• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Faucheurs OGM face à la police

Faucheurs OGM face à la police


Un petit moment passé avec des personnes qui se battent pour notre avenir alimentaire, je me permet de dédicacer cette vidéo à tous ces gens qui affrontent le système même si cela les mets en danger physiquement !

Tags : Activisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    cameleon2 cameleon2 1er septembre 2009 13:36

    La plupart des gens quand ils partent en guerre contre le système ne partent en guerre que contre leur propre gouvernement qui est le représentant des multinationales,banques,laboratoires pharmaceutiques et surtout médias à la solde du gouvernement de l’ombre:gouvernement de l’ombre qui détenant le pouvoir d’imprimer les billets de banque s’en donne à coeur joie d’endetter les gouvernements(crises financières bidons,épidémies bidons,ect)pour après leur dicter ses conditions pour un nouveau prêt et ainsi esclaviser les gens avec des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser. Si par hasard un Sarkozy se dressait contre cela il lui serait vite rappellé que des usines peuvent fermer en masse et mettre beaucoup d’ouvriers dans la rue avec toutes les émeutes que cela peut produire. Y aura-t-il un président qui ait assez de "couilles" pour dénoncer tout cela publiquement en demandant l’appui de ses compatriotes(sans que cela tourne vers des régimes radicaux) pour aller vers un nouveau paradigme ? Et les gouvernés arrêteront-ils de râler sans cesse pour enfin comprendre la situation mondiale et le combat qui se joue actuellement sur cette planète ? Pour ma part voyant comme tout part "en couille" j’ai bon espoir de voir émerger ce nouveau paradigme sans lequel nous n’avons plus d’avenir


    • 3 votes
      joelim joelim 1er septembre 2009 18:05

      Excellente vidéo, dans le style des "No comment" d’Euronews, mais en plus fouillé. Il y a ici (comme récemment à Strasbourg avec les défilés pacifistes) une utilisation des lacrymos qui n’est pas à l’honneur de l’Etat de droit.

      Taper sur les pacifistes et autres lanceurs d’alerte est une tactique politique à courte vue. A quand une privatisation de la répression avec des mercenaires à la solde de Monsanto ? Pourquoi agresser ainsi les citoyens qui n’acceptent pas les diktats de l’Europe non-démocratique actuelle, qui est de toute évidence à la solde de divers lobbies, dont celui des pesticides et des herbicides ?

      Les médias-commentateurs qui se plaignent de la désaffection des Français à leur encontre ne pensent même pas à s’intéresser sérieusement au sujet crucial de l’étude raisonnée des risques au sujet des OGMs.

      Même s’il ne faut pas rejeter l’étude (scientifique et indépendante du profit) de ce type d’approche agricole (1), comment faire faire confiance à une entreprise, qui plus est étrangère, et en particulier Monsanto, qui ne s’intéresse bien évidemment qu’à la rentabilité à court et moyen terme de son activité ? Les effets à long terme sont leur dernier souci (la marque des graines de leur canari est plus importante !). Ils ont d’ailleurs obtenu l’impunité et donc l’irresponsablité totale à ce sujet non ?

      Je rappelle que le MON810 de Monsanto, de type "pesticide/herbicide intégré", est finalement autorisé à la culture et à la commercialisation en France (cf http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/ogm-le-mais-mon810-a-nouveau-autorise-en-france_17239/).

      D’autre part, tout produit alimentaire peut contenir 0,9 % d’OGMs sans en faire mention sur l’emballage (imaginez si c’était de l’amiante...). Et on sait maintenant que les gains de rendements sont très faibles (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/cultures-ogm-le-gain-de-rendement-serait-tres-faible_18980/).

      De plus, L’Afssa, qui conclut à l’innocuité (2) du maïs OGM MON 810 de Monsanto, a également conclu à l’absence de danger de l’aspartame, fourgué dans des produits sans sucre et tels que les bonbons Ricola (3) dans les présentoirs de caisse des "bons" hypermarchés.

      Donc lacrymogéniser, en particulier ados et enfant, même si les parents auraient peut-être au final mis les pieds (oh le tabou !) dans les plates-bandes ogéèmistiques - et encore, n’est-ce pas un procès d’intention ? -, et bien je trouve çà ..... petit, mais alors vraiment... petit joueur, au grand minimum. Pour ne pas dite minable, scandaleux, etc, etc...

      (1) il faut bien solutionner les problèmes agricoles, mais des solutions moins dangereuses pour le consommateur et pour l’environnement sont parfaitement viables, liées au paillage par exemple. Les consommateurs / consommacteurs français veulent des produits sains (culture bio), et ils ne veulent pas d’herbicides-pesticides-fongicides intégrés aux produits alimentaires, sans étude de risque sérieuse et indépendante. Comment il faut vous le dire, Mister Barroso et la clique qui le manipule ?...

      (2) plus exactement : absence de preuve du contraire, piétinant le principe de précaution puisque le cas est douteux

      (3) "mélange de 13 plantes ; un bienfait de la nature" dixit le packaging


      • 3 votes
        Jean Lasson 1er septembre 2009 21:57

        Honneur aux faucheurs,

        Honneur aux combattants !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès