• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de TchakTchak



  • 2 votes
    TchakTchak 3 février 10:54

    @nono le simplet

    Pourquoi vous changez de sujet ? La vérité, à sec, ça fait trop mal ?

    L’étude renseignée par Serge A qui a compté de mars à juin 2020 200 morts à cause de l’HCQ vient des hôpitaux, pas de Raoult.

     

     Il y a eu polémique pour savoir si c’est Buzyn qui a soigné Raymond Blumenthal, producteur de cinéma, à l’HCQ à l’hôpital militaire de Clamart. 

    https://www.20minutes.fr/societe/2773451-20200505-coronavirus-agnes-buzyn-soigne-malade-hydroxychloroquine-patient-dement

    Mais tiens, c’est curieux, les médias n’ont fait aucune polémique sur l’utilisation de l’HCQ dans un hôpital où elle a travaillé, alors qu’elle l’a classé auparavant comme substance vénéneuse ? Les journalistes ne servent pas à chercher à comprendre ?

     

    Et Patrice Pelloux, c’est quelqu’un de bien, selon vos lunettes roses : https://www.facebook.com/magazine.nexus/videos/tous-mes-confre%CC%80res-me%CC%81decins-touch%C3%A9s-par-le-covid-19-ont-pris-de-la-chloroquine/1241938462840135/?locale=fr_FR

     

    C’est trop dur le monde réel, pour un simplet.



  • vote
    TchakTchak 1er février 09:09

    @nono le simplet

    Non, c’est très simple à comprendre.
    Les hôpitaux publics de France ont prescrit l’HCQ qui peut, mal utilisé, causer des arrêts cardiaques sur des malades graves. 
    Buzyn avait classé l’HCQ substance vénéneuse le 13 janvier 2020.
    Les morts de l’étude ne sont pas ceux de Raoult.

    les 200 morts comptabilisés ne veulent pas dire que ce sont les hôpitaux qui ont prescrit l’HCQ-Azythro

    Et en plus vous ne savez pas lire ce que j’ai repris plus haut : toutes les données de l’étude sont collectées, en tout cas pour la France, uniquement à partir des hôpitaux publics, pas depuis des Ehpad, ni les médecins généralistes en libéral. 
    Vous n’avez même pas jeté un coup d’œil sur l’étude : vous inventez selon vos besoins.

    Vous n’avez toujours pas répondu à la question élémentaire. J’en reste à votre incapacité. L’intérêt de l’échange était juste de montrer comment le psittacisme détruit la capacité à faire tourner ses neurones.



  • vote
    TchakTchak 1er février 08:16

    @nono le simplet

    Vous avez vu hein ? Cela vient sans doute de votre insondable incapacité à répondre à une question élémentaire. C’est stupéfiant, je suis abasourdi. Je ne savais pas que ça existait. Il faut le voir pour le croire.

    Est-ce Raoult qui a prescrit les protocoles avec HCQ aux malades dans les hôpitaux publics de France et ceux de l’étranger dont l’étude a compilé les résultats ? 



  • vote
    TchakTchak 1er février 05:00

    @nono le simplet

    Serge A nous parle d’une étude qui sort sur l’HCQ contre le covid dans les hôpitaux, de fait pour les malades en stade avancé. Je parle de ça.
    C’est Raoult qui les a prescrits ?



  • vote
    TchakTchak 1er février 04:04

    @nono le simplet

    Voilà, c’est ce qu’il a remarqué dans son IHU. Mais pas les hôpitaux, qui ne sont pas dirigés par Raoult : il en ont fait avaler à ceux étouffaient. L’étude a compté que ça a fait 200 morts en France. C’est marrant hein ?



  • vote
    TchakTchak 1er février 02:09

    l’étude porte seulement sur la toute première vague de cas, de mars à juin 2020. Seuls les décès à l’hôpital ont été étudiés, sans compter les morts en ville et dans les Ehpad.

    https://www.europe1.fr/sante/hydroxychloroquine-le-traitement-responsable-de-la-mort-de-17000-personnes-dans-six-pays-4223421

    Quand il n’y avait pas de traitement connu contre le covid, Raoult a essayé sa trithérapie avec l’HCQ à partir de février-mars 2020.Il a renseigné dans son étude observationnelle avoir prescrit à tous les âges et tous les stades de maladie. Au bout d’une bonne vingtaine de patients, en mars, il a constaté que son protocole agissait mais ne convenait pas à ceux qui étouffaient, étaient de stade avancé, et même que ça aggravait. Depuis, il a toujours réorienté les malades au stade avancé vers l’hôpital de la Timone. Il a toujours dit, depuis, que son traitement ne convenait pas aux pas au cas graves, que c’était surtout un soin précoce.

    Les hôpitaux, durant la période l’étude, ne recevaient que les cas les plus graves, aux urgences, parce-que « Restez chez vous, prenez du doliprane, si vous étouffer appelez le 15 ».

    L’étude nous apprend que les hôpitaux ont traité les cas graves à l’HCQ. C’est à cause de Raoult ?



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 14:35

    Gollum, yoananda

    Il est tard, je dois vous abandonner.



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 14:33

    @yoananda2

    On n’est pas dans le "spirituel", mais bon, franchement, le spirituel pour ma part j’en suis revenu.

    Je m’intéresse au spirituel, non pas pour rendre tout en spirituel. Ça ne va pas recommencer… Mais simplement parce qu’on est noyé dans la matériel. Je m’y intéresse donc en tant que partie qui manque maintenant à notre société hémiplégique, pour qu’elle redevienne à nouveau complète. Le mantra que je répète maintenant partout autour de moi (qui est la Vérité car je suis le Chemin et la Vie) : « La matière et l’esprit n’existent pas l’un sans l’autre ».

     

    et bien sûr, tu me connais, pour moi, tout le soucis vient du christianisme et de son au-delà et pour être plus précis,

    Ah bon ? Noooon !

    La où je vous rejoins, c’est que le christianisme a épuisé tout son jus et n’a plus rien à apporter. Avec la crainte, et c’est ce qui se passe, qu’en débarrassant trop vite le christianisme, on laisse entrer l’islam. Et l’Islam, c’est pire, aujourd’hui et pour nos enfants : c’est frustre, violent, on bâche les femmes pour qu’elles ne servent qu’à faire la cuisine, au sexe et à torcher les marmots. Et je vous garantis que la science va méchamment reculer avec eux…

     

    Et non, je ne réduis pas tous les malheurs d’aujourd’hui au christianisme. C’est 2000 ans, il y a une balance, il faut comparer.

    Il y a eu les deux cents ans de guerres de religions, avec cette schizophrénie de deux courants de même bouquin et de même théologie à quelques chipotages près, plongés dans la guerre civile aux formes les plus barbares. Alors qu’on pensait que la religion civilisait les humains. C’est la rançon du monothéisme, son ferment totalitaire.

    Il y a eu l’effroyable inquisition.

    Et autres trucs, comme le piège qui se referme sur nous de l’humanisme sans limite : « aimez-vous les uns les autres », le bâton magique qui va résoudre tous les problèmes automatiquement.

    En bien, Il y a eu la fin de l’esclavage, qui vient du christianisme.

    Il y a eu le mariage par consentement mutuel, reconnaissant une égale importance aux hommes et aux femmes.

    Et vous qui aimez la science et considérez que la population occidentale est la plus avancée, c’est aussi celle qui a été chrétienne : ce n’est pas forcément que du hasard.

    Et il y a au moins une autre cause : la révolution industrielle, qui contrairement à toutes les autres précédemment, n’a pas été digérée, domestiquée. Elle a lancé les sociétés (occidentale comme du « Grand Sud » comme on dit maintenant) dans une aventure du progrès incontrôlable, inarrêtable, et sans savoir où on va avec. Cette révolution qui a apporté du confort aux humains, réduit ses souffrances, pète aussi tous les garde-fous, détruit toutes les traditions nécessaires au contrôle d’une société (déjà fait en occident, en cours dans le Grand Sud). Ici, c’est un problème anthropologique, pas un problème de religion. Le feu n’est plus sur le gaz pour faire la cuisine, il brûle les planches de la maison.



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 14:03

    @Gollum

    En fait on a un mélange de l’ancien monde qui meurt et du nouveau qui émerge donc c’est mitigé.

    Et… Et… La phrase de Gramsci… En plus, c’est en géant : la scène se passe sur tout l’Occident, avec les monstres qui viennent en proportion.



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 13:03

    @yoananda2

    pas tant que ça, il y a eu des abus et des dégâts, c’est pour ça que ça a été interdit / tabou, et il a fallu 50 ans pour que de nouveaux chercheurs osent s’emparer du domaine, timidement.

    Oui, il y a eu de la casse, ce n’est pas surprenant. Mais, c’était festif, joyeux, un grand placebo collectif. Maintenant, on peut aussi renverser : cette époque beatnik (ou autre nom, peu importe) était une première poussée, ouverture, maladroite, tâtonnante, vers une redéfinition de la spiritualité, qui mettra de toute façon beaucoup de temps. Et c’est la génération qui a fait chuter la fréquentation des églises... Bon, c’est pour remplir les moquées... Charybde, Scylla...

    Oui enfin, c’est relatif. On n’aura jamais de xénogenre "flaque de pétrole", ou "vers de terre" ou "taxoplasmose", c’est toujours pioché dans une imaginaire valorisant, bizarrement ...

    Un chien... Je ne sais pas si c’est gratifiant. Et n’oubliez pas le versant misérabiliste. Je n’ai vraiment pas envie de me pencher sur le sujet, mais je serais tout sauf surpris s’il y a déjà des jeunes qui s’identifient en rat. D’ailleurs, il ne faut pas les appeler comme ça, c’est stigmatisant.


  • vote
    TchakTchak 29 janvier 12:51

    @Gollum

    Oui, ça peut être présenté comme ça, c’est vrai.

    Ensuite, les bases saines, je ne les vois pas arriver durant mon existence, plutôt l’effondrement dans des horreurs qui vont s’accumuler encore et encore.

    Je sais qu’il y a des gens clairs et cleans parmi les jeunes, et dans toutes les CSP., de la bonne graine capable de faire bonne société. Et j’en connais, ils m’impressionnent. Mais ça reste un courant minoritaire, et enseveli. A moins d’un grand drama, qui les mette en avant scène, comme les résistants (venus de tous bords, bien décantés des idéologies de surface), pendant la G.M.

    J’avais espoir avec les GJ, je n’en ai plus guère avec les agriculteurs. Eux mêmes, comme tout le monde, savent bien que ce qu’il font ne ressemble plus à rien, qu’ils sont abandonnés et continueront à être broyés sans fin. Mais ils ne doivent pas savoir eux-mêmes comment empoigner le merdier, tellement il est accumulé, insondable, ancien... Et ceux qui tiennent le système, s’ils le voulaient, ne saurait pas comment déverrouiller ça. 

    Si je me trompe, j’en serais évidemment le premier content.



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 11:34

    @Gollum

    La médecine toujours ancrée sur le chimique mais là aussi ça évolue, lentement, certes... La meilleure preuve des émissions TV comme celles de Cymes, validant l’entrée des coupe-feux à l’hôpital et autres ouvertures impensables il y a encore peu.

    Je n’avais pas compris, je ne connaissais pas les « coupeurs de feux » : de par chez moi, jadis, c’était les barreurs de brûlures, parfois rebouteux. Oui, c’est étonnant, je découvre. Il existe encore une vie d’équipe dans certains hôpitaux, avec des soignants capables de concerter entre eux des solutions au lieu de se contenter des instructions.

    Les sciences molles, ça stagne, en attente de l’intégration des psychédéliques à grande échelle, qui sera notre chamanisme à nous.

    Yeah ! Ça a eu très bien marché durant les années 60/70, dommage que ça n’ait pas continué. Aujourd’hui, avec les antifas, les intersectionnels et indécis du genre, le chamanisme ça risquerait de compliquer un peu les choses.. Déjà, il y aurait des amalgames bizarres entre trans et transe. Et imaginez l’explosion des xénogenres que ça peut produire !



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 11:26

    @yoananda2

    Heu… Ça chauffe la tête ...

    Je ne vois pas comment continuer un échange utile après ce mitraillage dans tous les sens. Je vous suggère de laisser refroidir le fût du canon. On aura d’autres occasions pour reprendre ailleurs.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 14:02

    @Gollum

    Mais penser sans les sciences est une erreur majeure..

    On est d’accord (et je réponds en même temps à votre poste suivant).

    Les Anciens, justement, parlaient de sapience, la sagesse. Et la science n’est qu’un aspect de la sagesse. Maintenant que la science a perdu la sagesse, elle a cette tendance à devenir folle et faire n’importe quoi, puisqu’elle n’a plus de guide, à part celui des marchands. Oui, c’est usé, mais science sans conscience...

    Et la philosophie, justement devrait être là pour produire de la pensée, du paradigme pour mettre en musique la science avec ce que l’on comprend de l’ordre du monde, du cosmos. Ce qui ne se produit pas, ou plus aujourd’hui.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 13:54

    @yoananda2

    Elle se réforme, il y a des belles choses qui sont en train de se passer.

    En chirurgie réparatrice oui, en effet.

    Sinon, la réforme de fond consiste implicitement à débarrasser les médecins généralistes. C’est la médecine de premier contact pour premier diagnostic et celle qui filtre, qui soigne avant que ça devienne grave. Pour les réformes, Macron a obtenu des centaines de myards contre le covid et les hôpitaux continuent à s’effondrer.


     ??? vous pouvez développer ? (biologie)

    L’intrusion sans demander notre avis des OGM dans la bouffe au début des années 2000.

    Actuellement le forçage des injections de brins d’instructions génétiques dans la population mondiale, quel ’OMS et les multinationales veulent continuer.

    Je n’ai pas besoin d’OGM ni de de ces injections : je fais comment ?

    Les publications scientifiques parlent des promesses à coup de "hacking cells", de "chimerics cells" : ça passe crème.

    Schwab veut des puces dans le cerveau de tous les humains, Neuralink déclare que les travaux avancent : c’est bien tôt prêt.

    Ceux qui n’en voudront pas feront comment ?



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 13:35

    @yoananda2

    je ne pense pas et c’est précisément pour ça que je me suis longtemps détourné de la philosophie.

    Si la la fonction du philosophe n’est pas de penser, quelle est-elle ?
    Et je ne compartimente pas : je dis au contraire que rien n’empêche un philosophe de travailler, ça peut même lui mettre, pourquoi pas, du plomb dans la tête.

    La tripartition ce n’est pas la division sociale du travail.

    Je suis d’accord avec vous. Dumezil a surtout expliqué que c’était une répartition des fonctions nécessaires à une société afin qu’elle ne tombe pas dans l’anomie. Le modèle qu’il a proposé : les prêtres, les guerriers, les laboratores a été contesté. Il a oublié par exemple les politiques. Mais son principe reste intéressant.

    Le soin est indispensable au guerrier

    Heureusement... Et le prêtre guérisseur de sa communauté, peut donner des forces à ceux qui partent à la guerre, même si ce n’est pas sa fonction de la faire...

    Le shamane, désolé mais j’en reste persuadé, c’est autant bienveillant que malveillant

    Je parlais de prêtre guérisseur pour éviter chamane puisque qu’on dit tous les deux qu’on n’en sait pas assez. Maintenant, j’ai entendu Sombrun est initiée auprès d’un chamane authentique, qui a expliqué que la règle est ne ne pas agir sur quelqu’un contre sa volonté. Si vous décidez que vous savez mieux qu’elle, je vous laisse.

    Ce qui vous parasite est votre détestation de l’humanisme infini : l’idée que la gentillesse suffit pour résoudre tous les problèmes. Et, oui, je suis d’accord avec vous : toute la France crève à cause ça, de ce paradigme. Avec les renversements que nous voyons : un migrant est forcément un gentil, sinon seule la gentillesse pourra résoudre son intégration. S’ils ne sont pas intégrés, c’est à cause de nous qu’on est méchant Et toute la canaillerie a bien compris cette niaiserie qui a désarmé la population et en profite pour tout ramasser pour elle.

    Mais moi, je ne revendique pas la bienveillance infinie. Et je ne veux pas la guerre perpétuelle non plus. 



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 13:13

    @Gollum

    Désolé, je n’avais pas vu votre post de 11:37.

    On est d’accord, question d’équilibre.
    L’astrophysique est sans doute la discipline la plus ouverte : elle reconnaît les singularités qu’elle rencontre et en fait publicité pour que le milieu essaie de réactualiser les théories devenues insuffisantes.
    J’avais fait la comparaison entre la paléontologie : très ouverte et évolutive, contrairement à l’archéo, devenue rigide (bon maintenant, avec Gobekli Tepe, elle a son monolithe de 2001 l’Odyssée de l’Espace).
    La médecine devient un désastre, on le voit.
    La biologie devient un instrument de totalitarisme.
    Le sciences molles, elles, ne donnent plus grand chose, à part qu’on ne sait plus si c’est de l’idéologie ou de la science.

    Et il y a l’autre question : le science a-t-elle réponse à tout ? Cette prétention est une tendance de fond en train de monter, dans ma jeunesse, ce n’était pas comme ça.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 12:47

    @yoananda2

    Un philosophe, oui, sa fonction est de produire de la pensée. Il n’a pas de fonction exécutive attribuée, il peut en prendre une ou pas qui de toute façon est utile à sa pensée.

    un prêtre guérisseur n’est pas celui qui fait la guerre. C’est Dumézil, la répartition des fonctions dans une société. La bienveillance est nécessaire, l’agression pour protéger aussi : il faut répartir les fonctions pour ces nécessités contradictoires, pour qu’elles s’expriment et s’ajustent.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 11:46

    @yoananda2

    Je ne sais pas si Pierre Etevenon à vu le cas Sombrun comme une situation "paranormale", mais à priori je ne vois pas pourquoi il l’aurait interprété ainsi. Je pense que le plus plausible aie qu’il ai vu ça comme une maladie mentale.

    Si : lisez et croisez les fiches wiki sur Sombrun et Etevenon.
    .

    Pour cocher la case "paranormale", il faut démontrer des capacités surnaturelles, et la transe, c’est juste de la transe, ça ne devient surnaturel que si on accède à des informations ou des influences surnaturelles, ce qui, pour le coup est loin d’être démontré.


    Ben, le paranormal, c’est justement ce qui n’est pas démontré, sinon, ça devient du normal...
    .

    Oui et non. Il y a en effet, un tropisme matérialiste dans la science actuelle, mais ... il n’est pas non plus là sans raison. Les scientos ont étudié, sincèrement, le paranormal, depuis Mesmer et à chaque fois, ça a été un fiasco.

    Oui, mais c’est bien la tendance de la science que j’expliquais à Gollum : ce n’est pas pareil de dire "on ne sait pas" et de dire "on n’a pas trouvé, donc c’est faux". Et c’est bien son travers que l’on vit souvent.


  • vote
    TchakTchak 28 janvier 11:39

    @yoananda2

    L’occidental oublie qu’il a en son sein, dans la philosophie, une sagesse achement plus poussée qu’ailleurs, beaucoup plus sophistiquée. 
    Si vous parlez de la pensée grecque, je confirme qu’elle a été fabuleuse, en élargissant, avec les présocratiques, qu’elle a produit des pensées diverses, qui ont été assemblés avec Pythagore, à nouveau avec Platon.
    .
    Pour moi, le problème de cette sagesse c’est de s’être coupé de l’expérience directe, phénoménologique, et en ce sens, le shamanisme est un très bon contre-poids, comme peut l’être la méditation 
    Oui, c’est vrai. Et la brèche au dualisme a été ouverte avec Platon, ce qui a coupé ensuite en religion comme un philosophie occidentale le monde sensible de celui spirituel.
    .
    Je reviens à mon "image d’Epinal" sur le chamanisme : c’est possible. Je n’ai pas assez de connaissances solides du monde chamanique (désignant ceux de l’Extrême Orient, de la Scandinavie et des Amériques), pour lever mon incertitude.

     Quand je parle du "guérisseur", il faut le comprendre dans un sens global et originel, qui a été oublié : "care", prendre soin des "choses" et des êtres, y compris avec les ressources spirituelle pour ce faire ("spirit", "esprit", ou l’en dehors). C’est donc à la fois un prêtre, un sage, un philosophe et un médecin. Et c’est vrai que j’essaie de rapprocher le chamanisme de cette figure. Les Grecs nous ont surtout laissé des philosophes. Les monothéismes des prêtres (ou imams) dédiés uniquement au culte du spirituel. Les sorciers n’ont pas forcément de sagesse (ça dépend). Les mages d’Egypte antique ou de Perse, je ne sais pas. Les druides non plus, à part Panoramix... (Mais Goscinny a au moins montré que cette figure archétypale existe). On connaît les médecines chinoise et ayurvédique, qui elles, sont bien un aspect d’une philosophie/spiritualité globale avec le taoïsme/confucianisme, et le bouddhisme/indouhisme.

    Mais, bon, côté occidental, on n’est pas sorti des ronces ; après 2000 ans de cassure, c’est difficile de recoller le sensible et le spirituel.