• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Évasion de Redoine Faïd : le pilote de l’hélicoptère raconte - Il aurait reçu de (...)

Évasion de Redoine Faïd : le pilote de l’hélicoptère raconte - Il aurait reçu de nombreux coups de "crosse" notamment !

Évasion de Redoine Faïd : le pilote de l'hélicoptère raconte, sur RTL, la prise d'otage

Le pilote de l'hélicoptère fait le récit de sa prise d'otage par les individus qui ont aidé Redoine Faïd à s'évader de la prison de Réau.

Certains se montrent dubitatifs sur cette affaire ; on peut même lire :

"CE MEC EST UN EXCELLENT ACTEUR", en parlant du pilote.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

Tags : France Société Police Prison Polémique




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Le Celte le celte 4 juillet 21:44

    Affabulateurs inconscients ils "anarchisent" leur idéologie par l’adrénaline et le pognon. La philo ? c’est pas leur truc, se sont des bourrins adeptes de la grosse efficacité qui marche. Il fut un temps, j’ai côtoyé des "petits" braqueurs, casseurs, perceurs de coffres, etc... ils pouvaient être inhumains dans l’action et très pointus dans leur démarche, des virtuoses du chalumeau mais de la nitro sur pattes, à manier avec vachement de précautions. Quand je leur posais la question de l’éventualité d’un casse qui tourne mal, en insistant sur la probabilité consciente de "plomber", après un instant de réflexion ils répondaient pour la plupart par la négation,... sauf si nécessaire !...vous voyez le genre.

    L’évasion
    Vous entendrez le pilote dire que ses passagers d’infortune étaient vêtus de cagoules et uniformes style GIGN !!...ça m’intrigue mais bon, les Machins-surplus existent bien. Bref, évasion normale par hélico, pas de quoi casser une patte à un canard, évasion réchauffée à laquelle il ne manquait plus que le tapis rouge et la montée des marches pour faire classe....Dommage, je n’ai pas vu Luc Besson sur le tournage.

    Le pilote
    Je le crois sincère bien qu’il puisse aussi profiter de la situation comme tous les passionnés de son âge. Faire un peu la pleureuse va rapidement régler les problèmes de soins de l’alouette, voire plus, un meeting aérien financé par les deniers publics à Notre-Dame-Des-Landes ...pour rire, appuyer là où ça fait mal et surtout pour la carotte ?!
    Je constate tout de même que le mec n’a rien, aucune contusions apparentes en tous cas, donc les menaces étaient plutôt légères, et c’est tant mieux pour lui.




    • vote
      sls0 sls0 4 juillet 23:19

      Des pros qui ont employé un pro.

      En face des pros dont des amateurs de ministre, de gestionnaires de l’ENA font tout pour saboter leur boulot.
      Pour supprimer le grand banditisme si ont leur refilait des énarques.
      Un pilote d’hélico ça maitrise assez bien mais il y a des limites.
      Un pilote avec du sang dans les yeux c’est pas top pour voler.
      Avec la paume de la main ça sonne autant si ce n’est pas plus au niveau de la tempe qu’un coup de crosse.
      Qu’il n’y ait pas de trace c’est pas étonnant.
      Le mieux c’est la chaussette rempli de sable.

      • 1 vote
        ZardoZ ZardoZ 4 juillet 23:32

        Et l’annuaire bien à plat sur ta tronche @sls0, ça le fait aussi !
         smiley


      • 9 votes
        Hieronymus Hieronymus 5 juillet 00:09
        j’ai pas écouté au delà de 5mn
        tout de suite il parle de la nécessité de "cellule d’assistance psychologique"
        ça sent le numéro de pleurnichage préparé, pas très crédible
        comme le frangin au parloir juste ce jour là...
        .

        glané sur Facebook, des questions pertinentes
        je publie tel quel (auteur Pierre Martin) :

        REDOUANE SE FAIT LA MALLE : JE POSE DES QUESTIONS !

        QUESTION no 1 : pourquoi cet ébahissement général devant la méthode utilisée et la réus...site de cette évasion ?? Réponse : On justifie l’absence de riposte et l’inaction du personnel par l’effet de surprise !
        Or Je vous demande où est la surprise , quand on sait très bien que l’évasion par hélicoptère est LE moyen classique utilisé par les détenus de gros calibre ...Le braqueur Pascal Payet par exemple a procédé exactement de la même façon , et on n’en a tiré aucune leçon !
        QUESTION no 2 : pourquoi Faïd était-il incarcéré à Réau , qui n’est pas une centrale mais un centre de détention , à croire qu’on voulait lui faciliter une évasion ??
        QUESTION no 3 : pourquoi aucune réaction des pénitentiaires entre le moment où l’hélicoptère se pose et le moment où il décolle ? Réponse : ce n’est pas parce qu’on ne PEUT PAS réagir , mais uniquement parce qu’on ne VEUT PAS réagir !
        QUESTION no 4 : où sont les armes ?? Réponse : pas à la ceinture des surveillants ( surtout pas ! ) ni à portée de main du personnel , mais ........dans les cellules des détenus !
        QUESTION no 5 : la phrase du 1er ministre Philippe " Cette évasion est inacceptable " n’est-elle pas pour le moins déplacée ??
        Réponse : C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Vous dénoncez une situation , Philippe , que vous êtes sensé gérer par les décisions de votre gouvernement !
        QUESTION no 6 : que dire de l’intervention de la sorcière de Cendrillon qui vient gémir à la tv et nous dire que ben.... ".il y a peut-être eu une défaillance quelque part " ?? Réponse : Je ne réponds pas à cette question car je risque de devenir très grossier !
        QUESTION no 7 ( la plus importante ! ) : que pensez-vous de l’idée prédominante actuellement qui consiste à faire de la prison " un espace de liberté " ??? Réponse : Le peuple français dans sa majorité pense pourtant tout le contraire , à savoir que la prison doit être avant tout un espace de détention et non de liberté !


        • 4 votes
          sirocco sirocco 5 juillet 01:17

          @Hieronymus

          "QUESTION no 3 : pourquoi aucune réaction des pénitentiaires entre le moment où l’hélicoptère se pose et le moment où il décolle ? Réponse : ce n’est pas parce qu’on ne PEUT PAS réagir , mais uniquement parce qu’on ne VEUT PAS réagir "


          Ces personnels pénitentiaires qui ont laissé l’évasion se dérouler tranquillement font immédiatement penser aux militaires armés qui se trouvaient dans les parages du Bataclan au moment de la fusillade meurtrière et qui avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir !


        • 2 votes
          Croa Croa 5 juillet 16:58

          À Hieronymus « ça sent le numéro de pleurnichage préparé, pas très crédible »

          PAREIL pour moi ! Cette histoire est bizarre d’un bout à l’autre. Il faut savoir que tout pilote a la possibilité d’activer une fréquence de détresse en cas de problème (bien que ce soit fait plutôt pour les accidents.) Donc dès le début des problèmes tout le monde savait... En principe ! Et pourquoi ces ballades dans les champs et pas direct la taule ? Pour mieux se faire prendre ou parce que toute cette histoire est bidon ? (Moi j’opte d’emblée pour la seconde hypothèse.)


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 6 juillet 14:00

          @Croa
          Et pourquoi ces ballades dans les champs et pas direct la taule ?

          .

          Fallait bien embarquer le reste du commando quelque part, non ?

          .

          Je ne valide pas la version officielle pour autant, je réponds à cette question là...


        • 1 vote
          troletbuse 8 juillet 18:49

          @Hieronymus
          Ce week-end, j’ai appris une information d’un ancien pilote de ligne en retraite aujourd’hui mais qui connaît parfaitement le personnel volant. Ce pilote a fait un AVC et logiquement, dans ce cas, la licence de vol est retirée définitivement. Normal. Alors comment se fat-il qu’il donnait-soi disant- des baptêmes de l’air ?


        • 2 votes
          sirocco sirocco 5 juillet 01:19

          Amusant de voir comment le pouvoir en place étoffe son cinéma autour de la "traque du fugitif".


          • 2 votes
            troletbuse 5 juillet 08:07

            @sirocco
            Oui, il fabrique le scénario au jour le jour, comme pour Mamoudou. Enfin de très mauvais scénarios. Heureusement que les politicards accourent pour cacher leur merde.


          • 3 votes
            troletbuse 5 juillet 08:04
            Le pilote a vu les braqueurs 2 ou 3 fois à visage découvert. En temps normal, on aurait vu des portraits robots dans les merdias. Mais là que dalle. Enfin c’est peut-être mieux car ils seraient capables d’en donner des faux.
            On voit que le pilote a été rudement frappé. Que dalle aussi de ce côté là.
            Pour Redoine, bon séjour en Israël.

            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 5 juillet 09:13

              @troletbuse
              c’est une évasion sinon organisée, en tout cas au moins tolérée au plus haut niveau de l’Etat, donc tous les complices potentiels que ce soit le frère de Rédoine au parloir ou le pilote de l’hélico ne seront pas inquiétés, de même le personnel de la prison ne sera pas sanctionné, vous allez voir ..


            • vote
              Mahler 5 juillet 11:04

              @Hieronymus

              J’ai bien peur que ça ne soit pire qu’une évasion organisée ou tolérée mais plutôt un reflet de la déliquescence du pays. Organisée voudrait dire que l’Etat français a le contrôle sur ça, or je crois que l’Etat français est devenu beaucoup trop faible pour s’occuper des problèmes courants. Bon je peux me tromper mais j’y vois plus le reflet d’un pays moribond que d’un complot.


            • vote
              troletbuse 5 juillet 12:25

              @Hieronymus
              Les matons ont du être "divertis". Peut-être organisait-on un exercice comme celui-ci : un hélicoptère amène un commando pour libérer un détenu. Donc si vous entendez un hélico, ne vous inquiétez pas, ca fait partie de l’exercice. Je suppose qu’on a interdit aux matons présents de parler.

              Il y avait eu les mêmes exercices le 11/9 aux States, le 13/11/2015 pour la tuerie du Bataclan.


            • 5 votes
              pegase pegase 5 juillet 10:09
               ... à part ça, à Nantes, ils abattent sans sommation un jeune d’une balle en pleine tête, lors d’un contrôle routier ...

              C’est moins dangereux d’être un criminel multi-récidiviste qui s’évade d’une prison que de se faire contrôler sans permis au volant d’une voiture !



              • 4 votes
                Zatara Zatara 5 juillet 13:23

                @pegase

                ils abattent sans sommation un jeune d’une balle en pleine tête

                Et comme tu étais sur place, tu sais exactement ce qu’il s’est passé... le jeune s’est pris une balle dans le cou, en foutant le camp lors d’un contrôle (un flic à manquer de se faire rouler dessus d’ailleurs). Donc"abattent" "sans sommation"... juste ferme ta p.tain de gueule


              • 3 votes
                Zatara Zatara 5 juillet 13:24

                @pegase
                tu t’es cru aux US ? abruti....


              • vote
                Qirotatif Qirotatif 5 juillet 15:17

                @pegase
                Pas si vite... Une vérification des comptes FB de tout ce petit monde est préférable avant de conclure smiley

                P.S. : Une pensée émue pour tous ceux frappés par la disparition de Claude Lanzmann. Après Simone et le grand Serge, ça commence à faire bcp...


              • vote
                Croa Croa 5 juillet 17:07

                À Zatara,

                Pas besoin de savoir puisque ça s’est passé comme d’habitude. Des flics qui tirent sur un fuyard alors qu’il n’y a pas de danger pour eux nous avons tous vu des vidéos de ça.


              • 3 votes
                ZardoZ ZardoZ 5 juillet 17:23

                voilà le @nigaud qui prend parti pour la racaille...


              • 1 vote
                Zatara Zatara 5 juillet 18:17

                @Croa
                Pas besoin de savoir puisque ça s’est passé comme d’habitude.

                comme d’habitude ? ça veut dire que le type est un multi-ricidiviste qui a préféré foncé sur un flic plutôt que de respecter la loi ?

                Des flics qui tirent sur un fuyard alors qu’il n’y a pas de danger pour eux nous avons tous vu des vidéos de ça.

                Dis voir garçon, tu regardes trop de film ou de vidéos provenant des bagnoles de flics ricain....

                En France, t’as interêt à avoir une p.tain de raison juste pour sortir ton arme en service... alors tirer des coups de feu, tu sais que tu vas avoir droit à la totale (enquête judiciaire et IGPN). Donc on verra ce que dit l’enquête.


              • 2 votes
                Zatara Zatara 5 juillet 18:32

                @Croa

                Tiens, faut chercher un minimum avant de déblatérer ton cliché de flic tueur, façon ricaine.

                À l’approche des policiers, le jeune conducteur, connu notamment pour menaces de morts, vols et visé par un mandat d’arrêt, explique n’avoir aucun papier d’identité sur lui. Il prétend s’appeler Mamadou D., un jeune du même âge. « L’identité donnée par le conducteur est connue, mais la photographie de l’individu connu à ce fichier, ne correspond pas à l’identité donnée par le conducteur, ainsi que sa filiation », est-il écrit dans le rapport.

                Les fonctionnaires reçoivent alors l’ordre d’emmener Aboubakar F. au commissariat pour procéder à une vérification d’identité auprès d’un officier de police judiciaire. « À ce moment-là, l’individu met le contact et fait immédiatement une marche arrière à très vive allure, risquant de renverser deux des quatre enfants présents sur la chaussée (NDLR : ils jouaient derrière la voiture) ainsi que le brigadier-chef G.H, qui a juste le temps de pousser un enfant et d’en porter l’autre avec ses bras. Puis de se mettre lui-même à l’abri devant notre fourgon », relatent encore les CRS.

                Là, selon leur récit, Aboubakar F. percute un véhicule en stationnement, qui manque de renverser un autre policier. Malgré le choc, le jeune conducteur continue de « zigzaguer, toujours à très vite allure ». Si d’autres personnes avaient été présentes sur la chaussée, «  elles auraient été renversées car le conducteur a vraiment eu la volonté d’échapper à sa conduite au commissariat », notent les policiers.

                Pressé, le brigadier R.H. décide alors de sortir son arme de poing et de tirer un unique coup de feu. La Nissan d’Aboubakar F. finit alors dans le jardin d’une maison attenante. Le suspect est grièvement blessé. Il présente une plaie saignante abondante au niveau du cou. Les secours sont appelés. Aboubakar F. est transféré à l’hôpital avec un « pronostic vital très engagé ». Il décèdera à son arrivée.

                «  Au vu de la conduite et détermination du conducteur, celui-ci aurait pu commettre un homicide sur deux de nos collègues, voire sur des personnes du quartier, assure Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance. Personne ne peut contester qu’un de nos collègues a réussi à sauver deux enfants quand l’individu a effectué une marche arrière violente. Il apparaît donc incontestable au vu de ces éléments que la légitime défense peut être établie. »

                http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeune-tue-par-la-police-a-nantes-ce-que-dit-le-rapport-d-intervention-04-07-2018-7806690.php


              • 4 votes
                Zatara Zatara 5 juillet 18:47

                @Croa
                ....un type qui a failli écraser des flics et, des gosses juste pour s’en sortir...

                ...je me dis que le mec est foutrement dangereux, et que la situation imposait de le neutraliser... ce qui ne veut pas dire le tuer, mais de faire usage de son arme, point.

                Vos réflexions, les vôtres et celles de l’autre veaugien sous cortiqué, sont de l’ordre du cliché habituel de gauchiste débile.


              • 1 vote
                ZardoZ ZardoZ 5 juillet 19:53

                @Zatara,

                Faut pas chercher midi à quatorze heures avec ce genre d’individu, on le bute... Point !


              • vote
                microf 5 juillet 13:11

                Certainement que l´évadé est un musulman.


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 13:13
                  @tous
                  merci pour votre contribution,
                   Après les multiples "affaires" dont nous sommes abreuvés, les questions qui se posent je crois de plus en plus, avec pertinence sont :

                  1/
                  Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?
                  2/
                  Peut-on encore parler de peuple de France, de nation française ?

                  ------------------------------------------
                  Macron & sa gourette ont montré leur vrai visage lors de la réception des noirs sodomites à l’Élysée*
                  ------------------------------------------

                  La France à vau-l’eau ; c’est ça la Vérité

                  *voir mon article sur le sujet

                  CQFD

                  • 1 vote
                    troletbuse 5 juillet 13:32

                    @Mao-Tsé-Toung
                    Oui, il aurait pu mettre un tee-shirt : "Blanc et pédé"


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 13:52

                    @Mao-Tsé-Toung

                    ... on notera pour l’anecdote, que si des détenus ont filmé l’évasion, aucun maton, ni la direction (absente ?), ni ses sous-fifres, n’ont réagi !

                    Surréaliste !?

                    En examinant les photos que nous avons, on peut dire, a priori, que les coups de "crosse" n’ont pas l’air d’avoir été bien violents... !

                    CQFD


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 15:48
                    ------------------------------------------
                    Macron & sa gourette ont montré leur vrai visage lors de la réception des noirs sodomites* à l’Élysée
                    ------------------------------------------

                    @Mao-Tsé-Toung

                    on notera aussi, signe implacable du Kali-Yuga (age du fer des grecs), que nos religions abrahamiques -dites aussi judéo-chrétiennes- sont aux abonnés absents après l’infamie rappelée ci-dessus*, et que dans un monde encore dit "civilisé" par les juifs, les musulmans ou les chrétiens, on les aurait vues prendre le maquis pour moins que ça !

                    Or que voyons nous comme réactions ?

                    RIEN ! RIEN de RIEN !

                    Force est de constater que sur Ago comme par ailleurs, à peine a-t-on remarqué l’infamie ; et ce ce qui est aussi remarquable, c’est l’absence totale des péremptoires habituels, toujours prêts à apostropher violemment le quidam qui douterait un instant d’un point de leur dogme sacré !

                    Seraient-ils -au fond- tous, secrètement sodomites ?

                    * Sodome & Gomorrhe


                  • vote
                    ged252 6 juillet 09:30

                    @Mao-Tsé-Toung

                    * Sodome & Gomorrhe.

                    .

                    Sodome et Gomorrhe ça fait 40 ans qu’on les a, ça a commencé avec mai 68 ; et surtout avec le féminisme.

                    Donc voilà rien de nouveau, ça continue, ça s’aggrave, c’est tellement bateau, prévisible et prévu, qu’on a pas grand chose à en dire.


                  • vote
                    GRIOTTE25 5 juillet 16:31

                    Je voudrais dire ceci au sujet de cette évasion. Où est passé la conscience professionnelle des personnels pénitenciers. En effet, si je comprends bien l’affaire, au moment où l’hélicoptère a atterri dans la cour d’honneur de la prison, des hommes ont eu le temps d’en descendre, d’aller aux portes internes, de découper à la meule les serrures, de renter, d’aller au parloir, de ressortir avec l’évadé, de refaire tout le chemin arrière, de remonter dans l’hélico et de repartir vers une destination inconnue, sans qu’un seul gardien ne se manifeste, sans qu’aucune personne, munie d’une arme ne vienne essayer de contrarier ce scénario. Pauvre France ! Ça ne m’étonne pas qu’il y ait tant de mauvaises surprises dans les prisons. Devant la couardise et la lâcheté des personnels de toute la hiérarchie, il est visible que ce sont les prisonniers qui ont pris le pouvoir......


                    • 1 vote
                      troletbuse 5 juillet 17:49

                      @GRIOTTE25
                      Tu crois encore au Père Noël, apparemment


                    • 4 votes
                      njama njama 5 juillet 17:01
                      Compte-tenu des connexions sionistes de Rédoine Faïd le dossier s’annonce difficile pour la ministre ...




                      • 3 votes
                        Croa Croa 5 juillet 17:14

                        À njama,

                        Merci pour ce tuyau tenant très bien la route. C’est donc une évasion voulue et organisée par des services spéciaux et tout le monde est donc complice là dedans si cette hypothèse est la bonne.

                        Ce n’est pas que le dossier va « être difficile » mais que même la ministresse a intérêt à collaborer smiley smiley smiley


                      • 3 votes
                        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 6 juillet 14:07

                        @njama
                        ouais panamza hein... vachement fiable, le mec tu lui parles d’astronomie, de couleurs de rideaux, de bouffe, de reproduction des lombrics en alaska et il te trouve le moyen de tout ramener à israël...


                      • 2 votes
                        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 6 juillet 14:05

                        Moi ce qui m’étonne c’est que la vidéo a été filmée par un autre détenu et envoyée sur les réseaux sociaux, vais finir par commettre volontairement un délit grave, ça a l’air pas mal la tôle comme colonie de vacances...


                        • 1 vote
                          Vraidrapo 8 juillet 18:45
                          Ce dimanche après-midi, la Chaine d’Alain Weill explique par le menu détail, les possibilités du fuyard. Des experts dissertent sans tarir en abordant sous tous les angles :
                          - des moyens des services de justice,
                          - de l’opportunité de se réfugier en Afrique du sud, ouvrir un restaurant,
                          etc... les hypothèses les plus rocambolesques sont avancées.
                          Le fuyard pourrait faire un don de reconnaissance à la chaine après son prochain larcin...

                          • 1 vote
                            troletbuse 8 juillet 18:55
                            Mais au fait, avez vous des informations sur la super-traque de Redoine ?
                            Ben non, ce qui est le plus important aujourd’hui, c’est le Mondial et le Tour de France.

                            • vote
                              couteau couteau 16 septembre 16:54
                              Quant autorité est corrompue, les hors la loi sont des héros !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès