• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Walid Haïdar



  • 1 vote
    Walid Haïdar 2 mai 2011 19:31

    et si le monde n’était pas binaire, ça ferait mal à la tête ?



  • vote
    Walid Haïdar 28 avril 2011 21:49

    L’hydroponie c’est sympa pour le canna, mais pour l’instant, les fruits et légumes hydroponiques n’ont vraiment pas (à ma connaissance) un goût à la hauteur de ce que permet une bonne terre.


    Ceci étant, l’hydroponie est une technologie utile dans certains contextes.


  • 1 vote
    Walid Haïdar 28 avril 2011 21:17

    Alala, gazatouslesétages :


    peut-on devenir adultes et cesser d’opposer des notions que notre civilisation a bêtement mis en conflit ?

    Par exemple, moi aussi, je suis conscient que les hommes, pour échapper à la férocité des Lions, ne leur ont pas demander la permission de loger discrètement sur leur territoire.

    Les hommes ont du innover, et utiliser des techniques (ce qu’on appelle aujourd’hui, la technologie), pour améliorer son sort et se libérer du conditionnement naturel. L’homme n’est pas fait pour subir les déterminismes naturel.

    Cependant, la culture, en tous cas occidentale, s’est fourvoyé en idéalisant, en divinisant, la technologie. Car cette sorte de mystique positiviste a mutilé, étouffé, la question du développement. Tout se passe comme si le développement, c’était inéluctablement la superposition des "innovations" successives de l’industrie.

    Il est temps de revenir à un développement réfléchit, où la technologie ne se développe pas au gré des intérêts industriels et des forces du marché. Il est temps d’enquêter massivement, et ouvertement, et de communquer largement, sur les effets dévastateurs des cocktails chimiques qu’on ingère et qu’on fait bouffer à tout l’éco-système.

    Cela ne veut pas dire revenir à l’âge de pierre. Ca veut dire se poser les questions non plus en termes de rentabilité industrielle, mais de rentabilité globale et à long terme, pour la société entière : combien coûtent les maladies provoquées par l’agriculture pétro-chimique ? combien coûte l’érosion des sols ? combien coûte leur appauvrissement ? etc.

    Les anciens avaient des techniques et des savoirs faire pertinents, mais ils ne savaient pas autant de choses que nous, et ils n’avaient pas accès aux robots.

    Il faut combiner cet esprit de la permaculture, qui est une évidence (économiser, mettre les éléments en synergie, rendre les déchets productifs... je rappelle que la permaculture, et même la polyculture, ont une rentabilité kg/m2, nettement supérieure à l’agriculture intensive, sans parler du rendement par rapport au prix des intrants : là où elle coûte cher, c’est que la permaculture offre beaucoup d’emplois : on a vu pire comme défaut), il faut combner la permaculture donc, avec la robotique. Tous les robots dont o dispose et qu’on peut inventer en investissant dans le développement de cette technologie, peuvent contribuer à rendre le travail beaucoup moins pénible. On a déjà, par exemple, des robots planteurs très efficaces.

    Pour ce qui est de ton questionnement au niveau du blé : il ouvre un autre débat, celui de l’alimentation. Chacun mange comme il veut, et la culture pose une inertie fondamentale sur nos moeurs, mais réfléchit à cela : une graine, c’est quoi ?

    une graine c’est un truc que la plante créé pour se reproduire, mais sous forme de bunker, un truc qui n’est pas fait pour être mangé, qui est hyper résistant et rempli de toxines et d’inhibiteurs en tous genres. Les graines crues mangées telles qu’elles sont toxiques (ou indigestes au mieux). Pourquoi mange-t-on massivement des graines ? Parce que justement les graines, c’est hyper résistant, donc ça se conserve super bien ! c’est pour cela que les diverses civilisations ont utilisé la graine très tôt, et massivement dès la sédentarisation, et autant parce qu’il était facile d’en obtenir en abondance, et d’autant plus avec une sélection appropriée.

    Pour pouvoir manger les graines, qui sont indigestes, l’homme a compris dès le départ qu’il fallait les cuir. C’est pour cela qu’on mange du pain. En cuisant les graines, on détruit ce qui les rend indigestes : astucieux !

    Mais gros problèmes : la cuisson, qui plus est à haute température, d’une part produit énormément de molécules toxiques (bien que digestes pour la majorité des gens habitués à manger ainsi), mais en plus, détruit énormément de nutriments et de vitamines. Le rendement d’une telle astuce n’est donc pas terrible.

    La solution moderne et technologique, scientifique à proprement parler : faire germer les graines ne produit pas molécules toxiques, et transforme la graine en mini-plantule comestible, bourrée de nutriments, d’enzymes, et de vitamines.

    Et il est même possible de confectionner des "croustillants" ou craquottes, pour remplacer le pain, à base de graines germées. En faisant germer du sarrasin et des lentilles par exemple, puis en étalant les graines germées légèrement écrasées ensemble au fond d’une plaque, four à 80°C ouvert pour laisser échapper l’humidité et baisser la température, ou idéalement avec un déshydrateur, on obtient de succulentes craqottes dont la concentration en nutriments est de l’ordre de 10 fois supérieure à celle d’un pain.

    Moralité : division par 10 de la surface nécessaire pour cultiver le blé, d’autant qu’en ce qui concerne le blé, on obtient en le faisant germer de l’herbe de blé, hyper riche et hyper nutritive, pour un rendement du même ordre au niveau nutriments, que les graines germées : et toutes ces germinations ne demandent qu’un bocal, une gaze, un élastique, et de l’eau (pour l’herbe de blé, juste un bac troué et un brumisateur manuel ou électrique, et de la lumière (naturelle si possible).

    Moi la science, je l’opposerai plus au conservatisme qu’à la nature, puisque tout ce qu’on apprend en science provient de la nature. D’ailleurs en robotique on ne combat pas la nature, on tente (plus ou moins vainement) de l’imiter, car elle est littéralement prodigieuse : soyons curieux, pas cyniques.


  • 3 votes
    Walid Haïdar 24 avril 2011 16:33

    Scipion :


    Ton message n’a strictement aucun sens. C’est la marque du désarroi.

    Gabriac, comme tu dis "prétend que". Mais il n’a pas porté plainte, et il ne le fera pas, parce qu’il sait pertinemment, comme toi et tous les gens qui ont plus de deux neuronnes, que ces photos sont vraies.

    Encore une fois, c’est très simple, plutôt que de "prétendre", Gabriac n’a qu’à porter plainte, comme le ferait n’importe qui à qui ce serait arrivé.

    Encore une fois, plutôt que de virer Gabriac, Marine Le Pen ferait mieux de virer tous les sympathisants nazis, elle y compris. On est pas autre chose qu’une sympathisante Nazie quand on est alliée à tous les partis sympathisants nazis du monde, quand on fait des photos tout sourire en posant spécialement avec des néo-nazis, et quand on a des invités de marque à des meetings, qui sont d’anciens nazis.

    Contrairement à certains, je suis pour la liberté totale d’opinion et d’expression : même les plaidoyers racistes, l’incitation à la haine, devraient pouvoir être exprimés : si la société produit des abrutis susceptibles d’y succomber, à elle de se poser des questions sur la violence qu’elle génère, car les énergumènes qu’on retrouve dans n’importe quel groupe violent, sont des conséquences de la violence de la société, qu’ils soient des abrutis blancs, noirs, arabes, frisés ou cancéreux. Je suis pour que les nazis, fascistes, ou autres réactionnaires xénophobes, aient droit de citer, mais j’aime bien quand ils assument leurs idées, c’est plus pratique pour débattre, et surtout c’est plus honnête non ?


  • 4 votes
    Walid Haïdar 23 avril 2011 17:24

    "La raison d’état" : t’es à fond Scipion, mais l’état n’a rien à voir là-dedans. La manipulation du FN a besoin de prendre les gens pour des demeurés, mais ces photos sont réelles, car si elles ne l’étaient pas, il y aurait eu plainte pour diffamation : aucune plainte n’a été déposée, et aucune ne le sera, parce que ces photos sont réelles, et elles montrent une composante historique de ce mouvement : le néo-nazisme.


    Vous pouvez toujours broder, c’est du pipeau, ces photos demeurent : portez donc plainte, et prouvez que ces photos sont truquées.

    Ensuite Marine Le Pen va devoir s’exclure et presque tous les cadres du parti avec, parce qu’ils ont posé avec des nazis ou des néo-nazis, et avec le sourire, ce qui vaut bien un salut hitlérien.

    Allez, en attendant votre légitime action en justice contre cette immonde diffamation, on vous laisse broder vos inepties.


  • 2 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 21:12

    Tu voudrais pas qu’on laisse les propagandistes du FN nous expliquer que leur parti est la solution aux problèmes des Français tout de même si ?


    Fini le temps d’ignorer le FN. Il faut combattre ses idées quand on les exècre, c’est plus sain.

    En l’occurrence la pub est plutôt mauvaise, et si les authentiques nazillons sont attirés par le FN par le biais de ce sujet, c’est tant mieux : le FN a ce qu’il mérite, au niveau qu’il mérite.


  • 7 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 18:39

    C’est marrant, mais aucun des membres du FN victime de cette calomnie n’a porté plainte pour diffamation.


    Ce serait pourtant sain et utile de couper court à ces mensonges n’est-ce pas ?

    Alors, pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation ?


  • 7 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 17:58

    non, cette loi n’est plus en vigueur, car elle a été remplacée par une autre au niveau européen.


    le FN veut abroger cette loi, qui l’est déjà, par conséquent le FN ne propose rien à ce niveau : il ne s’agit pas du tout d’une loi qui s’abroge, mais d’un opt-out du traité, ou de quitter l’UE, ou de convaincre les autres pays de changer les statuts de la BCE pour lui permettre de financer à taux très faibles les projets de développement des pays européens.

    Le FN pour l’instant se contente de surfer sur la mode de la loi périmée de 73. Bref, plus que des mots, il faut une stratégie pour changer les institutions.


  • 1 vote
    Walid Haïdar 22 avril 2011 15:57

    Absolument. Il va falloir se recharger en Zyclon histoire de finir le travail.


    Mais ce qu’il faut retenir, c’est ceci :

    1/ La révolution Française, c’est naze. Revenons à l’ancien régime.
    2/ L’égalité en droits, c’est un principe de loosers. Mieux vaut une aristocratie bien Française (donc blanche avec un nom en deux parties si possible, et un DE quelque part dedans).
    3/ le droit de vote ? maiq qu’est-ce que c’est que ce complot contre le peuple ?
    4/ en ait je sais pas. La capacité des moutons à suivre les bergers qui leur expliquent qu’ils sont des sous-hommes est fascinante.
    La capacité à croire des théories qui expliquent tout et tissent de grands paniers dans lesquels ils foutent tout et n’importe quoi, est aussi fascinante.


  • 8 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 15:45

    j’ai oublié de relever d’ailleurs : vous n’aimez pas "l’extrême droite" ?


    vous vous oubliez là, je vous rappelle que vousêtes le principal propagandiste d’extrême droite sur Avox.

    Votre ravalement de façade ne bernera jamais que des abrutis, mais pourrait finir par vous faire perdre d’autres abrutis (les têtes de b..e sur les photos là) en route : sera-t-il vraiment si rentable ?


  • 14 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 15:41

    Excellent, de vieilles photos qui concernent des candidats FN de 21 ans !


    Mais vous vous moquez de qui en fait ?

    LA vraie racaille d’extrême droite. Bah oui, c’est clair, les vrais gens d’extrême droite, c’est les bougnoules, c’est bien connu ! vous êtes trop fort.

    Les crânes rasés qui votent FN et vous soutiennent partout ont quasiment disparu ! formidable !

    Mais je vais vous dire, au delà des sarcasmes, je n’ai pas plus de respect pour les voyous blancs rasés que pour les voyous "arabes" ou noirs. Simplement, je ne vois dans aucun d’eux la cause d’un quelconque mal : ils ne sont que des conséquences, et les uns et les autres des abrutis notoires. Il ne s’agit pas de chercher des excuses, mais de comprendre les phénomènes, pour prendre les mesures adéquates.

    Mais comprendre, c’est trop subtil pour vous de toutes façons. Vous êtes con-vaincu qu’on résout les problèmes à coups de matraques, de prison et de charters.


  • 8 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 15:34

    Merci de retenir ces éclats de rire, parce que dans votre programme, il est question de l’abroger cette loi, et elle n’existe plus.


    Donc si vous voulez être crédibles, il faudrait parler d’abroger des lois qui existent. En effet, on sait tous que l’Europe telle qu’elle a été construite, impose des contraintes du même ordre, mais faudrait commencer par être précis avant de prétendre avoir des idées sérieuses.

    Donc votre mesure phare est une mesure fantôme pour l’instant, en attendant que vous soyez précis, parce que le fait de promettre d’abroger une loi déjà abrogée ne garantit rien, c’est le moins qu’on puisse dire.


  • 14 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 14:36

    C’est marrant, maintenant le FN est infiltré par des néo-nazis !


    En fait, ce que je ne comprend pas, c’est qu’ils ont les mêmes idées que vous, alors pourquoi ne pas les accepter ? Les flics qui inflitrent les mouvements d’extrême gauche ont des idées diamétralement opposées, donc là on peut parler d’infiltration, mais être infiltré par des gens qui sont vos militants les plus fanatiques, et surtout, qu’on retrouve en bonne place dans tous les partis auxquels vous êtes alliés à l’internationale, c’est fort de café. De toutes façons le non-sens est chez vous fondamental.

    Vous êtes alliés à tous les nazis et fascistes du monde, c’est votre famille politique : acceptez-le. Votre allié en Grande Bretagne interdisait l’adhésion à toute personne non blanche jusqu’à il y a quelques mois. Vous êtes des nazis et des fascistes, mais pourquoi en avoir honte ? Pourquoi faire semblant, vous devriez défendre vos idées sans complexe.

    Mais surtout, surtout, pourquoi ne pas répondre aux arguments sur votre soit-disant programme qui pose les bonnes questions.

    Comme mentionné ci-dessus à 11h54, vous êtes à fond avec votre loi Rotschild de mes deux, mais cette loi a déjà été abrogée (cf le lien dans le message en question). N’est-ce pas profondément ridicule ?

    Mais vous ne répondez pas, et préférez répondre aux arguments que vous qualifiez de faibles. Est-ce par faiblesse ?

    Et que dire du vrai programme du FN dont le lien est donné toujours dans le message ci-dessus à 11h54 ?

    Vous devriez être fiers de vos idées et cesser de dénigrer vos plus fidèles soutiens, quoique vous me direz, chez vous la discrimination est une pratique courante.


  • 26 votes
    Walid Haïdar 22 avril 2011 11:54

    LA solution crédible c’est d’être gouvernés par des néo-nazis !


    Bah oui.

    Mais y a mieux. Par exemple, une des mesures dont les militants FN sont les plus fiers, c’est l’abrogation de la loi de 73. Problème : ça va être très très difficile de l’abroger, et vous savez pourquoi ?

    roulements de tambours.....

    Elle est déjà abrogée. (et là tout le monde retient un éclat de rire parce que c’est pas bien de se moquer des solutions crédibles du FN)


    Bon, si vous voulez un programme du FN plus crédible, c’est à dire plus conforme aux vraies idées du FN, il suffit de regarder ici : 


    Va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde et assumer vos idées de fachos. Et je vais vous dire, c’est même pas sûr que vous fassiez beaucoup moins de voix tellement vos vraies "idées" (grognements) gagnent du terrain : la haine, la bêtise, l’ignorance, la peur.

    Wouaf, wouaf. (c’est comme ça qu’on salut chez vous non ? enfin je veux dire quand on fait pas le salut Hitlérien ?)


  • 6 votes
    Walid Haïdar 19 avril 2011 17:53

    Il aurait vraiment mieux fait :

    1/ d’écrire un texte et de l’apprendre un minimum
    2/ de parler en Français et de sous-titrer en anglais

    Parce que là je pense qu’un anglais comprend pas, et un Français s’énerve à cause des fautes d’orthographe.

    Cependant, la question est bonne : pronuc ? boit donc un coup d’eau "radieuse", de Fukushima. Certains racontent que des cul-de-jattes se sont vus pousser des jambes après l’avoir bue : mieux qu’à Lourdes !


  • 2 votes
    Walid Haïdar 18 avril 2011 18:04

    Wesson, t’as raison.


    Et on écrira sur les tombes des millions de cancéreux : "mort pour la science".

    Sympa. Question : ça sert à quoi le Boson de Higgs quand on a un cancer généralisé et une poignée de maladies incurables et inconnues qui sortent de nul part (enfin de nulle part...) ?

    Évidemment, la hausse des cancer, comme elle sera diluée dans le monde entier, et même si elle est plus concentrée au Japon, on nous dira qu’elle est due à d’autres facteurs, et en premier lieu à la psychose des gens vis à vis du Nucléaire : c’est psychosomatique. Ne rigolez pas, ce sont les conclusions des "études" des experts non indépendants concernant Tchernobyl !

    Et grâce à tous ces abrutis de positivistes, débarquera bientôt la horde des ignorants qui fera valoir sa "raison" et nous expliquera que la science c’est pas bien parce que c’est dangereux.

    Merci les gars de faire une si belle promotion de la science et de la raison !


  • 7 votes
    Walid Haïdar 10 avril 2011 16:52

    Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi les fachos ont honte de leurs idées ?


    Pourquoi le FN devrait-il se cacher d’être un parti dont les racines plongent en partie dans le fascisme ?

    Défendez-donc vos idées si vous y croyez vraiment. Par exemple, Marine Lepen a dit sur son dernier plateau, que sa mouvance politique était écologiste depuis bien avant les verts.

    En effet. L’écologie d’extrême droite est une réalité connue, qui remonte à la fin du dix-neuvième siècle. A cette époque, une partie de la droite, et l’extrême droite, colonialistes, (et par conséquent impérialistes), expliquaient très fièrement (ils n’avaient pas honte), que l’ordre naturel devait être respecté. Qu’ainsi, les forts dominent les faibles par nature, et que cela doit être respecté, et que d’une lutte contre cet ordre naturel résulterait un déséquilibre néfaste pour la société. Cela devait s’appliquer des blancs aux noirs, des riches aux pauvres, des hommes aux femmes.

    C’est une (piètre) forme d’écologie, et c’est la seule forme dont s’est jamais réclamé l’extrême droite. Evidemment, ce concept a la consistance d’une bulle de savon, étant donné que les religions, l’ordre moral, les frontières nationales, ne sont nullement naturelles et que ça n’a jamais empêché aucun homme d’extrême droite de dormir. Cette écologie était donc une pure et simple récupération politique des avancées scientifiques de l’époque : ça s’appelle le Darwinisme social, et c’est un "argument" de plus dans la réthorique de domination.

    Question : est-ce que vous allez soigner votre amnésie ou est-ce que vous allez la laissez vous ravager le cerveau encore longtemps ?


  • 19 votes
    Walid Haïdar 28 mars 2011 14:54

    Un concentré de connerie concocté par de gros réactionnaires islamistes, et gobé par de pauvres naïfs anti-systèmes qui ne sont que leurs idiots utiles.


    Maître-mots : amalgame, confusion, imprécisions, généralités, "analyse" binaire (les méchants contre les gentils, délimiter les catégories entre gentils et méchants...), surtout pas d’enquête claire, mais plutôt des petits bouts de documentaires assemblés de façon à raconter une histoire fantasmée qui n’a rien à voir avec la complexe réalité.

    Tous ceux qui pensent que la FM est un monstre monolithique sont des abrutis ou des menteurs. La FM est multiple et complexe, contradictoire et connaît des tendances et des membres diamétralement opposés.

    Par ailleurs, y a quand même un passage fantastique dans ce ramassis puant, c’est le passage où le curé nous explique que la perversion découle des élites anti-cléricales corrompues. C’est certain, il est bien placé pour parler, avec sa chasteté criminelle qui conduit de nombreux de ses collègues à violer des gamins. Il est bien placé lui aussi, le serviteur d’une église qui s’est engraissé tant de siècle sur le dos des gens, confortablement reposée sur l’ignorance crasse des gens, qu’elle a elle-même entretenu, pour mieux pérenniser ses privilèges. On se souviendra aussi d’Avignon, la ville des papes, mais aussi et surtout la ville de la dépravation.

    La corruption et la perversion morale ne dépendent pas de la capacité à croire des balivernes, athées et croyant sont logés à la même enseigne vis à vis de ces vices.


  • 2 votes
    Walid Haïdar 9 mars 2011 17:28

    Bah non, le FN n’est pas fasciste, c’est bien connu.


    Par exemple, la ressemblance entre le logo du fn (la flamme tricolore) et celui du MSI italien (une flamme tricolore), parti fasciste, n’est qu’un pure coïncidence. La flamme qui fait écho aux croix de feu, ce n’est qu’une pure coïncidence. L’origine des militants du noyau dur historique, c’est l’extrême droite fasciste pour la moitié d’entre eux, mais ça veut rien dire.

    Il est certain qu’il ne faut pas se fier aux apparences : JMLPen n’est PAS raciste. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l’admettre. Et même s’il était raciste et avec lui la plupart de ses électeurs (au moins sur les bords), tout a changé depuis que MLPen et Soral sont venus faire le ménage.

    De même, si le FN a toujours eu un programme économique ultra libéral, tout a changé grâce à madame LePen et monsieur Soral. si vous voulez la preuve bah... attendez un peu, ils sont en train de peaufiner le paquet cadeau, il est vrai que le programme est en cours de...réécriture.

    Ils ont appelé leur vieux pote monsieur propre (qui a le mérite d’être blanc et propre), et ils ont fait de ce parti un parti pas du tout raciste, et à fond pour résoudre les problèmes des pauvres.

    Tout l’inverse de ce qu’il a toujours été, mais chut, faut pas le dire : les enfants seraient trop tristes de ne plus pouvoir croire au père noël.

    Au fait : la terre est ronde pour ceux qui auraient oublié...


  • 6 votes
    Walid Haïdar 5 février 2011 22:19

    Arno Klarsfeld est un pauvre fou. Je pense qu’il n’a pas toute sa tête.


    Là où les sionistes et autres lourdingues de la shoah sont vraiment graves, c’est qu’ils ont réussit à détourner autant de gens de l’analyse de l’horreur que constituait cette entreprise d’extermination.

    Regardez la chaîne "toute l’histoire". L’intitulé de la chaîne sonne dégueulasse quand on constate qu’un docu sur deux en prime time traite de la shoah. C’est incroyable !

    Alors que cette tragédie, qui concerne aussi des handicapés, tziganes, des homosexuels, des communistes et des dissidents en tous genres, devrait être méditée, travaillée, pensée, on devrait la connaître et la reconnaitre pour ce qu’elle est : une tragédie qui nous concerne tous en tant qu’humains.

    Mais avec la pornographie mémorielle (je trouve Dieudo aussi con que drôle, mais cette expression est très juste) à laquelle ils ont procédé, ils donnent envie de dire vomir et de passer à autre chose en se disant : "ils nous les brisent".

    La shoah n’est pas une tragédie pour les juifs, c’est une tragédie pour l’humanité, de même que le massacre des indiens (dont on croirait qu’il s’agit d’un détail de l’histoire si on se fiait à ce qu’on apprend à l’école ou à ce qu’on lit et entend aujourd’hui), l’esclavage, les croisades, le génocide arméniens, le Rwanda, le Zaïre, une bonne partie de l’afrique depuis des dizaines d’années...

    Le nazisme, en exterminant une bonne partie des juifs européens, cette communauté qui a irrigué notre continent de son génie, ont laissé leurs descendant à la merci de la folie dont nous sommes témoins aujourd’hui. La folie de ceux qui ne voient pas à quel point ils se font du mal avant tout, et à quel point ils font du mal à la mémoire des hommes.

    C’est la tragédie ultime de la seconde guerre mondiale, et les sionistes l’alimentent chaque jour.