• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Jean-Dominique Michel à Olivier Véran : démissionnez !

Jean-Dominique Michel à Olivier Véran : démissionnez !

Jean Dominique Michel, anthropologue suisse de la santé, et déjà célèbre pour ses prises de positions clairvoyantes, adresse une injonction à Olivier Véran :

 Pour ne pas aggraver le désastre en cours, démisionnez !

 

 

Ministre - YouTube

https://www.facebook.com/813412765/videos/10158741304257766/?extid=VZ9q74yFDBunZVec

 

Tags : Santé Coronavirus Covid-19 Olivier Véran




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Super Cochon 28 septembre 20:11

    .
    .

    L’objectif d’Olivier Véran est de maintenir les gens dans la peur ! ........ afin que les français acceptent sans aucune résistance la vaccination obligatoire . Cette propagande de terreur ne peut survivre qu’en imposant le masque à la population avec des verbalisations d’amande de 135 euros pour ceux qui ont compris l’escroquerie du Nouvel Ordre Mondial !

    .
    .

    Macron à été mis en place par des Médias qui appartiennent à des Oligarques d’origine étrangère , lui et ses imposteurs travaillent pour les intérêts des Lobbys Pharmaceutique , Bancaire , inductruielle , israélien et les USA , et à pour mission de détruire le patrimoine et l’identité française .

    .
    .


    • 15 votes
      Super Cochon 28 septembre 20:17

      .
      .
      Le déconfinement des Français est géré par l’américain Bain , annexe bien connue du Mossad !
      .
      .

      Marianne a publié un joli scoop en montrant que le ministère de la Santé du gouvernement Macron a offert la gestion du déconfinement au cabinet de management américain Bain & Company.

      .


      Cette information a littéralement sidéré les Français qui, comme vous et moi, se sont demandé le « pourquoi du comment »… On n’a pas assez de polytechniciens, d’énarques, de saint-cyriens, d’organisateurs de toutes sortes en France, qu’on soit obligés de payer des… Américains pour gérer quelque chose d’aussi stratégique que le déconfinement ???

      La semaine passée, je me disais que le nom de cette compagnie me rappelait quelque chose. Et cela m’est revenu. Bain & Co a fait sa fortune dans le downsizing, entendez par là les licenciements massifs. Quand une multinationale ou une banque veut virer 3000 salariés ou plus d’un seul coup, elles font appel à Bain, exactement comme la fille que vous voyez au début du film Margin Call venant annoncer à chaque personne sur la liste ce qu’elle va recevoir comme chèque de départ tout en lui demandant de prendre toutes ses affaires perso et de partir dans la minute qui suit.

      Et devinez qui a fait le plus souvent appel à Bain ? Une société que je connais bien et qui a toujours été ma boussole en terme de licenciements : IBM.

      Bain s’est aussi occupé de virer les gens chez le géant de Las Vegas, MGM Resorts.

      Bain s’occupe de tous les secteurs, de l’aéronautique à l’hôtellerie, en passant par la chimie, la banque ou la logistique. Il facture à coup de millions de dollars et ne prend pas de petits comptes. Quand il s’agit de virer 3000 personnes qui vont vous faire économiser 150 millions de dollars, leur prix sera de l’ordre de 20 à 30 millions de dollars.

      Mais Bain est aussi connu pour escroquer les gouvernements comme en 2018 avec le service des impôts d’Afrique du Sud (SARS), que Bain était censé réorganiser.

      Bref, les gens de Bain font du grand n’importe quoi, y compris détruire, entre autres, le système de perception des impôts d’Afrique du Sud avec des conseils bidons.

      Si les activités de Bain sont, on va dire « classiques » dans le monde du privé, on n’arrive pas à comprendre comment le ministère de la Santé a décidé que la France était un pays du Tiers-Monde, n’ayant pas assez de diplômés, au point de confier le programme de déconfinement des Français à Bain & Company. Sans même parler du fait que, historiquement, la société a clairement des attaches claires avec le Mossad israélien. Et qui dit Mossad, dit efficacité radicale.

      .

      Aujourd’hui, la patronne de Bain & Co est toujours Mme Orit Gadiesh , une ancienne cadre supérieur du… Mossad, elle même fille d’un général israélien ! Bravo au contre-espionnage de la DCRI qui n’a pas eu, a priori, d’objections, ou bien a été mise devant le fait accompli par Macron ou ses adjoints de donner un dossier ultra-sensible à une ramification du Mossad. Dingue !

      Une fois que Bain est informé de toutes les magouilles d’une multinationale ou d’un gouvernement, plus moyen de s’en séparer. Comme un agent recruté par un service, la série Le Bureau des légendes d’Éric Rochant sur Canal+ le montre très bien.

      Bain ne communique pas aux États-Unis sur son chiffre d’affaire mondial, et reste également dans le flou dans les autres pays dans la mesure des lois des sociétés et comptables. Ne vous trompez pas, vous êtes en face ici d’une multinationale aux cent bras, mais dont la tête est directement liée aux intérêts du Mossad.

      Force est de reconnaître que cette ultra discrète extension des services israéliens est absolument remarquable. Il suffit de temps à autre de faire chanter les PDG ou d’en cibler pour les encourager ensuite à signer avec Bain & Co.

      Pour toutes ces raisons, je trouve encore plus scandaleux et surtout HAUTEMENT suspect que des haut-fonctionnaires du ministère de la Santé aient donné la gestion du déconfinement de 60 millions de Français à cause du Covid-19 à Bain & Co. Clairement, certaines mains ont été « gentiment » encouragées à signer avec une société américaine plutôt que de confier le dossier aux officiers français (spécialité Effectifs) qui sont les seuls grands spécialistes en France de ce que l’on appelle « la montée en puissance des effectifs ».

      .
      http://www.profession-gendarme.com/le-deconfinement-des-francais-est-gere-par-lamericain-bain-annexe-bien-connue-du-mossad/


    • 9 votes
      Super Cochon 28 septembre 20:18

      .

      Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
      .
      .

      Les Gouvernements utiliseront le confinement comme moyen de pression sur leurs propres peuples afin d’imposer le masque !
      .
      .

      Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      .
      .


    • 10 votes
      Super Cochon 28 septembre 20:20

    • 10 votes
      Super Cochon 28 septembre 20:22

      .
      .

      CITATION d’Olivier Véran ....... "Porter un masque est parfaitement inutile"

      .

      VIDEO — 1 minute

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=V8fDSvFouUU&feature=emb_title

       

      .
      .

    • 7 votes
      Super Cochon 28 septembre 22:20

      .
      .
      Sarkozy ....... " personne ne pourra s’opposer au Nouvel Ordre Mondial "
      .

      VIDEO — 12 secondes
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xpug88
      .
      .
      .


    • 5 votes
      eau_du eau_du 29 septembre 13:50

      Bonjour Super Cochon,
      .
      Merci pour cette information qui apporte une nouvelle pièce du puzzle pointent vers les gens qui ont organisé tout cet bordel, voire la panique et peur alimenté par les médias mainstream bref le terrorisme d’état envers la population.
      .
      Faites passer l’information suivante :
      .

      Le professeur Joyeux conseille de prendre de manière préventive le Bi-Orthox , complémentairement à l’alimentation, qui contient notamment du Zinc ... pour renforcer le système immunitaire. Le Zinc joue un rôle très important dans la prévention du coronavirus car il empêche le virus à se multiplier !

      Cela concerne surtout les personnes âgées, haut delà 60 ans, car c’est avec l’age qu’on commence d’avoir une carencé en ZINC.

      .

      Je l’ai acheté le Bi-Orthox ( J’ai 62 ans)

      en Pharmacie sous la référence

      Bi-Orthox

      Fabrique en France
      NUTERGIA - 12700 Capdenac

      Prendre deux gélules / jour

      https://www.purepara.com/13126-large_default/product.jpg

      .


    • 6 votes
      Super Cochon 29 septembre 16:31

      @eau_du
      .
      .
      De rien !
      .
      .

      Imposez un masque à toute une population dans les milieux clos à pour but de maintenir les gens dans la PEUR . Le masque est un instrument d’obéissance et de conditionnement afin de contrôler une population entière . ...... Elle est ainsi soumise aux ordres qu’on lui donne !
      .
      .
      .


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 30 septembre 08:53

      @eau_du

      Tu le trouves sur Amazon pour sans doute moins cher qu’en pharmacie.


    • 1 vote
      JL 30 septembre 08:54

      @Super Cochon
       
       ’’Le masque est un instrument d’obéissance et de conditionnement afin de contrôler une population entière .’’
       
       En effet, le masque ne distingue pas ceux qui ont peur du virus et ceux qui ont peur du gendarme.
       
       Ce qui permet au pouvoir de prendre toutes les mesures liberticides qu’il veut au nom de la sécurité sanitaire.
       
       Quant à ceux qui ont peur du gendarme, il faut rappeler ce que disait Blaise Pascal : « Faites semblant d’y croire et bientôt vous croirez. » Autrement dit : faites semblant d’être soumis, et bientôt vous le serez vraiment.


    • 4 votes
      medialter medialter 30 septembre 10:27

      @eau_du
      Ne pas participer à l’hystérie collective. Inutile de se jeter sur des pilules de ci ou des pilules de ça. L’apport en zinc issu d’une nourriture équilibrée est suffisant (on le trouve dans les abats, les fruits de mer, les noix, et bien d’autres aliments). En règle générale, une bonne hygiène de vie est le meilleur médicament préventif contre la plupart des maladies : pas d’alcool ou très peu, aucun type de fumette, alimentation saine et variée, très peu de sucre, une bonne activité physique, des activités intellectuelles variées et novatrices, une vie calme et sereine (le stress est très nocif). Dans l’absolu, on peut totalement se passer de l’intégralité du circuit sanitaire et ne jamais voir de toubib


    • vote
      Patrick Samba 30 septembre 10:47

      @medialter
      oui en général une nourriture variée permet de subvenir à tous les besoins.
      Et d’une manière générale, l’excès en tout est nuisible.
      Y compris l’excès de café, générateur d’un stress physique permanent.


    • vote
      medialter medialter 30 septembre 10:52

      @Patrick Samba
      "Y compris l’excès de café, générateur d’un stress physique permanent"
      *
      Merci, c’est tellement mieux quand c’est pas moi qui le dis (c’est pas pour vous, Samba, ça s’adresse à quelqu’un en particulier) smiley Désolé pour le HS


    • 3 votes
      Patrick Samba 30 septembre 10:53

      @ZardoZ

      c’est curieux je te trouve très critique à l’égard du "système", mais tu peux aller jusqu’à préconiser l’utilisation d’Amazon, qui est le symbole ultime de la prédation ?

      Et tout ça pour une petite économie ? Mais c’est justement sur la création de ce moindre coût que le système d’Amazon est construit, et qu’il détruit l’économie de proximité, le lien social !


    • 1 vote
      Patrick Samba 30 septembre 10:55

      @medialter
      non, non, je ne l’ai pas vu comme un HS. Prolongement logique au contraire du constat d’une peur irrationnelle qu’on cherche à calmer par tous les moyens


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 1er octobre 11:15

      @Patrick Samba

      C’est vrai, j’utilise énormément amazon et consorts, me faire livrer à domicile engendre pas mal d’économies et surtout un gain de temps appréciable.
      Par chez moi, les centres commerciaux sont restreints et assez loin.

      Je ne suis pas du tout dans une logique écolo politicarde, simplement je vis tranquillement dans une nature encore préservée, et je réduis mes déplacements.


    • 9 votes
      pens4sy pens4sy 29 septembre 08:37

      Ce petit mec pas très futé mais très cupide, ce sinistre véreux, qui ment à répétition depuis des mois, envoyé en première ligne par le spécialiste du rail, va très mal finir.


      • 5 votes
        crow crow 29 septembre 10:50

        Fermeture des restaurants et des bars, plus de black que du sans contact, 

        un processus sanitaire qui imposera l’argent virtuel.


        • 7 votes
          Yakaa Yakaa 29 septembre 11:19

          Je ne vois aucune erreur ni incohérence chez le Vrerreux. Il applique juste à la lettre le programme de l’OMS et de l’état profond, le COVID n’étant que le bouton du fameux "reset" dont ils parlent tant depuis des années.


          • 3 votes
            Zero9 29 septembre 11:31

            @Yakaa

            Ils tirent trop sur l’élastique, ils vont la prendre dans la gueule.


          • 8 votes
            ZardoZ ZardoZ 29 septembre 12:16

            @Zero9

            Je crois pas, suffit de voir tous les laineux qui se laissent faire bien docilement.


          • 2 votes
            Zero9 29 septembre 14:53

            @ZardoZ

            Attends que la moitié de la population est perdu son travail (plus de pognon, ils ne comprennent que ça), ce qui ne saurait tarder si les gouvernements continuent leurs conneries, il n’y a pas plus dangereux que des cons fâchés.


          • 1 vote
            Duke77 Duke77 29 septembre 21:00

            @ZardoZ Exact Ici évidemment la majorité a compris, mais la plupart des gens tremblent de peur devant BfM


          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 29 septembre 21:20

            @Zero9

            "Ils tirent trop sur l’élastique, ils vont la prendre dans la gueule"

            J’aimerai tant que vous ayez raison, mais je suis moins optimiste...


          • 2 votes
            medialter medialter 30 septembre 10:36

            @Zero9
            "Ils tirent trop sur l’élastique, ils vont la prendre dans la gueule"
            *
            ils ne vont rien se prendre dans la gueule. La destruction totale de l’économie fait partie de l’agenda mondialiste (pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, le covid est là pour ça). Quand ça va se casser la gueule (question de qq mois), ils laisseront le gens se taper sur la gueule un temps pour générer du chaos, puis reprendront le contrôle militairement pour longtemps, comme indiqué sur le dollar : "Novus ordo seclorum", et seront même vus comme des bienfaiteurs (les laineux sont d’une crédulité inouïe, on le voit avec le port des masques)


          • vote
            hase hase 29 septembre 15:59

            Je viens de vérifier que les " j’aime" ne sont pas des partages ! Déception !

            J’ai partagé, mais ça n’a rien noté ; j’ai aimé, et ça a mis un point de plus !!

            Je ne savais pas que facebook avait à ce point autorité sur ce site !


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 29 septembre 16:05

              Merci à cet anthropologue, Mr Jean-Dominique Michel pour sa lettre et son courage.

              Qui aimerait être à la place du Ministre de la Santé en ce moment ?


              • 2 votes
                BA 29 septembre 18:56

                L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille est proche de la saturation : les déprogrammations ont débuté.


                La deuxième vague de l’épidémie de COVID 19 que nous affrontons est responsable depuis début août, d’une augmentation lente mais continue des hospitalisations conventionnelles et des admissions en réanimation au sein des Hôpitaux Universitaires de Marseille*. Un tiers des malades graves ont entre 40 et 65 ans.

                Le rôle d’un Centre Hospitalier Universitaire, établissement de référence du Département et de la Région, n’est pas d’être "alarmiste" ni de commenter, mais de soigner des patients, de prévoir sereinement une réponse adaptée aux besoins de santé de la population du Département et de la Région face à cette deuxième vague.

                Les fluctuations au quotidien des chiffres et des courbes de l’épidémie sont largement commentées ici et là, mais nous qui sommes au quotidien, 24 heures sur 24 sur le terrain, au contact des malades, ne pouvons relâcher notre vigilance, quand la courbe d’occupation des lits est ascendante depuis plus de 5 semaines.

                Le Pôle des Maladies Infectieuses de l’APHM qui compte 75 lits à l’IHU, sans aucune structure de réanimation ne traite qu’une partie des malades dont l’état ne nécessite pas les prises en charge les plus lourdes. En outre l’IHU a été, comme lors de la première vague, rapidement dépassé dans ses capacités d’hospitalisation conventionnelle.

                A ce jour, nous accueillons 180 malades COVID, d’autres services de l’AP-HM ont donc logiquement dû transformer certaines de leurs unités d’hospitalisation en unités dédiées pour prendre en charge des patients atteints de la COVID-19.

                Ce sont ainsi plus de 90 lits qui accueillent, en plus de l’IHU, des patients COVID au détriment d’autres patients.

                Les cas les plus graves ont été hospitalisés dans les différents services de réanimation de l’AP-HM dont le niveau d’occupation dépasse la côte d’alerte.

                Pour exemple aujourd’hui, malgré l’excellente coordination des services de réanimation et notamment malgré des transferts vers les réanimations des établissements privés et publics de notre territoire, plus de 40% des lits de réanimation de l’APHM sont occupés par des patients COVID.

                Ils ne sont donc plus disponibles pour accueillir des patients atteints d’autres affections graves telles que des polytraumatismes, des cancers ou des greffes. Ces malades méritent pourtant, eux aussi, toute notre attention

                La tension sur les lits de réanimation nous a déjà contraints à des reports d’interventions chirurgicales et de nouvelles déprogrammations de patients non-COVID sont déjà prévues la semaine prochaine.
                 
                Chaque jour, malgré le stress et l’épuisement, c’est avec une cohésion extraordinaire que les équipes soignantes font face. Les médecins et tous les soignants prennent en charge les malades en totale coordination entre sites et au sein de chaque site.

                Malgré tous nos efforts et nos demandes, nous ne trouvons pas les effectifs médicaux et paramédicaux à embaucher pour augmenter notre capacité globale d’hospitalisation. Il faut donc impérativement que le flux des hospitalisations COVID du département ralentisse très rapidement afin que nous puissions prodiguer des soins de qualité à tous les malades.

                Nous sommes parfaitement conscients des conséquences terribles de cette crise sanitaire sur de nombreux secteurs de notre économie mais nous restons dans notre rôle de médecin : les Politiques décident et nous prenons en charge les patients.

                Personne n’a su prédire l’évolution de cette épidémie. Nous devons donc anticiper car demain les équipes soignantes ne veulent pas avoir à choisir quel malade ira ou non en réanimation.

                Nous espérons tous que cette vague soit la plus courte et la moins meurtrière possible. Comptant sur la solidarité de tous, les médecins de l’APHM unis contre cette épidémie mettront tout en œuvre pour que chacun reçoive les soins qui lui sont ou lui seront nécessaires.

                La liste des signataires :

                Pr Dominique Rossi
                Président de la CME

                Dr Anne Donnet
                Vice-Présidente de la CME

                Pr Hervé Chambost
                Secrétaire Général de la CME

                Pr Richard Nicollas
                Directeur Médical de crise

                Pr Jacques Albanese
                Président de la CMEL - Hôpital de la Conception 

                Pr Stéphane Berdah
                Président de la CMEL - Hôpital Nord

                Pr Nicolas Bruder
                Chef du Pôle Réa.Urgences-Samu-Hyperbarie

                Pr Pierre Champsaur
                Président de la CMEL - Hôpitaux Sud

                Pr Pascal Chanez
                Chef du Service de Pneumo-Allergologie
                Responsable d’unités COVID – Hôpital Nord

                Dr Jean-Marie Forel
                Vice-Président de la CMEL
                Chef du Service de Médecine Intensive et Réanimation – Hôpital Nord

                Pr Marc Gainnier
                Chef du Service de Réanimation des Urgences – Hôpital Timone Adultes

                Pr Jean-Luc Jouve
                Président de la CMEL - Hôpital Timone Enfants

                Pr Gilles Kaplansky
                Chef du Service d’Immunologie Clinique
                Responsable d’unités COVID – Hôpital de la Conception

                Dr Catherine Guidon
                Chef du Service d’Anesthésie, Chirurgie Cardiaque et Vasculaire - Hôpital Timone

                Pr Marc Leone
                Chef du Département d’Anesthésie-Réanimation – Hôpital Nord

                Pr Pierre-Édouard Magnan
                Président de la CMEL - Hôpital Timone Adultes

                Pr Laurent Papazian
                Chef de Pôle Médecine d’Urgence-Soins Critiques-Anesthésie

                Dr Véronique Veit
                Chef d’UF - Unité Médicale Aigue Polyvalente
                Responsable d’unités COVID – Hôpital Timone Adultes

                Pr Lionel Velly
                Anesthésiste Réanimateur – Président du CLIN Timone

                https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6125414/coronavirus-nous-ne-voulons-pas-avoir-a-choisir-les-malades-la-tribune-des-medecins-de-lap-hm.html


                • 5 votes
                  ZardoZ ZardoZ 29 septembre 20:06

                  @BLABLA,

                  Ton baratin tu le gardes pour toi, déjà qu’il y a BFMERDE et consorts qui puent le rance, pas la peine d’en rajouter dans la connerie merdiatique.


                • 6 votes
                  Super Cochon 29 septembre 20:23

                  @BA
                  .
                  .
                  FAKE-News du torchon La-Provence ! ........ il y a quelques mois , ces faux journalistes au service du Système Macron-Rothschild nous affirmaient que les masques ne servaient à rien , et aujourd’hui ils nous disent le contraire avec la même certitude !
                  .
                  .
                  .


                • 3 votes
                  Duke77 Duke77 29 septembre 21:02

                  Veran succède à l’autre saloperie qui a classé comme poison une des molécules clés permettant de diminuer la charge virale du coronavirus. S’il démissionne, quelqu’un d’encore plus idiot et néfaste lui succèdera.


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 septembre 21:25

                    @Duke77

                    "S’il démissionne, quelqu’un d’encore plus idiot et néfaste lui succèdera."

                    C’est pas faux, on risque de se retrouver avec Castaner à la santé. Vous savez, le grand chirurgien des yeux ! 


                  • 1 vote
                    JL 30 septembre 09:05

                    Spéciale dédicace à Olivier Véran :

                     

                    « On délire avec un sérieux extrême » Louis Scutenaire



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrick Samba


Voir ses articles


Publicité





Palmarès