• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Entretien avec Jean Bricmont

Entretien avec Jean Bricmont

Le physicien et essayiste Jean Bricmont n’est pas resté indifférent à la polémique qui est née d’un article publié sur l’Agence Info Libre, concernant la demande émanant de l’UPR exigeant de ses délégués qu’ils fassent le ménage sur leurs réseaux sociaux des contenus « complotistes ». Estimant, sur son profil Facebook, que nous n’aurions pas dû ainsi attaquer l’Union Populaire Républicaine de front, l’AIL a décidé de revenir sur cet épisode avec l’essayiste belge, en attendant de pouvoir nous entretenir à ce sujet avec le Président de l’UPR, François Asselineau.

 

 

Deuxième partie de l’entretien du 25 septembre avec Jean Bricmont, portant sur des questions d’actualité

 

 

Tags : Politique International Syrie François Asselineau Polémique UPR Jean Bricmont




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 7 votes
    la mouche du coche 26 septembre 2015 11:17

    Parfait. Le pouvoir commence à s’exciter autour de l’UPR, c’est bon signe. smiley


    • 1 vote
      zygzornifle zygzornifle 28 septembre 2015 11:41

      @la mouche du coche
       bientôt le pouvoir aura peur de sa propre ombre .....


    • 6 votes
      pegase pegase 26 septembre 2015 11:36

      @ AIL



      On vous croyait indépendant, en fait d’indépendance il s’agit plutôt de : "Agence info pas vraiment libre" ... Vous êtes désormais à mes yeux des gens suspects, et je le ferai savoir partout sur les réseaux sociaux !


      Pour votre gouverne, cette affaire de l’UPR n’est qu’un simple rappel à ses délégués régionaux afin de faire respecter la charte de ce parti ..

      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 15:36

        @pegase

         ??? smiley


      • 17 votes
        medialter medialter 26 septembre 2015 11:46

         "concernant la demande émanant de l’UPR exigeant de ses délégués qu’ils fassent le ménage sur leurs réseaux sociaux des contenus « complotistes »"

        *
        C’est fou comme on peut faire la pute pour tenter d’exister sur les merdias, même une chiure de mouche comme l’UPR qui n’a pas encore le moindre poids politique est déjà aux ordres, ça devrait être drôle de voir dorénavant ses membres s’exprimer sur le 11 septembre smiley

        • 4 votes
          FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:20

          @medialter
          Bricmont qui est physicien, il ne parle que de sujets sur lesquels il a des sources fiables.


          L’UPR également. Toutes ses analyses sont sourcées et s’appuient sur des faits non contestables. Il y a urgence à sortir des traités européens, nous en sommes à 10 millions de chômeurs. L’UPR laisse à d’autres le choix de perdre leur temps à discourir sur des faits secondaires et qui divisent au lieu de rassembler.


          Il existe suffisamment de Partis politiques, ceux qui ne sont pas d’accord avec la Charte de l’ UPR, n’ont qu’à aller voir ailleurs.


           L’UPR est le Parti qui a décidé de ne pas se laisser entraîner dans des débats accessoires lorsque l’essentiel est en jeu. Les adhérents de l’ UPR sont libres de se déclarer pour des sujets qu’il veulent, mais sans impliquer l’ UPR.


        • 8 votes
          medialter medialter 26 septembre 2015 21:39

          @FifiBrind_acier
           "Il y a urgence à sortir des traités européens"

          *

          PTDR smiley Si les traités européens ne sont pas le prolongement programmé d’une immense conspiration, devant laquelle le 11 septembre n’est que du pipi de chat, moi je me fais moine. Pourquoi croyez-vous que Monnet ou Schuman ont été encensés par Kissinger ? Coudenove-Kalergi, lauréat du prix Charlemagne, pion de la banque Warburg, d’IG Farben US, de la Fed et du CFR, artisan essentiel de la paneurope, ça vous parle ? Apprenez donc à connaître les causes avant de brasser de l’air devant les effets.


        • 3 votes
          FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:18

          @medialter

          L’UPR fait comme Bricmont, elle source toutes ses analyses, vous feriez bien d’en faire autant. Le projet de construction européenne n’a rien à voir avec le 11 septembre. Il était dans les tiroirs bien avant, Monnet en parlait déjà en 1943.


          La décision a été prise en août 1944, à Strasbourg entre les responsables nazis et les américains, à l’ Hôtel Maison rouge. Archives de l’ INA, "l’Europe des collabos"


          Le mariage avec l’ Allemagne a été discret, en 2004, signature de l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle.

          Texte en américain


        • 9 votes
          medialter medialter 26 septembre 2015 23:25

          @FifiBrind_acier
          Exact, un discours très conspirationniste smiley Va pas être content le patron.


        • 3 votes
          FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:12

          @medialter
          CQFD, vous remettez en cause les archives de l’ INA et l’Alliance germano américaine ? Prouvez ce que vous dites., sinon, fermez la.


        • 1 vote
          #je suis #je suis 27 septembre 2015 10:23

          @FifiBrind_acier
          #je suis entente commune sur une base minimale.

          Bravo à jean Bricmont pour cette mise au point magistrale et son appel à une entente de toutes les forces de résistance sur une base commune !

          "Nos divisions sont leur forces"


        • 11 votes
          medialter medialter 27 septembre 2015 10:23

          @FifiBrind_acier
          Vous me faites vraiment marrer smiley Je ne remets pas en cause vos références, au contraire, je constate que vous êtes entrain de faire un discours conspirationniste (incluant les nazis) sans même vous en rendre compte. Apprenez donc à lire smiley


        • vote
          pegase pegase 27 septembre 2015 20:40

          @medialter

          PTDR  Si les traités européens ne sont pas le prolongement programmé d’une immense conspiration, devant laquelle le 11 septembre n’est que du pipi de chat, moi je me fais moine.

          ...................


          Certes, vous faites partie du peu de personnes qui en ont conscience .. C’est même rare de voir une pareille déclaration sur les sites sociaux ..


          Pour ma part, je remonte encore plus loin, aussi loin que la guerre de 100 ans que nous avons perdue en réalité à la chute de Bonaparte, dixit un historien spécialiste de la guerre de 100 ans, j’ai nommé Olivier bouzy ...



        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 11:46

          Nous ne voulons pas rentrer dans des sujets secondaire, disait l’Upr ! Or ... ces sujets dits secondaires, sont souvent des problèmes dont sont issues tous nos soucis. Est-ce que c’est le fait que ces sujets soient difficilement visibles qui les rend secondaires ???
          .

          J.Bricmont est un gars honnête ... mais difficile à écouter d’un bout à l’autre, tellement il est léger en géo/politique. Se contente de ce qui se dit à Tf1. L’Upr est dans ce cheminement, même si ce parti développe plus finement que n’importe qui d’autre en Europe la soumission des politiques et peuples européens à l’U.E.
          .
          Aussi, l’UPR associe complotisme avec sionisme/antisionisme ( comme sujets à éviter) >>> il serait par conséquent plus judicieux qu’il développe, à moins que, par légèreté là aussi, (manque de courage diraient d’autres) ... de faire porter indéfiniment ce boulet à ses adhérents, le plus souvent désarmés face à ces sujets. 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 11:48

            Correction ci-dessus  :

            .

            ... dont sont issus tous nos soucis.


          • 3 votes
            Doume65 26 septembre 2015 17:20

            @Hijack ...
            « Aussi, l’UPR associe complotisme avec sionisme/antisionisme »

            Mais pas du tout, bon sang ! L’UPR se la joue prudente car il sait (on l’a bien vu lors de l’émission chez Ruquier) qu’il va être examiné à la loupe et toujours avec la volonté de le nuire. Il sait que n’importe quel journaleux va aire son possible pour le discréditer en faisant l’amalgame entre la contestation du 11/9 avec l’antisémitisme. Les chiens de garde à la Caroline Fourest sont omniprésents. Ce n’est quand même pas difficile à comprendre !

            Après, est-ce que l’UPR a raison dans cette prudence, c’est autre chose. Mais ce n’est qu’une tactique, comme il en existe dans tous les partis, rien de plus.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:14

            @Doume65

            Merci ... c’est bien ce que je dis. Aussi, prudence en politique n’a aucun sens. La tactique du gendarme est là aussi bien connue ... ils vont l’attendre au tournant. Non, il aurait dû ne pas condamner/ignorer ceux qui se posent des questions ... seulement dire que ça ne l’intéresse pas, qu’il ne s’est pas penché sur le problème etc ... Enfin, condamner les médias et tomber dans leurs travers (car parmi eux, bcp n’oseront parler des 911 et Cie ... que pour ne pas se faire bannir) n’est pas bon signe.

            Marrant d’ambitionner de faire de la politique en partant de rien (pourcentage de votants parmi les français) ... tout en ignorant les dossiers les plus importants de notre siècle et, si c’est trop difficile, simplement ré-adhérer à l’Ump, au Centre ou je ne sais où.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:17

            J’ai oublié : j’ai pris note que la Fourest vous craignez la Fourest ... faites gaffe, y’a plus dangereux qu’elle !  smiley


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:18

            j’ai pris note que vous craignez la Fourest ...


          • 4 votes
            FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:35

            @Hijack ...

            1. Tous les adhérents acceptent la Charte de l’ UPR. Personne ne vous oblige à être d’accord, si cela ne vous convient pas, allez voir ailleurs !

            Les problèmes qui vous semblent fondamentaux, ne sont pas ceux analysés par l’UPR, et si cela ne vous convient pas, il vous faudra faire avec.

            Dieudonné est financé par les Chiites d’Iran et embarqué dans le conflit Israël Iran.


            L’UPR a été créée pour sortir la France de l’ UE, créée par les américains, pas pour s’occuper des conflits soutenus par Dieudonné.


            L’UPR ne s’est jamais occupée ni de Dieudonné, ni de Soral, et si les soraliens sont jaloux de la montée de l’ UPR, c’est leur problème.

            L’UPR n’a pas d’ordres ni de conseils à recevoir de Soral ou des soraliens.

            Soral a créé un Parti, qu’ils y aillent et se présentent à des élections, ça les occupera.


            Ce qui n’empêche pas l’ UPR d’avoir des positions claires sur Fabius, sur BHL ou sur  l’immigration. Mais ce n’est pas la priorité.





          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 21:07

            @FifiBrind_acier

            .

            Jaloux ??? J’aurai bien voulu voir enfin en France un parti qui ai un minimum des corones. Personne n’a donné d’ordre à qui que ce soit ... sauf que d’aucuns, se croient obligés d’obéir ... comme ça, juste pour ne pas faire de vagues, or, c’est les vagues qui font émerger ou immerger. Je souhaite me tromper, mais ton parti ... est bien parti pour couler, mais tout doucement, tu ne sentiras rien ... t’inquiète.

            .

            Si le parti (soi disant) de Soral -avec ou sans Soral- grimpe, qui te dis que j’y adhérerais ??? T’es vraiment léger/légère ... Je t’ai lu une dernière fois ; aussi, évite de m’écrire, ça m’éviterai de te répondre moins gentiment. Allez !


          • 2 votes
            FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:31

            @Hijack ...
             Ce que vous jugez essentiel ne l’est pas pour l’ UPR, à quoi sert de chercher des ennuis alors que ce ne sont pas des sujets prioritaires !!


            Que pouvez -vous faire contre l’immigration tant que nous seront dans l’ UE, sans frontières intérieures, avec Schengen, le traité d’ Amsterdam et les accords sur travailleurs déplacés. Réponse : RIEN. RIEN DU TOUT.


            Donc la priorité, c’est de sortir des Traités, c’est la souveraineté. Pas de tourner en boucle sur l’immigration. L’UPR ne dit pas qu’il s’agit d’une question sans importance, mais qu’il n’y a pas de solution en restant dans l’UE. Pas plus que sur l’agriculture, l’emploi, la dette, le nucléaire, les lobbies, les services publics, la sécurité sociale etc

            A quoi ça sert d’en parler, la France n’a plus les droits régaliens pour en décider !

            Vous prenez tous les problèmes à l’envers. Ce n’est pas une question de corones, c’est une question d’intelligence, ça se situe un peu haut sur le corps humain, si vous voyez ce que je veux dire...


          • 1 vote
            simplesanstete 26 septembre 2015 11:53

            Le coeur de toute cette affaire c’est de s’emparer de notre souveraineté/ monnaie. Après le reste est parfaitement maîtrisable et éjectable. Mr Bricmont n’est pas clair lui même, il ne fait pas le lien entre le sionisme et LA banque. L’UPR est plus clair même si elle se refuse à nommer communautairement les commanditaires. RN le fait et est attaqué judiciairement mais n’a pas encore de programme clair.Quand au FN il se suffit de son nom pour engranger des votes mais très peu de connaissances.

            GPS : AIL êtes vous clair vous mêmes quand vous au "cédez" au buzz !

            • 2 votes
              FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:45

              @simplesanstete
              La finance n’est qu’un parmi des milliers de lobbies.

              L’UPR est pour la souveraineté parce qu’elle est contre TOUS les lobbies.

              Vous croyez que le lobby du pétrole ou le lobby militaro industriel ne sont pour rien dans les guerres de pillage et les problèmes actuels ?


              Si vous préférez vous occuper du lobby de la finance, faites donc, personne ne vous en empêche !


              Tout ce que je vois, c’est des gens qui palabrent sur un canapé.

              Quand vous aurez réussi, surtout, n’oubliez pas de nous prévenir...

              L’analyse de l’ UPR c’est que pour contrer les lobbies, il faut être un pays souverain. Vous prenez le problème à l’envers, mais c’est votre affaire.


            • vote
              simplesanstete 27 septembre 2015 12:23

              @FifiBrind_acier

              Vous avez tout à fait raison, Fifi, il faut d’abord prendre possession de la maison. Je pense à rejoindre l’UPR tout en soutenant les autres aussi, de toute façon tout convergera. Je veauterai FN dans le nord pour commencer !


            • 7 votes
              borowic borowic 26 septembre 2015 11:57

              J aime bien Bricmont mais il y a un truc que je ne parviens pas a admettre chez lui, c est sa position sur le 11 septembre.

              Il se refugie derriere l absence de preuves et c est la que le bat blesse, car les preuves il les a, il les a parce qu il est PHYSICIEN de profession.

              Je ne sais pas s il a vu les Toronyo hearings une conference de 5 h devant des dizaines de scientifiques venus de tous bords, les preuves physiques de la destruction des tours par demolition controle.

              Un Zemmour pourrait tenir ce langage d absence de preuves mais pas Bricmont parce que les preuves il les a.



              • 7 votes
                la mouche du coche 26 septembre 2015 12:16

                @borowic
                Je pense que M. Bricmont ne veut pas voir les preuves parce que cela l’obligerait à se remettre en cause sur trop de chose. Si le 11 septembre est faux, alors beaucoup de choses peuvent l’être aussi et son monde s’effondre. Et ça, il n’en a plus le courage. smiley


              • 2 votes
                FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:51

                @la mouche du coche
                Pensez un peu si Bricmont a des illusions sur qui dirige le monde !!! Vous le prenez vraiment pour un imbécile...


                On peut discuter à perte de vue sur le 11 septembre, et après ? C’est ça qui va nous faire retrouver la souveraineté ? On peut aussi discuter changement climatique ou d’autres sujets, du nucléaire, et alors ? C’est ça qui va nous sortir des Traités européens ?

                Vous imaginez De Gaulle discutant du sexe des anges pour libérer la France ??


                Alors, continuez bien à discuter de ce que vous voulez, l’ UPR trace sa route, et il va falloir vous y faire.


              • 2 votes
                la mouche du coche 27 septembre 2015 07:39

                @FifiBrind_acier
                Je ne parlais pas de cela, mais plutôt de sa vision du monde : l’athéisme, le darwinisme, le scientifisme. Tout ceci est à remettre sur la table et à réinterroger.


              • 3 votes
                joeblow 27 septembre 2015 15:09

                @la mouche du coche
                Je me fais la même réflexions depuis que j’ai entendu Bricmont se prononcer sur le 911. En tant que physicien, la destruction des tours et des avions de lignes qui traversent des parois de béton et d’acier (3eme loi de Newton) devrait lui allumer une petite lumière dans son cerveau. La conquête lunaire est aussi pleine d’éléments physiques qui prouvent le canular, avec quelques recherches cela devient évident. Quant à ses sources officielles, wiki , Snowden et autres agences de presse, il n’a pas compris que ce qui apparaît dans les merdias est décidé en très hauts lieux et à quel point la désinformation et l’enfumage en géopolitique internationale est pilotée par les agences de renseignements . Donc, ou il a peur de dire ce qu’il pense, ou comme dit la mouche, pas le courage d’effacer son paradigme et ses point d’appuis, ou il est stupide, mais je ne crois pas la dernière possibilité. Ceci dit , je l’aime bien Bricmont.


              • 1 vote
                gamel 27 septembre 2015 15:31

                @borowic
                Bricmont travaille en physique-mathématiques, son boulot c’est de trouver des solutions mathématiques à des équations de physique fondamentale. Ca n’a strictement rien à voir avec de la physique des matériaux ou des structures. Comme si le fait d’être scientifique permettait d’avoir des preuves et de voir la vérité...Comprends bien que la physique est cloisonnée en dizaines de spécialité à peu près indépendantes les unes des autres.


              • 3 votes
                joeblow 28 septembre 2015 02:15

                @gamel

                En général, les scientifiques sont des gens rationnels. De plus il n’est pas besoin d’être un spécialiste en structure et matériaux pour comprendre que quand ça tombe droit sur ses bases, en quasi chute libre, de manière symétrique et qu’il ne reste rien des tours, signifie explosifs.


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel 26 septembre 2015 12:13

                Concernant le 11 septembre, les preuves que la version officielle de ces attentats est absurde fourmillent, il suffit aussi de lire les documents officiels, là Jean Bricmont se goure.

                Je comprends cependant ce qu’il veut dire : se mettre d’ accord sur un programme minimal et ne pas se tirer dessus à boulet rouge. Le seul problème est que ‘l UPR est un parti politique, qui attaque d’autres partis politiques et qui se fait logiquement attaquer en retour.

                Il ne peut y avoir d’unité, même pour la souveraineté nationale et populaire, autour d’un parti politique car la logique inhérente à l’existence des partis est la division. On voit bien que les partis prétendument souverainistes passent leur temps à se tirer dessus. Les partis politiques ne sont pas la solution, ils font partie du problème.

                La souveraineté est une question trop importante pour être laissée aux partis politiques.


                • 3 votes
                  FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:06

                  @maQiavel
                  Le dénominateur commun de l’ UPR c’est le programme CNR, avec lequel la majorité des Français est d’accord, car ils tiennent à préserver le modèle social français. Pour cela, il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


                  Ce n’est pas la faute de l’ UPR si les partis politiques qui ont le mot souveraineté plein la bouche, et qui critiquent beaucoup l’ UE, ne veulent jamais en sortir.

                  Vous voulez vérifier ?

                  Programme du FN sur l’ Europe : " il convient de renégocier les Traités européens."

                  Nulle part, dans le programme officiel du FN, vous ne verrez écrit qu’il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50. 


                  C’est la faute de l’ UPR ? Ou bien on vous enfume ?

                  Vous pouvez vérifier les mêmes incohérences entre les discours, les programmes et les professions de foi de Dupont Aignan, du FDG, de Chevènement ou de qui vous voulez !!

                  Les seuls qui aient le même mot d’ordre, c’est le PRCF, sauf qu’il attend le Grand soir et ne veut pas de l’article 50.


                  Voilà, l’UPR a analysé TOUS les programmes et TOUTES les professions de foi, seuls documents officiels des Partis politiques, vous feriez bien d’en faire autant, cela vous éviterait de vous faire SYRIZER.


                • 6 votes
                  cassia cassia 26 septembre 2015 21:35

                  @FifiBrind_acier
                  Le problème majeur de l’UPR, c’est que vous mentez comme des arracheurs de dents....

                  Le FN propose la renégociation des traités pour garantir sa souveraineté dans le cas où cela n’est pas possible, le FN proposera alors un référendum pour la sortie de l’EU.

                  C’est un choix tactique et responsable.


                  L’UPR qui culmine ses plus hauts scores à 0.1 % propose, s’il est élu, alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a aucune chance pour 2017, de sortir de L’UE par la voie de article 50 mais ce que vous vous gardez bien de dire, en bons esbrouffeurs que vous êtes :

                  C’est que cette sortie de l’UE par la voie de l’article 50 est soumise à condition puisqu’elle ne peut s’envisager que dans les deux ans qui suivent cette demande "si un seul pays de l’UE" s’oppose à cette sortie immédiate, durée durant laquelle la France resterait alors soumise à la politique de Bruxelles...

                  Asselineau est un sous-marin de l’RPS.


                • 2 votes
                  FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:46

                  @cassia
                  Ce n’est pas ce qui écrit dans le programme officiel du FN. Il n’est jamais question de référendum pour sortir de l’ UE. Relisez -le. Nulle part n’est écrit qu’il est impératif de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 et que le FN est pour. Pas plus que sur les engagements de campagne électorale.


                  Article 50 : Les deux ans sont un maximum, les négociations de sortie peuvent durer 6 mois. Vous ignorez probablement que l’ UE a signé au nom de la France des dizaines de Traités internationaux, certains sont à conserver, d’autres pas.

                  Qu’il faut prévoir ce que deviendront les fonctionnaires et députés français que la France ne paiera plus. Il faut aussi récupérer le solde des 23 milliards que la France verse chaque année au budget de l’ UE. etc


                  De toute façon , cela ne vous concerne pas, le FN n’arrivera jamais au pouvoir, les Français n’en veulent pas à 85%. Le FN fait le plein au premier tour, toujours avec moins de 14 % de l’ensemble des électeurs depuis 40 ans. 


                • 5 votes
                  cassia cassia 26 septembre 2015 23:13

                  "Si je suis élue présidente de la République, je m’engagerai auprès des Français à organiser, dans les six mois, un référendum sur la sortie de l’Union européenne. Durant ces six mois, j’irai auprès des instances européennes pour négocier le retour en France de quatre souverainetés essentielles : territoriale, monétaire, législative et économique. Ensuite, soit l’Union européenne rend au peuple français ces quatre éléments, soit elle refuse et je demanderai alors aux Français de voter oui au référendum pour sortir de l’UE.


                  Si les Français votent non, je partirai car je ne leur ferai jamais une promesse que je ne suis pas capable de tenir."




                  C’est on ne peut plus clair !

                  C’est dit et écrit en long en large et en travers sur le site officiel du FN et à longueur d’interviews. Il n’y a que le sous marin de L’RPS pour chercher la petite bête !


                  Les deux ans sont un maximum, les négociations de sortie peuvent durer 6 mois. smiley Compte dessus et bois de l’eau !!!

                  L’illusion de la sortie de l’UE par l’article 50 du traité de Lisbonne :

                  tant que les autres états de l’UE ne sont pas d’accord sur les conditions du retrait, le pays reste soumis à la Commission Européenne (Commission de Bruxelles) pendant deux ans.


                • 3 votes
                  FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:18

                  @cassia
                  Les discours n’engagent que ceux qui les croient. Pourquoi ne pas modifier le programme officiel du FN ? Quand il sera modifié, revenez nous voir.

                  .


                • 6 votes
                  cassia cassia 27 septembre 2015 09:16

                  @FifiBrind_acier
                  Comme dit plus bas, le FN ne va pas inscrire de référendum de sortie de l’UE dans son programme puisqu’il dépend de la renégociation des traités inscrite au programme.

                  C’est simple, juste une question de logique.


                  En revanche ce qui n’est pas logique c’est que l’essentiel du programme de l’UPR s’appuie sur la sortie de l’UE par l’article 50 qui implique nécessairement un délai de carence de 2 ans (la moitié d’un mandat présidentielle smiley dans lequel la France restera soumise à la politique de Bruxelles et bien-sûr cela n’est pas spécifié dans le programme de l’UPR.

                  Non content de n’avoir aucune consistance et aucun poids politique, vous vous attelez à enfumer tout le monde.

                  Si l’UPR avait une réelle consistance politique il ne passerait pas son temps à se focaliser sur le FN.

                   


                • 1 vote
                  spoty spoty 29 septembre 2015 14:56

                  @cassia Si l’UPR avait une réelle consistance politique il ne passerait pas son temps à se focaliser sur le FN.
                  Vous avez tout dit, discuter avec des représentants de l’upr revient à vouloir argumenter avec un témoin de Jéhovah , alors que plein de membres / sympathisants du FN sont critiques sur ce parti la secte UPR, elle, passe son temps à donner des leçons au monde entier en particulier Marine le Pen/ et Dupont-Aignan, le pure qui a vu la lumière c’est François 0,5% Asselineau.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès