien par ailleurs... Ce vieux stalinien pédé impuissant qui déteste la terre entière et se prend pour un génie incompris déshumanise tout ce qu’il touche... les êtres ne sont que des pions pour lui. Ca lui donne une aura à ce raté gourou. Soyez plus originale !



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 10:40

    @Simple citoyenne

    Je ne dirais pas qu’Isabelle Adjani est une grande actrice. Par contre, il y a une tradition française qui est excellente, c’est que les acteurs de cinéma sont aussi généralement des comédiens du théâtre. Michel Piccoli n’a pas échappé à la règle. Les acteurs préfèrent même le théâtre car ils peuvent alors jouer sans interruption. Malgré ses défaillances actuelles, le cinéma français est imprégné du répertoire dramatique et littéraire. Cette année, deux films à venir avec Depardieu s’inspirent à la fois de Balzac (Illusions perdues) et de Simenon (Maigret).



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 08:02

    Heureux temps où les fils d’immigrés n’avaient qu’une envie, se franciser et ne pas paraître "étranger"...



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 18:46

    @beo111

    Dupont-Gnangnan sera un vrai con s’il recommence à la jouer solitaire pour le premier tour. Qu’attend-il pour proposer dès maintenant une alliance de premier tour à Marine Le Pen ? Il faut poursuivre la logique du deuxième tour de 2017. Sinon, les deux seront perdants.
    Il y aurait un contre-pouvoir s’il y avait une opposition construite à l’AN. Le temps passe et rien ne se fait... on parle de Charles Gave... coule... les candidatures hors-système (institutionnel) ne marchent pas en France. 



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 14:16

    @beo111

    Uh uh, certes, moi-même, je croyais que le Fn allait passer à l’époque ! J’avais complètement oublié l’électorat de gauche qui voulait la revanche de 2002.

    Mais quelle revanche en 2022 ? Le fait politique majeur de 2017 demeure : la fusion des bourgeoisies de droite et de gauche qui jouaient depuis longtemps à se quereller politiquement mais qui partageaient tout, mode de vie, mentalité, votes. Macron les a réunies sur un non-programme, sur une ambiguïté politique mais pas sociale. Le socle est bien là. En face : il n’y a rien. Les "nationalistes" sont aussi des bobos qui ne veulent pas revenir sur l’avortement. La bourgeoisie mondialiste a triomphé. Je ne suis d’ailleurs pas contre une stabilisation du quinquennat. La France en a besoin. Mais tant que nous aurons une opposition merdique qui joue à contester même les institutions ou le "système", qui joue à remettre en cause sans arrêt la légitimité du pouvoir, cette opposition sera battue d’avance. 



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 12:05

    @Djam

    Votre disposition d’esprit complotiste-égotiste ne correspond pas au réel. Moi, moi, je je je pense (rien). C’est facile de se faire des films sur internet. Quand le Président Macron sera réélu, vous tomberez de haut comme les crétinous virtuels étaient sûrs et certains qu’aux européennes, la camp Macron serait sanctionné...

    L’opposition RN n’arrive pas à se renouveler et pas à fédérer. La cassure, le fossé entre "souverainistes" et frontistes est toujours béant. Durant la crise sanitaire, la droite intellectuelle a été incapable de se renouveler ou de s’adapter à la situation (Zemmour notamment) ; les politiciens étaient plus subtils mais pas nécessairement de droite (Mélenchon, Dupont-Gnangnan). Le disque MLP est inusable, on ne l’entend plus. La "droite" parlementaire n’existe pas ; elle est absorbée par la majorité molle des Marcheurs. Le redéploiement de la représentation parlementaire ne devrait pas affecter la majorité quand, de toute façon, il n’y a aucune opposition de type social chez les souverainistes. Le "gaullisme social" de Dupont-Gnangnan, on a vu ce que ça donne. Tout ce qui est droite identitaire n’existe que sur internet ou dans des groupuscules. La "voie" des Gilets jaunes n’a aucun avenir, ils se sont fourvoyés dans des manifestations permanentes avec des revendications farfelues ou superflues. Dupont-Gnangnan n’y a pas gagné en crédibilité par exemple.

    Bref, il n’y a aucune raison sérieuse pour que Macron ne soit pas réélu. Il représente réellement la France d’aujourd’hui, les bobos citadins libertaires et cosmopolites et pas simplement un "système" à la con imaginaire. Les opposants pour l’instant sont fermement dispersés (extrême-gauche indigéniste, RN mou, souverainistes eux-même dispersés, identitaires virtuels) et ne reposent pas sur une base sociale précise.



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 08:59

    La propagande, la communication gouvernementale, les mensonges, tout ça n’a rien de nouveau...

    Ce qui change, c’est le climat délétère, anti-politique général qui s’est cristallisé avec les Gilets jaunes. La "liberté d’expression" ne signifie pas grand-chose quand le but de celle-ci pour beaucoup est la destruction du politique, sa disparition au profit d’on ne sait quoi. Si vous ne croyez pas au politique, ne vous attendez pas à ce que le politique croit en vous. On en est là.

    Si le "quatrième pouvoir" s’est mis à critiquer le gouvernement cependant alors que la consanguinité est d’habitude totale entre journalistes et politiciens, il y a là peut-être une nouveauté. D’ailleurs, moins les journalistes font un travail honnête d’information et d’opposition régulière et reconnue, plus le complotisme déglingué, méchant, désespéré, absurde se développe sur les réseaux sociaux. La responsabilité des journalistes est là.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 18 mai 08:21

    @vesjem

    Je ne vois pas tellement la différence avec l’ordinaire. En France, l’instinct grégaire est bien développé, surtout en période de vacances ! Vous n’aurez donc qu’à vous adapter puisque votre temps est libre.

    Je savoure néanmoins la rage de tous ces vieux libertaires décrépits qui ne peuvent plus dépenser leur argent dans des voyages répétés tous les deux, trois mois ! Au jardin les pollueurs ! Ca suffit de voyager ! Restez tranquillement chez vous en attendant la mort.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 16 mai 11:47

    Un vrai bonheur, ce ciel sans avions ! On devrait interdire purement et simplement les voyages en avion.

    Enfin les Français vont rester entre eux, pas envahis par des hordes de camping-cars allemands, belges ou danois ! Cette crise est une aubaine pour le nationalisme et l’écologie, il n’y a que les demi-débiles complotistes pour ne pas s’en apercevoir.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 16 mai 11:38

    Le "modèle" suédois n’est pas si génial que ça, malgré leur faible population. Je la ramène avec mes statistiques personnelles à nouveau mais la Suède a atteint les 100% de la haute mortalité saisonnière (qui équivaut à 15000 morts en France en moyenne annuelle) à la fin du mois d’avril. Ils en sont actuellement à 160, 9%, juste derrière nous (183,5%) mais leur progression est plus rapide (plus 14,7 points en trois jours/plus 3,6 pour nous). Je rappelle que la Belgique coiffe tout le monde à 349,1% (co-gérée par un hologramme reptilien comme on sait).

    Même en chiffres bruts, les Suédois sont les plus mauvais des Scandinaves, comme le dit Sentero : 3646 morts pour la Suède, 537 pour le Danemark, 293 pour la Finlande, 232 pour la Norvège... et 10 pour l’Islande.

    Seule l’Allemagne encore une fois tire son épingle du jeu en Europe de l’Ouest (42,5% de la haute mortalité saisonnière) et... toute l’Europe de l’Est affiche des chiffres ridiculement bas. Les "pires" situations sont roumaine (24,4%) et slovène (22,3%)... La Russie est à 7,2% (USA : 119,1%), la Grèce à 6,7%... Puisse Miss Ukraine me lire, elle qui ne veut pas entendre que les vieux réflexes communisto-nationalistes ont donné les meilleurs résultats possibles à l’Est !



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 15 mai 14:29

    @Joe Chip

    C’est exactement ça ! La Justice devrait répondre de tous les problèmes de la société, y compris politiques maintenant ? 

    Mais les cocos, y’a un truc qui s’appelle la démocratie et qui est sensé garantir l’alternance politique. Vous n’êtes pas contents de votre gouvernement ? Militez (réellement, activement, pas sur internet) pour le faire virer à la prochaine sortie. En attendant, prenez votre mal en patience comme des grands. Le même syndrome anti-réel et anti-démocratie est apparu aux Etats-Unis : les pauvres flocons de neige ethnomasos anti-Trump n’ont jamais accepté l’alternance Trump et ont tenté d’immiscer la Justice dans le débat politique.

    Combien de ces idiots de médecins qui attaquent le Gouvernement ont voté Macron par exemple ? Sûrement un bon paquet ! La francite capricieuse aigüe joue à plein !



  • 2 votes
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 mai 12:45

    @Simple citoyenne

    Je suis prêt au suicide virtuel !



  • 2 votes
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 mai 11:48

    @Sentero

    A l’ère du commentaire, du commentateur conspi-anonyme et de la décadence complète de la langue française, internet sert finalement d’exutoire aux imbéciles, aux ignorants contents de l’être, aux demi-malades mentaux, c’est-à-dire à peu près tout le rebut de l’Education nationale. L’idiot du village Chalençon a confondu les "réseaux sociaux" avec la réalité comme un ado pas sevré qui se fait des films et se projette comme un super-héros : c’est le syndrome Jean Robin. Même ceux qui se montrent gardent une mentalité d’anonyme irresponsable... c’est dire notre formidable époque. 

    Agoravox pourrait disparaître demain que ça ne changerait rien à la liberté d’expression. Ca aurait un effet bénéfique même puisque tous les conspis débilos anonymes qui y traînent à longueur de temps seraient mis en face de leurs responsabilités : je lutte pour la liberté d’expression réellement en m’engageant ou finalement, je m’en fous ? Je survis à la réalité virtuelle ou pas ?

    Ce gouvernement est mauvais mais il a le mérite d’exister. On est dans une époque où des individus complètement atomisés se plaignent de la disparition prochaine de leur avatar ! Formidable !

    Le commentateur anonyme ne prend jamais aucun risque, n’assume aucune responsabilité. Qu’il disparaisse !



  • 2 votes
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 mai 11:05

    @rita

    Ouais, super ! Allez les gueux virtuels atomisés, faisons la Révolution au clavier !