• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Etat policier : la vérité éclate aux Etats-Unis

Etat policier : la vérité éclate aux Etats-Unis

L'éclairage de Jacques Cheminade #34

Beaucoup en France connaissent les lanceurs d'alerte Julian Assange ou Edward Snowden, mais peu connaissent Bill Binney, l'ancien directeur technique de la NSA, qui a révélé les manipulations de l'Etat profond américain dans l'affaire du "Russiagate". L'enjeu de ces révélations va bien au-delà de la seule nation américaine car elles pourraient déjouer les tentatives de déstabilisation des va-t-en-guerre qui rêvent d'un conflit ouvert avec la Chine et la Russie. Jacques Cheminade éclaire cet enjeu en répondant aux questions de Sébastien Périmony, militant.

En savoir plus sur Bill Binney : https://solidariteetprogres.fr/nos-actions-20/partenaires/avis-a-la-presse-le-lanceur-d.html

Commandez notre Feuille de route 2020 et invitez-nous dans votre commune pour faire une réunion sur le sujet : https://solidariteetprogres.fr/nos-actions-20/reparation-reconstruction.html

Tags : Etats-Unis Police Russie Microsoft Edward Snowden Surveillance Julian Assange Donald Trump GAFAM




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    




      • vote
        alanhorus alanhorus 30 juillet 2020 20:18

        https://www.valeursactuelles.com/societe/alain-soral-interpelle-et-place-en-garde-vue-pour-provocation-commettre-un-crime-122169

        bons commentaires sur cette page.
        En fait Macron s’attaque à l’extrême droite pour préparer son cou^et se retrouver contre l’extrême droite en 2022

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Arrestation-d-Alain-Soral-60300.html

        la dérive policière de Mucron la coquille vide est inquiétante en France, ici aussi régné le deep state.


        • vote
          beo111 beo111 30 juillet 2020 20:34

          @alanhorus

          D’accord le deux poids deux mesures c’est agaçant, mais Soral avec son audience n’aurait pas du appeler à la levée des Gilets bruns. C’est complètement irresponsable.


        • vote
          maQiavel maQiavel 31 juillet 2020 10:56

          @beo111

          Pourquoi irresponsable ? Il ne fait qu’exprimer son opinion politique et en fait la promotion. Et Soral est fasciste ( ou néofasciste, peu importe le terme), ce n’est même plus un sujet de controverse. Dans une de ses vidéos, il aurait souhaité une révolution « fasciste au bon sens du terme », se serait prononcé pour un « fascisme bien compris » après avoir fait l’éloge de Mussolini et de conclure « si c’est les antifas le problème, c’est que la solution, c’est les fas ». Le tout bien sur entrecoupé de diatribes racistes visant les juifs ( oh quelle surprise) et les noirs. Moi je trouve que c’est très bien qu’il exprime le fond de sa pensée et qu’il n’essaie plus de la dissimuler derrière l’humour ou la provocation. Au moins, ça permettra aux sympathisants d’E&R de prendre conscience qu’ils ont de la sympathie pour un groupuscule fasciste, à eux de se poser les bonnes questions.

          Pour le reste, mon opinion est qu’à défaut d’informations accréditant la thèse d’un appel à la violence, il y a de quoi s’inquiéter de l’arrestation d’un citoyen pour délit d’opinion.

           


        • vote
          beo111 beo111 31 juillet 2020 11:46

          @maQiavel

          Je suis sympathisant d’E&R, j’ai acheté pas mal de leurs bouquins. Mais il me semble que justement, la qualité de leurs analyses, et l’audience significative de leur site internet sont un facteur aggravant quand Soral suggère aux Gilets jaunes de prendre les armes. Il peut le faire dans son coin si ça lui chante, mais publiquement cela engage sa responsabilité en cas de guerre civile.

          Alors évidemment, lorsque ça explose ceux qui ont amené la poudre me semblent plus coupables que celui qui a allumé la mèche. Donc évidemment, les Bildelberg, les électeurs de Macron et de ses playmobils entre autres ont leur part de responsabilité dans l’affaire. Mais pénalement je pense qu’il est pertinent que Soral subisse un rappel à l’ordre bien compris. Et s’il ne comprend pas le passage par la case prison me paraît inévitable.


        • vote
          maQiavel maQiavel 31 juillet 2020 15:57

          @beo111

          Je vais passer sur la « qualité » de leurs analyses. Donc ce n’est pas tant la levée de gilets bruns qui vous dérange mais l’appel à prendre des armes ? Ok, là c’est effectivement autre chose. Mais encore une fois, ça c’est du Soral tout craché. Il faut se rappeler du contexte dans lequel il s’est exprimé, c’était pour se moquer d’Etienne Chouard qu’il a traité de « merde intégrale » et des ateliers constituants qu’il a fait cette sortie.

          Ici, je vais faire abstraction du fait que Soral soit le chef d’un groupuscule fasciste qui promeut une vision de la cité à laquelle je suis radicalement opposé. Je vais énoncer une lapalissade mais Soral n’a pas les épaules d’un grand chef révolutionnaire, ce n’est même pas un leader capable de fédérer les gens de la malnommée « dissidence » ( cfr la cohorte des personnalités qui ont sont partis d’E&R claquant la porte parce que la personnalité du gars est trop toxique). Par contre, c’est un chef d’entreprise qui a parfaitement compris qu’il existait des fractions de l’opinion publique qui sont si désespérées qu’elles ne croient plus en rien et qu’elle estiment ne plus rien à avoir à perdre et auxquelles il sait comment parler, d’où certaines de ses postures, notamment celle du révolutionnaire qui pose ses couilles sur la table et appelle à prendre des armes, ce qui donne du baume au cœur à ces catégories de population.

          Mais évidemment, ce n’est qu’une posture de communiquant qui ne sera jamais suivi d’effet, ce n’est pas Soral qui est habitué à son canapé rouge qui va se mettre en première ligne avec une fourche et se prendre des tirs LBD dans la tronche. Faisons également abstraction d’une évaluation morale de la violence, considérons là juste comme un outil permettant d’atteindre des objectifs politiques. Dire que pour qu’une révolution advienne il faudrait faire usage de la violence, c’est ne rien dire du tout, même les collégiens savent ça, la vraie question est celle de la stratégie. Est-ce que Soral a déjà parlé d’une stratégie d’utilisation de cette violence ? Bah non, il se contente de faire la leçon aux GJ en énonçant des truismes sur la nécessité de la violence pour qu’advienne une révolution en sécurité sur son canapé rouge, ça montre bien qu’il est plus dans la communication qu’autre chose.

          Vous parlez de la nécessité pour Soral de subir un rappel à l’ordre mais au contraire, le passage par la case prison ne fera que renforcer sa posture de « dissident », ses sympathisants en soif de romantisme révolutionnaire pourront répondre à tous ceux qui le critiquent « notre chef est persécuté par l’Etat, notre chef a fait de la prison, vous, vous faites quoi ? Il est le navire amiral de la résistance, soit on est pour lui, soit on est contre la France ». Soral n’est pas un idiot, il savait très bien à quoi allait mener ses déclarations, le passage par la prison s’insère dans une communication globale pour faire fructifier sa petite boutique, c’est plutôt malin. Lui évidemment ne l’admettra jamais mais Dieudonné avait fait il y’a quelques années une vidéo hilarante sur sa volonté d’aller en taule. 


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 31 juillet 2020 16:32

          J’allais presque m’intéresser à cette histoire et hop, Soral est déjà libre.

          Il va comparaître pour ses propos et sera relaxé ou condamné à une amende. J’ai plus l’impression que c’est une sorte de ramdam délibéré suite à la suppression de ses comptes youtube. Soral a besoin régulièrement d’envoyer une carte postale judiciaire à ses soutiens qui le voient comme un martyr. 
          Même les réactions des médias sont plutôt neutres et distanciées par rapport à ce qu’elles étaient il y a quelques années, le fait est que ces appels ouverts à la révolution fasciste sont difficiles à prendre au sérieux et ce d’autant plus que Soral a dit le contraire pendant des années en expliquant à ses partisans que la violence révolutionnaire était une arnaque et qu’il fallait faire du "méta-politique"... mais évidemment, ça, c’était durant la période des conférences lucratives de la "dissidence". 
          Soral n’est pas crédible comme agitateur révolutionnaire, son public est plus vieux, plus homogène socialement et plus clairsemé, l’audience d’ER est déclinante. Il sort en fait peu à peu de l’attention des médias ce qui le pousse sans doute à faire ce genre de coup d’éclat pour remonter quelques jours ou quelques heures dans les fils d’actus...


        • vote
          beo111 beo111 31 juillet 2020 17:01

          @maQiavel

          Bon voilà, vous avez exprimé votre point de vue, moi le mien, je pense que l’on peut en rester là.

          Là où je vous rejoins, c’est que Soral n’est évidemment pas le chef de la résistance, mais ça on le savait depuis longtemps. J’ai discuté il y a quelques années avec quelqu’un qui l’avait côtoyé de près. Pour lui Soral est un bon maître à penser, mais au niveau intendance et organisation il n’est pas l’homme de la situation.

          Là où je vous rejoins encore, c’est sur la non pertinence du vocable "dissidence". Je sais pas qui est allé nous inventer ça. À la rigueur cela peut s’appliquer à des gens qui ont du s’exiler style Meyssan, mais certainement pas à des petits patrons qui collectent un max de TVA pour le Trésor public français.

          D’ailleurs à titre personnel, en parlant de vente de livres et de spectacles, il est un auteur à succès qui a retenu mon attention : Philippe de Villiers, celui du Puy du Fou. Je le reconnais comme chef de la résistance française au nouvel ordre mondial.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

remilebrun


Voir ses articles


Publicité





Palmarès