• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’entourage de Besancenot (NPA) & d’Ugo Palheta (ACRIMED) agresse un (...)

L’entourage de Besancenot (NPA) & d’Ugo Palheta (ACRIMED) agresse un reporter d’ERTV

Un Reporter d'ERTV (Egalité & Réconciliation) agressé par la garde rapprochée de Besancenot, à Paris, le 12 Mai 2015.

 

 

Suite à la projection du film On est vivants, traitant du militantisme de gauche aujourd’hui, une équipe d’ERTV interroge Olivier Besancenot sur la politique d’Hugo Chavez.

Gêné par les questions, l’ancien porte-parole du NPA s’éclipse. Après discussion avec son « chauffeur », il laisse ce dernier montrer à notre reporter la conception du dialogue et du débat démocratique émanant du groupuscule trotskiste...

Une plainte a été déposée contre l’agresseur.

(texte : Egalité & Réconciliation, 2015)

 

 

Rappel

 

* Le 6 Novembre 2010, lors d’une manifestation à Paris sur les retraites, Olivier Besancenot avait fait le même coup lorsqu’un membre de WE ARE CHANGE (Paris) l’avait interrogé sur une question relative au think tank mondialiste "Bilderberg". Revoir les images.

 

* A peine trois mois après cette empoignade, en Janvier 2011, lors d’une autre manifestation à Paris, les activistes de WE ARE CHANGE (Paris) lui reposent la même question mais en y ajoutant aussi la question sur la très secrète société "Club Le Siècle". Là encore, le Révolutionnaire professionnel s’enferme dans un silence et un humour glaçant très inquiétant. Revoir les images.

 

Tags : Politique Cinéma Olivier Besancenot




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 18 mai 2015 18:10

    C’est pas joli joli, une fois renseigné sur le fait que son interlocuteur est un "soralien", le pétage de gueule semble autorisé, pour Krivine aussi.
    La remarque de ce jeune homme avec son "vous avez perdu le combat politique" est une vérité qui claque comme un uppercut dans la tronche des guides d’extrême-gauche.
    Leur tropisme immigrationniste, anti-frontières, donc au final anti-ouvrièriste (car concrètement c’est toute le classe ouvrière qui se trouve fragilisée par la main d’oeuvre immigrée) les a effectivement radiés des urnes et de potentiels adhérents.
     smiley


    • 3 votes
      gerfaut 18 mai 2015 18:33

      Maintenant les mêmes qui ont chanté l’ Internationale pendant 30 ans te font la leçon sur le patriotisme, mieux vaut très tard que jamais.


      • 17 votes
        Piloun Piloun 18 mai 2015 18:40

        La gauche dans toute sa splendeur, sa transpire la haine et la trahison.


        • 7 votes
          Piloun Piloun 18 mai 2015 18:49

          @Piloun
          Ceci dit à ER, ils sont aussi un peu sur le même registre que le NPA quand il s’agit de favoriser le communautarisme musulman en France. La dernière conférence de Soral avec Cohen est édifiante sur ce plan. Besancenot et Soral même combat.


        • 1 vote
          Béo Ulaygues Béo Ulaygues 18 mai 2015 20:13

          @Piloun
          Je ne sais plus comment enchaine Soral lors de la conférence après cette sortie de Cohen mais c’est malheureusement un changement de ligne qui pose problème. smiley

          Pour lire et apprécier Alain Soral depuis 2012 j’ai trouvé ça surprenant et décevant mais je pense qu’il faut lui donner encore du crédit car ses analyses sont vraiment en granit comparé au carton-pâte gauchiste.

          Possible aussi qu’il y ait désaccord avec Cohen sur ce coup là ...O_o.


        • 4 votes
          Piloun Piloun 19 mai 2015 01:10

          @Wyrd
          Ah non moi ça fait longtemps que j’ai repéré le double langage de Soral et sa malhonnêteté intellectuelle. J’ai dis ça simplement parce que ce sont des gens du mouvement e&r(qui n’a de réconciliation que le nom) qui ont fait la vidéo.


        • 2 votes
          Piloun Piloun 19 mai 2015 11:09

          @Béo Ulaygues
          Tu es un peu naif, non ? Soral a validé à 100% le discours de Cohen, il n’a pas sourcillé une seconde. Tu crois que les conférences ne sont pas un minimum préparées et que Soral ne sait pas ce que va dire le juif Cohen ? Sérieusement, même s’il se la joue improvisateur il y a de la préparation faut pas rêver.

          Aucun désaccord entre les deux, Soral est sur cette ligne même si jusqu’e là il avançait à peu prêt couvert. Avec cette conférence il s’est dévoilé, alors un moment donné va falloir arrêter de lui donner le bénéfice du doute, parce que si là ce n’était pas clair pour toi, ça le saura jamais. Bien sûr qu’il y a des choses intéressantes dans ses analyses et que tout le monde s’y retrouve, il ratisse tellement large, il dit tout et son contraire, donc oui tout le monde arrive à se satisfaire avec une petite partie de ses analyses. Mais faut écouter l’ensemble de ce qu’il dit pour le mettre à jour. 

          C’est un agent de l’islamisation de la France, très clairement. Et cette conférence en est la preuve flagrante s’il en fallait encore une.


        • 2 votes
          Béo Ulaygues Béo Ulaygues 19 mai 2015 18:54

          @Piloun
          Je suis naïf, dont acte, mais il n’empêche que tu pédales à côté du vélo.

          Après un second visionnage, le discours de Cohen suivi de l’explication de Soral font sens, du moins pour moi.

          Notre république, qui n’en est pas une, n’est qu’un vaste système de réseaux d’influence dont les musulmans sont absents sinon sous total contrôle des sionards.

          La prédominance des communautés est, de fait, actée et c’est cela qui m’avait fait tiquer. smiley

          Quant à ton l’islamisation de la France, o_O ... , je trouve surprenant qu’un esprit se voulant aussi perspicace que le tiens en arrive à reprendre les degueulis d’un Estrosi ou d’un Ciotti. smiley


        • 1 vote
          Piloun Piloun 19 mai 2015 23:19

          @Béo Ulaygues
          C’est quand même incroyable que dans une conférence, dont le thème annoncé est la réconciliation nationale, la seule proposition concrète est de renforcer la communautarisation maghrebo musulmane. Faire des sections judiciaires pour aider, non pas les français qui n’auraient pas les moyens de se défendre, mais aider la seule communauté musulmane.

          Et une fois que ces réseaux seront constitués, telle une toile d’araignée(pour reprendre le terme de Cohen), qu’ils seront assez puissant pour avoir des revendications et peser lourdement sur les politiques. Que crois tu qu’il arrivera ?

          Oui, c’est peut-être un bon moyen pour lutter contre l’influence sioniste sur les élites musulmanes, mais le remède est bien pire que le mal. Elle est où la réconciliation ?


        • vote
          Piloun Piloun 19 mai 2015 23:41

          @Béo Ulaygues
          en arrive à reprendre les degueulis d’un Estrosi ou d’un Ciotti

          Je ne sais pas ce que disent Estrosi ou Ciotti sur le sujet, mais il y a des quartiers entiers qui sont déjà islamisés, où pour trouver un boucher qui ne soit pas hallal il faut faire des kilomètres, où les français de souche sont minoritaires, etc. Oui la France est en train de s’islamiser et si Estrosi et Ciotti le disent et bien ils ont raison, même s’ils sont mes ennemis sur le plan des idées politique.


        • vote
          Béo Ulaygues Béo Ulaygues 19 mai 2015 23:46

          @Piloun
          "des sections judiciaires pour aider, non pas les français qui n’auraient pas les moyens de se défendre, mais aider la seule communauté musulmane."

          Ils sont français mon vieux, comme toi et moi.

          Cette communauté musulmane française, sensible au discours de Soral notamment, ne devrait à priori pas se transformer, à l’instar du lobby juif ( qui n’a plus de juif que le nom), en un agent de défense et propagande d’un état religieux étranger comme Israël par exemple.

          Si cet Islam de France, où bien Islam français je sais pas trop, o_O, prévaut alors il y aura reconstruction et réconciliation.

          C’est peut être un peu naïf mais ça peut marcher. smiley 


        • vote
          Piloun Piloun 20 mai 2015 17:25

          @Béo Ulaygues

          Ils sont français mon vieux, comme toi et moi.

          Ben justement s’ils sont français, pourquoi ne pas proposer de faire un système de sections judiciaire multiconfessionnel et réservé uniquement... aux français, à TOUS les français. Je ne vois pas comment on peu se réconcilier avec des gens qui nous excluent de fait parce qu’on est pas de la même confession. Cette proposition pousse dans le sens du fameux choc de civilisation dont Soral à plein la bouche.


        • 11 votes
          Yakaa Yakaa 18 mai 2015 18:57

          De quoi ils se plaignent chez E&R ?
          Les réactions "viriles", ils aiment ça non ?

          Si Besancenouille prenait un coup de boule de SoSo ils trouverait ça très cool non ?

          Des embrouilles de cour de récré, rien de plus...
          E&R et le NPA, 2 faces d’une même médaille et pas grand chose à en attendre.


          • 8 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 mai 2015 19:40

            Qui se soucie encore des tribulations du gigolo de Neuilly entretenu par sa femme pour jouer au che guevara des canivaux ?
            Pour perdre un débat d’idée, il faudrait en avoir eu au moins une, d’idée, ce qui n’est pas très évident au Néant Pour Abrutis que constitue le parti déserté du facteur timbré.


            • 4 votes
              ZardoZ ZardoZ 18 mai 2015 20:19

              le parti déserté du facteur timbré, même pas à bicyclette


            • 5 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 mai 2015 21:04

              Besancenot crée des guerres mais n’y participe pas, donc Besancenot est un politicien comme les autres ... Besancemolle va très mal vieillir, çà se sent ...


              • 5 votes
                Avlula 18 mai 2015 23:02

                Pour le NPA rien d’étonnant (il suffit d’écouter les réponses à l’interview... Nouveau Parti Atlantiste ?), par contre ACRIMED je pensais que c’était bien plus sérieux, très déçu. Le NPA est vraiment un mouvement fanatisé et dangereux, aucun humanisme, quand on voit la réaction des femmes "des soraliens", on est en-dessous du niveau zéro de réflexion quoi, et pourquoi est-ce qu’il ne devrait pas y avoir d’échange entre les différentes chapelles de prolo ? C’est pas avec des cons pareils qu’on va changer quoi que ce soit.


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 18 mai 2015 23:21

                  gueguerre à la maternelle


                  • 3 votes
                    jaja 18 mai 2015 23:40

                    Bof... gentil avec les fachos le NPA...

                    Sur le Vénézuéla et ce qu’en dit le NPA c’est ici... :

                    http://www.npa2009.org/recherche-avancee


                    • 3 votes
                      jaja 18 mai 2015 23:43

                      Taper « Vénézuéla dans la zone « Titre » puis « Appliquer »


                    • 3 votes
                      jaja 19 mai 2015 00:19

                      Quand à être un parti « atlantiste » comme le disent certains posteurs ignorants ou mal intentionnés, je doute qu’une organisation à la botte de l’impérialisme US écrive cela : :

                      « Venezuela : contre l’agression impérialiste

                      Lundi 6 Avril 2015


                      Le gouvernement d’Obama vient de faire un saut dans sa politique d’agression du Venezuela. Le 9 mars, « ?Moi, Barack Obama, je considère que la situation au Venezuela constitue une menace pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis ? », a déclaré le Président des États-Unis.

                      Celui-ci vient aussi de signer un décret imposant des sanctions à sept hauts fonctionnaires vénézuéliens accusés d’avoir violé les droits de l’homme. Dans un passé récent, des pays comme l’Iran, la Birmanie, la Russie ou la Syrie ont aussi été traités de cette manière. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de cette décision, même si une intervention militaire ne semble pas à l’ordre du jour.
                      Par ailleurs, l’Europe et le gouvernement français viennent de prendre le même train à leur manière. Le 12 mars, le Parlement européen a demandé la liberté des « ?prisonniers politiques ? » en condamnant le gouvernement Maduro. Le PS français a voté cette résolution. De son côté, Felipe Gonzalez a été nommé avocat de ces prisonniers avec l’accord du gouvernement Rajoy. La droite et la gauche s’accordent sur cette intervention, au nom bien entendu des « ?droits de l’homme ? ». Au final, Total et Repsol ont les mêmes intérêts...
                      Nous condamnons avec fermeté et sans condition cette intervention impérialiste et la complicité de notre gouvernement. L’Amérique latine n’est pas l’arrière-cour des USA.

                      Une crise générale
                      La crise au Venezuela est un maillon de la crise d’ensemble des gouvernements nationalistes et progressistes de l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Venezuela, Équateur, Bolivie). Et le régime de Maduro est particulièrement touché. Le pays connaît une inflation proche de l’hyper-inflation, et dans le même temps une pénurie alimentaire et de toutes sortes de produits. Le salaire réel et les conditions de vie de la population se dégradent. La chute du prix du pétrole a accéléré l’absence de contrôle des mécanismes économiques par le gouvernement. La fuite des capitaux entre 2003 et 2013 est estimée à 150 milliards de dollars, sur la base de la différence entre marché noir et marché officiel du dollar. Une bourgeoisie parasitaire s’est enrichie, et le gouvernement s’est refusé à la nationalisation de la banque et du commerce extérieur.
                      Le chavisme a essayé de redéfinir les relations avec l’impérialisme sur la base d’une autonomie élargie et des accords avec les autres gouvernements de l’Amérique latine. Les collisions avec Washington ont été dures. Une partie croissante des classes dominantes s’est affrontée avec le gouvernement (même en faisant des affaires) parce que il se montre incapable d’un minimum de stabilité. Et les élections de septembre prochain risquent de n’apporter aucune solution politique à la crise.

                      La seule réponse est la mobilisation
                      Pour l’instant, la réponse du gouvernement Maduro à l’offensive impérialiste et bourgeoise a été bureaucratique. Il a demandé des lois qui devraient lui permettre de gouverner par décret, et a répondu aux manifestations de rue de l’opposition par la répression. Ce n’est pas ce chemin qui peut permettre de défaire la droite. Les courants de la gauche critiques du gouvernement comme Marea Socialista, soulignent qu’un programme économique d’austérité est en préparation. Le mouvement ouvrier est aussi réprimé.
                      Le gouvernement d’Obama continue ses négociations avec Cuba, en même temps qu’il frappe le Venezuela. Tant dans le pays que dans toute l’Amérique latine, seule la mobilisation populaire pourra arrêter l’agression impérialiste.
                      Notre orientation est claire ? : solidarité contre l’agression impérialiste, mobilisation ouvrière et populaire ? ; luttons contre la crise capitaliste, pour le socialisme.

                      http://www.npa2009.org/actualite/venezuela-contre-lagression-imperialiste


                    • 3 votes
                      Avlula 19 mai 2015 00:57

                      @jaja
                      Ils avaient un micro et l’occasion de faire connaitre leurs analyses à ceux qui vont sur E&R et pas sur leur site, comment t’expliques qu’ils aient merdé leur communication à ce point ? C’est pas pour privilégier la guerre civile et la division par rapport au combat politique ? Est-ce que des sympathisants NPA pourraient aller interroger Soral comme ça, pour lui apporter la contradiction, qu’on voit qui est intéressant et qui ne l’est pas ? Ça me rend dingue, je dois être trop intelligent pour comprendre une telle connerie.


                    • vote
                      La Vouivre La Vouivre 19 mai 2015 02:00

                      @Avlula
                      Ça me rend dingue, je dois être trop intelligent pour comprendre une telle connerie.

                      ça les rend dingues, ils se croient trop intelligents pour se rendre compte de leur connerie... (version Besancenot, E&R et compagnie...) Vous comme moi, Avlula, sommes justes normaux, ou humains trop humains comme aurait dit l’autre dépressif allemand vénéré par les couilles molles du style Onfray et ceux qui aiment se masturber le cervelet et se gargariser de se croire "philosophes"... Question de bon sens... Du réel, pas de l’entertainment, du divertissement qui se veut plus culturel que culturel, du superficiel qui se veut essentiel, du théâtre qui se veut vivant, du paraître qui se veut être... Du crétinisme dans ce que l’humain a de plus con : Le Politique-People Zombie, un nouveau concept que devrait étudier Todd avec sa plus grande loupe réfléchissante, il serait surpris de découvrir son anti-reflet déformé par le prisme paillettes et projecteurs, ça pourrait remettre certaines pendules à l’heure, si beaucoup de ces starlettes par les lumières alléchées, avaient en horreur ce qu’elle y verraient, dans leurs reflets de simplets ...


                    • 2 votes
                      Piloun Piloun 19 mai 2015 10:55

                      @jaja
                      Mort de rire, mais t’as pas entendu ton idole, à la question du mec "Est-ce qu’on ne devrait pas se libérer de l’otan et joug nord américain ?". Ton maître à penser répond que non, petits révolutionnaires d’opérette, vous faites pitié sérieux, les communards qui eux étaient de vrais patriotes, des nationalistes à 200%, doivent se retourner dans leurs tombes à voir des pauvres gauchistes manipulés dans votre genre.


                    • 2 votes
                      jaja 19 mai 2015 12:11

                      @Avlula

                      Soral insulte le NPA et Besancenot en permanence... Avec lui on ne discute pas... Ce fasciste et ses seïdes devraient pourtant avoir assez à faire à s’embrouiller entre eux et à dépouiller ceux qui se laissent berner par leur discours ! 

                      Des fricards, rien de plus et vous finirez tous par vous en rendre compte !


                    • 3 votes
                      jaja 19 mai 2015 12:15

                      @Piloun
                       Moi aussi mort de rire à lire tes conneries ! La position du NPA tu la trouves sur son site. Les branleurs soraliens et autres fachos s’instruiraient un peu à le lire mais bon...


                    • 2 votes
                      Avlula 19 mai 2015 13:57

                      @jaja
                      Ben oui "mais bon", on choisit pas, les hasards de la vie nous mène à croiser telle personne à un moment, la trouver intéressante, la suivre, puis croiser quelqu’un d’autre, etc., bref ça doit dépasser la compréhension d’un cerveau NPA. On s’en tape de Soral, tu comprends ça ou pas ? C’est pas Soral qui fait l’interview ou qui regarde la vidéo, ce sont plein d’internautes. Au moins on peut pas se faire berner par votre discours, y’en a pas. Ça évite de perdre du temps. Pas envie de faire l’effort d’aller voir le site internet de cons pareils.


                    • 3 votes
                      Piloun Piloun 19 mai 2015 13:57

                      @jaja
                      Je ne suis pas soralien et j’en ai autant à son compte, mais il a parfaitement raison d’insulter cette bande de traitres haineux du npa et cet inculte trotskiste de Besancenouille. Vous êtes devenu les petite chienne du pouvoir, aller tous derrière les femens et leur mécène Soros, bande de neuneux.


                    • 2 votes
                      Doume65 19 mai 2015 14:03

                      @Avlula
                      Besancenot ne "merde" pas tant que ça : il explique que c’est difficile de développer en deux minutes, que le mieux est d’aller sur le site du NPA, puis il conclue en affirmant son soutien critique aux autorités vénézuéliennes. On peut faire pire.


                    • 7 votes
                      Piloun Piloun 19 mai 2015 14:05

                      @jaja
                      Avec lui on ne discute pas...

                      Mais vous ne discutez avec personne en fait, mis à part entre vous. Vous ne risquez pas de convaincre grand monde, m’étonne pas que vous êtes à la ramasse politiquement, c’est à mourir de rire. Vous traitez tous les gens avec qui vous ne voulez pas discuter de fascistes, c’est bien commode, non seulement vous êtes des traitres à la patrie mais en plus vous n’êtes qu’une bande de couards. Aller tous derrière Valls comme un seul homme pour interdire Dieudonné.

                      Vive la révolution, mort de rire smiley


                    • 5 votes
                      Piloun Piloun 19 mai 2015 14:21

                      @Avlula
                      Si Simone Weil était encore vivante elle serait dégoutée de ce qu’est devenu la gauche révolutionnaire. Et si son livre "L’enracinement" sortait aujourd’hui elle aurait sur le dos tout ce que la France compte de crétins anti fa.


                    • 3 votes
                      jaja 19 mai 2015 16:01

                      @Piloun

                      Bof les femen et le NPA ça fait deux. Mais bon... dire n’importe quoi et se prétendre éclairé c’est le propre des petits fachos dans ton genre...
                      http://npa29quimper.over-blog.fr/article-femen-partout-feminisme-nulle-part-lmd-116148012.html

                      Donc si pour toi Soral a « raison d’insulter cette bande de traitres haineux du npa et cet inculte trotskiste de Besancenouille » tu dois comprendre qu’en retour il ne faut pas s’étonner de voir les fachos de sa bande se faire virer manu militari s’il le faut de nos manifestations...

                      « La petite chienne du pouvoir » (comme tu le dis si finement) en système capitaliste ce sont tous ceux qui respectent la propriété privée des moyens de production et d’échange, refusent le socialisme et l’égalité sociale et travaillent au maintien de ce système d’exploitation. Ce que font tous les fachos, de Le Pen à Dieudonné le fricard en passant par Soral et Ayoub...


                    • 2 votes
                      jaja 19 mai 2015 16:03

                      @jaja

                      Quand à traiter les gens de couards c’est facile sur Internet. Pauvre type !


                    • 1 vote
                      jaja 19 mai 2015 16:04

                      C’était pour Piloun le petit cracheur d’insultes...


                    • 1 vote
                      Antisimpliste Antisimpliste 22 mai 2015 03:27

                      @jaja
                      c’est assez comique de voir un militant du NPA parler des "seïdes" d’ER... Je ne connais pas bien ER mais je connais bien le NPA, oui, c’est assez comique !


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack ... 19 mai 2015 01:16

                      Bref, tout ça pour que de Besancenot, l’on dise : tiens ... le brave facteur à moumoute est dans la même ligne qu’Agnès Soral.
                      Ridicule, minable, méprisable. La droite se barre en couilles, mais la soi disant extrême gauche devient extrêmement glauque.


                      • 3 votes
                        michel-charles 19 mai 2015 07:29
                        Besancenot...et sa bande de voyou..What else.. ?

                        • 1 vote
                          gerfaut 19 mai 2015 12:26

                          Disons le carrément, Besancenot est payé en sous main par les USA pour répandre son gauchisme, son libertarisme, ce qui permet de mieux installer chez nous l’ influence américaine, sa culture et le capitalisme. Le NPA est une émanation des services secrets US en France, pareil pour Plenel. Et le reste du message de gauche par ces idiots vraiment idiots utiles est pour nous crétiniser.

                          Mais regarder moi ces gauchistes se tapper dessus entre eux, et ça incarnerait le Bien...

                          • 1 vote
                            Doume65 19 mai 2015 14:04

                            @gerfaut
                            « Besancenot est payé en sous main par les USA pour répandre son gauchisme »

                            Tu as quelque chose pour étayer cette thèse ?


                          • 3 votes
                            jaja 19 mai 2015 16:11

                            @gerfaut

                            Tellement bien payé d’ailleurs.... si bien que le NPA n’a pas pu présenter de candidats dans toutes les régions de France aux dernières Départementales faute d’argent ni eu le fric nécessaire pour imprimer les professions de foi envoyées aux électeurs...

                            Le sommet de la crétinerie politique est ici atteint !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès