• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Covid-19 : Pro ou anti masque, l’approche stupéfiante d’un psychologue (...)

Covid-19 : Pro ou anti masque, l’approche stupéfiante d’un psychologue suisse

Un pschologue suisse nous expose sa manière d'appréhender le positionnement des pro et des anti masques : impressionnant !

 

 

Et il a de l'humour :

 

 

Tags : Covid-19




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 26 août 16:50

    Il n’est pas psychologue, il est diplômé en psychologie appliquée aux sciences du travail (ergologie) de l’Institut des Hautes Etudes de Belgique ( ULB). Il est coach.

    Ca n’empêche pas que j’adhère à son discours.

    Le plus étonnant dans le covid 19 c’est le recours à irrationnel, un concours de biais congnitifs.

    Entre nous, je m’amuse pour ne pas dire je me marre.


    Le voie du milieu fait que l’on de prend les extrémistes des deux bords, ça occupe pendant le covid.


    • 6 votes
      CoolDude 26 août 17:13

      @sls0

      Il n’est pas psychologue, il est diplômé en psychologie appliquée...

      Et comment vous les appelez alors ? Quel est le titre générique de son métier ??

      Le plus étonnant dans le covid 19 c’est le recours à irrationnel...

      Comme le "non-psychologue" l’explique dans sa vidéo, il y a deux discours manifestes et opposés, mais ils sont très rationnel, à part qu’il existe des personnes (toujours les même d’ailleurs car c’est pas très nouveau comme attitude) qui jugent leurs contradicteurs en les traitant de sectaires et de complotistes car ils ne veulent pas et ne peuvent pas entendre un autre discours que le leurs !

      Ça n’empêche pas que j’adhère à son discours.
      Vous adhérez a un discours que manifestement vous n’avez pas compris.

      Le voie du milieu fait que l’on de prend les extrémistes des deux bords, ça occupe pendant le covid.
      On sait que vous vous ennuyez... Évitez d’ennui les autres !

      Mettez un masque sur votre bouche, ou plutôt des moufles à vos mains. Ca évitera que vous contaminiez les autres avec vos jugements et vos méthodes.


    • 8 votes
      Patrick Samba 26 août 17:38

      Vous fatiguez pas, CoolDude, sls0 c’est ça, c’est tout le temps ça, vous avez parfaitement raison, il n’a comme seule occupation, celle de contaminer les gens de son ennui et ses dénis récurrents, et ils sont d’une profondeur...

      Un diplômé en psychologie, sans doute parce qu’il s’agit de psychologie du travail et non de psychologie clinique, n’est pas un psychologue pour sls0. Dans le constat, que l’on peut faire par cet exemple évident, de sa tournure d’esprit, se niche sa vision du Monde... C’est ainsi....

      Et nous devons le supporter... Moi ça fait bien huit ans maintenant que je le supporte, parce que, voyez-vous, sur le nucléaire c’est pareil. Et pareillement sur tout le reste...


    • 2 votes
      sls0 sls0 26 août 17:44

      @CoolDude
      Je les appelle ergologue. La définition de l’ergologie.

      L’auteur de la vidéo parle des deux extrêmes en étant lui même sur la voie du milieu ce que j’apprécie. Etant vous même dans un extrême vous ne pouvez comprendre, à la limite vous interpréter ce qui sert votre idéologie.

      Après c’est vous confiné dans un extrême qui dit que j’ai rien compris au discours. Je n’adhère pas à votre interprétation soit mais ce n’est pas son discours votre interprétation.

      Ca vous dérange que j’adhère à son discours, ça vous empêche d’étaller votre idéologie extrême sur un discours de la voie du milieu, je vous ennuie. Entre nous ça ne me dérange pas de vous ennuyer ainsi que quelques autres extrêmistes. Très zen la voie du milieu.


    • 2 votes
      sls0 sls0 26 août 17:51

      @Patrick Samba
      Essayez d’employer du factuel commme argument et il n’y aura plus de problème. Je ne suis pas pro ou anti quelque chose, je suis anti mensonges. Ne mentez plus et je disparais.

      J’emploie du factuel pour démontrer et démonter les mensonges, c’est vrai que c’est pénible.


    • 3 votes
      CoolDude 26 août 18:00

      @sls0

      Ca vous dérange que j’adhère à son discours, ça vous empêche d’étaller votre idéologie extrême sur un discours de la voie du milieu, je vous ennuie. Entre nous ça ne me dérange pas de vous ennuyer ainsi que quelques autres extrêmistes. Très zen la voie du milieu.

      *

      Le plus étonnant dans le covid 19 c’est le recours à irrationnel, un concours de biais congnitifs.

      Entre nous, je m’amuse pour ne pas dire je me marre.

      Le voie du milieu fait que l’on de prend les extrémistes des deux bords, ça occupe pendant le covid.


      Oui... Il est manifeste que votre voie du milieu n’est pas à la synthèse des deux précédente, ni a la réconciliation... Mais plutôt une troisième de juge suprême qui se placerait au dessus (et qui vous permet de je jeter des anathèmes comme extrémistes, complotistes, etc...) !

      Vous vous n’êtes d’aucun extrême... Vous êtes supérieur à nous tous et évidement très supérieur à Moi.


      L’Ego ?


    • 3 votes
      CoolDude 26 août 18:04

      @Patrick Samba

      Mouaifff... Il y a quand même deux personnes qui ont "plussé" son discours. Moi, ça me dérange ! Ça mérite de modérer le propos.


    • 2 votes
      sls0 sls0 26 août 20:16

      @CoolDude
      La plupart des sages asiatiques prêchent la voie du milieu.
      Plutôt une attitude zen ou de sagesse qu’un complexe de supériorité.
      En général dans la nature les extrêmes c’est pas trop ça.
      Etre sceptique empêche de se laisser emmener dans des idéologies extrêmes. Les gens parlent de liberté et se mettent des camisoles idéologiques, ça a un coté comique.
      Grâce à l’émotionnel on fait faire ce que l’on veut aux gens, j’aime ma liberté de choix. Je ne carbure pas à la pulsion du moment.

      Les gens ont eu une peur irrationnelle, il se sont accroché au premier héros solaire (Raoult) qui les a rassuré. Par effet de normalité la peur à basculé dans la bravade vis à vis du masque. Plus la peur irrationnelle a été forte, plus les contre-réactions sont fortes.
      Pour celui qui s’en foutait un peu, maintenant il s’en fout toujours, le port du masque où c’est nécessaire ne le dérange pas. Pour d’autres ils doivent démontrer qu’ils n’ont pas eu la frousse.
      Vous pensez que des gens qui ne se sont pas impliqué émotionnellement à l’arrivée du covid s’impliqueraient émotionnellement maintenant ?

      Au début le covid m’intéressait d’un point de vue statistique épidémiologique. Avec l’irrationnel qui s’est déclenché autour il est devenu encore plus intéressant, de l’épidémiologie on est passé à la sociologie.

      Pendant longtemps je ne comprenais pas cette folie sociale comme brûler les sorcières par le passé, je trouvais ça impossible. Le covid 19 m’a démontrer que tout était possible.
      Je pari qu’il y a des gens qui seraient prêts à se battre comme des chiffonniers pour Raoult, où va t’on ma bonne dame.


    • 5 votes
      CoolDude 26 août 22:08

      @sls0

      Être sceptique empêche de se laisser emmener dans des idéologies extrêmes. Les gens parlent de liberté et se mettent des camisoles idéologiques, ça a un coté comique.



      Car le scepticisme n’est pas une idéologie qui peut être extrémiste ?

      D’ailleurs vous ne faites pas partie de cette mouvance, mais plutôt des Neo-Zététiciens qui se donnent une contenance en repentant sans comprendre des méthodologies toutes faites par des influenceurs, des youtubeurs qui n’ont pas plus de CV que ceux que vous dénoncez quotidiennement.

      Votre posture, c’est du bidon... Vos analyses aussi... Quand elles ne sont pas hors sujet.

      Vous donnez des leçons sur la méthode que vous n’appliquez jamais.

      Vous vous réclamer de la voie du milieu, de la Sagesse en accusant tous vos détracteur d’inculte, de Raoulien, etc...

      Par exemple, la Cible :
      https://www.google.com/imgres?imgurl=https://pbs.twimg.com/media/D_oP2aBXkAYw3MN.jpg:large&imgrefurl=https://twitter.com/chatsceptique/status/1151250098279653376&tbnid=Dj5YzktPR2Vb2M&vet=1&docid=cgfkOFfzKB7o0M&w=1920&h=1080&hl=fr&source=sh/x/im

      Si vous l’aviez suivi, vous n’auriez pas commencez à attaquer la personne sur ce qu’elle est ou prétend être.

      Bref, votre Blabla ne prend pas avec moi... Vous n’êtes qu’un vulgaire imposteur.

      PS : Je pense que ce n’est pas la première fois que je le dis, mais votre vie, je m’en fous.


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 26 août 23:12

      @CoolDude

      Nous sommes tous d’accord sur le vieux de St Domingue, sa vie, son imposture, n’intéresse personne ici et sans aucun doute ailleurs, voilà pourquoi, alors qu’il crache sans arrêt sur le site, il continue à venir poser ses fadaises et surtout faire mousser sa pauvre existence.


    • vote
      sls0 sls0 27 août 07:48

      @CoolDude
      Vous avez encore raté le centre de la cible.


    • vote
      sls0 sls0 27 août 07:50

      @ZardoZ
      Nous, c’est combien de personnes ?


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 27 août 20:39

      @sls0 Comme d’habitude, tu n’as rien compris. Comme Rita d’ailleurs qui s’est bien dévoilé (e) en n’étant pas capable de comprendre le second degré utilisé par ce gars dans la deuxième video et en critiquant la France après admettre qu’elle est venue y travailler (sic). Les USA deviennent plus sympa cela dit, surtout depuis Trump.

      Je ne connaissais pas cet ergologue/psy/hypnotiseur mais il exprime clairement qu’il est anti-masque et dénonce les mensonges que vous 2 essayez de défendre en traitant les autres de complotistes. Dans une de ses video il se promène dans un centre ville Suisse pour montrer que peu de monde porte un masque chez lui et que les gens ne se jugent pas. Dans la seconde video il se moque ouvertement de l’attitude des gens comme vous et vous ne vous en rendez même pas compte tellement vous êtes aveuglés par les convictions issues de la propagande officielle. Il imite avec un certain talent la naïveté des gens qui suivent les directives actuelles en égrainant quasiment tous les arguments simplistes qu’ils utilisent, et en plus sans haine ! Bravo à lui. Je ne sais pas s’il est un bon psy, mais il est zen et cela lui confère une certains sagesse. Du coup, je plussoie cet arricle qui, en plus de présenter un type qui a l’air sympa, m’aura bien fait marré par vos commentaires totalement hallucinant de bêtise. Ce type a du talent au point de glisser des quenelles sans que vous les sentiez (c’est pourtant assez évident pour tout le monde, fait vraiment que vous soyez complètement à l’ouest). Pour Rita, on comprend : elle s’empresse de commenter les article pour répéter la propagande qu’on lui a foutu dans la bouche et semble ne pas avoir de jugeotte en plus d’être agressive, mais toi sls0, on te savait manquant de bon sens et suffisant, mais là tu montres aussi que tu es gentiment en train de te rendre compte que tu as raconté pas mal de conneries sur cette épidémie. Après avoir défendu la VO sur la chloroquine et le reste, tu prends la posture du milieu sur le sujet Covid19, à la Bayrou, avant de retourner ta veste ?


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 26 août 20:55

      Ah ... "le gouvernement est notre grand frère ai-je entendu, et qu’il ne veut que notre bien" ... Eh bien, j’espère que c’est de l’humour.

      Le gentil gars de la vidéo, n’a pas encore compris que ce sont les pro masques à outrance qui ont agressé les autres et pas le contraire.


      • 4 votes
        Patrick Samba 27 août 08:59

        @Hijack ...
        "Le gentil gars de la vidéo, n’a pas encore compris que ce sont les pro masques à outrance qui ont agressé les autres et pas le contraire."
        Mais si justement il a très bien compris, et il tente de déployer une méthode pacifique, et un peu complexe c’est vrai, pour ouvrir les yeux des aveugles pro-masque !

        "j’espère que c’est de l’humour" : pour ceux qui ont la comprenette un peu difficile il précise même (c’est écrit dans le titre de la 2è vidéo) que c’est du second degré....


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 27 août 17:45

        @Patrick Samba

        Eh bien, j’aime mieux ça ... j’avais vite et peu vu, conclu trop vite.
        J’avais cependant bien supposé que c’était de l’humour et ma diatribe était plutôt contre les pro masques maladifs. 
        Pas vu la 2ème vidéo car la première démarrait très mal à mon sens. Il y a tellement de choses à voir, que l’on n’a pas tjrs le temps de tout écouter.


      • 2 votes
        Croa Croa 26 août 23:07

        Bla, bla bla...
        On voit bien qu’il n’a pas d’enfants. C’est quoi cette future génération muselée pour commencer, bientôt pucée et vaccinée ?
        Bien sûr qu’il faut RÉAGIR avant qu’il ne soit trop tard !  smiley


        • 2 votes
          Patrick Samba 27 août 08:53

          Tu vois très mal, Croa, dans la 2è vidéo il parle de sa fille qui est rentrée à l’école le 17 aout, puisque dans le Valais, en Suisse, dit-il, c’est la date d’entrée.

          Ok, et sinon tu fais quoi, toi ?


        • 5 votes
          Djam Djam 26 août 23:19

          Oui, effectivement ces deux vidéos avec ce "gentil" p’tit gars sont assez ahurissantes.

          Cet homme fait tout simplement partie de ces occidentaux en mal de "bonnes pensées" et qui ont intégré quelques miettes de la philosophie bouddhisto-indouiste. Manquerait plus qu’il nous dise qu’il bouffe des graines et qu’il fait "sa" séance de méditation journalière et ce serait le pompon !

          Ce prêchi-prêcheur "positiviste" n’a vraisemblablement aucune idée de ce que subissent les serveurs de café et tous les travailleurs anonymes et mal payés aux quels l’on oblige à porter ce bout de chiffon pendant des heures sinon il se serait abstenu de ses discours de tête à claque.


          • 1 vote
            Patrick Samba 27 août 01:09

            @Djam
            c’est vrai, il a ce coté fleur bleue (l’amour tout ça, tout ça...). Mais bon, dans une crise grave, c’est pas mieux l’amour que la haine ? Et moi j’y ai surtout vu une méthode que je n’avais encore jamais observée pour amener les pro-masque à en venir gentiment à s’interroger. Sans aucune agressivité. Juste par la dimension inhabituelle et comme à contre-pied de l’argumentaire.

            Je lui ai donc trouvé une capacité de prosélytisme sans égal...
            Maintenant je ne sais pas si elle est efficace.
            Mais elle me semble avoir un potentiel.

            Et de toute façon avec ce qui nous pend au nez, avec un vrai délire qui s’étend, je ne crois qu’il faille faire la fine bouche, non ?


          • 1 vote
            Patrick Samba 27 août 01:12

            Oui, et puis bon, le coté fleur bleue, violette, ou tutti quanti, c’est parfois assez bien partagé, non ?  smiley


          • vote
            Vraidrapo 27 août 09:45

            Second degré ou pas, ce que je retiendrai ce sont ces valeurs universelles passées à la trappe :

            dans son premier message : nuance et humilité,

            ds le second  : civisme, liberté = sécurité avec une chiquenaude en passant aux sociopathes (pervers— narcissiques) que les autres reconnaitront !

            P.S. : Deux syllabes qui reviennent dans ses deux messages : a mour ! De quoi s’agit-il ? smiley


            • 1 vote
              therasse 28 août 13:29

              Le masque va dissuader de se promener et va rabattre les gens chez eux où ils se re-confineront pour pouvoir enfin rerespirer ; ils se re- confineront dans ces lieux clos qui ont déjà tant tué durant des mois et permis à nos pays de l’Europe de l’Ouest de battre des records de mortalité.
              Pourtant on sait aujourd’hui que les lieux clos sont un lieu de fermentation des épidémies, que si un seul individu y ramène un virus il sera partagé avec les autres.
              Voyez donc le tableau actualisé à la date actuelle ; constatez que les 5 premiers au classement par millions d’habitants étaient des confineurs. Que la Suède, les Pays Bas, la Suisse n’avaient pas confiné ; que Pays Bas et Suisse s’étaient contentés de fermer les lieux publics.
              Que Grèce (16 décès par million après la 1ère vague) et Bulgarie (34 décès par M) avaient utilisé l’hydroxychloroquine. Hé oui, j’ai vérifié en tapant chacun de ces deux pays dans Google associé à hydroxychloroquine.
              Par contre le Pérou super confineur doublé de couvre feu, touché par le virus après le Brésil a doublé ce dernier en trombe et l’a laissé loin derrière 300 morts par million d’habitants plus loin ; il est aujourd’hui passé en tête de la mortalité relative.
              https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=3d46f1968b&view=lg&permmsgid=msg-a%3Ar4536094793090322180&ser=1&fbclid=IwAR1WiAcAw7YNjNPV-NHynKWT7Ag4jVat4b30zn-mpI-SAZ5yQ8qcSyk8QkQ


              • vote
                Scalpa Scalpa 28 août 17:49

                Petit rappel, on vit parce que l’on respire jusqu’a son dernier souffle, si on restreint sa respiration on limite sa vie, pour éviter de postillonner une solution simple on reste silencieux et le silence est d’or et déjà adopté.


                • vote
                  Citoyen de base 29 août 12:51

                  Merci du partage et bravo à ce psychologue. La division est en effet un des tout premiers buts visés par le nouvel ordre mondial via cette expérience de contrôle social hors-norme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrick Samba


Voir ses articles


Publicité





Palmarès