• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Vaquette



  • vote
    Vaquette Vaquette 13 mai 2020 17:00

    @micnet
    Oui, oui, je suis d’accord pour l’épisode 9 et les suivants. Que dans un pays (paraît-il) de liberté, on en soit réduit, pour pouvoir publier un roman, à ce parcours du combattant juridique, ça me dépasse.



  • vote
    Vaquette Vaquette 13 mai 2020 16:09

    @micnet
    Que veux-tu que je réponde à ça ? Ces vidéos sont 100% en autoprod et Jean Robin y a participé à 0%.
    0,000% !
    Que, toi comme plein de gens sur le web (et ailleurs), tu aies une obsession et ne regarde le monde qu’à travers un seul et unique minuscule prisme, en quoi ça me concerne ?!
    Tu noteras (j’espère) que des réactions comme la tienne participent totalement aux mécanismes de censure que je décris dans ces vidéos. On finit par produire rien (ou quelque chose qui ne contient rien) par peur que tel ou telle ou tel ou telle ou... ne proteste pour telle ou telle ou telle ou telle ou... bonne ou mauvaise raison.
    Bref, si tu n’as retenu, même à la marge, de ces plus de six heures de vidéos, que le nom de Jean Robin qui en occupe moins d’une minute (et encore !) en cumulé, vraiment, que je veux-tu que je réponde à ça sérieusement ?!



  • vote
    Vaquette Vaquette 19 septembre 2019 01:10

    @Scalpa
    Je ne connaissais pas. Merci ! J’aime bien.



  • vote
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 23:54

    @maQiavel
    Tu seras le bienvenu ! Et n’hésite pas à me dire que c’est toi avec la commande (genre, avec un mail joint en même temps), ça m’aidera pour personnaliser la dédicace !



  • vote
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 22:13

    @maQiavel
     ?????????????
    Mais le tome I est paru depuis le 16 décembre dernier (jour de la Sainte-Alice, prénom de l’héroïne) !
    Cours-y vite !
    www.vaquette.com



  • vote
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 20:47

    @Vaquette
    Ah ben, non, re-merde !, j’avais mis un smiley mais il a disparu (d’où le Yes, etc.). Pffff !...



  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 20:31

    @maQiavel
    Non, mais, dans la foulée, j’avais trouvé sur le web un article universitaire, un genre de digest qui traitait de ça et ça avait répondu à pas mal de questions. J’ai mis tout ça dans un coin, avec le Weber aussi qu’il me semble indispensable d’avoir lu si on veut creuser le sujet.
    Cela étant, "So little time and so many things to do"... Et des many things, tu n’imagines pas la pile...
    Là, en ce qui concerne mon sujet, pour faire vite (et pas tant que ça), "puritanisme et prostitution", je pense que je suis assez armé pour ne pas dire trop de conneries. Pour la suite, on verra à la retraite ou si je me tape un master d’histoire des religions (m’étonnerait..., à la limite, histoire de la gastronomie ou de la viticulture, ça pourrait plus me tenter comme mémoire).

     

    Yes ! J’y suis arrivé !



  • 3 votes
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 19:24

    @maQiavel
    Euh... Sauf que j’ai même pas réussi à intégrer mon smiley ??? (Ne deviens jamais vieux.)



  • 2 votes
    Vaquette Vaquette 18 septembre 2019 19:23

    @maQiavel
    "Eh bien, moi aussi !, eh bien, moi aussi !, eh bien, moi aussi !" (Victor Hugo)
    (Je jure que c’est vraiment du Victor Hugo.) Ça fait plaisir d’être accueilli chaleureusement ici.
    Et pour la peine, je te retourne ton smiley (pas parce que je n’en veux pas, on est d’accord) ;)



  • vote
    Vaquette Vaquette 4 avril 2019 23:59

    @Baston Labaffe
    Merci à toi aussi. Les compliments font autant plaisir même si l’avatar, comparé à celui de la Vouivre, est notablement moins aguicheur.



  • vote
    Vaquette Vaquette 4 avril 2019 23:57

    @La Vouivre
    Merci ! Ça fait fait plaisir. Vraiment. (Et encore plus avec une telle photo en guise de profil.)



  • vote
    Vaquette Vaquette 4 avril 2019 00:42

    @Belenos
    Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard, qui sait ?
    L’esprit de sérieux empesé, la morgue habillée tout en noir, la haine de l’excentricité, etc. d’un côté, et de l’autre "mes habits de diablotin", tout cela a peut-être un sens (même pas caché).



  • vote
    Vaquette Vaquette 4 avril 2019 00:38

    @Belenos
    Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard, qui sait ?
    La haine de l’excentricité, la morgue habillée tout en noir, l’esprit de sérieux, etc. d’un côté, et mes "habits de diablotin" de l’autre, en cherchant bien, tout cela a peut-être un sens...



  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 3 avril 2019 21:41

    @maQiavel
    Merci pour les compliments.
    Et pour la référence des bouquins. Je note le premier. Puisque tu ne veux pas me faire un cours privé sur le sujet, il va falloir que j’essaye de comprendre tout seul comment les pères de l’Apartheid sont aussi ceux des coffee shops là, si je ne suis pas caricatural, je ne comprends plus rien à rien.



  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 3 avril 2019 18:46

    @maQiavel
    Merci pour ta réponse qui a le mérite de la précision et de la concision (moi, j’ai beaucoup de mal avec la concision).
    Je ne peux rien ajouter si ce n’est que je suis parfaitement d’accord avec ce que tu racontes, qui est intéressant et qu’il est juste de préciser ici.
    De mon côté, j’avais trente secondes pour présenter mon choix d’image, j’ai déjà outrageusement débordé de 4 minutes, on me pardonnera donc d’avoir été caricatural (c’est difficile de ne pas l’être à la télé), d’autant que mon propos était le puritanisme (pas l’histoire complète de la totalité du calvinisme), et précisément même le puritanisme vis-à-vis de la prostitution (et sa convergence avec une certaine "pensée qui se dit progressiste" aujourd’hui, à commencer par une partie de celles qui se revendiquent féministes).
    Si j’avais rajouté 5 minutes à mon introduction pour préciser que les Pays-Bas, "pays calviniste", est beaucoup plus libéral sur le sujet que la France ("pays catholique") ou que les États-Unis ("pays puritain"), et d’un, je me serais fait couper par Taddeï ou la production, et de deux, au lieu de présenter un message à peu près clair, j’aurais donné le sentiment de tout mélanger. Une fois encore, c’est le média, pas moi, qui veut ça.

    Je précise également que, dans mon roman, je prends soin d’éviter de caricaturer le calvinisme, les États-Unis ou le féminisme tout en n’édulcorant rien de cette alliance entre un certain féminisme et le puritanisme américain qui ne représente (et de loin) ni tout le protestantisme ni tous les USA, de la même façon que j’explique longuement et en profondeur les différences et les luttes qui opposent les féministes post-marxistes et les féministes libertaires en me gardant bien de donner dans le "Toutes des salopes mal-baisées !" On est vraiment très loin de ça dans mon bouquin !

    Dernier truc important. Ce sont des sujets que je commence à bien connaître pour avoir travaillé dessus, mais je dois t’avouer que la transition historique entre le calvinisme originel et ce que tu appelles le "néoprotestantisme d’essence libérale" m’est encore un peu obscure (quand ?, comment ?, pourquoi ?). Je n’ai pas le sentiment que, par exemple, le catholicisme ou le communisme, aient généré dans un deuxième temps de leur histoire une famille de pensée qui se revendique de l’origine tout en lui tournant à ce point le dos.
    Comme tu sembles bien connaître le sujet, je veux bien que tu me fasses avancer là-dessus en MP par mail ([email protected]). Si ça t’intéresse, n’hésite pas.



  • vote
    Vaquette Vaquette 19 janvier 2018 22:02

    @L’Equatorien Merci pour les encouragements ragaillardissants. En ce qui concerne la marginalité choisie/subie, comme dit dans la vidéo, je vais mettre en ligne 4 extraits du bouquin très rapidement. Le quatrième extrait (diffusé dans 3 semaines et demi si je compte bien) traite de ce thème, ça te donnera un avant goût.



  • vote
    Vaquette Vaquette 19 janvier 2018 17:08

    Quatre livres pour le prix de quatre, essaye pas de commencer à négocier !
    Quant au reste de tes remarques, oui !, bien sûr que tu as raison !, et j’en ai pleine conscience. Beaucoup, beaucoup plus cruellement que toi ou que quiconque.
    Et tu vois, ça ne m’empêche pas d’avancer depuis 25 ans comme un pauvre bouffon raté qui gueule tout seul dans le désert avec pour seul public 50 bédouins marginaux (et leurs chameaux).
    Il n’y a pas besoin d’espérer pour entreprendre, paraît-il.
    Amor fati, qu’il dit Nietzsche (Putin l’baltraing ! C. Cantta pa Niscthzsch ! Ta réson té vrémant 1 boufon !)



  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 23 avril 2015 22:16

    @Avlula

    Pour t’éviter de chercher pour rien, l’émission sur MetaTV a été annulée au dernier moment (a priori pour des raisons très compréhensibles et indépendantes de la volonté d’eux comme de moi). Ce n’est que partie remise.

    Et tiens ! Pour la peine, au vu des compliments que tu me fais, je te livre ce passage de mon "Je ne suis pas Charlie (je suis Vaquette)" à propos du doute :

    "En tout état de cause, bien que, chaque jour, je tente, un peu comme un hommage à mes études scientifiques, de cultiver le doute que je sais être une plante vigoureuse capable d’offrir à l’horticulteur attentionné et patient des fleurs magnifiques, il y a une chose que je peux affirmer, c’est que c’est une ineptie de prétendre que la fracture entre ces deux France est née de ce soutien plus ou moins profond au terrorisme de la part de gens en mal-être qui trouvent là une occasion, sans doute maladroite, de ne pas baisser la tête, alors que de toute évidence, c’est a contrario cette fracture qui a seule créé les conditions de ce soutien. Et là, pour la peine, j’affirme que d’arguer le contraire, c’est confondre délibérément la poule et l’œuf, c’est être un imbécile si l’on est dupe et une crapule cynique qui cherche l’affrontement si l’on est un fripon."

    Le reste est dans le bouquin... (Quel teasing !...)



  • 3 votes
    Vaquette Vaquette 23 avril 2015 22:11

    @L’Equatorien
    Parce que Soral m’appelle Vachette et que tu le regardes trop.



  • vote
    Vaquette Vaquette 4 novembre 2014 19:43

    Ami-camarade Berphi,
    Post 1 : Ce n’est pas le lieu (et pas le moment pour moi, pas le temps) pour parler sérieusement de ce que tu racontes là et qui est profondément intéressant. Sache juste que j’ai conscience de ce que tu racontes et que je ne suis pas, du tout !, en train d’écrire un bouquin irréaliste et simpliste, c’est même l’exact contraire et son épaisseur témoigne de ma volonté d’aborder la complexité des humains, à commencer par l’héroïne, comme cette complexité (et cette jeune fille et les humains) le méritent. Fais-moi confiance (ou pas) : tu verras si tu le lis à terme que ces paramètres, disons, de fragilité et de traumatisme, ne sont nullement oubliés ou cachés sous le tapis ou passés par pertes et profits.
    Post 2 : Contrairement à mon premier bouquin, dans celui-ci, je (l’auteur) ne se permet pas d’interagir le plus tranquillement du monde avec l’action et les personnages de fiction comme si de rien n’était, je respecte (très vaguement) une forme romanesque plus traditionnelle (bouais). Je ne me vois donc pas bien épouser mon Alice, la seule chose que je peux faire, c’est raconter son histoire : au cas où tu ne l’aurais pas bien compris, elle est une héroïne de roman pas ma petite chérie qui rêve que je lui offre un poney. Mais rassure-toi, ce que tu racontes (et sans vouloir trop déflorer la trame), bah !, ce n’est pas très éloigné de ce que le monsieur qui l’aime a dans la tête et qui, tu vas rire !, habite déjà à la campagne dans un chouette endroit.