• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Jean Ducoin



  • vote
    Jean Ducoin 22 mars 04:20

    @christophe nicolas
    Ce genre de vitesse de déplacement est théorique, et, présenté sur un site internet actuel. Peut-être supposé à partir d’archive, mais, dans la réalité de l’époque, avec sandales ou pieds nus, en tout terrain, sans avoir assez à bouffer parce que les ânes ne peuvent pas courir derrière, c’est un potentiel maximum, mais pendant de combien de jours ? Et oui, ça peut faire la différence dans des circonstances exceptionnelles. Par contre, si vous arrivez épuisés dans une bataille de mêlée, ça va pas le faire non plus. La présentation ici faite, est un peu optimiste quand on parle de cadence accélérée, sans préciser une durée réaliste pour cet exercice.

    D’ailleurs la cavalerie bien organisée devient un "game changer" comme disent les anglophones. A l’époque, les romains n’avaient pas acquis la réputation d’exceller avec les chevaux, confère la guerre des Gaules.

    Néanmoins, l’atout premier de l’infanterie, et encore actuellement, c’est bien de pouvoir se déplacer, avec ou sans véhicule, toutes configurations de terrain, pour arriver alerte et opérationnel sur les lieux de combats, et avec suffisamment de munition et ravitaillement, pour engager (jusqu’à épuisement, dans une bataille de haute intensité) et avoir du rendement en tuerie ... sinon c’est vous qui êtes déjà mort.

    D’où l’intérêt de l’entrainement, en attendant que les emmerdes sérieuses ne commencent.



  • vote
    Jean Ducoin 8 mars 09:18

    C’est une production de "Dialogue Franco-Russe", et il n’y a pas de commentaire ravageur, sur Youtube. Comme quoi, le monde est très séparé aussi sur internet.

    Je n’ai pas encore entendu parler de ce Bureau of Public Information évoqué par Corvez, bien que la coordination du message par l’alliance occidentale soit une évidence, pour influencer les perspectives de Mr Tout-le-monde, avec l’aide des médias institutionnels, dont c’est une des missions déléguées.



  • 1 vote
    Jean Ducoin 29 février 07:46

    Il est moins langue de bois que ce à quoi je m’attendais. Il promeut son livre et n’aborde pas de sujets trop polémiques, mais il reste plus factuel que l’intervenant moyen, tous ayant des machins à vendre, du lobbying à faire, etc ...



  • vote
    Jean Ducoin 5 février 06:36

    Il est normal qu’il vulgarise, et, étant lié au milieu, il apporte suffisamment de "nouvelles" concernant les recherches à propos des pistes suivies pour les ordinateurs quantiques, puisque l’objet est toujours incertain. Je me demandais où ça en était, que quelqu’un fasse une synthèse. Merci donc.

    Il n’est pas là dans le but de faire comprendre l’ensemble de la physique quantique, ou pourquoi Planck aurait eu tort (c’est lui qui le dit), mais bien pour introduire les applications induites depuis la théorie, et c’est ce qui peut concerner la société, qui aime utiliser des jouets sympa, juste en appuyant sur un bouton, rien de plus.



  • vote
    Jean Ducoin 24 novembre 2023 01:31

    @Conférençovore
    https://www.thegatewaypundit.com/2023/11/update-2-irish-rioters-set-holiday-inn-express/

    Mais où sont passés nos celtes de France, pour faire le travail. Fainéasses de bretons égoïstes, y-en a qui se disent même pas françois, pas concernés par la Drôme.



  • 9 votes
    Jean Ducoin 18 novembre 2023 16:23

    Oh la belle victime que voici. Merci pour cette démonstration.

    Mais un truc m’échappe. Elle continue à venddddre la lessive ... pardon, des doses de Remdesivir, ou juste elle adore le sisisisivir à détâcher la démocratie ?

    Bravo aussi pour l’innocent choix de livres sur les étagères. On sent les mecs impartiaux. C’est Mendès qui opine du chef, sourire en coin, tout du long ? Sacha, vous êtes vraiment un pervers. Vous publiez toujours le contraire de ce que vous faites semblant de raconter.



  • 1 vote
    Jean Ducoin 12 novembre 2023 16:44

    @Yvan
    C’est vrai. Rabin a bien été éliminé. Depuis ...



  • vote
    Jean Ducoin 6 novembre 2023 01:40

    @V_Parlier
    Et pour ceux qui ne saven pas encore qui est ce Meyer Habib :

    Ah ben si on sait. Il a été un digne représentant des français de l’étranger au parlement, avec la mission de défendre nos ressortissants qui habitaient en Italie, entre autres. Napolitains, tout va bien, Meyer s’est inquiété pour vous, entre 2 courses diamantaires sur la place Vendôme.

    C’est cliché, franchement, mais pourquoi aurait-il dû aller vendre des spaghettis pour conforter son image d’italophile ? Ça nourrit pas si bien.



  • 4 votes
    Jean Ducoin 5 novembre 2023 05:04

    J’avais déjà remarqué dans une vidéo pré-attaque, qu’il y avait un service de sécurité, habillé en noir, et avec des armes de poing à la ceinture. Comme le gars en noir étalé devant le stand, dans cette vidéo. Pas de fusil automatique, sécurité de base.

    On manque toujours crucialement d’information, sur ce rassemblement de jeunes, ce qui c’est exactement passé avant et pendant, en particulier. Je n’ai toujours pas pu avoir une confirmation du bilan. Peu de rush sans montage, puisqu’en pleine guerre de 5ème génération, il est essentiel d’essayer d’influencer, surtout, avec de l’émotionnel.



  • vote
    Jean Ducoin 30 octobre 2023 07:15

    Comme elle n’a pas l’air en promo livre, elle ne semble pas avoir préparé l’interview sur un thème particulier, elle pioche donc directement de mémoire, ce qui donne un soupçon de désordre parfois, surtout dans la deuxième partie quand elle évoque la Synarchie, et se sent obligée de se justifier du résultat de ses recherches.

    Sinon, elle apporte un peu de recul, ce qui manque aux chaines dites d’actualités. Un minimum de culture à propos de ce que représente l’Ukraine depuis un siècle et plus.



  • vote
    Jean Ducoin 16 septembre 2023 08:06

    Je ne connais Maui que par la télévision, et par ce canal, j’ai cette impression qui peut être réelle, mais qu’on devrait trouver plus de solidarité sur cette ile, où n’est pas Honolulu, que dans une ville métropolitaine, y compris une petite ville.

    Divisés, ils peuvent tout perdre, y compris leurs droits fondamentaux. Sinon, par la particularité du lieu, ils peuvent aussi s’attirer la sympathie du monde, en exposant autant de ce dont ils ont été les témoins directs, et en particulier si c’est troublant.

    On a des autochtones en apparence placides, mais avec quelques montées de colère parfois, et James Cook n’est plus là pour s’en souvenir.



  • 1 vote
    Jean Ducoin 6 septembre 2023 18:02

    @TchakTchak
    Oui, j’avais entendu ce gars parler, mais pour les 2, 3, ou 4 heures où l’eau n’est pas descendue, on ne peux pas conclure quoi que ce soit de là où nous nous trouvons nous.
    Le système fonctionne par gravité, comme souvent, et il faut ouvrir les bonnes vannes.
    Il me semble qu’à Fukushima, il y a eu aussi un retard dans des ouvertures de robinets pour assurer le refroidissement, mais il n’y avait rien d’intentionnel dans ce délai malheureux de la part des japonais. Procédure qui foire au mauvais moment.
    Shit happens, comme il se dit parfois ... ou pire.

    On saura peut-être un jour ?



  • 1 vote
    Jean Ducoin 6 septembre 2023 11:12

    @TchakTchak
    Oui, oui, je regarde toutes les informations concernant l’affaire depuis le début, parce que c’est particulier, et que ça peut déclencher un Streisand effect.

    Mais comme beaucoup de faits insolites sont révélés dans cette affaire, je fais exprès d’essayer d’un peu éviter la polémique, et de m’en tenir à du factuel.

    Un autre fait avéré qu’on peut vérifier avec Google earth, est le réseau d’eau d’irrigation, qui est facilement alimenté par le ruisseau qui descend dans la petite vallée juste au nord. Il y a plusieurs bassins reliés par des canaux au dessus de Lahaina, mais la coupure d’eau peut être due à la vidange du premier bassin, quand tout le monde a tiré sur ses tuyaux ???
    Il a suffit de très peu de temps pour tout brûler. Si la décision d’ouvrir les vannes pour réalimenter les bassins au dessus de la ville tarde, ça fait certainement la différence, mais de là où on regarde, on ne peut pas affirmer que ceci ait été une intention ... ni le contraire. Mais c’est bien pour mettre ça sur le dos du "fortuit".

    Pour le reste, le faisceau de suspicions ne fait que s’agrandir, effectivement.



  • 1 vote
    Jean Ducoin 6 septembre 2023 06:47

    Beaucoup d’enfumage dans le récit officiel.

    La dépression qui passe au sud est de l’ordre de 1000hpa, ce qui correspond à une dépression tropicale, pas un ouragan.

    Ceci accélère le régime des alizées arrivant par le nord-est de l’ile. Cette côte est donc exposée à de plus fortes "poussées" d’air, mais Lahaina est située sur le versant inverse de crêtes culminant à 1500 mètres d’altitude, avec des cols en contrebas.

    Ceci ne change pas la direction principale du vent, par contre, va forcement créer des turbulences à la redescente. Notons, que sur un versant descendant, le vent est beaucoup moins fort que lorsqu’il pousse dans la montée et passe par les cols. On a plutôt un effet Venturi inverse. Les MSM ont annoncé des vents à 75mph pour renforcer le récit de la catastrophe inévitable et incontrôlable.

    Il y a du vent, notamment induit à cause de l’incendie de maison, mais absolument pas une soufflerie en continue à plus de 100 km/h.

    Le vent souffle néanmoins depuis le nord-est en redescendant sur les flancs volcaniques, mais l’ensemble (presque) de Lahaina est brulé jusqu’à la mer, la ville s’étendant dans une direction perpendiculaire au vent. L’ensemble de la ville brûle dans la soirée en quasi-simultanéité. Il n’y a donc pas un départ d’incendie unique, mais toute la ligne au dessus de la ville.

    C’est un incendie d’herbe sèches au départ (flanc sud d’un massif sur une ile en hémisphère nord) qui est passé aux maisons, alors qu’il est parfois reporté sur le net ou les MSM qu’il s’agit d’un feu de forêt. Or la végétation de type tropicale va plutôt constituer là, des écrans à mauvaise combustion, entre les maisons en bois qui sont entièrement consumées. L’arrêt de l’incendie entre 2 maisons est difficile à interpréter sans avoir d’information précise, ou avoir été présent en place et en heure.

    Je doute aussi qu’on puisse faire confiance aux autorités, pour obtenir un rapport d’expertise bien fondé, parce que ça a déjà mal commencé.



  • vote
    Jean Ducoin 30 juillet 2023 21:52

    @Gaspard Delanuit

    Ah mais je vois que vous aviez déjà une réponse toute prête

    Tous les problèmes qu’on se pose, d’autres se sont déjà posé la question avant.

    Mais Flatland n’est pas un espace à 2 dimensions, mais à 3 dimensions, et à l’évidence, 1 ou 2 dimensions n’est pas très distrayant si on veut créer un dessin animé.

    Par contre (bon, je me suis pas tapé une heure et demi à regarder des carrés qui parlent), le problème spécifique de la vibration dans un espace ne doit pas y être traité.

    Flatland doit pouvoir être classé parmi les ouvrages de philosophie.

    Les espaces de N dimensions, et leur population induite, doit relever de l’algèbre. Sans doute dans l’ouvrage de Jean-Marie Souriau (que je n’ai certainement pas lu, il ne manquerait plus que ça), où il doit embrayer sur la géométrie.

    La vibration devient un problème de physique, mais les outils de compréhension à utiliser doivent avoir été précédemment décrits par des matheux.



  • vote
    Jean Ducoin 30 juillet 2023 11:44

    @Gaspard Delanuit

    Désolé d’interférer, alors que vous étiez déjà partis à la vitesse de la lumière sur un sujet connexe, mais puisque je reviens sur le sujet du balancier … après tout … Je vais vous charger la gamelle.

    A propos de « dimension ». Le problème est probablement sémantique, d’abord.

    Je concède que si une dimension vibre, l’espace qu’elle contribue à définir vibre aussi, et c’est donc le concept qu’une vibration puisse vibrer, que je n’arrive pas encore à embrasser.

    Pour définir les dimensions, nous avons peut-être fait (« nous » de la communauté des matheux à laquelle je n’appartiens personnellement pas, donc abus sur le « nous »généralisé) le chemin inverse depuis une position de facto, qu’il semble que nous occupions, où 4 dimensions sont évidentes pour que le processus de notre vie fasse sens.

    On n’est donc pas naturellement passé par l’observation d’un non-espace à zéro dimension, puis, le premier espace à 1 dimension … jusqu’à N dimensions.

    1 dimension doit pouvoir vibrer par rapport à une deuxième dimension, mais je ne sais pas encore ce qui se passe pour un espace à 1 dimension.

    Pour nous, le plus facile pour conceptualiser ça, est d’imaginer une ligne de temps qui balance entre le présent et le passé, mais où il ne se passe rien. Cet espace vibre t-il ? Hah ?

    La vibration est-elle le lien entre 2 dimensions d’un même espace, un transfert d’information binaire correspondant aux 2 positions extrêmes de oscillation ?

    Je vous remercie de ne pas m’avoir posé la question, parce que je m’en serais trouvé bien emmerdé.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 19:59

    @yoananda2

    "et effondrement est lié à la conscience..."

    Euuuuh  … c’est aussi ce qui m’apparait le plus logique, pour employer encore une fois ce mot.

    Par contre, je doute qu’on puisse unifier physique gravitationnelle et physique quantique par des équatioooons simples, et sans sortir de la boite. Je ne crois pas qu’on ait affaire à 1 espace, et pas non plus à 2 espaces équivalents, mais je soupçonne plutôt que l’un découle de l’autre.

    Bon, vous l’avez compris, je ne cherche pas à monter l’échafaudage à partir de/du consensus, duquel d’ailleurs, je n’ai pas fait le tour. Ce serait mieux si on s’y était tous employé, mais l’élasticité de sa propre ligne de temps a ses limites.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 18:52

    @Gaspard Delanuit
    Oui oui, le point, vide, est lui-même sans dimension.

    Il devrait vibrer s’il est positionné dans un espace à 2 dimensions (et donc dans tous espaces sous-tendus par N>2 dimensions), et pour nous, c’est plus facile à concevoir si l’une des deux et plus, correspond à une ligne temporelle. Ou alors ça va pas s’appeler vibration.

    Donc si ce n’est pas l’entièreté de l’espace qui vibre, c’est au moins sur une dimension (+ temps) qui lui sert d’étai que ça se passe.
    Je ne sais pas si on est bon pour la sémantique, mais pour la logique, c’est ce que j’en vois aujourd’hui, ne pensant pas à ça tous les jours.

    Si une des dimensions sous-tendant l’espace vibre, peut-on, dire que l’espace vibre ? Oui, je pense, mais il faudrait en discuter avec des vicieux qui ont l’habitude, et il faut alors se rabattre sur des définitions rigoureuses, et sur ce point ... pardon ... à ce sujet, Wikipédia est surement plus précis que moi. Notamment quand ça parle d’ondes électromagnétiques, ou gravitationnelles, qui voyagent dans un vide apparent, mais ...

    L’onde (qui est fille de vibration) est une perturbation qui se propage dans un milieu physique, dans un champ, et que sais-je, milieu méta-physique ... ceci devant être inclus dans un espace ???

    Est-ce que le problème est conceptuel ou sémantique ? Y-a des gens qui doivent répondre instantanément parce qu’ils ont dû parfois penser au problème d’abord.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 11:26

    @TchakTchak
    Si l’esprit existe sans la matière, c’est pas marrant pour notre niveau humain, puisque nous voilà privé de cake aux fruits.

    Maintenant, le monde reconstitué sur un écran d’ordinateur, qui peut aussi simuler la 3D, n’est qu’une longue suite de 0 et de 1. Courant passant ou non-passant.

    Pour notre existence, si c’est pareil, le tout sorti du néant, on pourrait avoir la même chose dans la structure de ... appelons ça l’information, et d’où découle la complexité, et c’est la raison pour laquelle je parlais de dualité à Yoananda sous un article précédant.

    Bon, j’ai rien imposé, c’était seulement suggéré.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 11:12

    @Gaspard Delanuit
    "les consciences sont placées en deçà de la décohérence quantique
    -Je ne pense justement pas cela "

    Au temps pour moi, puisque c’est la suite de votre commentaire qui vous ressemble plutôt. On est cohérent où on retourne se coucher.

    "nous sommes illusionnés. Avec notre complicité plus ou moins consciente, ou notre consentement obscur".
    Ne sommes nous pas là sur ces différents niveaux : conscient/inconscient/ inconscient plus lointain permettant de parler de subconscient/encore d’autres ... C’est une question de vocabulaire, mais ont déjà été repérés des états différents.

    De même au niveau de la représentation collective, les ponts entre place individualisées, peuvent être plus ou moins large, selon l’étage de "perception" où on se trouve. Ce que nous appelerons conscient, étant l’étage du bas, celui où on est le plus hypnotisé par la lumière du film, et si concerné (ce qui est heureux pour l’incarnation normale), qu’on en oublie de regarder ailleurs. Faisons gaffe avec les métaphores parce qu’on peut en broder de la tapisserie au kilomètre sinon.

    Mais pour en revenir au scénario du film, et qu’est-ce qui vibre, on pourra regarder dans l’absolu, quelles sont les conditions minimums pour qu’un point vibre. Il doit falloir une dimension de temps, pour la fréquence, et une dimension de déformation autour d’une position d’équilibre.
    A partir de 2 dimensions, ça doit pouvoir vibrer, mais je sais pas à quoi ça ressemble, et pire, si une des 2 n’était plus la dimension temps.

    Plus on aura de dimensions, plus la baguette de magie, les stripteaseuses, et les éléphants vont faire de tours en même temps sur la piste, y compris si certaines dimensions sont sous-jacentes, et donc invisibles, ou imperceptibles à notre conscient, dont on soupçonne déjà, qu’il a la vision d’un lapin myxomatosé qui fait de l’apnée dans de la purée de pois, et qui en est satisfait.