• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Etienne Chouard rencontre Laurent Louis : "Nous ne devons rien attendre de (...)

Etienne Chouard rencontre Laurent Louis : "Nous ne devons rien attendre de nos élus"

À l'occasion d'une rencontre, le 1er février 2013 à Paris, avec Laurent Louis, député belge atypique qui défend l'idée du tirage au sort, Etienne Chouard essaie de résumer l'essentiel de son travail en trois quarts d'heure...

 

 

Interview de Laurent Louis suite à sa rencontre avec Etienne Chouard, où il se révèle bien plus radical encore que ce dernier... Rompant avec la logique des partis politiques, aspirant à la démocratie, il veut fédérer une grande dissidence, qui doit arrêter de se tirer dans les pattes pour s’unir, et cite Egalité & Réconciliation, Dieudonné, les Anonymous, les Indignés, Nigel Farage, Nicolas Dupont-Aignan, Etienne Chouard, entre autres...

 

 

Rappel : la vidéo choc où le député belge s’oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.

 

Tags : Politique Démocratie Citoyenneté Médias Belgique Etienne Chouard




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Marc Blanchard Marc 9 février 2013 05:36

     La recette est là. Reste plus qu’à cuisiner.

    Laurent Louis a raison quand il dit qu’il faut que les mouvements dissidents soient solidaires et unis et non pas axés sur quelques personnes tel Dupont Aignan, Asselineau, Soral, Collon, Meyssan, Alex Jones, Anonimous... Certes il faut des portes paroles que j’appellerais informateurs. Mais il arrive des fois que certains se glissent des quenelles. C’est dommage ! Certes il arrive à certains de dire ou faire des conneries mais il suffit de débattre.
    Pour exemple. Le litige Collon, Bricmont, Soral. On est dans le même bateau bordel !!!


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 février 2013 17:05

      Tant que vos soit disant "dissidents" servirons d’épouvantails, d’idiots utiles ou d’ennemis rêvés du système en prônant les thèses Nazis et antisémites qui permettent au système d’amalgamer toute forme de dissidence à ces tarés, il ne faudra pas s’attendre à grand chose.
      -
      Pourquoi croyez vous que "le système" fout une paix royale à Soral et sa secte par exemple ?
      Dans votre logique conspi il devrait être en taule ou liquidé depuis longtemps déjà,
      si il dérangeait qui que ce soit.


    • 3 votes
      Yoann Yoann 10 février 2013 17:19

      Oui, tout le monde doit mettre ses divergences de côté sur les sujets secondaires et aller à l’essentiel, le peuple doit reprendre son destin en main ...
      Merci pour l’article Donatien, partagé ici : Nous ne devons rien attendre de nos élus


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 10 février 2013 22:05

      Le fait que le peuple ait mis sa confiance dans des dissidents plus que douteux à l’argumentations plus foireuses les uns que les autres en dit long sur la faculté de discernement du peuple.

      L’élection de Hollande, qui a été son dernier fait d’arme, en est l’ultime démonstration.

      Alors pitié, abstenez-vous de donner votre avis et évitez de vous mêler de quoi que ce soit, pour le bien de l’humanité.


    • 10 votes
      Marc Blanchard Marc 9 février 2013 05:48

      Pour étayer. http://www.youtube.com/watch?v=C3nzjha410w
      Tout en précisant que je suis un fervent de Soral et suis d’accord avec lui à 99 % de même que de Collon qui pour répondre critique le livre de Soral.
      Querelle de cours d’école qui ne sert en rien et peut nous diviser.
      C’est l’exemple qui m’est venu à l’esprit, il y en a d’autre.


      • 4 votes
        lambda 9 février 2013 17:21

        @ Marc

        L’idéal serait que se fédèrent autour des idées d’Etienne Chouard tous ceux qui ont compris qu’il faut changer de Système

        Toutefois, il est à craindre qu’Etienne Chouard soit récupéré car considéré comme dangereux par les élites mondialistes qui se serviront des mouvements que vous citez pour faire capoter toute résistance

         

        Il faut que ce soit les citoyens qui prennent possession des idées d’Etienne Chouard et non des mouvements car ils sont tous infiltrés

        Déjà Soral a fait l’objet après ses passages dans tous les partis de sévères critiques et à vrai dire n’est pas très clair

        Il faut des hommes neufs et sans tâches

        C’est au peuple de comprendre qu’un bulletin de vote et quelque soit le parti est la chaine qui permet à ceux qui gouvernent, de les trahir en toute légalité et servir l’oligarchie mondialiste qui les a mis en place

        On peut rêver d’un grand mouvement populaire de l’ensemble de la Société , toutes classes confondues derrière une seule bannière pour éviter la récupération car c’est là le plus grand danger

        La Tunisie aujourd’hui en est l’exemple

         

         

         

         

         


      • 4 votes
        Awake Awake 9 février 2013 08:22

        Ha merci ! Je n’avais trouvé que la 1ère partie ou il n’y a que Chouard qui intervient, je vais pouvoir écouter ce que Laurent Louis en a retenu.


        • 4 votes
          chtouille 9 février 2013 08:51
          Ya un calleb irri qui avait fait un plan et l’avait appliqué pour tout changer. il ya 2ans ptetre.
          Bon çà n’a pas marché parce qu’il y avait personne.
          Jle trouve un peu rapide sur le mariage gay. comme il s’est réveillé en 2005, qu’il a connu guillemain récemment, qu’il ne connaissait pas laurent louis il y a seulement 1mois, alors que ceux qui s’inquiètent des réseaux pédocriminels le connaissent depuis beaucoup plus longtemps. c’est un détail.
          Dans le mariage gay on peut voir l’intérêt de montrer qu’on peut bouger le peuple. la manif des retraites c’était un meilleur exemple. Seulement ce mouvement est mal orienté.
          On ne peut pas sortir dans la rue par millions à chaque fois qu’ils commettent une trahison.
          En plus la plupart du temps çà ne les fait pas reculer.
          Faut orienter les citoyens vers le référendum d’initiative citoyenne. çà nécessite ensuite une moins forte mobilisation pour s’opposer aux traitres, et çà ouvre la possibilité d’engager un processus constituant qui est alors là radical.
          Il a parlé de l’importance d’agir une fois convaincu, c’est le plus important. c’est bien d’avoir de bon porte parole de les écouter sagement et d’attendre que çà se passe mais c’est pas tout seul qu’ils vont convaincre tout le monde. Et meme quand individuellement on arrive à convaincre un proche, on passe à coté du principal, ce type convaincu doit lui meme en convaincre d’autres.
          la parabole du colibri est peut etre le meilleur moyen de faire comprendre.
          chacun doit faire sa part. dans l’islam il y a cette notion, çà s’appelle le prosélytisme, voyez comme c’est efficace :) çà ressemble aussi au matraquage médiatique, on arrive à faire rentrer les pires idéologies dans la tete des gens à force de les promouvoir. Eux utilisent ce principe, pourquoi pas le faire pour une bonne cause.

          • 3 votes
            chtouille 9 février 2013 09:01
            il faudrait concevoir des prospectus, donner des conseils sur comment boiter/distribuer des tracts, les imprimer à moindre cout, organiser des réunions sur le sujet. imaginer des buzzs, s’entendre avec la réinfosphère sincère pour mettre en avant cette idée. essayer de trouver des personnalités sur la fin qui n’ont pas peur de raccourcir leur carrière. relancer les chaines de l’amitié qui ont sévit longtemps dans nos boite mails.
            patrick sébastien avait lancé un truc intéressant le dard jsépluquoi. il serait intéressant d’avoir son avis.
            ya pas de mecs du marketing communication convaincu bénévole pour gérer çà ?


            • 2 votes
              Lisa Sion Lisa SIon 9 février 2013 13:17

              Agoravox est en soi un parlement citoyen. les contributeurs volontaires et libres censurent par une signe + ou - ( qui d’ailleurs pourrait être remplacés par un  ! ou ? ), laissant ainsi à ceux qui se trompent ou révèlent leur appartenance idéologique non fondées d’arguments vérifiables par des liens ouverts. Tout ce que j’ai entendu n’est pas entièrement juste, la graine de dictature et de haine est présente au sein du peuple tortionnaire, fasciste et radical, voire tueur ou prédateur en attente de légitimité. Preuve en est ces drogues légales en l’absence desquelles tous les accros voleraient ou trucideraient leurs propres mères...Les dominants le savent, ne manque plus que l’étincelle. 


              • 1 vote
                chtouille 9 février 2013 14:48

                un peu comme les tunisiens ou égyptiens choisissent librement par le jeu démocratique de se soumettre à la charia.


              • 4 votes
                stalouk stalouk 9 février 2013 16:29

                Personne n’a jamais dit (Chouard y compris) que la démocratie était le meilleur régime. Le peuple peut faire des choix très con et par exemple s’autodétruire.

                Cependant si je milite pour la démocratie tout comme Chouard, c’est parce que je crois profondément en l’humain, et je pense qu’avec des bons outils (institutions adaptées, internet, éducation...) un peuple peut prendre son destin en main et réguler les éléments perturbateurs de la société, car il y en a toujours.


              • 7 votes
                stalouk stalouk 9 février 2013 17:12

                @Chtouille
                Ils n’ont pas choisi par le jeu démocratique puisqu’il n’ont pas tiré au sort leur assemblée constituante, ils ont donc laissé les élus, à majorité islamique, décider pour eux.


              • 2 votes
                ResPublica 9 février 2013 23:10

                @Lisa j’aime beaucoup l’idée du ? et du !.

                Pourquoi ne pas laisser le + et le - pour approuver ou désapprouver le texte publié, ET ajouter le  ! et le  ? qui feraient office de demande d’infos complémentaires, genre nuance / précision / sources ?


              • 3 votes
                Croa Croa 9 février 2013 23:43

                «  Le peuple peut faire des choix très con et par exemple s’autodétruire. »
                *
                Il ne faut pas exagérer !

                Même la théorie d’un supposé rétablissement de la peine de mort n’est pas crédible dans un contexte vraiment démocratique, c’est à dire notamment avec des médias libérés de leurs patrons ploutocrates. C’est à cause de leurs médias, qui fabriquent un irrationnel climat de peur à base de faits divers sanglants, que pour le moment les beaufs vengeurs sont si nombreux ; Avec le retour des palabres libres et non dirigés c’est la sagesse qui gagne toujours et il n’y a pas de soucis à se faire ! smiley  


              • 3 votes
                dany13 9 février 2013 21:01

                J’ai vraiment aimé l’intervention d’Etienne Chouard, il ne reste plus qu’à se passer le mot. :)

                L’intervention de Laurent Louis aussi, sauf que sur le comment, Etienne Chouard est plus précis en ciblant la constitution, le droit du droit, en la réécrivant grâce à "une assemblée constituante désintéressée et donc tirée au sort.

                Ça se propage. :)


                • 10 votes
                  Croa Croa 9 février 2013 23:49

                  Il faut vraiment écouter le député belge en leur parlement....
                  *
                  Nous voulons le même.... Au moins un...
                  ****
                   smiley non ?  smiley


                  • 4 votes
                    Loki Loki 10 février 2013 01:39

                    Nous on a Emile Louis smiley


                  • 1 vote
                    Turmenic Turmenic 10 février 2013 13:51

                    Le fosse entre le peuple et l elite est irreparable. Il faudra une releve qui respecte le peuple. et un peuple qui soutient de nouveaux dirigeants. J ai l’impression que l’on est dans la phase necessaire et indispensable d’education. On part de bien bas. Il faut de la diversite dans les dissidents pour toucher et changer le plus grand nombre rapidement. Je trouve notre dissidence de qualite meme s il y a des querelles.


                    • vote
                      eyes wide open eyes wide open 11 février 2013 14:17

                      pour aller plus loin sur la creation monetaire
                      www.eyeswideopen.over-blog.com
                      "V"


                      • 2 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 février 2013 01:53

                        @Jean Valjean : "Tant que vos soit disant "dissidents" servirons d’épouvantails, d’idiots utiles ou d’ennemis rêvés du système en prônant les thèses Nazis..."


                        Tant que des chasseurs de Nazis du dimanche verront des Nazis partout...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès