• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Cyril Dion à la Nuit Debout, après la projection de son film « Demain (...)

Cyril Dion à la Nuit Debout, après la projection de son film « Demain »

Le Film « Demain », réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, était diffusé place de la République, pour la Nuit Debout du dimanche 17 avril. À cette occasion, nous avons pu interviewer Cyril Dion, qui nous livre en moins de quatre minutes une excellente analyse du mouvement, de ses forces, mais également des écueils qu’il faudrait, selon lui, éviter.

 

Raphaël Berland
Propos recueillis par Lawrence Desforges – Montage-vidéo par Shaman

 

 

Le Cercle des Volontaires : Cyril, qu’est-ce qui t’a amené ici à la Nuit Debout ?

 

Cyril Dion : Ce sont les organisateurs (ou plus précisément une partie des organisateurs de Nuit Debout) qui nous ont contactés et nous ont demandé si on voulait bien projeter ce film ici, en nous disant que c’était certainement un bon endroit pour faire des propositions qui participent à changer la société, qu’il y avait l’air d’y avoir une envie commune de réinventer un certain nombre de choses.

 

Nous, on a fait ce film pour qu’il soit un outil, pour les gens s’en servent, donc on l’a projeté dans plein d’endroits différents : on l’a projeté à l’ONU à New-York, on l’a projeté pour les élus de la Mairie de Paris, on l’a projeté dans des salles des fêtes, dans des écoles. Donc pourquoi pas ici !

 

S’il y a des gens qui ont l’élan de changer les choses, c’est important de leur montrer.

 

Le CdV : Que conseillerais-tu pour que le mouvement Nuit Debout grandisse ?

 

Cyril Dion : Je n’ai rien à dire, les gens sont libres et responsables et font leurs choix par eux-mêmes. Après, nous, ce qu’on a vu dans le film et ce qui me paraît important aujourd’hui, c’est de s’y mettre dès maintenant, c’est-à-dire de ne pas attendre. Et que y a plusieurs endroits où s’y mettre, dans sa vie de tous les jours, où on peut commencer à faire énormément de choses.

 

À chaque fois qu’on achète quelque chose, plutôt choisir d’aller acheter dans un commerce local ou indépendant, de changer de fournisseur d’électricité pour aller vers un fournisseur d’électricité renouvelable, de manger bio, local, de manger moins de viande, de changer de banque, d’aller dans des banques qui n’ont pas de filiale dans les paradis fiscaux… Tout ça, ce sont des choses qui sont faciles à faire et qu’on peut démarrer maintenant.

 

Et après, de commencer à s’organiser à l’endroit où ils habitent pour faire en sorte que ces initiatives se développent, et que ce mouvement soit à la fois un mouvement de gens qui se rassemblent, mais aussi de gens qui FONT un peu partout.

 

Et, à mon avis, c’est en faisant ça, et en changeant la culture de façon assez importante qu’on va pouvoir faire émerger un certain nombre d’idées nouvelles qui deviendront ensuite, peut-être, la normalité, et qui pourront être reprises par des gens qui réinventeront aussi la politique, qui réinventeront aussi la démocratie.

 

Je pense que c’est très important que ce mouvement soit ouvert, qu’il accueille tout le monde, qu’il fasse en sorte qu’il n’y ait pas d’entre soi. Aujourd’hui, on n’est plus au temps où il faut que les militants restent entre eux, il faut absolument parler à tout le monde, et pour y arriver, il faut de la bienveillance, il faut être non violent, il faut arriver à se respecter et à être sur un terrain commun, un endroit où on est tous concernés par ce qui se passe. Parce qu’on est tous concernés par ce qui se produit dans le monde aujourd’hui.

 

Le CdV : Alain Finkielkraut chassé de la Nuit Debout du samedi 16 avril par quelques manifestants, qu’en penses-tu ?

 

Cyril Dion : Je n’étais pas sur place, j’ai juste vu une vidéo sur internet, donc je ne peux pas exactement m’exprimer sur ce qui s’est passé. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement. Après, ce qui est sûr, c’est que lui a parfois tendance à être un peu dans la provoque. Ça, c’est une chose.

 

De l’autre côté, je trouve que c’est dommage de ne pas parvenir à être dans un espace de dialogue où tout le monde puisse s’exprimer, y compris des gens avec qui on n’est pas d’accord. Et si on commence à régler ça par la violence et par l’intimidation, je pense que c’est pas bon pour le mouvement, de façon générale.

 

Propos recueillis par Lawrence Desforges, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : Société Citoyenneté Alain Finkielkraut Nuit debout




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Marioupol Marioupol 19 avril 2016 19:14

    Ouais c’est un peu encore une vidéo pour ne pas dire grand chose à propos de ND, mouvement particulièrement ennuyeux. On attendait plus de la jeunesse créative qui avait pourtant bien commencé son cursus : Ecole de la république, Associations financés par le PS, Cours de dramaturgie chez Lucien Dray ou Julien je sais plus. Bref que bon ! Que c’est-il passé pour être à ce point à la ramasse pour que le Cercle des Volontaires soit obligé de venir à la rescousse *


    • 9 votes
      medialter medialter 19 avril 2016 20:02

      Ha mais c’est bien sûr, il ne manquait plus que Cyril Dion à ND. Cette émule de Yann Arthus-Bertand (financé par BNP-Paribas, la banque suisse Lombard Odier, par Casino, par Suez, coproduit par l’empire cosmétique Bettencourt, 6 Millions € de droits d’auteur rien que pour "La terre vue du ciel", la réhabilitation du château de Longchamp pour près de 7 Millions € ...) a bien vite compris les marrons du feu à tirer de l’écolo-business pour s’empresser de rejoindre le clan très fermé des richissimes écolo-tartuffes avec son "Demain", superbe bouillabaisse verte de monnaie, d’euro, de Chouard, d’histoire grecque, de vraie démocratie et bla et bla et bla. Nul doute que chez les cancres de la très médiatisée ND, trop heureux de l’aubaine pour se déboucher des bières en ces belles soirées de printemps, il trouvera un auditoire friand de branlette verte


      • 3 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 avril 2016 20:33

        Un petit malin bien drivé qui a compris l’importance de la COM... pour les cons qui consomment : il donne des plans précis pour le plan mondialiste !? à projet mondialiste comportement mondialiste, c’est son leitmotiv, avec tous les poncifs qui vont avec ; c’est aussi simple que ça : ce con là nous rejoue du Cantona ! Encore un acteur Yaka Yaka ! il faudrait l’envoyer faire la plonge chez Mac Do par exemple, pendant 10 ans, ça lui changerait les idées surement... !
         
        Pourquoi en dire plus ?

        CQFD CQFD


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 19 avril 2016 20:36

          Rien à redire sur ce qu’il dit dans la vidéo.


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 19 avril 2016 23:39

            @pegase
            Qu’il soit écologiste ou non (qu’est ce que ça veut dire de toute façon), je m’en contrefiche. 

            Par contre, je ne trouve rien à redire sur ce qu’il dit dans la vidéo. 


          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 20 avril 2016 09:13

            @pegase
            Toutes les solutions sont maigres pour "sauver la planète" comme tu dis ( qu’est-ce que ça veut dire "sauver la planète" ) quand on part du principe qu’un système économique postulant une croissance exponentielle et infinie dans un monde dont les ressources sont finies est inadéquat. 

            On peut bricoler par ci par là mais ça ne changera pas grand chose tant que nous garderons le même système économique. Et comme on ne le changera pas à court ou moyen terme, on va à la catastrophe. 

            Pour moi, la question n’est pas d’éviter la catastrophe mais de faire en sorte qu’elle soit le moins difficile à vivre possible et de ce point de vue, ses petites solutions pratiques et les formalités habituelle qu’il balance comme le fait de consommer local sont de bonnes solutions. 

            Pour le reste, je m’en tape le coquillard de l’originalité d’un propos, tout a déjà été dit depuis des millénaires de toute façon, ce qui compte, c’est qu’un propos soit cohérent. 


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 avril 2016 09:21

            La planète Terre n’a pas besoin de l’homme pour se "sauver". Il lui suffit de modifier un tout petit peu ses équilibres internes pour que le problème humain soit supprimé en quelques minutes (simple modification de son atmosphère pendant très peu de temps). Ce que nous cherchons à sauver c’est notre survie possible sur la planète. 


          • 4 votes
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 11:42

            @pegase

            Ce sont des énormes conneries ce CO2 considéré depuis quelques années comme un polluant. Le CO2 est nécessaire à la vie. Les océans en relarguent des quantités phénoménales. Vous croyez encore à ces conneries de réchauffement climatique proposé par AL GORE ? Renseignez vous sur ce personnage ! C’est de la foutaise tout ça, uniquement une nouvelle religion planétaire promue par le Nouvel Ordre Mondial. Ils n’ont jamais expliqué le protocole utilisé pour leurs soit disant mesures (et pour cause, il n’y a pas une façon fiable de mesurer la température de la Terre c’est totalement cahotique !) ils ont fait pression sur des scientifiques, des météorologues dont le climat n’est pas le métier. C’est un groupe politique. Renseignez vous que diable... Parce qu’en arriver à compter ce que crache un humain pour finir par "on est trop nombreux" c’est exactement le but recherché par ces malades ! Demandez vous pourquoi quand vous prenez le train on vous félicite alors que cela utilise une énergie bien plus dangereuse que le pétrole (le nucléaire). C’est totalement con, obscurantiste, bref du gros battage médiatique qu’il faut observer avec le plus de distanciation possible !

            Lisez le livre de Philippe Verdier, chef de service de météo à France Télévision. Il n’est pas climato sceptique mais a balancé dans un livre (avant de se faire virer !) que le GIEC est mélé à des entreprieses trans-nationales et ou les scientifiques n’arrivent pas à se faire entendre ! Ces sciences (météorologie, climatologie) sont galvaudées. Il n’y a pas de "combat" à mener contre le climat qui est factuel. Il raconte aussi les pressions qui sont journalières pour que les météorologues se transforment chaque jour en relais de cette propagande grossière.

            Ecoutez De Villiers sur TV Libertés, il a expliqué comment la branche trilatérale Europe a débarqué un jour dans les institutions Européennes pour faire de cette histoire de climat leur nouveau cheval de battaille (engineering social !).

            Merci à Qaspart pour son commentaire utile. La nature n’a pas besoin d’être sauvée. Nous (peuple humain) avons besoin d’être sauvés des malades qui nous gouvernent et nous enfument du matin au soir en culpabilisant les foules sur les conneries décidées en haut lieu ! (Genre Pujadas qui annonce avec son petit air qu’il faut bien couper le robinet en se lavant les dents pour que chaque jour chaque humain culpabilise bien) Ca commence à bien faire la propagande de masse...


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 20 avril 2016 14:07

            @pegase

            Il suffit de déclarer que tout ce qui n’est pas d’origine renouvelable est interdit ou fortement taxé .. Mettre en avant la filière bois, les huiles végétales , l’éthanol (alcool de sucre), le méthane issu du compostage , le solaire, l’éolien ..etc .. Le recyclage doit être fortement encouragé par des mesures fiscales drastiques, l’obsolescence programmée interdite .. etc


            C’est bien, yaka faukon. Maintenant, explique moi comment tu fais cela dans notre système économique actuel... smiley


          • vote
            maQiavel maQiavel 20 avril 2016 18:12

            @pegase

            -Ben c’est à toi de développer

             

            ------> Alors je te répète ce que je dis depuis le début : dans le système économique actuel ,c’est impossible.


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 19:45

            @Pegase

            J’en ai rien à cirer de tes calculs bidons. La plupart des personnes scientifiques sérieuses savent pertinamment que le lien entre l’Homme et l’augmentation de CO2 est totalement bidon. Qu’il y ait un changement (et non réchauffement) actuellement c’est autre chose. Le GIEC n’a pas regardé l’influence du soleil ! C’est ENORME. Mais comme vous ne comprenez rien et ne maitrisez pas le sujet vous restez accroché à l’idée qu’on va tous crever et qu’on est tous co-responsable d’un problème qui en réalité est inexistant...

            Pourquoi ces grands décideurs ne s’attaquent pas au rejet de méthane et autre protxyde d’azote 300x plus toxiques que le CO2 selon Philippe Verdier. Parce que toute cette histoire c’est de l’enfumage et vous marchez à plein tube parce que vous êtes intoxiqué par la propagande mainstream à ce sujet...

            Ecoutez donc DeVilliers, c’est quand même clair. Vous avez quand même déjà entendu parler de la commission trilatérale ? (ou alors vous débarquez d’une autre planète)...

            https://www.youtube.com/watch?v=Ppiqbjix7JA

            à 30’45 Martial Bild parle de la trilatérale (réunion secrète)

            à 35’47 De Villiers explique à quoi sert le "réchauffement climatique", écoutez bien !

            Le 17 mars 2007, il arrive dans une réunion à Bruxelles à laquelle il n’était pas invité... c’était une réunion de l’hyperclasse invisible. Il y reconnait Kissinger, Brezinsky... Des grands patrons, Anne Lauvergeon, etc... C’était la trilatérale branche Europe. Ils disaient dans les discours :

            - il faut détruire les nations. il faut détruire l’homogénéité des nations...

            - augmenter les marchés. avoir les marchés planétaires de masse...

            - c’est eux qui ont inventé le nom de gouvernance mondiale, ils parlaient du réchauffement climatique. Ils disaient que dans les écoles au lieu de dire aux enfants "sauvez votre pays" "sauvez votre région" "sauvez l’arbre qui est en face de chez vous" NON... "SAUVEZ LA PLANETE" !

            - ils parlaient de la nécessité de réunir dans le même combat les deux libéralismes. le libéralisme économique et le libéralisme sociétal...

            Ensuite il balance sur Fillion et Juppé par rapport au Bilderberg. Fillion qui lui répond quand il demande pourquoi il participe à ces réunions secrètes, il lui répond "qu’est-ce que tu veux, ce sont eux qui nous gouvernent !"...

            Pigé ? Ou il en faut plus ? Vous pensez encore qu’il faut calculer combien chacun rejette de CO2 pour finir par pousser les gens au suicide (c’est aussi un des buts en réalité de répéter sans cesse qu’on est trop nombreux), et dans ce cas je dirais "Après vous mon cher".


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 19:54

            @Pégase

            Vous savez pourquoi la COP21 ne sert à rien ? Parce que c’est voulu !!! Il faut entretenir les esprits sur le fait qu’on est tous co responsables du réchauffement et que nos Etats sont trop faibles pour répondre à ces problèmes qu’il faut une solution GLOBALE. Vous comprenez ou on cherche à nous emmener ?

            Et tous ces films "Demain", et autres fadaises de Yann Arthus Bertrand "HOME" etc renforcent tout cela. Ils sont financés par les plus puissantes multinationales qui en ont rien à foutre du climat mais utilisent ce biais pour construire un monde TOTALITAIRE, en poussant le peuple à réclamer une gouvernance mondiale.

            Dillion est allé présenter son film à l’ONU !!! qui est l’organe qui aujourd’hui représente cette institution mondiale très faible (qu’il faut renforcer parce que les Etats sont des méchants et l’ONU sont des gentils). Vous comprenez mieux le topo ?

            De grâce écoutez bien De Villiers ! Ca envoie du lourd c’est un témoignage CLE.

            Je vous mets en plus ci dessous un avis d’un autre expert suisse.

            *****************************

            C’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ?ans d’industrialisation nous avons changé le climat !

             


            > > >  
            Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien ! 
            > > > 
               Il y a une semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pointait une nouvelle fois d’un doigt accusateur l’homme et le CO2 qu’il produit comme principaux coupables du réchauffement climatique. Pour Werner Munter, spécialiste mondialement reconnu des avalanches, qui se penche compulsivement sur le phénomène depuis trois ans, « ces gens sont des imbéciles qui répètent en boucle des bêtises, le savent et sont payés pour ! » Le Bernois nous a longuement reçus dans son appartement d’Arolla (VS) pour étayer ces accusations entre une tranche de viande séchée et deux verres de Cornalin. Son diagnostic climatosceptique, loin d’être celui d’un hurluberlu, est partagé par d’éminents scientifiques dont deux Prix Nobel. Il nous l’explique. 



          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 19:57

            > > >  Vous affirmez que l’homme n’a rien à voir avec le réchauffement. Pourquoi ? 


            > > >  
            Précisons tout d’abord que je ne conteste pas le réchauffement lui-même. Je l’ai d’ailleurs constaté en tant que guide de montagne en voyant les glaciers reculer. Celui qui nous fait face par exemple a perdu 100 ?m depuis que j’ai acheté cet appart en 1989. En 2005, le pilier Bonatti des Drus s’est effondré à cause du réchauffement du permafrost. Ce que je remets en cause, ce sont les causes de ce réchauffement. Elles n’ont rien à voir avec l’homme ou avec le CO2 comme on nous le serine. Je suis arrivé à cette conclusion pour trois raisons.


            > > > 
            Quelles sont ces raisons ?  

            La première, c’est tout simplement l’analyse des données climatiques reconstituées sur des millions d’années. Rien que dans les 10 ?000 dernières années, il y a eu cinq pics de températures comparables à celui que nous vivons. Ces optima correspondent à des cycles naturels. Au Moyen Age, il était par exemple possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus. Lors des deux premiers optima, le Sahara était une savane avec des lacs, des arbres et des éléphants. Avant cela, pendant des centaines de milliers d’années, il a fait plus chaud qu’aujourd’hui. Et parfois jusqu’à 7 ?degrés plus chaud ! Or le GIEC se concentre sur les 150 dernières années. Autant dire qu’il regarde autour de son nombril. Les reconstructions paléoclimatiques montrent aussi que, pendant des centaines de millions d’années, il n’y a pas eu de corrélations entre le CO2 dans l’atmosphère et la température sur terre.


            > > >  
            Votre second argument ? 
              La concentration de CO2 – qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison – dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l’homme. Pour un million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute 4 molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire (rires). 

            > > >  
            Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus ? Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles ! 
             Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 ?mm par an ! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes ! 


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 19:58

            (suite et fin)

            > > >  Votre dernier argument est que la thèse officielle contredit les lois de la physique. C ’est-à-dire ?

            Celle de la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° en moyenne. L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration. La thermodynamique nous dit que la chaleur va toujours vers le froid et jamais dans le sens inverse, ce que correspond à notre expérience quotidienne. 

            > > >  
            Alors au final, comment expliquez-vous ce fichu réchauffement ?
             
            Je n’ai pas de réponse car trop de facteurs entrent en jeu. Par contre, j’ai des hypothèses. Je soupçonne par exemple les variations de l’intensité du rayonnement solaire – qui répondent à des cycles – de jouer un rôle central, tout comme les processus nucléaires complexes et méconnus qui sont à l’œuvre au centre de notre Terre. Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ?ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre !


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 20:22

            @Pégase,

            Je me suis un peu emporté dans ma réaction sur les calculs que tu as fait. En te relisant je veux préciser une chose. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il est nécessaire de moins polluer, de décroitre (ce qui ne va pas dans le sens de la croissance qui tourne à cause de la Dette et donc de la ponction des 1% sur le dos des 99%, tout est lié). Je suis 100% contre l’obsolescence programmée comme toi et je pense qu’il faut relocaliser la production d’énergie (décentraliser ce qui est contraire aux objectifs des banquiers qui veulent contrôler pour taxer). On partage très probablement les mêmes valeurs, donc excuse moi si je me suis emporté dans mon argumentation, pour moi la compréhension de l’arnaque de cette histoire de CO2 est centrale et c’est pas pour rien que des gens se font virer de leur boulot dès qu’ils évoquent cette manipulation. C’est du même tonneau que le 11 Septembre en géopolitique, du TRES GROS MENSONGE de masse... Voilà. J’espère que je t’aurais convaincu qu’il est important d’aller fouiner un peu sur cette question...


          • 2 votes
            FifiBrind_acier 20 avril 2016 20:25

            @pegase
            C’est Tchatcher qui a mis plein d’argent sur la table pour que les scientifiques démontrent la nocivité du CO2, pour deux raisons :

            - elle voulait se débarrasser du puissant syndicat des mineurs anglais, et donc arriver à fermer les mines de charbon.

            - elle voulait développer le nucléaire pour des questions d’indépendance énergétique.

            Cela a donné le GIEC.

            ------------------------------------------------------------------------

            Démonstrations de François Gervais qui remettent en cause le réchauffement climatique.



          • 1 vote
            FifiBrind_acier 20 avril 2016 20:33

            @maQiavel
            C’est possible .... pour ceux qui ont les moyens...

            Les pauvres, eux, polluent peu...


          • 3 votes
            maxmich (---.---.239.21) 20 avril 2016 20:35

            @FifiBrind_acier
            Tatcher a été mise en place (puis destituée) par le groupe BILDERBERG. Elle a été selectionnée pour son côté néo-libéral décapant (parlez en à des Anglais, ils en pleurent encore tant elle a fait du mal à son pays).

            Lire à ce sujet "La véritable histoire des Bilderberg" de Daniel Estulin.

            Le réchauffement climatique n’est qu’une arme des mondialistes. Rien d’autre.


          • 4 votes
            Lord Volde Lord Voldemort 20 avril 2016 21:13

            @pegase
            L’âne qui rêvait d’être un cheval ailé, mais qui restera un âne bâté.

            Il faut être stupide pour se laisser convaincre par des balivernes désignant l’homme comme étant la source d’un mal endémique qu’il conviendrait d’éradiquer en taillant dans le vif.

            Si tu es sûr de ce que tu affirmes, alors montre l’exemple en cessant de respirer et de déféquer comme un goret.


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 20 avril 2016 21:40

            @maxmich
            Je sais, j’étais à Londres au moment de la longue grève des mineurs.

            Tchatcher a été la première à appliquer les théories à la con des économistes de l’ Ecole de Chicago, "enrichir les riches et l’argent coulera jusqu’en bas"... Rêve !!

            Il fallait pour cela "casser les syndicats". L’UE a fait mieux, elle les achetés en les faisant adhérer la Confédération européenne des syndicats qu’elle finance !


            Un petit livre indispensable sur la question :

            " Les Evangélistes du marché" de Keith Dixon.


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 21 avril 2016 06:57

            @pegase
            Commencez donc par nous expliquer les périodes de réchauffement à l’échelle géologique ...

            Les pets des dinosaures ?


          • 1 vote
            Patrick deleurme (---.---.192.233) 21 avril 2016 07:22

            @pegase Tu devrais accepter de t’ouvrir l’esprit et te poser les bonnes questions, du style à qui profite le crime ? Qui aurait intérêt à nous faire avaler de telles inepties ? Pour qu’elle raison ? J’ai ma ptite idée là-dessus ! Les victimes de la pensée unique brianWashés crieront au complot comme d’hab, les autres comme moi s’efforceront de chercher la vérité.... Ce qui ne contredit pas pour autant l’évidence de la pollution, la destruction de certaines espèces végétales et animales, etc... Je te conseille d’aller faire un tour ici http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_réchauffement_climatique Et constater la liste impressionnante de scientifiques éminemment reconnus qui dénoncent la supercherie. Ainsi que le film que tu trouveras facilement sur YT de François Gervais scientifique français dénonçant le hold-up financier que cache cette escroquerie au climat.


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 avril 2016 08:26
            LA GRANDE-BRETAGNE VEUT CRIMINALISER LA NÉGATION DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

            http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/18/la-grande-bretagne-veut-criminaliser-la-negation-du-rechauffement-climatique/

             

            Les têtes de plusieurs climatosceptiques placardées dans tout Paris comme des criminels


             

          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 21 avril 2016 10:18

            @pegase

            "lobby pétrolier dont les trolls rémuérés"...

            Vous êtes en limite de burn-out mon pauvre avec des tels arguments...

            Vous avez lu les messages postés ? Vous avez quelques connaissances sur ces lobbies ? Parlons-en... Le Bilderberg qui est une réunion politique "secrète" de très haut niveau que je dénonce (ce sont ceux qui prônent le mondialisme et la fin des états souverains pour installer un gouvernement mondial, un marché mondial sans limite). Ce groupe et les groupes gravitant autour (CFR, Trilatérale) ont été fondés par Rockefeller. Magnat du Pétrole... Ce type et sa famille ont fondé leur énorme richesse en contrôlant le pétrole. Budget annuel du pétrole en Europe environ 400 milliard d’Euros par an... Vous êtes contre le pétrole ? Mais mon pauvre TOUTE l’économie et TOUT notre monde est basé autour de l’or noir. Si vous voulez renoncer à ça, il faut penser à vous suicider immédiatement. Même les véhicules électriques ont besoin de pneus fabriqués à partir du pétrole... Les éoliennes et panneaux solaires vous pensez qu’on peut les fabriquer et transporter les pièces qui les composent d’un bout à l’autre du monde sans pétrole et les échanges internationaux actuels ? basés sur le pétrole... La nourriture, ce qui compose votre bagnole, votre machine à laver, votre ordinateur, sans pétrole tout cela disparait. C’est le monde dans lequel on vit. Cette dépendance est effroyable... Mais il faut bien avoir ça en tête.

            Revenons en au Bilderberg. Il a été fondé avec les "puissants" dont de très grands groupes pétroliers. La Standard Oil de Rockefeller et les familles du vieux continent (Les rois et reines en particulier) dont la Dutch Shell, BP, etc etc... C’est simple à comprendre ce sont ces gens là qui dirigent le monde... Puisque c’est le pétrole qui dirige le monde.

            On a probablement passé le pic (donc ca devrait vous conforter d’ici quelques dizaines d’années votre soucis sera réglé, les crises qu’on traverse vous pensez que ca vient d’ou ? baisse programmée de l’approvisionnement - fin de la croissance - POINT FINAL). Dans un monde capitaliste basé sur la compétition et une croissance adossée à la dette, cela veut dire que les humains doivent commencer à s’entre tuer pour que quelques uns puissent continuer à se gaver pendant que d’autres se paupérisent. L’amorce de cette crise a commencé en 2008 ou 2009 si je me rappelle bien, par la destruction de la Grèce économiquement suite à une réunion Bilderberg ou ils s’y étaient rassemblé et avaient décidé du sort de l’Europe (agonie programmée - c’est en cours - montée du chômage, hausse des tensions, économie qui plonge drastiquement). Mais en parallèle "nous irons tous ensemble vers le nouvel ordre mondial" comme disait Sarko sur un ton bien menaçant... ces oligarques ont rien trouvé de mieux que le méchant pétrole et le méchant CO2 pour programmer dans nos esprits deux choses :

            - Prétendre que les Etats sont des lopettes qui ne peuvent pas adresser ce problème (c’est clair puisque TOUT tourne autour du pétrole, un état qui renoncerait à sa part de pétrole se suiciderait !) et donc avec l’aide des média sous contrôle depuis belle lurette, on distille cette idée comme quoi il faut quelque chose de politiquement supra-national pour SAUVER LA PLANETE... En parallèle on dit aux petits gauchistes qu’ils sont "citoyens du monde" ce qui n’a aucun sens, c’est dans notre diversité que le monde est beau le jour ou toutes les cultures sont nivelées avec du Starbucks et du McDo/Disney on aura tout perdu... (J’y croyais à un moment à ce discours citoyen du monde hahaha mais voila après avoir un peu voyagé, j’aime la différence et la diversité culturelle ! c’est ça qui est le plus beau).

            - Engager le pékin moyen vers une baisse de sa consommation personnelle lié au CO2 (mais étonnamment on ne lie ça qu’aux bagnoles et transports de personnes ce qui n’est qu’un infime pourcentage de l’utilisation du pétrole aujourd’hui...) à coup de culpabilisation (l’ARME ABSOLUE pour contrôler les foules). Et au passage monter les uns contre les autres (diviser pour mieux régner, déclarer que ceux qui ne jouent pas le jeu de cette pensée unique sont pro-lobbies ! les salauds ils vont faire crever la planète envoyons des antifas pour les lyncher vite ! et en plus ce sont des fascistes puisqu’ils veulent garder des Etats souverains, beurk à dégueuler n’est-ce pas ? pourtant même les gauchistes actuels commencent à comprendre que l’Europe nous met sur le chemin d’une politique totalitaire et de plus en plus mondialisée).

            Un conseil, prenez chaque sujet médiatique sur lequel il y a un battage bien huilé (Daesh, le terrorisme, les attentats, Charlie, le réchauffement climatique, le 11/9, les robots et l’intelligence artificielle, le choc des civilisations, etc etc...) et creusez ces sujets de façon indépendante et alternative, vous verrez de plus en plus vite qu’à chaque fois qu’un sujet est répété en boucle il est en réalité intégré à un programme de propagande appliqué à très large échelle (souvent supra-national)... Ca devrait vous mettre la puce à l’oreille...


          • vote
            simpesanstete (---.---.13.3) 21 avril 2016 15:24

            @Qaspard Delanuit

            merci d’avoir pointé ce nouveau"négationnisme" qui ne m’étonne guerre, sans faute, un nouveau chantage que j’ai vu venir dans le démarchage pour les panneaux solaires, criminalisation des "gaspilleurs" d’énergie etc......un geste pour la planète...


          • 2 votes
            maxmich (---.---.239.21) 21 avril 2016 20:17

            @pegase

            je sais pas trop ou vous allez avec vos calculs mais bon...

            je suis allé voir le premier site en tapant "consommation 2012 pétrole" et je tombe sur http://www.planetoscope.com/petrole/209-consommation-mondiale-de-petrole.html

            ils donnent le chiffre de 89.77 millions de barils jour, avec un baril à 160 litre cela donne : 365 x 160 x 89.77 10^6 = 5 242 milliards de litres par an.

            Soit rapporté aux 7 377 650 608 habitants : 710 litres par habitant par ans de pétrole brulé. OK. Ca fait un peu moins de 2L de pétrole brulé par jour par habitant de la planète...

            Et après ? Vous connaissez les processus d’absorption du CO2 par les océans ? (et aussi du relargage quand la température monte) Vous connaissez les valeurs de ce que produit en O2 de façon journalière la photosynthèse ?

            Je ne sous estime pas ce chiffre qui est certes important (surtout qu’il est lissé, un Africain qui n’a pas 1$ pour manger chaque jour ne participe pas à cette consommation de pétrole, et un américain qui fait plusieurs voyages par avion chaque année explose la moyenne), mais je ne vois pas ou vous voulez en venir...


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 21 avril 2016 22:42

            @pegase

            Vous ne maitrisez pas bien le sujet. Je vous parle de dissolution du CO2 dans les océans et vous bottez en touche, pourtant c’est un phénomène qui a bien lieu. Les experts scientifiques qui défient la version officielle du réchauffement climatique disent que l’augmentation de CO2 suit (et non précède) le réchauffement, que ceci est visible sur les carottes prélevées dans la glace, et que ce CO2 provient du rejet des océans qui sont un immense réservoir.

            2L de pétrole brulé par jour par personne cela ne me choque absolument pas quant à la capacité de la végétation d’absorber ça par photosynthèse. Il y a bien plus d’arbres que d’humains (sans parler du nombre incroyable de plantes). Toute cette végétation par la photosynthèse convertit ces kg de CO2 chaque jour... 2L par personne, c’est à la fois beaucoup d’énergie mal utilisée la dessus je suis d’accord mais c’est rien à l’échelle de la planète et comparé à la densité de la végétation...

            Je vous conseille de regarder ce vieux documentaire... il y a des éléments qui vous parleront je pense. J’espère sincèrement que vous prendrez le temps de regarder ça sans trop d’à priori :

            http://www.dailymotion.com/video/x91boq_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news

            http://www.dailymotion.com/video/x91c1w_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news

            http://www.dailymotion.com/video/x91d5v_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news

            http://www.dailymotion.com/video/x91dlj_la-grande-arnaque-du-rechauffement_news


          • 1 vote
            maxmich (---.---.239.21) 22 avril 2016 11:18

            @pegase

            vous ne répondiez pas à mon point c’est pour ça que je vous disais que vous ne maitrisiez pas le sujet...

            voila, donc la on en reste avec des calculs qui ne mènent à rien.

            sur un autre plan, si vous ne voyez pas la manigance politique/industrielle/mafieuse des cartels bancaires/financiers internationaux autour du réchauffement climatique après les différents documents qui ont été relayés ici, je pense que vous êtes aveugle mais c’est votre choix. je peux même comprendre qu’on ait du mal à saisir ce qu’est l’engineering social tant ceux qui le pilotent sont doté d’un cynisme sans limite. On vous remplit la tête de réflexes conditionnés manichéens depuis tout petit et ensuite on désigne le MAL (daesh, al quaeda, les communistes, les humains (?), les russes, les chinois, les blancs, ...) mais la source du bordel vient d’une poignée de marionnettistes (qui se planquent bien derrière les hommes politiques du show biz qui ne sont que des fusibles).

            Un battage de l’ampleur du réchauffement climatique, comparable au battage anti terroriste post 11/9, ca n’arrive pas par hasard... Cela suit un calendrier et c’est organisé à très très haut niveau avec des moyens qui dépassent l’entendement.


          • 7 votes
            maxmich (---.---.239.21) 19 avril 2016 20:49

            Cyril Dion n’a pas l’air de pas comprendre le mondialisme. Il a présenté son film à l’ONU, punaise, mais il est vraiment bien plus à la ramasse que ce que je pensais...

            J’ai aimé dans son film comment ils se sont coupés au moment de parler de l’argent dette, ils se sont juste arrêté au milieu de l’explication, sinon ça aurait été conspi tu comprends... TOUT le fric en circulation est adossé à de la dette - et à des intérêts captés par une poignée d’élus... Le problème c’est pas qu’on s’endette, ce ne sont que des règles du jeu, mais bien le fait qu’il y ait une ponction sur tous les échanges (85 personnes possèdent autant que 3.5 milliards !)

            L’intro du film aussi est pitoyable : on va tous mourir à cause du réchauffement climatique (bande de nazes, écoutez De villiers qui explique comment la branche trilatérale Europe a impulsé le réchauffement climatique comme arme d’engineering social).

            J’ai quand même aimé la partie sur l’école dans les pays du Nord... Mais les éoliennes et le panneaux solaires ne sont pas écolos (usure, très polluants à fabriquer)...


            • 3 votes
              Piloun Piloun 19 avril 2016 22:49

              Article intéressant de Meyssan :

              Nuit debout, un mouvement à dormir debout


              • 1 vote
                Pepe el pepe 20 avril 2016 00:49

                NESTEL devrait monte son stand sur la place de la republique pour assurer le ravitaillement en vol des dormeurs debout pour tester une nouvelle technologie de tube par injection dermique


                • 1 vote
                  michel-charles 20 avril 2016 08:33
                  Nuie-Debout...Prend un siège camarade... !

                  • 1 vote
                    Antisimpliste Antisimpliste 20 avril 2016 08:48

                    En fait, la Nuit Debout, c’est un drive-in ?


                    • 4 votes
                      Lord Volde Lord Voldemort 20 avril 2016 21:22

                      Annonce officielle.

                      L’âne bâté qui se fait appeler Pégase récite la leçon qu’il n’a pas comprise en pointant l’homme comme étant le pollueur le plus dégueulasse que l’univers ait abrité un jour.

                      Il se propose de faire le nécessaire après avoir tiré la conclusion qu’il n’est qu’un enfoiré de pollueur et que sa vie de merde doit être écourtée coûte que coûte, et ce, par amour et respect de Gaïa.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès