• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > " Ils nous ont dit : Vous êtes fous ! " - Entretiens avec Maurice (...)

" Ils nous ont dit : Vous êtes fous ! " - Entretiens avec Maurice Kriegel-Valrimont

Sur les photos, dans les films, Maurice Kriegel-Valrimont (1914-2006), c'est le jeune homme à lunettes debout derrière le général Leclerc, le jour de la Libération de Paris, en août 1944, tandis que le maréchal Von Choltitz est fait prisonnier et que leur char se fend un chemin parmi la foule.
Mais ce n'est pas avec un « ancien combattant » qu'on vient discuter : c'est avec un militant au présent, un homme qui, sa vie durant, s'est battu pour qu'existe « une force motrice à gauche ». Et nul doute que, encore vivant, il serait aujourd'hui à nos côtés... pour défendre les retraites que, à la Libération, comme député, il avait mises sur les fonts baptismaux.
 

Tags : Société Histoire




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 octobre 2013 09:59

    2 minutes 20 secondes : Maurice Kriegel-Valrimont énonce une vérité simple mais très éclairante sur l’idéologie de notre temps, cette idéologie insidieusement prônée partout dans les médias. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 octobre 2013 10:02

      "Alors que la direction du PCF nie dans un premier temps l’existence du rapport Khrouchtchev dénonçant les crimes du stalinisme et le culte de la personnalité, Maurice Kriegel, aux côtés de Laurent Casanova et de Marcel Servin appuie la déstalinisation3. Il est alors écarté, le Comité central prenant prétexte de son refus d’affirmer que De Gaulle s’alignerait sur l’impérialisme américain. Avec Servin et Casanova, il est accusé par la direction d’activités « fractionnistes » (et officieusement de « khrouchtchévisme »), et définitivement exclu de la direction du parti en mai 1961, à l’occasion du XVIe Congrès du PCF, au cours de l’« affaire Servin-Casanova »."


      Source Wiki

      • 1 vote
        tofperson tofperson 10 octobre 2013 14:38

        et aujourd’hui comme auparavant les meilleures prisons politiques sont les H Psy !!! dans lequelles plein de penseurs hors NORME sont assimilés à d’autres troubles !!!!!!!!!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès