• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets Jaunes : Appel à la grève générale !

Gilets Jaunes : Appel à la grève générale !

Mot d’ordre général : on ne lâchera rien !

5 février 2019 : Appel à la grève générale !

"C'est un sacrifice à faire aujourd'hui pour notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants. Ce moment est et doit être historique. Il est temps que la résignation change de camp et d'en revenir au respect de l'article 2 de notre Constitution selon lequel le principe de la République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."

2 février 2019 : Acte 12 - L’impact des Gilets Jaunes !

https://www.facebook.com/events/237940677098758/

9 février 2019 : ACTE 13 - Une date pour tout changer, tous les gilets jaunes à Paris pendant 24h non-stop !

https://www.facebook.com/events/264027254518413/

Et en passant, une petite claque à E. Macron… Marie-Christine Arnautu remet à sa place le pouvoir Français au Parlement européen. Ce dernier se soucie des 800 arrestations opérées Soudan, mais pas des 5000 Gilets Jaunes placés en garde à vue...

 ? Le Parlement européen se soucie des 800 arrestations au Soudan, mais pas des 5000 #GiletsJaunes placés en garde à vue... Retrouvez mon intervention au Parlement européen. ?

Publiée par Marie-Christine Arnautu sur Jeudi 17 janvier 2019

Tags : Manifestation Grève Gilets jaunes




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 29 janvier 22:57

    Ben moi je propose un autre type d’action, que personne ne pourra reprocher et qui sera, lui, très productif !
    Deux actions simples à la portée de tous, ça ne coûte rien, juste un peu d’effort et de discipline et cela permet de faire des économies, donc tout bénéfs.
     Première action : "prévention routière 2000%" ; objectif de chacun, ZERO PV, respect total et absolu du code de la route. C’est possible j’en parle en connaissance de cause, 30 ans de permis (A et B) aucun point de perdu aucun PV dressé et donc payé (le pire contribuable qui soit)
     Deuxième action : "opération cendrier vide" ; dans le cadre d’une grande campagne dans la lutte du cancer du poumon, j’invite tous les fumeurs à cesser les fumigènes.
     Ces deux actions simples à la portée de tous, on pour avantages, de n’être pas hors la loi bien au contraire, de pouvoir perdurer toute l’année, le siècle, le millénaire et de toucher directement au nerf de la guerre.


    • 3 votes
      mac1 29 janvier 23:06

      @wendigo
      S’il était si facile que cela de s’arrêter de fumer il y a belle lurette qu’il n’y aurait plus de fumeurs.
      Pour les Zéros PV comment fait-on ? On roule en marche arrière ? Ou bien on ne roule plus du tout ?
      Même les conducteurs les plus prudents finissent par prendre des PV s’il font plus de 3km par an.
      Depuis quand le grève est-elle hors la loi ?
      Evidemment si certains syndicats jouent les traîtres cela n’a aucune chance de marcher.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 29 janvier 23:53

      @mac1
      Pour les Zéros PV comment fait-on ? On roule en marche arrière ? Ou bien on ne roule plus du tout ?
      *
      Vous avez remarqué sur le truc au-dessus du volant, tout ce tas de cadrans ? et bien c’est pas là que pour faire joli !
      Vous êtes sensé être équipé d’un cerveau commencez par le mettre en position "On", si vous n’en êtes pas capable , alors ne venez pas gueuler d’être un vache à lait, ça serait renier votre condition !
      Si vous avez un problème neurologique vous interdisant une modulation de la pression du pieds sur la pédale d’accélérateur, consultez ou investissez dans un limitateur de vitesse.
      Si selon vous c’est impossible, je vous le dis et le répète, en 30 années, de permis et de conduite fréquente et quotidienne que ce soit sur 4 ou 2 roues, je n’ai jamais perdu un seul point et eu un seul PV et je ne roule pas en poussette ou avec des moteurs deux temps, pas plus que je ne suis le citoyens modèle ni docile. Alors si un connard tel que moi en est capable, c’est que c’est à la portée de toute personne armée d’un peu de volonté ..... maintenant si vous êtes l’ennemi du moindre effort, casquez ! Mais ne venez pas gueuler qu’on vous prend pour un mouton, car vous faites tout pour !
      **
       S’il était si facile que cela de s’arrêter de fumer il y a belle lurette qu’il n’y aurait plus de fumeurs.
      **

       Ouais, bon, OK, là c’est bon je crois que c’est limpide, soit vous êtes un troll lobbyiste, soit vous n’avez aucun force de caractère et je ne vois pas d’intérêt a vous répondre d’avantage !


    • vote
      ged252 30 janvier 12:10

      @wendigo
      Le gauchiste dans toute sa splendeur,
      .
      Je dirais même plus : le fasciste tel que décrit par Adorno.
      .
      Soumission inconditionnelle à l’autorité
      Défense inconditionnelle de l’ordre établit
      Désir de soumettre les autres comme il est soumis lui-même.
      Division du monde entre moi/nous et eux/ les autres ; les gentils, les bons, / les salauds les ordures
      Défense inconditionnelle des fonctionnaires
      ect
      .
      Il y en a des millions comme toi au PS


    • 1 vote
      wendigo wendigo 31 janvier 08:34

      @ged252

       Ceci est votre ligne argumentaire ?
      Hé ben, ça ne vole pas haut , on dirait un frustré de lrem : attaques ad hominem sans rien de plus dans le cabas !
      Vous pensez en venir où avec ce genre de propos ? Me vexer ? mais mon brave vous n’y êtes pas, au contraire venant d’une personne telle que vous qui ne capte rien à rien, vos propos sont des louanges, une gratification. Parce que visiblement vous n’avez pas saisi que justement les lois sont faite dans le seul but que vous ne les respectiez pas, elles sont faite pour vous faire casquer, ce que vous faites allègrement et revendiquez haut et fort, le con qui est dans le système et qui fait sagement ce qu’on attend de lui, c’est pas moi, c’est vous ! La preuve, vous les nourrissez par votre pseudo rébellion en bon pigeon que vous êtes.
      Visiblement vous n’êtes pas assez frais pour comprendre comment fonctionnent les manipulateurs, qui vont vous demander de faire ce qu’ils n’attendent pas de vous ...... et ça marche !
       Pour finir et vous calmer dans vos ardeurs, sachez et beaucoup ici vous le confirmeront que je suis le premier a revendiquer haut et fort en toute honnêteté et connaissance de cause, que je suis une ordure et que si vous en arriviez à l’exprimer je ne saurais que vous en donner raison, je ne renie jamais mon cul pour un pet, alors vos petites considérations annexe, que pensez vous que je puisse en avoir à foutre ?
      Enfin ceci dit merci de m’avoir confirmé que ce que je pense de vousd s’avère concret et fondé, continuez de vous faire flasher, on a les rideaux de l’élysée à faire changer.
       Sinon petite question, vu que vous avez les moyens de carmer des PV, pourquoi gueulez vous comme un con, vous devriez au contraire être heureux, ces amendes étant la digne récompense de votre rébellion affirmée !
       Pour info, le rebelle dans notre système dirigé par et pour le pognon, c’est celui qui refuse de casquer, quelque soit la manière d’y parvenir !


    • 7 votes
      mac1 29 janvier 22:58

      Je trouve certains accents gaulliens dans les propos de François Boulo ;

      Il parle aux gens comme à des adultes, il en appelle à toutes les compétences, il parle de sacrifices pour notre avenir et celui de de nos enfants et petits enfants.

      On est loin du "dormez tranquilles" ou "demain on rase gratis" de la plupart de nos politiques...


      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 30 janvier 00:11

        @mac1
        Oui et ce n’est pas pour rien qu’il est le représentant préféré des GJ d’après un sondage sur FB.


      • vote
        ged252 30 janvier 11:39

        @mac1
        C’est un mec de la France insoumise, comme TotoRhino, alors qu’il aille se faire f...
        .
        Pas de "tous ensemble", avec la FI, grève de la grève et exclusion des FI des manifestations,
        .
        Pas de manif avec les trotkistes, pas de trotkistes dans les manifs GJ ....



      • vote
        mac1 30 janvier 15:21

        @ged252
        Vous en savez plus que moi car je ne l’ai jamais entendu parler de la FI.


      • vote
        raymond raymond 31 janvier 17:18

        @ged252
        si tu choisis les purs, mon pôôvvre tu seras déçu, et là, les GJ ne seront plus rien, si tu crois qu’il y a que 5 % de Français qui sont politisés tu te trompes, tout le monde est dans une case même ceux qui ne votes plus, mais cela n empêche pas a ces personnes de choisir une lutte juste que mènent les GJ, le nombre c est la force


      • 4 votes
        Qamarad Qamarad 30 janvier 15:11

        Le problème avec la grève générale, c’est même si les GJ se sont retrouvés dans le monde réel, les gens sont encore dans l’étau de la société individualiste et de consommation : demander à des pauvres qui craignent déjà pour leur emploi de se priver de revenus qui leur permettent de se procurer des biens indispensables qui ne se vendent sur aucun circuit alternatif, c’est une gageure.

        Le mouvement GJ pris très largement, c’est un noyau du de 1 million à 2 million de personnes. Pas assez pour faire pencher la balance. Même si nous avons l’approbation ou une vague sympathie de la majorité des français, ça ne suffira pas à entraîner tout le monde. Du moins, je le crois. Si c’est un échec cuisant (et ça risque de le devenir), ça ne fera pas avancer le schmilblick.

        En revanche, il est certain que des actions ponctuelles sur les flux logistiques et certains sites auraient un impact majeur mais déclencheraient des peines de prison ferme. Bref, pour l’heure, la situation s’enlise mais il faut continuer à se mobiliser : si on fléchit maintenant, ça ne sera qu’au détriment d’une prochaine mobilisation d’ampleur. Nous devons tenir sur la durée et préparer le terrain pour des moments plus décisifs smiley



          • 1 vote
            Philounette 1er février 16:32

            https://www.youtube.com/watch?time_continue=377&v=e5PwRRso5q0

            Une "loi" liberticide de plus expliquée par une avocate et toujours le fameux "diviser pour mieux régner" qui fonctionne si bien alors que la situation est dramatique et que oui il est grand temps de s’attaquer à ceux qui sont les réels responsables de ces crimes (la violence n’est-ce pas d’obliger des gens à vivre avec quasi rien et de devoir (en plus) la fermer sous peine de "représailles" ?

            Tout ça pour continuer de suivre les "recommandations" des industriels européens et comme si nous n’avions pas mieux à faire de nos vies (elles appartiennent à qui d’ailleurs nos vies, à nous ?!). Il y a tout à remettre en cause et tout le monde est bienvenu parce que cette façon de vivre nous éloigne tous de notre réelle humanité. En cassant du sucre sur la FI ou le FN ou l’autre pas comme nous, ne masquons-nous pas notre impuissance à trouver du sens à ce monde où prime l’argent ? Et si on le supprimait tout simplement ce foutu fric ?

            Utopie ?! Facile... mais "Utopia" c’est le lieu qui n’existe pas encore et non pas une illusoire impossibilité comme martelée par "nos experts" en langages qui depuis au moins l’Humanisme de T. More se décarcassent de générations en générations pour conserver ce qu’ils pensent être leurs "privilèges". On a tous droit à une vie heureuse ici sur cette planète et je ne pense pas qu’eux-mêmes soient si heureux, enfin si l’on retient ce que pourrait être le bonheur maintenant que nous avons les outils technologiques pour y parvenir.

            Des personnes pensent (de nouveau) cette question. Ce ne sera pas le retour du troc ou autres interrogations stéréotypées nous évitant au final de penser certains problèmes ? Des gens de "gauche" ont pensé cette solution, mais pas que certains de "droite" aussi et n’est-ce pas facile parfois de rejeter une bonne idée pour cause d’appartenance à tel ou tel "groupe" ? J’en reviens à ce bon "diviser pour mieux régner"...Et moi aussi, comme Qamarad j’ai des doutes sur une grève générale, à suivre.

            On a du coeur ou on en a pas disait Lamartine à propos de la condition animale, ainsi chaque être humain peu importe sa couleur, sa religion, son parti politique, etc. a un coeur et n’est-ce pas ça le plus important ? Alors dans le désordre, dans l’ordre qui vous plaira, droite, gauche ou gauche droite voici des gens qui ont le mérite d’avoir réfléchi à une solution, ce que je respecte en soi.

            En tout cas, force est de constater que "démocratie" n’est plus qu’un mot creux et que nous sommes bel et bien dans une dictature financière (je me suis beaucoup renseignée avant d’oser une telle affirmation) aussi droite / gauche ça ne veut plus rien dire depuis longtemps pour les politiciens, à nous, grâce aux GJ notamment, de ne plus croire en ces Pères Noël prêcheurs de boissons gazeuses !

            https://mocica.org/fr/Faq

            http://philippelandeux.hautetfort.com/archive/2016/03/index.html

            https://www.civilisation-sans-argent.org/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès