• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de tchakpoum



  • 9 votes
    Tchakpoum 23 mai 2021 12:12

    @sls0

    Le Zimbabwé arrive deuxième en mortalité en Afrique sub-saharienne.

    L’Afrique du Sud a été le foyer d’origine qui a contaminé les pays voisins.

    https://urlz.fr/fItu

    Ce n’est pas dans son chapeau qu’on vérifie ce qu’on a envie de penser.



  • vote
    Tchakpoum 23 mai 2021 08:25

    @chantecler

    Oui, je confirme. Du Ventôse qui se savoure bien. J’ai retenu son expression "les sujets mongoliens". Elle a indiqué à la fin avoir biberonné "La France périphérique" pour faire son émission : c’est de la bonne.
    Le compteur est monté à plus de 150k vues en moins de 24 heures, il en est à 190k, 8 jours après. Un pouce pour ioutoube, le mécano tripote les moteurs à sa guise.



  • 1 vote
    Tchakpoum 23 mai 2021 08:14

    Oué, mais maintenant, vous avez piraté votre propre travail. Quand vous proposez une nouvelle série, je clique sur la tête de Norman et je retombe sur Sade. Vous devriez la prendre comme 1ère Ministresse : toute la France sera hypnotisée, non plus aux chiffres du covid, mais à ses apparitions et vous pourrez faire ce que vous voudrez dans le pays. Vous mettrez même Hanouna au chômage et Yossefa sera renvoyé au Zaïre. Castex, Véran et Chiappa deviendront des insultes à l’image dès l’apparition de leurs têtes aves leurs sons de craie sur le tableau. Ce bruit qui fait crif, crif, que plus personne ne supportera en France. Tandis que vous répondrez aux questions des journalistes, en conférence de presse au côté de Cléopâtre. « Monsieur le Président, avez-vous choisi le parc des senteurs ou le jardin botanique mondial, pour remplacer le quartier de la Défense ? ». Monsieur le Président, nous en sommes à 750000, quand aurez- vous atteint l’objectif des 100000 apiculteurs pour nourrir le pays avec le miel national ? ». « Monsieur le Président, où en est le projet de déportation aux iles Kerguelen, pour désengorger les prisons depuis votre nettoyage de la fausse élite du pays ? ».

    Sinon, Craftwerk, je trouve ça un peu froid... Les années new wave, la danse mécanique dans les boites de nuit en gardant son blouson de cuir taillé en V sur soi. C’était les années « LE SIDA ne passera pas par moi », avec des tronches de jeunes préados boutonneux affichés en 4/4 mètres, alors qu’il circulait dans les bakdoors pour la faune qui aimait s’encanailler et chez les quadras chébrans. Mais eux, n’étaient pas affichés en 4m sur 4. Le commencement du glauque.

    Nina, je l’adore, le genre de copine qui sait foutre la honte à tout le monde durant un dîner ou des vacances.



  • 2 votes
    Tchakpoum 23 mai 2021 07:49

    Merci à ceux du dessus de vos appréciations. Je ne fais que communiquer le travail déjà présenté des médecins Maudrux, Kory et Stone, qui résistent à l’écrasement de la force obscure, avec notamment Bill Gates qui assure les besoins des multinationales, puisqu’il est clairement montré par Pierre Kory. Sachant qu’au-delà des ces médecins et des autres qui ont la notoriété au moins webique, il y a toute l’armée des ombres. Ce sont les médecins anonymes soumis à l’opprobre professionnelle et sociale puisque nombre d’entre eux ne comprennent même plus leur mission à laquelle ils ont abdiqué : soigner avec leurs connaissances, expérience et intelligence. Ils sont soumis aussi aux flammes des autorités sanitaires et simili médicales, réduits à l’état agentique de l’expérience de Milgram, puisque telle est notre époque.

    J’attends aussi de voir si l’ivermectine et les autres traitements qui donnent déjà des résultats, provisionneront des forces à l’avocat Reiner Fuellmich. Il a maintenant rassemblé un millier de confrères en vue du procès Nuremberg 2.0 pour tous ces morts qui auraient pu être évitées, pour le confort des données Excel facilitant la gestion des masses déshumanisées.

    En attendant, ils essaieront tout.

    https://www.profession-gendarme.com/pour-info-la-vaccination-en-anneau/



  • vote
    Tchakpoum 19 mai 2021 11:29

    @Vulpes vulpes

    Vous avez raison. Je remets le lien proprement, pour ceux qui n’ont pas corrigé :
    https://www.mondialisation.ca/vaccination-covid-19-le-meme-schema-partout/5656660



  • vote
    Tchakpoum 18 mai 2021 14:51

    @Vulpes vulpes
    Jusqu’aux 3/4 de la vidéo, oui, je suis pleinement. Après, je décroche complètement. Il annonce la décadence dès Goethe, bon, c’est audacieux... J’ai lu Alexis Carrel, je n’adhère pas du tout et je suis surpris qu’il s’en serve comme référence. Décadence civilisationnelle et dégénérescence raciale, ce n’est pour moi pas du tout la même chose.

    @Vraidrapeau
    Saint Thomas, croire en ce qu’on voit : ce n’est pas suffisant, certes, mais c’est le plus précieux. Quand des études scientifiques contredisent ce que l’expérience nous a appris, il ne faut pas se précipiter pas pour la refaire à l’envers.  



  • 2 votes
    Tchakpoum 18 mai 2021 14:02

    La réponse sur la vague déclenchée par la début d’une campagne de vaccination est ici (et en musique, c’est hypnotique...) :

    https://www.youtube.com/watch?v=xSrc_s2Gqfw

    L’explication : https://www.mondialisation.ca/vaccination-covid-19-le-meme-schema-partout/5656660. Et le fameux mystère cambodgien est bien montré.

    J’ai regardé pour le Portugal, à 3:48, ça colle : début de la campagne de vaccination lancée le 28 décembre et la supervague de cas confirmés lancée en même temps. Avec les décès qui ont suivi.

    Pour ma part, j’ai lu plusieurs fois qu’on ne vaccine pas pendant une épidémie. Les effets du vaccin agissant sur le système immunitaire pendant une contamination ne peuvent être qu’explosifs.

    Ce couvercle médiatique mondial là-dessus, personne, personne, personne pour s’interroger... Une prière pour Assange qui meurt tout seul en pays de démocratie et de liberté...



  • 6 votes
    Tchakpoum 18 mai 2021 08:21

    ça risque de piquer un peu.

    Même beaucoup.

    Ce que vous ne voyez pas, meditocrate, c’est le remplacement de la sociabilité par la technologie.

    Quand j’étais gamin, toutes les boites aux lettres étaient en bois. Même à moitié cassées, il était impensable de voler le courrier. Aujourd’hui, elles sont en fer et tordues quand même. Les digicodes pour rentrer chez soi n’existaient pas, les cambriolages ont toujours existé, mais pas le home jacking, les voleurs attendaient au moins que les résidents soient absents. Les caméras dans les bus et les rues n’existaient pas. Le mobilier urbain n’était pas renforcé, comme aujourd’hui, où même les bancs publics deviennent inconfortables. Brûler des voitures n’existait pas. Les agressions gratuites étaient quasi inexistantes, elles faisaient toujours suite à une embrouille. On ne baissait pas les yeux dans la rue pour éviter les regards. Les femmes s’habillaient comme elles voulaient. Se faire siffler était la marque osée d’une admiration, pas la désignation d’une proie sexuelle. Les pandores étaient habillés avec une vareuse et un képi, ou une casquette. Aujourd’hui, les golgoth sont encore plus caparaçonnés que les militaires. D’ailleurs si vous comparez l’équipement des FDO français est le plus renforcé du monde : surveillez cela quand vous regardez les infos.

    Où sont les ethnologues pour constater ces évolutions ? Quelle université est capable de les expliquer ?

    Et je pourrais ouvrir le chapitre, qui va avec, de la connexion numérique qui remplace celle sociale, qui nous piste partout, avec les datas qui connaissent mieux nos vies que nous même. Elle détermine nos choix et automatise nos comportements, les violente.

    Je sais bien que j’apparais sous les jours d’un vieux schnoke, en écrivant cela, le « C’était mieux avant ». C’est possible. Ou vieux réac, maintenant extrême droite. Ok. C’est toujours plus facile de casser le thermomètre. Mais nous avons deux possibilités devant nous : la technologie qui pourra toujours se renforcer pour repousser la montée de la violence, des fracturations communautaires, du stress, de l’incapacité des individus à se supporter les uns et les autres. Ou bien, la technologie s’effondre, pour une raison ou une autre (écono, écolo, c’est pareil), alors ce sera des lois toutes nouvelles, inédites en France, qui vont régir la société : le plus fort sera le plus violent et je ne pense pas que meditocrate y soit prêt.



  • 7 votes
    Tchakpoum 18 mai 2021 07:34

    Une "expérience" sera conduite pour détecter le port du masque avec des caméras intelligentes pendant le concert à venir d’Indochine.

    Elle sera conduite sous l’autorité de l’AP-HP (coucou, Martin), avec un virologue qui conduira une étude clinique. J’adore cette médecine... Avec peut-être un Ordre des Virologues à venir, pour maintenir la guerre sans fin contre le covid.

    https://www.usine-digitale.fr/article/datakalab-va-detecter-le-port-du-masque-des-spectateurs-du-concert-test-pour-le-covid-19.N1093219

    La société Datakalab ayant déjà engagé des partenariats avec la RATP, la SNCF... 

    Ladite société fabrique de l’argent en transformant les émotions humaines en données marketing avec des moyens technologiques : https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/case-study/datakalab-le-labo-de-toutes-les-emotions/

    Les co-fondateurs, Franck Tapiro a été conseiller de Nicolas Sarkozy, Anne-Marie Gaultier a construit son parcours professionnel en baignant parmi les multinationales chères à notre pays.

    La Tradition a enseigné la nécessité, auprès de la caste des gueux, les Igigi, de détruire les outils techniques de servitude pour les seigneurs Anunnaki. L’avenir est peut-être au luddisme.

    Belle conclusion d’Olivier Tesquet dans l’interview quand il dit qu’il manque les mots, les concepts pour comprendre et expliquer le nouveau monde qui prend forme. J’essaie moi-même de démontrer, mais sans y arriver, que le vrai et ultime pouvoir est dans le langage, qui indique le sens des choses qui se passent. Et ça, Macron l’a compris. Il y aurait un urgent travail de linguistique à fournir, des nouveaux Saussure. Contre celui des virologues.

    Une exemple, avec un autre sujet, mais sur le langage : Darmanin qui va aller manifester du côté des policier en colère contre la politique du gouvernement (de la sienne, donc) :

    https://mobile.twitter.com/BFMTV/status/1394297037475262464

    Lorsque l’on dit qu’il fait n’importe quoi, manifester contre lui-même, qu’il dit n’importe quoi, mélanger l’hostilité d’une partie de la société contre eux, les GJ, les agressions, le terrorisme, le flic tué de Rambouillet. Il est le contraire de l’imbécile : il va les accompagner pour mieux détruire les raisons aux malheurs qu’ils veulent dénoncer de la politique conduite dans le pays et rendre indigente toute velléité de contestation.

    Le jour où les mots n’auront plus de sens, nous aurons gagné : Joseph Goebbels.



  • 1 vote
    Tchakpoum 16 mai 2021 22:51

    @Vulpes vulpes

    Tu ne vas pas croire ce que je vais te dire


    Merci Vulpes vulpes pour cet article, il est très éclairant. Et je trouve bien dommage que Bubu, si réellement il fait des études en psychologie cognitive, ne nous apporte pas justement ses connaissances là-dessus. Il est au contraire un cas d’étude de rigidité cognitive expliqué par cet article.

    On sait que le cerveau de l’enfant est comme une pâte à modeler à ses premiers âges. Cette souplesse cognitive est nécessaire car elle absorbe les informations constructives à son existence. Mais ensuite la pâte à modeler se dessèche, on ne peut pas bouger le cerveau toute la vie, car il est fait pour construire une existence, pas la changer tous les quatre matins. Le problème n’est pas le cerveau, mais plutôt le monde qui nous force à évoluer incessamment, au lieu de stabiliser nos existences, comme jadis. 



  • 7 votes
    Tchakpoum 15 mai 2021 13:26

    @sls0

    Libre à vous de confier votre santé à quelqu’un d’autre, de ne rien comprendre aux médocs que vous bouffez, d’être peu informé pour savoir comment prendre soin de vous, de votre santé et de votre bien être.

    Maintenant, avez-vous une raison à empêcher ceux qui s’occupent d’eux-mêmes ? Ou c’est votre frousse de voir d’autres être capables de le faire et pas vous ?

    Vous ingérez tous les jours des aliments morts qui contiennent des bactéries, champignons, virus et toutes sortes de micro-organismes dont vous ne savez rien dans votre corps. N’est-ce pas scandaleux de laissr faire la cuisine à domicile ? Les recettes de cuisine ne sont-elles pas du charlatanisme ?

    Et ça n’empêche pas les médecins (même s’ils auraient pas mal de boulot à faire, de leur côté). Si j’ai un appareil cassé, je vois si je peux réparer avant de me décider à le laisser au mécanicien ou au réparateur. Même chose pour la santé. Je pense que vous n’avez jamais su guérir quoi que ce soit par vous-même, vous ne pouvez pas imaginer ce que ça peut être. Parfois, c’est un truc chronique que vous traînez pendant des décennies, avec des médecins et traitements essayés, puis c’est quelqu’un qui vous propose un truc, dérisoire, et ça disparaît complètement.

    Et ça se dit chantre de la liberté, je me marre, ce n’est pas auprès de vous que je vais apprendre ce que c’est.



  • 1 vote
    Tchakpoum 15 mai 2021 13:14

    Merci pour l’article.

    Il y a ambigüité sémantique sur le mot « pouvoir » : en tant qu’attribution (détenir au pouvoir) et son sens originel désignant la capacité : pouvoir de faire. La définition de la démocratie a sans doute pris la mauvaise ornière au point qu’elle consiste à penser un système représentatif, dont on sait tous d’une manière ou d’une autre qu’il est en bout de course, au lieu de penser un mode décisionnel. A force de rabâcher que la démocratie est née à Athènes (ce que font les historiens de la première vidéo), il a disparu de nos esprits que la fabrication de la démocratie vient du Conseil, (c’est-à-dire concilier, ou concerter, pour décider et non pas conseiller au sens prescrire des recommandations, ou donner des ordres).

    Une anecdote pour éclairer. En Suisse, ce sont les cantons qui tracent les pistes de skis de fond et skating, les entretiennent, et collectent le paiement des forfaits par les utilisateurs pour défrayer les organisateurs. Ce sont les habitants du canton, en lien avec le conseil communal, mais sans nécessairement en être des conseillers ou des agents qui organisent et gèrent les pistes, y compris avec des motoneiges personnels. Côté français, c’est le conseil général qui s’en occupe et les agents du conseil qui sont opérateurs. Le résultat est le même, mais le procédé est différent. Ce sont les habitants qui décident et participent en Suisse. En France, c’est une structure administrative conduite par des représentants élus. En Suisse, tous les habitants du canton ne participent pas à la gestion des pistes, mais ils savent que c’est leur affaire et leur décision, comme pour la garde des enfants et tout un ensemble législatif qui leur appartient. Certaines communes n’ont même pas de parlement, la vie politique est régie au rythme des assemblées communales, ouvertes à tous les habitants, qui décident des tâches à réaliser, soit collégialement, soit en désignant des conseils dédiés.

    Il n’est évidemment pas possible d’établir un tel principe de conseil, au niveau national, pour de dizaines de millions de personnes. Mais au moins, séparer une législation locale et une nationale de permettra de remettre en place le socle de la démocratie : un système de concertation des tâches communes, avant la contrainte de la délégation avec le nombre.

    La question de l’aristocratie (laquelle ?) peut être, pourquoi pas, avec le temps, un must, mais ce n’est pas un préalable. Idem pour le sacré : qui va le décider et ça va être quoi ?



  • 4 votes
    Tchakpoum 14 mai 2021 12:51

    @JL

    Concernant la vaccination des enfants, dès 3 ans, c’est déjà dans les tuyaux du ministère de la santé, avec une publication mise à jour le 11 mai.

    Le résumé ici :
    https://twitter.com/2020Marceau/status/1393127450717130752

    L’avis du ministère, pages 9, 10, 11.
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_30_avril_2021_-_maj_11_mai_-_perspectives_strategie_vaccinale_automne.pdf

    Le vieux projet de remplacer cet encombrante immunité naturelle par l’immunité vaccinale. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus anti-science et anti-médecine.



  • 3 votes
    Tchakpoum 14 mai 2021 12:10

    @GMX38

    Merci de votre rappel sur les corrections apportées aux articles de Prescrire et de l’Hôpital Universitaire de Genève, devenues des classiques contre l’ivermectine. Vous êtes malheureusement tombé sur le borné du site, qui n’est pas venu pour s’informer et évoluer, mais pour rappeler tous les jours ses opinions coulées dans le béton.

     

    @Vulpes vulpes

    Oui, et Maudrux n’est pas dupe de lui-même. Pour le moins, c’est un grain de sable jeté en espérant qu’il tombe dans un rouage essentiel :

    • Informer les médecins de l’existence de ce médicament, car c’est à eux soigner, même hors AMM, pour guérir les malades et reprendre au minimum le contrôle sur cette épidémie.
    • Les médias, qui font la pluie et le beau temps, pourraient relayer l’information, au moins savoir que l’ivermectine soigne réellement.
    • Si par la suite, il y a judiciarisation du plan (anti)sanitaire, Olivier Véran sait qu’il a perdu le prétexte de ne pas savoir, avec ce recours de médecins qui s’adressent à un confrère présentant les preuves que ce médicament guérit.
    • Enfin, c’est un renfort pour le public informé, ainsi que les assos, pour continuer à sensibiliser la partie incertaine de la population concernant le mensonge du tout vaccin comme seule possibilité prophylactique.

    @JL

    Malheureusement, on a toutes le peines du monde à savoir ce qu’il en est réellement du nombre des morts et handicapés consécutifs aux vaccins. C’est tellement facile de freiner et compliquer les remontées d’informations. Et pourtant, cela devrait être le travail impérieux des essais en phase III. La Food And Drug Administration, celle qui déclenche l’ouverture des portes des autorités sanitaires de l’otanie vient d’étendre l’autorisation de vacciner les adolescents de 12 / 15 ans.

    https://www.fda.gov/news-events/press-announcements/coronavirus-covid-19-update-fda-authorizes-pfizer-biontech-covid-19-vaccine-emergency-use

    Et on sait déjà que les réactions risquent d’être pires, avec des systèmes immunitaires plus vigoureux pouvant surréagir. En attendant les effets à long terme. En France, c’est Pannier Runacher qui a lancé le bal médiatique https://www.europe1.fr/sante/covid-19-faut-il-vacciner-les-enfants-4037805

     

    @Djam

    Ce sont les articles de Maudrux qui m’ont éclairé sur la solution ivermectine contre le covid, ainsi sans doute que la plupart des français informés là-dessus. Je suis tous ses articles de son blog, ainsi que les infos de FLCCC Alliance, devenue mondialement connue avec l’audition de Pierre Kory au sénat étatuniens.

    Ce qui ne veut pas dire que l’ivermectine est la seule solution, il y a même de nouveaux candidats intéressants. Et il y a des solutions locales. Le gouvernement indien a enfin recommandé le droit à utiliser l’HCQ et l’ivermectine le 28 avril, que certains états utilisent déjà (l’Uttar Pradesh étant le pilote). Les débats sont en cours pour reconnaitre la place de la médecine ayurvédique, qui agit aussi, au moins partiellement, et que de nombreux indiens préfèrent au vaccin rendu obligatoire. Les scènes dans les villages où l’on chasse avec des cailloux et des bâtons les soignants qui arrivent avec les vaccins sont devenues des classiques. Malheureusement, l’Inde utilise beaucoup le remdesivir, mutagène, car elle récupère les stocks des pays d’Europe qui n’arrivent plus à les épuiser.



  • 1 vote
    Tchakpoum 7 mai 2021 12:34

    @sls0

    Non, j’ai juste vu qu’il y avait « ivermectine » dans le titre alors je me suis dit : "vite, je balance ça pour Avox".

    Je suis ému de vous voir lire une étude sur ce médicament.

    J’en parle constamment depuis le 19 mars et avant, je crois que c’est moi qui ai parlé d’ivermectine en premier sur ce site. Je ne me suis jamais vraiment prononcé sur l‘HCQ, à part qu’il faut laisser les médecins travailler, et chercher : c’est leur boulot de soigner, comme le rappelle Raoult et ils ont plus d’expérience des patients et des médocs que les statisticiens et technocrates. Et justement, nous sommes en pleine épidémie mondiale. L’impression que j’ai, pour l’instant, ça peut évoluer, je n’ai pas d’opinion arrêtée, est que l’HCQ marche surtout avec l’azitrhomicine.

    Par contre, les études sur l’ivermectine indiquent de hauts résultats, c’est net et constant, comme les 3 études que je vous ai déjà présentées ici. Même quand les études sont incertaines, les résultats vont vers le haut de façon récurrente pour ce médicament. Et je ne renseigne pas simplement des études et les contenus, mais aussi au fur et à mesure des expériences de terrains qui s’accumulent dans le monde.

    Je vois que vous avez progressé, depuis votre chef d’œuvre sous mon article du même jour, dont vous vous sentiez tout fier et que vous relirez en dessous. Je vous laisse donc avancer. Mais n’imaginez pas que je vais encore changer votre couche culotte et me retaper tout le travail déjà fait, pendant que vous faisiez le mariole. Et l’idiot.

    sls0 19 mars 18:17
    A) Bonjour docteur.

    B) Bonjour, qu’est-ce qui vous amène ?

    A) Je suis patraque et j’ai ces taches sur le visage.

    B) Ah taches en aile de papillon, il y a de grandes chances que ce soit le lupus.

    On va vous faire une prise de sang pour confirmer et un visite du fond de l’oeil.

    A) Qu’est-ce que ça à voir la visite du fond de l’oeil avec le lupus.

    B) Rien à voir, c’est pour voir si il n’y a pas de contre-indication à la prescription d’hydroxyclhoroquine.

    A) J’ai entendu que les médecins ne pouvaient pas prescrire l’hydroxychloroquine.

    B) Il n’a jamais été interdit de prescrire l’hydroxychloquine par rapport à sa notice, vous avez un lupus le traitement c’est de l’hydroxychloroquine. Dans cette notice il est écrit qu’il y a un risque aux niveau des yeux donc en amont une visite chez l’occuliste s’impose.

    A) Il y a quand même eu une interdiction ?

    B) Non, il y a eu une autorisation temporaire d’employer l’hydroxycloroquine pour faire des essais thérapeutiques.

    Un médicament est prévu pour une ou des maladies, si un médecin l’emploie pour une autre maladie il engage sa responsabilité pénale.

    Il y a eu une dérogation temporaire pour couvrir les médecins lors des tests.

    A) Donc un médecin pouvait en prescrire.

    B) Dans l’absolu oui mais vis à vis de la dérogation que dans le cadre d’une étude.

    Des malades du covid en tant que médecin j’en ai vu 8, pour une étude correcte statistiquement j’aurait dû en voir deux fois 350 en comptant le groupe témoin. Dans la pratique, je ne peux pas faire une étude par manque d’échantillons et c’est administrativement contraignant.

    De l’hydroxychoroquine j’en prescrit pour du lupus je suis couvert, pour le covid c’est à mes risques et périls d’un point de vue pénal.

    A) Mais il y a eu des bons résultats avec l’hydroxychloroquine.

    B) Les huits personnes que j’ai soigné avec du doliprane et de la vitamine D j’ai eu de bons résultats, même sans médicaments on a de bons résultats, ça demande un gros échantillon pour se faire une idée.
    Oui il y a eu de bons résultats avec l’hydroxychloroquine, on aurait peut être eu de bons résultats avec des smarties. C’est de l’observationnel, ça veut rien dire.

    Seul des études randomisée en double aveugle peuvent dire si c’est efficace, ça été fait en plusieurs endroits il n’y a pas de gains.

    A) mais j’ai vu une étude faite à Chicago qui démontrait un gain.

    B) Tiens, je l’ai aussi lu.

    A) Il y a un gain, non ?

    B) Oui il y a un gain mais aussi un gros biais de sélection.

    A) Quel biais ?

    B) Au début c’était randomisé, mais ils ont échangé des personnes, celles à risque vis à vis de l’hydroxychloroquine ont été mis dans le groupe témoin.

    A) Ca part d’un bon sentiment.

    B) oui mais les personnes à risques sont souvent plus vieilles, il y a un écart d’âge entre les deux populations.

    A) Oui j’ai vu, 64 ans pour le groupe test et 72 ans pour le groupe témoins. 8 ans c’est pas la mer à boire.

    B) A première vue non, sauf que la mortalité à 64 ans est de 1,27% et à 72 ans de 2,59%.
    Vous la sentez l’entourloupe ?

    A) Au fait docteur, vous faites partie de laissez les médecins prescrire ? Ils sont des milliers.

    B) Non je prescris, même de l’hydroxychloroquine comme dans votre cas.
    Des milliers de médecins ? Je suis allé sur leur site il y en a 600 environ.

    A) Même 600 ça fait beaucoup.

    B) Il y a 230000 médecins, ça relativise les choses, 0,26%. Qu’ils seraient 6000 ça ne ferait que 2,6%.


  • 5 votes
    Tchakpoum 6 mai 2021 11:21

    @sls0

    DOI : https://doi.org/10.21203/rs.3.rs-317485/v1

    Je pensais que vous étiez heureux de votre temps à perdre sur votre ordinateur siouperpower avec des touches en couleurs, que vous connaissiez google schoolar. Mais non, il faut encore s’occuper du gosse, il a refait dans sa couche.

    https://assets.researchsquare.com/files/rs-317485/v1/611bf808-b0eb-4a9a-b877-6d6cc8f79d54.pdf

    Si on soigne en préventif ou début de maladie, les études indiquent une réduction de mortalité de 86%. En tardif, pour les sévères hospitalisés, c’est plus contrasté selon les études, le gain calculé reste au final de 68% de mortalité en moins (d’un pays à l’autre, voire d’un hôpital à l’autre, ça doit pas mal changer).

     

    J’ai déjà expliqué Tess Lawrie dans un article passé, mais vous ne l’aviez pas lu, juste pissé dessus avec votre commentaire habituel. J’avais repris, dans ce fil, des extraits du travail qu’elle avait fait durant les fêtes de fin d’année en raison l’urgence auprès de l’OMS et du RU à présenter l’ivermectine comme solution de soin, afin d’éviter des morts inutiles. Elle a ensuite formé une équipe avec Andrew Bryant pour éditer cette fois-ci cette autre production à Research Square, que vous en lien ici.

    Les études se recoupent, aux résultats équivalents après l’entrée d’autres études devenues disponibles entretemps.

    Le 75% de réduction d’Andrew Hill, n’est qu’une moyenne mathématique qui calcule des résultats de réalités différentes : les chances de survie pour des malades traités en amont, ne sont pas les mêmes que pour les malades sévères ayant développé d’autres pathologies.

     

     Et pour le covidiot, pas besoin de rajouter covi- en ce qui vous concerne. Froussard, je maintiens. S’il n’y a pas de tampon officiel sur un document, le ptit slo est perdu, il sait pas. Je sais aussi très bien que vous n’allez rien faire de toutes ces études et infos que je transmets, mais juste attendre le prochain article d’ago pour pisser dessus. Vous allez reprendre votre petite panoplie usée, qui n’est utile qu’à votre plaisir de malveillance, pour ratiociner vos : complotiste, fachot, catho réac, froussard, raciste, et covidiot votre dernier arrivé à la saveur toute nouvelle.

    Ou alors inventer encore votre tante, le pote Albert ou les seins de Conchita, pour changer.



  • 5 votes
    Tchakpoum 6 mai 2021 04:19

    @sls0

    La mauvaise foi, c’est de la science ou c’est le reproche que vous a fait votre tante durant toute sa vie ? 

    Oui, les froussards fuient la vérité, ils se réfugient sous l’autorité.



  • 2 votes
    Tchakpoum 5 mai 2021 19:41

    @Yakaa

    Bien vu, le lien de ourworldindate vers les graphiques. Ça rabat le caquet à ceux qui donnent des leçons au monde entier depuis un des pays à la plus haute mortalité-covid, et des plus sévères en restrictions/suppressions de libertés individuelles.
    On devrait se servir de ce site justement pour voir où ça marche ailleurs et comprendre la prophylaxie que ces pays pratiquent. Et le critère du taux de mortalité que vous avez choisi est évidemment plus fiable que celui du nombre de cas covid, qui ne peut servir éventuellement qu’à surveiller la tendance des mortalités à venir.

    Pour compléter, les pyramides des âges :
    Japon : https://www.populationpyramid.net/fr/japon/2020/
    France : https://www.populationpyramid.net/fr/france/2020/
    Donc proportionnellement plus de vieux au Japon avec un empilement des tranches d’âges en V, alors qu’en France il est encore en colonne.

    https://www.yomiuri.co.jp/choken/kijironko/cknews/20210427-OYT8T50019/ (utiliser un traducteur)

    ■ Le Japon a approuvé l’utilisation de l’ivermectine pour le traitement du COVID-19, sous réserve de l’accord des médecins et des patients, mais il n’a pas l’intention de l’approuver activement. Nous devons prendre l’initiative de confirmer les effets du médicament.

    Bon, c’est un article du 28 avril 2021, mais l’ivermectine était déjà utilisé officieusement. On verra ce que ça donne les prochains mois.


  • 8 votes
    Tchakpoum 5 mai 2021 19:16

    (C’était pour répondre à Chienchien, mais j’en ai marre de ses commentaires à l’eau sale pour polluer des études qu’il ne lit même pas).
    ---------
    Tess Lawrie.
    https://b3d2650e-e929-4448-a527-4eeb59304c7f.filesusr.com/ugd/593c4f_8cb655bd21b1448ba6cf1f4c59f0d73d. pdf

    Preprint, études de métadonnées selon le méthode DECIDE, l’approche GRADE, la procédure Cochrane.
    .

    Moderate certainty evidence indicates that ivermectin probably reduces deaths by an average 83% (95% CI, 65% to 92%) compared with no ivermectin treatment (5 RCTs, 1107 participants ; RR 0.17, 95% 0.08 to 0.35 ; risk of death 1.4% versus 8.4% among participants in this analysis).

    RCT = ERC, en français, Essai Randomisé Contrôlé, le fameux gold standard.
    .

    A second analysis, which includes OCTs can be found in the Appendix at the end of this document. Findings from the latter analysis which included nine studies and 1735 participants are consistent with the above analysis and suggest a probable reduction in deaths of about 69% on average (RR 0.31, 95% CI 0.16 to 0.61 ; risk of death was 3.9% vs 9.9 %), a slightly more modest effect estimate than the analysis above that includes RCTs only

    Cette fois-ci, en incluant des études observationnelles (les OCT)
     ------------
    Andrew Hill.
    https://assets.researchsquare.com/files/rs-148845/v1_stamped.pdf
    Commande OMS, étude de méta-données, peer review et qui a bénéficié du travail gratuit de Tess Lawrie (c’est cool).
    .

    This meta-analysis of 18 RCTs in 2282 patients showed a 75% improvement in survival, faster time to clinical recovery and signs of a dose-dependent effect of viral clearance for patients given ivermectin versus control treatment.

    .
    Mais :

    Despite the encouraging trend this existing data base demonstrates, it is not yet a sufficiently robust evidence base to justify the use or regulatory approval of ivermectin. However, the current paucity of high-quality evidence only highlights the clear need for additional, higher-quality and larger-scale clinical trials, warranted to investigate the use of ivermectin further.

    ---------
    Commentaires :
    L’étude de Tess Lawrie, évalue la "robust evidence" des études avec la méthode DECIDE et l’approche GRADE, ce qui lui a fait éliminer plus d’études ERC disponibles qu’Andrew Hill. Elle a même intégré les études observationnelles mesurées suffisamment fiables, quitte à baisser le résultat global. Justement pour présenter la "robust evidence" que déplore Andrew Hill ne pas pouvoir présenter.

    D’autre part, une ancienne étude que j’ai la flemme de retourner chercher a montré, à la comparaison avec un groupe placébo, que même à 10 fois la dose d’ivermectine recommandée, les sujets ne présentent pas de différences d’effets secondaires éventuels avec ceux du groupe placébo.
    En témoignage, la docteur Jacky Stone, qui a converti le Zimbawe à l’ivermectine depuis août 2020, donne parfois 20 fois la dose prescrite. Les habitants se mangent maintenant le variant Sud Africain, et surtout, les malades graves n’ont pas accès aux respirateurs à oxygène dans ce pays sous équipé. Elle a donc monté la dose pour barrer l’évolution de la maladie. Et à 20 fois la dose, elle guérit et la mortalité fait partie des plus basses d’Afrique, en dépit de sa frontière commune avec l’Afrique du Sud. 

    &&&

    Et merci à l’Argentin pour cet appel que j’avais vu à la conscience des médecins qui soignent dans le monde.
    Au passage, avec ce plaidoyer qui a conclu la conférence mondiale BIRD qu’elle a organisé fin avril (https://bird-group.org/conference-post-event/), elle a ruiné son cabinet de conseil en fiabilité des études cliniques, qui avait l’ONU pour premier client.

    Les médecins d’ordinateurs et les statisticiens de plateaux tévés servent, eux, les autorités sanitaires qui pensent que le covid est trop grave au point de nécessiter l’expérience de nouveaux vaccins sur toute la population mondiale, mais que le covid est trop dérisoire pour se risquer à des médocs qu’on connait depuis plusieurs décennies. La panoplie continue à s’enrichir d’ailleurs, avec un autre ancien médicament prometteur à suivre : la suramine.
    https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/la-suramine-semble-prometteuse-comme-traitement-covid-19
    Elle pourrait même contribuer à bloquer la réplication de l’ARNm des vaccins, si celle ci faisait exploser les systèmes immunitaires innés.



  • 1 vote
    Tchakpoum 4 mai 2021 17:21

    @yoananda2

     Les fractions c’était "de base" dès le départ chez les Grecs,


    Oui, et même chez les Egyptiens.

    La division, c’est un mot mal fait, qui masque en quoi consiste l’opération. Il s’agit du partage : « Avec cet ensemble, je dois faire tant de parts/parties, ça fait combien d’unités/quelles quantités ? » Quand on ramenait le mammouth et que le congélateur n’existait pas, il fallait tout partager sinon ça pourrissait, il y avait trop. Sans doute le principe initial à l’économie qui a enclenché le don contre-don. Le partage est démultiplicateur.

    Les Egyptiens écrivaient avec la numération de base 10 (des valeurs en soi), mais présentaient souvent sous forme de fractions (des « venant de »). Ils maîtrisaient la base 60. La base 60 est sur la main, en comptant les 12 phalanges avec le pouce, et avec l’autre main qui fait la retenue, ça fait 60. C’est une base très fractionnable qui aidait beaucoup (en 2 ou 30, 3, 6, 9, 12, 24, 36, 48), qui calcule tout aussi bien le temps (30 jours, le mois/la Lune, partage inverse par 12=360, l’année), que les angles : le cadran qui permet l’orientation avec les points cardinaux, comme le chronomètre des minutes et des heures, ainsi que la géométrie des triangles.

    Les scribes avaient un niveau scolaire à faire défaillir nos têtes blondes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_Rhind un exemple parmi les papyrus qu’on a pu trouver.

    Et l’on sait que les Egyptiens se sont largement servis chez les Sumériens. Ça remonte donc à plus loin, en tout cas pour cette région du monde.

    Le système d’information comptable qu’ont inventé les Sumériens, d’ailleurs, le calculi, avant sa transcription en pictogrammes, indique déjà cette pensée mathématique originelle avec des "morceaux de quelque chose".

    Parler de « division » a été un grand malheur mathématique et un appauvrissement cognitif, voire une torture de pensée.

    J’ajoute que la première opération est bien l’accumulation, l’adition. Elle consiste à "aller chercher" : des récoltes, des proies, du bois, des matériaux. Ensuite vient "comment on fait avec ce qu’on a" : la fraction.