• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’Europe jaunie…

L’Europe jaunie…

Si la France ne représente plus ce qu’elle était du temps de sa grandeur, tant sur le plan financier que diplomatique, productif, etc., aidée en cela par des politiques déplorables de destruction, elle reste dans le cœur des êtres humains qui peuplent cette planète comme le Graal de la révolution et de la sauvegarde de la liberté, l’égalité et de la fraternité.

Oui, si les hommes politiques qui se sont succédé à la gouvernance de notre pays n’ont pas hésité à se trainer dans la boue de la lâcheté et de la traitrise, le peuple, oui cette populace populiste, a su rester aux yeux du monde l’exemple à suivre ! Ils ne nous ont pas enlevé cela…

Le mouvement des GJ en apporte la preuve aujourd’hui. Déjà au niveau européen, plusieurs peuples de la communauté ont en effet trouvé le moyen d’exprimer leur mal être par le biais de ce symbole des Gilets Jaunes, car pour eux, la France reste le symbole de la justice sociale.

Car si on a vu des manifestations terribles se produire dans l’UE ces dernières années, comme en Grèce, en Espagne, en Italie, etc, le mouvement français d’aujourd’hui donne désormais une légitimité à la révolte de ceux-ci. Car la France est un des pays fondateurs de cette union européenne, sinon le principal, et voir son peuple se révolter de la sorte, atteste que même dans ce pays central de l’union, rien ne va, rien ne marche. Alors l’Europe jaunit par cette révolution des gilets jaunes qui se répand comme un feu de poudre ; « l’Europe jaunie » au sens littéral du terme, usée par des politiques populicides.

 

Tout comme les femmes et hommes du pouvoir politique, et plus particulièrement d’E. Macron, les femmes et hommes du pouvoir financier, et plus particulièrement le Médef, l’Europe tremble comme jamais !

En Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Hollande, Portugal, Serbie, la liste des peuples arborrant les gilets jaunes n’en finit pas de s’allonger.

Mais cela va plus loin, la France, ou plutôt devrais-je dire le peuple de France (duquel je soustrais les forces politiques), est suivi au-delà des frontières européennes : le Québec, Canada, Irak, Irlande, Israël, Liban, Taïwan, etc. Peut-être que si nous avions des médias dignes de ce nom nous pourrions nous rendre réellement compte de l’impact de ce mouvement du peuple de France face au reste du monde, mais ça, ce sont les BFMTV et consœurs qui nous l’enlèvent.

La France vue par les yeux d'une amércaine :

 

Point de vidéos pour représenter toutes les actions menées dans chaque pays, elles seraient trop nombreuses, juste un « petit » échantillon :

 

Macron, détesté par les français, est également renié par ses pairs, les dirigeants européens ; mais que fait-il encore là ?

https://www.arte.tv/fr/videos/086678-000-A/les-gilets-jaunes-inquietent-l-europe/

 

Alors merci à tous les Gilets Jaunes d’avoir su réveiller cet esprit révolutionnaire français, ou au moins contestataire, et d’avoir redoré le blason de notre beau pays aux yeux du monde, chapeau ! Et sur un plan plus personnel, pour m’avoir permis d’obtenir une prime défiscalisée de 1000€ dès le mois prochain ; mon employeur ayant décidé de suivre l’appel de Macron.

Pendant ce temps, les choses continuent, avec de bonnes nouvelles. Tout d’abord l’annonce de la libération d’Eric Drouet :

 

Et l’intervention de Maxime NICOLL sur « France Actus » dans la vidéo ci-dessous. Dans celle-ci il est précisé que le référendum appelant les français à s’exprimer sur le RIC est déjà écrit. Mieux et c’est une première en France, un huissier de justice a mis les scellés sur une urne, elle-même déjà déposée dans une Mairie. Les votes devraient débuter dans les jours qui suivent. Cette information est écoutable à 6mn30s de la vidéo (qui dure 1h30 tout de même, j’ai pitié). Le reste, je vous laisse le découvrir en parcourant celle-ci…

 

Enfin voici une fable tout bonnement excellente, "La fable macronique" magistralement écrite par Elodie POUX : Le paon, l'autruche et les poulets...

 

Il ne me reste plus qu’à souhaiter un Joyeux Noël à toutes et tous avec l’humour bien décalé de « La Bajon », qui a eu le bon ton de reprendre la chanson de Coluche, Les restos du cœur, tant l’action des GJ semble en être le prolongement. Puisqu’aucun des nantis du showbiz ne veut reprendre le flambeau de leur pair, qu'à cela ne tienne, le peuple s’en chargera !

Tags : Gilets jaunes




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 12 votes
    gaijin gaijin 26 décembre 2018 10:41

    on a tous en nous quelque chose de jaunit

    le rêve en nous d’une démocratie

    la liberté pour chacun de vivre sa vie

    quelque chose de jaunit

    .......


    • 2 votes
      TotoRhino TotoRhino 26 décembre 2018 11:35

      @gaijin
      Fan de Johnny ? 


    • 6 votes
      gaijin gaijin 26 décembre 2018 12:13

      @TotoRhino
      pas plus que ça mais j’aime bien


    • 2 votes
      wendigo wendigo 26 décembre 2018 12:27

      @gaijin
      on a tous en nous quelque chose de jaunit
      *
       Ouais en fonction de l’âge la chose jaunie est différente, du slip, jusqu’au dents en passant par les ongles des pieds, il y en a pour tous les goûts.
      C’est d’ailleurs une chose amusante, une révélation qui s’offre à nous, les peuple est jaune et les politique sont marrons ... la tradition est donc respecté, mais c’est aussi le signe qu’il est temps de faire une grande lessive !


    • 8 votes
      Belenos Belenos 26 décembre 2018 12:37

      Il n’empêche que le jaune en France est une couleur politiquement disponible : le bleu, le rouge, le rose, le noir, le vert étaient déjà pris. Le jaune se voit de loin, c’est un symbole d’alerte au danger. Ainsi, le "hasard" fait bien les choses. 


    • 1 vote
      gaijin gaijin 26 décembre 2018 12:44

      @wendigo
      ça me rappelle racontée par un vieux viet
      c’est dieu qui crée l’homme ,
      le premier il est noir " trop cuit "
      le second il est blanc " pas assez cuit "
      le troisième il est jaune " juste a point "


    • vote
      wendigo wendigo 26 décembre 2018 12:46

      @Belenos

       C’est aussi la couleur des traîtres à la grève, dans le monde syndicaliste .... ( ce qui montre bien l’actuelle inversion des valeurs.)


    • 1 vote
      Belenos Belenos 26 décembre 2018 13:04

      @wendigo
      "C’est aussi la couleur des traîtres à la grève"

      C’est vieux, ça. Les jeunes ne connaissent guère cette ancienne appellation. 


    • 2 votes
      wendigo wendigo 26 décembre 2018 13:12

      @Belenos

       Vous me direz, les jeunes ne connaissent pas grand chose, une génération "à la zeub" comme ils disent !


    • 2 votes
      Belenos Belenos 26 décembre 2018 11:07

      Haha, la seconde partie est carrément une grosse production cinématographique, bravo !   smiley


      • vote
        Belenos Belenos 27 décembre 2018 03:15

        (Je parle de la vidéo de la Bajon)


      • 5 votes
        Renaud Résistance Renaud Résistance 26 décembre 2018 15:08

        Super article de notre compère Totorhino comme a son habitude....poursuivons le combat et reprenons notre pouvoir de décision....même si cette caste dorée va s arquebouter jusqu’au bout...


        • 3 votes
          Vraidrapo 26 décembre 2018 20:53

          Nos Media du MEDEFqui ne comprennent pas pourquoi on leur en veut... font le tour des professionnels pour répertorier l’impact négatif des GJ sur les Business.

          Ils ont simplement oublié d’interroger les Rotschild (Roteuch pour faire court).

          Aujourd’hui, sur la Chaine BFM Business ( de M.Weiss), un Économiste Reveaux a présenté son dernier ouvrage (Ed. Seuil) :

          selon ce spécialiste, l’UE ne répond pas aux promesses,

          — dans le temps où le PNB a été multiplié par 4, les journées travaillées cumulées n’ont pas été augmentées d’1 heure, il en va quasiment de même de l’Allemagne prospère.

          — La libre concurrence voulue par la (foutue) commission européenne ouvre toute grande les portes de l’UE aux GAFA et tue dans l’œuf toute velléité européenne de créer nos propres GAFA

          Qui peut croire aux promesses plus de croissance == plus d’emploi ?... Le Père Noël ?...

          Il faudrait offrir cet ouvrage aux Infomenteurs et aux politiques qui nous la baillent belle imperturbablement, sans oublier le Mage à tout faire Conh-Bendix...

          Il est temps de jouer la seconde partie de la Révolution française

          Au bout de plus de 2 siècles, les arguments fallacieux ont fait long feu.

          Le Pouvoir issu des Banques est illégitime !


          • vote
            Vraidrapo 26 décembre 2018 21:13

            @Vraidrapo (addendoum)
            http://www.seuil.com/ouvrage/economie-on-n-a-pas-tout-essaye-gilles-raveaud/9782021338607
            Le libéralisme économique a perdu la bataille intellectuelle. Il peut perdre la bataille politique. Une mondialisation régulée, c’est possible, une finance au service de l’économie aussi. L’Europe n’empêche pas les politiques nationales : la France peut développer sa propre politique industrielle, faire reculer le chômage, réduire les inégalités, sortir du « tout croissance ». Et pas besoin d’en passer par le rejet de l’autre, comme Trump, ou par le rejet de l’Europe, comme avec le Brexit. On peut, aujourd’hui, suivre une voie progressiste et écologique sans sortir de la mondialisation ou de l’Europe.



          • 4 votes
            Croa Croa 26 décembre 2018 23:36

            À l’américaine de la première vidéo, Merci pour l’avertissement !  Mais hélas une forte majorité de la population française reste extrêmement soumise. Un soumission générée par l’abondance de biens matériels, de précarité et d’endettement, un truc faisant des sujets gâtés mais sans assurance du lendemain. C’est à cause de cette soumission extrême et sans précédents historiques que rien ne bougeait malgré un passif social et politique extrêmement lourd qui se creusait depuis 40 ans au moins.  Il est symptomatique de constater que les porteurs de gilets jaunes sont généralement des perdants du système MAIS que face à eux il y a des précaires et non pas leurs maîtres. Donc oui le risque que ça tourne en guerre civile est bien réel, d’abord entre GJ et forces de l’ordre, opportunément augmentés, mais aussi de la part de certains bloqués soumis jusqu’à la moelle au point pour certains d’aller jusqu’au meurtre pour passer quand même afin de servir le patron, le client ou le banquier ! 

            En espérant que le peuple sera assez sage pour se libérer sans s’entre-tuer : IL DEVIENT URGENT QUE TOUT LE MONDE SE PARLE !


            • 1 vote
              Vraidrapo 27 décembre 2018 03:54

              @Croa
              On peut penser ce que l’on veut de François mais, il a quand même stigmatisé Urbi et Orbi : la Voracité consumériste de nos sociétés
              Il serait quand même grand temps que la maturité des dites sociétés intègre cette déclaration et corrige le tir.
              Pour un mouvement de contestation que tout le monde veut populaire et pacifique : Quel meilleur instrument de lutte contre le Système ultralibéral et quasi dictatorial que l’abstinence... (Bordel !)
              Cette orgie de pubs de bagnoles qui perdure à la TV, est une insulte à l’Esprit républicain


            • vote
              Croa Croa 28 décembre 2018 23:24

              À Vraidrapo,
              Excellente remarque. C’est surtout une insulte à l’environnement. Aujourd’hui j’ai même vu une pub sur laquelle le marchand de bagnoles offrait un an de carburant (pas à la TV, sur un prospectus mais c’est pareil !)


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 27 décembre 2018 00:47

              A toutes fins utiles...

              Pour ceux qui sont sur Facebook, voici le lien vers un communiqué de presse des GJ qui condamne les violences policières de toutes natures et qui rappelle au gouvernement que toute autorité publique qui enfreint la loi est condamnable comme tout un chacun.

              C’est aussi une invitation aux victimes de se faire connaitre en vue d’un dépôt de plainte massif et collectif :

              Page 1

              Page 2


              • 1 vote
                Étirév 27 décembre 2018 07:48

                Les Gilets Jaunes, les Cathares des temps modernes :
                L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des grands soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances, celle des plus nobles instincts.


                • 1 vote
                  crow crow 27 décembre 2018 09:23

                  Bien d’accord avec l’article, merci pour le partage.

                  Les GJ avons compris que tous les paris politiques souhaitent garder la main sans perdre la face, ils visent le pouvoir éventuellement récupérable en insistant toujours sur le principe social géré par le monopole du travail, de l’emploi, de la servitude, de l’esclavagisme, ...(liste non exhaustive).... les mêmes donc que ceux que nous souhaiterions voir voler en cumulant escadrille et orbite.

                  Plus globalement, l’idéologie élitiste qui consiste à construire une société sur la base du mot "tripare" c’est quand même un p’tit peu autoriser le peuple à vivre sa liberté en 3/8 , c’est "si jeune me trompe" un système fractionné en étages a surfaces décroissantes, un peu comme une pyramide sensée transpirer mais sans ruissellement, d’ailleurs seuls ceux ayant prévu un récupérateur d’eau de pluie dans leurs prévisions politiques s’en sortent à peu près (sauf les douches dorées, car là, brunis, tout le monde prend !). C’est donc un concept qui s’achève, un concept dont la poire d’arrosage est maintenant éclaboussé par l’humidité et la fraîcheur d’un vent de révolte....hummm ! ... ça sentait les sels maintenant ça sent l’iode ! smiley


                  • 1 vote
                    TotoRhino TotoRhino 27 décembre 2018 10:10

                    @crow
                    "... en insistant toujours sur le principe social géré par le monopole du travail, de l’emploi, de la servitude, de l’esclavagisme, ..."
                    Je rebondi sur cette phrase pour mettre cette vidéo qui me semble intéressante sur le sujet : https://youtu.be/PRpUGLP01h0
                    Elle aurait pu faire l’objet d’un article, mais pas l’temps...


                  • vote
                    crow crow 27 décembre 2018 10:20

                    Ouai bien le lien ! en 3 minutes le mec défonce tout ! j’ai observé les têtes déconfites sur le plateau, un régal ! merci



                      • vote
                        TotoRhino TotoRhino 27 décembre 2018 15:17

                        Une vidéo reportage très bien faite sur l’état d’esprit des CRS face aux GJ : https://youtu.be/DEN_zOxlVgs

                        Chapeau à l’auteur, il fallait oser poser ces questions !


                        • vote
                          TotoRhino TotoRhino 28 décembre 2018 01:29

                          Gilets Jaunes : la « contagion » a atteint 22 pays dans le Monde !! Le silence médiatique est assourdissant…

                          https://www.reveillez-vous.fr/gilets-jaunes-la-contagion-a-atteint-22-pays-dans-le-monde-le-silence-mediatique-est-assourdissant/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès